Proverbe du jour
+29
Darth Lord Tiger Kalthu
L'ange
Kodiak
MissYves
Le terrible
Orphane
dedezhu
Kass
valerian
sara1704
AlexisL
PQPlajoie
Ise
fantomas
Mowa
Thaïti Bob
Exilium
offset
david50
Fabiano
MysticApocalypse
krapopithèque
Helen M.
sylveno
Arizona782
Le Breton Furieux
Ysambre
Ainaelin
Clément
33 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Proverbe du jour
Une mimi pour commencer
« Un instant de tendre abandon ne diffère d'un attentat à la pudeur que par l'absence de gendarme. »
de René Clair
« Les gendarmes vont toujours par deux comme la loi et l'injustice. »
de Edmond Dune
"Je me sens fatigué comme si j'avais essayé de mesurer l'intelligence d'un gendarme avec une chaîne d'arpenteur."
de Frédéric Dard
« Un instant de tendre abandon ne diffère d'un attentat à la pudeur que par l'absence de gendarme. »
de René Clair
« Les gendarmes vont toujours par deux comme la loi et l'injustice. »
de Edmond Dune
"Je me sens fatigué comme si j'avais essayé de mesurer l'intelligence d'un gendarme avec une chaîne d'arpenteur."
de Frédéric Dard
Ise- Messages : 7899
Tout à fait d'actualité.
Pas d'inspiration, mais ils m'inspirent par contre les tiens.
Pas d'inspiration, mais ils m'inspirent par contre les tiens.
Invité- Invité
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertu". R.W. Emerson.
I.
I.
Fabiano- Messages : 976
"L'habitude commence comme un fil de soie et devient vite un câble d'acier"
Proverbe Espagnol qu'un certain Farad'n aurait bien repris à son compte...
I.
Proverbe Espagnol qu'un certain Farad'n aurait bien repris à son compte...
I.
@Fabiano J'aime et ça me parle.
[quote="Fabiano"]"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertu". R.W. Emerson.
" laisse les gens te connaitre tel que tu es,
pas comme tu penses que tu devrais être,
ni comme ils pensent que tu devrais être
"La hiérarchie d'une entreprise, c'est comme un arbre plein de singes, tous sur des branches différentes à des niveaux différents.
Certains des singes montent, d'autres descendent.
Les singes d'en haut regardent les singes d'en bas et voient un arbre avec plein de visages souriants.
Les singes d'en bas regardent en haut et ne voient rien d'autre que des tr.. du c.."
[quote="Fabiano"]"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertu". R.W. Emerson.
" laisse les gens te connaitre tel que tu es,
pas comme tu penses que tu devrais être,
ni comme ils pensent que tu devrais être
"La hiérarchie d'une entreprise, c'est comme un arbre plein de singes, tous sur des branches différentes à des niveaux différents.
Certains des singes montent, d'autres descendent.
Les singes d'en haut regardent les singes d'en bas et voient un arbre avec plein de visages souriants.
Les singes d'en bas regardent en haut et ne voient rien d'autre que des tr.. du c.."
Invité- Invité
Les grands pays le sont devenus pour l'avoir voulu. Charles de Gaulle.
( Sa ma fait penser au manifestations en Ukraine.)
( Sa ma fait penser au manifestations en Ukraine.)
sara1704- Messages : 18
Bonsoir !
Les IRL ça ne me réussit pas... Journée au lit l'estomac en compote. Pourtant que d'adorables zébrous et zébrettes...
Bref je tente de lire. J'ouvre un bouquin dont je tairai le nom vu les effets secondaires
Citation : extrait du bouquin page 47, 3 phrases...
"Il ne faut pas confondre être connu et être reconnu. Il importe sans doute d'être reconnu par les autres pour ce que l'on est, dans la mesure où leur regard me prouve bien que je suis ce que je crois être : un chanteur, un écrivain ou un bon médecin. L'élève qui sort d'une interrogation écrite et se demande s'il a donné les bonnes réponses cherchera à savoir ce que ses camarades de classe ont écrit sur leur copie."
Aaaaaaaaaaaaaaargh
Les IRL ça ne me réussit pas... Journée au lit l'estomac en compote. Pourtant que d'adorables zébrous et zébrettes...
Bref je tente de lire. J'ouvre un bouquin dont je tairai le nom vu les effets secondaires
Citation : extrait du bouquin page 47, 3 phrases...
