un de mes tableaux
+51
horizon artificiel
Charv
Irkan
Rap.t.us Minkoff
siamois93
Ptérodactyle
Lotophage
isadora
Gasta
Botticelli
Naesue
Lolozebro?
I am So Sure
fift
Connaissance
ISIS75
Tokamak
PAGEBLANCHE
Fireblue35
SyndromeChinois
soto²
Fannibellule
cesarine
Tangaroa
Bimbang
Chuna
ortolan
Ailes Bleues
élyne
zelle
EtoileduParadoxe
itiz
Pola
carlie
noir
Hugo PidiPiou
Titou
Xav_de_alpha
FuiteEnArrière.
Kty
cylt21
R3D
Cogito ergo fuck
AkaoTenge
MOACRI
Soren
valerian
Princeton
Kass
offset
oyans
55 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: un de mes tableaux
deuxième étude, j'ai aussi avancé le tableau, mais pas assez, pour montrer.
la deuxième étude est meilleure
la deuxième étude est meilleure
oyans- Messages : 2733
petite avancée du tableau, juste la bouteille de bière à droite, je voulais m'appliquer pour chacune des bouteilles. le truc c'est que ma mère me demande pourquoi je fais toujours des bouteilles? Elle en a un peu marre...
Et je réponds pour la transparence!
Pourtant ça va faire un bon tableau, très harmonieux.
Et je réponds pour la transparence!
Pourtant ça va faire un bon tableau, très harmonieux.
je suis indécis quant à la couleur de la nappe, il reste pas beaucoup de travail...
Juste pour te dire que j'apprécie beaucoup de voir tes tableaux. Merci pour ce partage.
Merci luce, mais il faut quand même que je le termine, non?
petite suite juste fait le fond et commencé à travailler les ombres, comme j'ai pas dormi, j'ai préféré ralentir la cadence et ce soir je vais dormir comme une masse.
je vois, mais j'avais pas calculer, des parties "vides" comme sur l'Arlequin, luce.
il faut qu'une oeuvre soit pensée dans sa globalité, bien sûr je peux rectifier.
Par contre j'arrête avec les bouteilles, c'est un symbole phallique, mais comme elles sont vides, cela dénote de l'impuissance.Pas mal trouvé non?
il faut qu'une oeuvre soit pensée dans sa globalité, bien sûr je peux rectifier.
Par contre j'arrête avec les bouteilles, c'est un symbole phallique, mais comme elles sont vides, cela dénote de l'impuissance.Pas mal trouvé non?
Début de Mohamed (réfugié politique)
Bientôt fini,il reste le pull et un peu le fond mais là j'en marre.
premier croquis "en marche" pour grande toile, je vais faire une série d'esquisses pour l'appliquer sur de grand format, donc il va y avoir du boulot.
Deuxième croquis (beaucoup d'erreurs, la tête n'est pas assez large, trop de hauteur), mais cela sera rectifié, lorsque j'attaquerai la toile.
Le format l'idée petite étude, la toile va se diviser en trois
et cela sera très coloré, donc le dessin pourra être négligé.
Le format l'idée petite étude, la toile va se diviser en trois
et cela sera très coloré, donc le dessin pourra être négligé.
@oyans, pour tes bouteilles, tu utilises quoi ? par moment on dirait de l'aquarelle, par moment de l'huile...
Pourquoi as-tu des coulures au début de tes tableaux, cela ne te gène pas ?
Pourquoi as-tu des coulures au début de tes tableaux, cela ne te gène pas ?
Invité- Invité
Salut xav, c'est de la peinture à l'huile, c'est en effet comparable à l'aquarelle, tout dépend de la dilution des pigments que l'on obtient par le rajout d'additifs, tels que le white spirit, la térébenthine.
Quand tu peins,il faut bien se dire que la densité d'un objet correspond à la quantité de peinture, comme je t'ai dit, pour imiter le verre il faut créer des transparences et des filtres, obtenues par la légèreté, la profondeur ou bien les objets passants derrière le verre, sera par l'épaisseur moléculaire, plus dense et plus sombre du fait de voiles visuels, etc...
Non ça ne me gène pas, ma technique va à l'envers des préceptes, normalement on commence par le fond, puis après l'objet ou le sujet.
Quand tu peins,il faut bien se dire que la densité d'un objet correspond à la quantité de peinture, comme je t'ai dit, pour imiter le verre il faut créer des transparences et des filtres, obtenues par la légèreté, la profondeur ou bien les objets passants derrière le verre, sera par l'épaisseur moléculaire, plus dense et plus sombre du fait de voiles visuels, etc...
Non ça ne me gène pas, ma technique va à l'envers des préceptes, normalement on commence par le fond, puis après l'objet ou le sujet.
Je fais de la peinture aussi, totalement différente, et avec de la gouache, sur support cartonné, ce qui fait rire tout ceux qui ne savent pas ce qu'on peut faire avec de la gouache
Pour moi, une coulure est un énorme problème car c'est quasiment irrattrapable, mais l'huile te permet certainement de faire différemment.
Pour moi, une coulure est un énorme problème car c'est quasiment irrattrapable, mais l'huile te permet certainement de faire différemment.
Invité- Invité
La gouache lorsqu'elle est d'apparence de bonne qualité, permet de faire des ouvrages superbes, sa texture finale est presque similaire, avec l'huile ou bien la peinture acrylique.
Je peux pratiquer toutes les approches de peintures.
L'huile n'est pas une qualité supérieure au niveau du rendu, disons que lorsque j'ai été formé, l'une des premières choses que l'on m'a stipulées, c'est pour l'huile; la résistance aux temps de plusieurs siècles, tandis que l'acrylique possède aux bas-mots, qu'une soixantaine d'années d'existence, donc il vaut mieux éviter ce genre d'impasse, quant à la réelle durée d'une œuvre. Il faut reconnaître que le coloris de l'acrylique est au-dessus de l'huile, de plus il y a des contraintes de séchage rapide, tout comme pour la gouache, donc l'erreur et la valeur d'exécution sont beaucoup plus contraignantes.
L'additif commun en gouache et en acrylique, c'est à dire l'eau limite certainement, les possibilités d'exécution et je comprends très bien que les coulures sont d'ordre rédhibitoires.
J'utilise la gouache souvent, pour les techniques mixtes, genre, fusains, pastels et gouache.
Je peux pratiquer toutes les approches de peintures.
L'huile n'est pas une qualité supérieure au niveau du rendu, disons que lorsque j'ai été formé, l'une des premières choses que l'on m'a stipulées, c'est pour l'huile; la résistance aux temps de plusieurs siècles, tandis que l'acrylique possède aux bas-mots, qu'une soixantaine d'années d'existence, donc il vaut mieux éviter ce genre d'impasse, quant à la réelle durée d'une œuvre. Il faut reconnaître que le coloris de l'acrylique est au-dessus de l'huile, de plus il y a des contraintes de séchage rapide, tout comme pour la gouache, donc l'erreur et la valeur d'exécution sont beaucoup plus contraignantes.
L'additif commun en gouache et en acrylique, c'est à dire l'eau limite certainement, les possibilités d'exécution et je comprends très bien que les coulures sont d'ordre rédhibitoires.
J'utilise la gouache souvent, pour les techniques mixtes, genre, fusains, pastels et gouache.
J'ai déja essayé l'huile mais ça demande quand même d'avoir un atelier pour pouvoir travailler, ne serait-ce que pour l'odeur !!! L'acrylique, bien que pratique, me dérange un peu par son aspect plastifié. mais surtout, j'ai pris l'habitude de la gouache. Ce qui fait les spécificités de la gouache sont pour moi justement des supers qualités : séchage rapide, possibilité de remouiller la peinture séchée sur la toile, pour poursuivre un dégradé par exemple. Mais ce que j'apprécie le plus, c'est sa finesse. Je fais des tableaux extrêmement fins et précis, que je ne pourrais pas faire, je pense, autrement qu'avec une peinture à l'eau. Le matériel est simple, et les pigments extrêmement lumineux. La conservation par contre est délicate. Tant le support que la peinture craignent l'humidité, mais je ne peints par pour la postérité, juste, parfois, pour le plaisir. Je posterais un exemple un de ces jours.
Invité- Invité
Oui xav, ça m'intéresserait de voir ton travail. N'hésite pas à poster sur ce fil, si tu t'en sens l'envie, j'aime découvrir d'autres façons de s'appréhender la matière et souvent selon la patte du peintre, d'autres idée en découlent, c'est souvent chez les autres que je trouve l'inspiration, le geste qu'il faut.
bonne journée
bonne journée
haha il ne faut pas me le demander deux fois !
C'est un guêpier, un petit peu interprété, par facilité.
Je mets trois photos, une avec le positionnement dans le cadre, car cela à son importance pour moi.
Une en un peu plus zoomé, et une autre avec des détails. L'oiseau fait une 12ène de cm de haut pour donner une idée.
Je suis très insatisfait de toute la partie basse (ventre, pattes, queue) mais bon, je ne le "sentais" plus, j'ai donc arrêté là.
C'est un guêpier, un petit peu interprété, par facilité.
Je mets trois photos, une avec le positionnement dans le cadre, car cela à son importance pour moi.
Une en un peu plus zoomé, et une autre avec des détails. L'oiseau fait une 12ène de cm de haut pour donner une idée.
Je suis très insatisfait de toute la partie basse (ventre, pattes, queue) mais bon, je ne le "sentais" plus, j'ai donc arrêté là.
- Guêpier d'europe:
Invité- Invité
C'est du très bon travail, le mouvement du vol est très bien, l'ampleur des ailes magnifiques et les couleurs très bien rendues, le tout montre bien le mouvement, on sent la portance de l'air sur les ailes.
pour le buste je comprends, mais tu peux le rattraper en bombant et incurvant, un peu plus la cage thoracique, les pattes sont bien faîtes juste un peu trop courte, quant à la queue, tu es allé trop loin je pense, elle aurait dû être resserrée un chouia à la base.
pour le buste je comprends, mais tu peux le rattraper en bombant et incurvant, un peu plus la cage thoracique, les pattes sont bien faîtes juste un peu trop courte, quant à la queue, tu es allé trop loin je pense, elle aurait dû être resserrée un chouia à la base.
oui voilà, je pense à peu près la même chose, mais il restera comme ça, j'ai nettoyé la palette depuis bien longtemps, et j'ai plus de risque de l'abimer que de l'embellir. C'est assez délicat de retrouver des couleurs quand tu dois refaire ta palette, d'autant plus que sur la gouache, certaines couleurs diffèrent légèrement au séchage, ça rends compliqué de refaire les bons mélanges après coup. Je ne sais faire que ce genre de choses (petit, précis, très léché). Je suis incapable de peindre un personnage, encore moins un visage. C'est sans doute la chose la plus compliqué qui soit.
Par ailleurs, une autre chose que j'aime bcp sur la gouache, c'est l'apparence mat/soyeuse lorsqu'elle est sèche (si le travail n'est pas fait en épaisseur). Je vais rechercher des travaux que j'avais fait sur des pierres, je ne sais pas où c'est. Il y a un gros travail de transparence. Ca te donnera peut-être des idées.
Par ailleurs, une autre chose que j'aime bcp sur la gouache, c'est l'apparence mat/soyeuse lorsqu'elle est sèche (si le travail n'est pas fait en épaisseur). Je vais rechercher des travaux que j'avais fait sur des pierres, je ne sais pas où c'est. Il y a un gros travail de transparence. Ca te donnera peut-être des idées.
Invité- Invité
Dommage, mais je comprends que tu veuilles pas tenter "l'expérience".
Les visages et les fleurs nécessitent, un bon dessin préparatoire, de la légèreté dans l'exécution, une bonne connaissance des couleurs et leurs rapports entre elles.
Par ex; pour obtenir la couleur chair, tu mélanges du rouge et jaune primaire, quand tu obtiens un léger orangé, là, tu additionnes le blanc, après tout est question de dosage quant à la texture de la peau de l'individu.
Puis, pour les ombres avec une lumière constante et douce (cela varie selon les régions), c'est un mélange: terre d'ombre et bleu cobalt, un bon mélange et tu obtiens une teinte très sombre qui servira aux zones les plus fortes, style arcades sourcilière, nez... enfin tout dépend de l'exposition à la lumière.Pour ce qui est des rides d'expressions ou zones sombres médianes, tu travailles en mettant la teinte la plus foncée (légèrement) et ensuite tu voiles avec la couleur chair, jusqu'à avoir le bon rendu.
j'attends avec impatience tes autres réalisations, tu as une bonne connaissance de l'effet de la matière.
Les visages et les fleurs nécessitent, un bon dessin préparatoire, de la légèreté dans l'exécution, une bonne connaissance des couleurs et leurs rapports entre elles.
