un de mes tableaux
+51
horizon artificiel
Charv
Irkan
Rap.t.us Minkoff
siamois93
Ptérodactyle
Lotophage
isadora
Gasta
Botticelli
Naesue
Lolozebro?
I am So Sure
fift
Connaissance
ISIS75
Tokamak
PAGEBLANCHE
Fireblue35
SyndromeChinois
soto²
Fannibellule
cesarine
Tangaroa
Bimbang
Chuna
ortolan
Ailes Bleues
élyne
zelle
EtoileduParadoxe
itiz
Pola
carlie
noir
Hugo PidiPiou
Titou
Xav_de_alpha
FuiteEnArrière.
Kty
cylt21
R3D
Cogito ergo fuck
AkaoTenge
MOACRI
Soren
valerian
Princeton
Kass
offset
oyans
55 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: un de mes tableaux
avec un peu de retard, je te souhaite offset, une très bonne soiréeoffset a écrit:Bon dimanche oyans
oyans- Messages : 2733
offset- Messages : 7540
couteau (crayon ardoise sur papier noir)
fin j'ai eu un coup de speed
bon c'est pas un truc que j'aime réaliser, mais c'est pour une commande et cela me fera un peu d'argent
Bonsoir Parisette, oui je pars d'une photo, pour ensuite la dessiner, après je fais cela sur une toile, mais tu dois t'en douterParisette a écrit:Tres joli autoportrait. Tu pars d'une photo ?
UNE PETITE ERREUR désolé
dessin, nouveau tableau
Fait aujourd'hui, demain il sera fini.
c'est la deuxième fois que j'ai l'impression que tu as peins quelqu'un que je connais, c'est assez troublant.
Kass- Messages : 6955
Pourtant nous n'habitons pas le même pays, Ce que nous appelons les coïncidences, lorsqu'elles se répètent dans un temps restreint ou d'un endroit à un autre, laisse percevoir quelque chose de mystérieux, que je ne saurais définir.
J'évite d'en parler, mais c'est curieux quand même...
J'évite d'en parler, mais c'est curieux quand même...
Bonsoir Oryans.
Belles réalisations mais tu dois leur donner du sens sans quoi elles ne seront pas retenues.
Belles réalisations mais tu dois leur donner du sens sans quoi elles ne seront pas retenues.
Fireblue35- Messages : 619
Un tableau avant d'être un cheval de bataille, est avant tout une association de formes et de couleurs.
A savoir les inclinaisons de couleurs sont infinies.
Ce sont des extraits de la critique d'art de Baudelaire.
Il y a eu évidemment des peintres de grands talents, tel que Gustave Courbet avec le réalisme, qui est une idée de Michelet, là il était synchro et dont Baudelaire critiquera son côté trop léché (pas d'empâtements), c'était plus facile à son époque, aujourd'hui, depuis le 19 éme siècle, l'artiste exprime sa vie donc son œuvre comme le feront Gauguin et Van Gogh, ainsi que les expressionnistes allemands exprimant le côté social, les difficultés populaires par ex.
En fait je cherche qui doit être peint, pour l'instant je me cantonne à ma vie; mes rares ami(e)s, mes rencontres, mais certains de mes tableaux on du sens ou du non-sens, il serait ce soir laborieux à ce que j'en explique le contenu, certes, toutes mes toiles ne sont pas porteuses d'idées novatrices, mais je t'assure que c'est une tâche très difficile à réaliser.
J'aimerais bien, plus longuement, exposer tous les facteurs m'amenant à cette contribution écrite, à commencer ce développement, mais pas ce soir.
A savoir les inclinaisons de couleurs sont infinies.
Ce sont des extraits de la critique d'art de Baudelaire.
Il y a eu évidemment des peintres de grands talents, tel que Gustave Courbet avec le réalisme, qui est une idée de Michelet, là il était synchro et dont Baudelaire critiquera son côté trop léché (pas d'empâtements), c'était plus facile à son époque, aujourd'hui, depuis le 19 éme siècle, l'artiste exprime sa vie donc son œuvre comme le feront Gauguin et Van Gogh, ainsi que les expressionnistes allemands exprimant le côté social, les difficultés populaires par ex.
En fait je cherche qui doit être peint, pour l'instant je me cantonne à ma vie; mes rares ami(e)s, mes rencontres, mais certains de mes tableaux on du sens ou du non-sens, il serait ce soir laborieux à ce que j'en explique le contenu, certes, toutes mes toiles ne sont pas porteuses d'idées novatrices, mais je t'assure que c'est une tâche très difficile à réaliser.
J'aimerais bien, plus longuement, exposer tous les facteurs m'amenant à cette contribution écrite, à commencer ce développement, mais pas ce soir.
Bien sur, tu peux peindre pour ca aussi, mais si tu veux devenir reconnu par une majeure partie de la population, il faut soit innover, soit faire passer un sens dans les tableaux que tu peinds.
C'est ce qu'on observe quand on regarde quelles furent les oeuvres les plus connues.
Apres bien sur il en existe des moins connues magnifiques, mais il faut penser à quelle image ton tableau va renvoyer aux autres quand ils le verront.
La Joconde est fascinante par son aspect mysterieux et intriguant, Le plafond de la chapelle syxtine par ses techniques irreprochables et novatrices pour son epoque.
Bien que tes tableaux soient vraiment superbes, je pense qu'ils leur manquent une petite touche sentimentale, le truc qui nous prend aux tripes quand on observe quelqu'uns des plus beaux et plus reconnus.
Après ce n'est que mon avis tu as un talent que je n'aurais jamais.
C'est ce qu'on observe quand on regarde quelles furent les oeuvres les plus connues.
Apres bien sur il en existe des moins connues magnifiques, mais il faut penser à quelle image ton tableau va renvoyer aux autres quand ils le verront.
La Joconde est fascinante par son aspect mysterieux et intriguant, Le plafond de la chapelle syxtine par ses techniques irreprochables et novatrices pour son epoque.
Bien que tes tableaux soient vraiment superbes, je pense qu'ils leur manquent une petite touche sentimentale, le truc qui nous prend aux tripes quand on observe quelqu'uns des plus beaux et plus reconnus.
Après ce n'est que mon avis tu as un talent que je n'aurais jamais.
Fireblue35- Messages : 619
Olalala, tu veux devenir une star internationale Oyans ? Tu l'avais pas dit !
A ta place je me méfierais, vaut peut-être mieux être peinard dans son coin des fois (pour vivre heureux, vivons cachés ).
A ta place je me méfierais, vaut peut-être mieux être peinard dans son coin des fois (pour vivre heureux, vivons cachés ).
Invité- Invité
Non je veux pas particulièrement devenir une star internationale, je veux juste vivre de mon art, tu me diras les deux sont conciliablesFlaque a écrit:Olalala, tu veux devenir une star internationale Oyans ? Tu l'avais pas dit !
Bon il est fini
début tableau, je ne travaille que la transparence
Bonjour,
Très belles créations, vous faites des expositions.
Bon après-midi.
Pascale
Bon après-midi.
Pascale
Invité- Invité
Merci pascale, j'expose encore une fois fin aout dans cette régionpgheloise a écrit:Bonjour,
Bon après-midi.
Pascale
bon après-midi
je te remercie de ton appréciation pgheloisepgheloise a écrit:sympa.
merci "PAGEBLANCHE"PAGEBLANCHE a écrit:c'est beau
Ce sont des pastels ?
J'aime beaucoup le bleu du premier.
J'aime beaucoup le bleu du premier.
Bimbang- Messages : 6444
Non ce sont des dessins fait au 6B, c'est quasi identique, niveau rendu que le fusain gras et c'est kif-kif matière pastel gras
Le 6B bleu existe ? ou c'est juste le papier bleu qui donne cette impression ?
c'est une impression, le papier n'est pas bleu, mais blanc immaculéBimbang a écrit:Le 6B bleu existe ? ou c'est juste le papier bleu qui donne cette impression ?
ortolan- Messages : 13579
J'apprécie encore une fois.
Le premier m'étonne.
Le premier m'étonne.
zelle- Messages : 1184
MERCI et bonne journée zellezelle a écrit:J'apprécie encore une fois.
Le premier m'étonne.
suite croquis d'après nature
Pourquoi ils ne sont pas bleus ceux-là ?
Alors, il m'arrive de ne pas tourner la molette sur la mise aux points automatique et de rester sur Paysage et là, l'atmosphère selon la quantité de lumière, me sort des photos teintées bleues. c'est une énigme pour moiBimbang a écrit:Pourquoi ils ne sont pas bleus ceux-là ?
En ce moment je me teste aux arts numériques. J'apprends, la créativité cette drogue... douce. Qui prend du recul, se concentrant sur le coeur, verra le joyau en 3D. Enfin j'espère que j'ai réussi à produire l'effet (?)
Dernière édition par Tokamak le Dim 11 Juin 2017 - 18:38, édité 2 fois
Tokamak- Messages : 3004
cela me semble un parfaite réussite, l'effet du rubis est bien retranscrit.Tokamak a écrit:En ce moment je me teste aux arts numériques. J'apprends, la créativité cette drogue... douce. Qui prend du recul, se concentrant sur le coeur, verra le joyau en 3D. Enfin j'espère que j'ai réussi à produire l'effet (?)
Merci ! Avec les sciences les arts sont aussi une passion, alors j'me suis dit pourquoi pas tester la création numérique. J'ai ajouté Tokamak en "nom d'artiste" ça sonne pas mal, en fait c'est l'une de mes premières "oeuvres", elles sont même pas "signées" je fais des tests quoi. Et j'ai réussi l'effet 3D c'est cool ! Pas évident à réaliser je l'avoue. Bon bah ça me motive pour la suite.
Tokamak- Messages : 3004
quelques petites erreurs, mon appareil photo
et paf ! Bleu !
Bien fait !
Bien fait !
C"est pas sympa que de se moquerBimbang a écrit:et paf ! Bleu !
Bien fait !
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18