"Il ne faut pas confondre être connu et être reconnu. Il importe sans doute d'être reconnu par les autres pour ce que l'on est, dans la mesure où leur regard me prouve bien que je suis ce que je crois être : un chanteur, un écrivain ou un bon médecin. L'élève qui sort d'une interrogation écrite et se demande s'il a donné les bonnes réponses cherchera à savoir ce que ses camarades de classe ont écrit sur leur copie."
Aaaaaaaaaaaaaaargh
Mais ma pauvre Ise, faut pas lire des trucs comme ça quand on est malade, parce que déjà que qd on est bien ça fait et ça alors malade ça fait aarrrrg
Remet toi vite. Bizzzz. Heureuse de te lire.
A bientôt.
Remet toi vite. Bizzzz. Heureuse de te lire.
A bientôt.
Invité- Invité
Rhaaaaa,
C tout ce qu'il me fallait pour me rassurer pcq là je suis en pleine chute libre! D’ailleurs je crois que je vais la piquer
F.
C tout ce qu'il me fallait pour me rassurer pcq là je suis en pleine chute libre! D’ailleurs je crois que je vais la piquer
F.
Ma Rhaaaaa, merci, tu l'as retrouvée !
Bizarrement (?) la seconde me parle plus... J'adore la seconde même !!!
La première me met mal à l'aise. A cause de la charge que l'on met sur les mots... Dans chute on lit descente, négatif... Tout comme dans enfoncer dont je parlais avec mon ami F. Bref je n'aime pas coller un "bon" sens. Chuter, être malmené par des vents contraires, profiter d'un ascendant tout cela me va
Et puis il n'y a pas de sol c'est pas possible car si on chute c'est qu'on est attiré par le centre d'une planète ! Donc non non non
La seconde MDR Tu te crois maître de ta vie de tes choix. Tu évites un écueil et tu te retrouves face à un autre ou le même vu de derrière !!! Oui j'adore
Chute libre Fabiano ? Bon alors je vais te copier-coller ma blague, RV chez toi
« L'entêtement et le dégoût se suivent de près. »
de Jean de La Bruyère
« Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr. »
de Jules Renard
"Même si le bouc pue, ce ne sont pas les chèvres qui lui marqueront du dégoût. "
Proverbe Peul
"Le drame n’est pas de perdre la vie, mais de perdre le bonheur. S’il n’y avait pas de bonheur, il n’y aurait pas de peur de la mort. Voilà la grande punition des heureux, la grande revanche de ceux de la vallée de larmes : l’incomparable recette pour mourir sans horreur, c’est d’avoir été un dégoûté."
Les lépreuses
Henry de Montherlant
Bizarrement (?) la seconde me parle plus... J'adore la seconde même !!!
La première me met mal à l'aise. A cause de la charge que l'on met sur les mots... Dans chute on lit descente, négatif... Tout comme dans enfoncer dont je parlais avec mon ami F. Bref je n'aime pas coller un "bon" sens. Chuter, être malmené par des vents contraires, profiter d'un ascendant tout cela me va
Et puis il n'y a pas de sol c'est pas possible car si on chute c'est qu'on est attiré par le centre d'une planète ! Donc non non non
La seconde MDR Tu te crois maître de ta vie de tes choix. Tu évites un écueil et tu te retrouves face à un autre ou le même vu de derrière !!! Oui j'adore
Chute libre Fabiano ? Bon alors je vais te copier-coller ma blague, RV chez toi
« L'entêtement et le dégoût se suivent de près. »
de Jean de La Bruyère
« Je ne réponds pas d'avoir du goût, mais j'ai le dégoût très sûr. »
de Jules Renard
"Même si le bouc pue, ce ne sont pas les chèvres qui lui marqueront du dégoût. "
Proverbe Peul
"Le drame n’est pas de perdre la vie, mais de perdre le bonheur. S’il n’y avait pas de bonheur, il n’y aurait pas de peur de la mort. Voilà la grande punition des heureux, la grande revanche de ceux de la vallée de larmes : l’incomparable recette pour mourir sans horreur, c’est d’avoir été un dégoûté."
Les lépreuses
Henry de Montherlant
Dernière édition par Ise le Mer 16 Avr 2014 - 11:44, édité 1 fois
on peux chuter dans l'espace mais sans atterrir nul par
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »
max.pol fouchet
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
(je c pas qui la dit celle la .. )
et une dernière
« Une vie sans émotion est une vie perdue. »
roger fournier
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »
max.pol fouchet
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
(je c pas qui la dit celle la .. )
et une dernière
« Une vie sans émotion est une vie perdue. »
roger fournier
valerian- Messages : 5852
J'ai cru comprendre que quand on est dans l'espace, en apesanteur, on fait des mouvements plus ou moins contrôlés avec l'habitude, dans tous les sens, très différents d'une chuuuuuuuuute
J'adhère, Val, surtout la seconde que je ne connaissais pas et que je trouve bien drôle
J'adhère, Val, surtout la seconde que je ne connaissais pas et que je trouve bien drôle
C'est beau Martin d'OR
Ca veut dire quoi ?
Ca veut dire quoi ?
Moi, dans chute libre je vois surtout "libre".
F.
F.
"apprends à un homme à pêcher un poisson et il votera quand même pour celui qui lui file le poisson"
(entendu je sais plus où ?)
(entendu je sais plus où ?)
Kass- Messages : 6955
Kass : MDR !!!
Fab : eh oui tu as raison... J'y travaille j'y travaille !
Martin : suggestion... Ce serait un proverbe africain, qui mettrait en doute la parole des blancs ? Je ne connais pas du tout les sociétét africaines mais je me doute qu'au temps des colonies on a été plus que moyens avec eux...
Fab : eh oui tu as raison... J'y travaille j'y travaille !
Martin : suggestion... Ce serait un proverbe africain, qui mettrait en doute la parole des blancs ? Je ne connais pas du tout les sociétét africaines mais je me doute qu'au temps des colonies on a été plus que moyens avec eux...
Argh Martin là non, je n'ai pas encore de lunettes mais à mon âge...
Sois mimi et...
Pour ce que j'en comprends tu as retrouvé ta citation mais chez les indiens d'Amérique, et cela peut coller avec ma suggestion. Please sois plus explicite !
Sois mimi et...
Pour ce que j'en comprends tu as retrouvé ta citation mais chez les indiens d'Amérique, et cela peut coller avec ma suggestion. Please sois plus explicite !
Aaaaaah merci pour mes yeux
Et maintenant : comment l'interprètes-tu ?
Et maintenant : comment l'interprètes-tu ?
En fait l'illumination m'est venue en faisant la sieste : tu as du sang indien. Trop top
Je vais lire tout ça et retomber en enfance quand je ne ratais pas un western pour admirer ce peuple fascinant
Merci pour ce partage
Je vais lire tout ça et retomber en enfance quand je ne ratais pas un western pour admirer ce peuple fascinant
Merci pour ce partage
Ouauh moi j'étais toujours pour eux. Je m'énervais après les cow boys qui détruisaient tout
Ca n'a pas changé.
Un jour j'ai pas compris, il y a eu un western sans cow boys. Du coup c'étaient des indiens qui se battaient contre d'autres indiens. Bon. Donc un western c'est quand on se bat et il y a des morts et un gagnant un perdant...
Une de mes collègues a un fils marié à une quart de sang indien au Canada. Selon le pourcentage de sans m'a-t-elle dit les indiens ont des droits sociaux variables.
Un peuple toujours...
Ca n'a pas changé.
Un jour j'ai pas compris, il y a eu un western sans cow boys. Du coup c'étaient des indiens qui se battaient contre d'autres indiens. Bon. Donc un western c'est quand on se bat et il y a des morts et un gagnant un perdant...
Une de mes collègues a un fils marié à une quart de sang indien au Canada. Selon le pourcentage de sans m'a-t-elle dit les indiens ont des droits sociaux variables.
Un peuple toujours...
La démocratie c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. Abraham Lincoln.
Ce qui compte ce n'est pas de savoir combien est-ce qu'on a de QI, mais de savoir ce qu'on en fait. (moi)
Ce qui compte ce n'est pas de savoir combien est-ce qu'on a de QI, mais de savoir ce qu'on en fait. (moi)
sara1704- Messages : 18
牛粪比教条更有益
La bouse de vache est plus utile que les dogmes
Mao Ze Dong 毛泽东
La bouse de vache est plus utile que les dogmes
Mao Ze Dong 毛泽东
dedezhu- Messages : 2163
« Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs. »
de François de La Rochefoucauld
« Si tu veux trouver du repos ici et là haut, dis en toute occasion : qui suis-je, moi ? et ne juge personne. »
de Abba Poemen
« Les gens bornés aiment le mouvement, il n'y a que les hommes exercés à la méditation qui aiment le silence et le repos. »
de Rivarol
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. »
de Blaise Pascal
de François de La Rochefoucauld
« Si tu veux trouver du repos ici et là haut, dis en toute occasion : qui suis-je, moi ? et ne juge personne. »
de Abba Poemen
« Les gens bornés aiment le mouvement, il n'y a que les hommes exercés à la méditation qui aiment le silence et le repos. »
de Rivarol
« Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. »
de Blaise Pascal
Je ne saurais ce qu'est une femme que lorsque j'en serai une
François Gonse
François Gonse
以心伝心
Ishin Denshin
What the mind thinks, the heart speaks
Ishin Denshin
What the mind thinks, the heart speaks
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois , celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois. (proverbe japonais)
« Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère. »
de Epictète
« Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire. »
de Sénèque
« Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. »
de Publius Syrus
« La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole. »
de Pietro Aretino
« Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien. »
de Madame de Staël
« Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. »
de Marc-Aurèle
« Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. »
de Proverbe chinois
« Dans la colère rien ne convient mieux que le silence. »
de Sappho
de Sénèque
Extrait de De la colère
OUI MAIS COMMENT ?
de Epictète
« Si tu veux vaincre la colère, elle ne peut te vaincre. Tu commences à vaincre si tu la fais taire. »
de Sénèque
« Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi. »
de Publius Syrus
« La colère nous rend aveugle et fou car, avec elle, la raison s'envole. »
de Pietro Aretino
« Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien. »
de Madame de Staël
« Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. »
de Marc-Aurèle
« Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. »
de Proverbe chinois
« Dans la colère rien ne convient mieux que le silence. »
de Sappho
Les absents ont toujours tort de revenir ^^
Jules Renard
Jules Renard
Le terrible- Messages : 299
C'est bien le stoïcisme! J'ai lu "A guide to the good life" de William B. Irvine et je recommande.
F.
F.
Je ne vais pas dire le contraire, je relis Épictète actuellement
Le stoïcisme est par contre souvent mal interpété par les temps qui courent
Le stoïcisme est par contre souvent mal interpété par les temps qui courent
Invité- Invité
Bonjour Messieurs !
Tout d'abord
Merci !
Ensuite aaaaaah si vous saviez... Ces phrases (stoïques dites-vous ?) me semblent sages, et je voudrais bien...mais j'peux point !!! Je suis explosive malheureusement. Ces proverbes, (tiens, au nombre de 7, pas mal ) je me les adresse un peu comme de petits coups de fouet pour me punir d'avoir péché
Mal interprété le stoïcisme ? Comment ça ?
Affectueusement vôtre
Tout d'abord
Merci !
Ensuite aaaaaah si vous saviez... Ces phrases (stoïques dites-vous ?) me semblent sages, et je voudrais bien...mais j'peux point !!! Je suis explosive malheureusement. Ces proverbes, (tiens, au nombre de 7, pas mal ) je me les adresse un peu comme de petits coups de fouet pour me punir d'avoir péché
Mal interprété le stoïcisme ? Comment ça ?
Affectueusement vôtre
Ise a écrit:Mal interprété le stoïcisme ? Comment ça ?
Larousse.fr a écrit:Se dit d'un comportement qui dénote une fermeté inébranlable, une grande impassibilité devant la douleur, le malheur, etc. : Une acceptation stoïque de la maladie.
Ce n'est pas faux, mais cette fermeté provient d'abord d'une acceptation de la réalité
Ainsi, à toute idée rude exerce-toi à dire aussitôt : « Tu es une idée, et tu n’es pas tout à fait ce que tu représentes. » Puis examine-la, applique les règles que tu sais, et d’abord et avant toutes les autres celle qui fait reconnaître si quelque chose dépend ou ne dépend pas de nous ; et si l’idée est relative à quelque chose qui ne dépende pas de nous, sois prêt à dire : « Cela ne me regarde pas. »
Épictète
Si ma maladie ne dépend pas de moi... et bien elle ne me regarde pas
C'est un chouilla plus intéressant et dérangeant que la déf. du Larousse
Invité- Invité
Larousse passe complètement à côté de la joie stoïque
F.
F.
Argh WHAT ?
Fermeté inébranlable ?
Grande impassibilité ?
Je huuuuuuuuuurle
Larousse = poubelle
Cherche ailleurs, sûr qu'il y a mieux
Sur ZC on n'a pas le droit de faire de la pub... mais de l'anti-pub ? A bas Larousse
Euh pas très stoïque Ise comme tu peux le voir
Fermeté inébranlable ?
Grande impassibilité ?
Je huuuuuuuuuurle
Larousse = poubelle
Cherche ailleurs, sûr qu'il y a mieux
Sur ZC on n'a pas le droit de faire de la pub... mais de l'anti-pub ? A bas Larousse
Euh pas très stoïque Ise comme tu peux le voir
T'en veux d'autres Ise... j'ai pas choisi la pire tu sais :
C'est le problème des mots qui sont passés dans le langage courant, mais le stoïque laisse courir
stoïque, adjectif | |
|
C'est le problème des mots qui sont passés dans le langage courant, mais le stoïque laisse courir
Invité- Invité
"Ne pas s'agiter, ne pas somnoler, ne pas faire semblant": la morale parfaite d'après Marc-Aurèle...
F.
F.
- AQUA :
- J'ai fait une recherche, je te dirai plus tard ce que j'aime et ce que j'aime pas... La vidéo a l'air pas mal...
L'Internaute
Sens 1 Doctrine de l'école du philosophe grec Zénon où la vertu doit être la seule source du bonheur et non le plaisir [Philosophie]. Synonyme impassibilité Anglais stoicism
Sens 2 Courage et impassibilité face à la douleur et l'adversité. Synonyme impassibilité Anglais stoicism
Wiki
Cette philosophie exhorte à la pratique d'exercices de méditation conduisant à vivre en accord avec la nature et la raison pour atteindre la sagesse et le bonheur envisagés comme ataraxie, but ultime de l'existence de l'homme (absence de passions qui prend la forme d'une absence de souffrance). Epictète résume cette conduite stoïcienne à travers la maxime Sustine et abstine qui signifie « Supporte et abstiens-toi ».
Psychologies.com
Comme dans de nombreuses philosophie, le bonheur est la finalité de la vie humaine. Ainsi, l’école stoïcienne désigne la sagesse et la vertu comme les clés pour y parvenir. Il ne s’agit pas ici d’un bonheur accessible par le plaisir et le désir. L’individu doit distinguer ce qui dépend et ne dépend pas de lui. Tout ce qui arrive est l’expression du destin.
CNRTL (Centre national de recherches textuelles et lexicales)
A. − PHILOS. Philosophie de Zénon de Cition et de ses disciples. Le caractère commun du stoïcisme et de l'épicuréisme est de réduire presque entièrement la philosophie à la morale (Cousin, Hist. philos. mod., t. 2, 1846, p. 191).Les stoïciens ont donné de fort beaux exemples. S'ils n'ont pas réussi à entraîner l'humanité avec eux, c'est que le stoïcisme est essentiellement une philosophie (Bergson, Deux sources, 1932, p. 59).
B. − P. ext. Attitude morale caractérisée par une grande fermeté d'âme dans la douleur ou le malheur; attitude, caractère d'une personne stoïque.
Encyclopédie Larousse
École philosophique fondée au iiie s. avant J.-C. par Zénon de Cition, le stoïcisme se prolonge à travers toute l'Antiquité, tant en Grèce que dans l'Empire romain, et reste influent jusqu'à notre époque. Pour cette philosophie de l'acceptation et du courage, à la fois fataliste (pour ce qui ne dépend pas de nous) et volontariste (pour ce qui en dépend), qui dit oui à tout ce qui arrive et à tout ce que la situation donnée, la vertu ou la raison exigent de nous, le bonheur est le souverain bien et la vertu, le seul bonheur.
Médiadico
Austérité, fermeté dans la douleur.
Looriv, 2010
Dernière édition par Ise le Lun 21 Avr 2014 - 17:32, édité 1 fois
Ise, je suis pas sûr que tu ai compris mon intention.Tu me demandais en quoi le stoïcisme était mal compris de nos jour, je t'ai répondu en choisissant exprès des définitions caricaturales parce qu'elles correspondent grosso modo à l'image que la plupart des gens ont du stoïcisme. Je sais bien que c'est très éloigné de la richesse de cette pensée.
On est sur la même longueur d'onde ?
On est sur la même longueur d'onde ?
Invité- Invité
Tu es sur 97.7 ? Moi aussi !!!
Je crois bien que oui, je crois que j'ai compris...
Je suis trèèèèèèèès étonnée d'apprendre que le stoïcisme a si "mauvaise presse"
Perso ce mot éveille chez moi plutôt du positif : force, respect, paix...
Oups avec tout ça j'en oublie LE proverbe du jour !!!
"Un mot aimable est comme un jour de printemps."
Proverbe russe
"Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée."
Proverbe serbe
"La fantaisie est un perpétuel printemps."
Johann Friedrich von Schiller
Oups avec tout ça j'en oublie LE proverbe du jour !!!
"Un mot aimable est comme un jour de printemps."
Proverbe russe
"Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée."
Proverbe serbe
"La fantaisie est un perpétuel printemps."
Johann Friedrich von Schiller
Le sourire ajoute de la valeur à ton visage; L’amour ajoute de la valeur à ton cœur; Le respect ajoute de la valeur à ton attitude et les amis ajoutent de la valeur à ta vie.
M.... effacé l'auteur
" Peu importe ce qui vous est arrivé dans le passé, cela n'a aucun pouvoir sur votre présent. "
Oprah
« Qu’est-ce qui différencie un obstacle d’une occasion ? Notre attitude à leur égard. Chaque occasion comporte des difficultés et chaque difficulté comporte une occasion. » J
Sidlow Baxter
"Notre plus grand mérite n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ralph Waldo Emerson
« Tout homme reçoit deux sortes d'éducation: l'une qui lui est donné par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même. »
Edward Gibbon
Ise a écrit:Tu es sur 97.7 ? Moi aussi !!!
Comme quoi tu es moins conditionnée que la moyenne ^^
Le stoïcisme revoie souvent à l'idée d'indifférence, de sage qui ne s'émeut de rien... Un peu comme Mr Spock ^^
Mais pour moi le stoïcisme c'est un peu la version occidentale du bouddhisme. On y retrouve de nombreux parallèles.
P.ex.
"Distinguez ce sur quoi vous avez un contrôle de ce sur quoi bous n'en n'avez pas": Principe stoïque
"Quand vous avez un problème, s'il y a une solution, il n(y a pas soin de s'en faire; et s'il n'y a pas de solution, cela ne sert à rien de s'en faire.": cité par la Dalaï-Lama
Voilà pour la parenthèse stoïque, passons à la phrase du jour...
"Le sexe est la semence, l'amour est la fleur, la compassion est le parfum." Osho
F.
Hey ! Ca te plait Osho alors ?!!!
Bien contente !
Bien contente !
- Puis-je me permettre, ici, loin des regards :
- Tu m'as fait rire ! Tu te rappelles combien j'avais peur du côté noir ? Tu m'as rassurée...
Et tu écris jamais je ne plierai le genou devant l'assassin des égyptiens
Moi je ne peux pas te rassurer, et en plus je dis Dieu par-ci par-là mais tu as vu je ne suis personne... donc je ne chercherai jamais à te convertir au christianisme !
En revanche je me disais mais voyons, il me fait accpeter la partie sombre (comme l'autre face de la lumière avais-je compris) mais il refuse lui-même la lumière... Bizarre
Enfin le christianisme n'est pas forcément la lumière bien-sûr, mais quand même plutôt lumineux !
Boah j'arrête
« Une femme belle est faite à base de respect et d'éducation, non à base de fond de teint et de talons. »
soit A un succés dans la vie. alors A =x+y+z,ou x =travailler,y=s'amuser,z=se taire.
albert einstein
et pour déconner
si tu cours tout nu autour d'un arbre,a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même. albert einstein
soit A un succés dans la vie. alors A =x+y+z,ou x =travailler,y=s'amuser,z=se taire.
albert einstein
et pour déconner
si tu cours tout nu autour d'un arbre,a environ 87km/h, il y a une possibilité que tu t'encule toi même. albert einstein
@ Val
Ah ouaih ? Ben alors j'ai été super belle mais là j'enlaidis, mais p..... que ça fait du bien !!!
Re-ah ouaih ? Ma vie est aux deux-tiers ratée alors ? Chouette !!!!
Ah ouaih ? Ben alors j'ai été super belle mais là j'enlaidis, mais p..... que ça fait du bien !!!
Re-ah ouaih ? Ma vie est aux deux-tiers ratée alors ? Chouette !!!!
- Et pour déconner :
- la vitesse dépend de la circonférence de l'arbre ! Donc elle n'est pas d'Einstein
si si s'est bien de lui ^^
mais bon après tout on s'en moque un-peux de qui sa viens :p
mais bon après tout on s'en moque un-peux de qui sa viens :p
Ben y en a toujours pour vouloir être sûrs que c'est pas le facteur...
Trauma prénatal ?
Trauma prénatal ?
Ise a écrit:
Trauma prénatal ?
gné ?
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12