Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

+75
RoyJade
Armulis
oyans
Kadjagoogoo
Chuna
marieba
Pouniapod
-Benoit-
Jk7
dahut
utilisateurdebase
Harpo
ErikFromFrance
Doom666
JehanGriffon
lylan
Mijade
Toshi
Stauk
JCVD
Alex_42
Zebrule
Enfant sauvage
Maevis
cesarine
Fata Morgana
Hashirama
albatrosdore
Babylone
Cyril THQI
petitezebrette
magicglace
fractale62
unbeldi
Caillou
Okocim
poupée BB
Lanita
Tille
the-Art-of-Falling-Apart
MNN
ShineFlower
Miomione
Bergerbasque
Bill D.
Soserious
L'ange
Bovary
krys
Cedpa
Arizona782
Pelerine
Darth Lord Tiger Kalthu
Fabiano
Tête d'Ampoule
catatipik
valerian
Zwischending
ISIS75
Nash
Andromaque
Bulmers
fantôme
Kass
Strobé (ex-Virya)
UK09
Segva
Ainaelin
selz
Cleore
Irdiana_O_o'
offset
Kodiak
Sol œil
Claire l'artisane
79 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Ven 25 Avr 2014 - 15:50

Bovary a écrit:et voila pourquoi les hommes inventèrent la bioéthique, la déontologie, et la réglementation sur les recherches biomédicales...  albino 

Bha à partir du moment où on ne touche qu'à notre propre cerveau, il n'y a pas de risque de manipulation de la société par suppression de souvenir, inhibition des sentiments, du libre arbitre ou autre. ^^

Bon par contre j'avoue que ça peut être dangereux pour l'individu. Si sans faire exprès il clique sur "Formatage", il est dans la merde !  Laughing 

Puis bon, ça créerait des décalages énormes dans la personnalité de l'individu s'il ne fait pas preuve de logique dans la manipulation de ses propres fichiers, créant parfois des paradoxes faisant planter le système complet ! xD

L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bergerbasque Ven 25 Avr 2014 - 19:05

Pour moi tout ça est nouveau. Il est comme si j´etais un etre different; je suis très content et a la fois un peu troublé. Toute ma vie j´etais bizarre toujour entourée de problemes de toutes classes et gravités. Je pensais q´il n´avais pas un place pour moi dans cette monde, un lieu ou j´eusse pu rester en paix, que je ne devais avoir né, que mon existance en cette monde c´etais un punition...
L´autre jour je cherchais des réponses entouré d´une solitude très lourde. Je prenais un livre dejá lu il fait quinze ans: "La conquête du bonheur" écrit en 1930 par Bertrand Rusel. De lui je pu extraire un fil du quoi tirer: "minorité intelligent". Le lendemain matin, je ne sais pas comme, découvri q´il y avais un livre avec le titre "Trop intelligent pour étre hereux" découvri a Jeanne Siaud-Facchin son auteur; a J. de Ajuriaguerra; a Rémy Chauvin; et a Zebras Crossing.
Alors je dois repenser tou; je suis surexcité mais plus tranquile parce que j´ai quelq´un réponse. Alors je suis en paix avec moi mème et avec les autres.
Mikel (Bergerbasque)

Bergerbasque

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: échangeriez vous votre vie avec celle d'un normo-pensant?

Message par ShineFlower Ven 25 Avr 2014 - 19:08

Ah que non! J'adore ce que je suis. Je me sens libre comme l'air. Un légère brise marine souffle sur mon front. Je cours. Je nage. Je chante. C'est sublime. J'adore le bien, le noble, le beau. Le soleil, la mer...etc
Être normo pensante non merci. J'ai assez donne.  Sad 
Après la pluie vient le beau temps ou après l'hiver il y a un printemps.  Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 19:24

Ca dépend, il a quel situation ce normo-pensant là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par MNN Ven 25 Avr 2014 - 22:40

Kharmit, tes mots me font mal au ventre ...

