Bonjour à tous, je suis Inqualifiable!
+15
MissYves
Zarbitude
Mag
Théodicée
valerian
Zwischending
Bliss
humanstep
Ise
Strobé (ex-Virya)
EmiM
sylveno
Fata Morgana
poèterouge
Fabiano
19 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Bonjour à tous, je suis Inqualifiable!
coucou fab' ! que de phrase philosophique !!!
j'ajouterais
" le courage n'est pas de prendre mais de déposer les arme !"
j'ajouterais
" le courage n'est pas de prendre mais de déposer les arme !"
valerian- Messages : 5852
Coucou Val,
J'aime beaucoup ta phrase, c'est de toi?
Je la vois bien dans la collection de proverbes de Ise...
@+
F.
@+
F.
Fabiano- Messages : 976
Bonjour Fabiano, j'aime beaucoup les citations de Pablo Neruda et Ernest Hemingway, elles sont très belles.
offset- Messages : 7540
Fabiano a écrit:Merci beaucoup Ise
Zarbi, tiens voilà un point de vue un peu plus Yang que celui d'Isabelle. Il ne parle pas à proprement parler de notre "capacité de création" mais je l'ai trouvé fort intéressant. ;-)
F.
Mon côté yang, c'est que j'aime Bruce Lee, j'ai beaucoup d'admiration pour son art philosophique.
Je crois qu'il aurait adoré ce proverbe : si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas frappé assez fort
Zarbitude- Messages : 8895
MDR Zarb
Pour ton côté yang, et pour la citation !!!
Zibour Fab
J'ai commencé par chez toi ce matin, et je comprends pourquoi !!!
Offset, Val, à tout' ailleurs ...
Pour ton côté yang, et pour la citation !!!
Zibour Fab
J'ai commencé par chez toi ce matin, et je comprends pourquoi !!!
Offset, Val, à tout' ailleurs ...
Ise- Messages : 7899
Fabiano a écrit:Coucou Val,
@+
F.
elle est déjà dans le fil " les proverbe du jour" ^^
mais sous une forme différente et oui s'est de moi bien que je suis sur de l'avoir entendue quelque par ailleurs !
Z a écrit:Je crois qu'il aurait adoré ce proverbe : si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas frappé assez fort Razz
N'empêche, je pense que Bruce était un grand pacifiste dans l'âme.
Je pense que cette "Volonté", ce côté Yang c'est simplement la rage de vivre, c'est cet élan vital qui fait que quand on est abattu on trouve le courage de se relever, que quand on est au plus profond du trou on trouve l'énergie pour prendre appuis sur le fond et remonter plutôt que de se laisser sombrer.
Je pense que si je n'avais pas eu cette eu cette rage de vivre, je ne me serais pas révolté contre la vie et je ne serais plus...
Est-ce que cette fois cela te parle plus?
Bien à toi,
F.
P.S. Bizour Val, Bizour Ise
Tout ça ne nous rajeuni pas...
F.
F.
Fabiano a écrit:Z a écrit:Je crois qu'il aurait adoré ce proverbe : si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas frappé assez fort Razz
N'empêche, je pense que Bruce était un grand pacifiste dans l'âme.
Je pense que cette "Volonté", ce côté Yang c'est simplement la rage de vivre, c'est cet élan vital qui fait que quand on est abattu on trouve le courage de se relever, que quand on est au plus profond du trou on trouve l'énergie pour prendre appuis sur le fond et remonter plutôt que de se laisser sombrer.
Je pense que si je n'avais pas eu cette eu cette rage de vivre, je ne me serais pas révolté contre la vie et je ne serais plus...
Est-ce que cette fois cela te parle plus?
Bien à toi,
Je comprends l'élan vital parce que je le sens en moi.
Je comprends moins bien la "rage" de vivre parce que je ne la sens pas en moi. Et pourtant je suis toujours là
Je n'aime pas la violence mais il y a quelque chose chez Bruce que je trouve admirable. Quand un être humain va au bout de ses convictions, c'est beau.
