Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

+75
RoyJade
Armulis
oyans
Kadjagoogoo
Chuna
marieba
Pouniapod
-Benoit-
Jk7
dahut
utilisateurdebase
Harpo
ErikFromFrance
Doom666
JehanGriffon
lylan
Mijade
Toshi
Stauk
JCVD
Alex_42
Zebrule
Enfant sauvage
Maevis
cesarine
Fata Morgana
Hashirama
albatrosdore
Babylone
Cyril THQI
petitezebrette
magicglace
fractale62
unbeldi
Caillou
Okocim
poupée BB
Lanita
Tille
the-Art-of-Falling-Apart
MNN
ShineFlower
Miomione
Bergerbasque
Bill D.
Soserious
L'ange
Bovary
krys
Cedpa
Arizona782
Pelerine
Darth Lord Tiger Kalthu
Fabiano
Tête d'Ampoule
catatipik
valerian
Zwischending
ISIS75
Nash
Andromaque
Bulmers
fantôme
Kass
Strobé (ex-Virya)
UK09
Segva
Ainaelin
selz
Cleore
Irdiana_O_o'
offset
Kodiak
Sol œil
Claire l'artisane
79 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Claire l'artisane Jeu 27 Mar 2014 - 20:44

Lors d'une irl, un zèbre me disait qu'il préfèrerait sincèrement avoir un QI dans la moyenne.
Cela me tracasse depuis, même avec tous ces méandres psychologiques et cette solitude, je n'échangerais ma personnalité complexe pour rien au monde...
Pas à l'heure actuelle en tout cas.
Y'en a t il parmi vous qui seraient réellement partants pour troquer leur QI contre un plus bas?
Claire l'artisane
Claire l'artisane

Messages : 138
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 39
Localisation : Sud Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:55

Ben si je pouvais être comme tout le monde, je pense que ma vie serait beaucoup plus facile.
Enfin je crois, je l'espère.
Donc je dirais OUIIIIII j'échangerais bien ma vie avec celle d'un NP Approuve  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Sol œil Jeu 27 Mar 2014 - 21:00

... Cela montre bien que le QI n'a rien à voir avec l'Intelligence du coeur encore une fois ....
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:05

oui H
C'est mon QI Emotionnel qui parle et me dirige pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:13

.


Dernière édition par Niente le Lun 5 Mai 2014 - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Sol œil Jeu 27 Mar 2014 - 21:14

Non ici je parlais de l'Intelligence non-comparative, celle qui ne dresse pas de mur entre "moi" (le sentiment "moi") et les "autre" afin de créer des cases, des nations, des groupes, des guerres, vous connaissez tout sa, ont jouent à sa depuis maintenant des milliers d'années ... mais apparemment même la sacro saint Intelligence du QI auxquelles nos nations ne soustraient afin de récupérer pour la plupart quelque miettes de d'identité séculaire n'ont pas réussi à s'affranchir de se danger qui pèse sur nous depuis bien longtemps ...

L'intelligence ne dresse pas de mur entre "moi" et les "NT" ou j'ai pu aussi le lire plusieurs fois les "moldus" la condescendance est une réaction de la peur et ne constitue en rien l'Intelligence, l'Intelligence est de se connaître soi même sans distorsions ...

Le "NT" comme certains s'évertuent à les appelés n'aurait peut être pas eu la capacité "intellectuel" de construire la bombe atomique, mais l'Intelligence de l’arrêter ... et la est toute l'Intelligence ...
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 21:19

oh ! ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Claire l'artisane Jeu 27 Mar 2014 - 21:21

Malheureusement la capacité à se connaître soi même (et les autres pour une bonne part) "sans distorsions" mène parfois à la condescendance (there's no angel smiley??but there are two evils...?)
Claire l'artisane
Claire l'artisane

Messages : 138
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 39
Localisation : Sud Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Sol œil Jeu 27 Mar 2014 - 22:34

parfois oui, mais même cette observation ne doit pas nous empêcher d'allez au delà de nos limites sinon nous resterons paralyser par nos jugements/observations. Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Kodiak Jeu 27 Mar 2014 - 22:39

Claire l'artisane a écrit:Lors d'une irl, un zèbre me disait qu'il préfèrerait sincèrement avoir un QI dans la moyenne.
Cela me tracasse depuis, même avec tous ces méandres psychologiques et cette solitude, je n'échangerais ma personnalité complexe pour rien au monde...
Pas à l'heure actuelle en tout cas.
Y'en a t il parmi vous qui seraient réellement partants pour troquer leur QI contre un plus bas?