Je ne changerai rien, car j'y perdrais ma personnalité, mes amis, mon métier. Non.
MNN
MNN

Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: échangeriez vous votre personnalité contre celle d'un normo pensant?

Message par ShineFlower Ven 25 Avr 2014 - 22:42

Bonjour stauk,
Dans la situation d'un faux self qui est entrain de disparaître. Je vais changer de ville pour ça. Faire un nouveau départ m'aidera a me reconstruire et exprimer tout mon potentiel.  Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 23:15

ShineFlower a écrit:Bonjour stauk,
Dans la situation d'un faux self qui est entrain de disparaître. Je vais changer de ville pour ça. Faire un nouveau départ m'aidera a me reconstruire et exprimer tout mon potentiel.  Smile

J'ai rien compris ... je voulais dire ... il a combien sur son compte en banque, ses sicaves ... quel valeur en avoir totaux ? Ce normo-pensant avec lequel on doit échanger. Parce-que j'avoue ...je suis prêt à me laisser tenter (parfois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Sam 26 Avr 2014 - 13:37

stauk a écrit:

J'ai rien compris ... je voulais dire ... il a combien sur son compte en banque, ses sicaves ... quel valeur en avoir totaux ? Ce normo-pensant avec lequel on doit échanger. Parce-que j'avoue ...je suis prêt à me laisser tenter (parfois).

Bha compte tenu du sujet, je dirais plutôt qu'on parlerait d'un simple changement mental. Donc ta vie serait la même, au moins les premiers temps, même si ton nouveau cerveau bien différent te ferait inéluctablement faire des choix de vie très différents. ^^

Mais imagine que demain tu te réveilles avec un cerveau, un mode de fonctionnement de normaux-pensant. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par the-Art-of-Falling-Apart Dim 27 Avr 2014 - 15:42

À la question posée dans le titre :

Oui, oui, oui, oui et re-oui ! Où est-ce qu'on signe ?  sunny 
the-Art-of-Falling-Apart
the-Art-of-Falling-Apart

Messages : 142
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 35
Localisation : Lille

http://newgolddream.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tille Dim 27 Avr 2014 - 16:21

Je n'ai pas lu tous les messages (6 pages) de ce fil mais en fait, est-ce que qqun sait vraiment ce qu'est un "normo-pensant" - soit dit en passant, j'aime pas trop ce terme, bref - ???

Moi j'aimerais bien, juste pendant une journée, savoir ce que ça fait d'être dans le corps, dans la vie et dans la tête d'un NP avant de répondre à la question...

Testée depuis 4 mois, je me suis tjrs sentie en décalage MAIS j'ai toujours cru que plein de trucs que je faisais étaient normaux !!!
Alors qu'apparemment, en fait, ben non. Mais du coup, je ne sais pas ce qui est "normal", ce que les gens normaux font que je ne fais pas.
Et franchement j'aimerais bien savoir.

Je vais encore plus loin : je ne veux pas savoir ce qu'ils ne font pas que je fais mais ce qu'ils font à la place.

Si on dit : ils n'ont pas de mode de pensée arborescent. Très bien : ben ils pensent comment ? Et concrètement, dans la vie de tous les jours, ça se traduit comment ?

Vous savez vous  Question 

PS : y avait des lapsus de fou dans mon 1er jet de message, heureusement que je me relis ... J'avais écris "massages" au lieu de messages et j'aimerais RIEN savoir au lieu de bien ^^
Tille
Tille

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Claire l'artisane Dim 27 Avr 2014 - 20:40

Hello Tille,

le bouquin de Christel Petitcollin donne pas mal de pistes sur le fonctionnement des "normo-pensants",

il est parfois critiqué mais moi je l'aime bien et je l'ai trouvé utile.
Claire l'artisane
Claire l'artisane

Messages : 138
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 39
Localisation : Sud Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tille Mar 29 Avr 2014 - 9:50

