°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
+2
L'ange
Heaven
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea II - Un plumage nuancé
Ben mon meilleur ami s'est payé une haltère alors... il m'a poussé à m'y mettre, y à un petit aspect sado/maso, un jour c'est son jour de torture et je suis chiant avec lui, un jour c'est le mien et il est chiant avec moi, ça motive *-*
Dernière édition par Vincenz' le Ven 1 Mai 2015 - 3:27, édité 1 fois
Vincenz'- Messages : 11411
Bientôt dans les salles .... "Super nounouuuuuuuuuuuuuuurs !"
Jour tous
PS : je confirme, Bouba c'est le nourson de mon enfance, the best mieux
Jour tous
PS : je confirme, Bouba c'est le nourson de mon enfance, the best mieux
r'Eve- Messages : 4090
Super nounours je suis pas prêt de l'être, faut voir les courbatures après si peu d'efforts... et puis bon, rien que lever 4kg dix fois d'affilés avec un bras je galère alors je suis pas prêt d'être monsieur muscle o_o
M'enfin, avec mes 40kg à perdre, c'est déjà un pas de fait...
M'enfin, avec mes 40kg à perdre, c'est déjà un pas de fait...
Le plus dur c'est de commencer et après d'être motivé
T'as les deux
Tu peux être fier
Moi aussi j'ai les deux mais en rêve
Yep, depuis un ti moment je rêve que j'me suis remise au sport mdrrr
Les courbatures c'est bon, ca prouve que t'as encore du muscle
Tu verras, tu finiras par les apprécier. Si si
T'as les deux
Tu peux être fier
Moi aussi j'ai les deux mais en rêve
Yep, depuis un ti moment je rêve que j'me suis remise au sport mdrrr
Les courbatures c'est bon, ca prouve que t'as encore du muscle
Tu verras, tu finiras par les apprécier. Si si
Je suis pas convaincu, certes, je suis (un peu) maso mais assez pour ça ^^ Après pour l'avoir vécu (dans un autre domaine), je sais ce que ça fait de voir une tâche impossible un jour et d'y arriver, des mois après, et je comprend que des gens soient accros à ça... mais bon, d'ici à ce que ça m'arrive avec le sport, j'ai quelques années devant moi *-*
Repense à certaines paroles que tu m'as dites mec, par rapport à tout ça et à la motivation, et dis toi maintenant que perso, j'arrive pas du tout à m'y mettre...
Je crache mes poumons, je le sens. Je sais très bien ce qui se passe dans mon corps en ce moment, avec la clope, le manque de nourriture, le stresse, les cafés à outrance, et pourtant... Je suis incapable d'y faire quoi que ce soit.
Alors franchement, franchir le pas, c'est déjà un exploit en soit. Tu peux en être fier. ^^
Je crache mes poumons, je le sens. Je sais très bien ce qui se passe dans mon corps en ce moment, avec la clope, le manque de nourriture, le stresse, les cafés à outrance, et pourtant... Je suis incapable d'y faire quoi que ce soit.
Alors franchement, franchir le pas, c'est déjà un exploit en soit. Tu peux en être fier. ^^
L'ange- Messages : 2710
le sport (c'est comme pour tout), il faut le pratiquer avec modération (sinon ça laisse des sado-traces)Vincenz' a écrit:y à un petit aspect samo/maso
Invité- Invité
Je ressens le besoin de m'exprimer, de mettre noir sur blanc quelques paroles...
Je vais les mettre ici, sous spoiler. Ne vous sentez pas obligé de le lire.
Je vais les mettre ici, sous spoiler. Ne vous sentez pas obligé de le lire.
- Spoiler:
Dernière édition par L'ange le Ven 1 Mai 2015 - 12:58, édité 1 fois
L'Ange t'es comme moi !
Vive le triatlon télé - canapé - frigo ^^
Sauf que tu devrais aller plus souvent au frigo d'après c'que je lis (et moi ... moins souivent :s )
Vive le triatlon télé - canapé - frigo ^^
Sauf que tu devrais aller plus souvent au frigo d'après c'que je lis (et moi ... moins souivent :s )
Tssss j'ai pas encore lu ton spoil que je sais déjà :s
Tu crois vraiment que j'avais pas deviné ton état ?
Edit
Ayé j'ai lu
Comment ca "les gens qui se sont OBLIGES à t'aimer" ?
S'il y a bien une chose que l'on ne peut forcer c'est l'amour
Alors hein ... Pouet pouet !
Tu sais quoi ?
Toi et Heavev vous devez vous voir
Et vite !
Pour votre bien à tous les deux
Tu crois vraiment que j'avais pas deviné ton état ?
Edit
Ayé j'ai lu
Comment ca "les gens qui se sont OBLIGES à t'aimer" ?
S'il y a bien une chose que l'on ne peut forcer c'est l'amour
Alors hein ... Pouet pouet !
Tu sais quoi ?
Et vite !
Dernière édition par r'Eve le Ven 1 Mai 2015 - 2:54, édité 1 fois
J'pensais pas que quelqu'un passerait sur mon fil à cette heure-ci à vrai dire. ^^'
Depuis le temps, tu devrais savoir que je suis TOUJOURS au mauvais endroit au mauvais moment
C'est ma marque de fabrique ^^
C'est ma marque de fabrique ^^
ddistance a écrit:le sport (c'est comme pour tout), il faut le pratiquer avec modération (sinon ça laisse des sado-traces)Vincenz' a écrit:y à un petit aspect samo/maso
Faudrait vraiment que je me relise je crois... m'enfin tout le monde à compris ce que je voulais dire, c'est déjà ça *-*
L'ange a écrit:Repense à certaines paroles que tu m'as dites mec, par rapport à tout ça et à la motivation, et dis toi maintenant que perso, j'arrive pas du tout à m'y mettre...
Parce que tu crois que je sais pas ce qui se passe dans mon corps ? Les douleurs dans la poitrine, les crampes, je suis a moitié sourd d'une oreille et j'arrête pas d'avoir mal aux yeux, t'es pas le seul à avoir une santé en perdition tu sais, et si je voulais vraiment que ça change, tu crois vraiment que c'est des haltères que je ferai ? J'améliorerai ma santé beaucoup plus rapidement en changeant d'alimentation, ou en perdant du poids, mais non, moi, je me muscle les bras, parce que j'ai pas le choix. M'enfin, c'est long à expliquer et je voulais en profiter pour répondre à ton spoiler alors... en spoiler :
- Spoiler:
- C'est pas ma volonté qui me fait avancer tu sais, c'est la sienne.
Si mon meilleur ami est très particulier pour moi c'est pas pour rien, j'étais dans une période très sombre tu sais, depuis l'attentat en janvier toutes mes journées étaient identiques : me lever, me poser sur le canapé, attendre la nuit, aller dormir... et je crois qu'il l'a senti. Tu ne pourrai pas me forcer à me lever, personne ne le pourrai, si Obama venait m'offrir les USA contre une heure de vélo d'apart je dirai non, parce que j'ai pas envi de faire du vélo et que l'univers entier n'est pas assez intéressant pour changer ça, sauf que ce mec la, qui en apparence est pas incroyable, il m'a parlé une fois, peut être sans faire gaffe, peut être même sans le vouloir, il a trouvé les mots, et voila, en une conversation, je me suis relancé dans mes projets créatifs, j'ai qu'une envie c'est de bouffer du tuto sur Unity pour me mettre à la programmation et d'autres tutos de dessins ou de composition de musique, j'avais aucune envie pour les cinquante prochaine années, c'était déjà fini à mes yeux, plus rien à sauver, juste attendre la mort et prier pour qu'il y ai un second loop, de toute façon je n'arrive à rien... Il a levé le petit doigt résultat cet été je veux écrire une nouvelle, tout simplement parce qu'il a dit "aller cet été on se met à ça ?" et j'avais pas besoin de plus. Ce mec m'a rencontré j'étais maniaco-dépressif, asocial au possible, suicidaire, très lunatique... je vais vachement bien aujourd'hui, par rapport à cette époque la, et ça, c'est grâce à lui, franchement, tous les psys du monde ne valent pas une heure à lui parler.