Pour moi la réponse est définitivement et catégoriquement non, à aucun prix. A tout prendre, je garderais mon décalage, ma solitude d'ursidé, mes coups de sang récurrents face à la médiocrité, au conformisme et à l'étroitesse d'esprit du grand nombre, mes angoisses existentielles, et le reste des ombres qui planent au dessus du chemin de vie de ma douance.

Je sais qu'il s'agit là du prix à payer pour mes capacités cognitives, auxquelles je tiens plus que tout. Ce sont elles qui m'animent d'une soif inextinguible d'apprendre, de comprendre, sur tant de sujets. Je reste Icare même si mes plumes fondent au soleil, je reste Prométhée même si ma curiosité se paye du prix de ma chair lacérée par un vautour!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par offset Jeu 27 Mar 2014 - 22:48

H a écrit:... Cela montre bien que le QI n'a rien à voir avec l'Intelligence du coeur encore une fois ....


Peut être qu'un fort QI développe l'intelligence du coeur ? Les zèbres sont très sensibles donc très humain.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Sol œil Jeu 27 Mar 2014 - 22:55

Je ne crois pas que se que tu appel sensibilité soi la manifestation de l'Intelligence, elle en est peut être une composante mais pas une fin, la sensibilité ne s'affranchi pas de la peur, de la souffrance psychologique et de l'attachement je le crains.

Entre autre le mot "zèbre" ne constitue qu'une étiquette rien d'autre, vous connaissez bien des gens avec des QI en dessous de la "moyenne" avec une sensibilité exacerbé, donc je ne dirais pas que les zèbres sont plus intelligent (donc sensible) que les autres non.

Voyez tant que nous sommes attachés à des étiquettes, cases alors nous nous limitons à découvrir quelque chose au delà de tout se que nous avons établi.
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Sol œil Jeu 27 Mar 2014 - 23:07

excusez moi en passant du hors-sujet ! Sad Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 23:53

H a écrit:Entre autre le mot "zèbre" ne constitue qu'une étiquette rien d'autre, vous connaissez bien des gens avec des QI en dessous de la "moyenne" avec une sensibilité exacerbé, donc je ne dirais pas que les zèbres sont plus intelligent (donc sensible) que les autres non.

Je sais pas, j'ai jamais rencontré les zèbres mais parait-il qu'il y a de tout sur le plan de la sensibilité. Ça me semble quand même une composante importante du discours de Jeanne Siaud-Facchin qui a introduit le terme zèbre. Peut-être que ça a trop été mit en avant par cette psy ?

Pour répondre à la question initiale. Plus jeune j'aurai voulu gommer cette hypersensibilité (donc changer de QI si c'est bien lié Razz). Aujourd'hui non, ce serait comme vouloir me renier pour devenir quelqu'un d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par offset Ven 28 Mar 2014 - 6:35

H a écrit:Je ne crois pas que se que tu appel sensibilité soi la manifestation de l'Intelligence, elle en est peut être une composante mais pas une fin, la sensibilité ne s'affranchi pas de la peur, de la souffrance psychologique et de l'attachement je le crains.

Entre autre le mot "zèbre" ne constitue qu'une étiquette rien d'autre, vous connaissez bien des gens avec des QI en dessous de la "moyenne" avec une sensibilité exacerbé, donc je ne dirais pas que les zèbres sont plus intelligent (donc sensible) que les autres non.

Voyez tant que nous sommes attachés à des étiquettes, cases alors nous nous limitons à découvrir quelque chose au delà de tout se que nous avons établi.  