Je vais me renseigner sur ce bouquin!
Merci!
Tille
Tille

Messages : 82
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 23:40

non sinon d'un ça me dirait que je ne m'aime pas moi même comme je suis Smile et deux : un normo pensant n'a pas les memes soucis qu'un zébre mais il en a d'autres Smile qui ne me donnent pas envie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 0:06

Je suis comme Tille, c'est-à-dire que quelques jours après les tests est arrivée LA question : "Mais alors ? comment font tous les autres ???" Du coup, j'observe !! _hum_ encore plus que d'habitude quoi ^^
Mais pour le moment, non, je ne changerais pas même si cette période de découverte sur moi-même est un cap difficile. Je passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : le vert pour la stupeur, le rouge pour la colère, le violet pour le deuil et si le blanc était une couleur je dirais le silence ... ou le chemin vers la PAIX intérieure ... Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Nash Ven 9 Mai 2014 - 1:11

...


Dernière édition par Nash le Ven 9 Mai 2014 - 10:02, édité 2 fois
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Bovary Ven 9 Mai 2014 - 9:43

Cleomênia et alors les résultats de tes observations sur les normo-pensants ? ça m'intéresse Razz
Bovary
Bovary

Messages : 72
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 27
Localisation : L'Isle-Jourdain

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 1:50


Au sujet du bouquin Je pense trop de Christel Petitcollin, j'ai remarqué l'existence de trois axes qu'empreinte sa plume : la description du fonctionnement du surefficient, l'attribution de valeurs et les solutions envisageables pour mieux appréhender sa spécificité.
Je la trouve assez intéressante lorsqu'elle se penche sur l'explication du fonctionnement du surdoué et des capacités que celui-ci engendre : le câblage neurologique (bien que la description du cerveau des surdoués me semble peu poussée, peu technique s'arrêtant uniquement à établir l'existence de groupe de personnes à tendance cerveau "gauche" ou "droit" alors que cette asymétrie est sujette à controverse et que selon moi, un surdoué représente un individu qui parvient à utiliser tous ses hémisphères d'une manière plus performante qu'un non-surdoué), l'hypersensibilité, l'hyperlucidité qu'on retrouve chez une telle personne, etc. C'est aussi une bonne chose qu'elle propose des outils pour gérer le considérable flux de pensées sous lequel le surdoué se trouve enseveli (via les mind maps, l'exploitation de sa créativité) et également une bonne chose que des conseils, des moyens soient incorporés dans son livre pour éviter au surdoué que son estime ne reste à un niveau bas et pour qu'il prenne conscience de son énorme potentiel.

Là où j'y vais de mon reproche c'est lorsqu'elle s'attribue le pouvoir d'ériger un système de valeurs appartenant aux surdoués et aux non-surdoués. Plus choquant, c'est lorsqu'elle avance que le système de valeurs des non-surdoués est en somme plus déficients que celui des surdoués les qualifiant de superficiels, médisants, peu enclins à l'introspection, individualistes, mesquins et malhonnêtes allant jusqu'à écrire qu'ils possèdent une plus grande confiance en eux et que leurs besoins affectifs sont moindres. Je trouve cela dangereux qu'elle n'ait pas inscrit dans son livre que la personnalité et les valeurs s'octroient à travers l'éducation, l'environnement social, les expériences de la vie et autres.

En conclusion : Je me pose de sérieuses questions sur les intentions de l'auteure. A-t-elle souhaité apporter un réconfort à des individus qui se sentant en décalage par rapport à la majorité de la population ont besoin qu'on les sorte de leur réclusion et de leurs souffrances pour empêcher que soit gaspillé leur formidable potentiel ? Ou au contraire, a-t-elle consciemment utilisé la flagornerie sur une population dont la majorité (qu'elle sait) manque d'une estime de soi suffisamment élevée dans l'objectif de faire croître sa clientèle ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Lanita Lun 26 Mai 2014 - 10:48

Échanger ma vie avec un normo-pensant... Hors de question!
Devenir un escargot après avoir été un guépard? Non merci!
Si on étaient tous normo-pensants, le monde serait terriblement ennuyeux  sunny 
Lanita
Lanita

Messages : 48
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : Ca dépend de la météo!

