°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
+12
Fannibellule
Vincenz'
Ely
shrek de 12
Chat Bleu
SanglanteAlouette
Heaven
valerian
L✭uphilan
U.T.
Ise
Ardel
16 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
Non mais en fait je ne sais pas ce que c'est que la pomme de la concorde.
D'autre part, moi... Premier degré ? C'est pas quand tu avais fait remarqué que mon avatar mangeait une pomme tandis que No Body avait comme avatar une pomme, et que j'ai réagis pour bien prévenir que ça n'avait rien à voir ? Si c'est ça, c'est normal que j'ai réagis au premier degré. x)
Et il n'y a pas de dispute ici.
Elle te plait l'image mon Alouette ?!
D'autre part, moi... Premier degré ? C'est pas quand tu avais fait remarqué que mon avatar mangeait une pomme tandis que No Body avait comme avatar une pomme, et que j'ai réagis pour bien prévenir que ça n'avait rien à voir ? Si c'est ça, c'est normal que j'ai réagis au premier degré. x)
Et il n'y a pas de dispute ici.
Elle te plait l'image mon Alouette ?!
L'ange- Messages : 2710
L'image est chouette oui !
Si tu attaches une corde à la pomme de la concorde quand tu la jettes, et qu'on se la renvoie assez, on va tous être complètement encordés... (ok, ok, j'm'en vais)
Si tu attaches une corde à la pomme de la concorde quand tu la jettes, et qu'on se la renvoie assez, on va tous être complètement encordés... (ok, ok, j'm'en vais)
SanglanteAlouette- Messages : 856
Bon, quelqu'un va se proposer à m'expliquer ce que c'est que cette putain de pomme ?! C'est celle d'Adam et Eve ou quoi ?! ^^
Nope, c'est une référence à la pomme de la discorde (le jugement de Pâris, va voir sur wikipedia, c'est plus rapide que de te raconter l'histoire...)
Je préfère être encorder qu'encorner perso...
Vincenz'- Messages : 11411
Okay, merci Alouette.
Je suis d'accord avec toi Vinz' !
Illusion, désillusion. Désespoir profond de ne plus y voir, m'émouvoir de ne plus y croire, m'assoir et boire, le soir, pour ne plus savoir. Âme en peine, emplie de haine, je frappe le chêne, tire sur mes chaînes, réaction vaines, sang de mes veines, ridiculement pleines, s'écoule sur la plaine, je chute sans haleine, rompe mes glènes et meurs sans vilaine.
J'aurai pas dû parler d'encordage...
Ben... parce qu'être encorder ou encorner c'est déprimant et la tu poste un poème sur la dépression...
Ahah ! C'est rien, ce ne sont que des mots. ^^
l'ange a bascule
aucune raison sa ma traverser l'esprit
aucune raison sa ma traverser l'esprit
valerian- Messages : 5852
Val, t'es perché bien haut toi des fois !
L'ange a écrit:Ahah ! C'est rien, ce ne sont que des mots. ^^
Mouais...
Déprime pas pour une prose l'ours !
J'écrirais un truc plus joyeux le prochain coup, rien que pour toi. ^^
J'ai déjà une idée.
J'écrirais un truc plus joyeux le prochain coup, rien que pour toi. ^^
J'ai déjà une idée.
Te force pas, t'inquiète. Ça passera (comme mon mal de gorge qui petit à petit s'en va, youhou !).
Je me force pas quand j'écris ! x)
valerian a écrit:l'ange a bascule
C'est pour te donner plus d'élan :pL'ange a écrit:Val, t'es perché bien haut toi des fois !
L✭uphilan- Messages : 581
Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]
L'ange a écrit:Val, t'es perché bien haut toi des fois !
biiiin ouai
je suis percher sur ma chaise
Et Louphilan qui s'y met !
Me donner de l'élan ?! C'pas bon l'élan, je préfère le cerf !
Me donner de l'élan ?! C'pas bon l'élan, je préfère le cerf !
Photo volée là
Pour ne pas finir serf
Ne touche pas au cerf
Mais sers-toi de l'élan
De l'élan qui t'élance
Pour échapper aux serres
De la vie qui t'enserre
Ça y est, j'écris n'importe quoi, je suis contaminée
C'est toi qui a écris ça ?!
