°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
+2
L'ange
Heaven
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
Coucou en parlant pc j'viens de craquer pour celui la ♡♡
http://fr.msi.com/product/nb/GE60-2PL-Apache.html
Comment vous allez ?
http://fr.msi.com/product/nb/GE60-2PL-Apache.html
Comment vous allez ?
Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
Ah ouais pas mal ! x)
Il doit coûter plus cher que la caution de mon futur appart je pense !
Il doit coûter plus cher que la caution de mon futur appart je pense !
L'ange- Messages : 2710
Sur cdiscount 600e en plusieures fois. Le mien a presque 6 ans et lecran ne fonctionne plus du tout Alors pour jouer a HotS, LoL et sur steam ce netait pas le plus simple
En plusieurs fois ça passe. ^^
Perso je sens que mon ordi rend l'âme à petits feux là, j'ai peur pour lui. :'(
Perso je sens que mon ordi rend l'âme à petits feux là, j'ai peur pour lui. :'(
Quoi de beau toi ?
Quoi de beau ?
Bin on a passé la soirée ensemble viiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hiiiiiiiiiiiii
Coucou et re
Pas core couchée Jumelle ?
Bin moi non plus HUHU
Hiiiiiiiiiiiii
Des bisous à vous tous
Bin on a passé la soirée ensemble viiiiiiiiiiiiiiiiiii
Hiiiiiiiiiiiii
Coucou et re
Pas core couchée Jumelle ?
Bin moi non plus HUHU
Hiiiiiiiiiiiii
Des bisous à vous tous
r'Eve- Messages : 4090
Jum : Non je suis a fond dans mon livre du coup pas dodo.
Lange : Pas grand chose et toi ?
Lange : Pas grand chose et toi ?
Coucou ^^
Pas grand chose non plus
Pas grand chose non plus
Sinon, quand est ce qu'on se voit ?
Voui Ange, I'm talking to you ^^
Voui Ange, I'm talking to you ^^
@Heaven : si tu t'y connais (en tout cas, plus que moi *-*) c'est quoi comme pc que tu t'es payé ? Plutôt côté bas de gamme pour faire de l'édition de texte ou plutôt côté pc de la nasa qui va faire tourner les jeux de l'année prochaine dans les 200 fps avec tous les réglages à fond ?
Vu qu'il faudra bien un jour ou l'autre que je m'en achète un si je veux me remettre à bosser...
@ L'ange :
Vu qu'il faudra bien un jour ou l'autre que je m'en achète un si je veux me remettre à bosser...
@ L'ange :
L'ange a écrit:Tiens une question Vinz', d'après toi, une idée pour faire connaitre une chaine Youtube ? Sans passer par la pub sur les vidéos des autres, qui est très mal vue et qui est franchement pas super. ^^
- pavé incoming !:
- Et de manière éthique, largement critiquable si tu veux mon avis, m'enfin, le coup de piston reste la méthode la plus efficace et la moins difficile... sans ça... honnêtement, si je le savais tu crois vraiment que ma chaîne aurait à peine 200 abonnés (dont 15 qui regardent les vidéos et aucun qui commente) ? *-*
Je regarde ce qui se fait autour et je vois vraiment pas, quand j'avais la tête dans le guidon (pour reprendre une expression d'un collègue modo) j'avais fini par me dire que c'était totalement aléatoire, des gens deviennent connus, d'autres non.
En faite, en théorie pour réussir il y à une méthode qui ne peut que fonctionner et est la base de tout : être dans les premiers résultats de recherche, sur des recherches que beaucoup de gens font, parce que ça lance le cercle vertueux : des gens cliquent, donc tu es plus visible, donc plus de gens cliquent, donc tu es encore plus visible (tu passe beaucoup plus facilement de 100k à 200k que de 0 à 100k, la communauté youtube c'est comme un arbre, tant que t'en prend soin, suffit de planter la bonne graine et ça pousse tout seul)... mais ça signifie avoir des vidéos avec beaucoup d'avis (like / dislike / commentaires) et de bonnes stats (en particulier, le temps passé par vidéo par rapport à la longueur de la vidéo, "l'estimation de minutes regardés" dans youtube analytics) mais c'est couillon parce que le second est totalement subjectif (enfin, en théorie, cf plus bas) et le premier... signifie juste que pour devenir connu il faut être connu, quand aux recherches elles changent tout le temps, donc il faut réussir à être au premier plan du train de "la hype", et ça... ça m'a l'air quand même vraiment aléatoire et plutôt imprévisible. Enfin, si des publicitaires qui ont fait des études, ont de l'expérience et sont payés par des grands studios arrivent à se planter et à viser le mauvais public pour leurs animés ou leurs jeux, pour moi ça veut dire qu'en tout cas, c'est assez peu probable que quelqu'un qui n'a pas fait ces études et n'a pas d'expérience arrive à prévoir ce que le public voudra voir dans 6 mois pour ajuster l'offre à la futur demande, après peut être que je me trompe ^^
En tout cas, après ces mois sans faire des vidéos, je suis presque sûr que c'est pas que du subjectif, qu'il y à sans doute des tonnes de trucs "objectifs" que l'on peut faire pour augmenter nos chances. Et je m'excuse du vocabulaire, ça me donne envi de vomir de parler de ça comme ça (je vois youtube comme un monde "d'artiste", qui bossent ensemble dans le bonheur de la création artistique, pas un monde d'entrepreneurs qui se bouffent le nez pour obtenir un marché) mais... c'est celui qui convient, malheureusement...
Pour essayer d'exprimer ce que j'ai en tête, je dirai "au minimum s'aligner sur ce qu'offre la concurrence", pour ça il faut comprendre ce qu'est cette offre :
- qualité graphique et sonore suffisante (et niveau sonore qui colle avec celle de gros youtubers, si les gens doivent baisser le son dés qu'ils passent à une de tes vidéos ça risque de pas leur faire plaisir)
- facilité de navigation donc miniatures de qualités et playlists en place (strict minimum : qu'elles soient dans le bon ordre... j'ai vu des gens qui les font de manière très... chaotiques, pour ça t'es chanceux, à un moment ils les ont inversés sans prévenir, d'où le fait que la majorité des vieilles playlist soient à l'envers jusqu'à un certain point et dans le bon ordre depuis)
- "style" constant et, dans une certaine mesure, "prévisible" (par exemple se fixer un ou deux types de vidéos et ne faire que ça ou presque)
- quantité et qualité corrects et stables dans le temps (les gens adorent les planings d'uploads), lien entre toi et ta communauté (donc moyen de te contacter : MP youtube, réseaux sociaux, répondre aux commentaires...)
Et ça c'est que ce qui me passe par la tête maintenant, l'idée, c'est de limiter le nombre de "défauts", d'éléments manquants, de frustrations potentielles que pourrait avoir ton offre par rapport à la concurrence et rassurer le client, qu'il sache qu'il ne s'engage pas pour trois vidéos qui l'intéresse en deux ans et du spam constant et inintéressant mais pour X vidéos par mois pendant six mois ou un an, dont il apprécie la majorité et qui le poussera à attendre impatiemment la suivante.
Petite parenthèse mais quand t'y pense c'est le serpent qui se mord la queue.
