Aucune motivation, aucun avenir
5 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Aucune motivation, aucun avenir
En Suisse on appelle ça une Ecole de Degré Diplôme (ça ne s'invente pas) mais j'imagine qu'en France ce serait un Bac "au rabais". Cette école prépare au écoles sociales et paramédicales, donc beaucoup de soft skills, beaucoup de bio un peu de chimie mais math et physique, il y en a un peu mais juste pour rire.
Ce n'est pas ça le plus important mais je crois que tu l'as compris. Je me trompe ?
Ce n'est pas ça le plus important mais je crois que tu l'as compris. Je me trompe ?
Invité- Invité
Ce que j'ai surtout compris c'est qu'y a bcp de SVT (je deteste) et que ça m'amène vers une voie qui m'emballe pas du tout !
Ça existe que dans ce domaine?
(Ce que tu voulais que je comprenne c'est que c'est payant, non? )
Ça existe que dans ce domaine?
(Ce que tu voulais que je comprenne c'est que c'est payant, non? )
Supertramp- Messages : 208
Je te propose pas d'entrer dans la même école que j'ai suivi il y a 20 ans, je sais même pas si elle existe encore.(Ce que tu voulais que je comprenne c'est que c'est payant, non? )
Si j'ai réussi à me mettre au boulot, c'est parce que j'avais la pression (payant, pas de joker etc.) et surtout que j'avais décidé tout seul comme un grand de me taper cette galère ! J'ai dû obtenir l'accord du directeur, puis l'avis favorable des profs, trouver des solutions pour préparer les exams sans avoir suivi les cours etc. Si tu t'investis et que tu ne subis pas tout change: c'est aaachement moins chiant.
Tu es sorti du cursus classique, c'est peut-être ta chance. Tu devras prouver ta valeur, aïe, mais quoi de mieux pour booster ta motivation ?
Dis autrement, je me suis retrouvé dans une position d'adulte. Je décide et je devrai assumer les conséquences. C'est flippant et super motivant.
Invité- Invité
Ouais j'imagine! Mais si j'ai bien compris, l'école était pas faite pour ça si ?(passer le bac en un an)
Parce que moi c'est surtout ça qui m'intéresse quoi
Parce que moi c'est surtout ça qui m'intéresse quoi
Supertramp- Messages : 208
Cette école n'est pas fait pour ça comme un lycée français n'est pas fait pour offrir un Bac à des jeunes qui ont été déscolarisés. C'est bien pour cette raison que je tirais un parallèle ! Tu t'es placé hors du système et même si tu reviens à un cursus "normal" je peux te dire que ce sera différent. Tu peux voir cette différence comme un obstacle ou comme un défi qui serait enfin à ta mesure. Un vrai défi quoi !
Après, je veux bien essayer de compiler des infos, mais j'habite à 1000 bornes de chez toi. Donc logement, bouffe, trajets + écolage ; à vu de nez ça va te coûter 2 bras et demi :shock:De plus, je ne sais pas si tu peux être admis et pour le bac en un an... Il faudra que tu fasse tes preuves pendant un an dans l'établissement donc...
Tu es sorti des sentiers battus, tu as maintenant l'opportunité de tracer ton chemin même si tu finis avec le même bac que les autres
Après, je veux bien essayer de compiler des infos, mais j'habite à 1000 bornes de chez toi. Donc logement, bouffe, trajets + écolage ; à vu de nez ça va te coûter 2 bras et demi :shock:De plus, je ne sais pas si tu peux être admis et pour le bac en un an... Il faudra que tu fasse tes preuves pendant un an dans l'établissement donc...
Tu es sorti des sentiers battus, tu as maintenant l'opportunité de tracer ton chemin même si tu finis avec le même bac que les autres
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4