L✭uphilan a écrit:Ça y est, j'écris n'importe quoi, je suis contaminée Razz
Y aurait-il un sous-entendu ? *-*
Dans tous les cas, c'est très beau. Si c'est pour écrire des trucs de ce genre, tu peux venir plus souvent. ^^
On dirait bien que ça vient de sortir du bout de mes doigtsL'ange a écrit:C'est toi qui a écris ça ?!
Le sous-entendu était... que la floodite aiguë pourrait gagner du terrainVincenz' a écrit:Y aurait-il un sous-entendu ? *-*
Et que ça avait été écrit à la va-vite.
Mais quel était le sous-entendu de ta question ?, ha ha
- Edit:
Merci x)L'ange a écrit:Dans tous les cas, c'est très beau. Si c'est pour écrire des trucs de ce genre, tu peux venir plus souvent. ^^
Mais je croyais que j'avais une invitation inconditionnelle...
Oui, tu as une invitation inconditionnelle.
Viens quand tu veux, écrire ce que tu veux. ^^
Viens quand tu veux, écrire ce que tu veux. ^^
Je trouve que tu laisse la porte ouverte à beaucoup de gens l'ange. Beaucoup n'en ferai pas autant...
L'ours.
Un jour, un gars que j'avais rencontré depuis une ou deux semaines me dit qu'il est à la rue. Je l'héberge, lui paie le resto tous les midis et lui paie ses clopes. J'en avais les moyens.
Un jour, je quitte mon job, j'ai plus de sous. Mais lui a récupéré le job que j'avais quitté et avait un appart.
Je viens en terrasse de café, je prends un verre d'eau, je n'avais plus un rond. Lui, il mangeait au resto, à la même table.
Mon ventre me faisait mal, j'avais trop faim. Je lui demande, sans trop de fierté, si je peux lui prendre une fritte. Il me répond non.
Un autre jour, bien plus tard, un pote de jeu vidéo qui habitait à Lille m'appelle et me dit qu'il est à Toulouse, arrive à Auch et veut que je vienne le chercher.
Il a finalement habité un an chez moi et je l'ai aidé à s'en sortir. J'étais ensuite SDF et lui avait un appart, grâce à la mission locale.
Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. ^^
Il se peut que je sois un peu trop gentil, en effet.
Mais ma porte est toujours ouverte quand quelqu'un en a besoin.
Un jour, un gars que j'avais rencontré depuis une ou deux semaines me dit qu'il est à la rue. Je l'héberge, lui paie le resto tous les midis et lui paie ses clopes. J'en avais les moyens.
Un jour, je quitte mon job, j'ai plus de sous. Mais lui a récupéré le job que j'avais quitté et avait un appart.
Je viens en terrasse de café, je prends un verre d'eau, je n'avais plus un rond. Lui, il mangeait au resto, à la même table.
Mon ventre me faisait mal, j'avais trop faim. Je lui demande, sans trop de fierté, si je peux lui prendre une fritte. Il me répond non.
Un autre jour, bien plus tard, un pote de jeu vidéo qui habitait à Lille m'appelle et me dit qu'il est à Toulouse, arrive à Auch et veut que je vienne le chercher.
Il a finalement habité un an chez moi et je l'ai aidé à s'en sortir. J'étais ensuite SDF et lui avait un appart, grâce à la mission locale.
Je n'ai plus jamais eu de nouvelle. ^^
Il se peut que je sois un peu trop gentil, en effet.
Mais ma porte est toujours ouverte quand quelqu'un en a besoin.
Et puis, qui vient ici, il n'y a que toi, Louphilan, Guillemette, Valerian, Heaven, Chat Bleu et Alouette. C'est pas énorme du tout. ^^
Et U.T et Foster font des apparitions de temps à autre. ^^
Et U.T et Foster font des apparitions de temps à autre. ^^
Dernière édition par L'ange le Mer 18 Juin 2014 - 0:09, édité 1 fois
Euh... en gros, je dérange ?Vincenz' a écrit:Je trouve que tu laisse la porte ouverte à beaucoup de gens l'ange.