Il s'est payé une haltère et s'est mis au sport, d'un seul coup, donc il m'a mis au défi de m'y mettre aussi en partant du principe que si lui peut le faire alors moi je peux aussi (négligeant ainsi au passage la différence de physique et de santé), alors je m'y suis mis, parce qu'il le souhaite, et parce qu'il a trop fait pour moi pour que mon caractère ou quoi que ce soit d'autre se mette en opposition. C'est pareil pour tout, les idées de vidéos que je t'ai envoyé par MP, j'étais sûr de jamais les faire, j'y pensais plus c'était mort, et de toute façon, je les trouvais nul, il est arrivé il a dit "hey j'ai eu des idées de vidéos" et voila, pas besoin de plus, j'ai envi de m'y remettre, j'ai envi de bûcher sur toutes les idées que j'ai eu, tout pousser, tout travailler dans les moindres détails parce que je suis pas du tout satisfait de l'état actuel de tout ça. Je suis un poids mort au milieu de l'océan et lui c'est un trimaran qui passe à une vitesse folle et m'emporte dans sa vague.
Donc non, franchement, la motivation, la volonté... ça n'a pas changé. J'en ai pas, j'ai pas l'énergie de manger un plat de patte si je les trouve pas bonnes même si j'ai mal à la tête à cause de la faim, j'ai pas l'énergie de continuer à bosser si j'ai mal quelque part... j'ai pas changé tu sais, j'ai juste retrouvé celui qui me faisait avancer. Le hasard du destin a mis sur ma route sans doute le seul être humain capable de me transformer.
Ton texte, j'aurai pu l'écrire, y à deux semaines. Plus aujourd'hui. Mon étoile a recommencé à briller et dans la noirceur de ma vie j'ai enfin un chemin à suivre sans peur de m'effondrer ou plutôt en sachant que je vais m'effondrer mais que l'on ne me laissera pas au sol bien longtemps. Si je perd ma motivation pour le sport il sera la à m'engueuler parce que j'ose arrêter alors qu'on s'était dit qu'on le ferai ensemble, il trouvera les mots et me remotivera.
Pour te dire, j'ai repris le travail sur mon "univers" principal. Des heures et des heures de recherches, un topic sur zebra pour avoir des idées... j'ai quasiment tout perdu dans un formatage, il y à longtemps, je l'ai appris hier dans la nuit. Le Vincent d'il y à deux semaines aurait sombré en apprenant ça, tu ne peux pas imaginer le temps que j'y ai passé... le Vincent d'il y à une semaine aurait été triste... le Vincent d'hier était dégoûté... mais pas que, quel curieux coup du destin quand on y pense, cette recherche faite par un être que je ne voudrai plus être, envolée !? Seul reste ma mémoire et donc, logiquement, une sorte de nouvelle version, une mise à jour, un nouveau point de vue sur le travail d'un autre... j'arrivais pas à être triste, ce qui ironiquement m'attristait beaucoup, et j'ai trouvé pourquoi en écrivant ce message. Ce sentiment en fond, venu d'un autre âge, d'un lointain passé, trop oublié pour être nommé... je crois bien que c'était de l'excitation, cette même sensation que j'avais ressenti lorsque j'étais arrivé au brevet les mains dans les poches sans rien si ce n'est la puissance de mon cerveau, ni révision ni connaissance à cause de mes absences, de la logique pur et dur, et que dans mon esprit d'adolescent déprimé je me trouvais face à un mur immense que je pouvais monter à la seule force de mes mains, juste parce que je suis Moi. Les idées sont revenues, certaines... je ne suis pas sûr de les apprécier, des problèmes que je n'avais pas vu sont apparus, mais d'autres me plaisent beaucoup, ma création me plait, les détails que je voulais retrouver, je les avait mis sur un pastebin (quelle idée de génie au passage...), il ne me reste plus qu'à tout refaire de A à Z, et tu sais quoi ? J'adore cette idée.
Ce qui me fait me dire un truc.
Entre toi et moi, ce n'est pas moi le plus expérimenté, et je ne sais pas si ma phase actuelle est positive ou auto-destructrice, donc peut être que mon conseil est très mauvais... et je ne suis même pas sûr que ce soit un bon conseil pour toi mais... tu es trop vieux l'ange, comme moi il y à deux semaines. Tes anciennes blessures et souffrance, tes anciens espoirs... tout ça... je suis enchainé au passé, je ne sais pas si c'est ton cas... mais de toute façon, ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir, si tu réussit demain alors on s'en fichera que tu ai échoué des milliers de fois, ce qui compte c'est la finalité, si ça marche pas il faut tourner autour du problème, ou le contourner, trouver d'autres moyens, d'autres chemins, ne pas penser en adulte déjà en place et blasé mais en enfants dont le passé peut être négligé, en tout cas, c'est ce que je crois ce soir, peut être que c'est mon côté lunatique, j'étais dans une période sombre, peut être est-ce une période euphorique, mais je n'en ai pas l'impression, je ne suis pas heureux, je ne suis pas fier de moi, je ne me vois pas comme un dieu enfin, pas tant que ça, en bref je ne réagit pas comme je le fais toujours en période euphorique. Peut être est-ce un pas de plus sur le chemin de mon existence, peut être que je vais m'effondrer et peut être que je vais m'élever, qui sais.
Si j'ai appris quelque chose sur moi ces vingt dernières années, c'est que je fonctionne de manière brutale, si ça doit aller mieux, ça ira mieux brutalement, peut être que les haltères vont me motiver pour le vélo qui va me motiver pour faire des abdos qui vont me motiver pour faire des pompes qui vont me motiver pour faire je-ne-sais-quoi qui vont me motiver à me lancer dans un projet créatif qui va me motiver pour voir un psy qui va me motiver pour changer d'alimentation et dans un an je verrai ce message en me disant "ah ouais à cette époque je faisais 1m93 pour 140kg, putain que ça paraît loin", ou peut être que je vais m'effondrer, mais ça, j'en sais rien, alors autant essayer, on sais jamais, peut être que ça marchera ? C'est un changement suffisamment limité, et suffisamment justifié pour que mon système de défense anti-changement ne se déclenche pas !
Pour parler de ton spoiler... je t'interdis de te suicider. Pour cette question la, baisser les bras est interdis.
Tu n'as pas réussi tes objectifs, donc bas toi, bas moi, t'as des idées sur youtube soit fait gaffe parce que si dans un an j'ai réglé mes problèmes t'aura un concurrent façon rouleau-compresseur et j'ai pas envi d'être le seul de nous deux parmi les grands, t'étais un super joueur de FPS, soit je deviendrai le meilleur joueur de manic que l'humanité ai jamais connu et j'humilierai les asiatiques sur leur propre territoire, simplement parce que je suis moi et je l'ai décidé alors l'univers se courbera selon ma volonté s'il le faut, ce jour la j'aurai besoin de toi. Pas de toi qui dit qu'on s'oblige à t'aimer, non, toi le mec qui me ressemble mais à pas prit le même chemin, le mec qui me formera aux FPS et fera de moi le meilleur parce que c'est ça que je veux et que je regarderai, comme je le fais aujourd'hui, comme un grand-frère. Avoir des rêves réalisables, c'est bon pour les faibles d'esprits l'ange, et je t'interdis d'échouer ou de baisser les bras, parce qu'à mes yeux celui qui va le mieux de nous deux c'est toi et j'ai aucune envie de te battre à ce jeu la alors si moi avec mon système de défense psychologique, mon caractère de merde, mes quinze ans à bouffer n'importe quoi et à ne pas faire la moindre activité physique je peux m'en sortir simplement en ayant un mec qui est la pour me mettre des claques d'une manière qui fonctionne pour moi, c'est que toi aussi tu peux. Trouve toi cette étoile, si t'en trouve pas j'essaierai d'être la à être chiant, et je vais te mettre des claques. T'as de la chance, je suis pas en état d'être la pour quiconque, alors profite et prend de l'avance. Des amis j'en ai pas beaucoup alors il est hors de question que je te regarde te détruire en restant passif. Si je peux aller mieux, alors toi qui est bien supérieur à ce que je serai dans vingt ans, tu peux le faire.
Nous on crois en toi, si ça va pas on est la pour t'aider ou te soutenir, t'as besoin de parler parle on t'écoute, t'as envi de voir des gens qui déconnent bien on déconnera. Je peux pas être la IRL, tant pis, je serai la via internet si je peux. Tu peux t'en sortir, alors sort tes dents et bouffent tout ceux qui disent le contraire. N'oubli pas que pour être un héros, il suffit de deux choses : des rêves, et l'honneur des soldats.
Une heure et demi à écrire ce message, il est 4h30, je suis crevé, j'ai mal aux bras à cause du jardinage d'hier et des haltères de ce soir, c'est pas grave, ça m'a fait un bien fou. Même si c'est pas très français... merci d'exister l'ange.
