Nouvelle & paumée... bonjour à vous !

+3
Sweet Jane
valerian
Tille
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouvelle & paumée... bonjour à vous ! Empty Nouvelle & paumée... bonjour à vous !

Message par Tille Mer 9 Avr 2014 - 15:14

Bonjour,

je ne suis pas une habituée des forums. Je ne sais donc pas trop comment cela fonctionne.
J'ai plutôt l'impression de lancer une bouteille à la mer, pour le moment.
Même si j'ai parcouru la FAQ, tout ça, je ne sais pas qui peut voir ce que j'écris : ceux qui sont enregistrés ? ceux qui comme moi il y a 15 minutes étaient de simples visiteurs?
Je suis un peu perdue sur ce forum et à vrai dire perdue tout court : testée depuis 3 mois, je découvre un nouveau monde et j'avoue même que je ne sais pas bien ce que je suis venue faire ici à part le fait que je cherche des réponses. Des réponses à quelles questions me direz-vous ? Et bien je n'en sais rien.
Je suis dans la phase :"ok et maintenant on fait quoi avec ça ?" Je pense que c'est la première question et la plus vaste.  Rolling Eyes 

J'imagine que nombre d'entre vous sont passés par là.
Si vous avez des conseils, des sujets sur ce forum que vous pensez prioritaires pour les paumés, tout ça : je suis preneuse !

J'en dirai un peu plus sur mon compte lorsque je me sentirai plus à l'aise avec l'outil.

Merci pour votre compréhension.

Hop, j'enfile le papier dans la bouteille. Je mets le bouchon et c'est parti "à la baille" !  Tchao 
Tille
Tille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle & paumée... bonjour à vous ! Empty Re: Nouvelle & paumée... bonjour à vous !

Message par valerian Mer 9 Avr 2014 - 15:31

j'ai reçue ta bouteille !
elle est arriver jusqu’à la savane des zébré ! ( quel chemin ! )
dans un premier temps bienvenue ! ^^
et pour répondre a ta question "ok et maintenant on fait quoi avec ça ?" et bien je croi que s'est la question que tout les zèbre se pose de mon coter je n'est pas trouver de réponse ... mais visite le forum il y a surement un sujet / topic la dessus !

bonne visite de la savane / du forum ( si tu trouve la réponse tien moi au courant ^^ )
valerian
valerian

Nouvelle & paumée... bonjour à vous ! Empty Re: Nouvelle & paumée... bonjour à vous !

Message par Sweet Jane Mer 9 Avr 2014 - 15:40

Bienvenue Smile

J'en suis un peu au même stade que toi, je pense que personne n'a vraiment la réponse à cette question, malheureusement.
Mais il me semble que chaque jour qui passe me rapproche de l'acceptation, ce qui est probablement la seule chose à faire!

Sweet Jane

Message par Tille Mer 9 Avr 2014 - 18:25

Merci pour l'accueil et pour vos réponses !

... qui me rassurent pas forcément je dois avouer.

Est-ce une éternelle question le "on fait quoi avec ça maintenant ?" ou on évolue quand même petit à petit vers la réponse. Je veux dire, arrive-t-on / arrivez-vous à construire une réponse dont vous êtes satisfait ou alors la question se pose encore et toujours ?

Quant à l'acceptation... au bout de trois mois de "ça y est je le sais, c'est ça la source de tout le reste" ben j'ai encore du mal à y croire parfois.

Le fait aussi de ne pas pouvoir en parler à ses amis est également problématique. Voilà pourquoi, en partie, j'atterris ici  Wink !

Je vais tenter de fouiller, de fouiner dans ce forum, qui m'a l'air riche mais comme tout forum, j’imagine qu'il doit falloir faire le tri...

Chacun doit avoir sa recette pour trouver son équilibre, je suppose. Si je peux avoir ici des pistes pour trouver le mien et en plus, discuter avec des personnes intéressantes et faire de nouvelles connaissances, si virtuelles soient elles : je prends !!

Merci encore à vous et au plaisir d'échanger de nouveau.
Tille
Tille

Message par MissMiaouw Mer 9 Avr 2014 - 18:31

Et maintenant on fait quoi avec ça? Excellente question Smile

Une première piste serait de revenir aux fondamentaux : pourquoi le test?

Une autre piste serait de voir, dans le temps, ce que cette information supplémentaire a comme effets visibles et moins visibles.

Pour répondre à ta question sur ce que "ceux qui savent" font avec "ce qu'ils savent", je te donne ma réponse : depuis que je sais, j'ai une explication à certaines difficultés que je rencontre encore au quotidien. Le fait d'avoir une explication ne me donne aucune solution concrète pour sortir de mes soucis mais m'empêche de sombrer dans la spirale de la dépréciation (c'est parce que t'es trop conne, t'es vraiment nulle de pas comprendre que, et t'es encore plus nulle d'être touchée par ceci/cela alors que tu savais que blablabla). Et ça, ça a changé ma vie et ça la change encore.
Ca n'empêche pas que je ne saisis pas toujours implicites et que je suis la seule dans le groupe, ça n'empêche pas que je saisis des regards que d'autres n'auraient pas vus et que ça me tracasse, ça n'empêche pas que je pleure pour des conneries, des phrases, des mots et des ambiances.

Et aussi, bienvenue Smile
MissMiaouw
MissMiaouw

Message par Invité Mer 9 Avr 2014 - 19:50

Bonjour Tille,

3 mois, t'es un nouveau né.
La réponse ? Soupir....on la cherche toute sa vie la réponse je pense.
L'objectif serait à mon avis surtout d'apprendre à se connaitre et à s'accepter.

Alors le menu jeune Padawan:
En entrée je conseillerais de la lecture, le Wikizebra (oui on a notre Wiki à nous)
http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:adulte-surdoue
Moi j'adore la partie sur le scanneur... J'parierais que tu savais même pas que ça portait un nom.
Dans les articles connexes, y'a un article sur Dabrowsky... Ça devrait te plaire.

En plat principal, tu as les présentations des copains mais aussi tout un tas de topics variés : psy, relations couples mais aussi écriture, dessins, on a même cuisine depuis peu.

En dessert, y'a la partie du bas pour se retrouver en vrai avec les autres surdoués de ta région. Tu peux echanger, poser des questions ou juste passer du bon temps avec des Aliens comme toi quoi.

Des questions ?

^^

Invité
Invité

Message par Tille Jeu 10 Avr 2014 - 20:24

Merci Parisette et Missmiaouw pour vos messages !

3 mois, certes, mais en fait, je tourne autour du pot depuis 2008 et la lecture du livre de J. Siaud Facchin et en fait, je me sens en décalage depuis ... toujours !?

Apprendre à se connaitre et à s'accepter me semble un bon programme en effet !

