bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 16:15

waow Emim merci ! j'adore le noir et blanc.
tu a sbien raison claudana, embauche quelqu'un si tu le peux, surtout avec des pouces bousillés.

zebravalia

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 17:20

et sur l'hypersensibilté sensorielle/sensoreille, ou comment s'en protéger, ce petit bijou :

zebravalia
zebravalia

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 19:14

Je verrai çà en septembre car je ne sais pas si je bouge où pas vers ma Bretagne natale (car j'ai carrément du mal à conduire, il me faut ma voiture, Là -bas) où je repartirai certainement un jour.
Les landes et les génies , la bruyère, le granit, le vent, les éléments bruts de pomme, le cidre, les vraies galettes,  les plages toutes différentes, les paysages incroyables, même sous la pluie !!

Ben oui, la pluie ne me dérange pas + que ça et lorsque le soleil montre le bout d'un rayon , c'est souvent entre les nuages et c'est féerique.

Par ailleurs, " il ne pleut pas que sur les gens mouillés ", ce que l'on me rabâche dans le Sud en rajoutant bien entendu, quand je dis que je monte : " t'as pris tes bottes et ton ciré ?
"Ben, non j'ai pris ma tenue de bain pour me baigner dans la Manche " !!

"Ah ben , moi je n'irai jamais au-dessus de la Loire ".
Je comprends parfaitement que l'on aime le soleil mais enfin ....
Quelle ouverture d'esprit !!     Pfiu 

Bizzz

claudana

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 19:22

-

Dernière édition par BushiVince(afk) le Sam 23 Aoû 2014 - 11:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 19:46

Génial ,les Deschiens, parfois on entend que ce que l'on a envie d'entendre !!

claudana

Message par Joe Dalton Mar 10 Juin 2014 - 21:15

Bonsoir Zeb'  Bisous 
Je viens de lire ton long post et je comprends bien ce que tu dis. Ce modèle sociétal (les hommes au boulot, les femmes aux fourneaux) est tellement ancestral qu'il est fossilisé dans l'inconscient de bien des hommes. Ce sont des coups de gueule comme le tien qui contribueront à faire évoluer les mentalités, mais il reste encore du boulot.
Mes grand parents avaient une femme de ménage qui venait deux fois par semaine: elle arrondissait ainsi ses fins de mois (pas évident à la campagne, au milieu des champs, sans entreprise dans les environs) et ma grand mère s'épargnait bien des douleurs.
Les services à la personne sont un secteur d'emploi qui a de l'avenir et qui recrute aussi bien des femmes que des hommes
J'ai écouté Elli Ghir que je ne connaissais pas: supeeeer  Impec ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 21:34

Salut Joe,
 Smile Je sais pas si je vais me faire aider par une femme ou un homme.

Mon ex était violoniste et je l'ai tellement entendu jouer du Bach que je n'arrive plus à l'écouter, pour moi c'est à la fois violence et sacré, je ne peux pas l'expliquer, La messe en si et je chiale comme une madeleine !!

claudana

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 21:40

Bonsoir  Tchao 
Désolée d'avoir un peu fait la morte ces derniers temps, j'ai lu tes posts et ton dernier mail, ici aussi il fait fort chaud, c'est dur... Un peu énervée et fatiguée, entre la tension basse et la thyroïde qui joue les montagnes russes... Je me suis acheté de la réglisse avec des épices pour les tisanes, j'ai entamé le paquet aujourd'hui, c'est bien bon !
En tout cas je suis contente que tu te sentes en paix même si la chaleur étouffante gâche un peu le plaisir...
Ah la vidéo des Deschiens, ça rappelle des souvenirs ! Ça me rappelle aussi mon père et moi, moi dans le rôle de la personne au bonnet, mon père dans le rôle du moulin à paroles, impossible à interrompre dès qu'il s'agit de raconter ses aventures dans la marine marchande en Algérie et en Afrique du Sud... Et après c'est les femmes qu'on accuse d'être des pipelettes  Pété de rire 
Bonne soirée, bises

Dernière édition par Tête d'Ampoule le Mar 10 Juin 2014 - 21:44, édité 1 fois
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par Joe Dalton Mar 10 Juin 2014 - 21:41

claudana a écrit:La messe en si et je chiale comme une madeleine !!
Je comprends très bien. Ma grand mère était pianiste, elle jouait Beethoven comme jamais je ne l'ai entendu autrement: la sonate au clair de lune me coupe encore le souffle !
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Joe Dalton Mar 10 Juin 2014 - 21:44