Ce que je veux dire c'est que par exemple pour la durée des vidéos, faire des vidéos longue est contre-productif à cause des algorithmes de youtube (une vidéo d'une heure regardée en quatre fois compte comme quatre visionnages différents je crois, donc quatre fois 15min sur une vidéo d'une heure, ça aide pas pour les stats et donc pour la visibilité, par exemple), d'un autre côté, en suivant cette logique, on en vient à avoir une offre normalisée : tout le monde ferait (où en faite, fait déjà plus ou moins) du 15min, pour le chiffre "rond", ou du 12min50 ou un truc du genre, bref, la longueur optimisée, avec des génériques à la durée et au style normalisés, en bref, tout le monde copierait un modèle idéal et donc, personne ne serait différent, il n'y aurait aucun intérêt à aller voir les vidéos de quelqu'un plutôt que d'un autre puisque ça serait exactement les même, et plus le tend passe plus on tend vers ça. Tu remarqueras que les contre-exemples sont nombreux, en particulier je pense à JDG, mais y à une véritable "génération" chez les youtubers, ceux qui ont débutés au "début du youtube français" et qui ont donc trouvé leur public avant cette normalisation. M'enfin, fin de la parenthèse.
Tout ça, c'est au final le gros problème pour un youtuber pas connu aujourd'hui, chaque différence qu'il y à entre toi et ce modèle idéal, en partie objectif et en partie subjectif, que ce soit dans la durée de vidéo, dans le nombre de vidéo, dans les jeux que tu choisi, dans les réseaux sociaux sur lesquels tu participe, dans le ton de ta voix, le nombre de blagues que tu fais, leurs types, les références dont tu parles ou que sais-je sont autant de qualités qui te permettront de sortir du lot dans les yeux de certains et les défauts qui te feront pataugé dans l'eau pour d'autres... c'est devenu un univers ultra-concurrentiel où tout le monde veut sa part d'un gâteau qui devient de moins en moins intéressant et de plus en plus inaccessible. Quoi que tu fasse la moindre vue que tu obtiens y à des centaines d'autres youtubers qui seraient heureux de te la piquer.
Donc si je peux te donner un conseil... je reformulerai ce que disait une vidéo de la playlist que je t'ai passé. Pose toi ces questions : Quel est vraiment l'objectif de ta chaîne ? Qu'y à-t-il dans tes vidéos que l'on ne trouve pas ailleurs ? En faite, qu'est-ce qui pousserait quelqu'un à voir tes vidéos plutôt que celles d'un autre et surtout, qu'est-ce qui le pousserait à te suivre dans ton aventure donc à rester sur ta chaîne ? Si tu trouve des réponses, alors à toi de voir, peut être faut-il le mettre plus en avant ou améliorer ce que tu propose en réglant les problèmes potentiels à côté.
Mais bon, faut quand même garder à l'esprit, et ça c'est mon côté pessimiste, que c'est pas parce que tu fais des supers vidéos que tu sera connu, et c'est pas parce que quelqu'un fait des vidéos pourris qu'il ne le deviendra pas. Y à toujours ce composant aléatoire à côté quoi qu'on fasse...
Vincenz'- Messages : 11411
Pc dla mort qui tue et qui fait tout tourner finger in the nose :$ je joue a beaucoup de chose du coup exit la frustration des reglages au minimum ♡
alienware cest trop cher pour ce que c'est du coup msi est un bon compromis. Un pc vraiment axé gaming mais qui as des game de prix plus large
alienware cest trop cher pour ce que c'est du coup msi est un bon compromis. Un pc vraiment axé gaming mais qui as des game de prix plus large
Ah d'accord ^^ Je m'attendais à ce que ce genre de pc frôle les 2000 euros plutôt que les 600...
Et pour la blague, moi, j'aimerai bien avoir plus de 15 fps au réglage minimum, pour jouer ça me suffirait *-* J'ai assez longtemps joué à minecraft à 8 fps stable, on fini par s'y habituer, actuellement je suis sur terraria à 15/16, ça me paraît vachement fluide o_o
Et pour la blague, moi, j'aimerai bien avoir plus de 15 fps au réglage minimum, pour jouer ça me suffirait *-* J'ai assez longtemps joué à minecraft à 8 fps stable, on fini par s'y habituer, actuellement je suis sur terraria à 15/16, ça me paraît vachement fluide o_o
Oui en effet en general cest tres cher --' d'ou le fait que jai sauté sur loccasion.
