Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!
+13
claudana
CarpeDiem
Joe Dalton
r'Eve
zebravalia
Vincenz'
Le terrible
Harpo
Zwischending
Ainaelin
imot3p
valerian
Sneglia
17 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Petit abus de la rime en " ic" pour des atypiques ,je m'amuse !!
Voilà un propos qu'il vaut mieux ne pas tenir à Grenoble: le CHU est implanté dans la commune de La Tronche, ça ne s'invente pasclaudana a écrit: mal à la tronche
Joe Dalton- Messages : 22222
J'adore venir ici......je me sens bien, je vais pas chercher je profite si bien entendu, vous le permettez.
Sinon clic droit / supprimer / corbeille ...pas grave
Je vais vous raconter un truc ....surtout croyez moi sincèrement , je ne suis pas démagogue .
J'apprécie la démagogie. Comme tel :
La démagogie est a la politique , ce que la prostituion est a l'amour ..
Je ne sais plus de qui c'est.... Mais j'adhère a donf.
je souhaite avant tout lever toute ambiguïté afin de ne pas générer de mauvaises pensées.......après tout nous ne nous connaissons pas trop.
Voilà, en juin, le 19 plus précisément c'est une date plus ou moins importante pour moi....plus ou moins car,ça dépend de mes humeurs.
C'est une date que j'attends soit avec dégoût , soit avec énormément de pensées heureuses mais qui deviendront le jour j bien ennuyeuses quelques fois....car mon format laisse a paraître que je suis fort, sans timidité etc ....mais en fait, c'est comment dire.............
Une journée ou les offrandes vont puiser dans mon intimité profonde et refoulée par "je"( sans schizophrénie aucune ) , et la bin .....le Phil ne fonctionne plus, y'a plus de mot, y n'a qu'une tête qui ne sait ou chercher repères, le regard .....ne sachant plus quoi fixer pour éviter les sourires de ces visages en attentes de traits de joie.....
Malheureusement, je génère l'effet inverse en les décevants.....snifff
Bref! Restons joyeux mon philou ....c'était beau ce jour la ....c'était beau .....
Personne dans mon entourage pros sait quoi que ce soit .....
sauf des mots genre: t'es vraiment appart toi...t'es bizarre en fait mais j'aime bien, ça........c'est encore un délire de Philippe ...ça c'est encore un essai de Philippe, comme d'hab une expérience "appart" .
Ils ne connaissent pas la douance....
Donc voilà....elles savent que j'aime pas les anniversaires ...
Elle savent ...l'année dernière elle me l'ont fêté 54 jours plus tard ...
Hé BIM!
Donc cette année , je fus invité le 18 .....
19 h sms ....lût phil, ce soir on mange au restau ...ça te dis ?
Rien a voir avec ton anniversaire ....rien ..
Ma réponse : non!
Tu viens de suite et dit pas de bêtises !!!
Non!
Si on t'attend dépêche !
J'y suis allé ....obligé ...
j'ai encore senti juste hier.....j'ai reçu des cadeaux....
l'un d'eux est une protection iphone avec une image qui me mettait mal a l'aise.
Je ne sais comment ce hasard ( c'est un hasard) va arrivé sur mon téléphone.
Je cite : Philippe, toi qui met des mots sur nos événements, toi qui nous touche plus que n'importe qui le fait jamais, toi qui nous mets des couleurs partout...toi qui mets des mots sur nos maux ( la Philippe on a piquée tes jeux de mots).
Etc etc...le reste je le garde.
Nous sommes penchées sur ton cas désespérément et après concertation.....
tu es tellement changeant, insaisissable, doux, dur, sauvage, caché et pourtant on ne voit que toi.
Qu'on a cherchées .....et t'es pas facile tu le sais ????
L'animal qui te ressemble le plus ( tu vas trouver ça bizarre car on ne les voit nul part ) c'est ce zèbre de toutes les couleurs qui signera ton jouet préféré ..
INCROYABLE NON ?
Hazard ?
Providence ?
Sinon clic droit / supprimer / corbeille ...pas grave
Je vais vous raconter un truc ....surtout croyez moi sincèrement , je ne suis pas démagogue .
J'apprécie la démagogie. Comme tel :
La démagogie est a la politique , ce que la prostituion est a l'amour ..
Je ne sais plus de qui c'est.... Mais j'adhère a donf.
je souhaite avant tout lever toute ambiguïté afin de ne pas générer de mauvaises pensées.......après tout nous ne nous connaissons pas trop.
Voilà, en juin, le 19 plus précisément c'est une date plus ou moins importante pour moi....plus ou moins car,ça dépend de mes humeurs.
C'est une date que j'attends soit avec dégoût , soit avec énormément de pensées heureuses mais qui deviendront le jour j bien ennuyeuses quelques fois....car mon format laisse a paraître que je suis fort, sans timidité etc ....mais en fait, c'est comment dire.............
Une journée ou les offrandes vont puiser dans mon intimité profonde et refoulée par "je"( sans schizophrénie aucune ) , et la bin .....le Phil ne fonctionne plus, y'a plus de mot, y n'a qu'une tête qui ne sait ou chercher repères, le regard .....ne sachant plus quoi fixer pour éviter les sourires de ces visages en attentes de traits de joie.....
Malheureusement, je génère l'effet inverse en les décevants.....snifff
Bref! Restons joyeux mon philou ....c'était beau ce jour la ....c'était beau .....
Personne dans mon entourage pros sait quoi que ce soit .....
sauf des mots genre: t'es vraiment appart toi...t'es bizarre en fait mais j'aime bien, ça........c'est encore un délire de Philippe ...ça c'est encore un essai de Philippe, comme d'hab une expérience "appart" .
Ils ne connaissent pas la douance....
Donc voilà....elles savent que j'aime pas les anniversaires ...
Elle savent ...l'année dernière elle me l'ont fêté 54 jours plus tard ...
Hé BIM!
Donc cette année , je fus invité le 18 .....
19 h sms ....lût phil, ce soir on mange au restau ...ça te dis ?
Rien a voir avec ton anniversaire ....rien ..
Ma réponse : non!
Tu viens de suite et dit pas de bêtises !!!
Non!
Si on t'attend dépêche !
J'y suis allé ....obligé ...
j'ai encore senti juste hier.....j'ai reçu des cadeaux....
l'un d'eux est une protection iphone avec une image qui me mettait mal a l'aise.
Je ne sais comment ce hasard ( c'est un hasard) va arrivé sur mon téléphone.
Je cite : Philippe, toi qui met des mots sur nos événements, toi qui nous touche plus que n'importe qui le fait jamais, toi qui nous mets des couleurs partout...toi qui mets des mots sur nos maux ( la Philippe on a piquée tes jeux de mots).
Etc etc...le reste je le garde.
Nous sommes penchées sur ton cas désespérément et après concertation.....
tu es tellement changeant, insaisissable, doux, dur, sauvage, caché et pourtant on ne voit que toi.
Qu'on a cherchées .....et t'es pas facile tu le sais ????
L'animal qui te ressemble le plus ( tu vas trouver ça bizarre car on ne les voit nul part ) c'est ce zèbre de toutes les couleurs qui signera ton jouet préféré ..
INCROYABLE NON ?
Hazard ?
Providence ?
Invité- Invité
claudana a écrit:Coucou G,
Mal à la tronche mais tu peux continuer à discuter avec mes colocataires. Je vous lirais demain
Je connais, masse toi les mains entre le pouce et ... peut être en video ....je cherche !
Ayé :
Y'a nurofen 400 c'est deux par jour Mini pour moi.......c'est comme ça allopathe oblige.
Y'a aussi inhaler les vapeurs du romarin .....je n'ai pas essayé mais une collegue m'affirme que c'est top...
Invité- Invité
Paraît que le hasard n'existe pas.
D'ailleurs c'est drôle, t'as le même ... enfin mon âme soeur disparue l'année dernière s'appelait Philou
Yep
D'ailleurs c'est drôle, t'as le même ... enfin mon âme soeur disparue l'année dernière s'appelait Philou
Yep
r'Eve- Messages : 4090
Dernière édition par Gpasdeprésent le Mar 12 Aoû 2014 - 22:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Pandémonium r'Eve ! a écrit:Paraît que le hasard n'existe pas.
Yep
Tu me vois désolé ...mais tu sais, tu viens d'apprécier son esprit, il n'est donc pas disparu......
J'ai le même quoi ?
Invité- Invité
Ben tu as le même prénom
Ces photos sont magnifiques
Le regard est très important pour moi
C'est la première chose que je regarde chez une personne et chez animaux d'ailleurs ^^
C'est la première chose que je regarde chez une personne et chez animaux d'ailleurs ^^
C'est ce que je fuis.....selon moi, par mes yeux, l'on peut me percer lorsque je suis "faible".Pandémonium r'Eve ! a écrit:Ben tu as le même prénom
Je cherche le regard si je vais dominer l'autre pour me protéger,; lorsque je suis "bien" , avec ceux que j'apprécie, je ne sais les laisser me percer.....j'ai le sentiment d'être un menteur , peu franc qui n'a pas sa conscience tranquille.....bref pas grave tant pis.
Invité- Invité
Oh !
Je crois que nous avons mis le doigt sur un gros hic
"Je cherche le regard si je VAIS dominer l'autre pour me protéger"
Mais pourquoi ?
Ce n'est pas parce que tu domines que tu es protégé
Tu es peut être vraiment ou faussement "respecté", craint ... mais pas plus protégé
Fais la paix avec ta conscience, avec toi même et une grande partie de tes peurs s'envoleront
Une relation saine n'est pas dominé - dominant mais équilibre !
Mais pourquoi ?
Tu es peut être vraiment ou faussement "respecté", craint ... mais pas plus protégé
Fais la paix avec ta conscience, avec toi même et une grande partie de tes peurs s'envoleront
Une relation saine n'est pas dominé - dominant mais équilibre !
r'Eve !"]Oh !
Non aucunement
Mais pourquoi ?
j'ai pas mis le bon verbe..."veux"
Pourquoi ? Parce que je dois prendre posture je suis responsable, j'écris dominé, je n'étais pas asser concentrer , j'aurais du écrire passer mon autorité , ce qui m'est légitime dans mon travail, ce qui m'est légitime si l'on en juge mes actes.....
juste.... Mais la tu parles en zebrillone, je ne suis pas un manager , je le sais, je pique ça et la des espèce de postures a la con...j'ai fait constat que ça marche . Ma vraie force, est mon langage, mes mots, mes études de comportement formalisées et tablées .....la je suis "lui" tellement fort, précis ou rien ne fut laissé au hazard que je perds toute communication avec les autres comme si j'étais étrangement dangereux ....ce qui me vaut bon nombres de soucis avec lautorité ....mais le temps est mon ami toujours la inlassablement pour moi ... Je gagne a être connu plus qu'avoir perdu a m'être fait connaître....je bosse chez les normaux pensant, si j'étais le mal, je pourrais user ma force de stratège , ce que je ne fais jamais ou très peu ....mon autoritê finie toujours par passer Grace a ma bienveillance , les plus intelligents le voient, les plus pauvres en profite ça va je m'en sorts si j'ai force et persévérance
Une relation saine n'est pas dominé - dominant mais équilibre ![/quote]
je sais c'est ma quête perpétuelle
Non aucunement
Mais pourquoi ?
j'ai pas mis le bon verbe..."veux"
Pourquoi ? Parce que je dois prendre posture je suis responsable, j'écris dominé, je n'étais pas asser concentrer , j'aurais du écrire passer mon autorité , ce qui m'est légitime dans mon travail, ce qui m'est légitime si l'on en juge mes actes.....
juste.... Mais la tu parles en zebrillone, je ne suis pas un manager , je le sais, je pique ça et la des espèce de postures a la con...j'ai fait constat que ça marche . Ma vraie force, est mon langage, mes mots, mes études de comportement formalisées et tablées .....la je suis "lui" tellement fort, précis ou rien ne fut laissé au hazard que je perds toute communication avec les autres comme si j'étais étrangement dangereux ....ce qui me vaut bon nombres de soucis avec lautorité ....mais le temps est mon ami toujours la inlassablement pour moi ... Je gagne a être connu plus qu'avoir perdu a m'être fait connaître....je bosse chez les normaux pensant, si j'étais le mal, je pourrais user ma force de stratège , ce que je ne fais jamais ou très peu ....mon autoritê finie toujours par passer Grace a ma bienveillance , les plus intelligents le voient, les plus pauvres en profite ça va je m'en sorts si j'ai force et persévérance
Une relation saine n'est pas dominé - dominant mais équilibre ![/quote]
je sais c'est ma quête perpétuelle
Invité- Invité
Elle juge ?