Je vais jeter un coup d’œil sur le Wiki, les différents topics. Il est vrai que j'ai un parcours un peu chaotique, diverses pathologies qui sortent de nulle part (enfin, qui sortaient de nulle part jusqu'à y a 3 mois) et des trucs à régler avec moi-même.

Maintenant que je connais le pourquoi de tous ces évènements, j'espère apprendre le comment s'en sortir et bien vivre avec.

Au final, ma question, c'est surtout (pour me rassurer) est-ce que certains s'en sortent bien ???  Smile
Tille
Tille

Message par valerian Jeu 10 Avr 2014 - 20:28

je ne sais pas si seux qui s'en sorte bien son ici ^^ je pence au contraire que quand tu est bien tu fait ta vie et que le forum n'a pas beaucoup d’utiliser ^^ ( après s'est a terrifier ... ) mais se qui est bien dans une communauté s'est que l'on peux pousser les autre vers la lumière tout en restant dans l'ombre ^^

( oui je suis pas en forme se soir donc si je raconte des connerie vous me le dite ! )
valerian
valerian

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 23:45

Bienvenue Tille, prend le temps de parcourir les différents surjets du forum, tu verras que certain sont probablement plus allumés que toi!

Oui, certains d'entre nous sommes très heureux, moi le premier, il y-a un petit club aussi d'amateurs de tigres qui vivent plutôt bien leurs vies!

On tâtonne évidemment, mais petit à petit, les réponses apparaissent claires, évidentes.
Je dirais même que tu les connais les réponses, simplement tu les nommes encore des fantasmes, tu les trouves peut être encore trop belles (ou trop moches, en fonction des questions) pour être vraies.

N'hésite pas à poster tout ce qu'il te passe par la tête. Il n'y a que des théoriciens ici, que des hypothèses à poser, même les plus farfelues! Et si tu as l'impression de temps en temps que ce que tu découvres intuitivement relève de la science-fiction, et semble contradictoire avec ce que tu as appris jusqu'ici, rien ne prouve que finalement ton intuition ait tort... Wink

Lâche toi, soit sincère, et tu verras que tu n'es pas si illuminée que ça Smile

Invité
Invité

Message par Tille Ven 11 Avr 2014 - 18:43

Merci Yul pour tes encouragements.

C'est vrai que j'y vais à tâtons, je ne suis pas très à l'aise avec l'idée du forum, surtout sur des choses aussi personnelles mais en même temps, je me rends bien compte que je ne peux pas en parler avec mes plus proches amis et ma famille... même s'ils me soutiennent et qu'ils comprennent tout à fait (mes parents le sont sans doute, mon frère aussi, il est "testé"), ils ne sont pas dans mes baskets, n'ont pas mon parcours et donc ne peuvent pas forcément m'aider à comprendre et à avancer.
Mes amis, en revanche, n'en savent rien. Je pense qu'ils ne comprendraient pas... Je suis déjà bien assez "originale" pour eux. Je n'ai pas non plus envie que nos relations changent. Je m'adapte, c'est ce qu'on fait tous je pense. Pas le choix.

Un truc, cependant qui me gêne pas mal, c'est cette histoire de "zèbre". Ça fait un peu animal de foire, et je n'aime pas trop cette appellation. Du coup, la métaphore filée qu'on retrouve tout au long du forum est un peu too much pour moi, mais bon, je m'habituerai Wink . En même temps, je n'aime pas non plus les dénominations de surdoué, ni HPI, ni APIE, ni je ne sais quoi encore... Qui a dit qu'on n'aimait pas être cantonné à des cases ou des étiquettes ?  Very Happy 

En tous cas, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me plonger dans tous les topics qui m'intéressent. J'en reste pour le moment à la présentation mais je compte bien plonger dans ce nouvel univers !

Merci à vous tous en tous cas pour cet accueil !
Tille
Tille

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 15:34

.

Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kass Lun 14 Avr 2014 - 15:51

Tille a écrit:Est-ce une éternelle question le "on fait quoi avec ça maintenant ?" ou on évolue quand même petit à petit vers la réponse. Je veux dire, arrive-t-on / arrivez-vous à construire une réponse dont vous êtes satisfait ou alors la question se pose encore et toujours ?

si c'est le "comment" qui te travaille, ça devrait aller; les réponses y'en a à foison, et y'en a encore à inventer.
moi c'est plutôt le "pourquoi" qui m'embête depuis toujours  Wink 

bienvenue et j'espère que tu découvriras quelques pistes !
Kass
Kass

Message par Tille Lun 14 Avr 2014 - 21:41

Vas-y doucement avec ton entourage, car effectivement dire "j'ai des super neurones, mais j'ai du mal à utiliser ce qu'ils produisent" sera très délicat. Après avoir digéré tout cela, et bien communiqué sur le forum, voire aux rencontres organisées par ci par là, tu auras moins besoin d'extérioriser n'importe où et avec n'importe qui.

Ben j'ai déjà pas l'impression d'avoir des super neurones... et je ne sais effectivement pas du tout quoi faire avec ce qu'ils produisent. Je sais très bien que nombre de mes "amis" ne comprendront pas du tout, que ça modifiera nos relations et je n'ai pas besoin de cela en ce moment. Je me sens déjà assez à côté de la plaque comme ça, je n'ai pas non plus envie de le lire dans leurs yeux. Même si certains me l'ont toujours dit. Leur dire rendrait la chose encore plus tangible et j'ai pas besoin de ça : passer pour l'extra-terrestre de service !

Quant au comment/pourquoi, Kass, il m'est arrivé assez de trucs dont on ne connaitra jamais l'origine, pour tenter d'essayer ;)de ne plus penser au "pourquoi" ... tout simplement parce que PERSONNE n'a la réponse, en fait...

Le "comment" en revanche, je pense qu'on peut jouer un petit peu dessus... et s'il y a beaucoup de réponses, alors j'espère trouver la mienne Very Happy

Merci encore pour votre accueil. Ça fait chaud au cœur. Je me sens pas forcément moins paumée ;)mais ça rassure au moins de savoir qu'on est plusieurs à galérer, en fait...
Tille
Tille

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 21:59

bonsoir ,
je suis nouvelle d'aujourdhui . je suis extra paumée. j'ai l'habitude des forums . enfin surtout d'un mais pas ce genre de forum. ça a l'air hyper serieux . on peut rire un peu ou tout le moonde est serieux h 24(lol) ? enfin bref ,je suis perdue aussi , j'ai cliqué sur deux trois trucs et jme suis dit "qu'est ce que je fais la ", et la reponse pour l instant c'est "rien". , peut etre qu'apres avoir échangé avec quelque uns ici je trouverai mon chemin.  Suspect  

Invité
Invité

Message par valerian Lun 14 Avr 2014 - 22:04

@tille, alors il ne faut pas utilisée le terme ami s'il ne peuve comprendre se qui t'arrive mais pote !

la différence n'est pas dans le mot mais dans le sens que l'on lui donne ^^

déjà tu a l'espoirs de trouvé les réponse se n'est pas donner a tout le monde ^^

"trouve se don tu a besoin en s'est lieu  la vie ne te donnera pas toujours la possibilité de faire un pas en arrière"

voila sa s'est de moi pasque je savais pas quoi mettre comme citation ....

