un de mes tableaux
+51
horizon artificiel
Charv
Irkan
Rap.t.us Minkoff
siamois93
Ptérodactyle
Lotophage
isadora
Gasta
Botticelli
Naesue
Lolozebro?
I am So Sure
fift
Connaissance
ISIS75
Tokamak
PAGEBLANCHE
Fireblue35
SyndromeChinois
soto²
Fannibellule
cesarine
Tangaroa
Bimbang
Chuna
ortolan
Ailes Bleues
élyne
zelle
EtoileduParadoxe
itiz
Pola
carlie
noir
Hugo PidiPiou
Titou
Xav_de_alpha
FuiteEnArrière.
Kty
cylt21
R3D
Cogito ergo fuck
AkaoTenge
MOACRI
Soren
valerian
Princeton
Kass
offset
oyans
55 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: un de mes tableaux
J'aime beaucoup le chien aussi. Je n'ai aucune connaissance en peinture- mais je trouve que dans tous les portraits, animaux compris, les couleurs et la dynamique du tableau s'accordent parfaitement avec l'expression du visage/expression corporelle du personnage.
ça forme un tout cohérent, comme s'il ne pouvait en être autrement.
ça forme un tout cohérent, comme s'il ne pouvait en être autrement.
Ailes Bleues- Messages : 68
progression, reste un p'tit de boulot pour équilibrer les couleurs froides et chaudes
ça y est ça fonctionne
ça y est ça fonctionne
oyans- Messages : 2733
l'homme à la bibliothèque
ortolan- Messages : 13579
Je pense à une influence de Picasso en majeure partie et aussi du Cézanne, pour les formes géométriquesortolan a écrit:Dans tes inspirations, y'aurait pas du Picasso, du Matisse et du Gauguin?
Beau travail sur les plis de vêtements en tout cas: pas facile à rendre.
Toujours aussi impressionnant par la qualité de tes œuvres.
et qu'est-ce que tu es productif....
J'aime particulièrement la solitude, il me parle beaucoup ce tableau.
Chuna- Messages : 22222
c'est vrai qu'au niveau de la technique adoptée j'ai atteint des sommets sur cette œuvre, content que cela te plaise.chuna56 a écrit:Toujours aussi impressionnant par la qualité de tes œuvres.
Oui je suis assez prolixe en ce moment
je crois pas les avoir tous mis, il m'en reste quelques-uns, il date de 2013, que le temps passe vite, sursaut de nostalgie
les lutteurs par imagination et d''après le lutteur de Daumier
dessin d'après nature
J'aime bien ton style
zelle- Messages : 1184
merci zelle, je te souhaite une bonne soirée, si on se recroise pas, au fait qu'aimes-tu dans mon style? je suis curieux de savoir!zelle a écrit:J'aime bien ton style
oyans a écrit:la solitude
magnifique, tu as vraiment beaucoup de talent Oyans ! félicitations :-)
le choix des ombres et couleurs, les tons choisis, la répartition des masses dans l'espace et la séparation centrale, le fait que le fonds ne soit pas uniforme mais constitué de mille coup de brosse rend du vivant, en contraste avec l'immobilité de la personne seule face à son verre vide, son regard rougeatre dont on ne sait s'il vient de pleurer ou on y voit le reflet d'un enfer ou simplement celui du soleil couchant, pourtant une lueur au dessus et les ombres de ses mains montrent qu'il est parcouru par la lumière
très chouette tableau je trouve :-)
Invité- Invité
ça me fait penser à Mos Eisley...
- Spoiler:
- et sur la gauche, je verrais bien ça...
- Spoiler:
Kass- Messages : 6955
Merci zebulonzebre pour ce commentaire très élogieux , les masses, l'épaisseurs des masses ont en été bien réparties, j'ai travaillées avec beaucoup d'huile de lin pour que la dilution soit un temps plus longue qu'avec un siccatif ayant la propriété de sécher rapidement et éviter les empâtements par de plus léger glacis.
la peinture a bien réagi à l'application, mais cette technique est difficile à manipuler.
la peinture a bien réagi à l'application, mais cette technique est difficile à manipuler.
je vois ce que tu veux dire, mais j'avais déjà choisi un format 60 sur 60, il m'aurait fallu un 100 sur 100Kass a écrit:ça me fait penser à Mos Eisley...
- Spoiler:
et sur la gauche, je verrais bien ça...
- Spoiler:
les lutteurs toile 80 sur 80
nature morte orientale
Suzanne
Suzanne
mécanisme cérébrale
autoportrait à la chapka
autoportrait à la chapka
j'adore Les lutteurs ou les lutteurs (je ne sais où mettre le cadre).
zelle- Messages : 1184
un L majuscule ira bienzelle a écrit:j'adore Les lutteurs ou les lutteurs (je ne sais où mettre le cadre).
In vino veritas ?
En tout cas, je scotche sur tes bouteilles ^^
J'aime beaucoup (cette toile bien sûr ^^)
Bimbang- Messages : 6444
merci bimbangBimbang a écrit:In vino veritas ?
tu ne peins pas seulement des yeux mais des regards... j'aime beaucoup suzanne.
Kass- Messages : 6955
merci Kass, il est difficile pour moi de me mettre à la place du spectateur, c'est loin d'être une évidence d'ailleursKass a écrit:tu ne peins pas seulement des yeux mais des regards... j'aime beaucoup suzanne.
Bonjour Oyans !
Bravo, quel talent, quel style que tu insuffle à tes œuvres. Tu m'as fais monter les larmes... et pourtant ça me touche pas souvent.
J'aime beaucoup quand tu joues avec les couleurs, ainsi que tes tableaux "surréalistes" (Monotype 1, *edit* pas trouvé les noms mais les 3 avec des visages...), tes personnages ont une âme c'est dingue ! (Je trouve d'ailleurs qu'ils deviennent un peu plus charnus et heureux au fil du temps).
J'ai beaucoup aimé le "bonhomme pliz" près de la bougie, ça me fait penser à "I Robot" quand on voit les robots de 4ème génération les uns contres les autres et recherchant la lumière.
La main de 2013 est incroyable.
J'y connais rien en art mais continue c'est beau, merci
Bravo, quel talent, quel style que tu insuffle à tes œuvres. Tu m'as fais monter les larmes... et pourtant ça me touche pas souvent.
J'aime beaucoup quand tu joues avec les couleurs, ainsi que tes tableaux "surréalistes" (Monotype 1, *edit* pas trouvé les noms mais les 3 avec des visages...), tes personnages ont une âme c'est dingue ! (Je trouve d'ailleurs qu'ils deviennent un peu plus charnus et heureux au fil du temps).
J'ai beaucoup aimé le "bonhomme pliz" près de la bougie, ça me fait penser à "I Robot" quand on voit les robots de 4ème génération les uns contres les autres et recherchant la lumière.
Tangaroa- Messages : 19
merci Tangaora, pour l'instant je traverse une période de vide, chose malvenue, j'ai une expo d'été importante avec 3 autres artistes d'assez haut niveau.Tangaroa a écrit:Bonjour Oyans !
J'ai le temps certes, mais il faut travailler sur de très grand format, pour te donner une idée, une des toiles a approximativement les mêmes dimensions que celle du "radeau de la méduse", c'est d'ailleurs le radeau de la méduse version plus moderne
C'est un pan de mur les dimensions du radeau de la méduse !!
J'ai souvent entendu dire que la qualité de réalisation des "mains" que fait un artiste et un bon indicateur de son "niveau" (ce mot m'embête car je pense qu'il n'y a pas de niveau en art). Et quand je vois la réalisation de Ta main, je te laisse deviner ce que je sous-entends dans mon com précédent ;-)
Je ne sais pas comment se passe une expo, mais si tu es invité à exposer avec ces artistes (que tu as l'air de mettre "plus haut" que toi si je lis entre les lignes) c'est que tu es au moins leur "égal" à mon sens.
A une période de ma vie quand j'étais amoureux j'ai fabriqué des fleurs en plomb. Quand je n'arrivais pas à reproduire ce que j'avais en tête, je me souviens que je faisais tout autre chose et boom (!) le bon flash arrivait et me permettait de concrétiser l'idée.
Les périodes de vide (en art) et d'ennuie (dans la vie) font à mon sens partie du cycle de création. Un peu stressantes/angoissantes/autre... (en fonction de la sensibilité) lorsqu'on est dedans mais comme je te dis nécessaire.
Puis remplir du 491x716 cm ça s'fait pas comme ça ^^, et je suis sûr que déjà des tonnes d'idées te sont venues ou se passent dans ta tête. Et si ce n'est pas le cas, ça viendra
Plein de bonnes ondes créatrices et d'encouragements
J'ai souvent entendu dire que la qualité de réalisation des "mains" que fait un artiste et un bon indicateur de son "niveau" (ce mot m'embête car je pense qu'il n'y a pas de niveau en art). Et quand je vois la réalisation de Ta main, je te laisse deviner ce que je sous-entends dans mon com précédent ;-)
Je ne sais pas comment se passe une expo, mais si tu es invité à exposer avec ces artistes (que tu as l'air de mettre "plus haut" que toi si je lis entre les lignes) c'est que tu es au moins leur "égal" à mon sens.
A une période de ma vie quand j'étais amoureux j'ai fabriqué des fleurs en plomb. Quand je n'arrivais pas à reproduire ce que j'avais en tête, je me souviens que je faisais tout autre chose et boom (!) le bon flash arrivait et me permettait de concrétiser l'idée.
Les périodes de vide (en art) et d'ennuie (dans la vie) font à mon sens partie du cycle de création. Un peu stressantes/angoissantes/autre... (en fonction de la sensibilité) lorsqu'on est dedans mais comme je te dis nécessaire.
Puis remplir du 491x716 cm ça s'fait pas comme ça ^^, et je suis sûr que déjà des tonnes d'idées te sont venues ou se passent dans ta tête. Et si ce n'est pas le cas, ça viendra
Plein de bonnes ondes créatrices et d'encouragements
Tangaroa- Messages : 19
autoportrait récent, je commence à avoir des ridules
village d'Ebreuil dans l'Allier
pas fini, quelques erreurs sur la fin
Je vais être très originale : quel talent, Oyens.... C'est impressionnant.
Chuna- Messages : 22222
Cette originalité me convient parfaitement et je te remercie de souligner que j'ai du talentchuna56 a écrit:Je vais être très originale : quel talent, Oyens.... C'est impressionnant.
photo un peu floue, désolé
début du nouveau tableau, j'ai l'idée de ce que je veux faire, donc je suis content
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18