Je voulais juste mettre un point sur l'hypersensibilité des personnes à la pensée différente (je ne dis pas zèbre  Wink )
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Irdiana_O_o' Ven 28 Mar 2014 - 10:14

Tout simplement NON!
Pourquoi? Parce que au-delà des difficultés de la vie j'ai appris à m'accepter et à m'aimer. Un QI ne me détermine pas, j'ai d'autres facettes, zèbres ou non cela ne me changera pas. Ce qui me détermine est le travail que je fais sur moi chaque jour et que chaque difficultés/joies rencontrées me font toucher de plus près mes projets et mes rêves. Me changer est ruiner le travail accompli depuis des années. La résilience est mon alliée, la sensibilité mon amie et la solitude ma force.
Bon je pense être pas mal hors sujet, donc pas grave mais je voulais poster ^_^
Irdiana_O_o'
Irdiana_O_o'

Messages : 88
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 10:49

Chaque matin, invariablement arrive à 6h37 la même chose. Je quitte un monde où chaque détail, chaque couleur fait échos à mon âme, pour au final arriver sur le blanc cassé et granuleux de mon plafond. J'ai osé ouvrir mes paupières. L'air froid virevolte sur mon corps à moitié dénudé, l'attaque par chaque poil, pas chaque cellule desquamée. L'odeur fétide de la salive séché sur mes lèvres grince dans mes narines. Mes muscles endoloris et à moitié paralysés se tendent douloureusement.
Chaque matin, à 6h37, j'ai conscience que la réalité va pendant toutes la journée agressé chacune de mes cellules nerveuses.

Je me lève, la vision floue, ne suivant que mon intuition pour trouver mes clopes et ma machine à café. Et jusqu'à 7h, peu à peu, je m'habitue. Je m'habitue à l'existence de cette absurdité entre moi et le monde. Que cette journée va s’enchaîner sur des événements qui ne m'intéressent guère, qui au mieux vont permettre de m'oublier momentanément dans cette guerre entre lui et moi. Je n'ai toujours pas conscience de ma place, la seule certitude c'est que je serais encore seul et sans échappatoire. Qu'il me faudrait surpasser ses événements pour arriver aux suivant. Encore et encore, sans y voir la fin.

Si j'aimerais échanger ma vie avec des personnes normales ? Mon dieu que oui. J'aimerais vivre dans ce monde, avec eux, et non plus à coté d'eux. Devenir une marionnette qui n'a plus conscience de l'être. Ca, ça serait le pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Cleore Ven 28 Mar 2014 - 10:57

Je dirai comme Edith Piaf, qui elle-même a eu une vie très particulière et que j'admire beaucoup : "Non, je ne regrette rien".
(que j'aime cette chanson !).
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par selz Sam 29 Mar 2014 - 14:07

Non du tout !
C'est ce qui nous rend unique.
Quel intérêt d'être comme tout le monde ?


selz

Messages : 27
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Ainaelin Sam 29 Mar 2014 - 14:31

Je ne voudrais pas vivre à la place d'un autre, même si j'aimerais changer de vie pour moi-même. Rien à voir avec les catégories Z/non-Z pour ma part. Des non-Z ont des vies passionantes, il y a des non-Z sensibles et intelligents, etc. Après, je n'ai pas testé leur QI, certes. Je ne vois plus trop l'intérêt de ces catégorisations excluantes, personnellement. J'ai parfois autant de mal avec des Z qu'avec des non-Z, et réciproquement.

En conclusion :

Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Segva Sam 29 Mar 2014 - 17:11

Non, je suis née telle quelle et vouloir une autre vie serait me nier à moi-même... pourquoi? Comme dans tout il y a du bon et du mauvais peu importe notre condition

Smile
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Claire l'artisane Sam 29 Mar 2014 - 17:19

[quote="Ainaelin"]"Je ne voudrais pas vivre à la place d'un autre, même si j'aimerais changer de vie pour moi-même."

C'est ça, exactement ça.

(ce qui m'amène à me demander si je suis capable de changer ma vie pour la rendre "meilleure", ça doit bien être possible...)
Claire l'artisane
Claire l'artisane

Messages : 138
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 39
Localisation : Sud Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par UK09 Mar 1 Avr 2014 - 23:28

Plutôt me pendre que d'être normal. Être zèbre, ça complète toutes mes autres tares! Quitte à être un monstre, faut y aller jus-qu'au-bout. Cool 
La vie, c'est un grand jeu de Lego, ça se construit que l'on soit normal ou pas.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 3 Avr 2014 - 14:39

Jamais!

Etrange époque... Le génie a été voulu, recherché et admiré pendant des millénaires...