Mais non Loup. ^^
Reste !
Reste !
L✭uphilan a écrit:Euh... en gros, je dérange ?Vincenz' a écrit:Je trouve que tu laisse la porte ouverte à beaucoup de gens l'ange.
Honnêtement, tu me dérange parce que t'as une étoile dans ton pseudo et que je trouve ça super cool (même si ça oblige à faire un copier-coller si je veux mettre ton pseudo dans un message), et vu que je ne suis pas du genre à changer de pseudo (ou même d'avatar, et j'ai beaucoup de mal à changer de signature), je suis triste de ne pas avoir eu cette idée avant ^^ A part ça, non, tu ne me dérange pas, c'est juste que j'ai plus vraiment l'habitude des gens gentils =p
@L'ange : ça me rappel l'histoire d'un de mes cousins. Il était très important pour toute la famille, il passait nous voir souvent et avait été hébergé par plusieurs personnes qui n'ont rien demander en retour et... un jour, alors que sa soeur était la, en plein repas, parce qu'elle a été vraiment chiante sur ça (elle a pas arrêté de poser des questions), il nous a annoncé son mariage. Vu que les mariages dans ma famille c'est sacré, tout le monde était super content, jusqu'à ce qu'on apprenne qu'en faite... sa soeur était invité, son père était invité et... personne d'autre, alors que lorsqu'une cousine avait fait (un mariage avec les mariés, les témoins et personne d'autre) il l'avait vivement critiqué. Le clou a été enfoncé par ses collègues qui ont fuité... du côté de la belle famille, tout le monde était invité, je ne parle même pas de ses amis ou... de la plupart de ses collègues. C'était la dernière fois que je lui ai parlé, il a fui notre famille (quitte à vraiment paraître stupide en se cachant dans une foule) depuis ce jour et on a pas de nouvelles et depuis certains se disent que finalement dans la famille on est vraiment trop gentils entre nous ^^
Ahahah ! C'est une histoire assez marrante, en effet ! ^^
Moi ça va, niveau famille, j'ai renié tout ce qui n'était pas mes frères ou ma sœur.
Enfin, disons qu'ils n'ont jamais fait parti de notre famille les autres.
Quand mon frère m'a présenté un grand chauve il y a trois ans et qu'il me sort "C'est ton oncle, Raph !"...
J'avais envie de lui dire "Non, c'est un inconnu dans ta baraque qui vient d'amener ses deux gosses bruyants et mal élevés et sa pouffe chiante et qui parle trop..."
Moi ça va, niveau famille, j'ai renié tout ce qui n'était pas mes frères ou ma sœur.
Enfin, disons qu'ils n'ont jamais fait parti de notre famille les autres.
Quand mon frère m'a présenté un grand chauve il y a trois ans et qu'il me sort "C'est ton oncle, Raph !"...
J'avais envie de lui dire "Non, c'est un inconnu dans ta baraque qui vient d'amener ses deux gosses bruyants et mal élevés et sa pouffe chiante et qui parle trop..."
L'image du jour
Je lance une petite animation sur mon fil.
Chaque jour, je choisi une image que je poste. Libre à chacun d'en faire une interprétation dans la forme qu'il désir, textes, dessins, chansons, ou tout ce dont il a envie.
Pas de classement, bien entendu. Mais je me garde la possibilité de laisser le droit de manière arbitraire à quelqu'un dont le texte, le dessin ou autre, m'a beaucoup plut, de choisir et poster la prochaine image.
Tout le monde peut participer et n'a pas besoin de se demander si son interprétation sera moins bonne ou meilleure qu'une autre.
Même une simple phrase ou quelques mots suffisent parfois à retranscrire une idée et rien n'est mauvais.
Merci de mettre dans vos messages en rapports à l'image, un petit rappel. Pour qu'on sache bien que c'est par rapport à l'image que vous écrivez ceci, ou dessinez.
Je lance une petite animation sur mon fil.
Chaque jour, je choisi une image que je poste. Libre à chacun d'en faire une interprétation dans la forme qu'il désir, textes, dessins, chansons, ou tout ce dont il a envie.
Pas de classement, bien entendu. Mais je me garde la possibilité de laisser le droit de manière arbitraire à quelqu'un dont le texte, le dessin ou autre, m'a beaucoup plut, de choisir et poster la prochaine image.
Tout le monde peut participer et n'a pas besoin de se demander si son interprétation sera moins bonne ou meilleure qu'une autre.
Même une simple phrase ou quelques mots suffisent parfois à retranscrire une idée et rien n'est mauvais.
Merci de mettre dans vos messages en rapports à l'image, un petit rappel. Pour qu'on sache bien que c'est par rapport à l'image que vous écrivez ceci, ou dessinez.
Ben nous... "historiquement" on est une famille très lié, au point que les gens de la génération de ma mère (de 30 à 50ans) n'ont pas tous pris leur indépendance par rapport à ma grand-mère. Y à plusieurs branches mais elles ont toutes ce point communs et une fois par an toute la famille se retrouve, ou en tout cas une bonne partie (on est jamais allé à cette réunion la) et... en faite y à plusieurs centaines de personnes qui sont invités, la plupart ne se sont jamais rencontrés mais ont un lien très lointain et c'est suffisant pour justifier le fait de faire parfois des milliers de kilomètres juste pour rencontrer des gens ^^ Parfois c'est un peu flippant mais c'est comme ça, c'est pour ça que quand je lis que toi tu veux aller vivre ailleurs j'arrive pas à te comprendre... moi vivre loin de ma famille ça serai vraiment très compliqué ^^
Intéressant ton idée et jolie image, va savoir pourquoi ça m'a fait penser à cette chanson la :
Sans doute juste la couleur ^^
Intéressant ton idée et jolie image, va savoir pourquoi ça m'a fait penser à cette chanson la :
Sans doute juste la couleur ^^
J'avoue que moi, je ne comprends pas le comportement de ta famille. Tu vois, c'est réciproque. ^^
C'est juste une question d'éducation. Vous avez toujours été une famille soudée. Nous on a toujours été désunis au possible. ^^
Tu vas écrire quelques mots ou faire quelque chose pour l'image ?!
Faut que tu participes mec !
J'aime bien cette chanson, et j'avoue qu'elle est pas mal adaptée à l'image. ^^
C'est juste une question d'éducation. Vous avez toujours été une famille soudée. Nous on a toujours été désunis au possible. ^^
Tu vas écrire quelques mots ou faire quelque chose pour l'image ?!
Faut que tu participes mec !
J'aime bien cette chanson, et j'avoue qu'elle est pas mal adaptée à l'image. ^^
Ma famille est arrivé en France à l'époque de Franco (ils ont fui l'Espagne, en faite) et sont arrivés sans un centime mais ont très vite vécu dans un manoir, ma grand-mère y faisait le ménage et donc ils vivaient dans une des dépendances... ça doit avoir jouer ^^
Je participerai mais... cette image est très jolie mais elle ne m'inspire pas beaucoup... un autre jour peut être ^^
Je participerai mais... cette image est très jolie mais elle ne m'inspire pas beaucoup... un autre jour peut être ^^
Ah ! Toi aussi tu as des origines espagnoles. ^^
Okay pour l'image. ^^
Par contre je vais pas tarder à aller dormir moi.
Okay pour l'image. ^^
Par contre je vais pas tarder à aller dormir moi.
Bonne nuit et à demain alors *-*
"warrnig deathclaws ahead" des mots qui veule tout dire!
une lumière éblouissante serais la délivrance ou la fin ?
l'air brûlant comme la braise, les pierre rouge comme le feu, le ciel rouge,jaune,et oranger, dieu a déchaîner ses foudre ou serai ce les homme qui on laisser leurs colère les aveugler ?
la fin voila se que m'inspire cette image la fin par la destruction ! la fin par l'horreur, par la désolation.
sa te va l'ange ou je continue ?
une lumière éblouissante serais la délivrance ou la fin ?
l'air brûlant comme la braise, les pierre rouge comme le feu, le ciel rouge,jaune,et oranger, dieu a déchaîner ses foudre ou serai ce les homme qui on laisser leurs colère les aveugler ?
la fin voila se que m'inspire cette image la fin par la destruction ! la fin par l'horreur, par la désolation.
sa te va l'ange ou je continue ?
Très bien Val !
Tu peux continuer si tu veux, si tu es inspiré, vas-y.
Joli texte. ^^
Tu m'épates.
J'en ferais un ce soir moi, je dois bouger là.
Tu peux continuer si tu veux, si tu es inspiré, vas-y.
Joli texte. ^^
Tu m'épates.
J'en ferais un ce soir moi, je dois bouger là.
s'est nul a chier se que j'ai écrie m'enfin bon
se que tu écrie et 10X mieux !
se que tu écrie et 10X mieux !
Ironiquement, l'image ne m'inspire pas, le texte de val oui... mais j'écrirai ce soir quand je serai zen *-*
Elle est chouette ton idée l'ange, je crois que je vais venir traîner dans le coin plus souvent !
Ma p'tite participation :
Vers l'horizon, là-bas, fuient les nuages rouges... Le monde est noir, noir comme l'espoir et comme le désespoir, et l'on voudrait rugir, pour crier son accord et son défi au ciel, si le silence n'était pas si intimidant, si prégnant...
Ma p'tite participation :
Vers l'horizon, là-bas, fuient les nuages rouges... Le monde est noir, noir comme l'espoir et comme le désespoir, et l'on voudrait rugir, pour crier son accord et son défi au ciel, si le silence n'était pas si intimidant, si prégnant...
Chat Bleu- Messages : 844
Oh une image ! A mon tour alors...
Au-dessus de la terre noire, le ciel s'enfuit.
Loin, loin, là-bas, devant, une fuite éperdue en avant.
Noir, jaune, orange, brun, couleurs mêlées,
Vie et désespoir, honte et réjouissances
Au sein d'un esprit libéré
Au-dessus de la terre noire, le ciel s'enfuit.
Loin, loin, là-bas, devant, une fuite éperdue en avant.
Noir, jaune, orange, brun, couleurs mêlées,
Vie et désespoir, honte et réjouissances
Au sein d'un esprit libéré
Envie de lire et d'écrire du coup.
I hate you.
I hate you.
Invité- Invité
Voilà ce que m'inspire, sur le vif, cette jolie image:
"Le bassin chancelant, sans même riposter,
j'ai senti périr, mon corps à mains nus...
Les orbites calcinant, incendie à mes pieds,
Un ultime soupir...Quand soudain je l'ai vu.
J'ai vu qu'il était là, le ciel sans chaines.
Ah la liberté est une peine,
dont l'âme est féconde!
J'ai compris que ce ciel immonde
serait le même, en toute beauté
Il est là, l'horizon au feu de mes pieds!
Allons relève-toi vagabonde!
Et regarde le monde...En toi ressuscité."
"Le bassin chancelant, sans même riposter,
j'ai senti périr, mon corps à mains nus...
Les orbites calcinant, incendie à mes pieds,
Un ultime soupir...Quand soudain je l'ai vu.
J'ai vu qu'il était là, le ciel sans chaines.
Ah la liberté est une peine,
dont l'âme est féconde!
J'ai compris que ce ciel immonde
serait le même, en toute beauté
Il est là, l'horizon au feu de mes pieds!
Allons relève-toi vagabonde!
Et regarde le monde...En toi ressuscité."
Val, ce que j'écris n'est pas mieux, seulement différent. ^^
Je t'en prie Vinz', prends ton temps et participes quand tu veux.
Sinon, très beaux vos textes les filles.
Je vais essayer d'improviser un truc quand même, pour participer à mon propre sujet, mais bon je suis pressé, ça va être rapide. J'ai envie de me mater des films ce soir. ^^
Braise du destin qui nous tien, nous maintien en son sein, consume ce monde si immonde, amertume profonde qui me sonde.
Quand naîtra ta fureur, cette liqueur de malheur, ce shaker de douleur, le ciel prouvera sa grandeur, changera de couleur pour vider la terre de son dealer, l'homme, ce violeur...
Je t'en prie Vinz', prends ton temps et participes quand tu veux.
Sinon, très beaux vos textes les filles.
Je vais essayer d'improviser un truc quand même, pour participer à mon propre sujet, mais bon je suis pressé, ça va être rapide. J'ai envie de me mater des films ce soir. ^^
Braise du destin qui nous tien, nous maintien en son sein, consume ce monde si immonde, amertume profonde qui me sonde.
Quand naîtra ta fureur, cette liqueur de malheur, ce shaker de douleur, le ciel prouvera sa grandeur, changera de couleur pour vider la terre de son dealer, l'homme, ce violeur...
D'une explosion écarlate à une froideur bleutée.
Notre univers, de pleurer s'est arrêté.
Les météorites et les super-novas,
Du jour au lendemain furent remplacés...
Le prophète le prédira.
Ou au pire, il l'inventera.
Il annoncera que de sa main, il a tout créé.
De notre point de vue pourtant,
Rien ne changera.
Rien n'a jamais changé
Rien ne changera jamais
Que passe les années, que passe le temps.
De bonheur en amitié.
D'amour en créativité.
De guerre en paix.
Nous vaincront.
Nous nous élèveront.
Notre supériorité n'est-elle pas innée ?
N'elle-t-elle pas acquise, notre bonté ?
N'est-on pas dirigé par de bons rois ?
N'est-on pas supérieur aux rats ?
Pourtant un jour tout changera.
De pleurer un jour elle recommencera,
Cette planète.
Des tremblements de terre et des tsunamis.
S'en ira le bleu.
D'un rouge se ternira le jeu.
Du vert je te l'annonce mon ami.
Ils annoncera le jour du grand transport.
Il amènera l'espoir de la mort.
Car ce jour la nous serons sur une arête.
Du cube de la vie, et nous roulerons.
Toujours plus, toujours plus vite.
Main dans la main nous nous effondrerons.
Main dans la main nous observeront notre monde qui s'effrite.
Mais ce jour la, loué soient les aspects...
Galiley sera bien loin, et nous...
Nous sacrifieront tout.
Nous, nous deviendront les As.
Les nouveaux As de New Vegas.
Je déteste écrire, j'arrive jamais à faire court... et en plus, c'était absolument pas ce dont je voulais parler à la base m'enfin bon tant pis *-* Voila ce que m'a inspiré ta photo l'ange ^^
Notre univers, de pleurer s'est arrêté.
Les météorites et les super-novas,
Du jour au lendemain furent remplacés...
Le prophète le prédira.
Ou au pire, il l'inventera.
Il annoncera que de sa main, il a tout créé.
De notre point de vue pourtant,
Rien ne changera.
Rien n'a jamais changé
Rien ne changera jamais
Que passe les années, que passe le temps.
De bonheur en amitié.
D'amour en créativité.
De guerre en paix.
Nous vaincront.
Nous nous élèveront.
Notre supériorité n'est-elle pas innée ?
N'elle-t-elle pas acquise, notre bonté ?
N'est-on pas dirigé par de bons rois ?
N'est-on pas supérieur aux rats ?
Pourtant un jour tout changera.
De pleurer un jour elle recommencera,
Cette planète.
Des tremblements de terre et des tsunamis.
S'en ira le bleu.
D'un rouge se ternira le jeu.
Du vert je te l'annonce mon ami.
Ils annoncera le jour du grand transport.
Il amènera l'espoir de la mort.
Car ce jour la nous serons sur une arête.
Du cube de la vie, et nous roulerons.
Toujours plus, toujours plus vite.
Main dans la main nous nous effondrerons.
Main dans la main nous observeront notre monde qui s'effrite.
Mais ce jour la, loué soient les aspects...
Galiley sera bien loin, et nous...
Nous sacrifieront tout.
Nous, nous deviendront les As.
Les nouveaux As de New Vegas.
Je déteste écrire, j'arrive jamais à faire court... et en plus, c'était absolument pas ce dont je voulais parler à la base m'enfin bon tant pis *-* Voila ce que m'a inspiré ta photo l'ange ^^
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20