Dinde zébrée paraîtrait-il...
+10
miwako
lynka
Od@vie
B!
eric the guy
Lanza
La Maison-Verte
Nicoco
Luc
Little Miss Muffet
14 participants
Page 1 sur 1
Dinde zébrée paraîtrait-il...
Bonjour à tous !
J'ai vu de la lumière, alors je suis rentrée ! Un de vos membres m'a dit le plus grand bien de votre forum de zèbres, j'ai donc décidé de m'y inscrire.
Alors bon, rien n'est sûr. Comme je l'expliquais à la personne en question, je ne me sens pas "au dessus de la moyenne", mais la procrastination, le sentiment d'être différente (surtout petite), le fait d'être un peu paumée dans le boulot, toussa...sont parait-il autant de signes distinctifs. Soit. Je remercie la personne en question de m'avoir prêté son bouquin de JSF. Grâce à elle, je vais pouvoir procrastiner toute la nuit au lieu de dormir et je vais avoir la tête où je pense toute la journée demain (voire toute la semaine). Chic !
Bonne nuit
J'ai vu de la lumière, alors je suis rentrée ! Un de vos membres m'a dit le plus grand bien de votre forum de zèbres, j'ai donc décidé de m'y inscrire.
Alors bon, rien n'est sûr. Comme je l'expliquais à la personne en question, je ne me sens pas "au dessus de la moyenne", mais la procrastination, le sentiment d'être différente (surtout petite), le fait d'être un peu paumée dans le boulot, toussa...sont parait-il autant de signes distinctifs. Soit. Je remercie la personne en question de m'avoir prêté son bouquin de JSF. Grâce à elle, je vais pouvoir procrastiner toute la nuit au lieu de dormir et je vais avoir la tête où je pense toute la journée demain (voire toute la semaine). Chic !
Bonne nuit
Little Miss Muffet- Messages : 121
Re: Dinde zébrée paraîtrait-il...
Bienvenue, Honorable insomniaque. Procrastine, procrastine, il en restera toujours quelque chose ...
Bienvenue, Little Miss Muffet.
La lecture du livre de JSF est effectivement un bon préambule aux "recherches et questionnements" que tu ne vas pas manquer d'avoir...
La lecture du livre de JSF est effectivement un bon préambule aux "recherches et questionnements" que tu ne vas pas manquer d'avoir...
Nicoco- Messages : 4321
Bienvenue !
La Maison-Verte- Messages : 527
Bienvenue
Enfin bon, as-tu passé une bonne nuit, au moins ?
Ce n'est pas très solide comme diagnostic, j'ose espérer que la personne avait d'autres éléments pour le risquer.Little Miss Muffet a écrit:mais la procrastination, le sentiment d'être différente (surtout petite), le fait d'être un peu paumée dans le boulot, toussa...
Enfin bon, as-tu passé une bonne nuit, au moins ?
Lanza- Messages : 1913
Bonjour !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue Ca semble sympa ici. Comme un salon British tout cosy avec de la moquette, des gros fauteuils mous et des petites fleurs sur les murs. A cup of tea pour accompagner tout ça (même si je préfèrerais une bonne bière) et je sens que je vais me plaire si vous m'acceptez
@Lanza > la personne est complètement zébrée elle aussi et n'a pas arrêté de me dire que j'en étais une. C'est agréable de rencontrer quelqu'un qui met en lumière tout ce dont tu souffres plus ou moins depuis des années sans savoir de quoi il s'agit. Ce sentiment d'être folle, décalée, de faire plus ou moins peur aux autres. Je suis ravie de l'avoir rencontré et espère bien le revoir très prochainement (au moins pour lui rendre son livre !) La nuit... heuuuu courte mais intense on va dire !