@choufleur, crée ton fil ou un post ici ( https://www.zebrascrossing.net/f5-presentations-nouveaux-venus-anciens-venus )et tu verra sa ira tout de suite mieux ^^
non nous ne somme pas serieux h24mais quand il le faut il le faut ^^ bref bienvenue a toi !
valerian
valerian

Message par Tille Lun 14 Avr 2014 - 22:35

choufleur a écrit:bonsoir ,
je suis nouvelle d'aujourdhui . je suis extra paumée. j'ai l'habitude des forums . enfin surtout d'un mais pas ce genre de forum. ça a l'air hyper serieux . on peut rire un peu ou tout le moonde est serieux h 24(lol) ? enfin bref ,je suis perdue aussi , j'ai cliqué sur deux trois trucs et jme suis dit "qu'est ce que je fais la ", et la reponse pour l instant c'est "rien". , peut etre qu'apres avoir échangé avec quelque uns ici je trouverai mon chemin.  Suspect  

WELCOME TO MY WORLD !!!

Alors déjà, je viens de lire des posts assez drôles donc je pense que tout le monde n'est pas sérieux tout le temps... et au pire, j'ai cru voir une section "humour" donc si t'as besoin d'une dose, faudra aller trainer par là-bas Wink

Et oui, je me demande encore ce que je fais là. J'ai l'impression d'entrer dans la vie de personnes qui ont parfois de sacrés problèmes (parfois, hein!). Pas les mêmes que les miens mais qui a priori ont la même origine !

Je ne sais pas si tu trouveras ton chemin mais a priori, même s'il faut trier, y a moyen d'avoir des réponses ici pour le construire. Je suis d'acc avec Valérian : écris un post de présentation et de gentilles personnes viendront t'accueillir : déjà rien que ça, ça fait du bien.

Valérian, tu as sans doute raison... ami/pote, en ce moment, c'est un peu confus. Je ne sais plus à qui me fier donc je m'isole : ça vaut mieux pour tout le monde  Razz
Tille
Tille

Message par valerian Lun 14 Avr 2014 - 22:47

et bien non au contraire il ne faut pas t'isoler ! mais si tu sen le besoin de dire se qui t'arrive a tes ami(e) il faut le faire tu verra qui son ceux qui t'aime vraiment !

s'isoler reviens a remettre le problème a plus tard ! et plus tu le fait plus tu le ferra ! breff après tu rentre dans un cercle vicieux ! s'est une erreur que j'ai commis et pour sortir de sa s'est très mais alors très dur !

breff j'en suis a m’être déscolariser pour "m'isole" ....

@choufleur si tu crée ton fil je serait heureux de venir te souhaiter la bienvenue officielle Pété de rire et je serait le premier comme d'hab haha !

aussi rapide que LL a non s'est vrais joe va pas être content ( voir le fil de emim et oiseau libre ou l'on se marre bien ^^ )
valerian
valerian

Message par Tille Lun 14 Avr 2014 - 22:58

Valerian a écrit:mais si tu sen le besoin de dire se qui t'arrive a tes ami(e) il faut le faire tu verra qui son ceux qui t'aime vraiment !

Justement, pour le moment, je ne suis pas en mesure d'encaisser le fait de savoir qui sera assez ouvert et tolérant pour comprendre et accepter et de perdre du monde en route, ou d'être déçue.

Émotionnellement, je pourrai pas le supporter. Ça remettrait encore plein de trucs en question et j'ai pas besoin de ça pour le moment. Donc j'avance "masquée", je le dis à qui je le sens et je n'en parle pas aux autres (et ils sont nombreux). On verra quand j'aurai un peu plus su "tenir la bête en respect" comme dit Bengale 38 si j'ai envie ou non d'en parler.  Smile 
Tille
Tille

Message par valerian Lun 14 Avr 2014 - 23:16

perso j'ai passer un weekend difficile ... les pourquoi du comment son long a expliquer mais tout se que j'ai dit & fait je crois que s'est sortit du cœurs exemple "insulter"( pas vraiment insulter mais j'ai verbaliser mon desacord ... ) un pote " pasqu'il parlais mal a sa copine ( qui est une amie qui m'est cher ! )
ou virer une fille de mes contact skype pour ne pas avoir la tentation de lui reparler ( a chaque fois que je lui parler sa me mes dans des état pas possible ) et pour ne pas devenir "collant" ! breff plein de truc comme sa que je ne regrette pas et que je devrais ? ou non ? breff we de merde ...
valerian
valerian

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 23:34

.

Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Tille Lun 14 Avr 2014 - 23:49

C'est une sacrée lutte... mais l'isolement m'est indispensable pour me protéger de temps en temps. C'est sûr !

Pour le moment, je cherche juste mon chemin. J'attends que mon intuition me fasse signe pour savoir dans quelle direction aller  Huh 

Sinon, je pense qu'il est important de s'affirmer et d'apprendre à le faire sans être forcément tout le temps dans l'affrontement et surtout être prêt à assumer les conséquences. On perd forcément des proches en route, on est déçu par l'un ou l'autre mais parait-il qu'on a un niveau d'exigence plus important et des valeurs que peu (apparemment) partagent... alors faut juste savoir que ça va arriver. Mais ça arrive à tout le monde, pas forcément qu'aux différents comme nous. Le but est de garder les "bons" autour de soi et de dégager les toxiques!
Tille
Tille

Message par valerian Lun 14 Avr 2014 - 23:57

etbien tu voi je n'est pas dégager camille parsequ'elle est "toxique" mais plutôt que je me considère "toxique " en vers elle !
bref ma vie sa ne regarde que moi .... bon bonne nuits je vais  Dort 
valerian
valerian

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 12:25

Oh mais je ne parlais forcément de ton expérience en particulier. Loin de moi l'idée de te donner des conseils.
C'est juste que par expérience, et c'est pour tout le monde pareil, Z ou pas Z, le temps fait que les amitiés s'épuisent ou se renforcent.
Bcp s'épuiseront et quelques unes se renforceront : c'est sur celles-ci qu'il faut se concentrer.
Et parfois même, de nouvelles viennent tout bousculer, qui sont plus fortes que des amitiés vieilles de pfff 15 ans Wink alors faut pas s'en faire.
C'est la grande valse de la vie (oups, pardon, pas de politique ici  Fou )
Tille
Tille

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 12:26

Je ne parlais PAS : j'ai oublié un mot Wink
Tille
Tille

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 12:43

bonjour Tille !