Aujourd'hui, certains de ceux qui le portent voudraient le nier...
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Kass Jeu 3 Avr 2014 - 15:17

apparemment il y en a une qui a voulu essayer  Rolling Eyes 

"l'ignorance, c'est la force"  Rolling Eyes 

non je n'échangerais pas ma place. y'a des croix plus difficiles à porter.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 3 Avr 2014 - 15:32

@Kass: Mais quelle horreur! On croirait à un gag de mauvais goût... Elle est soumise à la Matière...

Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 1:27

Tout à fait d'accord avec toi Kharmit . Pour ma part je m'oblige tous les jours à essayer de stopper mon cerveau de fonctionner aussi vite et dans tous les sens comme si il devait en permanence reconstituer un puzzle pour essayer de faire partie des gens normaux . Marre de cette solitude ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Strobé (ex-Virya) Sam 5 Avr 2014 - 17:38

Je n'échangerai pas ma vie avec celle de certains surdoués non plus...J'ai rencontré des normo gentils, tolérants, compréhensifs, et des surdoués obtus, fermés, jaloux, méchants, grégaires...

Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par fantôme Sam 5 Avr 2014 - 17:46

changer de vie? Pour ça, je me laisserais aller à la procrastination sans retenue! Et voilà un défaut bien employé Very Happy Je me sens de mieux en mieux dans ma peau Exclamation

fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bulmers Dim 6 Avr 2014 - 21:30

Oui, il y'a des fois, vraiment, ou j'en ai envie. Dans ces moments, ou on se sent à fleur de peau, étranger au monde et seul.
Dans les moments où je ne supporte plus mon émotivité, où j'aimerai ne plus avoir de coeur, et être comme d'autres autour de moi, qui enchaînent les conquêtes et peuvent faire preuve d'égoïsme sans états-d'âmes.
Dans ces moments là, oui, je me demande si, autour, les gens "normo-pensant" sont mieux dans leur tête, si la vie leur est plus douce.

Et puis, je me dis que ce que je vis, je le vis à 200%. Que mes joies, mes peines, je les auraient vécues à fond. Que mes soirées passées à apprendre, bouquiner, me passionner sur le monde et sur ce qui existe, sont une chance.
Et tant pis pour mes états-d'âmes et mon côté trop-bon-trop-con, même si souvent cela m'apporte énormément de peine, au moins, j'aurai donné aux autres et sans attendre de retour et bizarrement, ça fait du bien.

Donc non. Je l'échangerai pas, même si le prix à payer au quotidien peut faire mal, souvent.
Bulmers
Bulmers

Messages : 22
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 42
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 10:46

NO WAY !

Et à ce qui a été dit dans ce sens, que je partage totalement, j'ajoute que les bons côtés sont de loin beaucoup plus nombreux et forts que les mauvais. OK, quand je suis triste je le suis à 1000 %, mais quand je suis heureuse je m'envole !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Andromaque Lun 7 Avr 2014 - 13:10

Aucune envie de changer et encore moins depuis que j'ai compris ce qui fait ma spécificité. Ma vie n'est pas simple et chaque jour j'ai mon lot de difficultés directement liées avec ma nature différente, mon identité. Je le prends comme un défi personnel. Je n'aime pas qu'on dénigre ou relativise l'intelligence. C'est quand même un trésor. Et c'est ce qui fait de ma vie, si pénible par moment, MA vie et pas celle de mon voisin.

Surtout, je préférerais devenir martienne, que normopensante : je préfère vivre tout plus fort et donc plus douloureusement que d'être à moitié vivante ou sur des rails. Je suis désolée pour ceux que ces mots choquent, mais c'est comme ça que je percevais les normopensants avant de savoir ce qui m'en distinguait. Cette façon d'être toujours totalement superficiels, d'avoir un avis sur tout venant de la télé, d'être opportunistes, peu soucieux des autres, gentils, mais si rarement bons... Aucune envie de ressembler à ça.

Nous souffrons, mais au moins nous sentons vivre. Il y a de la noblesse dans tout ça. Une dimension chevaleresque et métaphysique sur laquelle je ne cracherai pour rien au monde. Je suis toujours très nuancée, mais jamais tiède. A fleur de peau, mais j'ai appris à prendre la main. Aujourd'hui mon défi c'est que mes enfants assument leur identité en étant à la fois conscients et apaisés. Pas simple tous les jours. Mais c'est ma vie et je l'aime parce que c'est la mienne et pas celle d'un autre.

Échanger ma vie contre un peu de confort intellectuel, ce serait comme de vendre un trésor contre un plat de lentille.
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Ainaelin Mar 8 Avr 2014 - 9:29

C'est bon, les lentilles. Et un trésor, on parle de quel genre de trésor ? Si c'est un coffre plein de richesses matérielles, bon, ça reste très superficiel, non ? tongue
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Andromaque Mar 8 Avr 2014 - 11:42

Oui, c'est bien bon les lentilles au sens propre. En salade tiède, sauce moutarde avec des saucisses ou même des harengs fumés, échalottes, filet de jus d'orange dans la sauce... Mébon, ça ne vaut pas un bon trip d'arborescent freestyle...  Nargue 

Bien sûr, si on parle d'argent, ça mérite réflexion... Parce que c'est bien connu, il ne fait pas le bonheur (quoique...) mais il y contribue.

Passke refaire, le monde jusqu'à plus d'heure, au bord d'une piscine, dans une villa perchée sur la Riviera, libre de toute contrainte avec une tripotée de zèbres déjantés... Là tu vois. Je dis pas non...  Pété de rire 
Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Nash Jeu 10 Avr 2014 - 14:06

Andromaque a écrit:Aucune envie de changer et encore moins depuis que j'ai compris ce qui fait ma spécificité. Ma vie n'est pas simple et chaque jour j'ai mon lot de difficultés directement liées avec ma nature différente, mon identité. Je le prends comme un défi personnel. Je n'aime pas qu'on dénigre ou relativise l'intelligence. C'est quand même un trésor. Et c'est ce qui fait de ma vie, si pénible par moment, MA vie et pas celle de mon voisin.

Surtout, je préférerais devenir martienne, que normopensante : je préfère vivre tout plus fort et donc plus douloureusement que d'être à moitié vivante ou sur des rails. Je suis désolée pour ceux que ces mots choquent, mais c'est comme ça que je percevais les normopensants avant de savoir ce qui m'en distinguait. Cette façon d'être toujours totalement superficiels, d'avoir un avis sur tout venant de la télé, d'être opportunistes, peu soucieux des autres, gentils, mais si rarement bons... Aucune envie de ressembler à ça.

Nous souffrons, mais au moins nous sentons vivre. Il y a de la noblesse dans tout ça. Une dimension chevaleresque et métaphysique sur laquelle je ne cracherai pour rien au monde. Je suis toujours très nuancée, mais jamais tiède. A fleur de peau, mais j'ai appris à prendre la main. Aujourd'hui mon défi c'est que mes enfants assument leur identité en étant à la fois conscients et apaisés. Pas simple tous les jours. Mais c'est ma vie et je l'aime parce que c'est la mienne et pas celle d'un autre.

Échanger ma vie contre un peu de confort intellectuel, ce serait comme de vendre un trésor contre un plat de lentille.

Tu me laisse un peu dubitatif là...MDR. Être opportuniste, peu soucieux des autres.... n'est certainement pas de l'apanage des "normopensants" ou peut-être ..que...fin non, pas d'une unique "caste"!
Comment peut-on avoir un avis sur tout uniquement grâce à la télé ? Un peu léger...
Ça sonne très "normoHP" parmi les HP tout ça   Pété de rire 
Ah oui juste , pour la petite définition , le "normoHP" est une espèce rare qui vit dans un doux petit rêve parce-que quelqu'un lui a dit un jour :
Tu as mieux réussi , le test que 98% de la population, tu as réussi le test de QI...  
Doux rêve , doux nuage... Console 
 Hamster    lol!
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Andromaque Jeu 10 Avr 2014 - 14:23

Lis le livre de Christel Petitcollin "Je pense trop" et on en reparle.

En tout les cas, c'est mon expérience... Libre à toi de penser le contraire.