Bon après-midi
Merci à tous pour vos messages de bienvenue Ca semble sympa ici. Comme un salon British tout cosy avec de la moquette, des gros fauteuils mous et des petites fleurs sur les murs. A cup of tea pour accompagner tout ça (même si je préfèrerais une bonne bière) et je sens que je vais me plaire si vous m'acceptez
@Lanza > la personne est complètement zébrée elle aussi et n'a pas arrêté de me dire que j'en étais une. C'est agréable de rencontrer quelqu'un qui met en lumière tout ce dont tu souffres plus ou moins depuis des années sans savoir de quoi il s'agit. Ce sentiment d'être folle, décalée, de faire plus ou moins peur aux autres. Je suis ravie de l'avoir rencontré et espère bien le revoir très prochainement (au moins pour lui rendre son livre !) La nuit... heuuuu courte mais intense on va dire !
Bon après-midi
Bienvenue Little Miss Muffet
La bière est servie également .. plus aux heures "Happy hours"
La bière est servie également .. plus aux heures "Happy hours"
eric the guy- Messages : 236
Well ! Je vais peut-être m'installer alors
B!- Messages : 1898
Merci, merci !!!
Bienvenue dans la savane little miss !
Od@vie- Messages : 811
Bienvenue icy bas (ou icy haut, selon l'humeur).
Pour être zébrée, pas besoin d'être certifié, c'est bien là la différence d'avec un surdoué, le zèbre se reconnais dans le bouquin de JSF, testé (et vérifié) ou non^^. donc icy, on est libre d'être qui on est, et toi aussi.
J'aime bien la définition du salon cosy anglais, c'est typiquement la définition que je me fais du mot "gemütlich" en allemand, avec la distinction suivante : Le salon est au chaud, et crépite un feu au oderus de châtaignes grillées pas loin, une petite fenêtre dessine un paysage de neige, avec la nuit qui tombe au fond. Voilà ce que j'appelle home. Bienvenue icy haut.
Pour être zébrée, pas besoin d'être certifié, c'est bien là la différence d'avec un surdoué, le zèbre se reconnais dans le bouquin de JSF, testé (et vérifié) ou non^^. donc icy, on est libre d'être qui on est, et toi aussi.
J'aime bien la définition du salon cosy anglais, c'est typiquement la définition que je me fais du mot "gemütlich" en allemand, avec la distinction suivante : Le salon est au chaud, et crépite un feu au oderus de châtaignes grillées pas loin, une petite fenêtre dessine un paysage de neige, avec la nuit qui tombe au fond. Voilà ce que j'appelle home. Bienvenue icy haut.
Invité- Invité
Clem a écrit:Icy, on est libre d'être qui on est, et toi aussi.
Oh
Que c'est jolimment dit.
Et bienvenu au nouveau compagnon de lecture de forum.
Invité- Invité
Bienvenue Little Miss!
Soooo cute ton avatar
Et que le bunny soit avec toi! (dixit Yoda)
Soooo cute ton avatar
Et que le bunny soit avec toi! (dixit Yoda)
Bienvenue à Little Miss MuffetClem a écrit:Pour être zébrée, pas besoin d'être certifié, c'est bien là la différence d'avec un surdoué, le zèbre se reconnais dans le bouquin de JSF
Je me permets juste de citer Clem, pardonnez mon ignorance de non-zèbre et cette petite intrusion dans cette discussion pour réagir : il m'avait semblé comprendre que le terme de "zèbre" était un strict synonyme de "surdoué", créé par Jeanne Siaud-Fachin entre autres pour éviter de perpétrer une compréhension inexacte des surdoués de la part des personnes "normales". Ai-je raison ?
Invité- Invité
Merci à tous pour votre accueil
@Clem : gemütlich... Mmmmh... je préfère cosy Ceci dit, je veux bien des châtaignes grillées pour accompagner ma bière et ma cup of tea
@Kara : merci bien mais je suis une fille moi aussi
@Lynka : c'est gentil pour l'avatar ! Il est vrai que "cute" ne conviendrait pas totalement pour le tien
@Cadichon : je plussoie ! Des précisions siouplé !
@Clem : gemütlich... Mmmmh... je préfère cosy Ceci dit, je veux bien des châtaignes grillées pour accompagner ma bière et ma cup of tea
@Kara : merci bien mais je suis une fille moi aussi
@Lynka : c'est gentil pour l'avatar ! Il est vrai que "cute" ne conviendrait pas totalement pour le tien
@Cadichon : je plussoie ! Des précisions siouplé !
bonjour à toi nouvelle venue ! j'aime beaucoup ton pseudo ^^
(pardonne moi, parce que je m'aprette a digresser dans ton topic....)
si tu veux te renseigner sur le débat, il y a quelques topics sur le forum :
HQI versus zébritude
ZEBRE = SURDOUE ? DEFINITION CLAIRE DU MOT ZEBRE
il y en a d'autre par ci par là... la première est assez animée et TRÈS longue, mais intéressante à lire.
(pardonne moi, parce que je m'aprette a digresser dans ton topic....)
.... c'est un trèèèèèès lourd débat, qui a parfois été sanglant. tu as en effet bien lu ton bouquin : oui, ce sont des synonymes, pas d’ambiguïté. mais il y a en effet un courant qui dit que non, les deux sont différents, l'un faisant éventuellement partie de l'autre, en partie ou en totalité ("certains zèbres sont surdoués" ou encore "certains surdoués sont zèbre"...)cadichon a écrit:il m'avait semblé comprendre que le terme de "zèbre" était un strict synonyme de "surdoué", créé par Jeanne Siaud-Fachin entre autres pour éviter de perpétrer une compréhension inexacte des surdoués de la part des personnes "normales". Ai-je raison ?
si tu veux te renseigner sur le débat, il y a quelques topics sur le forum :
HQI versus zébritude
ZEBRE = SURDOUE ? DEFINITION CLAIRE DU MOT ZEBRE
il y en a d'autre par ci par là... la première est assez animée et TRÈS longue, mais intéressante à lire.
miwako- Messages : 369
Il y en a qui savent lire et d'autres qui extrapolent....
( non , non, je vous dirais pas mon opinion )
Bref de toutes façons, tout le monde est bienvenu ici !!
( non , non, je vous dirais pas mon opinion )
Bref de toutes façons, tout le monde est bienvenu ici !!
Invité- Invité
Bienvenue à toi Miss et bonne métabolisation de ta lecture de JSF
b&w- Messages : 446
@Miwako : digresse, je n'y vois pas d'inconvénient Et merci pour le pseudo
@b&w : Merci bien ! mais heuuuu j'ai un peu honte, je ne l'ai pas encore commencé... je suis une incorrigible procrastinatrice du net
Je ne sais pas si je suis dinde, zèbre ou HQI mais que je me sens un peu différente quand même, sans avoir l'impression d'être supérieurement intelligente. Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne fais pas de complexe d'infériorité lorsque je suis avec le zèbre qui sévit ici... (alors que ça m'arrive souvent avec d'autres personnes beaucoup plus cultivées que moi !) Alors soit il s'adapte, soit je m'adapte, je ne sais pas, mais en tout cas, je suis ravie de l'avoir rencontré
@b&w : Merci bien ! mais heuuuu j'ai un peu honte, je ne l'ai pas encore commencé... je suis une incorrigible procrastinatrice du net
Je ne sais pas si je suis dinde, zèbre ou HQI mais que je me sens un peu différente quand même, sans avoir l'impression d'être supérieurement intelligente. Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne fais pas de complexe d'infériorité lorsque je suis avec le zèbre qui sévit ici... (alors que ça m'arrive souvent avec d'autres personnes beaucoup plus cultivées que moi !) Alors soit il s'adapte, soit je m'adapte, je ne sais pas, mais en tout cas, je suis ravie de l'avoir rencontré
Bienvenue , je suis ravie de faire ta connaissance !
Allons .
Allons .
augenblick- Messages : 6243
Welcome à Little Miss,
In the pré à malice !
Tu peux eat the green grass,
L'infuser in tea tasse !
In the pré à malice !
Tu peux eat the green grass,
L'infuser in tea tasse !
Invité- Invité
oh la la, faut que je répare la gaffe, même pas un mot de bienvenue à la super gagnante de ma super énigme. Non mais
Alors bienvenue à toi
Voilà réparée
Alors bienvenue à toi
Voilà réparée
ben non, même pas peur et puis décalée t'as dit, par où ? et depuis quand ?Little Miss Muffet à poal a écrit:Ce sentiment d'être folle, décalée, de faire plus ou moins peur aux autres
zheibr- Messages : 1508
La honte !
Je n'ai même pas pris le temps de remercier les trois derniers contributeurs à mon post Je mérite une autoflagellation en bonne et due forme. Ou bien une fessée tout court. Parait qu'il y a des Z qui sont doués pour ça !
@Augenblick > Merci C'est fou, Mais Rien qu'à te lire, j'ai l'impression de te connaître
@Rincemaje > Ouahou ! La classe le quatrain. Infuser la green grass, faut voir de quelles herbes elle est composée Thank you so much my dear
@Zheibr > De puiquan suis-je décalée ? Depuis que je traine avec des Z avérés. J'ai l'impression d'être encore plus bizarre qu'avant Merci pour ton gentil message
Je n'ai même pas pris le temps de remercier les trois derniers contributeurs à mon post Je mérite une autoflagellation en bonne et due forme. Ou bien une fessée tout court. Parait qu'il y a des Z qui sont doués pour ça !
@Augenblick > Merci C'est fou, Mais Rien qu'à te lire, j'ai l'impression de te connaître
@Rincemaje > Ouahou ! La classe le quatrain. Infuser la green grass, faut voir de quelles herbes elle est composée Thank you so much my dear
@Zheibr > De puiquan suis-je décalée ? Depuis que je traine avec des Z avérés. J'ai l'impression d'être encore plus bizarre qu'avant Merci pour ton gentil message
Oui c'est fou tout ce qu'on peut exprimer rien qu'avec des mots !Little Miss Muffet a écrit:C'est fou, Mais Rien qu'à te lire, j'ai l'impression de te connaître
Fais attention quand même, les Z avec raies, ça déteint !Little Miss Muffet a écrit:Depuis que je traine avec des Z avérés. J'ai l'impression d'être encore plus bizarre qu'avant
c'est comme la lessive (the colors slip down)
zheibr- Messages : 1508
T'inquiète, j'utilise Decolorstop. Je ne voudrais pas que les traits noirs déteignent sur les traits blancs des pelages zébrés. Vous en deviendriez des chevaux gris sans fantaisie aucune. La vie serait plus triste !
En plus, son slip est down, il l'a retiré
En plus, son slip est down, il l'a retiré
Little Miss Muffet a écrit:En plus, son slip est down, il l'a retiré
Cette info datant de 2010, précisons que le slip a retrouvé sa juste place. Non mais !
Ha oui. On s'en serait doutés. Et de Puikan ??
J'en parlerai à mon singe.
Chaleureuse accolade
Pffff... WAIS IV et tests de personnalité passés vendredi dernier et je stresse à l'idée des résultats jeudi prochain. Je veux savoir ! J'ai l'impression de m'être plantée sur plusieurs trucs et, en plus, face à mon agacement sur certaines questions, la psy m'a dit "vous n'aimez pas quand ça demande un peu d'efforts vous !" ARGHHH... Ca veut dire quoiiiii ???
Bon. Plus que 3 dodos avant de savoir...
Bon. Plus que 3 dodos avant de savoir...
Merci ! Mais voici déjà près de trois ans et demi que je suis inscrite (pas très assidue ceci dit, je te l'accorde !)
Pas de mal