ça va bien , bien ou bien ? repond bien a la question. haha.

pourquoi tu as été testée? evenement en particulier ? bon je ne sais pas tu as quel age (dis le moi dis le moi mdr ) ,

ta famille est au courant ? je vois que tes amis ne le sont pas. je pense pas qu'il soit necessaire d'expliquer quoi que ce soit .

j'ai quelques amies. tres peu ( ....lol ) , mais de tres bonnes amies, zebre pas zerbre doué pas doué surdoué ou sous doué , j'irai pas leur en parler, parce qu'elles m'acceptent deja comme je suis , sans que j'ai besoin de mettre un mot sur ma maniere d'etre .

enfin bref , ds ma famille on a un "surdoué" , il a eu la chance d'etre testé , il est jeune , ils l'ont remarqué a l'ecole. donc il a pas eu a sposer de question il a passé qlq tests et voila.
j'aurais aimé avoir la meme chose ,j'aurais pas a me poser de questions lol .

je vais retourner a l'ecole  Suspect

Invité
Invité

Message par valerian Mar 15 Avr 2014 - 12:51

il y a un proverbe qui dit les chien ne fond pas des chat ! s'il y a un Z dans ta famille il y en a surement d'autre ! et donc tu l'est peut-être aussi haha j'ai mi le doit sur une piste ! (droupi ) y'm happy ! ... breff la possibilité que tu le sois aussi est grande !
valerian
valerian

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 13:17

choufleur a écrit:bonjour Tille !

pourquoi tu as été testée? evenement en particulier ? bon je ne sais pas tu as quel age (dis le moi dis le moi mdr ) ,

ta famille est au courant ? je vois que tes amis ne le sont pas. je pense pas qu'il soit necessaire d'expliquer quoi que ce soit .

j'ai quelques amies. tres peu ( ....lol ) , mais de tres bonnes amies, zebre pas zerbre doué pas doué surdoué ou sous doué , j'irai pas leur en parler, parce qu'elles m'acceptent deja comme je suis , sans que j'ai besoin de mettre un mot sur ma maniere d'etre .

enfin bref , ds ma famille on a un "surdoué" , il a eu la chance d'etre testé , il est jeune , ils l'ont remarqué a l'ecole. donc il a pas eu a sposer de question il a passé qlq tests et voila.

Salut choufleur (chou-fleur, chou-fleur, chou-fleur ... tu faisais ce jeu quand tu étais petite, de mettre un pas devant l'autre en disant chou puis fleur...? Je ne sais même plus pourquoi on faisait ça - ahah - bref : si tu n'es pas de ma génération, tu ne comprendras sans doute pas)

Je crois qu'aujourd'hui je vais bien... ou bien ? J'hésite.
Demande moi en fin de journée, je pense que je pourrai mieux te répondre  Razz 

Allez, je vais en dire un peu plus alors, mais c'est bien parce que c'est toi et que tu es une hippopotame Wink.
J'ai la trentaine. J'ai été testée il y a 3 mois donc, parce que mon frère (plus âgé que moi) a fait les tests et a été détecté genre 3 mois avant à peu près.
Mais ce qui est fou dans notre histoire, c'est que je m'étais déjà posé la question 4 ans auparavant, en écoutant une émission sur "les adultes surdoués" à la radio. J'avais acheté le bouquin de J. Siaud-Facchin parce que je trouvais que lorsqu'elle parlait de "ces gens-là", en fait, elle parlait de moi.
En lisant son bouquin, j'ai été hyper refroidie. Je me suis dit : "hey vas pas te prendre pour qqun d'autre, tu serais hyper prétentieuse de penser que tu es comme ça" donc j'ai laissé tomber.
Jusqu'à ce que mon frère, qui trouve ce bouquin par hasard dans ma bibliothèque et me le pique, me dise qu'il a fait les tests parce que lui cherchait des réponses à ses propres questions et qu'il tombe par hasard là dessus. Lui, ni une, ni deux, il a fait les tests et tadaaaaam.
Du coup, je les ai fait aussi mais bon, quand tu sors de là et qu'on te dit juste : bonjour et bien oui vous avez X de QI donc vous êtes surdouée, au revoir, n'oubliez pas le chèque en partant -j'exagère volontairement- et juste ça : ben oui là on est carrément paumé !!!!
Certes, ça met un nom sur ce décalage global que je sentais depuis... des années et que je n'arrivais pas forcément à expliquer. Je m'en accommodais, et même parfois, je faisais exprès de "ne pas être comme les autres". Mais c'est clair que j'aurais adoré me construire en le sachant depuis toute petite. Je ne sais pas si ça aurait été plus simple mais quand même...

Du coup, mon frère et mes parents sont au courant. Même s'ils n'ont pas fait les tests, on soupçonne fortement qu'ils le sont aussi, l'un ET l'autre. Dans des registres différents mais quand même, y a des signes qui ne trompent pas.
Je l'ai dit à 2 amies et un de mes "patrons" du boulot que je viens d'achever l'a deviné...parce que lui aussi, il est comme ça et il a aussi trois enfants "atypiques" comme il le dit si bien.
Ce qui est drôle, c'est que je l'ai dit à ces 2 personnes mais que je les connais depuis moins d'un an, en fait... mais parce que je savais que je pouvais leur dire, sans hésiter une seule seconde. Je ne sais pas pourquoi j'ai senti cette confiance, ce confort, que je pouvais leur dire les yeux fermés, sans craindre une mauvaise réaction. Et en fait, après leur avoir dit et après réflexion, je me suis rendue compte qu'elles avaient elles aussi une sensibilité hyper développée et un ptit qqch de décalé. Du coup, je leur ai dit que ce n'était pas anodin que je le leur dise à elles et pas à des amies plus proches ou plus vieilles (dans le temps, pas en âge, on se comprend) et je leur ai donné qq infos, sans plus, pour qu'elles se posent des questions. Mais bon, l'une et l'autre, sont bien dans leur vie donc ont moins de choses à "régler" que moi donc elles doivent bien vivre avec cette idée de "décalage permanent".

Voilà voilà un peu l'histoire, dans les grandes lignes.

