Il paraitrait que je suis rayée…

5 participants

Il paraitrait que je suis rayée… Empty Il paraitrait que je suis rayée…

Message par Pimouss Dim 21 Oct 2018 - 18:59

Je vais tacher de ne pas faire trop long pour que ce ne soit pas décourageant à tous ceux qui passerait par ici.
Il paraitrait que je sois rayée, je le sais depuis quelques années maintenant même si je n’ai pas fait de test de « QI » il diagnostique semble certain. C’était un peu un coup de massue, on m’a présenté ça comme une maladie incurable, un handicap qui m’empêcherait de mener ma vie comme je voulais.

On m’a dit que je ne pourrais pas faire le métier que je voulais, que je ne n’étais pas faite pour ça, que ce serait trop dure pour moi. J’avoue que j’étais partagée mais que j’ai choisi de me battre pour être ce que je voulais, que ce n’étais pas parce que j’étais surdouée, hypersensible, empathique et j’en passe…  que je ne pouvais pas faire un métier en contact avec des clients.

Me voilà donc depuis septembre en CDI en tant que conseillère clientèle en banque. J’adore mon métier, seulement il m’a demandé beaucoup d’énergie parce que c’est vrai que la communication n’a pas toujours été mon fort. Tellement de temps et d’ardeur que j’en suis passée à côté de pas mal de choses… Le temps a passé et je ne pourrais pas rattraper certaines choses, mais je sais par expérience que la vie peut être très courte et je n’ai pas envie de la traverser toute seule.

Parce que la réalité, le problème est là, je me suis isolée tant géographiquement qu’émotionnellement. Je vie sur Nantes une ville que je ne connais pas bien où je ne côtoie que mes collègues et mes animaux et j'admet que je me sens étrangement seule Ajoutant à ça le fait que je n'ai jamais été très douée pour créer des liens.
Pimouss
Pimouss

Revenir en haut Aller en bas

Il paraitrait que je suis rayée… Empty Re: Il paraitrait que je suis rayée…

Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 19:07

Coucou et bienvenue Pimouss !
Viens donc explorer le forum et avec un peu de chances, tu te sentiras moins seule !
flower

Invité
Invité

Message par Campagne Radis Dim 21 Oct 2018 - 19:08

Bienvenue cheers
Je suis revenu ici depuis quelques jours seulement, mais il semblerait que je me sois déjà fait une méchante réputation auprès de certaines personnes malcommodes. Alors, un conseil de Campagne Radis: ne sois pas trop ouverte sur qui tu es vraiment sur ce forum, avant d'avoir bien évalué à qui tu as à faire. Bien qu'ici ce soit un forum de surdoués (et c'est le cas, il y a des surdoués ici, mais il y a aussi d'autres personnes, en fait c'est presque un cosmopôle des différentes tares qu'on retrouve dans la population en général, mais grandement amplifié car certaines personnes ici se déchaînent ici pour soit signaler leurs qualités cognitives, ou plus fréquemment des valeurs morales à géométrie variable. Le dernier cas est plus fréquent toutefois) pour nous faire douter de nous. Sad

En tout cas, bienvenue Smile . Moi je suis de Montréal (Canada, mais ça on le savait ^^).. Je ne me considère pas forcément comme un zèbre, mais plutôt comme un HPU... ... ... ... ... ..

Dernière édition par Campagne Radis le Dim 21 Oct 2018 - 19:10, édité 1 fois
Campagne Radis
Campagne Radis

Message par cestfred Dim 21 Oct 2018 - 19:11

bonjour et bienvenue
cestfred
cestfred

Message par Pimouss Lun 22 Oct 2018 - 10:02

Merci beaucoup pour l’accueil Smile

@Campagne Radis : je te remercie pour la mise en garde, il est vrai que surdoué ou pas internet est loin d’etre L’univers des Bisounours, donc il vaut mieux ne pas trop se dévoiler
Pimouss
Pimouss

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 15:09

Bonjour Pimouss,

Surtout fouille, lis, cherche, écoute, réfléchis, réagis, partage et sens-toi libre d'être toi-même.

Je me dévoile sans aucune crainte, ici et pas ailleurs. C'est même le meilleur moyen que j'ai trouvé pour savoir qui je suis, et cela me rend heureuse.

Bonne navigation dans ce vaste monde qui n'est certes pas celui des Bisounours mais a tout de même d'innombrables qualités.

Bienvenue Smile

Invité
Invité

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 15:17

(Je suis d'accord avec Fleur de Lotus, pour ce que ça vaut ! ^^)

Invité
Invité

Message par Pimouss Ven 26 Oct 2018 - 19:21

Merci
Pimouss
Pimouss

Message par Franck 23 Lun 3 Déc 2018 - 17:17

Salut.
C'est sympa de lire que tu es heureuse. Surtout continue comme çà !

Franck 23

Message par ou-est-la-question Lun 3 Déc 2018 - 19:32

Bienvenue Pimouss
sympa que tu soies là
ou-est-la-question
ou-est-la-question