Attention Fragile
+14
ar sparfell
LaGirafeVolante
claudana
Zelfi
Lemniscate le papillon
Arizona782
offset
MissYves
Ise
FadeToBlack
Fabiano
Kass
EmiM
valerian
18 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Attention Fragile
J'ai dit ça car parfois je n'ai pas trop d'idée pour une musique ou échange, alors je me suis dit
que je pouvais poster un simple bonjour , car j'ai quand même envie de passer te saluer.
que je pouvais poster un simple bonjour , car j'ai quand même envie de passer te saluer.
offset- Messages : 7540
C'est ce qui compte le plus pour moi, juste le passage, le coucou, la pensée, ce sont ces actes qui me touchent Offset, c'est juste beau et pur.
Invité- Invité
Désolé de t'avoir causé de telles interrogations existentielles
Pour résister à un tel flux, sa boite crânienne doit être un véritable abri anti-atomiquesupercali a écrit: je bombarde l'Homme (et quel homme!) de questions
Joe Dalton- Messages : 22222
Bon samedi
Supercali, dis, pourquoi avoir mis tes interrogations sous spoiler ?
Se poser tout un tas de questions est sain je trouve et même si c'est pas tous les jours parce qu'on est vite noyé dans le quotidien, faire une pause et se demander qui on est et quel est le but de la vie, perso j'aime.
En plus tu as la chance de pouvoir partager ça avec Seigneur et Maitre.
C'est ça l'intelligence, se poser des questions et se mettre en cause.
Se poser tout un tas de questions est sain je trouve et même si c'est pas tous les jours parce qu'on est vite noyé dans le quotidien, faire une pause et se demander qui on est et quel est le but de la vie, perso j'aime.
En plus tu as la chance de pouvoir partager ça avec Seigneur et Maitre.
C'est ça l'intelligence, se poser des questions et se mettre en cause.
Dernière édition par Jordan Sulli le Sam 4 Oct 2014 - 11:50, édité 1 fois (Raison : fotes)
Invité- Invité
Eh Joe, Le processus était déjà en route bien avant ta question.
ça fait une dizaine de jour que les théories demandent à aboutir. Mais comme je l'ai écrit, l'origine vient de deux petites phrases lancées mine de rien. Ne t'excuses pas, au contraire
En plus, je ne m'en rend pas compte du tout.
Lorsque tu m'as posé la question, j'en ai juste profité pour la coucher sur papier.
Elles ne sont pas le signe d'une souffrance. Certaines fois, nous élaborons à deux ces théories, dans cet exemple là, j'ai eu la chance de bénéficier d'un cours de philo. L'homme dit que je m'approprie ces concepts.
Merci Off pour ce festival de fleur
Jordan, je les ai ms sous spoiler pour tester votre intérêt pour la question!
Non c'est une blague.
En fait je ne sais pas, ça m'ai venu comme ça
Il m'a dit la même chose
Voili, voilou.
Bisous à vous.
Bon samedi.
ça fait une dizaine de jour que les théories demandent à aboutir. Mais comme je l'ai écrit, l'origine vient de deux petites phrases lancées mine de rien. Ne t'excuses pas, au contraire
En plus, je ne m'en rend pas compte du tout.
Lorsque tu m'as posé la question, j'en ai juste profité pour la coucher sur papier.
Elles ne sont pas le signe d'une souffrance. Certaines fois, nous élaborons à deux ces théories, dans cet exemple là, j'ai eu la chance de bénéficier d'un cours de philo. L'homme dit que je m'approprie ces concepts.
ça doit être ça, c'est intéressant. Je vais y réfléchir.Joe a écrit:sa boite crânienne doit être un véritable abri anti-atomique
Merci Off pour ce festival de fleur
Jordan, je les ai ms sous spoiler pour tester votre intérêt pour la question!
Non c'est une blague.
En fait je ne sais pas, ça m'ai venu comme ça
Il m'a dit la même chose
Voili, voilou.
Bisous à vous.
Bon samedi.
Invité- Invité
Tu es l'élève, il est le prof. Malgré le fait qu'il de domine de quelques centimètres, il n'en profite pas pour te prendre de haut, je supposesupercali a écrit: Certaines fois, nous élaborons à deux ces théories, dans cet exemple là, j'ai eu la chance de bénéficier d'un cours de philo. L'homme dit que je m'approprie ces concepts.
Pas seulement de quelques centimètres, il est brillantissime et son génie est à la mesure de sa modestie, ce qui le rend encore plus génial et séduisant et attirant et...
Invité- Invité
Pour résumer, il est parfait, c'est ça?supercali a écrit:il est brillantissime et son génie est à la mesure de sa modestie, ce qui le rend encore plus génial et séduisant et attirant et...
Dire que je croyais que la perfection ne peut pas être de ce monde
N'utilisons pas de gros mots Joe!Joe a écrit:il est parfait, c'est ça?
Pour moi, il EST, tout simplement. parfait, je ne sais pas.
Véritablement ça veut dire quoi être parfait? c'est quoi la perfection?
Tiens ça me rappelle que j'avais commencé à élaborer une théorie sur l'idéalisme et l'idéal. J'l'ai foutue où celle là? Y'avais de mémoire quelque chose concernant le gros mot
Dernière édition par supercalifragilis le Sam 4 Oct 2014 - 14:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Et puisqu'on parle de mot, il y a presque 3 semaines, j'ai râlé contre mes collègues qui font une utilisation particulière des mots.
Heureusement super Aqua était là. Ouf!
Heureusement super Aqua était là. Ouf!
Invité- Invité
Je me définis comme tout et un....
La seule chose qui me semble importante est de se connaître...
Et pour cela, je fais indéfiniment l'expérience de moi-même...
C'est en cela que je trouve la vie d'une richesse incroyable...
La seule chose qui me semble importante est de se connaître...
Et pour cela, je fais indéfiniment l'expérience de moi-même...
C'est en cela que je trouve la vie d'une richesse incroyable...
EmiM- Messages : 5707
Je connais un gâteau aussi de ce nom
- Spoiler:
Dernière édition par Jordan Sulli le Sam 4 Oct 2014 - 15:38, édité 2 fois (Raison : chocolat sous spoiler)
Invité- Invité
Miam Miam Jordan!
Emi, juste le temps de mettre les idées en place et je te répond. Promis, pas dans 2 jours comme pour Joe.
CHOCOLAT
Là tu parles à mon cerveau du ventreEmi, juste le temps de mettre les idées en place et je te répond. Promis, pas dans 2 jours comme pour Joe.
Invité- Invité
Si tu le souhaites SuperCali... Il n'y a pas de questions, je n'attends donc aucune réponse de ta part...
Tu sais que je t'offre mes pensées, et que tu as la liberté d'en faire ce que tu veux...
Tu sais que je t'offre mes pensées, et que tu as la liberté d'en faire ce que tu veux...
C'est bien le principalsupercali a écrit:Pour moi, il EST, tout simplement
Je connais peu de femmes qui ont une si bonne opinion de leur homme.
Chui désolé d'avoir heurté sa modestie en employant le mot "parfait"
Sur le fil c'est quoi l'identité ? voici ce que j'avais posté :
EmiM a écrit:Je ne saurai dire ce qu'est l'identité, mais je propose une perspective :
Ce que l'on est, on ne peut pas l'observer, on EST, on ne peut observer que ce qui n'est pas nous ; nos pensées, nos émotions, notre comportement, nos actions, sont observables, ils ne sont pas nous, mais ils nous appartiennent....
Je rejoins EmiM sur sa définition de l'identité.
Selon moi, l'identité c'est être soi dans sa complexité et sa totalité et c'est aussi ce qui nous définit par rapport à autrui. L'identité englobe donc ce que nous pensons de nous-même (et ce que nous faisons pour améliorer l'image que nous avons de nous) et ce que les autres pensent de nous (élément qui ne devrait pas prendre le pas sur notre opinion personnelle; cet aspect rentre en ligne de compte dans les problèmes de manipulation)
Selon moi, l'identité c'est être soi dans sa complexité et sa totalité et c'est aussi ce qui nous définit par rapport à autrui. L'identité englobe donc ce que nous pensons de nous-même (et ce que nous faisons pour améliorer l'image que nous avons de nous) et ce que les autres pensent de nous (élément qui ne devrait pas prendre le pas sur notre opinion personnelle; cet aspect rentre en ligne de compte dans les problèmes de manipulation)
Joe, si tu relis bien, tu verras que je ne pense pas que nous pensons est Nous...
Vraiment très intéressant tout ça.
J'y cogite un coup...
J'ai quand même des choses qui me "perturbent" si ce qui nous définirait dans notre particularité (sentiments émotions) n'est pas nous, de même que nos actes. Finalement il reste quoi?
Nous sommes. Ok, ça veut dire quoi fondamentalement?