Tête d'Ampoule a écrit:c'est les femmes qu'on accuse d'être des pipelettes
C'est assez logique, puisque les hommes sont des pipelets  Wink 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 21:45

Je suis un cas Joe : je suis une femme qui n'aime pas parler, qui ne parle que pour répondre ou presque... Je suppose que je dois être un fantasme vivant pour certains  lol! 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 21:48

Pipelets, je connaissais pas, bien pour les boutd'rime  bounce 

claudana

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 21:50

Tête d'Ampoule a écrit:Je suis un cas Joe : je suis une femme qui n'aime pas parler, qui ne parle que pour répondre ou presque... Je suppose que je dois être un fantasme vivant pour certains  lol! 

Alors on est plusieurs cas, je commence à peine à parler  Rolling Eyes 

claudana

Message par Joe Dalton Mar 10 Juin 2014 - 22:01

Pipelet, c'est le nom du concierge dans "les mystères de Paris" d'Eugène Connue Sue.
Des femmes qui n'aiment pas parler, vous êtes des exceptions mesdames ! Dommage que je ne puisse pas vous présenter un de mes anciens patrons !
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 22:24

salut à tous mention spéciale à Bushivince qui passe pour la 1ère fois, j'adore ton avatar, j'avais vu passer ces créations sur le net, faut dire que moi aussi je crée des bijoux alors ça me parle.
à ce propos, encore une fois, impossible de m'auto-définir, parfois je parle beaucoup, ça se bouscule dans ma tête et il faut absolument que je fasse profiter une victime du festival d'idées, d'autres fois je communique par mono-syllabes et d'ailleurs je crois que ce fil en rend bien compte.

vous avez bien de la chance ceux qui ont eu des grands-mère pianiste, la classe !!!

à ce propos, encore une fois, impossible de m'auto-définir, parfois je parle beaucoup, ça se bouscule dans ma tête et il faut absolument que je fasse profiter une victime du festival d'idées, d'autres fois je communique par mono-syllabes et d'ailleurs je crois que ce fil en rend bien compte.

vous avez bien de la chance ceux qui ont eu des grands-mère pianiste, des ex violonistes, la classe !

moi ce qui me touche vraiment beaucoup de Bach c'est ce genre de choses :

bien que je préfère la version de kathleen Ferrier, mais ça craque trop et puis je pourrais mettre une passage de la passion selon st Mathieu dirigée par Herreweghe mais ça ferait pleurer Claudana.
bon je la mets quand même, allez directement à 1:20:10

c'est juste à tomber.

et c'est mieux que le bonnet pour couper l'extérieur. quoique petitagore a trouvé la parade, il se met des audiolivres de philo !

et tête d'ampoule la réglisse ça marche ?
zebravalia
zebravalia

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 22:30

Pour l'instant oui, ça a l'air.
Par contre je viens seulement de voir que la tisane à la réglisse contient du malt d'orge (traces de gluten), mince, c'est bien la première fois que je vois ça dans une tisane... Je vais sans doute être malade demain ! Dommage, elle était vraiment très bonne...
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 22:37

Pas, grave je pleure un bon et ça passe.  Bouhouhou 

Connaissez-vous les Stabat Mater de Pergolese et de Vivaldi ?

claudana

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 22:43

oh oui claudana j'adore !
tête c'est dit, je t'en poste, ça te donnera l'air africain ou saharien le petit bâton machouillé coincé entre les dents.
zebravalia
zebravalia

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 22:44

Bonsoir à toutes et à tous !
Valia ton fil et tes articles m'enchantent toujours autant merci ! Dans tes recherches hormonales ( pas de jeu de mot bêtement sexiste là dedans ! Wink) ... as-tu croisé la glande pinéale ?

Clin d'oeil spécial @ Tête d'Ampoule et Claudana : la femme idéale du père de mon fils : une sourde et muette...et je n'y ai vu ...que du feu Wink.

Invité
Invité

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 23:04

bonsoir rhaaaaaa. ça va ?
bien sûr que je l'ai croisée puisque j'ai basé mon étude sur la privation de sérotonine que subissent les surdoués et que la pinéale fabrique de la mélatonine à partir de la sérotonine pour réguler les cycles circadiens et donc une bonne alternance veille-sommeil.
On est nombreux à s'en rendre compte ici, le sommeil c'est la galère (et encore plus pour les indécrottables comme moi qui regardent la lumière d'un écran pour se faire "game of throne" en streaming au lieu d'aller au lit).

zebravalia
zebravalia

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 23:20

ça va bien, merci Valia !
J'ai lu ton article pourtant, j'irai le relire...z'avais pas vu que tu y avais mentionné la glande...j'avais essayé quelques recherches mais ...pas trouvé beaucoup d'écrits récents et scientifiques ( cherche encore Rhaaaaa cherche encore Wink )
Tu dois être sucrée mais point trop car maintenant ton "avatar" il a une petite trentaine d'année Smile Wink !
Bonne soirée à toi !

