a quoi est ce que je pourrais penser?
5 participants
Page 1 sur 1
a quoi est ce que je pourrais penser?
coucou
voilà....je taffe comme serveuse, et en ce moment......c'est calme voire plus que calme bref....je m'ennuie
pendant un coup d'éponge, m'est venu cette question: a quoi est ce que je pourrais penser histoire de m'occuper l'esprit, de façon positive tant qu'à faire?
ou à défaut de m'occuper l'esprit, m'occuper tout court histoire de tuer le temps?
sachant que....forcément, je suis souvent interrompu par les clients, donc des trucs qui demandent pas trop de concentration (je me met parfois au sudoku et autres lectures, mais ça m'énerve vite d'être coupée....)
faire les choses en pleine conscience....je tiens 5/10mn, après, faut que je m'occupe l'esprit
l'art du papotage est en cours d'apprentissage.....quand j'ai des clients....
les projets....j'en ai dejà beaucoup qui attendent le stade de la réalisation
sachant que j'ai quand même quelques heures à tuer....vous auriez des idées???
voilà....je taffe comme serveuse, et en ce moment......c'est calme voire plus que calme bref....je m'ennuie
pendant un coup d'éponge, m'est venu cette question: a quoi est ce que je pourrais penser histoire de m'occuper l'esprit, de façon positive tant qu'à faire?
ou à défaut de m'occuper l'esprit, m'occuper tout court histoire de tuer le temps?
sachant que....forcément, je suis souvent interrompu par les clients, donc des trucs qui demandent pas trop de concentration (je me met parfois au sudoku et autres lectures, mais ça m'énerve vite d'être coupée....)
faire les choses en pleine conscience....je tiens 5/10mn, après, faut que je m'occupe l'esprit
l'art du papotage est en cours d'apprentissage.....quand j'ai des clients....
les projets....j'en ai dejà beaucoup qui attendent le stade de la réalisation
sachant que j'ai quand même quelques heures à tuer....vous auriez des idées???
sandymaly- Messages : 129
Re: a quoi est ce que je pourrais penser?
Je suppose que tu ne peux pas avoir un mp3 ou autre pour écouter des podcast (que tu pourrais couper quand les clients arrivent ?) .
moi je sais d'ou on viens nous les zèbre et je te donne mon hypothèse comme sa tu pourra méditer dessus : ( en video ! )
https://www.dailymotion.com/video/x7aprp_ex-e-t_creation
https://www.dailymotion.com/video/x7aprp_ex-e-t_creation
valerian- Messages : 5852
euh....non, boss est du genre tranquille mais p't'être pas à ce point....quoique, je note l'idée quand même (acheter un p'tit mp3, ça fait parti des projet à concrétiser )
géniale la video valérian, merci
pas de quoi ^^ et comme sa tu a de quoi méditer ^^
comme autre chose a faire qui occupe l’esprit au pire prend a carnet pour dessiner ^^
comme autre chose a faire qui occupe l’esprit au pire prend a carnet pour dessiner ^^
valerian- Messages : 5852
sandymaly a écrit:euh....non, boss est du genre tranquille mais p't'être pas à ce point....quoique, je note l'idée quand même (acheter un p'tit mp3, ça fait parti des projet à concrétiser )
encore une qui va se faire virer ! Non je plaisante j'avais besoin de me détendre
Normalement être serveuse fatigue beaucoup et donc permet à l'esprit de moins cogiter mais peut être qu'il n'ya pas assez de client ?
Je ne pourrai pas faire ton tavail, ou alors à mi temps, car apparemment tu as des heures à tuer, cela peut plaire à certains mais pas à ceux
qui pensent trop.
A tu la possibilité de te dépenser pendant ta pause, faire une activité par exemple ?
Du dessin ou autre... , a faire pendant tes pauses comme ça tu ne seras pas interrompue.
offset- Messages : 7540
oui, normalement, serveuse, ça fatigue....et normalement je taffe dans des restos ou ça bouge bien, histoire d'avoir l'esprit à 2000 et la fatigue physique qui va avec ...et j'aime ça être à fond
mais suite a une explosion en plein vol....besoin de repos d'où taf tranquille c'est bien, ça permet de se poser un peu, d'apprendre à ralentir et prendre le temps.....d'autant que boss n'est pas stressant pour une fois, ça fais du bien aussi
mais là, ça devient trop tranquille.....et faut que je m'occupe je suis seule et pas de pause prédéfinie (par contre, un peu trop de pause/clopes au goût de mes poumons....)
mais suite a une explosion en plein vol....besoin de repos d'où taf tranquille c'est bien, ça permet de se poser un peu, d'apprendre à ralentir et prendre le temps.....d'autant que boss n'est pas stressant pour une fois, ça fais du bien aussi
mais là, ça devient trop tranquille.....et faut que je m'occupe je suis seule et pas de pause prédéfinie (par contre, un peu trop de pause/clopes au goût de mes poumons....)
sandymaly a écrit: oui, normalement, serveuse, ça fatigue....et normalement je taffe dans des restos ou ça bouge bien, histoire d'avoir l'esprit à 2000 et la fatigue physique qui va avec ...et j'aime ça être à fond
mais suite a une explosion en plein vol....besoin de repos :)d'où taf tranquille c'est bien, ça permet de se poser un peu, d'apprendre à ralentir et prendre le temps.....d'autant que boss n'est pas stressant pour une fois, ça fais du bien aussi
mais là, ça devient trop tranquille.....et faut que je m'occupe :roll:je suis seule et pas de pause prédéfinie (par contre, un peu trop de pause/clopes au goût de mes poumons....)