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par poupée BB Lun 26 Mai 2014 - 11:26

Je sais pas encore dans quelle catégorie je suis,mais ce qui est sûr,c'est que dans tout ça,j'aimerai bien avoir à moins me poser de questions.
Vivre un peu plus cool...
Parait-il qu'un HP s'en pose de trop.
En même temps,ça doit pas être trop désagréable de se laisser vivre un peu.
Mon proverbe mexicain préféré est:
Inquiète toi des choses que lorsqu'elles t'arrivent.
Sais pas faire...Faut que ça tourne
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Okocim Lun 26 Mai 2014 - 21:45

En bon normand, avant, p'tet ben qu'oui ptet ben qu'non.
Maintenant, non, aucun échange.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 44
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Caillou Sam 31 Mai 2014 - 0:52

Oui.
Caillou
Caillou

Messages : 603
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 53
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Sam 31 Mai 2014 - 0:53

Je paierais même pour le faire.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 1:07

Certaines personnes ont une destinée extraordinaire...je ne changerai pas pour tout l'or du monde.
Même dans les moments difficiles où je me sens très seul, mon égo me sauvera pour continuer le chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 1:54

Apparemment j'ai une destinée de merde. Je vois pas trop comment ça pourrait s'arranger. J'ai quelques idées pour que ça soit pire.
Mais bon, j'échange, tiens, pour voir. On peut choisir un mec qu'a gagné au loto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par L'ange Sam 31 Mai 2014 - 1:59

Tu n'échanges que le cerveau, pas le compte en banque. Wink
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 11:13

ok, j'échange pas. Avec un autre cerveau, je m'en serais probablement pas sortie, je garde donc celui là, s'il faut avoir une destinée de merde autant avoir qlq outils pour s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par unbeldi Sam 31 Mai 2014 - 11:38

j'échangerais pas ma vie contre celle d'un zèbre.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par fractale62 Sam 31 Mai 2014 - 11:55

Je ne comprends pas vraiment la question?
changerais-je ma vie avec celle d'un autre?
changer de QI, changer de cerveau, de peau, de sexe (peut-être une fois pour tester l'autre coté de l'orgasme) de couleur de bras de jambe...
rester sensible, intelligent(?), révolté, à fleur de peau, aimant, destructeur, boulimique d'apprendre, créatif, philosophe, en souffrance, alcoolique toxicomane, indispensable,pauvre...
Pour devenir quoi?
Un autre que je ne suis pas?
Remarque que parfois j'aimerais être riche et con, mais alors très riche et très con.
Ça va peut-être ensemble non?

fractale62
fractale62

Messages : 33
Date d'inscription : 29/05/2014
Age : 54
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par magicglace Lun 2 Juin 2014 - 9:55

En faite a un moment j'aurais été tenté de dire oui je changerais bien.
A un autre moment j'aurais dis non .

Et finalement la réponse est Non car changer avec un normo-pensant c'est céder à la facilité. Si je ne suis pas heureux c'est a moi de faire ce qu'il faut pour que ça change. Zèbre ou pas c'est de la fuite autrement. Qui sous entend un sentiment d'impuissance au changement. Et ça m'hérisses le poil. Esprit de contradiction quand tu nous tiens  Laughing 
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Okocim Mer 4 Juin 2014 - 20:39

magicglace,

Je suis totalement d'accord avec toi.
En réalité, le plus difficile à vivre pour moi est de garder ce secret, pas d'assumer mes choix de vie ou mon intelligence.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 44
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par petitezebrette Mer 4 Juin 2014 - 21:55

Je n'échangerais mes zébrures pour rien au monde!

Même si parfois elles m'enquiquinent un tant soit peu (oui, c'est dur dur la vie des spasmophiles stressés de la vie), c'est aussi un peu parfois mon moteur, ma petite fierté, ma différence, un morceau de mon identité...