Bon maintenant que j'ai déballé, c'est pas gratuit... Wink
A ton tour choufleur de te faire cuisiner ( Attention mouah-ah-ah : humour de merde - attention humour de merde  Attention )
Tille
Tille

Message par valerian Mar 15 Avr 2014 - 13:45

tille ta pas entièrement répondu a la t'it choufleur ... ta quel age ?  Fou  Zébré ( sa se fait tellement pas de demander sa mais bon ^^ )

valerian
valerian

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 13:55

Ahahah !
J'ai dit "la trentaine" ... vous voulez un chiffre exact c'est ça ?
Tille
Tille

Message par valerian Mar 15 Avr 2014 - 14:13

j'avais pas vu dessoler ! pas taper  Terreur 
valerian
valerian

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 14:19

Tille a écrit:
choufleur a écrit:bonjour Tille !

Salut choufleur (chou-fleur, chou-fleur, chou-fleur ... tu faisais ce jeu quand tu étais petite, de mettre un pas devant l'autre en disant chou puis fleur...? Je ne sais même plus pourquoi on faisait ça - ahah - bref : si tu n'es pas de ma génération, tu ne comprendras sans doute pas)

Je crois qu'aujourd'hui je vais bien... ou bien ? J'hésite.
Demande moi en fin de journée, je pense que je pourrai mieux te répondre  Razz 

Allez, je vais en dire un peu plus alors, mais c'est bien parce que c'est toi et que tu es une hippopotame Wink.
J'ai la trentaine. J'ai été testée il y a 3 mois donc, parce que mon frère (plus âgé que moi) a fait les tests et a été détecté genre 3 mois avant à peu près.
Mais ce qui est fou dans notre histoire, c'est que je m'étais déjà posé la question 4 ans auparavant, en écoutant une émission sur "les adultes surdoués" à la radio. J'avais acheté le bouquin de J. Siaud-Facchin parce que je trouvais que lorsqu'elle parlait de "ces gens-là", en fait, elle parlait de moi.
En lisant son bouquin, j'ai été hyper refroidie. Je me suis dit : "hey vas pas te prendre pour qqun d'autre, tu serais hyper prétentieuse de penser que tu es comme ça" donc j'ai laissé tomber.
Jusqu'à ce que mon frère, qui trouve ce bouquin par hasard dans ma bibliothèque et me le pique, me dise qu'il a fait les tests parce que lui cherchait des réponses à ses propres questions et qu'il tombe par hasard là dessus. Lui, ni une, ni deux, il a fait les tests et tadaaaaam.
Du coup, je les ai fait aussi mais bon, quand tu sors de là et qu'on te dit juste : bonjour et bien oui vous avez X de QI donc vous êtes surdouée, au revoir, n'oubliez pas le chèque en partant -j'exagère volontairement- et juste ça : ben oui là on est carrément paumé !!!!
Certes, ça met un nom sur ce décalage global que je sentais depuis... des années et que je n'arrivais pas forcément à expliquer. Je m'en accommodais, et même parfois, je faisais exprès de "ne pas être comme les autres". Mais c'est clair que j'aurais adoré me construire en le sachant depuis toute petite. Je ne sais pas si ça aurait été plus simple mais quand même...

Du coup, mon frère et mes parents sont au courant. Même s'ils n'ont pas fait les tests, on soupçonne fortement qu'ils le sont aussi, l'un ET l'autre. Dans des registres différents mais quand même, y a des signes qui ne trompent pas.
Je l'ai dit à 2 amies et un de mes "patrons" du boulot que je viens d'achever l'a deviné...parce que lui aussi, il est comme ça et il a aussi trois enfants "atypiques" comme il le dit si bien.
Ce qui est drôle, c'est que je l'ai dit à ces 2 personnes mais que je les connais depuis moins d'un an, en fait... mais parce que je savais que je pouvais leur dire, sans hésiter une seule seconde. Je ne sais pas pourquoi j'ai senti cette confiance, ce confort, que je pouvais leur dire les yeux fermés, sans craindre une mauvaise réaction. Et en fait, après leur avoir dit et après réflexion, je me suis rendue compte qu'elles avaient elles aussi une sensibilité hyper développée et un ptit qqch de décalé. Du coup, je leur ai dit que ce n'était pas anodin que je le leur dise à elles et pas à des amies plus proches ou plus vieilles (dans le temps, pas en âge, on se comprend) et je leur ai donné qq infos, sans plus, pour qu'elles se posent des questions. Mais bon, l'une et l'autre, sont bien dans leur vie donc ont moins de choses à "régler" que moi donc elles doivent bien vivre avec cette idée de "décalage permanent".

Voilà voilà un peu l'histoire, dans les grandes lignes.

Bon maintenant que j'ai déballé, c'est pas gratuit... Wink
A ton tour choufleur de te faire cuisiner ( Attention mouah-ah-ah : humour de merde - attention humour de merde  Attention )

yo.

mdrr .

euh...si je connais ce jeu!!!!!!!! Very Happy
on a pourtant une dizaine d'année de diff. mais bon le choufleur c'est...la classe.

ah tu vas bien , bon ca va , tu aurais pu juste aller bien.  What a Face 

bien . a moi de raconter un bout de l'histoire.
comme je l'ai dit sur le post , je ne me suis jamais fait tester. et je ne pense pas le faire. trop flippant lol.
un jour peut être...
en fait ca me met de mauvaise humeur parce que si je le suis , ca a gaché ce que je voulais faire .
sinon ,ds le cas ou je ne suis pas un zebre ni un hippo , alors je suis juste que dalle . mais le resultat de mon echec est le meme  Shocked 

je recomence un ptit bout de ce que j'avais raconté ,
c'etait une femme que j'ai croisé sur un autre forum qui m'en a parlé. elle est moi on se ressemble bcp dailleurs niveau comportement .
c'est ma "mere spirituelle" looool  Cool ,
elle m'a donc parlé des zebres. ca m'avait fait sourire et comme j'ai plutot tendance a penser que j'ai plus de negatif que de positif..puis jme suis dit c'est trop facile..etre zebre ca serait la facilité, par rapport a moi  ; a comment je suis ...a ce que jfais .
et j'aime pas la facilité.

j'avais quand meme lu son lien , renseigné vite fait sur le sujet pck c'etait interessant (et que je m'interesse a beaucou pde chose..surtout au cerveau humain Very Happy)
je me suis quand meme pas mal reconnue ds certaines caracteristiques et je me suis dit que s'il y avait des gens qui etaient comme moi c'etait cool (pas forcement zebre mais avec ce que je considere comme etant des defauts )
ca voulait dire que j'etais pas la seule a vivre certaines situations .