Son art, dans la plastique et la technique l'était aussi.
Je crois qu'on est tous pacifistes dans l'âme
Gros bisous à tous
F.
P.S. Bizour Val, Bizour Ise
Ouap !
Excusez-moi, Zarb, je suis super optimiste aussi, enfin je ne sais pas si tu te qualifierais ainsi, c'est pas pour te cataloguer ou te vexer...
Juste je lis tes mots bleus : Je crois qu'on est tous pacifistes dans l'âme
Ben je découvre que non...
Sur le chat il y a des gens qui adorent remuer la m... Quand il n'y en a plus il y en a encore... Certains se repaissent des histoires de disputes, de trahison, de coucheries...
Pas grave. Je vais rester dans mon petit coin, trop contente qu'on m'y fiche la paix
Bisous j'vous aime bien tous les deux
Excusez-moi, Zarb, je suis super optimiste aussi, enfin je ne sais pas si tu te qualifierais ainsi, c'est pas pour te cataloguer ou te vexer...
Sur le chat il y a des gens qui adorent remuer la m... Quand il n'y en a plus il y en a encore... Certains se repaissent des histoires de disputes, de trahison, de coucheries...
Pas grave. Je vais rester dans mon petit coin, trop contente qu'on m'y fiche la paix
Yin/ Yang?
All we need is love
PS: pardon , j'ai vu trop tard que tu avais poster Ise. Gros bisous
All we need is love
PS: pardon , j'ai vu trop tard que tu avais poster Ise. Gros bisous
Invité- Invité
Ise a écrit:Ouap !
Bonjour Ise,
Tout d'abord, ne t'excuse pas. Tu ne me fais aucun mal
Ce que j'exprime là, c'est une croyance. Elle ne devrait faire de mal à personne mais si c'est le cas, c'est moi qui m'excuse!
Je suis tous les jours estomaquée de lire ce que tu décris, ici, sur ce forum. C'est une triste réalité. La réalité de ceux qui ne connaissent pas encore leur âme.
Notre âme possède les qualités de Dieu. Ces qualités sont les nôtres si on les revendique, si on désire les exprimer, les rendre "réelles". Ce sera alors notre réalité.
C'est un choix, c'est aussi une connaissance. Lorsqu'on désire vraiment se connaître, inévitablement la rencontre avec l'âme se produit. Mais il faut faire ce chemin de découverte.
Beaucoup ne le font pas. C'est leur choix. Cela se respecte. Avant, je ne connaissais pas mon âme et nul ne pourra jamais me le reprocher.
C'est juste dommage et potentiellement dommageable.
Ne te laisse pas "endommager" par cela.
Je t'aime
Waouw, quelle surprise, tout ces messages, m'y attendais pas
Zrabi, c'est pourtant ainsi que je l'ai ressentie. Un rage de vivre plutôt que de sombrer. Évidemment maintenant c'est moins présent, quoique je pense que la rage de vivre se transforme en rage d'aimer. C'était vouloir vivre de tout son corps, de toute son âme et de tout son esprit et c'est maintenant une rage d'aimer. Bruce lisait Krishnamurti avec attention, c'est révélateur je trouve.
Ce que j'aime chez lui c'est son "mon style c'est 'pas de style' ". Son originalité, son anticonformisme,... Et puis il y a cette volonté très forte après son accident malgré les médecins qui lui disait que les arts martiaux c'était fini pour lui.
Et oui L'amour est un choix! Je suis bien content que tu le dises Zarbi pcq l'amour n'est pour moi ni un sentiment ni un idéal, c'est un choix. Je dis souvent aussi "choisir c'est renoncer" alors à quoi renonce-t-on que on choisi d'aimer? Et bien on renonce au pouvoir car il faut bien le reconnaitre, le pouvoir c'est grisant. J'ai comme l'impression qu'il fallait que je goûte des deux pour pouvoir choisir...