Doit on recourir à des pratiques méditationistes(ah ouais, ça existe pas dans le dico??? C'est pas grave) Pour trouver en nous en dehors de tout le reste notre substance?
Parce que Joe, dit "être soi dans sa complexité et sa totalité" la compléxité qui fait que je ne suis pas vous, c'est quoi?
C'est un peu nébuleux en moi pour le moment, je ne sais pas si je suis claire.
J'y cogite un coup...
J'ai quand même des choses qui me "perturbent" si ce qui nous définirait dans notre particularité (sentiments émotions) n'est pas nous, de même que nos actes. Finalement il reste quoi?
Nous sommes. Ok, ça veut dire quoi fondamentalement?
Doit on recourir à des pratiques méditationistes(ah ouais, ça existe pas dans le dico??? C'est pas grave) Pour trouver en nous en dehors de tout le reste notre substance?
Parce que Joe, dit "être soi dans sa complexité et sa totalité" la compléxité qui fait que je ne suis pas vous, c'est quoi?
C'est un peu nébuleux en moi pour le moment, je ne sais pas si je suis claire.
Invité- Invité
Voui, Emi, justement c'est ce que je ne comprenais pas entre autre chose. A vous lire vous sembliez vibrer de concert. Sauf que je lisais 2 définitions différentes.
C'est juste?
C'est juste?
Invité- Invité
j'ai sans doute mal lu, trop crevé, le Joe ce soirEmiM a écrit:Joe, si tu relis bien, tu verras que je ne pense pas que nous pensons est Nous
Tiens je viens de lire que Tête d'ampoule rejoignais ce que je pensais, mais encore pas fini de digérer. On est ce que l'on fait. C'est ce qui se voit en premier lieu, ce n'est pas restrictif non plus. Sartre le disait aussi et ainsi, il ouvrait le monde à une forme de liberté.
Liberté de se racheter, mais une liberté effrayante aussi, si elle est considérer sans les sentiments, l'histoire personnelle, ce qui fait que nous nous sommes construit d'une manière ou d'une autre.
Ceci dit, je trouve que vos avis mérite une sérieuse réfléxions. J'ai juste lancé deux trois pistes. Le reste je n'ai pas de contrôle conscient dessus(et oui, c'est comme ça le diesel, il fonctionne en arrière fond, sans faire de bruit, puis à 2h du mat au milieu d'un rêve, il sort une conclusion )
Joe, je voue une véritable adoration à mon mari, oui ça parait trop. Mais au vu de notre histoire et des événements que nous avons surmontés, ce n'est rien. Il me le rend aussi.
Tu peux essayer la méthode diesel . Ca me ferais plaisir que tu puisse m'expliquer. Je crois avoir saisi une partie de ton message, mais le lien entre le tien et celui d'Emi, m'échappe totalement et j'aimerai bien savoir, parce que ça ouvre d'autres perspectives, voies de réflexions, et sincèrement j'adore ça. Pourrais tu m'expliquer stp?
Liberté de se racheter, mais une liberté effrayante aussi, si elle est considérer sans les sentiments, l'histoire personnelle, ce qui fait que nous nous sommes construit d'une manière ou d'une autre.
Ceci dit, je trouve que vos avis mérite une sérieuse réfléxions. J'ai juste lancé deux trois pistes. Le reste je n'ai pas de contrôle conscient dessus(et oui, c'est comme ça le diesel, il fonctionne en arrière fond, sans faire de bruit, puis à 2h du mat au milieu d'un rêve, il sort une conclusion )
Joe, je voue une véritable adoration à mon mari, oui ça parait trop. Mais au vu de notre histoire et des événements que nous avons surmontés, ce n'est rien. Il me le rend aussi.
Tu peux essayer la méthode diesel . Ca me ferais plaisir que tu puisse m'expliquer. Je crois avoir saisi une partie de ton message, mais le lien entre le tien et celui d'Emi, m'échappe totalement et j'aimerai bien savoir, parce que ça ouvre d'autres perspectives, voies de réflexions, et sincèrement j'adore ça. Pourrais tu m'expliquer stp?
Invité- Invité
Personnellement, je ne pense pas avoir la même vision que Joe... Moi je suis contre la définition, qui limite, parce que je vois l'être humain comme un être total illimité, en tant qu'être... Mais je ne veux convaincre personne d'adhérer à ma pensée et je n'ai rien contre celles qui sont différentes... Je partage mon point de vue... qui n'a pas beaucoup de réponses, je le crains...Je ne pense pas que l'on soit nos émotions, puisqu'elles sont multiples et changeantes, tout comme nos pensées, et nos actions. On peut bien agir, on peut mal agir, cela n'est jamais nous dans notre totalité. Si les émotions, les actions e les pensées étaient nous, cela signifierait que dés que nous changeons de choix, nous ne sommes plus nous, pourtant faire d'autres choix, des choix nouveaux et différents, n'est-ce pas nous ? En résumé, je te conseille de te connaitre, mais de ne pas te définir, cela mettrait des limites, cela t'enfermerait dans un cadre et tout ça pour quoi ? Mais c'est un chemin individuel.... Moi je suis tout, tout de bien, tout de mal, et après je fais les choix qui me correspondent dans chaque situation, enfin j'essaye, parce que des fois je sais pas, mais après avoir testé, je le sais... On fait l'expérience de soi, quand on a fait le bon choix on apprend quelque chose de nous, quand on fait le mauvais choix aussi ....
Cette complexité qui fait que tu es toi et personne d'autre, c'est ton vécu, la somme de tes expériences passées (tes actes + tes réflexions), ton corps et ton esprit qui sont a priori indissociables. Tout ceci fait que tu as une vision qui t'est propre sur ce qui t'entoure, que tu interagis d'une manière qui t'est particulière avec les gens et les situations que tu rencontres.supercali a écrit:Parce que Joe, dit "être soi dans sa complexité et sa totalité" la compléxité qui fait que je ne suis pas vous, c'est quoi?
Ton diesel ça me fait penser à ça.....
J'avais lu, mais même si à lire virtuellement, il pourrait y avoir des ressemblances. Ce n'est pas totalement le cas.
Suis gauchère contrariée
Suis gauchère contrariée
Invité- Invité
Emi a écrit:Moi je suis contre la définition, qui limite, parce que je vois l'être humain comme un être total illimité, en tant qu'être..
Je crois que justement Joe, prend aussi ça en considération. Nous n'utilisons pas les mêmes mots. Un être totalement illimité, ça veut dire quoi? ça ne fait pas référence à la liberté dont je parlais avant.
Les sentiments sont illimités, nos choix d'action ou d'inaction le sont aussi d'une certaine manière. Je cogite, je cogite.
Invité- Invité
Bonsoir les filles et les gars
Très bien expliqué Joe, à la mode que j'aime
Joe Dalton a écrit:Cette complexité qui fait que tu es toi et personne d'autre, c'est ton vécu, la somme de tes expériences passées (tes actes + tes réflexions), ton corps et ton esprit qui sont a priori indissociables. Tout ceci fait que tu as une vision qui t'est propre sur ce qui t'entoure, que tu interagis d'une manière qui t'est particulière avec les gens et les situations que tu rencontres.supercali a écrit:Parce que Joe, dit "être soi dans sa complexité et sa totalité" la compléxité qui fait que je ne suis pas vous, c'est quoi?
Très bien expliqué Joe, à la mode que j'aime
Pour la vf ce passage à été traduit comme suit :
-Je suis un Moi, mi homme, mi chien, je suis mon meilleur ami
Invité- Invité
Mon homme est incroyable. nous sommes dans deux pièces différentes.
J'avais pas vu/lu le post de Joe. Suis plutôt partie sur cette même voie.
L'homme est la somme de ses actes
J'avais pas vu/lu le post de Joe. Suis plutôt partie sur cette même voie.
L'homme est la somme de ses actes
Invité- Invité
Pour Moi la limite, c'est : les gens qui prônent n'avoir jamais mal agi, genre moi je suis blanche comme neige, un saint... Parce que lorsqu'on se définit on veut se montrer sous notre meilleur jour, on aime même se trouver les défaut qui nous arrangent, pour montrer qu'on est juste et humble... Mais tout ça c'est de l'image, c'est de la surface, c'est un jeu superficiel... Pour Moi être tout, c'est savoir que j'ai souhaité du mal à mon prochain, c'est savoir que je me mens, avant même de mentir à autrui, c'est accueillir la violence en moi, qui fait que je peux être mauvaise et blessante, c'est avouer que j'ai déjà volé, c'est assumer d'avoir manipulé des gens, c'est avoir l'humilité de me connaitre entière, et pas que dans la jolie image que bien des gens rêvent de voir... Parce que j'ai expérimenté mes parties sombres et que je me suis accueillie, je me connais, je sais quel est le pire en moi, je sais de quoi je suis capable... Maintenant je fais le choix de ne pas cultiver ce qui est sombre, mais je ne me mets pas la tête dans le trou en pensant que cela n'existe pas chez moi et que cela n'existe que chez les autres etc... Être tout, totale, c'est pouvoir être tout, pas que ce qui m'arrange, mais aussi ce qui ne m'arrange pas... Et je ne suis pas sure, que Joe voyait la notion de totalité sous cet angle...
@Fleur chou
Oh la petite fouine... Euhhhhhhh.... Moi je fais rien, c'est toi qui réfléchit
As-tu un avis ?
Oh la petite fouine... Euhhhhhhh.... Moi je fais rien, c'est toi qui réfléchit
As-tu un avis ?
Je partage ta définition de la totalité en y ajoutant ceci "c'est pouvoir être tout dans les limites que ma physiologie m'impose"EmiM a écrit:. Être tout, totale, c'est pouvoir être tout, pas que ce qui m'arrange, mais aussi ce qui ne m'arrange pas... Et je ne suis pas sure, que Joe voyais la notion de totalité sous cet angle...
Merci Joe... de cette précision...
Des bisous, des bisous
C'est bon de réfléchir petite lutine elfique?!
C'est bon de réfléchir petite lutine elfique?!
Invité- Invité
lol Emim jme promene et je lis .
non j'ai pas vraiment d'avis.
l'identité = trop compliqué comme concept pour moi.
non j'ai pas vraiment d'avis.
l'identité = trop compliqué comme concept pour moi.
Invité- Invité
J'vous cherchais et vous étiez caché là?!
Pleins de gros bisous. J'ai de quoi moudre en silence, sans souffrance et cheminer tout simplement.
Merci les amis, parce que vous avez répondu présent. t qu'habituellement seul l'Homme profite de mes cogitations abraquadantesques
Pleins de gros bisous. J'ai de quoi moudre en silence, sans souffrance et cheminer tout simplement.
Merci les amis, parce que vous avez répondu présent. t qu'habituellement seul l'Homme profite de mes cogitations abraquadantesques
Dernière édition par supercalifragilis le Sam 4 Oct 2014 - 23:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Coucou supercalinette,
Qu'ont donné tes cogitations nocturnes?
[img][url="http://francemarie.centerblog.net"][/url][/img]
Qu'ont donné tes cogitations nocturnes?
[img][url="http://francemarie.centerblog.net"][/url][/img]
Cogitations nocturnes calmes, aucunes conclusions fulgurantes pour le moment. En fait, je crois que c'est déjà intégré. Je connais une partie de mes sentiments, je met en lien pas mal de mes réactions, pensées en lien avec mon histoire personnelle, surtout le côté sombre tellement vécu et expérimenté durant l'adolescence . J'essaie plutôt d'apprivoiser l'autre face. L'émotionnel, l'intuition et l'image que je renvoie. Actuellement c'est quelque chose qui m'interpelle.
Comme toi Joe, quand on te fais un compliment, même genre de réaction, je ne comprend pas pourquoi, mais en plus, j'envoie bouler ceux qui aurait le malheur d'en dire/écrire plus de deux à la suite
Pour le reste, laissons faire la cabessa... J'aime ce travail silencieux.
Bon dimanche les cop's J'ai encore deux trois choses à préparer avant l'arrivée de Kass.
Comme toi Joe, quand on te fais un compliment, même genre de réaction, je ne comprend pas pourquoi, mais en plus, j'envoie bouler ceux qui aurait le malheur d'en dire/écrire plus de deux à la suite
Pour le reste, laissons faire la cabessa... J'aime ce travail silencieux.
Bon dimanche les cop's J'ai encore deux trois choses à préparer avant l'arrivée de Kass.
Dernière édition par supercalifragilis le Dim 5 Oct 2014 - 10:18, édité 1 fois (Raison : des rajouts et des fautes d'orthogaraphe. DSyyyyyssssss. quand tu me tiens!)
Invité- Invité
Bonne IRL alorssupercali a écrit:J'ai encore deux trois choses à préparer avant l'arrivée de Kass.
Dans un futur plus ou moins proche, ce sera à nous Joe. Je l'espère.
Hein dis Petit Jesus...
Bon dimanche Joe.
Bon dimanche à tous.
Hein dis Petit Jesus...
Bon dimanche Joe.
Bon dimanche à tous.
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20