Andromaque
Andromaque

Messages : 674
Date d'inscription : 07/11/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par ISIS75 Sam 12 Avr 2014 - 2:28

oui, je pense que j'aurais dit oui...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2937
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par fantôme Sam 12 Avr 2014 - 13:35

Je crois que la frontière entre "normo-pensant", "normo-HP", HP... n'est pas complètement hermétique.
Par exemple, nous sommes sommes tous capables d'actes bon ou mauvais. Je crois que le choix de mes actes me définit plus en tant que personne, citoyen, compagnon, parent... que les capacités que j'utilise pour les réaliser et les assumer. Le fait de savoir que je suis un zèbre, m'aide à respecter ma Nature, mais c'est mes choix et mes actes qui définissent celui que je suis auprès des autres.
Le fait de savoir ne doit pas, à mon avis, nous laisser aller à une forme de sectarisme qui, même s'il se justifie dans les faits, n'est qu'un cul-de-sac relationnel stérile pour nous même.


fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Zwischending Sam 12 Avr 2014 - 13:49

Approuve 
merci fantôme pour ce point de vue
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 16:14

Andromaque a écrit:Aucune envie de changer et encore moins depuis que j'ai compris ce qui fait ma spécificité. Ma vie n'est pas simple et chaque jour j'ai mon lot de difficultés directement liées avec ma nature différente, mon identité. Je le prends comme un défi personnel. Je n'aime pas qu'on dénigre ou relativise l'intelligence. C'est quand même un trésor. Et c'est ce qui fait de ma vie, si pénible par moment, MA vie et pas celle de mon voisin.

Surtout, je préférerais devenir martienne, que normopensante : je préfère vivre tout plus fort et donc plus douloureusement que d'être à moitié vivante ou sur des rails. Je suis désolée pour ceux que ces mots choquent, mais c'est comme ça que je percevais les normopensants avant de savoir ce qui m'en distinguait. Cette façon d'être toujours totalement superficiels, d'avoir un avis sur tout venant de la télé, d'être opportunistes, peu soucieux des autres, gentils, mais si rarement bons... Aucune envie de ressembler à ça.

Nous souffrons, mais au moins nous sentons vivre. Il y a de la noblesse dans tout ça. Une dimension chevaleresque et métaphysique sur laquelle je ne cracherai pour rien au monde. Je suis toujours très nuancée, mais jamais tiède. A fleur de peau, mais j'ai appris à prendre la main. Aujourd'hui mon défi c'est que mes enfants assument leur identité en étant à la fois conscients et apaisés. Pas simple tous les jours. Mais c'est ma vie et je l'aime parce que c'est la mienne et pas celle d'un autre.

Échanger ma vie contre un peu de confort intellectuel, ce serait comme de vendre un trésor contre un plat de lentille.

Andromaque.. +1000  Courbette  Juste envie de répondre "Non" non pas envie du tout et même si ce n'est pas facile tous les jours, tant pis. J'ai besoin de me sentir vivre, vibrer ! Et même si je dois pleurer chaque fois que j'entends une chanson qui me rappelle mon frère, juste parce que "faire le deuil" je ne sais pas ce que ça veut dire. Et même si.. non, je reste comme je suis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Oui? Non? Peut-être? Je ne sais pas...

Message par Invité Sam 12 Avr 2014 - 16:50

I don't know:
Je vous avoue que je n'en ai aucune idée... (j'y réfléchi souvent et je n'ai pas encore trouvé la réponse)
Il y a des pour et des contres. Mon cœur balance. Ma tête aussi. ça dépend de l'humeur (intérieure) du moment.
Au niveau sensibilité, j'aime pouvoir m'émouvoir d'un coucher de soleil, d'un vol d'oiseaux... d'enfants qui sourient...
Au niveau intellectuel: Qu'est ce que c'est revigorant dès qu'un nouveau défi se présente sans parler de toute les découvertes faites..
Du coup, ça ouvre une autre question: Suis sûre d'être Heureuse? Je sais ce que je perds, mais qui serais-je? déjà que je ne sais pas qui je suis... Comment savoir? Si j'échange est ce que... ne vais-je pas me retrouver?
Et l'autre côté... vous l'avez suffisamment étayer.
En tout cas Merci pour la question. J'ai essayé de faire court.
Alors voilà: I don't Know


Dernière édition par supercalifragilis le Sam 12 Avr 2014 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par valerian Sam 12 Avr 2014 - 16:55

en se moment OUI mais si non pas trop
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par catatipik Sam 12 Avr 2014 - 17:50


Voilà ce que j'ai tendance à penser dans les moments de peine.

Mais quand je repense à la période que j'ai vécu avec ma mononucléose il y a quelques années, je dirais : pour rien au monde !
Cette maladie ne me faisait pas seulement dormir plus que d'habitude. Certes je bougeais aussi beaucoup moins, avec plus vite des courbatures. Mais surtout, le cerveau s'est mis à fonctionner au ralenti. Je me suis trouvé à être capable de me poser dans mon canapé et de ne penser à rien. Tous mes ressentis étaient diminués. Le temps passait sans m'impacter. Et j'ai fini par en avoir peur. Un énorme sentiment de vide. L'impression que la vie allait passer d'un souffle, sans que je puisse vraiment la vivre.
Alors depuis cette période, je préfère zigzaguer de manière désespérante entre le niveau +10 et le niveau -10, et me reposer sans cesse la question de savoir pourquoi je vis, plutôt que de finir (trop) sereinement ma vie au niveau 0.
catatipik
catatipik

Messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 43
Localisation : Valdensis

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Sam 12 Avr 2014 - 18:52

Avoir un QI normal, et surtout ne plus être dys, ne plus être handicapée, ah ça oui ! J'aurais pu réussir à l'école, finir mes études, avoir le boulot de mes rêves. Mais je ne souhaiterais jamais qu'un autre hérite de mes problèmes à ma place. Je le / la plaindrais, le / la pauvre.
Par contre je n'échangerais mon hypersensibilité pour rien au monde ! Pareil que le post de Catatipik. Ça peut valoir la peine parfois de toucher le fond si l'on peut aussi parfois avoir le bonheur de toucher les étoiles... Car on n'a jamais l'un sans l'autre.


Dernière édition par Tête d'Ampoule le Sam 12 Avr 2014 - 19:26, édité 1 fois (Raison : précision)
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Fabiano Sam 12 Avr 2014 - 19:18

Ca va pas non?! Quelle idée Very Happy

J'ai pas envie d'être un imbécile heureux moi.

Je suis très bien comme je suis, na!


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par valerian Sam 12 Avr 2014 - 19:24

Inqualifiable a écrit:Ca va pas non?! Quelle idée Very Happy

J'ai pas envie d'être un imbécile heureux moi.

Je suis très bien comme je suis, na!


I.

je préférerais être imbécile heureux plutôt qu’intelligent malheureux !

(j'en pleure presque tellement je suis pas bien ces dernier temps !)
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Fabiano Sam 12 Avr 2014 - 20:40

Je ne trouve pas les mots pour te réconforter Valérian.

Je suis probablement trop ému par les vieux souvenirs que cela réveille en moi. Sad

Je suis désolé de n'avoir rien d'autre à t'offrir que ma présence.


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par valerian Sam 12 Avr 2014 - 22:44

merci inqua, je vein d'aller a spectacle de magie juste génial ... ( sa ma legerement remonter le moral ! )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Fabiano Sam 12 Avr 2014 - 23:03

Ah bin voilà! Smile

Et comme l'a si bien dit Tête d'Ampoule
Ça peut valoir la peine parfois de toucher le fond si l'on peut aussi parfois avoir le bonheur de toucher les étoiles... Car on n'a jamais l'un sans l'autre.

Donc finalement, le choix se résume à ça
Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? 130919_e73lx_encephalogramme-plat_sn635

ou ça:
Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Images?q=tbn:ANd9GcQHFOIOl7DLBhN5wGFuTetFr3q2yX4ZZSUhZ7ae4mfb39RaVYRB

Et quelque fois, on peut même avoir ça: Wink
Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Mon-electrocardiogramme



I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par valerian Sam 12 Avr 2014 - 23:10

le dernier ... oui mais j'ai abandonner l'idée ...

genre plus jamais ! mais je sais que dns tout les cas sa n'arrivera pas avant loooooooooooooooooooooooooooooong temps

et puis j'en ai rien a faire ! j'ai tellement donner sans jamais rien recevoir que j'en ai marre plein le c** de se truc qui me gâche la vie !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 26
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum