Accueil des sentiments d'autrui
+3
keyofspirit
Christelle
jmd
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
Accueil des sentiments d'autrui
Si vous étiez en examen (vous l'êtes peut-être d'ailleurs) et que vous étiez angoissé à l'idée d'un échec, quelle est la phrase qui vous réconforterait le plus :
- ne t'en fais pas, ça ira bien
- je comprends que tu sois angoissé
- pendant les examen, c'est normal d'être angoissé, je l'étais aussi à ton âge
- autre ?
- ne t'en fais pas, ça ira bien
- je comprends que tu sois angoissé
- pendant les examen, c'est normal d'être angoissé, je l'étais aussi à ton âge
- autre ?
jmd- Messages : 830
Re: Accueil des sentiments d'autrui
Autre : celle que je dis à mes élèves :
"quand il y a une voix qui dit en toi :
- tu ne vas pas y arriver
Tu lui réponds :
- SI ! je vais y arriver !"
"quand il y a une voix qui dit en toi :
- tu ne vas pas y arriver
Tu lui réponds :
- SI ! je vais y arriver !"
Christelle- Messages : 895
" je comprend que tu sois angoissé " pour abord accueillir l' émotion
keyofspirit- Messages : 128
La plupart des phrases ne me faisaient aucun effet. Il fallait me changer les idées. Donc, plutôt prendre les choses avec légèreté, me faire rire avant de glisser doucement vers un truc qui n'avait rien à voir avec l'examen et qui m'intéressait.
Ainaelin- Messages : 4287
Je me disais, et je dis maintenant à mes élèves juste avant l'épreuve : "Tout ce que tu devais faire pour le préparer, tu l'as fait ou non, tu l'as réussi ou non, tu doutes de toi, mais tu ne peux plus rien y changer, accepte. Maintenant, il faut juste rendre le meilleur de toi : fonce, plonge."
Dans la journée précédente, les activités physiques sont un bon dérivatif, si possible avec des personnes qui ne sont pas concernées par l'examen. J'allais à la piscine...
Dans la journée précédente, les activités physiques sont un bon dérivatif, si possible avec des personnes qui ne sont pas concernées par l'examen. J'allais à la piscine...
Plurebati- Messages : 176
"Pourquoi es-tu angoissé ?"
Même si ça peut paraître évident de l'être, demander d'expliquer permet souvent de dédramatiser et de dégonfler le ballon de baudruche qu'on a tendance à se créer dans ces cas-là.
Même si ça peut paraître évident de l'être, demander d'expliquer permet souvent de dédramatiser et de dégonfler le ballon de baudruche qu'on a tendance à se créer dans ces cas-là.
Cleore- Messages : 1019
tout passe
Sol œil- Messages : 619
celle que j'ai souvent dite à d'autres : entres dans la salle et imagines les gens tout nu (pas dans le sens sexuel evidemment) de façon à te sentir au milieu d'humains comme toi et non pas devant un tribunal pour baisser la pression, après je me la suis dite moi même et maintenant je n'ai plus besoin de me le dire non pas pour des examens mais pour des réunions si j'y vais. je connais beaucoup de stagiaires qui m'ont dit avoir très souvent penser à moi ensuite, et à ça et ça les a fait sourire et donc destresser
Invité- Invité