Pour notre bien a tout les deux? explique ?r'Eve a écrit:
Tu sais quoi ?
Et vite !
sinon j'ai prévu de lui botter l’arrière train irl fin mai ( j'peux po avant )
Et vince tu me laisse baba. Tu as raison et tu forces le respect ça fait plaisir de te voir combatif, avec un ( des buts) moi j'ai confiance en vous vous savez, vous ne vous sentez pas capable mais vous êtes si parfaitement imparfait et bon ( dans plusieurs sens d'ailleurs )
Les amis j'vous aimes, et Eve a raison on ne force pas l'amour. Tu peux croire que je me force l'ange mais tu me donnes du courage quand je n'en ai plus, si tu peux croire en moi quand je suis au plus bas pourquoi ne pas comprendre que nous croyons en toi aussi ? Tu ne peux pas nous voir comme nous te voyons et tu ne te rend donc pas compte a quelle point tu vaut le coup. Tu nous est précieux comme l'est Eve comme l'est Vince.
L’amitié c'est connaitre tout les défauts de quelqu'un et l'aimer quand même <3
Que j'explique ? Mais t'as déjà donné l'explication ^^
tu me donnes du courage quand je n'en ai plus
J'ajouterais : et réciproquement
tu me donnes du courage quand je n'en ai plus
J'ajouterais : et réciproquement
Heaven a écrit:Tu nous est précieux comme l'est Eve comme l'est Vince.
Sur ce point la, je crois qu'on ressemble beaucoup l'ange et moi... dans le fait que j'ai énormément de mal à l'accepter ^^ Je ne sais pas comment les gens font pour ne pas se poser de question sur l'amitié...
Il y a des gens qui s'en posent d'autre non. On est comme ça Eve et moi ( je parle en ton nom aussi jumelle la meuf sans gene xD mais je pense que tu seras d'accord avec moi ) ya des gens qui percutent nos vies et qui les illuminent, donc nous on fait tout pour que ses personnes restent lumineuses, car petite lumières par petites lumières on finiras par avoir un grand soleil
Je pense aussi que j'aime mes amis sans limite car réellement ce sont des gens qui t'aiment avec tes défauts autant que tes qualités et c'est génial d'avoir ce recul sur l'autre, se dire il ( ou elle ) n'est pas parfait(e) mais moi non plus et alors? C'est une personne qui compte. Une fois que tu comprend qu'il ne faut pas faire aux autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ( et inversement qu'il est mieux de traiter chaque humain comme tu aimerai être traité par les autres) tu te rend compte que c'est normal d’être comme ça
Je pense aussi que j'aime mes amis sans limite car réellement ce sont des gens qui t'aiment avec tes défauts autant que tes qualités et c'est génial d'avoir ce recul sur l'autre, se dire il ( ou elle ) n'est pas parfait(e) mais moi non plus et alors? C'est une personne qui compte. Une fois que tu comprend qu'il ne faut pas faire aux autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ( et inversement qu'il est mieux de traiter chaque humain comme tu aimerai être traité par les autres) tu te rend compte que c'est normal d’être comme ça
Vincenz' a écrit:
- Spoiler:
C'est pas ma volonté qui me fait avancer tu sais, c'est la sienne.
Si mon meilleur ami est très particulier pour moi c'est pas pour rien, j'étais dans une période très sombre tu sais, depuis l'attentat en janvier toutes mes journées étaient identiques : me lever, me poser sur le canapé, attendre la nuit, aller dormir... et je crois qu'il l'a senti. Tu ne pourrai pas me forcer à me lever, personne ne le pourrai, si Obama venait m'offrir les USA contre une heure de vélo d'apart je dirai non, parce que j'ai pas envi de faire du vélo et que l'univers entier n'est pas assez intéressant pour changer ça, sauf que ce mec la, qui en apparence est pas incroyable, il m'a parlé une fois, peut être sans faire gaffe, peut être même sans le vouloir, il a trouvé les mots, et voila, en une conversation, je me suis relancé dans mes projets créatifs, j'ai qu'une envie c'est de bouffer du tuto sur Unity pour me mettre à la programmation et d'autres tutos de dessins ou de composition de musique, j'avais aucune envie pour les cinquante prochaine années, c'était déjà fini à mes yeux, plus rien à sauver, juste attendre la mort et prier pour qu'il y ai un second loop, de toute façon je n'arrive à rien... Il a levé le petit doigt résultat cet été je veux écrire une nouvelle, tout simplement parce qu'il a dit "aller cet été on se met à ça ?" et j'avais pas besoin de plus. Ce mec m'a rencontré j'étais maniaco-dépressif, asocial au possible, suicidaire, très lunatique... je vais vachement bien aujourd'hui, par rapport à cette époque la, et ça, c'est grâce à lui, franchement, tous les psys du monde ne valent pas une heure à lui parler.
Il s'est payé une haltère et s'est mis au sport, d'un seul coup, donc il m'a mis au défi de m'y mettre aussi en partant du principe que si lui peut le faire alors moi je peux aussi (négligeant ainsi au passage la différence de physique et de santé), alors je m'y suis mis, parce qu'il le souhaite, et parce qu'il a trop fait pour moi pour que mon caractère ou quoi que ce soit d'autre se mette en opposition. C'est pareil pour tout, les idées de vidéos que je t'ai envoyé par MP, j'étais sûr de jamais les faire, j'y pensais plus c'était mort, et de toute façon, je les trouvais nul, il est arrivé il a dit "hey j'ai eu des idées de vidéos" et voila, pas besoin de plus, j'ai envi de m'y remettre, j'ai envi de bûcher sur toutes les idées que j'ai eu, tout pousser, tout travailler dans les moindres détails parce que je suis pas du tout satisfait de l'état actuel de tout ça. Je suis un poids mort au milieu de l'océan et lui c'est un trimaran qui passe à une vitesse folle et m'emporte dans sa vague.
Donc non, franchement, la motivation, la volonté... ça n'a pas changé. J'en ai pas, j'ai pas l'énergie de manger un plat de patte si je les trouve pas bonnes même si j'ai mal à la tête à cause de la faim, j'ai pas l'énergie de continuer à bosser si j'ai mal quelque part... j'ai pas changé tu sais, j'ai juste retrouvé celui qui me faisait avancer. Le hasard du destin a mis sur ma route sans doute le seul être humain capable de me transformer.
Ton texte, j'aurai pu l'écrire, y à deux semaines. Plus aujourd'hui. Mon étoile a recommencé à briller et dans la noirceur de ma vie j'ai enfin un chemin à suivre sans peur de m'effondrer ou plutôt en sachant que je vais m'effondrer mais que l'on ne me laissera pas au sol bien longtemps. Si je perd ma motivation pour le sport il sera la à m'engueuler parce que j'ose arrêter alors qu'on s'était dit qu'on le ferai ensemble, il trouvera les mots et me remotivera.
Pour te dire, j'ai repris le travail sur mon "univers" principal. Des heures et des heures de recherches, un topic sur zebra pour avoir des idées... j'ai quasiment tout perdu dans un formatage, il y à longtemps, je l'ai appris hier dans la nuit. Le Vincent d'il y à deux semaines aurait sombré en apprenant ça, tu ne peux pas imaginer le temps que j'y ai passé... le Vincent d'il y à une semaine aurait été triste... le Vincent d'hier était dégoûté... mais pas que, quel curieux coup du destin quand on y pense, cette recherche faite par un être que je ne voudrai plus être, envolée !? Seul reste ma mémoire et donc, logiquement, une sorte de nouvelle version, une mise à jour, un nouveau point de vue sur le travail d'un autre... j'arrivais pas à être triste, ce qui ironiquement m'attristait beaucoup, et j'ai trouvé pourquoi en écrivant ce message. Ce sentiment en fond, venu d'un autre âge, d'un lointain passé, trop oublié pour être nommé... je crois bien que c'était de l'excitation, cette même sensation que j'avais ressenti lorsque j'étais arrivé au brevet les mains dans les poches sans rien si ce n'est la puissance de mon cerveau, ni révision ni connaissance à cause de mes absences, de la logique pur et dur, et que dans mon esprit d'adolescent déprimé je me trouvais face à un mur immense que je pouvais monter à la seule force de mes mains, juste parce que je suis Moi. Les idées sont revenues, certaines... je ne suis pas sûr de les apprécier, des problèmes que je n'avais pas vu sont apparus, mais d'autres me plaisent beaucoup, ma création me plait, les détails que je voulais retrouver, je les avait mis sur un pastebin (quelle idée de génie au passage...), il ne me reste plus qu'à tout refaire de A à Z, et tu sais quoi ? J'adore cette idée.