"mais suite a une explosion en plein vol....besoin de repos"
Jespère que ce n'est pas grave, mais effectivement il faut te reposer surtout si tu en as besoin.
Avoir un boss pas stressant c'est une chance ! Alors profites en (avec modération quand même)
Pour la clope je ne vais pas t'encourager, tu sais que c'est mauvais.
merci offset rien de grave, enfin, surtout maintenant que ça passe juste une implosion perso (ma relation avec les autres, la douance et potentiel aspie, les émotions...bref) associée à une explosion environnementale (allons y pour une surdose de negativité, reproches et autres)....bon ben, une fois que c'est complètement désintégré, y'a plus qu'à (se) reconstruire tranquillement
donc en ce moment, plein de temps pour penser au taf....mais à quoi ???? (et j'ai besoin d'idée pour demain.....dimanche de paques, 9h/18h à attendre les gens, ça va être trèèèèèèès long )
donc en ce moment, plein de temps pour penser au taf....mais à quoi ???? (et j'ai besoin d'idée pour demain.....dimanche de paques, 9h/18h à attendre les gens, ça va être trèèèèèèès long )
C'est vrai que les émotions rallongent le temps, moi c'est le vide qui me fait voir le temps plus long.
J'espère que ton implosion perso ne durera pas et que l'explosion environnementale se désintégrera rapidement (j'aime bien ces expressions)
Pour demain tu peux penser aux oeufs que tu vas manger
Tiens il me vient une idée :
J'espère que ton implosion perso ne durera pas et que l'explosion environnementale se désintégrera rapidement (j'aime bien ces expressions)
Pour demain tu peux penser aux oeufs que tu vas manger
Tiens il me vient une idée :
J'ai bien quelques suggestions, mais je sais pas si ça va être très approprié
1) Tu peux méditer sur la complexité explosive qu'on obtient à partir de règles simples. Et les implications dans la vie de tous les jours :
(Cf game of life, ou jeu de la vie sur wikipedia. Et tu peux taper "epic game of life" comme recherche sur youtube pour un exemple)
2) Essayer de créer une simulation informatique d'un système planétaire, utilisant uniquement les propriétés des automates cellulaires disposés en latices.
3) Essayer d'imaginer ce que ça fait de tomber dans un trou noir, du point de vue de la personne qui tombe. (Éléments importants : le trou noir n'est pas éternel, et s'évapore très lentement. S'il est assez gros, l'effet de marée à l'approche de l'horizon est négligeable. Le temps relatif d'une personne qui s'approche de l'horizon d'un trou noir devient de plus en plus lent au fur et à mesure qu'il s'approche)
1) Tu peux méditer sur la complexité explosive qu'on obtient à partir de règles simples. Et les implications dans la vie de tous les jours :
(Cf game of life, ou jeu de la vie sur wikipedia. Et tu peux taper "epic game of life" comme recherche sur youtube pour un exemple)
2) Essayer de créer une simulation informatique d'un système planétaire, utilisant uniquement les propriétés des automates cellulaires disposés en latices.
3) Essayer d'imaginer ce que ça fait de tomber dans un trou noir, du point de vue de la personne qui tombe. (Éléments importants : le trou noir n'est pas éternel, et s'évapore très lentement. S'il est assez gros, l'effet de marée à l'approche de l'horizon est négligeable. Le temps relatif d'une personne qui s'approche de l'horizon d'un trou noir devient de plus en plus lent au fur et à mesure qu'il s'approche)
Invité- Invité
ne penser à rien ou se demander quel sera ta prochaine pensée quand tu n'y arrives ou bien se concentrer sur les taches manuelles sans penser à autre chose, ça déconnecte ^^
Pycpyc- Messages : 176
Rêvasse! Je sais pas moi, t'es une jolie princesse qui se fait agresser par un vilain dragon et un prince charmant vient te sauver! Il finit ensanglanté, à moitié mutilé, pis là ben tu le soignes. Tu peux même inventer des techniques pour l'aider à tuer le vilain dragon si tu veux, c'est encore mieux!
Le pathos c'est coolos
Pis quand t'as un bon scénario en tête, pose le sur papier et essaye de vendre ton texte à Hollywood, ce sera toujours mieux que Transformers 4
Le pathos c'est coolos
Pis quand t'as un bon scénario en tête, pose le sur papier et essaye de vendre ton texte à Hollywood, ce sera toujours mieux que Transformers 4
Invité- Invité