Invité
Invité

Message par zebravalia Mer 11 Juin 2014 - 0:25

rhaa e t'ai répondu et pfuiii le message s'est perdu alors je te disais merci pour le compliment (bien que j'ai l'air un peu mal réveillée sur ce selfie)  Gêné 

et non tu n'as pas mal lu mon article, je n'y parle pas de la glande pinéale, mes sources étant insuffisantes (plein d'illuminés du 3ème oeil en parlent mais ce ne sont pas des sources utilisables). dès que je peux coincer un endocrino, je poursuis ma recherche.
Mais oui je l'ai croisée au cours de ces mêmes recherches. excuse-moi s je mes suis mal exprimée.
zebravalia
zebravalia

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 0:47

De même pour moi ! Si j'ai été indélicate dans mes questions...ou ma façon de "dire" , je m'en excuse...
Parfois ce n'est pas facile, entre le questionnement , au bord du sourire autant que de l'incompréhension...de communiquer...
Avec toi, je tente de rester dans le multicolore ordonné qui me parle aussi Smile!
Ha toi aussi tu as "bloqué " sur la glande ? Le pire c'est que j'ai lu des articles de revues dites scientifiques sur le net qui recopiaient wiki...là j'ai juste envie d'en pleurer...
Y' a un truc à creuser avec cette glande pourtant !!! mikeskifoot Wink?

Bises à ta famille ensoleillée !
Je pense à ton fils et toi souvent...(je crois que je suis en retard dans mes lectures oups !)
Avec la période de deuil de son arrière grand mère que vit ma fille...
Être vraie dans ses moments là...c'est vivre beaucoup d'émotions...
Du coup elle a déclarer "profiter un maximum de son père et de moi car on est vieux" ( pan dans les dents!!!)
On a négocié un mi-vieux...Wink

Je te souhaite de rester de glace face aux questions déplacées à propos de ce que tu manges ;)au moins ça pourra te rafraichir...
(humour à deux balles)

Invité
Invité

Message par zebravalia Mer 11 Juin 2014 - 0:54

oh tu sais rhaaa j'ai l'habitude ! à la question "tu manges ?" je réponds avec un beau sourire "émakiyé ?" qui veut dire "et toi-même" ? j'ai fini par apprendre, malgré mon côté aspie, à renvoyer les emmerdeurs à leurs questions en leur brandissant un miroir réfléchissant.

merci pour les bises. ta fille a quel âge ? ce deuil c'est dur pour elle parce qu'elle est petite ? toutes mes condoléances.... condoléance aussi pour ta belle jeunesse qu'elle envoie aux oubliettes. ah ! les gosses !
zebravalia
zebravalia

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 1:05

Rires pour les condoléances de mes jeunes années...parfois à l'intérieur je n'ai pas d'âge alors ça va !!
44 ans d'expériences c'est pas rien Wink
La blondinette a 5 ans et demi !
Ma découverte du deuil je l'ai vécu aussi à travers le départ de mon arrière grand mère...
Elle culpabilise déjà d'avoir préféré jouer avec ses cousines...d'avoir habité loin...
Alors je la rassure en lui racontant que lorsqu'elle était toute bébé, nous n'avons raté pour rien au monde un seul instant avec cette Dame (qui m'avait offert l'élégance du hérisson...)...j'ai plein de chose à lui raconter d'elle grâce à ce lien privilégié...

Invité
Invité

Message par Joe Dalton Mer 11 Juin 2014 - 9:07

Bien le bonjour, mesdames, ainsi qu'à vos progénitures respectives  cheers 
Une recherche sérieuse sur les hormones ne laisse aucune place pour la glande (j'peux pas m'empêcher Embarassed  de semer mon passage de clowneries de cet acabit)  Pété de rire 
J'ai des souvenirs forts de mon arrière grand mère (elle est morte centenaire quand j'avais 14 ans): elle était sourde mais sa mémoire était intacte, elle racontait des évènements du siècle précédent (le 19è donc) comme si ils s'étaient déroulés la veille.

Une oeuvre dont je ne me lasse pas

Joe Dalton
Joe Dalton

Message par claudana Mer 11 Juin 2014 - 10:19

Zeb,

Je ne sais pas si tu connais Soeur Maria Keyrouz, c'est magnifique, enfin pour moi.

https://WW.youtube.com/WATCH?v=vDEX1PdZuc

claudana

Message par claudana Mer 11 Juin 2014 - 10:22

Bon on me signale page web inaccessible !!

claudana

Message par EmiM Mer 11 Juin 2014 - 11:09

Coucou Zeb', Tout le monde,

as-tu discuté de la glande spinéale avec Mag, je sais qu'elle a fait des recherches sur ce sujet, je crois qu'elle en a parlé sur son fil...

Belle journée à toi, à tous, bisous...  sunny 

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 30307310
EmiM
EmiM

Message par Joe Dalton Mer 11 Juin 2014 - 11:14

@ claudana: l'adresse du lien compte deux erreurs (il ne devrait pas y avoir de "s" après "http" et il manque un "w"). En "rectifiant" l'adresse, je suis tombé sur un site néerlandais de dons d'organes  affraid 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par claudana Mer 11 Juin 2014 - 14:15

Oh my god, je suis bigleuse  Tomates  j'efface et je recommence .

Pété de rire 

claudana

Message par claudana Mer 11 Juin 2014 - 16:07

Joe,

Impossible d'effacer ma bourde donc + simple:

Soeur Maria Keyrouz : youtube

claudana

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 18:16

Je suis trop trop contente bounce

Dernière édition par x le Mer 25 Juin 2014 - 10:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par zebravalia Mer 11 Juin 2014 - 18:48

C'était toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chouette c'est arrivé alors ?
zebravalia
zebravalia

Message par EmiM Mer 11 Juin 2014 - 19:31

Joli !  Very Happy 
EmiM
EmiM

Message par Joe Dalton Mer 11 Juin 2014 - 20:08

Il est sympa ton bijou, Parisette!  Hourra ! 
Qu'est ce que tu as utilisé comme roche pour le fabriquer, Zeb'?
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par zebravalia Mer 11 Juin 2014 - 22:44

Merci Emim !

et joe : j'ai utilisé un galet mauve avec des constellations violettes.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 <a href=bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 Caillo10" />
zebravalia
zebravalia

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 22:51

Je precise que l'etui est tellement joli que ma fille l'a pris de suite pour s'en faire une "bourse" ^^

Invité
Invité

Message par zebravalia Mer 11 Juin 2014 - 22:54

elle a du goût ta fille parisette !
zebravalia
zebravalia

Message par zebravalia Jeu 12 Juin 2014 - 0:53

hier on en parlait à table, j'ai bargeoté toute la journée là-dessus et aujourd'hui j'ai ma réponse :

zebravalia
zebravalia

Message par Joe Dalton Jeu 12 Juin 2014 - 8:08

zebravalia a écrit:j'ai utilisé un galet mauve avec des constellations violettes.
Bel échantillon  Impec ! 
Je doute que l'on puisse un jour débarrasser les océans de toutes les cochonneries que nous y avons jeté (en tout cas, lui y croit, et sa solution mériterait d'être essayée); il serait temps d'arrêter de polluer encore plus.
Passe une bonne journée zeb'  Bisous sunny 
Joe Dalton
Joe Dalton

Message par Mag Jeu 12 Juin 2014 - 8:28

L'idée que j'avais était en faisant les courses au super marché : déballer ses courses une fois payées et laisser les emballages sur place avec toute une explication ludique pour interpereler les grandes surfaces sur leur responsabilité en matière de marchandises à circulation intensive contrôlée
idem favoriser l'approvisionnement aux sources de production : je vais chercher mon eau à la source dans la forêt, j'y rencontre et parle avec toute sorte de gens qui font pareil, c'est comme en Afrique et c'est doublement énergisant : et pour l'eau et pour les partages qui sont magiques Wink

Je cherche une vidéo d'un guitariste fou qui a fait des missions de sauvetage avec le son, pour les Dauphins coinçés sous les déverserments de produits toxiques par une multinationale pour curer les dégats de l'autre multinatioanale dans l'affaire du pétrole du golf du Mexique...

il serait temps d'arrêter de polluer encore plus
en reprenant notre libre arbitre individuellement et en se regroupant par affinités...?
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par claudana Jeu 12 Juin 2014 - 10:50

Beau ton bijou Zeb,

Je suis une porteuse de boucles d'oreilles et je les fabrique moi-même, je vais dans un magasin ou il y a des merveilles de perles , pierres et autres........Tu as l'air de t'éclater à cet art     Cool 

Quand aux déchets dans les mers ,c'est une véritable catastrophe écologique, il y a dans le monde une véritable poubelle de déchets rejetés par la mer qui fait plusieurs fois la taille de la France, ils ont les idées pour recycler en énergie, les moyens ne suivent pas.

Autrefois je ramassais sur les plages un adorable petit coquillage rose que l'on nommait 'le petit cochon", impossible d'en trouver depuis longtemps sauf peut-être aux îles Glénans dont la faune et la flore sont protégés.  

Par ailleurs désolée pour ma gaffe mais je suis revenu sur youtube, vérifié, retenté et ça ne passe pas, j'ai un nouvel ordi, j'ne sais pas encore poster de vidéos, ben ouais à mon grand âge spa, je fais des progrès sur le net mais toute seule.

Mon fils, quand il vient me montre les choses à toute berzingue et me dit  "quand même , maman fait un effort". Des efforts, j'en fait et des progrès aussi , pas le choix.
Je lui ai expliqué que j'ai, moi, appris à écrire au porte plume et que là je suis imbattable, s'il veux bien essayer. Mais comme il est gaucher et dysorthographique , qu'il en souffre, je lui ai expliqué que ce n'est pas de sa faute, que j'en vois un nombre considérable dans mon métier, que je les aide et ne les juge pas.

Je me suis inquiétée pour son avenir quand une prof d'anglais fort sympathique m'a dit qu'il ne ferait rien de sa vie à cause de ça..

Il a trouvé sa passion et sa voie, il est lui aussi, au conservatoire, passionné par ses études de batterie.    Scrogneugneu !  pour la prof d'anglais et    Rock pour lui, pour mes deux qrands trognons.

claudana

Message par zebravalia Jeu 12 Juin 2014 - 10:57

Bonne journée à toi aussi Joe, voici pour toi :

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 Cropped-feuille-verte-sur-fond-noir

Mag, voici quelques liens pour laisser ses emballages à la caisse :

http://www.agirpourlaplanete.com/tous-les-gestes/411-vais-je-pouvoir-laisser-mes-emballages-a-la-caisse-.html

http://www.alter-conso.org/2014/03/la-recuperation-de-emballages-a-alterconso-episode-3/
zebravalia
zebravalia

Message par zebravalia Jeu 12 Juin 2014 - 11:05

claudana, des petits coquillages roses comme ça ?

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 10.-boucles-doreilles-fuschia-et-vert-anis-p%C3%A9tales-de-nacre-teint%C3%A9s-p%C3%A2te-de-verre-paillet%C3%A9es-coquillages-400x280

Oui, je m'éclate dans ce métier, ça c'est sûr !
Tu enseignes aux disorthographiques à dépasser leur handicap ? Les grincheux on en a tous rencontré, moi je les oublie aussitôt. quand même dire à une mère il fera rien de sa vie, faut oser !
Ce doit être merveilleux de pouvoir aider les autres comme ça !
Ne t'inquiètes pas pour soeur Kayrouz, je connais déjà, j'ai oublié de te le dire, et merci pour cette pensée  Un ange 
zebravalia
zebravalia

Message par claudana Jeu 12 Juin 2014 - 11:33

Oui, enfants : dysorthoqraphiques, dyslexiques, dyscalculiques, dyspraxiques (qui ne peuvent travailler que sur ordi), ce n'est pas facile, mais nous sommes là? effectivement pour les aider.
Alors je ne juge personne en particulier pour les fautes d'orthographes, ici non plus.

Par ailleurs je vois très mal, quand j'écris au tableau , il m'arrive comme ici de faire quelques fautes d'orthographes, mes élèves me le disent avec gentillesse.
Je leur fait comprendre que nous les profs, nous ne savons pas tout et qu'ils ont eux aussi des choses à nous apprendre, ne serais-ce que la tolérance réciproque.

Une petite histoire marrante:

"Un beau jour ou peut-être une nuit", j'étais (ce qui m'arrivait rarement car je n'en suis pas fan) au Mac Do pour faire plaisir à mes enfants. Accompagnée d'une copine, elle me dit soudain :" retournes toi, il y a trois gamines plantées à te regarder ", des élèves bien sûr.

" Madame , vous allez au MAC do, ben çà alors !! "

" Ben,oui, j'ai aussi des enfants et je suis un être humain comme un autre..."

Tout le collège l'as su...... LA LA LA LA LA

claudana

Message par claudana Jeu 12 Juin 2014 - 12:33

Le coquillage dont je parle s'appelle: porcelainepucens, 4 mm environ.
M'énerve les nerfs et les yeux de ne pas pouvoir et savoir encore poster d'images et de vidéos......Prochaine étape.........

claudana

Message par zebravalia Jeu 12 Juin 2014 - 13:13

hier soir au lit mon fils qui venait de fêter ses 7 ans se met à pleurer :
"maman, je trouverai jamais le courage ..."
"de quoi ?"
"d'aller au mac dooooooo"
"tu n'es pas obligé"
"mais tonton a dit qu'il fallait goûter avant de critiquer mais je n'ai pas le courage de mettre des produits chimiques dans mon corps"
"heu.... tonton voulait dire au cas où tu aurais envie, arête de pleurer"
j'ai comme l'impression que la côte de popularité de Mac do en prend un coup à l'école, parce que nous on en parle jamais, le Mac do le plus près est à 100 km !

Claudana, demande d el'aide à un modérateur pour les pblmes techniques (Ardel, luc, house dans les ronds, kalthu sont balèzes en informatique) ils t'expliqueront mieux que moi.

des porcelaines puces roses :
bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcR_6ICurpEBnbSSzT1Q3v-GsIJ7ZqhxRIbfaXTPHjCpltQzzwd2eQ

sinon je viens juste de faire mon comming out à ma mère au téléphone, ça m'a retourné les tripes. pour qu'elle ne m'emmerde pas je lui ai aussitôt après balancé la génétique, mais elle en se reconnaît pas dans ce mode de fonctionnement (tu m'étonnes !) mon père peut-être, q'elle a traité comme un minable pendant 30 ans et qui a fini suicidé ? nooooooooooooon pas possible ça doit être ton grand-père dont on a jamais connu le père (pratique, des gènes dilués).
ma mère m'a humiliée, fouettée, harcelée, niée, a voulu m'enfermer chez les fous à 4 ans, houspillée, engueulée, mis à la porte, à peu près tout le temps.
pas le moindre souvenir d'un contact physique, bisou ou câlin, rien.
Alors ce n'était pas facile de lui parler de ça mais curieusement on dirait q'elle en est contente parce que ça la dédouane. elle n'a pas pu ma mater, mais ce n'était pas de sa faute si le destin lui avait fourgué une gosse atypique.
elle m'a juste dit : "tu voulais tout savoir sur tout, et tu avais toujours des amis plus âgés".

bon je vous laisse.
zebravalia
zebravalia

Message par zebravalia Jeu 12 Juin 2014 - 13:15

j'ai écrit "ma mater" au lieu de "me mater"
ah ! ha ! je ne corrige pas car c'est tout à fait ça : ma mater (dolorosa pour moi) a voulu me mater. mais nada de nada !
zebravalia
zebravalia

Message par claudana Jeu 12 Juin 2014 - 13:39

Bon, je compatis ZEB,

Moi aussi j'ai connu la violence en famille mais je ne veux pas en parler, d'autant que mon père n'est plus là pour m'expliquer son histoire au service du contre-espionnage dans l'armée pendant la dernière guerre mondiale en Indochine.
Un truc de fou, je ne sais pas comment il a pu être le seul rescapé de son unité au moment où les Japonais ont massacrés tous les Français !!
Il en est revenu fou, bon, ben finalement c'est sorti, je le cache depuis des balustres.   Embarassed , là sieste tant pis c'est dis, je poste, mais je suis mal, mal.........Les colonies............

Super, c'est bien celui-là cet adorable petit coquillage.Il faisait partie de ma boîte à trésor,de mon jardin secret mais , tellement petit, après 12 déménagement, je n'en ai plus un seul.

Trop émue pour continuer, de toute façon je ne sais rien de lui.

claudana

Message par Joe Dalton Jeu 12 Juin 2014 - 13:48

zebravalia a écrit: je viens juste de faire mon comming out à ma mère au téléphone, ça m'a retourné les tripes
Ca t'a retourné les tripes, mais tu as clarifié les choses avec ta mère. Elle a beau continuer à refuser que tu sois qui tu es (continue comme ça  Impec ! ) et à coller le maximum de choses sur le dos de personnes disparues, tu as TA vie à vivre et pas la sienne. Une question peut-être stupide me vient: es-tu certaine qu'elle est ta mère?
Bonne continuation à ton fils et toi  Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant