Crise d'hyperesthésie

+5
Tête d'Ampoule
Roseau
florangeté
Mag
Ysambre
9 participants

Crise d'hyperesthésie Empty Crise d'hyperesthésie

Message par Ysambre Ven 24 Jan 2014 - 13:31

J'ai mis ce titre à défaut d'autre chose car je trouve que c'est ce qui traduit le mieux ce qu'il m'est arrivé ces derniers jours et que je veux partager avec vous afin d'avoir vos avis, vos ressentis et surtout, si cela vous est déjà arrivé.

Cette semaine donc j'ai expérimenté coup sur coup une surintensité de chacun de mes sens, les uns après les autres. Une surintensité chez un hyperesthésique, ben c'est pas très cool en fait.

Mardi ça a commencé par l'audition, le moindre bruit me dérangeait voir était douloureux pour les plus fort. Cela s'est atténué en fin de matinée et a été remplacé (Ô joie) par la vue, impossible de me mettre sur le pc plus d'une poignée de minutes, la moindre lampe allumée me vrillait la tête. Le lendemain c'était, en même temps, le toucher et l'odorat, la moindre petite odeur devenait envahissante, voir entêtante, tandis que le frottement de mon jean sur mes jambes était de plus en plus insupportable. Au final il n'y a que le goût qui n'a pas été dur à gérer, au contraire. Le soir même c'était resto avec ma fiancée, un bon resto, du coup j'ai approché l'orgasme gustatif de près (déjà vécu auparavant).

Voilà, depuis hier retour à la normale. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Ysambre
Ysambre

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'hyperesthésie Empty Re: Crise d'hyperesthésie

Message par Mag Ven 24 Jan 2014 - 13:38

Oui
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Ysambre Ven 24 Jan 2014 - 13:40

Very Happy waow ! Quelle verve ! Est-ce que cela t'es arrivé de la même manière que moi ou était-ce différent ? Et si c'était différent, dans quelle mesure ?
Ysambre
Ysambre

Message par florangeté Ven 24 Jan 2014 - 14:01

chez moi c'est soit l'excès de stimuli qui déclenche la crise , par exemple dans un bar le bruit fait apparaitre trop d'images mentales, ce qui entraine un toucher envahissant et un besoin de sortir au plus vite.

soit les activités répétitives ou contemplatives, qui me provoque des pics. ça commence souvent par le son parce que le son perçu se superpose avec des sons imaginés et ça déborde rapidement, il y a comme un phénomène d'écho qui fait persister les perceptions même si elles n'ont plus lieu d'être. la présence d'autres personnes est aussi parfois source de crises, leur vue (croiser leur regard c'est pire) provoque des imaginations dans lesquelles je me perds complètement, comme si un morceau de mon imagination consacrait plusieurs sens à la reconstitution d'une fiction, parallèle à la réalité. Je vois l'autre, et il s'imagine tout seul dans ma tête.

l'évocation en mots me donne souvent en plus d'images des odeurs et des sensations physiques parfois désagréables, comme lorsque l'on lit un livre ( le frottement du pantalon, gniaaaah!!)

l'anxiété a tendance à me faire partir assez vite en vrille. lorsque je suis inquiet à propos d'une situation possible, elle se répète en boucle par petits morceaux dans ma tête, à coups de sons, de sensations et de scènes. dans ces moments là j'ai vraiment l'impression de m'abîmer dans mon imagination car mon rapport au présent est presque totalement occulté.
florangeté
florangeté

http://www.hotu.fr/page/atelier.html

Message par Mag Ven 24 Jan 2014 - 14:38

Quand je suis en crise comme maintenant tout m'insuporte même les mots écrits sur un ordi...
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Roseau Ven 24 Jan 2014 - 15:54

Smile je connais.

Oui ça m'arrive aussi régulièrement. Et ça commence par l'hyperacousie pour finir par un joyeux mélange où tout m'insupporte, comme si j'étais sous tension, parcouru par un courant à deux doigts de me faire faire une gentille surtension.

Le pire c'était quand j'étais en prépa, le stress était à son maximum, j'étais parti à la campagne pour me détendre et le bruit des voitures au loin me rendait fous alors même que j'étais isolé en plein champ loin de la route... Un chouette moment.

Pour moi, c'est lié au stress accumulé et au fait qu'il n'y ait pas de soupape. Du coup sport ou méditation quand j'ai la foi sinon c'est pétage de plomb à la maison quand j'ai la flemme. Smile

Quant au goût, à part me donner envie de m'empiffrer d'avantage par compensation parce que tout est tellement bon...
Roseau
Roseau

Message par Tête d'Ampoule Ven 24 Jan 2014 - 17:05

Ça m'arrive quand j'ai une crise de migraine. Est-ce que tu as des migraines toi aussi ?
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Pola Ven 24 Jan 2014 - 17:19

Oui ça m'arrive Very Happy 

Pola

Message par Ysambre Ven 24 Jan 2014 - 19:26

Oui j'ai aussi des migraines. Ça va du simple mal de tête à la bonne grosse migraine qui oblige à se cloîtrer dans le noir pour que ce soit vaguement supportable. Mais cette fois-ci, à part un très léger mal de tête le Mardi matin, le reste du temps ça allait.
Ysambre
Ysambre

Message par Tête d'Ampoule Ven 24 Jan 2014 - 20:58

Ça me fait penser possiblement à une crise de migraine silencieuse (migraine atypique avec la plupart des symptômes mais sans douleur).
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Wayne Sam 25 Jan 2014 - 1:17

Question bête, mais tu dors suffisamment en ce moment ?
Wayne
Wayne

Message par Ysambre Sam 25 Jan 2014 - 10:02

Ben c'était pas trop ça jusqu'à récemment mais je dors de mieux en mieux.
Ysambre
Ysambre

Message par Invité Dim 1 Mar 2015 - 18:42

Oui je connais bien le phénomène. Mélange de plusieurs facteurs : stress, fatigue accumulée et cycle menstruel : un cocktail détonant !!
Une seule solution : s'isoler et à défaut de pouvoir trouver le calme dans la solitude, essayer de déconnecter avec une activité méditative ou de la lecture.

Invité
Invité

Message par Florette Dim 1 Mar 2015 - 19:06

Ysambre, ne serais-tu pas enceint, tout simplement ? Idée

Florette

Message par Ptérodactyle Ven 26 Juin 2015 - 14:31

Voilà, depuis hier retour à la normale. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

oui farao
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015 - 15:17

Oui mais je n'ai pas eu une crise de tous les sens.Seulement la vue, l'audition et le toucher. Et c'était déjà assez pénible comme ça!

Invité
Invité