Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant

3 participants

Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant Empty Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant

Message par Clarisseb Ven 9 Mai 2014 - 20:50

Bonjour à tous!Je suis actuellement en recherche d'emploi.... Je galère un peu
Je cherche évidemment dans mon domaine de connaissance (santé publique/promotion de la santé/prévention)
Mais comme je suis en fin d'alloc chômage, je cherche de l'alimentaire-intéressant donc je postule sur des postes (en CDD) qui pourrait m'intéresser , par curiosité (exemple technicien à la CAF)

Résultat : Aucun Résultat

Les emplois dans mon domaine.... aucune réponse (je n'en ai pas envoyé 50 non plus)
Quelques refus : 1 motivé et un autre .... J'ai été obligé de contacter le service RH pour savoir où cela en était pour qu'ils me disent que je n'étais pas retenue (ok les gars donc on va déduire de votre salaire lorsque les candidats font votre boulot pour leur verser)

Les emplois alimentaires mais intéressants ... Il semblerait que je sois trop qualifiée Smile
Alors imaginez , les boulots alimentaires non intéressants ... enfin pas la peine d'imaginer , il m'a été clairement dit que pour les jobs type centre d'apl.... je suis vraiment beaucoup trop qualifiée.

Alors j'angoisse.... j'ai l'impression de passer à côté de ma vie . Je ne culpabilise pas car je fais ce qu'il faut mais je déteste cette sensation , tous les matins au réveil.... l'obsession de la recherche d'emploi

J'ai l'impression d'être bloquée, de ne pas pouvoir bouger ..... Je lis mon horoscope qui m'annonce que je vais avoir des problèmes d'argents (c'est pas malin de lire son horoscope...)

Alors j'angoisse... et je me déconnecte du monde, des joies et peines des gens que j'aime.....

Clarisseb
Clarisseb

Revenir en haut Aller en bas

Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant Empty Re: Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant

Message par askonmadi Sam 10 Mai 2014 - 21:12

salut Clarisseb,

Je connais ce que tu vis. Je sais à quel point c'est difficile, de candidater, d'avoir de l'espoir, d'attendre des réponses qui n'arrivent jamais, c'est dur.
Le pire étant quand tu rencontres les gens que tout se passe bien qu'ils sont super positifs, qu'ils te disent qu'ils te tiennent au courant et qu'il ne le font jamais ! J'ai connu c'est abominable, et de les relancer sans que rien ne change...
Je sais ce que c'est de ne rien avoir à faire, de se sentir inutile et de sombrer lentement dans les angoisses et oui de se déconnecter des autres car on ne se sent plus à la hauteur, on se sent mal.

Voici quelques petits conseils qui j'espère pourront t'aider à égayer les journées.
Se trouver un projet et essayer de le faire avancer un petit peu chaque jour. Comme ça au moins le bon coté de tout ça c'est que tu fais qqc de concret que tu peux suivre et qui peut être deviendra un truc génial (apprendre une langue, à jouer d'un instrument n'importe quoi qui te plait et que tu n'as jamais vraiment eu le temps de faire avant).
Après faire du sport moi ça m'aide beaucoup, ça me permet d'évacuer un peu mes angoisses de me retrouver un peu. Écrire ça aide aussi pas mal, ça permet de faire sortir les choses.
Un site sympa pour écrire ses pensées : 3 pages

Sinon en terme de boulots alimentaire il y a les cours particuliers. J'en donne chez Acadomia, ça rend service et puis avec le BAC qui approche la demande de cours augmente. Et puis avec le chômage ça permet d'avoir pas mal de disponibilités donc d'avoir plusieurs élèves. C'est pas ce qui est le plus rentable et le plus alimentaire, mais c'est mieux que rien.

Voila, si tu veux en parler n'hésite pas, je suis un peu dans la même situation, je sais ce que c'est.

Bon courage dans tes recherches  Smile
askonmadi
askonmadi

Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant Empty Re: Demandeur d'Emploi... ou la peur du néant

Message par Clarisseb Ven 16 Mai 2014 - 9:59

Merci pour ta réponse!
Alors donner des cours.... je n'en suis pas vraiment capable .... Je ne vois pas en quel domaine ( à la limite philo mais je n'ai jamais su faire un commentaire composé ou autre chose dans ce goût)
Le sport, j'y pense puis j'oublie mais c'est une vraie nécessité
A vrai dire du temps... même en travaillant, j'en ai toujours eu pas mal donc j'ai tjs fait ce que j'avais envie!!! Mon projet : trouver un travail........ je me trouve un peu désespérante!
Clarisseb
Clarisseb

Message par magicglace Ven 16 Mai 2014 - 10:07

Tu es en plein dans ce que je déteste dans le chômage. Psychologiquement c'est très dur a décrire mais c'est très éprouvant. Le sentiment d'être un boulet pour la société limitant grandement tes interactions sociale d'ailleurs.

Vu al marché du travail actuellement. Le seul conseil que j'ai a te donner (qui est très dur a appliquer) c'est de répondre a absolument toutes les offres. Faire l'effort d'aller vers l'entreprise. Apprendre à te vendre entre temps. Et de ne jamais baisser les bras après la réponse a une offre appeler la RH pour savoir si ils ont bien reçu le CV etc.
Pour ce qui est du CV il faut savoir ceci: Un RH a en moyenne 30 secondes pour évaluer si ton CV mérite d'être lu attentivement donc adapte ton CV pour que dans ces 30 secondes tu es un avantages comparer aux autres.
magicglace
magicglace

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 10:32

Je ne suis plus au chômage et j'ai la chance d'être dans un secteur où il y a plus de besoins que de candidats. Mais j'ai connu quelques mois compliqués après avoir démissionné sans avoir d'autre taf. Ben c'est vrai que ça bouffe toute l'énergie de chercher du boulot, surtout si c'est un peu urgent d'en trouver, ça devient une obsession et comme on est un peu seul dans cette situation, parce qu'en décalage, on déconnecte de ce qui semble être normal pour tout le monde, et donc des autres. Plus on désespère et plus les recruteurs le sentent et moins on dans une disposition d'esprit détachée et tranquille, donc convaincante.

Etre dans un groupe de chercheurs, pour discuter, échanger les trucs, les pistes. Mêmes préoccupations, donc au moins on est compris. Et le partage d'expériences est toujours une bonne chose.

Un bouquin qui est pas mal, donne des petits trucs et des perspectives intéressantes, notamment la méthode PIE ou comment se construire un réseau et explorer des domaines professionnels pour valider ses choix. Ce bouquin inverse la vision qu'on a de la recherche : plutôt vers quelque chose qui nous convient, en fonction de nos envies. J'ai un peu revu ma façon d'envisager les entretiens d'embauche, et ça a eu des effets assez positifs, parce que je finissais par m'emmerder moi-même en m'écoutant dire toujours les mêmes choses.

"Comment trouver une situation... et décrocher le job de vos rêves". J'ai une édition qui date de 2-3 ans, mais je le prête volontiers, si ça peut aider.

Invité
Invité

Message par Clarisseb Ven 16 Mai 2014 - 10:39

Alors je postule à toutes les offres qui correspondent (il y en a peu) sauf sur Paris car faut pas déconner, je vais pas aller travailler à Paris et être pauvre, dans une cage à lapin (je postule uniquement quand le salaire me parait correcte mais c'est ultra rare). Je fais le choix d'être au RSA à Poitiers, ça sera tjs plus confortable.
On m'a aussi parlé de "de quelle couleur est vôtre parachute?"
Je sais que ça va aboutir , j'ai pas de doute sur ça... le chemin est juste un peu pénible
Dans un groupe de chercheur d'emploi...... ben je sais pas où je peux trouver ça! ?

Clarisseb
Clarisseb

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 11:00

Pôle Emploi propose des ateliers de ce type, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut-être une occasion de premiers contacts. Des associations peuvent en proposer aussi.

Ou le monter. Il y en avait eu un ici même, sur ce forum.

Invité
Invité

Message par Clarisseb Ven 16 Mai 2014 - 11:22

j'ai fait des ateliers pôle emploi mais il ne me semble pas qu'ils en proposent juste pour échanger, il doit y avoir un objectif quantifiable -évaluable Very Happy
Clarisseb
Clarisseb