arrf 15 fps o.O actueklement sur le pc de l'homme je joue en 55fps et des fois je trouve ça juste xD
arrf 15 fps o.O actueklement sur le pc de l'homme je joue en 55fps et des fois je trouve ça juste xD
C'est une question d'habitude, j'ai entendu certains youtubers dirent d'un jeu qu'il est injouable en dessous de 100 fps... pour moi au delà de 6 fps, donc une frame tous les dixième de seconde, si le jeu est programmé pour enregistrer les inputs, ça me va... j'ai des yeux de pauvre *-*
XD bien c'est sur que ça te changerai !!!
J'ai pas trop le temps de te répondre en détail Vinz', mais dans sa globalité, je suis d'accord avec ton message. (faut dire que tu m'as fait un gros pâté )
Rien que j'ignore, mais une petite piqûre de rappelle.
Concernant ma chaîne, j'ai prévu un truc qu'on trouve nul par ailleurs. Mais je n'ai pas le temps de le faire parfaitement et de façon constante, donc j'attends le bon moment. Je ne voudrais pas commencer puis faire une pause peu de temps après, ça laisserait l'occasion à d'autres de copier un concept qui peut être bon.
On verra donc. Mais pour le moment, il est clair que je n'offre rien de plus qu'un autre, si ce n'est moins. ^^'
Rien que j'ignore, mais une petite piqûre de rappelle.
Concernant ma chaîne, j'ai prévu un truc qu'on trouve nul par ailleurs. Mais je n'ai pas le temps de le faire parfaitement et de façon constante, donc j'attends le bon moment. Je ne voudrais pas commencer puis faire une pause peu de temps après, ça laisserait l'occasion à d'autres de copier un concept qui peut être bon.
On verra donc. Mais pour le moment, il est clair que je n'offre rien de plus qu'un autre, si ce n'est moins. ^^'
Chanceux *-* Moi, comme dans quasiment tout, j'ai eu plein d'idées sans jamais en avoir une seule qui soit dans mes capacités...
C'est mon cas aussi.
Mais en fait, j'ai cherché un truc sur Youtube, sans le trouver. Je comprenais pas pourquoi personne n'en avait eu l'idée, alors que c'est un problème qui aurait dû être réglé selon moi.
Pis j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que ce concept prenait en compte l'une de mes particularités.
Et ça m'a donné l'idée.
On verra bien, peut-être que je le ferais mal, peut-être que je vais me planter, ou peut-être même que ça ne plaira pas et que j'étais le seul à trouver que c'était un manque sur Youtube. ^^
Mais si ça fonctionne sur le jeu que je vise, j'étendrais mon concept au fur et à mesure. On verra bien.
Mais en fait, j'ai cherché un truc sur Youtube, sans le trouver. Je comprenais pas pourquoi personne n'en avait eu l'idée, alors que c'est un problème qui aurait dû être réglé selon moi.
Pis j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que ce concept prenait en compte l'une de mes particularités.
Et ça m'a donné l'idée.
On verra bien, peut-être que je le ferais mal, peut-être que je vais me planter, ou peut-être même que ça ne plaira pas et que j'étais le seul à trouver que c'était un manque sur Youtube. ^^
Mais si ça fonctionne sur le jeu que je vise, j'étendrais mon concept au fur et à mesure. On verra bien.
Mes "nouvelles" idées sont un peu comme ça aussi ^^ En tout cas, je suis impatient de savoir ce quelles sont tes idées et comment ça rendra... enfin j'espère qu'on a pas les même (ça m'étonnerai pas mais ça m'ennuierai) o_o
Je ne pense pas. Mon idée est sur Minecraft. Et elle ne fait que donner une forme différente à un concept existant. ^^
Ah, ben en effet, on a pas les même idées *-* Moi c'est plus des idées générales, un type de vidéo que je veux faire ou la "ligne éditorial" de ma chaîne, si c'est vraiment le bon mot pour ça...