Elle pense du bien ?
Elle est surprise ?
Elle pourrait être amoureuse de celui la ?
Celui qui la peint est en attente d'un regard tel que celui ci ? Ou il a dit ou fait quelque chose qui a pendant un instant, l'a interrogée et cela l'a ému.....répondu a une attente ..de ces efforts sans cesse pour qu'elle daigne s'intéresser a lui ...belle émotion pour lui je pense ( ou elle ....heu Phil ?? Lui ou elle !!! bien sur ...)
Mais encore .... A vous
Elle pense du bien ?
Elle est surprise ?
Celui qui la peint est en attente d'un regard tel que celui ci ? Ou il a dit ou fait quelque chose qui a pendant un instant, l'a interrogée et cela l'a ému.....répondu a une attente ..de ces efforts sans cesse pour qu'elle daigne s'intéresser a lui ...belle émotion pour lui je pense ( ou elle ....heu Phil ?? Lui ou elle !!! bien sur ...)
Mais encore .... A vous
Dernière édition par Gpasdeprésent le Mer 13 Aoû 2014 - 1:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Dis moi, que vois tu ?
Invité- Invité
Comme j'aimerai peindre .....comme j'aimerai avoir ce don.
Je vais m'y mettre cet hiver , je le sens en moi depuis trop d'années..
Bref....qu'importe.
Ca va coooool le mec ....
Trois façon de le voir :
1 soit il est total con et il multiplie la connerie par 3 ( les cons ça osent tout .... Dixit Michel. )
Son regard est porté sur la beauté de la femme qui fait le ménage.
2 il reconnaît que la femme eut souffert de ces tâches et y' en remet une couche .....il a po compris qu'elles sont usées par l'effort et il les sublime de par leur formes ...
Bref le premier est macho
Le second se cache la vérité .....
Et le troisième ? Voit quoi ?
Je vais m'y mettre cet hiver , je le sens en moi depuis trop d'années..
Bref....qu'importe.
Ca va coooool le mec ....
Trois façon de le voir :
1 soit il est total con et il multiplie la connerie par 3 ( les cons ça osent tout .... Dixit Michel. )
Son regard est porté sur la beauté de la femme qui fait le ménage.
2 il reconnaît que la femme eut souffert de ces tâches et y' en remet une couche .....il a po compris qu'elles sont usées par l'effort et il les sublime de par leur formes ...
Bref le premier est macho
Le second se cache la vérité .....
Et le troisième ? Voit quoi ?
Invité- Invité
ah tu parlais du travail !
Oki dac
Dans celui là ?
Je dirais un oiseau les ailes grands ouvertes, comme s'il se débattait ou battait contre quelque chose mais ... comme je ne sais pas quoi, ben le truc qui continue vers le bas et remonte vers la droite, je dirais que c'est la queue de l'oiseau
Une grande queue, comme celle des phénix
Mais ca me fait peur quand même
Je trouve que le bout des ailes et le bec sont trop pointus
Oki dac
Gpasdeprésent a écrit:Dis moi, que vois tu ?
Dans celui là ?
Je dirais un oiseau les ailes grands ouvertes, comme s'il se débattait ou battait contre quelque chose mais ... comme je ne sais pas quoi, ben le truc qui continue vers le bas et remonte vers la droite, je dirais que c'est la queue de l'oiseau
Une grande queue, comme celle des phénix
Mais ca me fait peur quand même
Je trouve que le bout des ailes et le bec sont trop pointus
Le troisième voit des femmes a moitié dévêtues ? lollllll
Nan, je vois souvent des tableaux comme ca
Ce n'est que la vie des femmes africaines enfin des scènes représentatives, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une signification
Ou alors j'ai jamais regardé comme il fallait (oui fort possible)
J'avoue je suis une bille en peinture
J'aurais bien aimé qu'une personne m'y intitie mais ... jamais trouvé
Ce n'est que la vie des femmes africaines enfin des scènes représentatives, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une signification
Pas besoin , concentre toi sur une peinture qui te plait et laisse faire...Pandémonium r'Eve ! a écrit:Le troisième voit des femmes a moitié dévêtues ? lollllll
On voit ce que l'on veut y voir....c'est ça le truc yep!
Tu as bien vue dans le premier, mais au centre je vois une âme blanche pure qui se libère éclate les forces rouges, libérant des phœnix si tu le vois, le ciel derrière...l'on peut se dire qu'il s'ouvre ....ou l'inverse .
J'aime a penser que c'est du positif, parce l'oiseau part vers la liberté....
La dame semble noire, mais non c'est l'effort qu'elle a du produire pour se libérer et elle n'est pas indemne ...
En tout cas, ça s'envole et se libère !!
C'est subjectif ....bien sur .
Merciiiiiiiiiiiiiiiii tellement seul je suis avec ce genre de chose ......merciiiiii
Invité- Invité
bé t'as pas à me remercier au contraire, c'est moi qui suis heureuse d'avoir trouvé une personne qui m'ouvre les yeux sur cet univers
Oops...j'ai édité sûrement après qu'il fut été vu.
Gpasdeprésent a écrit:Elle juge ?
Elle pense du bien ?
Elle est surprise ?
Mais encore .... A vous
Invité- Invité
Le troisième se demande pourquoi les deux autres osent se créer des problèmes là où il devrait ne pas y en avoir. Comme le disait si bien Michel, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".Gpasdeprésent a écrit:Et le troisième ? Voit quoi ?
Joe, je crois quand même, si je puis me le permettre qu'on est tous le con de quelqu'un(e) !! Sinon il n'y aurait pas de cons sur terre.
T'as lu mon premier chapitre sur ton fil sur la culpabilité de ma naissance ?
Résolu, mais je me suis construite avec ça en autre, je ne peux donc pas l'oublier. Et puis mon frère aîné a vécu aussi cette culpabilité, lui aussi remplaçant, à la différence près qu'il était un garçon au grand ravissement de ma mère.
Z'ai pas encore les n'yeux bien ouvert, je vais répondre à mes autre colocataires aussi, il faut que je relise, après mon p'tit dej et prise de codéine , la mauvaise graine n'est pas loin, elle est méchante, elle ne veut pas me foutre la paix, mais le moral est bon . Anticipons.........Migraine
T'as lu mon premier chapitre sur ton fil sur la culpabilité de ma naissance ?
Résolu, mais je me suis construite avec ça en autre, je ne peux donc pas l'oublier. Et puis mon frère aîné a vécu aussi cette culpabilité, lui aussi remplaçant, à la différence près qu'il était un garçon au grand ravissement de ma mère.
Z'ai pas encore les n'yeux bien ouvert, je vais répondre à mes autre colocataires aussi, il faut que je relise, après mon p'tit dej et prise de codéine , la mauvaise graine n'est pas loin, elle est méchante, elle ne veut pas me foutre la paix, mais le moral est bon . Anticipons.........
claudana- Messages : 3176
PARDON ??Joe Dalton a écrit:Le troisième se demande pourquoi les deux autres osent se créer des problèmes là où il devrait ne pas y en avoir. Comme le disait si bien Michel, "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".Gpasdeprésent a écrit:Et le troisième ? Voit quoi ?
Cela, il est clair que je n'aurais pas osé !
Invité- Invité
Je me demande fréquemment pourquoi les gens s'ingénient à se créer des problèmes alors que ce n'est pas nécessaire; tant que ça ne devient pas un problème pour moiGpasdeprésent a écrit:Cela, il est clair que je n'aurais pas osé !
mouais....c'est vrai ça, les gens insistent récursivement a essayer de faire admettre qu'il y a un probléme .Joe Dalton a écrit:Je me demande fréquemment pourquoi les gens s'ingénient à se créer des problèmes alors que ce n'est pas nécessaire; tant que ça ne devient pas un problème pour moiGpasdeprésent a écrit:Cela, il est clair que je n'aurais pas osé !
Problèmes, problèmes ?? ou te caches tu petit problème ????
Tu l'as vu toi Phil le problème ?
- Heu non ...j'sais pas ....
bon ...bin jai riena résoudre alors ??
- beu...non!!
Invité- Invité
Oupss, pas tout à fait passée la graine qui germe qui germe et me fait des misères,
Je crois qu'il faut que je prenne l'air , seulement voilà, suite à une conversation avec un charmant prince qui doit venir m'aider et me voir depuis des balustres, je dois voir mon garagiste pour remonter le support de l'essuie-glace relié au moteur, sympa les morpions qui déglinguent les bagnoles la nuit, surtout dans un quartier où les gens ne sont pas particulièrement riches !!
Garagiste de confiance et en vacances. à ma voiture et totale flemme d'aller courir au mois d'août...........Quand tout le monde est en vacance.
Ensuite, j'ai rouvert mon bouquin de Merleau-Ponty : Phénoménologie de le perception, afin de retrouver des écrits très intéressant sur le regard, et merdumpatatum, je ne vois plus assez, même avec mes lunettes neuves pour le relire !! COMMENT VOUS LE FAIRE COMPRENDRE !!! Sur l'ordi, c'est même galère, je ne vois pas bien moi qui fonctionne avec le regard, qui vois en image, ai des flash et en ai fait mon métier quand même !!
J'aime pas du tout la démagogie mais Gpasdepresent , au vu de ta définition , ça passe.
Autre chose je ne comprends pas à propos du troisième, qui il est, ce qu'il voit, quoi etc... Je suis bête.
Enfin, ce que j'ai vu dans la toile, en professionnelle je vais être kiante, (kiens, j'ai perdu mon keuveu sur le le le lanke).
En troisième plan : un fond plutôt noir, d'ici, je ne peux pas voir s'il contient de l'ultramarine où une terre, ce qui se fait fréquemment pour en autre raison, adoucir le noir.
En second plan, une peinture avec des tons de gris plutôt dégradés que contrastés dans l'ensemble, sorte de plan " nuageux " qui oh, petite surprise se confond avec le troisième plan, grâce à l'apparition d'une terre dans les gris.
En premier plan, des projections et des traces gestuelles de pinceau, peinture plus épaisse en : jaune, rouge, bleu dégradé, un peu de marron et enfin les valeurs noires et blanches. Les traces et projections gestuelles formant un mouvement en expansion autour d'un centre situé au milieu de la surface du support.
Ca, c'est pour la kieuse de service qui n'aurais pas cherché à y voir des figures car pour elle et moi c'est de l'art abstrait qui me fait penser aux oeuvres de Matthieu. Mais ceci dit je le vois l'oiseau, oui, oui.......
Bon, v'là qu'on m'appelle, pas normal du tout, à toute, je dois également sortir, pas pu retaper depuis ce matin, troubles de la vision.
A plus.
Je crois qu'il faut que je prenne l'air , seulement voilà, suite à une conversation avec un charmant prince qui doit venir m'aider et me voir depuis des balustres, je dois voir mon garagiste pour remonter le support de l'essuie-glace relié au moteur, sympa les morpions qui déglinguent les bagnoles la nuit, surtout dans un quartier où les gens ne sont pas particulièrement riches !!
Garagiste de confiance et en vacances. à ma voiture et totale flemme d'aller courir au mois d'août...........Quand tout le monde est en vacance.
Ensuite, j'ai rouvert mon bouquin de Merleau-Ponty : Phénoménologie de le perception, afin de retrouver des écrits très intéressant sur le regard, et merdumpatatum, je ne vois plus assez, même avec mes lunettes neuves pour le relire !! COMMENT VOUS LE FAIRE COMPRENDRE !!! Sur l'ordi, c'est même galère, je ne vois pas bien moi qui fonctionne avec le regard, qui vois en image, ai des flash et en ai fait mon métier quand même !!
J'aime pas du tout la démagogie mais Gpasdepresent , au vu de ta définition , ça passe.
Autre chose je ne comprends pas à propos du troisième, qui il est, ce qu'il voit, quoi etc... Je suis bête.
Enfin, ce que j'ai vu dans la toile, en professionnelle je vais être kiante, (kiens, j'ai perdu mon keuveu sur le le le lanke).
En troisième plan : un fond plutôt noir, d'ici, je ne peux pas voir s'il contient de l'ultramarine où une terre, ce qui se fait fréquemment pour en autre raison, adoucir le noir.
En second plan, une peinture avec des tons de gris plutôt dégradés que contrastés dans l'ensemble, sorte de plan " nuageux " qui oh, petite surprise se confond avec le troisième plan, grâce à l'apparition d'une terre dans les gris.
En premier plan, des projections et des traces gestuelles de pinceau, peinture plus épaisse en : jaune, rouge, bleu dégradé, un peu de marron et enfin les valeurs noires et blanches. Les traces et projections gestuelles formant un mouvement en expansion autour d'un centre situé au milieu de la surface du support.
Ca, c'est pour la kieuse de service qui n'aurais pas cherché à y voir des figures car pour elle et moi c'est de l'art abstrait qui me fait penser aux oeuvres de Matthieu. Mais ceci dit je le vois l'oiseau, oui, oui.......
Bon, v'là qu'on m'appelle, pas normal du tout, à toute, je dois également sortir, pas pu retaper depuis ce matin, troubles de la vision.
A plus.
Me sens pas ou plus à l'aise pour écrire ici depuis ce matin donc je passe juste faire un bisous
On verra plus tard ...
On verra plus tard ...
Pourquoi Pandé pas de souci pour moi pour que tu viennes ici, tu le sais bien !!
Est-ce moi qui te pose problème ?
Est-ce moi qui te pose problème ?
Nan nan Claudana du tout !
Un mauvais pressentiment et puis aussi ... un truc que j'ai pas compris.
Alors je bloque et je rentre dans ma coquille
Regardes, un truc con qui arrive à l'instant
Je viens de recevoir un message dans lequel la personne dit que je suis "super sympa"
Ben j'ose pas répondre. J'ai la trouille maintenant
Je ne suis pas remise de toutes les crasses qu'on m'a fait
Et maintenant, quand on me dit un truc gentil ben forcément je me dis "mais qu'est ce qui va me tomber sur le coin du nez ?"
Oui, maintenant j'ose plus faire confiance parce que je remet tout en question, surtout la "sincérité" des gens
J'dis pas ca pour toi hein !
Même si je l'avoue j'ai aussi eu la trouille à un moment. Mais tu vois, j'me suis pas encore sauvée
C'est dur
Dur de ne plus savoir à qui on peut ou ne peut pas faire confiance, qui on peut ou ne doit pas croire
Ca m'était pas arrivé avant. Je veux dire pas autant de fois donc pas aussi fort
Et ca, ca c'est pas moi
Moi chui pas du genre méfiante mais spontanée et là, j'ai l'impression d'être une autre
Mais c'est peut être pas plus mal finalement. Va savoir
Un mauvais pressentiment et puis aussi ... un truc que j'ai pas compris.
Alors je bloque et je rentre dans ma coquille
Regardes, un truc con qui arrive à l'instant
Je viens de recevoir un message dans lequel la personne dit que je suis "super sympa"
Ben j'ose pas répondre. J'ai la trouille maintenant
Je ne suis pas remise de toutes les crasses qu'on m'a fait
Et maintenant, quand on me dit un truc gentil ben forcément je me dis "mais qu'est ce qui va me tomber sur le coin du nez ?"
Oui, maintenant j'ose plus faire confiance parce que je remet tout en question, surtout la "sincérité" des gens
J'dis pas ca pour toi hein !
Même si je l'avoue j'ai aussi eu la trouille à un moment. Mais tu vois, j'me suis pas encore sauvée
C'est dur
Dur de ne plus savoir à qui on peut ou ne peut pas faire confiance, qui on peut ou ne doit pas croire
Ca m'était pas arrivé avant. Je veux dire pas autant de fois donc pas aussi fort
Et ca, ca c'est pas moi
Moi chui pas du genre méfiante mais spontanée et là, j'ai l'impression d'être une autre
Mais c'est peut être pas plus mal finalement. Va savoir
Je sais, c'est aussi tellement dur pour moi et sur le net on ne sait pas ce qui se passe et à qui on a affaire, j'ai des armes dans le réel, mon regard, mon flair et des gens qui tout d'un coup me filent des crises d'angoisses. Et ici aussi, je sais dire stop, vous n'êtes pas clairs.
J'ai appris à comprendre les signes de ces crises, en général, il est rare que je me trompe, quand cela arrive, je prends le temps, j'observe. Ex : au boulot ils croient m'observer, moi, et rapportent le moindre de mes rares propos auxquels je fais très attention, pas folle la guêpe !!
Il y avait une petite, jeune et carriériste prof d'histoire qui avait été mise en position , hors de la loi, de faire du lien entre profs, CPE et Direction. Elle ne me disait jamais bonjour et ne m'adressait jamais la parole mais me surveillait en permanence allant cafter tous mes agissements au cpe et à la direction : cul et chemise . Ce dont elle était totalement inconsciente, c'est que j'avais vu depuis longtemps son manège et que du coup, je choisissais ce que je disais afin que parlent les murs.
Bingo, il y a toujours des événements qui me prouvent que j'avais raison. Moi aussi, il y a une chose que je n'ai pas comprise, c'est la fameuse allocution: " se créer des problèmes que l'on a pas ". C'est beaucoup plus complexe que ça ne le parait, je m'explique :
" On " dit qu'il y a des gens qui ont tout pour être heureux, un couple, des enfants, une belle maison avec piscine, ce qui est le cas d'une amie qui va très mal, elle m'a dit qu'elle préférerait ne pas avoir de maison et de piscine, elle est malade mais les injonctions stupides pleuvent à son égard " tu as tout pour être heureuse ".
Ensuite il y a quand même les individus qui ont une histoire plutôt lamda et dont les petits soucis me font sourire quant ils me disent ce que je ne supporte plus du tout : " tu prends tout à coeur " pour se dédouaner des belles crasses qu'ils viennent de faire. Maintenant, c'est très clair, je dis stop à ce genre de propos, je dégage, je m'éloigne et ne leur raconte pas ma vie.
Yeps mon grand second viens à l'improviste de débarquer de Marcillac où il était bénévole. Super chouette de chouette, c'est "mon " batteur préféré, normal je l'ai mis au monde
J'ai appris à comprendre les signes de ces crises, en général, il est rare que je me trompe, quand cela arrive, je prends le temps, j'observe. Ex : au boulot ils croient m'observer, moi, et rapportent le moindre de mes rares propos auxquels je fais très attention, pas folle la guêpe !!