Ces zébrures qui un jour vont me plonger dans les abîmes les plus profonds de la mélancolie, qui le lendemain me feront voir toute la beauté d'une plume d'oiseau tombée à terre avec une sensibilité que j'affectionne particulièrement...
Ces zébrures qui me donneront envie de prendre l'air dans mes mains quand je me promène à vélo...
Et même qui me permettront de pleurer pour un oui ou pour un non...

Ces zébrures qui me permettent d'être moi en quelques sortes... Et je leur ai dit "oui" pour la vie, jusqu'à ce que la mort nous sépare... Pour le meilleur et pour le pire Smile

petitezebrette

Messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Cyril THQI Ven 6 Juin 2014 - 9:10

Claire l'artisane a écrit:Lors d'une irl, un zèbre me disait qu'il préfèrerait sincèrement avoir un QI dans la moyenne.
Cela me tracasse depuis, même avec tous ces méandres psychologiques et cette solitude, je n'échangerais ma personnalité complexe pour rien au monde...
Pas à l'heure actuelle en tout cas.
Y'en a t il parmi vous qui seraient réellement partants pour troquer leur QI contre un plus bas?
Pour rien au monde. Les avantages d'un haut QI me semblent largement l'emporter sur les petits désagréments. Si je pouvais échanger, ce serait pour un QI plus élevé.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Babylone Lun 9 Juin 2014 - 19:52

Oui, sans hesiter!
Babylone
Babylone

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t21296-mes-toiles-et-autres

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par albatrosdore Lun 9 Juin 2014 - 20:28

"heureux les simples d'esprit" ?
Je réponds à la question car je ne l'aime pas car elle est tendancieuse, non ? Il faut arrêter de se victimiser toutes les deux secondes. De toutes façons, j'ai passé presque la motiié de ma vie à ne pas savoir qui j'étais, avec un faux self gros comme la planète... J'échangerais bien ma vie en l'ayant su auparavant beaucoup plus jeune !!! Maintenant à savoir si on échange sa vie contre un normo pensant , on est avant tout une personne, une personnalité, je ne suis pas que des rayures. Il y a des personnes à "qi moyen " qui n'ont pas la chance d'avoir des connaissances qui pourraient les aider parfois comme une certaine résilience ... il y a aussi des personnes qui sont très intellectuellemnt sans intelligence du coeur...Je ne crois pas que ce soit si simple de mettre d'un côté les uns de l'autre les autres. Le facteur d'opposition me gêne beaucoup.
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:00

Je n'en sais rien en fait.
Pour moi c'est un peu la même question que "comment vivrais-tu l'immortalité ?" sachant que je ne peux l'imaginer qu'à partir de ma condition de mortel. Alors devenir un normopensant pour avoir des problèmes de normo pensants ? Leurs soucis ne sont pas moins pesants, juste qu'ils ne concernent pas les mêmes choses.
Après le véritable problème n'est pas de penser trop, c'est de penser juste, on peut rester bloqué dans un monde désespérant, nihiliste, injuste, rien que parce qu'on est pris au piège du langage qu'on utilise pour le décrire.
Le problème n'est pas non plus de sentir trop fort, c'est d'apprendre à naviguer dans le flot des émotions.

On peut dire que la source des problèmes potentiels est aussi la clef pour les surmonter alors il suffit de changer d'angle de vue, souvent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Cyril THQI Lun 9 Juin 2014 - 22:35

Remarque :
Je n'aime pas le terme "normo-pensant". D'une part je le trouve désobligeant, d'autre part, il n'y a pas de norme de pensée parmi la population visée, mais de la diversité.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 54
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:39

Et puis surtout ça veut dire que par opposition y'a les anormopensants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:40

Ca s'rait pas un tout ptit peu légèrement non politiquement correct ça quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Lun 9 Juin 2014 - 22:55

Ouip, d'ailleurs lorsque j'étais en train d'écrire ma réponse, je pensais qu'on aurait pu remplacer la question initiale par "contre quelle vie échangeriez vous la vôtre" de façon générale. Au moins ça permettrait à chacun de cerner ce qu'il estime désirable chez l'autre, ou indésirable chez lui.

En fait ça me fait penser à ces histoires où le héros classique rechigne à embrasser son destin, ou user des dons qui lui ont été impartis parce que cela l'isole des autres et il se voit affublé d'une responsabilité pour laquelle il pense ne pas être de taille. Pourtant voilà, il n'a pas le choix que d'aller explorer son potentiel, sans quoi ce serait la désolation qui le gagnerait et il passerait sa vie à l'ombre de sa peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Hashirama Mar 10 Juin 2014 - 0:09

albatrosdore a écrit:Il y a des personnes à "qi moyen " qui n'ont pas la chance d'avoir des connaissances qui pourraient les aider parfois comme une certaine résilience ...

Tu tiens ça d'ou ? Dans quel bouquin, sur quel site , quel professionnel sort des âneries pareils ?


Dernière édition par k-pil le Mar 10 Juin 2014 - 0:16, édité 1 fois
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 0:15

Et une soi-disant opposition fondamentale entre HP et non HP, réduire quelqu'un au fait qu'il est HP et l'opposer ainsi au reste du monde où les gens seraient tous pareils / tous crétins / tous des affreux insensibles... bref tous comme ça sauf les HP qui sont tellement intelligents / tellement sensibles et empathiques / tellement bienveillants / tellement "plus mieux"... Tu vois où elle est, l'ânerie ?
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Hashirama Mar 10 Juin 2014 - 0:22

@Tete d'ampoule
Attention, il y a sans aucun doute des différences de fonctionnement mais je ne vois pas du tout ce que viens faire la résilience là dedans. Et oui , il y a probablement des différences fondamentales.Ça se renifle à des kilomètres...le plus souvent ^^

Résilience: Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques.

Depuis quand c'est une affaire de Q.I, ça ?


Dernière édition par Hashirama le Dim 10 Aoû 2014 - 22:25, édité 4 fois
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 0:27

Sauf que parfois on peut lourdement se tromper. Il y a des HP qui ressemblent à des non HP, des non HP qui ressemblent à des HP. Ici, les gens qui se présentent sont des gens qui se sont reconnus dans le bouquin de JSF, donc forcément ça caricature l'image du HP étant donné que seule une fraction bien précise de la population HP est présente ici -> il y a un énorme biais. S'il y a bien une chose qu'il faut admettre d'urgence, c'est arrêter de catégoriser le monde en deux camps. C'est du communautarisme pur jus. Et le communautarisme, ça n'a jamais rien fait de bon dans l'histoire de l'humanité.
Nous sommes des Homo sapiens avant toute autre chose, arrêtons de nous créer des frontières parano du genre "eux contre nous" à la noix (je précise que je dis ça pour tous les adeptes de l'opposition "zèbre" / "normopensant", mon message est général).
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Hashirama Mar 10 Juin 2014 - 0:34

Je suis tout à fait d'accord avec cela mais , j'ai bien précisé , le plus souvent, biais ou pas biais  ...


Dernière édition par Hashirama le Dim 10 Aoû 2014 - 22:23, édité 5 fois
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Hashirama Mar 10 Juin 2014 - 0:44

Cela à part , on dirait qu'il y a un peu de changement dans l'air de ZC, je trouve ^^ (c'est good ça)
Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 0:49

Les discours clivants ne sont qu'une façade (ou un mauvais mécanisme de défense) la plupart du temps...
Je ne pense pas qu'opposer un discours agressif (anti-communautariste) à un autre discours agressif (communautariste) de type vous êtes cons de penser que les autres sont cons soit la solution, enfin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 0:54