Moi ça pourrait le devenir, mais je veux d'abord exploiter ce concept sur un jeu ciblé. Surtout que Minecraft me donnera pas mal de contenu, étant donné le jeu.
Si tu veux qu'on discute de tes idées par MP, hésite pas. ^^
Si tu veux qu'on discute de tes idées par MP, hésite pas. ^^
If you want, je t'envoi un MP cette nuit pour en parler (ouais je continue avec mon habitude pour ça =p) ^^
Ahah ! Comme d'hab' ! No souci !
Ptit chat <3 jpasse juste te faire un bisous, jpense a toi
Pour ceux que ça intéresse, nouvelle vidéo. (enfin y'a une semaine ^^)
Dernière édition par L'ange le Mar 22 Déc 2015 - 4:57, édité 1 fois
Bon retour parmi nous ^^
Moi j'aime bien la serie the escapist, je connaissais pas ^^
C'est quand le prochain pisode du coup ? ^^
Je sais pas encore. Quand j'aurais un peu plus de temps pour tourner. ^^
J'viens de tourner un épisode rien que pour toi !
Mais faudra que je mette un "BIIP" à la fin, j'ai dévoilé mon prénom, dans le stress x)
Gros coup de stresse à la fin de l'épisode en tout cas xD
Je le mettrais demain je pense.
Mais faudra que je mette un "BIIP" à la fin, j'ai dévoilé mon prénom, dans le stress x)
Gros coup de stresse à la fin de l'épisode en tout cas xD
Je le mettrais demain je pense.
Rien que pour moi ? La grande classe, jle répéterais quand tu auras des millions de vues :p
Dans le stress tu dis ton nom? Je vois bien ça me fait penser a une partie que j'ai fait ya peu, sur lol on skype en même temps et la on était 3 ( Chloe Dimitri et moi ) et C quand elle stresse elle s'auto engueule ( chloe arrêtes tu fais dla merde ) et Dimitri qui sort " mais je croyais que tu t’appelais Eve " Il pensais qu'elle me criai dessus xD
C'etait l'anecdote inutile du soir
Dans le stress tu dis ton nom? Je vois bien ça me fait penser a une partie que j'ai fait ya peu, sur lol on skype en même temps et la on était 3 ( Chloe Dimitri et moi ) et C quand elle stresse elle s'auto engueule ( chloe arrêtes tu fais dla merde ) et Dimitri qui sort " mais je croyais que tu t’appelais Eve " Il pensais qu'elle me criai dessus xD
C'etait l'anecdote inutile du soir
Tant que c'est que le prénom, c'est pas si dérangeant que ça ^^ C'est assez habituel de savoir le prénom des youtubers au final.
Je peux me permettre une anecdote inutile moi aussi à ce sujet ? Mon meilleur ami et moi, on à une habitude étrange à ce sujet, si on parle sérieusement on s'appel par nos prénoms, en IRL on s'appel par nos prénoms mais sinon... on s'appel par nos pseudos, alors qu'on s'est d'abord connu au lycée donc... sous nos vrais prénoms. On est un peu bizarre *-*
Je peux me permettre une anecdote inutile moi aussi à ce sujet ? Mon meilleur ami et moi, on à une habitude étrange à ce sujet, si on parle sérieusement on s'appel par nos prénoms, en IRL on s'appel par nos prénoms mais sinon... on s'appel par nos pseudos, alors qu'on s'est d'abord connu au lycée donc... sous nos vrais prénoms. On est un peu bizarre *-*
Ahah nous aussi on mixe un peu le tout on s'apelle par le nom du champion / notre psedo / notre prenom. Le bordel quoi xD
tralala la lèèèèèèèèèèère
bin imaginez quand Eve rencontre Eve
Salut Eve ca va ?
Ca va Eve et toi ca va ?
mouahhhhhh
Vaut mieux utiliser les pseudos
Salut Jumelle ca va ?