qlq tps plus tard , un membre de ma famille a été testé , doué , ou surdoué. je sais pas en fait j'ai pas osé demander. lool.
mais lui et moi on se ressemble . on est des copies . donc je me suis dit "et si j'etais comme lui?"
mais j'ai pas fait le test . dailleurs je passe pas pr une fille super douée mais pr une paumée stréssée perdue , et a cot& de la flaque (haha ) , du coup si j'en parle je suis sur qu'on va bien rigoler. mais peut etre qu'un jour je testerai. pr voir si j'ai raison. mais encore faut il que j'ai confiance (ah les psy..ah les etres humains...lol)

bref , meme apres avoir su qu'untel etait doué , j'ai pas cherché a comprendre pr moi , mais hier qlq m'a recontacté sur le forum , en me donnant un lien + l'adresse du forum , alors jme suis dit pourquoi pas ? jvais ramener ma fraise et je verrai bien.
surtout pck mon pseudo coté zebre est ressorti depuis que je suis a la fac . qu'il m'arrive des trucs que j'arrive pas a controler. que je perçoit des choses inutiles.

au lycée c'etait facile de s incruster dsu n groupe . et hop tu passes inaperçu Very Happy

bref du coup ouais ben les gens qui m'en ont parlé sont eux meme zebres ou en tout cas en ont entendu parler .

je ne sais pas si le savoir jeune est plus simple...peut etre grace aux parents ...
le develloppement est different, tu sais pk tu fais ca et pas ca , pk tu reflechis comme ca et que les gens te regardent bizarrement...loool

la confiance que tu as ressentie c'est parce que ces gens la te ressemblent , ils comprennent ce que tu dis et ne te regardent pas avec des gros yeux !
 affraid 

mdrrr

Invité
Invité

Message par valerian Mar 15 Avr 2014 - 14:36

@choufleur : Selon Arielle ADDA, le surdoué n'a qu'une idée très confuse de sa valeur intellectuelle, il voit ses défauts avec une lucidité aveuglante, presque douloureuse, et son soucis de perfection est sans cesse mis à mal par le constat de ses faiblesses et de ses manques.
En amitié, c'est le drame : En amour, c'est tout simplement la tragédie !

voila s'est tout se que j'avais a dire ....
valerian
valerian

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 14:50

choufleur a écrit:en fait ca me met de mauvaise humeur parce que si je le suis , ca a gaché ce que je voulais faire .
sinon ,ds le cas ou je ne suis pas un zebre ni un hippo , alors je suis juste que dalle . mais le resultat de mon echec est le meme

Bon, j'avoue, je comprends pas tout.

La nana qui m'a fait passer le test m'a dit que je n'y étais pas obligée mais que les Z étant souvent dans le doute, nombreux sont ceux qui veulent avoir la confirmation par a + b pour bien vérifier qu'ils ne sont pas des imposteurs.
Je fais partie de ceux-là. J'allais pas prétendre être un truc sans savoir pour vrai de vrai si c'était vraiment ça. Et même après le test, parfois, je me dis qu'il faudrait que je le repasse pour en être vraiment sure ahahah. Insécurité quand tu nous tiens!

Le savoir quand t'es plus jeune, ce doit être quand même plus cool parce qu'on tolère ta différence. Là, t'es juste différent, personne sait pourquoi mais tout le monde met bien le doigt dessus "Tille? Jamais fait les choses comme les autres... c'est une originale." Genre je me donne un genre, je fais exprès d'être comme ça pour me faire remarquer. Mais bien sûr!

Après, j'ai grandi dans un coin perdu où seule la norme prévaut : si tu es handicapé ou arabe ou autre ou les 3 : ben t'es différent alors les gens ont du mal à t'accepter. Pas tous, heureusement, mais franchement un bon paquet! Voyez le tableau ?

Bon en tous cas, j'avais besoin de savoir. Et du coup y a quand même pas mal de trucs qui s'éclairent... Tu comprends effectivement pourquoi tu réagis comme ça, pourquoi (surtout) tu ne peux pas réagir autrement, pourquoi tu vois des choses que les autres ne voient/sentent pas, pourquoi tu es touchée par des trucs anodins et comment ça t'envahit (éponge émotionnelle bonjour!) et pas les autres, etc.

Ça explique des trucs... Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir me servir de ces trucs pour faire de bonnes choses, des choses que j'ai envie de faire. Au lieu d'être un peu une handicapée des relations humaines qui sait pas quoi faire de son avenir...  Rolling Eyes 

Mais bon pour en revenir à toi choufleur : en parles-tu autour de toi ? De tes questionnements par rapport aux tests, etc. ? Tu dis ne pas avoir osé demander pour ton parent testé... ça ne mange pas de pain de se renseigner, juste comme ça, manière de ..?

Enfin, c'est clair, ça fait du bien de trouver des gens qui comprennent et ne font pas les gros yeux : ça soulage !

Le message de Valerian vient d'arriver quand j'écrivais le mien : tout à fait d'acc !
Tille
Tille

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 15:07

Tille a écrit:
choufleur a écrit:en fait ca me met de mauvaise humeur parce que si je le suis , ca a gaché ce que je voulais faire .
sinon ,ds le cas ou je ne suis pas un zebre ni un hippo , alors je suis juste que dalle . mais le resultat de mon echec est le meme

Bon, j'avoue, je comprends pas tout.

La nana qui m'a fait passer le test m'a dit que je n'y étais pas obligée mais que les Z étant souvent dans le doute, nombreux sont ceux qui veulent avoir la confirmation par a + b pour bien vérifier qu'ils ne sont pas des imposteurs.
Je fais partie de ceux-là. J'allais pas prétendre être un truc sans savoir pour vrai de vrai si c'était vraiment ça. Et même après le test, parfois, je me dis qu'il faudrait que je le repasse pour en être vraiment sure ahahah. Insécurité quand tu nous tiens!

Le savoir quand t'es plus jeune, ce doit être quand même plus cool parce qu'on tolère ta différence. Là, t'es juste différent, personne sait pourquoi mais tout le monde met bien le doigt dessus "Tille? Jamais fait les choses comme les autres... c'est une originale." Genre je me donne un genre, je fais exprès d'être comme ça pour me faire remarquer. Mais bien sûr!

Après, j'ai grandi dans un coin perdu où seule la norme prévaut : si tu es handicapé ou arabe ou autre ou les 3 : ben t'es différent alors les gens ont du mal à t'accepter. Pas tous, heureusement, mais franchement un bon paquet! Voyez le tableau ?

Bon en tous cas, j'avais besoin de savoir. Et du coup y a quand même pas mal de trucs qui s'éclairent... Tu comprends effectivement pourquoi tu réagis comme ça, pourquoi (surtout) tu ne peux pas réagir autrement, pourquoi tu vois des choses que les autres ne voient/sentent pas, pourquoi tu es touchée par des trucs anodins et comment ça t'envahit (éponge émotionnelle bonjour!) et pas les autres, etc.