Il ne s'agit pas d'insulter, il se trouve que certaines personnes agissent et parlent comme ça sans s'en rendre compte. Et que les "normopensants" (comme certains se plaisent à le dire) qui passent ici ne pourront qu'être blessés d'une telle attitude.
Après les gens font ce qu'ils veulent, mais qu'au moins ils se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire à d'autres en parlant à la manière "eux contre nous, et nous contre eux".
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 1:07

Tous n'attachent pas de connotation préjorative derrière normopensant qui est plus synonyme de neurotypique qu'autre chose. Enfin, je crois.
Et pour les autres, moi ce que je ressens, c'est que les gens expriment une souffrance, certes parfois trop vindicative, face à un monde "normopensant" dont ils se sont sentis en marge.
Non ils ne sont pas représentatifs et HP n'en est pas toujours l'explication, il suffit de s'ouvrir à d'autres théories de la personnalité pour le comprendre, et même si HP, il y a des clefs d'évolution beaucoup plus intéressantes à aller chercher ailleurs parfois. On voit rapidement les limites de tout ça.

Mais, je veux dire, avant de considérer la souffrance infligée chez l'autre il faut pouvoir reconnaître la souffrance qui est la sienne, ce qui n'est pas gagné au vu de tous ceux qui se cachent derrière le rejet et le dédain, je suis bien d'accord... C'est plus facile de prendre les armes que de les déposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Tête d'Ampoule Mar 10 Juin 2014 - 1:34

Mais aussi, en passant par ce mode de pensée, ces gens-là croient aussi avoir trouvé la solution à leur bonheur en se découvrant HP, et en passant toutes leurs pensées sur un mode obsessif sur le thème du HP, au point de se réduire à cela.
Des gens qui quittent une cage pour s'enfermer dans une autre, tout en refusant des contacts humains avec qui ils estiment ne pas appartenir à leur troupeau de moutons à rayures... Dans un sens, n'est-ce pas encore pire qu'avant ? Et blessant pour les non HP qui se retrouvent face à un mur mis volontairement entre le HP et eux ?
Toujours est-il que le mépris ou la haine n'est pas une solution... "Eux, ils sont tous pareils, et c'est de leur faute si je souffre", c'est un mode de pensée qui me choque profondément. Dans "normopensant", j'ai l'impression d'entendre "conformiste", qui ne pense rien de hors norme...
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 2:08

Oui qui pensent dans les limites de la norme (sans quoi ce ne serait plus la norme), c'est vrai.
Je comprends ce qui choque, surtout quand on ne peut vivre sa norme qu'en opposition à celle des autres: ça me rappelle un fourgon de hippies que j'avais vu garé au bord d'une rivière, arborant une plaque "votre mode de vie on n'en veut pas". Oui mais bon, les mecs ils continuent de manger dans la bauge dans laquelle ils crachent, et d'emprunter les routes, au sens littéral, que les conformistes ont bâties et paient pour l'usage commun, tout de même.

Un mauvais environnement peut tout fausser aussi, pour ceux qui se retrouvent entourés de non hp qui ne sont pas bienveillants, ou compréhensifs et moquent sa personnalité, ou l'ostracisent de façon un peu insidieuse car "trop décalés".
Alors qu'il suffirait d'un rien pour qu'ils s'épanouissent ailleurs...
Et surtout, comprennent que par delà les jouissances intellectuelles trouvées parmi les hps, l'essentiel est de s'entourer de belles personnes éveillées qui ont quelques exigences morales. Enfin dans tous les cas auprès desquelles on se sent libre de croître à sa façon...
Et les autres... et bien on ne peut leur apporter que ce qu'ils sont en mesure de recevoir, il serait fou et frustrant de demander plus...
J'allais dire que je l'ai compris tard, mais non, il n'est jamais trop tard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"? - Page 3 Empty Re: Echangeriez-vous votre vie avec celle d'un "normo-pensant"?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 2:09

Oui j’échangerai bien ma vie avec celle d'un lowly 130.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum