Mémoire - attention et test de QI
+3
Tête d'Ampoule
valerian
Pilisos
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les tests
Page 1 sur 1
Mémoire - attention et test de QI
Après plusieurs années de réflexion, je me suis décidée à passer un test de QI afin de voir de quoi il s'agissait.
Mon test est fixé à mercredi prochain (RDV pris vendredi dernier) et tout me semble trop rapide en un coup.
J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Je panique comme une imbécile à cause des épreuves de mémoire.
Il faut dire que j'ai une mémoire extraordinaire : je me rappelle des premiers mois de ma vie, me rappelle des dates, de faits de vies dont plus personnes n'a de souvenirs, j'étudie un texte de théâtre en deux lectures, j'ai réussi brillamment de belles études sans rien faire d'autre que regarder mon cours la veille voir le jour-même de mon examen. Je suis la mémoire de plusieurs personnes : je me rappelle plus de leur vie qu'eux-mêmes, je leur rappelle sans cesse ce qu'ils m'ont appris il y a des années de cela. Mais malgré cela, j'ai peur et me sens tout bonnement incapable de reproduire de longues séquences de chiffres. Je m'énerve tellement que je ne sais pas me concentrer et écouter les chiffres dictés.
On m'a dit que dans le WAIS IV il faut aller très loin dans la répétition qu'il faut savoir au moins répéter une séquence de 10 chiffres. est-ce vrai ? Un plus de cela, il faudrait les dire à l'envers: l'horreur !!!! Répéter 8 chiffres me semble être le parcours du combattant.
Est-ce que quelqu'un qui aurait passé le WAIS IV pourrait m'éclairer sur ce qu'on attend de nous à l'épreuve de la mémorisation? Les psys vont-ils vite pour donner les chiffres ? est-ce qu'il y a d'autres épreuves qui se basent plutôt sur la mémoire visuelle (qui est meilleure chez moi, où qui me rassure plus )
Est-il possible de bien faire un test QI en échouant à cette épreuve ?
Bref, beaucoup d'interrogation de mon côté, vous l'aurez bien compris...
Mon test est fixé à mercredi prochain (RDV pris vendredi dernier) et tout me semble trop rapide en un coup.
J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
Je panique comme une imbécile à cause des épreuves de mémoire.
Il faut dire que j'ai une mémoire extraordinaire : je me rappelle des premiers mois de ma vie, me rappelle des dates, de faits de vies dont plus personnes n'a de souvenirs, j'étudie un texte de théâtre en deux lectures, j'ai réussi brillamment de belles études sans rien faire d'autre que regarder mon cours la veille voir le jour-même de mon examen. Je suis la mémoire de plusieurs personnes : je me rappelle plus de leur vie qu'eux-mêmes, je leur rappelle sans cesse ce qu'ils m'ont appris il y a des années de cela. Mais malgré cela, j'ai peur et me sens tout bonnement incapable de reproduire de longues séquences de chiffres. Je m'énerve tellement que je ne sais pas me concentrer et écouter les chiffres dictés.
On m'a dit que dans le WAIS IV il faut aller très loin dans la répétition qu'il faut savoir au moins répéter une séquence de 10 chiffres. est-ce vrai ? Un plus de cela, il faudrait les dire à l'envers: l'horreur !!!! Répéter 8 chiffres me semble être le parcours du combattant.
Est-ce que quelqu'un qui aurait passé le WAIS IV pourrait m'éclairer sur ce qu'on attend de nous à l'épreuve de la mémorisation? Les psys vont-ils vite pour donner les chiffres ? est-ce qu'il y a d'autres épreuves qui se basent plutôt sur la mémoire visuelle (qui est meilleure chez moi, où qui me rassure plus )
Est-il possible de bien faire un test QI en échouant à cette épreuve ?
Bref, beaucoup d'interrogation de mon côté, vous l'aurez bien compris...
Pilisos- Messages : 10
Re: Mémoire - attention et test de QI
tu ne doit pas être anxieuse les test se base sur toi donc soi toit même et tout se passera bien ( si je me souviens bien de mes test il y avais ( se n'est pas exactement les même ^^ mi cetait celui pour ado ^^ ) de la mémoire : a cour terme /a long terme / de travail ( je croi ) des "exercice" de logique ou quelque autre truc don je ne me souviens pas .... )va y avec la meilleur volonté en tète et sa ira comme sur des roulette !
valerian- Messages : 5852
On verra bien. Faudra juste que je ne me laisse pas paralyser par le stress. Mais ce qui m'angoisse vraiment c'est que je suis une visuelle spatiale et que pour moi, travailler sans support visuel, c'est très dur. Je peux aisément retenir de grandes séquences de chiffres quand je les vois mais quand je les entends, euh c'est autre chose....
Pilisos- Messages : 10
sa il faux le dire après il peux ( enfin je pence ) te proposer deux test un visuel et l'autre non ! pour voire la différence ^^
valerian- Messages : 5852
Pourquoi pas utiliser une technique visuelle d'association pour compenser ? Mentalement associer chaque chiffre à une couleur...
Tête d'Ampoule- Messages : 1232
Si l'on pratique cette méthode, les résultats ne seraient-ils pas biaisés ?
Pretanama- Messages : 780
Etrange ton angoisse Pilisos. Tu as une très bonne mémoire épisodique et sans doute d'autres types de mémoire bien développées. Et tu le sais. Quelle peut bien être l'importance d'un test par rapport à cela ? Pourquoi croire plus en un petit test dans un contexte extrêmement limité qu'en l'histoire de ta vie? Je trouve cela vraiment étrange.
Hey.
JE tombe sur ce pos car je cherchais des liens mémoire / HP.
Quid du résultat ( meme si ca fait 7 mois)
JE tombe sur ce pos car je cherchais des liens mémoire / HP.
Quid du résultat ( meme si ca fait 7 mois)
StateOfTrance- Messages : 70
Bonjour à tous!
Pour les besoins d'une émission de télévision, je cherche à rentrer en contact avec des personnes possédant une mémoire extraordinaire.
Si vous êtes prêt à discuter de ce sujet avec un journaliste, contactez moi au 0153564158 ou par mail à alexcast263@gmail.com
A très vite!
Pour les besoins d'une émission de télévision, je cherche à rentrer en contact avec des personnes possédant une mémoire extraordinaire.
Si vous êtes prêt à discuter de ce sujet avec un journaliste, contactez moi au 0153564158 ou par mail à alexcast263@gmail.com
A très vite!
alexcast- Messages : 6