Pas évident d'aimer l'ennemi. C'est même impossible je dirais car quelqu'un que vous aimez n'est jamais un ennemi. C'est l'égo qui voit des ennemis, à la limite je peux voire des adversaires, comme quand je joue une part d'échecs avec un ami, pour un temps il est mon adversaire mais certainement pas mon ennemi.
Et merci Cali et merci Ise. "All you need is Love" j'adore
Je vous aime tous.
F.
Zrabi, c'est pourtant ainsi que je l'ai ressentie. Un rage de vivre plutôt que de sombrer. Évidemment maintenant c'est moins présent, quoique je pense que la rage de vivre se transforme en rage d'aimer. C'était vouloir vivre de tout son corps, de toute son âme et de tout son esprit et c'est maintenant une rage d'aimer. Bruce lisait Krishnamurti avec attention, c'est révélateur je trouve.
Ce que j'aime chez lui c'est son "mon style c'est 'pas de style' ". Son originalité, son anticonformisme,... Et puis il y a cette volonté très forte après son accident malgré les médecins qui lui disait que les arts martiaux c'était fini pour lui.
Et oui L'amour est un choix! Je suis bien content que tu le dises Zarbi pcq l'amour n'est pour moi ni un sentiment ni un idéal, c'est un choix. Je dis souvent aussi "choisir c'est renoncer" alors à quoi renonce-t-on que on choisi d'aimer? Et bien on renonce au pouvoir car il faut bien le reconnaitre, le pouvoir c'est grisant. J'ai comme l'impression qu'il fallait que je goûte des deux pour pouvoir choisir...
Pas évident d'aimer l'ennemi. C'est même impossible je dirais car quelqu'un que vous aimez n'est jamais un ennemi. C'est l'égo qui voit des ennemis, à la limite je peux voire des adversaires, comme quand je joue une part d'échecs avec un ami, pour un temps il est mon adversaire mais certainement pas mon ennemi.
Je vous aime tous.
F.
coucou fab
j'arrive pas a trouver les musique que je veux alors je te donne un lien ou tu choisira ( perso je les adore toute ^^ )
http://grooveshark.com/#!/album/Zic+De+Zinc+Cd1/6648223
j'arrive pas a trouver les musique que je veux alors je te donne un lien ou tu choisira ( perso je les adore toute ^^ )
http://grooveshark.com/#!/album/Zic+De+Zinc+Cd1/6648223
Yep Val!
Oui grooveshark je connais
Alors dans ta zic de zinc j'aime bien "Les fouteurs de joie" c'est cool comme nom de groupe
Et puis "Swimming in my brain" par "Ceux qui marchent debout" ça me parle bien aussi tiens!
Sinon moi je me suis replongé dans Prince:
http://grooveshark.com/s/Raspberry+Beret/1g6mCB?src=5
http://grooveshark.com/s/Kiss/4z27mN?src=5
F.
Oui grooveshark je connais
Alors dans ta zic de zinc j'aime bien "Les fouteurs de joie" c'est cool comme nom de groupe
Et puis "Swimming in my brain" par "Ceux qui marchent debout" ça me parle bien aussi tiens!
Sinon moi je me suis replongé dans Prince:
http://grooveshark.com/s/Raspberry+Beret/1g6mCB?src=5
http://grooveshark.com/s/Kiss/4z27mN?src=5
F.
perso les groupe que j'adore dans cette conpile s'est "les wriggles " "les oegues de barback " et les " tète raide "
Fabiano a écrit:Waouw, quelle surprise, tout ces messages, m'y attendais pas
Zrabi, c'est pourtant ainsi que je l'ai ressentie. Un rage de vivre plutôt que de sombrer. Évidemment maintenant c'est moins présent, quoique je pense que la rage de vivre se transforme en rage d'aimer. C'était vouloir vivre de tout son corps, de toute son âme et de tout son esprit et c'est maintenant une rage d'aimer.
Et bien elle est très belle ton expérience, vraiment, même pour moi qui n'aime pas la rage, du moins celle qui est une forme intense de colère stérile et incontrôlée.
Bruce lisait Krishnamurti avec attention, c'est révélateur je trouve.
C'est clair qu'il n'avait rien d'une "brute épaisse". Un membre de ma famille est allé très loin aussi dans le sport martial et il semble qu'une belle philosophie de vie soit essentielle pour pratiquer cet art. Il a aussi beaucoup de volonté
A un moment, je me suis rendue compte que tout était une question de choix. Très belle "révélation" ! Ceux que j'avais faits et même ceux que je n'avais pas faits. Toute ma vie m'est apparue comme une succession de choix. Certains de mes choix étaient conscients et d'autres, inconscients.
En fait, je crois que j'ai aussi choisi de m'incarner sur terre. J'ai renoncé temporairement à mes "ailes" pour m'incarner dans la matière.
Le seul pouvoir qui m'intéresse, c'est le pouvoir de choisir.
Et pourtant c'est bien en aimant celui que d'un premier abord tu considères comme un ennemi, que tu pourras le "désamorcer".
Bien sur c'est l'égo qui voit des ennemis. C'est le premier abord de la vision. Quand tu sais ca, il est assez simple de faire le choix d'aimer tout le monde.
C'est un choix vital!
Ne rejeter personne tout comme je ne rejette aucune partie de moi-même.
Quand j'y penses, quelle belle chose de s'incarner et vivre tout ca!!
Je vous aime tous.
Moi itou
F.
Fabiano a écrit:Une rage de vivre plutôt que de sombrer. Évidemment maintenant c'est moins présent, quoique je pense que la rage de vivre se transforme en rage d'aimer. C'était vouloir vivre de tout son corps, de toute son âme et de tout son esprit et c'est maintenant une rage d'aimer.
J'ai fait une rencontre extraordinaire il y a peu.
Une femme qui s'est battue depuis sa naissance pour vivre
Je lui ai dit "Que tu dois être fatiguée"
Prochaine fois que je la vois je lui dirai "C'est magnifique comme tu aimes"
Fabiano a écrit:
Je suis dans une période Mandela mais ses mots me touchent plus que les miens
Je vous aime tous. +++
F.
Invité- Invité
Un bonsoir à toi et à tes visiteurs-teuses Fabiano...
Je te confirme une fois de plus un vol vraiment voisin...
La preuve en son et en images-cadeau que j'ai reçu ce soir...
ça ne s'invente pas !
Attention les "Deltaplanes" au très prochain passage sous la pluie violette !!!!
Amical Partage !
La couleur est de bonne augure !
Je te confirme une fois de plus un vol vraiment voisin...
La preuve en son et en images-cadeau que j'ai reçu ce soir...
ça ne s'invente pas !
Attention les "Deltaplanes" au très prochain passage sous la pluie violette !!!!
Amical Partage !
La couleur est de bonne augure !
Invité- Invité
Zarbitude a écrit:Je suis tous les jours estomaquée de lire ce que tu décris, ici, sur ce forum. C'est une triste réalité. La réalité de ceux qui ne connaissent pas encore leur âme.
Notre âme possède les qualités de Dieu. Ces qualités sont les nôtres si on les revendique, si on désire les exprimer, les rendre "réelles". Ce sera alors notre réalité.
C'est un choix, c'est aussi une connaissance. Lorsqu'on désire vraiment se connaître, inévitablement la rencontre avec l'âme se produit. Mais il faut faire ce chemin de découverte.
Beaucoup ne le font pas. C'est leur choix. Cela se respecte. Avant, je ne connaissais pas mon âme et nul ne pourra jamais me le reprocher.
C'est juste dommage et potentiellement dommageable.
Ne te laisse pas "endommager" par cela.
Je t'aime
Merci Belle Ame
J'observe et l'écris
Parfois l'envie me prend de vivre aussi, comme un enfant que l'on met en garde et qui le fait quand même ! Je me brûle, j'apprends
J'ai l'impression de rester pure malgré tout
Je vous lis vous qui parlez d'expérience, et vous me conforter dans mes déductions
Belle journée à Vous
Ise a écrit:
Merci Belle Ame
J'observe et l'écris
Parfois l'envie me prend de vivre aussi, comme un enfant que l'on met en garde et qui le fait quand même ! Je me brûle, j'apprends
Avant, je faisais ca aussi! Et puis j'en ai eu marre de me brûler
J'ai l'impression de rester pure malgré tout
Je vous lis vous qui parlez d'expérience, et vous me conforter dans mes déductions
Belle journée à Vous
Qu'ajouter à cela Zarbi? Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde...
Rhaaaaa, ouaip étrange coïncidence mais tu sais quoi... J'ai lâché mon deltaplane et je vois toujours pas le sol
Un jour on m'a fait remarqué: "On apprécie un plat, on aime une personne et on adore un dieu".
F.
Rhaaaaa, ouaip étrange coïncidence mais tu sais quoi... J'ai lâché mon deltaplane et je vois toujours pas le sol
Un jour on m'a fait remarqué: "On apprécie un plat, on aime une personne et on adore un dieu".
F.
Trop bon, trop fun, trop comme je me sens
F.
F.
Fabiano a écrit:Qu'ajouter à cela Zarbi? Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde...
Encore ?
F.
Fabiano a écrit:Trop bon, trop fun, trop comme je me sens
F.
Ca me donne envie que ce soit déjà Vendredi soir .....une petite place pour moi sur le dansefloor et hop
Ah le monde de la nuit... je connais:
Mais à présent je préfère... jouer sous le soleil
Signe des temps qui changent?
F.
Mais à présent je préfère... jouer sous le soleil
Signe des temps qui changent?
F.
Coucou Fabiano
En espérant qu'il soit vraiment là en ce moment le soleil par chez toi !
Moi je joue sous la pluie torrentielle ces jours,
et je suis en r'tard en r'tard comme le Lapin blanc d'Alice pour continuer sur les sujets commençés à partager avec toi et d'autres !
en plus avec les vidéos de Guillemain à visionner auxquelles tu m'a ramené par ton post chépuou
suis pas prête de finir les brouillons commencés sur mon t.t. !
Mais bon j'ai confiance : c'est pas ça qui va t'empêcher de faire des beaux rêves
Belle journée
En espérant qu'il soit vraiment là en ce moment le soleil par chez toi !
Moi je joue sous la pluie torrentielle ces jours,
et je suis en r'tard en r'tard comme le Lapin blanc d'Alice pour continuer sur les sujets commençés à partager avec toi et d'autres !
en plus avec les vidéos de Guillemain à visionner auxquelles tu m'a ramené par ton post chépuou
suis pas prête de finir les brouillons commencés sur mon t.t. !
Mais bon j'ai confiance : c'est pas ça qui va t'empêcher de faire des beaux rêves
Belle journée
Bizour Fabiano
salut ! je passe faire un p'tit coucou donc coucouuuu !
Ise sa veux dir quoi pasque je lis pas le chinois ( ou japonais ^^ )
Ise sa veux dir quoi pasque je lis pas le chinois ( ou japonais ^^ )
Ca veut dire qu'il y a deux hommes, un vêtu de blanc et un vêtu de noir qui "travaillent" la même oeuvre...
nan mais se qu'il ecrive sur le papier x)
une représentation du ying et du yang ?
une représentation du ying et du yang ?
C'est très beau ca, Ma Biche !
Je n'avais pas compris non plus.
Quand tout s'éclaire, c'est merveilleux
Je n'avais pas compris non plus.
Quand tout s'éclaire, c'est merveilleux
Ce qu'ils font...
Ils "écrivent" le mot du moment
Ils dessinent la vie
La calligraphie est un art de vie
Ils "écrivent" le mot du moment
Ils dessinent la vie
La calligraphie est un art de vie
d'accoooord je crois que la question du "qu’écrive t'il sur le papier " va rester sans réponse
Ce serait réducteur à mon sens
Je ne peux te répondre de toutes manières car je n'ai pas la réponse moi-même
Je ne peux te répondre de toutes manières car je n'ai pas la réponse moi-même
exacte ^^
a fuk m'enfin bon s'est pas grave x)
a fuk m'enfin bon s'est pas grave x)
Hey, et si tu scannais pour le soumettre à la traduction dans un second temps ?
nan flemme et puis se n'est pas l’important dans l'image ^^ je me trompe ?
On ne se trompe jamais...
Pour moi ce n'est pas important, pour toi si peut-être...
Pour moi ce n'est pas important, pour toi si peut-être...
si bien sur que l'on se trompe ^^ s'est se qui d'un certin points de vue nous fait avancer !
nan se n'est pas important en fin de compte ^^
nan se n'est pas important en fin de compte ^^
Merci beaucoup Ise, cela fait très sens pour moi... tu peux pas savoir
Et Bizour à tous, merci de la visite.
J'ai un pote qui était allé suivre des cours de calligraphie et il a demandé à sa prof ce que cela voulais dire. Elle lui a répondu "Allez suivre des cours de chinois." ^^
Val, tu sais ce qu'il te reste à faire LOL!
Mais de toute manière Ise a parfaitement expliqué ce que cela voulais dire non?
F.
Et Bizour à tous, merci de la visite.
J'ai un pote qui était allé suivre des cours de calligraphie et il a demandé à sa prof ce que cela voulais dire. Elle lui a répondu "Allez suivre des cours de chinois." ^^
Val, tu sais ce qu'il te reste à faire LOL!
Mais de toute manière Ise a parfaitement expliqué ce que cela voulais dire non?
F.
Bonjour Fabiano
Je te dois des excuses depuis qq temps
Alors voilà
Je te présente mes plus sincères excuses
Peu importe si tu ne comprends pas pourquoi, moi je sais
Tu es un homme bien Fab.
Surtout ne changes pas
Pour personne !
Je te dois des excuses depuis qq temps
Alors voilà
Je te présente mes plus sincères excuses
Peu importe si tu ne comprends pas pourquoi, moi je sais
Tu es un homme bien Fab.
Surtout ne changes pas
Pour personne !
Invité- Invité
Mon Fab
J'ai dit ce que ça signifie pour moi...
Chacun a sa grille de lecture, je ne doute pas que tu y trouveras encore plus de choses, bienveillantes uniquement car venant de moi
J'ai dit ce que ça signifie pour moi...
Chacun a sa grille de lecture, je ne doute pas que tu y trouveras encore plus de choses, bienveillantes uniquement car venant de moi
- Rêve :
- Coucou Mon Eve, l'était bon le kawa ? R'êve eillée ?
- zic electro :
je sais quoi faire " observer sans rien faire ni rien dire, juste regarder le temps qui s'écoule devant moi ! "
Ise, tenterais tu de me faire revenir sur ce fil ?
Corruptrice ^^
Et bien je vais en prendre un autre car mes nyeux piquent encore
Corruptrice ^^
Et bien je vais en prendre un autre car mes nyeux piquent encore
Invité- Invité
Nan c'et chez moi que je veux que tu viennes, je te veux rien que pour moi, et que tu retrouves ton rythme de 15 blagues par minute
Oh là ! Possessive la lionne
Bon bon bon. Faut voir paske là je vais être un ti peu beaucoup occupée
Désolée Fab
Me sauve ...
Bon bon bon. Faut voir paske là je vais être un ti peu beaucoup occupée
Désolée Fab
Me sauve ...
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9