Ça explique des trucs... Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir me servir de ces trucs pour faire de bonnes choses, des choses que j'ai envie de faire. Au lieu d'être un peu une handicapée des relations humaines qui sait pas quoi faire de son avenir...  Rolling Eyes 

Mais bon pour en revenir à toi choufleur : en parles-tu autour de toi ? De tes questionnements par rapport aux tests, etc. ? Tu dis ne pas avoir osé demander pour ton parent testé... ça ne mange pas de pain de se renseigner, juste comme ça, manière de ..?

Enfin, c'est clair, ça fait du bien de trouver des gens qui comprennent et ne font pas les gros yeux : ça soulage !

Le message de Valerian vient d'arriver quand j'écrivais le mien : tout à fait d'acc !

lol , au moins tu l'as passé, mais tu avais ton frere qui l'avait passé juste avant toi , mine de rien ca a du te donner un ptit coup dmain pr te lancer  Very Happy 

c'est normal de vouloir être "sur", surtout que je suppose que les surdoués doivent s'en prendre plein la tronche s'ils balancent ça a tout va.

et puis soi meme être sur de ne pas sfaire des idées  , ou se trouver des excuses a tel ou tel comportement .

wouaw. j'aurais mal vécu ds ton coin perdu  lol! 
 afro 

je vois le tableau oui....

ben maintenant , comme tu as fait le test ,tu te connais mieux.tu sais ou tu mets les pieds (plus qu'avant) tu trouveras quelque chose a faire , un truc qui te ressemble , qui te plait , et ou tu seras epanouie .

le parent , est mon frere  lol!  ,si je lui demande j'aurais l'air suspecte. et jveux pas en parler .
dailleurs  , je pense que la reponse ca serait que si j'avais été zebre on m'aurait detecté au meme age .....

enfin , en tout cas , il me ressmble bcp , au moins je pourrai l'aider.

j'ai lu son message, ca me ressemble pas du tout ce qu'il decrit  2nd degré

Invité
Invité

Message par valerian Mar 15 Avr 2014 - 15:16

tille choufleur sa ne viens pas de mois s 'est une citation d'un cite de Z ^^
valerian
valerian

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 16:55

Ah ben tiens donc, toi aussi c'est ton frère !
Bon ben à mon avis, cherche pas bien plus loin hein ^^

Après, je suis pas tout à fait d'acc avec toi sur le :
choufleur a écrit:je pense que la reponse ca serait que si j'avais été zebre on m'aurait detecté au meme age

parce que vous n'avez pas la même personnalité, ni le même caractère ni le même vécu.

Je me suis demandée pourquoi on ne m'a pas détectée plus tôt... pourtant j'ai sauté une classe au primaire. Ça aurait pu peut-être les mettre sur la voie (je pense plus à mes instits qu'à mes parents) mais bon à l'époque, c'était pas monnaie courante de tester des gamins comme ça. Enfin, pas dans mon coin perdu Wink

Monique de Kermadec dit (en gros, de ce que j'ai compris) que comme personne ne te détecte, que personne ne te comprend, et qu'il faut bien arrêter de prendre des coups, nous arrivons à nous créer un "faux self", c'est à dire à nous "sur-adapter" à la situation en créant qqun que nous ne sommes pas mais qui nous protège et qui se fond dans la masse... du moins pendant un temps. Ce "faux self" m'a pété à la gueule lorsque j'avais 23 ans a peu près et que je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout celle que je croyais être. Après une bonne dépression, tu comprends que tu t'es construit une espèce de carapace (je rajoute à la liste des animaux sympas quoique un peu lent pour pour le coup : la tortue - sauf si elle est ninja!) mais le jour où il y a une faille dans ta carapace, le naturel revient au galop et là, tu ne peux plus rien faire d'autre qu'accepter que tu faisais un tout petit peu fausse route.

Question indiscrète : quel âge a ton frère ?
Tille
Tille

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 17:42

Tille a écrit:Ah ben tiens donc, toi aussi c'est ton frère !
Bon ben à mon avis, cherche pas bien plus loin hein ^^

Après, je suis pas tout à fait d'acc avec toi sur le :
choufleur a écrit:je pense que la reponse ca serait que si j'avais été zebre on m'aurait detecté au meme age

parce que vous n'avez pas la même personnalité, ni le même caractère ni le même vécu.

Je me suis demandée pourquoi on ne m'a pas détectée plus tôt... pourtant j'ai sauté une classe au primaire. Ça aurait pu peut-être les mettre sur la voie (je pense plus à mes instits qu'à mes parents) mais bon à l'époque, c'était pas monnaie courante de tester des gamins comme ça. Enfin, pas dans mon coin perdu Wink

Monique de Kermadec dit (en gros, de ce que j'ai compris) que comme personne ne te détecte, que personne ne te comprend, et qu'il faut bien arrêter de prendre des coups, nous arrivons à nous créer un "faux self", c'est à dire à nous "sur-adapter" à la situation en créant qqun que nous ne sommes pas mais qui nous protège et qui se fond dans la masse... du moins pendant un temps. Ce "faux self" m'a pété à la gueule lorsque j'avais 23 ans a peu près et que je me suis rendue compte que je n'étais pas du tout celle que je croyais être. Après une bonne dépression, tu comprends que tu t'es construit une espèce de carapace (je rajoute à la liste des animaux sympas quoique un peu lent pour pour le coup : la tortue - sauf si elle est ninja!) mais le jour où il y a une faille dans ta carapace, le naturel revient au galop et là, tu ne peux plus rien faire d'autre qu'accepter que tu faisais un tout petit peu fausse route.

Question indiscrète : quel âge a ton frère ?

yo

je vais commencer par la fin , mon frere est bcp plus jeune que moi. moi j'ai 20 ans .
c pr ca que jdisais que moi j'etais passé sans qu'on me dise quoi que ce soit donc bon. lol.

moi jsais pas si des gens etaient testés.  y'en avait qu'un seul ds mon college qui avait été voir la psy etc. il est "different" , et c'etait un surdoué; c le seul que j'ai vue .

ah oui , c'est etrange quand meme cette histoire de tortue (ya bcp d'animaux lool ) ,

bon , je viens d'apprendre que demain j'ai un concours a passer , un CONCOURS. c'etait meme pas prévu . jss au bord de l'evanouissement. et un hippo qui tombe ds les pommes , ca fait du bruit .

jvais mouru.

adios Tille , merci pr tes explications en tout cas .

Invité
Invité

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 17:44

j'ai trop peur pck demain jvais passer des test psychotechniques et la tout lmonde saura que je suis conne .  non 

Invité
Invité

Message par Tille Mar 15 Avr 2014 - 23:03

Ok alors on déstresse, on respire bien profondément et tout va bien se passer.
Pour les tests psychotech', je suis persuadée que tu vas tout déchirer, contrairement à ce que tu crois !