Ca va Jumelle et toi ca va ?
Euh ... nan y aussi un chmilblick là
bin imaginez quand Eve rencontre Eve
Salut Eve ca va ?
Ca va Eve et toi ca va ?
mouahhhhhh
Vaut mieux utiliser les pseudos
Salut Jumelle ca va ?
Ca va Jumelle et toi ca va ?
Euh ... nan y aussi un chmilblick là
Sinon y a un truc pas mal aussi
Salut Ange, alors tu vas au paradis (heaven) avec Eve ?
Yep ! Et j'ai pris mon nounours pour faire un ro dodo
Hiiiiiiiiii
j'crois que vu mon état une migraine s'annonce demain
Salut Ange, alors tu vas au paradis (heaven) avec Eve ?
Yep ! Et j'ai pris mon nounours pour faire un ro dodo
Hiiiiiiiiii
j'crois que vu mon état une migraine s'annonce demain
ahah de quoi donner mal a la tete :p
edit : on est raccord encore ^^
edit : on est raccord encore ^^
bin chui un peu "excitée" (pas seksouellement hein !) et généralement ca annonce toujours une migraine
En plus je dois me lever tôt
arf
tu voudrais pas me filer un bon coup de massue que je puisse dormir ?
En plus je dois me lever tôt
arf
tu voudrais pas me filer un bon coup de massue que je puisse dormir ?
Eve <3 on s'ressemble trop plein des fois ^^
en tout cas ça fait du bien de revenir un peu ici étouétou ^^
en tout cas ça fait du bien de revenir un peu ici étouétou ^^
carrément !
En fait, j'crois que t'es ma réincarnation
Mais alors ... ca veut dire que chui morte ?
Moui sûrement
Et que je dois aussi être un chat
J'ai donc encore 6 autres clones qui vont arriver durant ma vie présente jusqu'à ma mort finale
Oh l'bordel Maurice !
En fait, j'crois que t'es ma réincarnation
Mais alors ... ca veut dire que chui morte ?
Moui sûrement
Et que je dois aussi être un chat
J'ai donc encore 6 autres clones qui vont arriver durant ma vie présente jusqu'à ma mort finale
Oh l'bordel Maurice !
Mdr tu imagines?!! C'est meme plus un bordel a s'moment la c'est l'apocal-ev-ipse :p:p
ou blanche eve et ses sept nains
bon, dans 3 heures je dois être debout
ou couchée pour me réveiller
donc j'vais mater pour la 3ème fois indiana jones et le crâne de cristal en espérant qu'il va m'assomer cette fois
demain quand l'Ange va voir son fil j'vais avoir mal aux fesses
je sens déjà ses coups de pieds ^^
bon, dans 3 heures je dois être debout
ou couchée pour me réveiller
donc j'vais mater pour la 3ème fois indiana jones et le crâne de cristal en espérant qu'il va m'assomer cette fois
demain quand l'Ange va voir son fil j'vais avoir mal aux fesses
je sens déjà ses coups de pieds ^^
Bon courage Eve. Tu as le soutient d'un ours qui a mal aux bras à cause de séries d'haltères trop longues (et de muscles trop peu habitués...) et qui demain à sans doute des heures de jardinage devant lui, à moins qu'il pleuve...
Le seul vrai petit ourson des dessins animés :
Ahah ! Bonne ambiance sur ce fil !
Ca fait plaisir de te voir motivé à la muscu l'Ours !
Ca fait plaisir de te voir motivé à la muscu l'Ours !
Ben mon meilleur ami s'est payé une haltère alors... il m'a poussé à m'y mettre, y à un petit aspect sado/maso, un jour c'est son jour de torture et je suis chiant avec lui, un jour c'est le mien et il est chiant avec moi, ça motive *-*
Dernière édition par Vincenz' le Ven 1 Mai 2015 - 3:27, édité 1 fois
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3