Il y avait une petite, jeune et carriériste prof d'histoire qui avait été mise en position , hors de la loi, de faire du lien entre profs, CPE et Direction. Elle ne me disait jamais bonjour et ne m'adressait jamais la parole mais me surveillait en permanence allant cafter tous mes agissements au cpe et à la direction : cul et chemise . Ce dont elle était totalement inconsciente, c'est que j'avais vu depuis longtemps son manège et que du coup, je choisissais ce que je disais afin que parlent les murs.
Bingo, il y a toujours des événements qui me prouvent que j'avais raison. Moi aussi, il y a une chose que je n'ai pas comprise, c'est la fameuse allocution: " se créer des problèmes que l'on a pas ". C'est beaucoup plus complexe que ça ne le parait, je m'explique :
" On " dit qu'il y a des gens qui ont tout pour être heureux, un couple, des enfants, une belle maison avec piscine, ce qui est le cas d'une amie qui va très mal, elle m'a dit qu'elle préférerait ne pas avoir de maison et de piscine, elle est malade mais les injonctions stupides pleuvent à son égard " tu as tout pour être heureuse ".
Ensuite il y a quand même les individus qui ont une histoire plutôt lamda et dont les petits soucis me font sourire quant ils me disent ce que je ne supporte plus du tout : " tu prends tout à coeur " pour se dédouaner des belles crasses qu'ils viennent de faire. Maintenant, c'est très clair, je dis stop à ce genre de propos, je dégage, je m'éloigne et ne leur raconte pas ma vie.
Yeps mon grand second viens à l'improviste de débarquer de Marcillac où il était bénévole. Super chouette de chouette, c'est "mon " batteur préféré, normal je l'ai mis au monde
Bingo
Tu as mis exactement le doigt sur ce qui m'a fait bloquer
"Oser se créer des problèmes là où il devrait ne pas y en avoir"
J'aime pas les doubles sens ni les messages subliminaux et là ... c'est ce que j'ai senti à plein pif
Etait ce conscient ou non ? Je l'ignore
Mais certains évènements TRES récents et cette phrase ...
J'me suis dit "Rentre pas la dedans poulette, c'est pas sain pour toi"
Oui, maintenant je me méfie !
Allez, amuses toi bien avec ton batteur
Bonne soirée
J'aime pas les doubles sens ni les messages subliminaux et là ... c'est ce que j'ai senti à plein pif
Etait ce conscient ou non ? Je l'ignore
Mais certains évènements TRES récents et cette phrase ...
J'me suis dit "Rentre pas la dedans poulette, c'est pas sain pour toi"
Oui, maintenant je me méfie !
Allez, amuses toi bien avec ton batteur
Bonne soirée
Bonsoir, +1.Pandémonium r'Eve ! a écrit:Bingo
ou
J'ai passé de bon moments depuis lundi.....sincères.
J'ai quand même passé une agréable soirée hier, j'ai voyagé, et c'est ça qui est important.
Merci a vous deux en tout cas.
A plus.
Invité- Invité
A plus à vous,
Les mots sont souvent les premiers responsables des malentendus et de la violence qu'elle provoque. Ici juste un malentendu, je l'espère.
Cela dit, mon fils qui a vu 25 concerts à Marcillac a vu et entendu, m'a fait connaître : Youn Sun Nah.
CD : Same Girl.
Magnifique, pour apaiser les esprits.
Et puis je me suis achetéE deux bouteilles de jaune, vous savez la boisson préféré du Sud.....................
Mon citron sans sucre.......................
Les mots sont souvent les premiers responsables des malentendus et de la violence qu'elle provoque. Ici juste un malentendu, je l'espère.
Cela dit, mon fils qui a vu 25 concerts à Marcillac a vu et entendu, m'a fait connaître : Youn Sun Nah.
CD : Same Girl.
Magnifique, pour apaiser les esprits.
Et puis je me suis achetéE deux bouteilles de jaune, vous savez la boisson préféré du Sud.....................
Mon citron sans sucre.......................
Demander à un batteur de venir t'aider à casser la graine qui te fait mal, c'est pas bêteclaudana a écrit:Yeps mon grand second viens à l'improviste de débarquer de Marcillac où il était bénévole. Super chouette de chouette, c'est "mon " batteur préféré, normal je l'ai mis au monde
Profite bien de ton fils et passe une bonne soirée
Tu sais Claudana, ce matin je l'ai pris en pleine poire ce message.
Je suis très sensible a l'écris.
J'ai forumé beaucoup dans le passé sur des forums de sport.
J'étais obligé de demander a ma moitié de me traduire certaine réponses qui me rendaient fou.....désormais, je laisse tomber.
Ce que je trouve dommage c'est de lire ces choses la ici....
Je n'ai pas compris , je n'ai pas envie de rompre un anévrisme .
Mais bon.....le net c'est impersonnel, j'en avais fait deuil en me faisant bannir volontairement tellement j'étais addict....j'ai mis plusieurs trimestres, a me désintoxiquer.
L'écris n'a pas de timbre, ni tonalité....je me demande ici qui je parle.
C'est amusant, on ne dit quasi plus bonjour a personne et on se livre ( moi le premier) a des inconnus.....
Qu'importe.
Je suis très sensible a l'écris.
J'ai forumé beaucoup dans le passé sur des forums de sport.
J'étais obligé de demander a ma moitié de me traduire certaine réponses qui me rendaient fou.....désormais, je laisse tomber.
Ce que je trouve dommage c'est de lire ces choses la ici....
Je n'ai pas compris , je n'ai pas envie de rompre un anévrisme .
Mais bon.....le net c'est impersonnel, j'en avais fait deuil en me faisant bannir volontairement tellement j'étais addict....j'ai mis plusieurs trimestres, a me désintoxiquer.
L'écris n'a pas de timbre, ni tonalité....je me demande ici qui je parle.
C'est amusant, on ne dit quasi plus bonjour a personne et on se livre ( moi le premier) a des inconnus.....
Qu'importe.
Invité- Invité
Han mais c'est normal
A cette heure on dit plus bonjour mais bonsoir
Alors j'ai une question : Qui est cette statut ?
Première fois que je la vois et elle m'intrigue beaucoup
Serpent, trident, croissant de lune, tam tam ...
Trop de symboles différents sur une seule divinité
A cette heure on dit plus bonjour mais bonsoir
Alors j'ai une question : Qui est cette statut ?
Première fois que je la vois et elle m'intrigue beaucoup
Serpent, trident, croissant de lune, tam tam ...
Trop de symboles différents sur une seule divinité
Shiva (en sanskrit शिव / Śiva) — transcrit parfois par Çiva, « le bon, celui qui porte bonheur » — est un dieu hindou, un des membres de la Trimoûrti avec Brahmā et Vishnou, les deux autres aspects premiers du concept hindou de divinité. Shiva est quelques fois comme le dieu du yoga»[1] et est représenté par un yogi qui possède la connaissance universelle, suprême et absolue, voire dans un état "au delà de la connaissance" . Doté d'un grand pouvoir, il mène une vie de sage sur le Mont Kailash[2]. Dans la tradition shivaïte de l'hindouisme, Shiva est considéré comme le dieu suprême et a cinq grandes fonctions : il est le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction). Dans la tradition Smarta, il est considéré comme l'une des cinq formes primordiales du Dieu[3]. Les Hindous qui vénèrent principalement Shiva sont appelés shivaïtes ou Shaïvas (Sanskrit Śaiva)[4]. Le shivaïsme, de même que les traditions Vaiṣṇava qui sont centrées sur Vishnou et que les traditions Śākta, centrées sur la déesse Shakti, est l'une des plus influentes variantes de l'Hindouisme.
Shiva est souvent vénéré sous la forme abstraite de Shiva linga. Il est représenté plongé dans une profonde méditation, ou bien dansant le Tandava, une danse au-dessus d'Apasmara, le démon de l'ignorance, dans sa manifestation du Seigneur de la danse, Nataraja. Shiva est aussi le père des divinités Ganesha, Murugan (Karttikeya), et Ayyappan (Dharma Sastha).
Source wiki
Shiva est souvent vénéré sous la forme abstraite de Shiva linga. Il est représenté plongé dans une profonde méditation, ou bien dansant le Tandava, une danse au-dessus d'Apasmara, le démon de l'ignorance, dans sa manifestation du Seigneur de la danse, Nataraja. Shiva est aussi le père des divinités Ganesha, Murugan (Karttikeya), et Ayyappan (Dharma Sastha).
Source wiki
Invité- Invité
Les monts kailash.
Shiva est aussi représenté assis sur une peau de tigre ,signifiant sa force .
Invité- Invité
Merci G
Le pire c'est que j'ai de suite pensé à elle mais je ne l'avais encore jamais vu avec tous ces symboles là
Ca me perturbe quand même
Surtout le trident, j'arrive pas à le voir autrement que sur le dieu de la mer
Le pire c'est que j'ai de suite pensé à elle mais je ne l'avais encore jamais vu avec tous ces symboles là
Je termine, mes tâches ingrates, puis je vais créer un espace zen sur ma terrasse .
Un peu comme ça mais avec des courbes, de la pierre bleue etc...
Je suis inspiré depuis ces derniers temps.
Un peu comme ça mais avec des courbes, de la pierre bleue etc...
Je suis inspiré depuis ces derniers temps.
Invité- Invité
Pandémonium r'Eve ! a écrit:Merci G
Non non ne me remercie pas, c'est moi qui vous remercie de suivre mes surfs......
Invité- Invité
Bonsoir a vous deux, je phil me mettre à l'horizontale
Depuis dimanche matin je n'ai dormis que 7/8 h , sans compter la nuit blanche d'hier en de ce jour...
Il faut que je defragmente, que je me reboote, je me sens fatigué ,alors je vais saisir cette occasion pour me poser pour valider tout ce que j'ai ingurgité ces quatre derniers jours.
Je suis fatigué. A demain
Depuis dimanche matin je n'ai dormis que 7/8 h , sans compter la nuit blanche d'hier en de ce jour...
Il faut que je defragmente, que je me reboote, je me sens fatigué ,alors je vais saisir cette occasion pour me poser pour valider tout ce que j'ai ingurgité ces quatre derniers jours.
Je suis fatigué. A demain
Invité- Invité
Bonne journée à toutes et tous
Bonne journée a tous.
Merciiii
Une pensée de marc Aurele, je trouve ça très equilibré:
« III. -Les œuvres des Dieux sont pleines de providence ; celles de la Fortune ne se font pas sans la nature ou sans être filées et tissées avec les événements que dirige la Providence. Tout découle de là. De plus, tout ce qui arrive est nécessaire et utile au monde universel, dont tu fais partie. Aussi, pour toute par « partie de la nature, le bien est-il ce que comporte la nature universelle et ce qui est propre à sa conservation. Or, ce qui conserve le monde, ce sont les transformations des éléments, aussi bien que celles de leurs combinaisons. Que cela te suffise et te serve de principes. Quant à ta soif de livres, rejette-la, afin de ne pas mourir en murmurant, mais véritablement apaisé et le cœur plein de gratitude envers les Dieux.
Pensée 4 :
« Rappelle-toi depuis combien de temps tu remets à plus tard et combien de fois, ayant reçu des Dieux des occasions de t’acquitter, tu ne les as pas mises à profit. Mais il faut enfin, dès maintenant, que tu sentes de quel monde tu fais partie, et de quel être, régisseur du monde, tu es une émanation, et qu’un temps limité te circonscrit. Si tu n’en profites pas, pour accéder à la sérénité, ce moment passera ; tu passeras aussi, et jamais plus il ne reviendra. »
Extrait de: Aurèle, Marc. « Pensées pour moi-même. »
Merciiii
Une pensée de marc Aurele, je trouve ça très equilibré:
« III. -Les œuvres des Dieux sont pleines de providence ; celles de la Fortune ne se font pas sans la nature ou sans être filées et tissées avec les événements que dirige la Providence. Tout découle de là. De plus, tout ce qui arrive est nécessaire et utile au monde universel, dont tu fais partie. Aussi, pour toute par « partie de la nature, le bien est-il ce que comporte la nature universelle et ce qui est propre à sa conservation. Or, ce qui conserve le monde, ce sont les transformations des éléments, aussi bien que celles de leurs combinaisons. Que cela te suffise et te serve de principes. Quant à ta soif de livres, rejette-la, afin de ne pas mourir en murmurant, mais véritablement apaisé et le cœur plein de gratitude envers les Dieux.
Pensée 4 :
« Rappelle-toi depuis combien de temps tu remets à plus tard et combien de fois, ayant reçu des Dieux des occasions de t’acquitter, tu ne les as pas mises à profit. Mais il faut enfin, dès maintenant, que tu sentes de quel monde tu fais partie, et de quel être, régisseur du monde, tu es une émanation, et qu’un temps limité te circonscrit. Si tu n’en profites pas, pour accéder à la sérénité, ce moment passera ; tu passeras aussi, et jamais plus il ne reviendra. »
Extrait de: Aurèle, Marc. « Pensées pour moi-même. »
Invité- Invité
Merci, à vous trois pour cette visite, ici, je ne sais pas Gpasdeprésent ce qui t'a perturbé, le tout est de partager, enfin pour moi.
Ces pensées de Marc Aurèle sont belles mais dures à appliquer, je pense que tu auras compris que j'ai une sensibilité exacerbée qu'il me faut dompter, j'ai fait un énorme travail sur moi-même et mon désir n'est pas de choquer mais de continuer à avancer.
Tu sais un jour l'on m'a dit qu'a mon âge on devrait avoir trouvé sa place, si tel était le cas tout serait figé, or il y a du mouvement dans tout, des états de doute, des avancées, des réconciliations avec soi et les autres, des petits détours vers la case départ, des pensées qui se dénouent et permettent de suivre le chemin caillouteux de nos vies.
Je suis une idéaliste qui reviens de très loin et cette force c'est en moi que je la puise . J'ai dû faire des choix pas toujours faciles et j'ai toujours tenté d'aider les autres, malheureusement parfois cela se retourne contre moi, amoureuse de la vérité, peut-être à tord parfois mais je n'en suis pas certaine.
A 13 ans, je me suis toujours demandé pourquoi, l'une de mes cousines adultes m'a offert le bouquin de Lopsan Rampa : Le troisième oeil ( j'espère ne pas écorcher le nom de ce moine tibétain). A peine le livre ouvert, je l'ai refermé, gardé et ne l'ai lu que dépassé 40 ans, moi qui ne pouvait même pas regarder Zorro. L'initiation des jeunes moines qu'il raconte dans ce livre est très dure, il est un des premier à voir ouvert la voie du Bouddhisme en Occident. habit JAUNE.
Bon ,p'tit dej et cuisine
Ces pensées de Marc Aurèle sont belles mais dures à appliquer, je pense que tu auras compris que j'ai une sensibilité exacerbée qu'il me faut dompter, j'ai fait un énorme travail sur moi-même et mon désir n'est pas de choquer mais de continuer à avancer.
Tu sais un jour l'on m'a dit qu'a mon âge on devrait avoir trouvé sa place, si tel était le cas tout serait figé, or il y a du mouvement dans tout, des états de doute, des avancées, des réconciliations avec soi et les autres, des petits détours vers la case départ, des pensées qui se dénouent et permettent de suivre le chemin caillouteux de nos vies.
Je suis une idéaliste qui reviens de très loin et cette force c'est en moi que je la puise . J'ai dû faire des choix pas toujours faciles et j'ai toujours tenté d'aider les autres, malheureusement parfois cela se retourne contre moi, amoureuse de la vérité, peut-être à tord parfois mais je n'en suis pas certaine.
A 13 ans, je me suis toujours demandé pourquoi, l'une de mes cousines adultes m'a offert le bouquin de Lopsan Rampa : Le troisième oeil ( j'espère ne pas écorcher le nom de ce moine tibétain). A peine le livre ouvert, je l'ai refermé, gardé et ne l'ai lu que dépassé 40 ans, moi qui ne pouvait même pas regarder Zorro. L'initiation des jeunes moines qu'il raconte dans ce livre est très dure, il est un des premier à voir ouvert la voie du Bouddhisme en Occident. habit JAUNE.
Bon ,p'tit dej et cuisine
Et c'est comme cela que tu t'en sors, continue ainsi et vive l'idéalismeclaudana a écrit:Je suis une idéaliste qui reviens de très loin et cette force c'est en moi que je la puise
Oui Joe mais parfois quand bien même
Je prend un petit coup de boule
Mes articulations font partition
En noires et blanches accroches
Je me replie, posture en ronde
Quand les p'tits bouts de houle
En moi, éclaboussent la perdition
La main au visage se rapproche
Bras droit, protection féconde.
Je prend un petit coup de boule
Mes articulations font partition
En noires et blanches accroches
Je me replie, posture en ronde
Quand les p'tits bouts de houle
En moi, éclaboussent la perdition
La main au visage se rapproche
Bras droit, protection féconde.
Là, normalement , je devrai pouvoir écouter à fond la caisse en autre exemples , les Rolling Stones : Satisfaction, Janis Joplin, Hendrix, Joe Kooker, les Doors, Frank Zappa, les Who : Tommy : " see me, feel me ". pour danser seule et m' éclater, et combien d'autres que je ne peux pas citer, Baschung, Noir désir, l'Orchestre National de Barbès, M, Gainsbourg etc.............................................................
Surtout pas Bach, Vivaldi, Pergolese, Haendel, Beethoven, Berlioz, Wagner : La Walkyrie........ Car avec ceux-là larmes assurées.
En général, c'est le moment privilégié pour revoir pour la énième fois mon film culte : Les ailes du désir de Wim Wenders, et notamment l'acteur Bruno Ganz dont j'adore le rôle et le jeu en général et dans ce film en particulier, je sais pas pourquoi.........
A plus quand je serai à nouveau accessible.
Surtout pas Bach, Vivaldi, Pergolese, Haendel, Beethoven, Berlioz, Wagner : La Walkyrie........ Car avec ceux-là larmes assurées.
En général, c'est le moment privilégié pour revoir pour la énième fois mon film culte : Les ailes du désir de Wim Wenders, et notamment l'acteur Bruno Ganz dont j'adore le rôle et le jeu en général et dans ce film en particulier, je sais pas pourquoi.........
A plus quand je serai à nouveau accessible.
A écouter sans modération avec le son à donf
claudana a écrit:on m'a dit qu'a mon âge on devrait avoir trouvé sa place
J'ai dû faire des choix pas toujours faciles et j'ai toujours tenté d'aider les autres, malheureusement parfois cela se retourne contre moi, amoureuse de la vérité, peut-être à tord parfois mais je n'en suis pas certaine.
Tout est dit
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20