Par ex; pour obtenir la couleur chair, tu mélanges du rouge et jaune primaire, quand tu obtiens un léger orangé, là, tu additionnes le blanc, après tout est question de dosage quant à la texture de la peau de l'individu.
Puis, pour les ombres avec une lumière constante et douce (cela varie selon les régions), c'est un mélange: terre d'ombre et bleu cobalt, un bon mélange et tu obtiens une teinte très sombre qui servira aux zones les plus fortes, style arcades sourcilière, nez... enfin tout dépend de l'exposition à la lumière.Pour ce qui est des rides d'expressions ou zones sombres médianes, tu travailles en mettant la teinte la plus foncée (légèrement) et ensuite tu voiles avec la couleur chair, jusqu'à avoir le bon rendu.
j'attends avec impatience tes autres réalisations, tu as une bonne connaissance de l'effet de la matière.
panneaux du restaurant (il m'en reste un à faire)
C'est un des monotypes fait l'année dernière ou peut être plus, le monotype est une technique d'impression très intéressante.
le résultat est très art premier ou pariétal, les outils sont indénombrables tout peut servir à la conception.
le résultat est très art premier ou pariétal, les outils sont indénombrables tout peut servir à la conception.
C'est chouette ! J'aime beaucoup !
Bimbang- Messages : 6444
Le pédopsychiatre étudiant m'a dit la même chose cet après-midi, en lui dévoilant ces vieux essais, dont à la base je n'étais pas vraiment content. merci
Ah oui moi aussi, je trouve ça top !! Ca me rappelle certaines de mes photos, dans le ressenti.
fift- Messages : 8844
je pense en produire d'autres, une dizaine ce mois de juillet, merci fift et bonne journée
C'est un de mes premiers dessins, je l'aime beaucoup, c'est juste une chaise en paille.
J'espère ne pas l'avoir déjà mise.
J'espère ne pas l'avoir déjà mise.
je viens de le réaliser, en fait j'ai glissé sur le plexiglass et ça a tout pourri, alors j'ai fait à la main pour récupérer. Qu'est-ce que vous en pensez? ça me laisse dubitatif...
dernière commande d'un cheval de trait, je devais faire un tableau, mais il s'agira d'un dessin
celui-ci (en cours)
celui-ci (en cours)
Mon regard s'accroche sur le 27.
Du coup, je me demandais s'il était vraiment nécessaire ?
Du coup, je me demandais s'il était vraiment nécessaire ?
je comprends, mais je n'ai pas fini le contraste bimbang, je pense que cela une fois réglé créera l'équilibre.
oyans a écrit:je viens de le réaliser, en fait j'ai glissé sur le plexiglass et ça a tout pourri, alors j'ai fait à la main pour récupérer. Qu'est-ce que vous en pensez? ça me laisse dubitatif...
Continue à être dubitatif comme ça, moi ça me va très bien !
fift- Messages : 8844
bon ça plait, j'en ferai d'autres du coup
merci Luce, ouais c'était pas trop mal à l'époque.
je crois qu'une analyse psychanalytique, percevrait sous la représentation d'une pauvre chaise de paille, le statut précaire de l'artiste.
J'avais lu un certain symbolisme psychanalytique, entre la confrontation de Gauguin, qui, dans ses tableaux, réalise de somptueux fauteuils, alors que van gogh, ne faisait que d'humbles chaises de paille.
je crois qu'une analyse psychanalytique, percevrait sous la représentation d'une pauvre chaise de paille, le statut précaire de l'artiste.
J'avais lu un certain symbolisme psychanalytique, entre la confrontation de Gauguin, qui, dans ses tableaux, réalise de somptueux fauteuils, alors que van gogh, ne faisait que d'humbles chaises de paille.
Invité- Invité
Voilà deux tirages, j'en ferai encore un. Lequel vous choisiriez, sachant qu'un des deux a été retouché à la main?
Invité- Invité
Un chat fait à la plume, que je vais traiter en monotype, par la suite.
Invité- Invité
Sur les deux tirages, je préfère le premier, mais le deuxième est surprenant car je peux voir soit un adulte avec un bébé, soit un enfant seul ^^
C'est le deuxième qui a été retouché non ?
C'est le deuxième qui a été retouché non ?
Non bimbang, c'est le premier avec une spatule en métal et j'ai choisi le premier et l'ai encadré.
je pense que ça peut être pas mal, pour l'expo.
je pense que ça peut être pas mal, pour l'expo.
Invité- Invité
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18