Et si jamais t'en doutes... en fait ce que je me dis souvent c'est que "je suis pas plus conne qu'une autre, alors pourquoi j'y arriverai pas, hein!?"  Very Happy 

Je t'envoie plein d'ondes positives en tous cas!
Tille
Tille

Message par valerian Mar 15 Avr 2014 - 23:06

aller choufleur !! tu va y arriver ! ( il y a pas de smilet pompomgirls ?? dommage ... ) :pompomgils: a .. non sa fonctionne pas Laughing

t pas conne et puis on est tous avec toi !
valerian
valerian

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 14:32

faut que je vous avoue un truc.
je suis sous douée. en fait je suis venue genre pr réequilibrer la balance. vous vous etes les doués , moi la sous doué , on forme l'equilibre du monde
 lol!   Courbette 

bref c'etait trop drole et encore plus quand je vais voir ma note hehe .

Invité
Invité

Message par Tille Lun 21 Avr 2014 - 11:37

Hey,

tu nous tiendras au courant des résultats quand même... je suis curieuse de nature !  Very Happy 

Sinon je voulais vous poser une question sur votre "surfage" sur le forum... Ca vous fait quoi : ça vous
- aide
- soulage
- amuse
- énerve
- autre ?

Vous trouvez que vous y avez des discussions "profondes", enfin je veux dire des trucs qui vous poussent à réfléchir et à changer vos perspectives.

Pour le moment, tout ce que j'ai expérimenté sont des échanges de témoignages qui me font plus flipper qu'autre chose... mais en même temps, je ne sais pas ce que je suis venue chercher ici alors bon, je vais continuer l'exploration mais voilà, je voulais savoir ce qu'il en était pour vous.

Merci pour vos réponses  Merci !
Tille
Tille

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:07

salut .

hum...moi je suis pas venue pour la meme raison. lol.
donc mon avis ne sera peut etre pas pertinent pour ce que tu attends.
j'etais venue surtout par curiosité. et aussi pour voir si je me reconnaitrais par ci par la .
mais bon.

de l'aide oui j'en ai trouvé.
soulagement : ben je cherchais pas ça. moi je suis tjr dans le flou. mais je pense qu'il est possible de trouver du soulagement...Selon ce qu'on cherche.

amusée ? oui . ds le bon sens .
enervée : aussi . les zebres sont comme les gens normaux . ouuuh le gros mot . lol . j'ai fait exprs de dire normaux. hehe . c'est des etres humains , tous differents. et y'en a qui sont plus chiants que d'autres ,et des histoires plus flippantes que d'autres.

moi je ne discute qu'avec valerian. parce que c'est le plus sympa. jle sens bien et quand je sens bien quelqu'un , je discute.lol , j'aime bien les gens gentils. pr le reste jss pas du tout a l'aise. j'arrive pas a comprendre certains comportements . j'ai ma place nul part c'est fiu ca lol  lol! 

voila mon msg pas tres pertinent ! Razz
qu'est ce que tu cherchais , quels temoignages ? j'ai du les rater haha. j'ai pas encore eu le tps de voir ce qu'il y avait ds le forum , je traine encore ds qlq sections et pas ds les autres .
surtout que certains groupes sont fermés.

de rien.

Invité
Invité

Message par valerian Lun 21 Avr 2014 - 18:19

choufleur s'est même fait c**** a écrire un texte de 100 ligne Pété de rire
valerian
valerian

Message par offset Lun 21 Avr 2014 - 18:20

choufleur a écrit:salut .

hum...moi je suis pas venue pour la meme raison. lol.
donc mon avis ne sera peut etre pas pertinent pour ce que tu attends.
j'etais venue surtout par curiosité. et aussi pour voir si je me reconnaitrais par ci par la .
mais bon.

de l'aide oui j'en ai trouvé.
soulagement : ben je cherchais pas ça. moi je suis tjr dans le flou. mais je pense qu'il est possible de trouver du soulagement...Selon ce qu'on cherche.

amusée ? oui . ds le bon sens .
enervée : aussi . les zebres sont comme les gens normaux . ouuuh le gros mot . lol . j'ai fait exprs de dire normaux. hehe . c'est des etres humains , tous differents. et y'en a qui sont plus chiants que d'autres ,et des histoires plus flippantes que d'autres.

moi je ne discute qu'avec valerian. parce que c'est le plus sympa. jle sens bien et quand je sens bien quelqu'un , je discute.lol , j'aime bien les gens gentils. pr le reste jss pas du tout a l'aise. j'arrive pas a comprendre certains comportements . j'ai ma place nul part c'est fiu ca lol  lol! 

voila mon msg pas tres pertinent ! Razz
qu'est ce que tu cherchais , quels temoignages ? j'ai du les rater haha. j'ai pas encore eu le tps de voir ce qu'il y avait ds le forum , je traine encore ds qlq sections et pas ds les autres .
surtout que certains groupes sont fermés.

de rien.

Valerian est trés sympa et attachant, choufleur prend ton temps, tu finiras par te sentir à l'aise.
Y'a certainement un sujet qui t'intéresse.

Tille, tu veux dire quoi par "sufrage" ?
offset
offset

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:20

Shocked 
ah oui c vrai. detail que j'avais oublié  Pété de rire Pété de rire 

trop drole .

Yahoo ! 

Invité
Invité

Message par valerian Lun 21 Avr 2014 - 18:23

merci offset  Bisous 
valerian
valerian

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 18:39

offset , je sais pas trop; j'ai vu les gens qui me ressemblent le plus , n'etre pas si a l'aise que ça.

y'a des sujets interessants mais bon je reponds mais la discut n'a jms de suite haha.

jvoulais m'incruster ds un "groupe" mais j'ai toujours pas eu de reponse. grr

tille voulait dire , aller ds tous les coins du forum.
enfin je suppose , moi je n'ai été que ds 5 ou 6 sections differentes pr une dizaine de fil , alors je peux pas donner un avis 100 % complet , ce qu'elle attend .

Invité
Invité

Message par offset Lun 21 Avr 2014 - 18:57

choufleur a écrit:offset , je sais pas trop; j'ai vu les gens qui me ressemblent le plus , n'etre pas si a l'aise que ça.

y'a des sujets interessants mais bon je reponds mais la discut n'a jms de suite haha.

enfin je suppose , moi je n'ai été que ds 5 ou 6 sections differentes pr une dizaine de fil , alors je peux pas donner un avis 100 % complet , ce qu'elle attend .

Spoiler:
offset
offset

Message par Invité Lun 21 Avr 2014 - 20:54

offset a écrit:
choufleur a écrit:offset , je sais pas trop; j'ai vu les gens qui me ressemblent le plus , n'etre pas si a l'aise que ça.

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant