un de mes tableaux
+51
horizon artificiel
Charv
Irkan
Rap.t.us Minkoff
siamois93
Ptérodactyle
Lotophage
isadora
Gasta
Botticelli
Naesue
Lolozebro?
I am So Sure
fift
Connaissance
ISIS75
Tokamak
PAGEBLANCHE
Fireblue35
SyndromeChinois
soto²
Fannibellule
cesarine
Tangaroa
Bimbang
Chuna
ortolan
Ailes Bleues
élyne
zelle
EtoileduParadoxe
itiz
Pola
carlie
noir
Hugo PidiPiou
Titou
Xav_de_alpha
FuiteEnArrière.
Kty
cylt21
R3D
Cogito ergo fuck
AkaoTenge
MOACRI
Soren
valerian
Princeton
Kass
offset
oyans
55 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: un de mes tableaux
début du nouveau tableau, j'ai l'idée de ce que je veux faire, donc je suis content
oyans- Messages : 2733
Je trouve ça amusant que tu nous montres le tableau pas fini. Ça fait bien vingt minutes que je le regarde, mais je n'arrive pas du tout à voir ce que tu imagines de faire.
C'est une main de femme et une d'homme, non ?
J'ai envie de savoir en tout cas ! ça m'intrigue !
Bimbang- Messages : 6444
Et bien c'est une main d'homme, je vais en rajouter une troisième au sol avec un trognon de pomme, j'avais l'intention de le dessiner ce soir, alors j'ai croqué une pomme, un peu trop je crois, elle s'est brisée en deux et là je ne me sens vraiment pas de remanger une pommeBimbang a écrit:Je trouve ça amusant que tu nous montres le tableau pas fini. Ça fait bien vingt minutes que je le regarde, mais je n'arrive pas du tout à voir ce que tu imagines de faire.
Bon je suis pas content du tout de moi, j'ai raté le tableau en somme, il va falloir trouver des astuces pour sortir de ce guêpier.
Toutes critiques est bonnes à prendre, allez-y à cœur joie
Toutes critiques est bonnes à prendre, allez-y à cœur joie
Je suis pas certaine d'être en mesure de t'aider, vu que je ne vois pas en quoi le tableau est raté
Chuna- Messages : 22222
Ce n'est pas grave, l'intention y était. je suis devenu trop pointilleux, un peu trop perfectionniste. Un bon peintre critiquerait l'aspect de la dernière main qui n'est pas dans les mêmes tons, puis le trognon de pomme n'est pas assez désolidarisé de l'arrière plan, il faut que je place une ombre dans la main celle du trognon de pomme, enfin il y a plein de trucschuna56 a écrit:Je suis pas certaine d'être en mesure de t'aider, vu que je ne vois pas en quoi le tableau est raté
Je me suis faite la remarque de la différence de ton, mais je me suis dit que ça pouvait coller, au contraire. Le trognon de pomme vide, la main également (tons plus clairs).
En tout cas, c'est bien que tu sois pointilleux, c'est ainsi qu'on atteint la perfection
En tout cas, c'est bien que tu sois pointilleux, c'est ainsi qu'on atteint la perfection
Oui, je me contenterais de ce rendu, sinon je devrais effacer toute la main refaire des mélanges, trop de boulot, enfin peut-être si j'ai pas trop la flemme, je vais juste pour l''instant rajouter des couleurs plus chaudes pour harmoniser le tableauchuna56 a écrit:Je me suis faite la remarque de la différence de ton, mais je me suis dit que ça pouvait coller, au contraire. Le trognon de pomme vide, la main également (tons plus clairs).
Début nouveau tableau
- suggestion:
Je me disais qu'il manquait quelque chose à droite. J'aurais bien vu un petit rat debout, les deux pattes antérieures en appui sur un bras, lorgnant la pomme ^^
Bimbang- Messages : 6444
c'est une bonne extrêmement bonne idée, je fais le dessin et je le rajouteBimbang a écrit:
- suggestion:
Je me disais qu'il manquait quelque chose à droite. J'aurais bien vu un petit rat debout, les deux pattes antérieures en appui sur un bras, lorgnant la pomme ^^
suite, un après-midi a été nécessaire pour le candélabre qui n'est toujours pas fini
suite, j'ai pas beaucoup travaillé dessus et le livre a été pas top réussi
La suite! la suite!
Dis, question bête de novice, c'est normal que ça coule ? Quel type de peinture utilises-tu?
Dis, question bête de novice, c'est normal que ça coule ? Quel type de peinture utilises-tu?
Beau tableau ! Merci oyans pour ce partage
offset- Messages : 7540
oui c'est normal, il y a d'abord une couche sombre presque transparente pour recevoir la couleur, c'est donc de l"huile de lin et de la peinture qui coule, peinture à l'huile chunachuna56 a écrit:La suite! la suite!
bonsoir offset et bonne annéeoffset a écrit:Beau tableau ! Merci oyans pour ce partage
Merci de la précision
J'aimerais apprendre un jour...
Bonne année à toi, et j'espère encore plus de beaux tableaux pour nous ^^
J'aimerais apprendre un jour...
Bonne année à toi, et j'espère encore plus de beaux tableaux pour nous ^^
détail du cancre, version plus moderne et vue d'ensemble, bon je préfère stopper et réfléchir sur le fond et si je rajoute un autre élément
suite, j'ai un peu compliqué l'affaire, ça devient difficilement gérable
oyans a écrit:
avec ces couleurs-là (qui me rappellent celles des tenues de camouflage), sur fond clair, ça me "tapait plus à l'estomac"...
...mais j'aime toujours autant ton travail
Kass- Messages : 6955
désolé pour le "camouflage" Kass, merciKass a écrit:oyans a écrit:
avec ces couleurs-là (qui me rappellent celles des tenues de camouflage), sur fond clair, ça me "tapait plus à l'estomac"...
...mais j'aime toujours autant ton travail
dessin pour kraft et ensuite tableau, je vais l'appeler erratique
dessin grand format sur papier kraft et rehaut de peinture blanche, je vais rajouter un rehaut de pastel juste un peu plus clair, pour créer un peu de contraste
J'aime beaucoup ce dessin. L’aspect sépia sur touches noir "griffonnées" accentue l'ambiance des personnages qui m'évoquent des esprits sombres, presque dépersonnalisés.
Je suis curieuse de voir le résultat lorsqu’il sera davantage contrasté!
J'ai jeté un œil à tes travaux; j'ai une petite préférence pour ton style en dessin qu'en peinture, je trouve sympa par exemple le portrait de la petite fille et j'aime tout particulièrement le rendu surréaliste du "monotype n°3" (page 13). Comment as-tu fais pour évoquer un fond flou? C'est de la craie grasse, non?
Si tu es curieux et inspiré, je t'invite a aller voir ce que je fais de mon côté, les remarques sont les bienvenues
J'ai jeté un œil à tes travaux; j'ai une petite préférence pour ton style en dessin qu'en peinture, je trouve sympa par exemple le portrait de la petite fille et j'aime tout particulièrement le rendu surréaliste du "monotype n°3" (page 13). Comment as-tu fais pour évoquer un fond flou? C'est de la craie grasse, non?
Si tu es curieux et inspiré, je t'invite a aller voir ce que je fais de mon côté, les remarques sont les bienvenues
d'accord fannibellule, désolé mais j'étais partie marcherFannibellule a écrit:J'aime beaucoup ce dessin. L’aspect sépia sur touches noir "griffonnées" accentue l'ambiance des personnages qui m'évoquent des esprits sombres, presque dépersonnalisés.
pour le monotype c'est de l'encre grasse étalée au rouleau, j'ai passé de gauche à droite et de bas en haut, jusqu'à ce que l'encre diminue de quantité autour du rouleau, le flou que tu vois est créé ainsi
fini, reste à effacer les traces de doigts
dessin au pinceau et encre de chine
début erratique peinture à l'huile, c'est un détail
C'est génial...
zelle- Messages : 1184
merci zellezelle a écrit:C'est génial...
fusain sur papier kraft, grand format de cartons
J'aime bien
Bonne après midi oyans
Bonne après midi oyans
Merci offset, toi aussi bonne soiréeoffset a écrit:J'aime bien
Bonne après midi oyans
Bonjour Oyans. Je découvre par hasard ce fil, et je suis à la fois très touché et très impressionné (...) par ton travail. Chapeau bas. Du coup, je me sens encore plus couillon de t'avoir répondu de cette façon sur la fil "réalité", j'en bats ma coulpe...
J'ai regardé tes créations et à plein de moments, mais pas partout, j'ai eu des feeling "à la Bacon" (notamment sur les traitements des lumières et des carnations/déformations de certains visages). J'ai beaucoup apprécié aussi que tu te "cogne" un certain réalisme expressionniste, sans trop de fuite vers l'abstraction. Ostinato rigore. Bon, on dit souvent beaucoup de conneries quand on se permet de commenter un travail artistique (ah bon ?! ), puisque tout y est dit, il suffit de contempler.
Bonne continuation en tout cas, et merci pour ce partage très intime et très sensible.
J'ai regardé tes créations et à plein de moments, mais pas partout, j'ai eu des feeling "à la Bacon" (notamment sur les traitements des lumières et des carnations/déformations de certains visages). J'ai beaucoup apprécié aussi que tu te "cogne" un certain réalisme expressionniste, sans trop de fuite vers l'abstraction. Ostinato rigore. Bon, on dit souvent beaucoup de conneries quand on se permet de commenter un travail artistique (ah bon ?! ), puisque tout y est dit, il suffit de contempler.
Bonne continuation en tout cas, et merci pour ce partage très intime et très sensible.
soto²- Messages : 2760
merci Sotosoto a écrit:Bonjour Oyans. Je découvre par hasard ce fil, et je suis à la fois très touché et très impressionné (...) par ton travail. Chapeau bas. Du coup, je me sens encore plus couillon de t'avoir répondu de cette façon sur la fil "réalité", j'en bats ma coulpe...
autoportrait à la chapka
C'est fait exprès (chacun regardant dans un sens différent) où il y a un lien avec certain tableaux de la renaissance qui utilisent le même principe?
J'ai oublié le tableau en question que j'ai en tête (des personnages autour d'une table, certain assis, d'autre debout, des piles de pièces sur la table etc mais tous regardent dans un sens différent et semble éviter le spectateur/peintre) mais j'ai trouvé en attendant un autre tableau très proche (malheureusement il n'est aussi expressif que celui dont je ne trouve plus l'origine):
Je sais pas j'ai adoré la scène (ton tableau), mon ressenti instinctif : c'est comme une posture de gêne de chaque membres du groupe vis à vis d'eux même, ou de ce qu'ils étaient en train de faire ou de la situation ou du contexte (invisible ici). Chacun regarde dans un sens différent.
J'aime les tableaux avec des gens qui regardent dans sens différents, on sent presque un malaise, rien à voir avec une photo de groupe "cheeese" ^^
SyndromeChinois- Messages : 95
Oui le but de ce tableau est d'exprimer la perdition, la posture erratique des êtres au cœur d'un monde qui ne sait plus produire de sens, cela reflète le mal-être, la déconstruction.SyndromeChinois a écrit:
C'est fait exprès (chacun regardant dans un sens différent) où il y a un lien avec certain tableaux de la renaissance qui utilisent le même principe?
J'ai oublié le tableau en question que j'ai en tête (des personnages autour d'une table, certain assis, d'autre debout, des piles de pièces sur la table etc mais tous regardent dans un sens différent et semble éviter le spectateur/peintre) mais j'ai trouvé en attendant un autre tableau très proche (malheureusement il n'est aussi expressif que celui dont je ne trouve plus l'origine):
Je sais pas j'ai adoré la scène (ton tableau), mon ressenti instinctif : c'est comme une posture de gêne de chaque membres du groupe vis à vis d'eux même, ou de ce qu'ils étaient en train de faire ou de la situation ou du contexte (invisible ici). Chacun regarde dans un sens différent.
J'aime les tableaux avec des gens qui regardent dans sens différents, on sent presque un malaise, rien à voir avec une photo de groupe "cheeese" ^^
Alors en tous cas, pour moi ça a marché direct je suis rien mais j'ai senti cette déconstruction.. ces trois perdus cherchant chacun un endroit où projeter un sens ..
SyndromeChinois- Messages : 95
l'aveugle, grand format papier kraft et fusain
crayon ardoise sur papier noir "les clefs de voiture"
ça c'est une ancienne étude de tableau
sorry, je l'avais déjà mise, quelle tête de linotte
Bon dimanche oyans
avec un peu de retard, je te souhaite offset, une très bonne soiréeoffset a écrit:Bon dimanche oyans
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18