Ce qui me fait me dire un truc.
Entre toi et moi, ce n'est pas moi le plus expérimenté, et je ne sais pas si ma phase actuelle est positive ou auto-destructrice, donc peut être que mon conseil est très mauvais... et je ne suis même pas sûr que ce soit un bon conseil pour toi mais... tu es trop vieux l'ange, comme moi il y à deux semaines. Tes anciennes blessures et souffrance, tes anciens espoirs... tout ça... je suis enchainé au passé, je ne sais pas si c'est ton cas... mais de toute façon, ce n'est pas comme ça qu'il faut réagir, si tu réussit demain alors on s'en fichera que tu ai échoué des milliers de fois, ce qui compte c'est la finalité, si ça marche pas il faut tourner autour du problème, ou le contourner, trouver d'autres moyens, d'autres chemins, ne pas penser en adulte déjà en place et blasé mais en enfants dont le passé peut être négligé, en tout cas, c'est ce que je crois ce soir, peut être que c'est mon côté lunatique, j'étais dans une période sombre, peut être est-ce une période euphorique, mais je n'en ai pas l'impression, je ne suis pas heureux, je ne suis pas fier de moi, je ne me vois pas comme un dieu enfin, pas tant que ça, en bref je ne réagit pas comme je le fais toujours en période euphorique. Peut être est-ce un pas de plus sur le chemin de mon existence, peut être que je vais m'effondrer et peut être que je vais m'élever, qui sais.
Si j'ai appris quelque chose sur moi ces vingt dernières années, c'est que je fonctionne de manière brutale, si ça doit aller mieux, ça ira mieux brutalement, peut être que les haltères vont me motiver pour le vélo qui va me motiver pour faire des abdos qui vont me motiver pour faire des pompes qui vont me motiver pour faire je-ne-sais-quoi qui vont me motiver à me lancer dans un projet créatif qui va me motiver pour voir un psy qui va me motiver pour changer d'alimentation et dans un an je verrai ce message en me disant "ah ouais à cette époque je faisais 1m93 pour 140kg, putain que ça paraît loin", ou peut être que je vais m'effondrer, mais ça, j'en sais rien, alors autant essayer, on sais jamais, peut être que ça marchera ? C'est un changement suffisamment limité, et suffisamment justifié pour que mon système de défense anti-changement ne se déclenche pas !
Pour parler de ton spoiler... je t'interdis de te suicider. Pour cette question la, baisser les bras est interdis.
Tu n'as pas réussi tes objectifs, donc bas toi, bas moi, t'as des idées sur youtube soit fait gaffe parce que si dans un an j'ai réglé mes problèmes t'aura un concurrent façon rouleau-compresseur et j'ai pas envi d'être le seul de nous deux parmi les grands, t'étais un super joueur de FPS, soit je deviendrai le meilleur joueur de manic que l'humanité ai jamais connu et j'humilierai les asiatiques sur leur propre territoire, simplement parce que je suis moi et je l'ai décidé alors l'univers se courbera selon ma volonté s'il le faut, ce jour la j'aurai besoin de toi. Pas de toi qui dit qu'on s'oblige à t'aimer, non, toi le mec qui me ressemble mais à pas prit le même chemin, le mec qui me formera aux FPS et fera de moi le meilleur parce que c'est ça que je veux et que je regarderai, comme je le fais aujourd'hui, comme un grand-frère. Avoir des rêves réalisables, c'est bon pour les faibles d'esprits l'ange, et je t'interdis d'échouer ou de baisser les bras, parce qu'à mes yeux celui qui va le mieux de nous deux c'est toi et j'ai aucune envie de te battre à ce jeu la alors si moi avec mon système de défense psychologique, mon caractère de merde, mes quinze ans à bouffer n'importe quoi et à ne pas faire la moindre activité physique je peux m'en sortir simplement en ayant un mec qui est la pour me mettre des claques d'une manière qui fonctionne pour moi, c'est que toi aussi tu peux. Trouve toi cette étoile, si t'en trouve pas j'essaierai d'être la à être chiant, et je vais te mettre des claques. T'as de la chance, je suis pas en état d'être la pour quiconque, alors profite et prend de l'avance. Des amis j'en ai pas beaucoup alors il est hors de question que je te regarde te détruire en restant passif. Si je peux aller mieux, alors toi qui est bien supérieur à ce que je serai dans vingt ans, tu peux le faire.
Nous on crois en toi, si ça va pas on est la pour t'aider ou te soutenir, t'as besoin de parler parle on t'écoute, t'as envi de voir des gens qui déconnent bien on déconnera. Je peux pas être la IRL, tant pis, je serai la via internet si je peux. Tu peux t'en sortir, alors sort tes dents et bouffent tout ceux qui disent le contraire. N'oubli pas que pour être un héros, il suffit de deux choses : des rêves, et l'honneur des soldats.
Une heure et demi à écrire ce message, il est 4h30, je suis crevé, j'ai mal aux bras à cause du jardinage d'hier et des haltères de ce soir, c'est pas grave, ça m'a fait un bien fou. Même si c'est pas très français... merci d'exister l'ange.
- Spoiler:
- Je ne suis pas vraiment en état de te répondre là. Je suis dans un moment trop bas, trop sombre pour pouvoir te dire réellement ce que je pense de tout ça. Je ne ferais qu'essayer de te convaincre du contraire de tout ce que tu as pus dire. ^^
Mais je vais essayer de répondre à certains trucs quand même.
D'une part, tu penses, à tort, que ce n'est pas toi, mais lui qui gère tout. C'est faux.
J'ai été dans le même cas, je sais ce que cela représente. Ce n'est pas lui. Il n'est que le symbole de la motivation qui t'anime. Il est celui que tu prends pour exemple pour avancer. Pourquoi ? Parce que tu avais besoin d'un exemple, de quelqu'un à suivre.
Je suis identique. Il m'est très difficile d'avancer sans suivre quelqu'un. Certainement le manque d'un père.
Mais tu as le droit d'être fier de ça, de tout ce que tu entreprends, de ta motivation. Car c'est bien de toi qu'il s'agit, et non de lui qui agite une marionnette.
J'ai été dans le même cas, je le redis. Pour te montrer à quel point je te suis inférieur, contrairement à ce que tu penses. J'ai suivis une personne. Pour moi et pendant longtemps, c'était mon idéal. Plus intelligent que moi, plus cultivé, plus drôle, plus motivé, plus sociable, avec plus d'amis, plus beau, quoi que plus maigre, plus torturé, plus tout. Finalement, pour moi, il était moi-même, en version amélioré.
Mais j'ai appris à discerner sa personne, à voir qu'il n'était pas forcément plus intelligent que moi, qu'il n'était pas plus torturé, qu'il avait des amis uniquement, tout comme moi, pour combler un besoin, au point de se pervertir pour être aimé. Il n'était pas moi. Il était juste différent. Il avait des côtés, certes mieux que les miens. D'autres, moins bien.
Une fois que j'ai discerné nos différences, je n'arrivais plus à le suivre. Et encore, pour le suivre, même avant ça, il fallait qu'on discute régulièrement, sinon, ma motivation redescendait en flèche.
Finalement, on s'est juste écarté, l'air de rien, et j'ai échoué dans ma quête de devenir meilleur, une fois de plus.
Quant à me battre... Je suis trop fragile. La moindre défaite me fait faillir. Mon superviseur m'a dit récemment, avec son sourire bien à lui, "T'es un battant toi, non ?!"
Je n'avais pas su quoi lui dire. Maintenant, j'ai trouvé ma réponse. Non, je n'en suis pas un.
Cette réponse, pour moi, signifie tout.
Elle résume tout ce que je suis.
Ce soir, j'ai discuté avec une Manager que j'apprécie énormément. Je lui ai dit que mon directeur m'a dit tout un tas de conneries, juste pour que je reste le bon employé modèle qui bosse dur et que je ne baisse pas les bras et bosse mal.
Elle a voulu savoir ce qu'il m'avait dit. Je lui ai répété ses mots.
"Benjamin a évolué parce qu'il a été directement choisi comme un profil évolutif." (sachant que le mec a un Master 2, mais qu'il n'a jamais demandé à évolué et n'a jamais été intéressé par ça, alors que dès le premier entretien, je leur ai dit que je voulais devenir Manager, pour commencer. Je vois mal sur quoi ils s'appuient pour choisir Ben comme profil évolutif plutôt que le mien, si ce n'est sur les diplômes.)
Et elle m'a dit en gros, qu'elle ne pensait pas que c'était grâce aux diplômes, mais surement parce que l'une des employées de McDo France (une très haut gradée) avait dit que Benjamin était intéressant et qu'il ferait un bon coach.
Je me suis tout de suite dit, si même les managers, qui sont le plus proches de nous, pensent que Benjamin a quelque chose de plus que moi, c'est que j'ai vraiment tout perdu. Je reste campé sur ma position sur le fait que je suis cent fois meilleur que Ben, que j'ai su démontrer mes capacités et qu'à l'heure actuelle, il n'y a qu'une employée qui puisse prétendre à m'égaler. Mais cette discussion m'amène à énormément de questionnement, qui m'ont directement abattu. Je n'ai plus la force de m'affirmer comme étant un bon employé. Je n'ai plus la force d'affirmer que j'aurais dû évoluer à sa place. Je n'ai plus la force de vouloir, ou même espérer évoluer. Je n'ai plus aucune force pour me battre.
La seule chose dans ma vie, dont je pouvais être fier, c'était d'être, dans chaque travail, le meilleur employé possible. Jamais je n'ai été inférieur à un autre qui aurait autant de formation que moi. Je n'ai jamais déçu, tout le monde voulait me garder. Alors là, me sentir inférieur... Si je ne suis pas le meilleur, je suis nul.
Bref, je vais m'arrêter là pour ce soir, ces quelques paragraphes montrent bien que ce n'est pas le soir pour répondre à ton message. ^^
Bonne soirée à tous.
"si je ne suis pas le meilleur, je suis nul"
sais tu combien de "nuls" cela fait donc sur terre ?
Sans parler que dans ce cas je suis la Reine des nuls :s
Reposes toi mon ange
Et sois moins exigent envers toi même
PS : j'ai appris que pour être fier de soit, l'important n'est pas d'être Le meilleur mais de donner le meilleur de Soi, de faire de son mieux
Et c'est ce que tu fais
sais tu combien de "nuls" cela fait donc sur terre ?
Sans parler que dans ce cas je suis la Reine des nuls :s
Reposes toi mon ange
Et sois moins exigent envers toi même
PS : j'ai appris que pour être fier de soit, l'important n'est pas d'être Le meilleur mais de donner le meilleur de Soi, de faire de son mieux
Et c'est ce que tu fais
Salut !
Juste un peu d'aide pour vous, de douceur, pour vous dire aussi que je ne sais pas la force qui me tient ici, mais elle est bien présente en moi. Pourquoi remonté vers la surface ? C'est une question que mon coeur se pose parfois, mais je crois que la réponse vient aussi de lui. C'est la possibilité de vivre des choses extraordinaires qui me tient.
Alors voilà, j'vous envoie un peu de mon arbre des possibles.
Juste un peu d'aide pour vous, de douceur, pour vous dire aussi que je ne sais pas la force qui me tient ici, mais elle est bien présente en moi. Pourquoi remonté vers la surface ? C'est une question que mon coeur se pose parfois, mais je crois que la réponse vient aussi de lui. C'est la possibilité de vivre des choses extraordinaires qui me tient.
Alors voilà, j'vous envoie un peu de mon arbre des possibles.
L'ange, je te répondrai demain (je suis bien trop fatigué pour produire quoi que ce soit d'utile ce soir ^^), je voulais juste poster quelque chose quelque pars et... vu que t'as dis que t'étais pas contre le fait que je raconte ma vie ici alors... et ben... voila... je le met sous spoiler parce que c'est long mais c'est pas une réponse à ton spoiler hein !
- Spoiler:
- Aujourd'hui, j'ai monté les courses avec ma mère... les trois étages du vieux bâtiment dans lequel j'habite depuis... 8ans, 9ans peut être, et j'ai jamais réussi à m'y habituer, enfin, personne ne s'y habitue bizarrement, je bloquais toujours au deuxième en montant "normalement", et je finissais en arrivant plus à respirer, en ayant envi de vomir bref, à moitié mort...
Aujourd'hui, on l'a monté plus vite que d'habitude, cet escalier, sans s'arrêter au deuxième, je suis arrivé en haut j'avais (très) mal aux jambes mais... j'étais pas plus essoufflé que ça, et au final, mon corps au-dessus de la taille ne me faisait pas mal du tout (sauf mon oreille mais ça ça a rien à voir) et ne me donnait pas l'impression d'être fatigué. Pour être honnête, j'ai eu cinq minutes d'euphorie en m'en rendant compte ^^ Après ça, vu que c'était l'anniversaire de ma mère, je lui ai fais un gâteau... et je galère toujours avec le fouet, j'ai pas de force et surtout pas d'endurance... sauf qu'aujourd'hui, j'ai pas galéré et quand j'ai eu mal au bras, cinq secondes de pause et c'était reparti, pas de grosse fatigue, pas de grosse douleur... par contre quand j'ai terminé le gâteau, j'ai cru que j'allais m'endormir debout tellement j'étais fatigué...
Mais bon, planning oblige, ce soir, j'ai fait mes haltères, comme tous les deux jours depuis si peu de temps et... ces quatre kilos d'enfer, mon bras gauche (celui dans lequel j'ai le plus de force, sachant que je suis droitier... va savoir pourquoi) les as soulevé sans la moindre sensation six fois, huit fois sans la moindre douleur.. bon, ça c'était sur le premier exercice, ceux qui sont censé utiliser les muscles des épaules ont été bien plus douloureux et compliqués... j'ai l'impression que ces muscles la sont ceux qui sont dans le pire état de tout ceux que je fais travailler... mais bon, c'est clairement du progrès par rapport à l'habitude (première douleur vers la 4ème ou la 6ème) et un gigantesque progrès par rapport au jour où j'ai découvert cet outil de torture (j'ai eu mal au bras dés que je l'ai soulevé...).
Ce soir, mon meilleur ami m'a dit quelque chose de très vrai, quand je lui ai parlé du fait que je commençais déjà à me démotiver hier et que ça me rappelait la guitare, le dessin et la programmation, que j'ai vite abandonné par manque de résultat au bout de deux ou trois séances de travail : "ça, c'est pas comme le reste, y à rien à apprendre, c'est juste un truc stupide à faire tous les deux jours, parce que quand t'y pense la muscu c'est stupide, tu le fais souvent tu verra des progrès, point"... et il a raison.
Tu sais l'ange, contrairement à toi je ne sais pas ce que ça veut dire, ou plutôt ce que ça fait, d'être fier de soi-même, lorsque je me suis rendu compte de la différence de douleur par rapport à avant-hier je me suis dis qu'à tous les coups je m'étais bousillé quelque chose et que le signal n'arrivait pas bien à mon cerveau (paranoïa plus problème de confiance en soi plus trop de série sur la médecine ces derniers temps...). Je sais pas si je suis fier de moi, cette nuit, où si je l'étais quand j'ai transformé des planches de bois en petit meuble tout moche et pas droit y à quelques temps, ou si je l'étais quand j'ai enfin fini ce jeu qui me paraissait impossible ou si je l'étais quand j'ai décroché la deuxième place mondiale sur un autre... j'étais content, j'étais fatigué, j'avais chaud (mais ça ça vient plus du stress je pense), et j'avais cette espèce d'état euphorique qui a duré trente seconde maximum, ça je le sais, mais après, la fierté, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que ça fait, est-ce que c'est cette période d'euphorie ou quelque chose d'autre, ça j'en sais rien, toi tu sais ce que ça fait je crois, c'est peut être un immense avantage que j'ai sur toi, ou peut être est un énorme défaut, j'en sais rien.
En tout cas, ce dont je me rend bien compte, c'est que si ça demandait tant de volonté que ça, j'aurai jamais réussi, tu veux savoir pourquoi ça marche ? J'ai fait quelque chose d'idiot, vraiment, j'ai réussi à me créer une routine ou plutôt un rituel : je démonte l'haltère après l'avoir utilisé, et donc, je la remonte avant chaque séance (ce qui veut dire sortir les poids de la boite pour avoir accès à la barre puis tout monter hein), ce que je vais dire va être totalement stupide dit comme ça mais "mes bras s'en rendent compte", tout à l'heure, j'ai ouvert la boite, j'ai eu une grosse dose de fatigue, sans avoir rien fait, je l'ai refermé, tout s'est envolé. Ajoute à ça le fait que j'ai quelqu'un que je ne veux pas décevoir et... j'ai une force qui me pousse à ouvrir cette boite, et une fois ouverte, mon cerveau m'envoi sur un rail. C'est pas moi qui me motive pour soulever ces quatre kilos, c'est un simple rituel, tant que je l'ai pas fait ça me reste en tête comme un oubli important, une certaine culpabilité, mais dés que je l'ai fait ça va beaucoup mieux.
Pour conclure, et pour te donner une image de ma façon de voir notre discutions sur ça, c'est un peu comme soulever un gros bloc de pierre, tu me dis que j'ai la volonté de le faire et je te répond que l'on pourrait me donner la volonté d'appuyer sur un bouton qui lancerait un mécanisme qui soulèverait le bloc, mais la finalité est la même : le bloc est soulevé, l'objectif est atteint, sauf que de mon point de vue, et donc du point de vue de mes défenses psychologiques, en prenant en compte tous les "malus" (manque de volonté, manque de confiance, envie de stagner, tout ça), je ne fais rien, à part pousser un bouton, ce qui est sous le seuil de l'acceptable, alors que soulever le bloc ne le serait pas. J'ai juste trouvé un bug dans mon système, une porte de sortie, une boite dans laquelle mettre ce que je devrai faire mais ne veut pas faire pour que les flics ne s'en rendent pas compte, et vu que je suis curieux, cette découverte m'a amené à faire une expérience sur le fonctionnement de mon cerveau, qui a amené à un résultat ou en tout cas, à ce qui y ressemble. Rien de plus, rien de moins, quand t'y pense, c'est plus ou moins de l'auto-manipulation, j'ai juste trouvé une méthode qui a l'air d'apporter des résultats non-négligeables... et je suis pas le seul à pouvoir y arriver tu sais.
Bon, faite moi une liste de ce pour quoi j'vais devoir lui botter les fesses, je le ferais pour vous
Et vince je vais te dire la meme chose que je lui ai dit vendredi, l'amitié ce n'est pas une question, c'est une affirmation
Et vince je vais te dire la meme chose que je lui ai dit vendredi, l'amitié ce n'est pas une question, c'est une affirmation
Bon... vous attendez tous ma réponse ou quoi ? *-* Y à plus personne qui post... et l'ange je t'ai pas oublié, mais y à plein de trucs qui me bouffent mon temps et m'empêche d'écrire le pavé que je veux t'écrire... vers lundi ou mardi je devrai être un peu plus dispo ^^
M'enfin à part ça, vous allez comment les gens ?
M'enfin à part ça, vous allez comment les gens ?
Bin j'attends que vous me disiez ce que j'dois lui faire rentrer dans le crane moi ^^
Sinon je vais cré bien et vous mister ? ^^
Sinon je vais cré bien et vous mister ? ^^
Désolé Vinz, moi aussi, j'ai pas trop le temps de vraiment me mettre à t'écrire des pavés. ^^
Mais promis, je te répondrais à tout ça.
En attendant, on peut parler de sujets plus agréables sans problème.
Mais promis, je te répondrais à tout ça.
En attendant, on peut parler de sujets plus agréables sans problème.
et on a depassé les 50 pages ici mon bon monsieur ^^
Bon ! Quand même ! J'en ai marre de dire "j'ai pas le temps", ce soir j'ai encore une heure et quart et rien à faire alors... au lieu d'attendre bêtement, autant te répondre ! Faut bien qu'on reboot ce topic un jour ou l'autre non ? Allez zou...
- @L'ange:
- D'une part, tu penses, à tort, que ce n'est pas toi, mais lui qui gère tout. C'est faux.
J'ai été dans le même cas, je sais ce que cela représente. Ce n'est pas lui. Il n'est que le symbole de la motivation qui t'anime. Il est celui que tu prends pour exemple pour avancer. Pourquoi ? Parce que tu avais besoin d'un exemple, de quelqu'un à suivre.
L'homme qui marche dans un long couloir dont on ne peut voir la fin avance-t-il réellement ? S'il en croit les murs et les motifs qui se répètent encore et encore, sans avoir ni début ni fin, la réponse n'est pas si évidente que ça, son entourage serait-il s'il différent s'il courait dans le vide, ou s'il avançait ? Pas vraiment. J'ai l'étrange impression que cette homme dans ce couloir, c'était moi, ou plutôt c'est moi.
Passé oublié et futur flou. Seul mon âge montre mon progrès, mon avancement, et pourtant, suis-je réellement en train d'avancer ? Un pas de plus, sorte de rituel dénué de sens mais sans raison particulière, derrière la jambe fatiguée la courbe s'est tendue, le cercle vide vue cent fois n'était qu'un point ce coup-la. Est-ce la la marque de l(a r)évolution, une simple suite de mon éternel ennui nommé "vie" ou l'absente mais impatiemment attendue folie qui se montre enfin ? Et si c'était moi, qui avait redessiner, redesigner ce mur... mais dans quel but aurai-je fait ça ? Est-ce un message pour moi-même ou une simple tentative de me faire souffrir comme je l'ai fait si souvent ?
Je n'en sais rien, est-ce lui qui m'anime ou moi qui le suis de ma propre volonté ? Est-ce un tournant dans ce couloir que je vois au loin et qui me pousse à courir, émerveillé que je suis dans cette différence si rare, si précieuse ?
N'est-ce pas qu'une question de point de vue ?Il m'est très difficile d'avancer sans suivre quelqu'un. Certainement le manque d'un père.
Si c'était l'origine de ce fonctionnement alors il serait logique que nous l'ayons tous les deux... m'enfin, je ne me plaint que rarement de ce manque la, j'ai la (mal)chance de le connaître, et il a la chance d'être encore vivant et en bonne santé... j'aurai un peu honte envers les moins chanceux...Mais tu as le droit d'être fier de ça, de tout ce que tu entreprends, de ta motivation. Car c'est bien de toi qu'il s'agit, et non de lui qui agite une marionnette.
Je ne suis pas d'accord, déjà, je me rapproche plutôt de la vision spinoziste de l'être humain, même si je n'y connais en faite à peu prêt... rien. Je n'ai jamais été fier de moi parce que je ne vois pas où le "moi" agit. Je fais des haltères, mais ce n'est pas parce que je le veux, c'est simplement que le désir de suivre mon meilleur ami est plus important que le désir de ne pas avoir mal, ou plutôt, le désir de ne pas avoir mal est tellement important en moi qu'il m'impose de m'y mettre vu que le contraire m'obligerait à me retrouver dans le rôle du "raté" de notre duo, pas diplômé, pas employé, pas créatif, pas musicien... et pas en bonne santé. M'y mettre est le chemin de la moindre souffrance.
Tu remarqueras que depuis que je m'y suis mis, le poids de l'haltère n'a toujours pas augmenté, 4kg, le poids de base, et même, pour le dernier exercice, il a diminué (j'ai réussi à me faire tellement mal au bras que je n'avais plus du tout de force, et une énorme migraine). Le premier pas a été fait, les premiers résultats sont arrivés... le second pas se fait attendre, déjà depuis trop longtemps...J'ai été dans le même cas, je le redis. Pour te montrer à quel point je te suis inférieur, contrairement à ce que tu penses. J'ai suivis une personne. Pour moi et pendant longtemps, c'était mon idéal.
La société nous pousse à nous battre pour savoir qui est supérieur, en prouvant que c'est nous, et nous, nous nous battons pour prouver que c'est l'autre... c'est étrange, mais ça me paraît presque plus logique au final... m'enfin bref.
Un petit détail sur cette citation la, je ne crois pas qu'il soit mon idéal dans le sens où mon "moi rêvé"... n'est pas lui, il est plein de défauts... et n'a pas le caractère que je voudrai avoir, même s'il est vrai que dans beaucoup de domaines, il est ce que j'aimerai être...Finalement, pour moi, il était moi-même, en version amélioré.
Moi-même en mieux. Ne te rend-tu pas compte... que ça, pour moi, c'est toi ?Il avait des côtés, certes mieux que les miens. D'autres, moins bien.
Ça, c'est la différence entre ton histoire et la mienne, j'en suis déjà conscient depuis longtemps, en faite quand on a commencé à discuter, lui et moi, je me considérais comme un dieu vivant (période maniaco-dépressif...) et donc, lui n'était qu'un humain, certes meilleur que les autres mais bon, comparé à moi, il n'était pas grand chose, un humain au pays des fourmis comparé à un aigle royal.
Aujourd'hui, certes, la situation s'est un peu inversé, je le vois comme supérieur et moi comme l'incompétent, mais il n'est pas un dieu, il a des défauts, il n'arrive pas à faire ses projets, il souffre beaucoup quand il s'attache et plus encore quand il fait des erreurs, ce genre de chose... il a des défauts que j'ai, il a des défauts que je n'ai pas.
Imaginons, dans dix ans, nous avons tous les deux réussit nos rêves... il est fort probable que je sois bien plus connu que lui, que j'ai réussi des choses bien plus impressionnantes que lui, et dans un univers parfait, il marquerait son temps, je marquerai l'humanité, l'Histoire toute entière, ses idées sont géniales, bien fondés, réalisables et je pourrai parier sur le fait qu'il deviendra sans doute un artiste reconnu et fera de grandes choses, mais à côté, moi, même si mes idées sont infaisables, même si elles sont trop folles et trop stupides, si elles marchent, on s'en souviendra longtemps, c'est un domaine où mon caractère me rend "supérieur" à lui, en somme, je monterai plus haut, mais j'aurai plus de difficulté à grimper.
Pour être honnête je pense que mon fonctionnement se rapproche plus de celui d'un aspie, et lui d'un Z / HQI, je me sens proche de lui, mais il n'est pas moi, il ne fonctionne pas comme moi.Et encore, pour le suivre, même avant ça, il fallait qu'on discute régulièrement, sinon, ma motivation redescendait en flèche.
Ce weekend, il est parti en vacance, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé quelques jours sans avoir envi de rien faire ^^Quant à me battre... Je suis trop fragile. La moindre défaite me fait faillir.
Tu appel ça une faiblesse ? L'idée même de la possibilité d'échouer me fait faillir. "Tu n'arrives à rien parce que dés le début, tu t'attends à être parfait, mais tu ne l'es pas, alors tu abandonne", dixit ma mère.Mon superviseur m'a dit récemment, avec son sourire bien à lui, "T'es un battant toi, non ?!"
Bien sûr que t'en es un. T'es la, à discuter ici, t'as discuté avec moi et t'es pas parti en courant. J'appel ça du masochisme, mais "être un battant", ça fonctionne aussi ^^Et elle m'a dit en gros, qu'elle ne pensait pas que c'était grâce aux diplômes, mais surement parce que l'une des employées de McDo France (une très haut gradée) avait dit que Benjamin était intéressant et qu'il ferait un bon coach.
Ma mère travail dans le social, l'année dernière, elle a eu sa VAE d'éducatrice spécialisée, donc, elle a le diplôme pour un post qui est plus ou moins ce qu'elle fait (mais pas sous ce nom la), et a fait plusieurs remplacements d'éduc spé vu que... sans le diplôme... elle savait déjà faire le job aussi bien que quelqu'un qui l'a (c'est le but de la VAE au final, de valider ça), accessoirement, quasiment tous les jeunes qui bossent avec elle s'en sortent bien alors que ses collègues sont des incapables. Depuis son diplôme, elle n'a pas eu le moindre remplacement, alors qu'il y à eu de la demande, tu sais quelle a été la raison ?
"Maintenant que vous avez le diplôme, il ne faudrait pas que vous vous habituiez au poste, sinon vous allait demander à l'avoir !"
Il y à quatre ou cinq ans, une de mes cousines, au chômage depuis longtemps, voit une offre pour un emploi qui colle parfaitement à ses compétences, elle va au pôle emploi, ou à son équivalent à l'époque (je sais pas si ça avait déjà changé ou pas, ça commence à dater), ils ont refusé, tu sais pourquoi ?
"Désolé madame, mais vous êtes bien trop diplômée pour ce poste"
Sauf que ces diplômes qu'elle a... sont ceux qui étaient demandés, plus d'autres qui n'auraient pas été utilisés pour ce job.
Je vais être salaud, mais franchement, choisir qui a quel job, j'ai bien l'impression que ça oblige les gens à avoir des logiques stupides, il ne faut jamais les écouter.Je reste campé sur ma position sur le fait que je suis cent fois meilleur que Ben, que j'ai su démontrer mes capacités et qu'à l'heure actuelle, il n'y a qu'une employée qui puisse prétendre à m'égaler.
Le monde de l'entreprise est un monde dégueulasse, où le meilleur n'est pas toujours celui qui est le plus écouté, ou plutôt, où le meilleur n'est jamais celui qui est le plus écouté, tu ne fais pas assez de lèche botte ou ce genre de chose...Je n'ai plus la force de m'affirmer comme étant un bon employé. Je n'ai plus la force d'affirmer que j'aurais dû évoluer à sa place. Je n'ai plus la force de vouloir, ou même espérer évoluer. Je n'ai plus aucune force pour me battre.
Burnout ?Si je ne suis pas le meilleur, je suis nul.
Si je ne suis pas parfait, je ne suis rien, ou dans sa version plus habituelle, si je ne suis pas parfait, à quoi bon exister ?
Peut-être n'en as-tu pas l'air, mais tu me paraît bien optimiste par rapport à moi. Enfin, parfois.
Meuh. Je vous hais les gens.
Désolé Vinz', j'ai pas trop eu le temps de te répondre ces derniers temps, mais j'ai bien lu ton texte.
Je vais juste te répondre sur un ou deux trucs, et je te ferais une réponse plus longue sous peu. ^^
Je vais te citer la conversation d'avec ma psy, très récente :
Psy : Vous avez des idées noires ?
Moi : Oui, souvent. Mais je n'ai jamais eu le courage de passer à l'acte.
Psy : C'est pour vivre en souffrant qu'il faut du courage.
Moi : Non, c'est pour affronter la vie qu'il faut du courage. Pour souffrir, nul besoin de courage.
Psy : Oui...
Le fait d'être là ne fait pas de moi quelqu'un de fort. Je suis passif devant les difficultés de la vie. Pour affronter ces difficultés, il faut de la force et du courage. Mais quand on ne fait que subir, il n'y a absolument pas besoin de courage. Je n'ai ni la force de vivre, ni la force de mourir.
Je vais juste te répondre sur un ou deux trucs, et je te ferais une réponse plus longue sous peu. ^^
Je ne suis certainement pas meilleur que toi. Mais nous pourrions en débattre toute la nuit sans en voir le bout. xDMoi-même en mieux. Ne te rend-tu pas compte... que ça, pour moi, c'est toi ?
Vincenz' a écrit:Quant à me battre... Je suis trop fragile. La moindre défaite me fait faillir.
Tu appel ça une faiblesse ? L'idée même de la possibilité d'échouer me fait faillir. "Tu n'arrives à rien parce que dés le début, tu t'attends à être parfait, mais tu ne l'es pas, alors tu abandonne", dixit ma mère.Mon superviseur m'a dit récemment, avec son sourire bien à lui, "T'es un battant toi, non ?!"
Bien sûr que t'en es un. T'es la, à discuter ici, t'as discuté avec moi et t'es pas parti en courant. J'appel ça du masochisme, mais "être un battant", ça fonctionne aussi ^^
Je vais te citer la conversation d'avec ma psy, très récente :
Psy : Vous avez des idées noires ?
Moi : Oui, souvent. Mais je n'ai jamais eu le courage de passer à l'acte.
Psy : C'est pour vivre en souffrant qu'il faut du courage.
Moi : Non, c'est pour affronter la vie qu'il faut du courage. Pour souffrir, nul besoin de courage.
Psy : Oui...
Le fait d'être là ne fait pas de moi quelqu'un de fort. Je suis passif devant les difficultés de la vie. Pour affronter ces difficultés, il faut de la force et du courage. Mais quand on ne fait que subir, il n'y a absolument pas besoin de courage. Je n'ai ni la force de vivre, ni la force de mourir.
m'en fautra aussi du courage ... pour revêtir mon habit de patron (slg) a l'imagination art expo ;...
valerian- Messages : 5852
Je ne suis certainement pas meilleur que toi.
Tu es indépendant, tu as un job, tu es un "adulte", tu as déjà excellé.
Comment pourrai-je ne pas t'être inférieur ? Serait-ce une simple question de faits récents, ou de potentiel ?
Mais quand on ne fait que subir, il n'y a absolument pas besoin de courage.
D'un côté, je suis d'accord avec toi, de l'autre il y à subir et subir, il y à subir en baissant la tête, en acceptant, en oubliant et en ne souhaitant plus rien d'autre que d'avancer, et il y à subir en rêvant qu'un jour ça ira mieux et en essayant de garder la tête droite. Je crois que celui-ci peut pour certains demander beaucoup de courage, quand pour d'autre, ce n'est que l'évidence et c'est l'autre option qui demanderait un courage immense, en tout cas, les gens d'une catégorie paraissent très courageux à ceux de l'autre, et inversement.
Il y aura toujours des gens pour nous dire courageux, c'est pour ça que l'on peut le prendre comme un terme qui ne nous décrit pas, qui ne veut plus rien dire, tout comme l'on peut se dire l'exact opposé, c'est selon notre caractère et l'époque dans laquelle on est que ce changement se fait.
Laisse moi rêver et croire que demain je vais me connecter et te voir heureux après avoir passer cette énième phase sombre de ta vie, parce que si c'est impossible, alors j'avance dans le vide sans rien attendre depuis bien trop longtemps. Souviens-toi de ce que tu me disais : on est peut être pas des clones, mais on est suffisamment proche pour que tu puisse me dire, contre toute logique, que j'ai la force de m'en sortir, parce que tu sais ce que ça fait d'être dans la phase dans laquelle je suis, laisse moi te retourner le compliment et l'espoir.
Vincenz' a écrit:Je ne suis certainement pas meilleur que toi.
Tu es indépendant, tu as un job, tu es un "adulte", tu as déjà excellé.
Comment pourrai-je ne pas t'être inférieur ? Serait-ce une simple question de faits récents, ou de potentiel ?
Pas vraiment. J'ai un job, oui. Mais ce n'est rien de plus qu'un jeu pour moi. J'y intègre un personnage, qui doit réussir à évoluer dans ce monde ouvert en étant le meilleur, en gagnant chaque partie pour évoluer en société et être reconnu comme le vainqueur. Pour le moment, j'échoue, et je ne sais combien de temps cette partie doit durer, ni quand est-ce que j'aurais dépassé le délai.
Et j'ai un appartement... Cela ressemble plus à une chambre, que j'aurais eu chez ma mère. Ici, je dois simplement faire le ménage et me faire à manger en plus. Chose que je ne fais guère. Tout au plus, une ou deux fois par semaine, je me fais des pâtes. Je fais le ménage de temps en temps...
J'ai aussi des responsabilités, comme payer mes factures, faire des papiers importants... Que je ne fais pas. Je n'en ai pas la force. Aucune motivation n'émane de mon être, je ne suis pas simplement en déprime, je meurs à petit feu. J'attends juste la fin en fait. Le soir, je pleure, encore et encore. Le matin, ou plutôt l'après midi, je me réveil avec de l'anxiété et surtout, une grande culpabilité de ne pas avoir été sérieux, de ne pas avoir été "adulte" justement, de ne pas avoir réussi à m'endormir tôt et me réveiller à 17h...
Est-ce ça, un adulte pour toi ? ^^
Vincenz' a écrit:Mais quand on ne fait que subir, il n'y a absolument pas besoin de courage.
D'un côté, je suis d'accord avec toi, de l'autre il y à subir et subir, il y à subir en baissant la tête, en acceptant, en oubliant et en ne souhaitant plus rien d'autre que d'avancer, et il y à subir en rêvant qu'un jour ça ira mieux et en essayant de garder la tête droite. Je crois que celui-ci peut pour certains demander beaucoup de courage, quand pour d'autre, ce n'est que l'évidence et c'est l'autre option qui demanderait un courage immense, en tout cas, les gens d'une catégorie paraissent très courageux à ceux de l'autre, et inversement.
Il y aura toujours des gens pour nous dire courageux, c'est pour ça que l'on peut le prendre comme un terme qui ne nous décrit pas, qui ne veut plus rien dire, tout comme l'on peut se dire l'exact opposé, c'est selon notre caractère et l'époque dans laquelle on est que ce changement se fait.
Laisse moi rêver et croire que demain je vais me connecter et te voir heureux après avoir passer cette énième phase sombre de ta vie, parce que si c'est impossible, alors j'avance dans le vide sans rien attendre depuis bien trop longtemps. Souviens-toi de ce que tu me disais : on est peut être pas des clones, mais on est suffisamment proche pour que tu puisse me dire, contre toute logique, que j'ai la force de m'en sortir, parce que tu sais ce que ça fait d'être dans la phase dans laquelle je suis, laisse moi te retourner le compliment et l'espoir.
Je ne sais pas vraiment à quel groupe j'appartiens... Est-ce que je garde la tête haute...?
Espérer... Je n'ai plus que ça, c'est mon fort. Je garde toujours espoir, je ne sais même pas pourquoi...
Tes paroles me font plaisir en tout cas Vinz', vraiment. On peut s'en sortir, toi comme moi. Tout dépend du chemin que l'on prendra et des gens que l'on rencontrera. Mais surtout, il faut savoir se motiver. Et de la motivation, c'est ce qui me manque cruellement en ce moment.
J'ai un job, oui. Mais ce n'est rien de plus qu'un jeu pour moi.
Ben t'as un salaire à la fin du mois non ? Il paraît que pour les gens qui ne sont pas moi, c'est le principal !
Et j'ai un appartement... Cela ressemble plus à une chambre, que j'aurais eu chez ma mère.
Ouais sauf que t'es plus chez ta mère, t'as un apart, t'es indépendant. Si jamais il arrivait quelque chose à ma mère je serai à la rue sans aucune source d'argent ni des connaissances suffisante en cuisine pour pallier mon ultra-sélectivité / hyper-sensibilité et permettre ne serait-ce que ma survie. T'en es clairement pas la, sur le "chemin de la vie" t'es bien plus avancé que moi, y à des ados de 17ans qui sont plus indépendants que moi, et pourtant en juillet j'en aurai 21. Tu n'es peut être pas ce que les gens appelleraient un adulte, vu que tu n'es pas épanoui dans ton travail et tout ça, mais tu l'es beaucoup plus que moi.
Aucune motivation n'émane de mon être, je ne suis pas simplement en déprime, je meurs à petit feu. J'attends juste la fin en fait.
On est deux...
Le soir, je pleure, encore et encore. Le matin, ou plutôt l'après midi, je me réveil avec de l'anxiété et surtout, une grande culpabilité de ne pas avoir été sérieux, de ne pas avoir été "adulte" justement, de ne pas avoir réussi à m'endormir tôt et me réveiller à 17h...
Chaque soir depuis une semaine, j'ai envi d'écrire un texte qui me passe par la tête, sur les "dictats" du système, le fait que nos vies ont été écrites pour nous et tout ça... toute la journée je me dis "vivement ce soir, que j'écrive, j'en ai tellement envi !"... et tous les soirs, au moment de m'y mettre, j'ai toujours la même réaction "bon, j'ai pas la force ce soir, je le ferai demain".
Chaque matin, ou plutôt, chaque après-midi, je me lève en me disant "super, hier je n'ai rien fait, encore une journée gâchée" et je pense à ce que je pourrai faire, puis je me met devant l'ordi, et le temps passe, et le soir arrive, et je n'ai rien fait, enfin si, j'ai passé une journée à souffrir, entre somatisation et courbatures, toujours les même zones qui font mal, toujours les même muscles, aucun changement, aucun progrès, aucun projet.
Je ne fais qu'attendre que mon meilleur ami soit en vacance, parce que les vacances d'été si l'on suit ce que l'on a dit je pourrai me (re)mettre à la guitare, me mettre à l'écriture, essayer de faire quelque chose de mes os. Il est frustré parce que ses projets créatifs n'avancent pas, et j'essai de servir à quelque chose comme ça, en le suivant pour tenter de créer une sorte de compétition entre nous et le pousser vers le haut, parce que c'est la seule et unique chose que je puisse faire pour l'aider.
Et de la motivation, c'est ce qui me manque cruellement en ce moment.
On est deux l'ange, on est deux...
Vincenz' a écrit:Aucune motivation n'émane de mon être, je ne suis pas simplement en déprime, je meurs à petit feu. J'attends juste la fin en fait.
On est deux...
Non, 3
En ce moment, je me sabote.
Quand dans la soirée, je n'ai esquissé un sourire à aucun moment et que l'euphorie et le sentiment d'accomplissement n'apparaissent que lorsque mon manager m'annonce que mon directeur va me convoquer sous peu, l'on peut commencer à se poser des questions sur mon niveau de santé mentale.
Mais cela reste jouissif, sur le coup.
C'est étrange, cette façon de ne plus ressentir sa propre douleur, en prenant un malin plaisir à la tester.
Colère. C'est certainement le sentiment qui m'habite le plus en cette période. Sentiment que je n'avais que peu ressenti à une telle intensité ces quelques dernières années.
Quand dans la soirée, je n'ai esquissé un sourire à aucun moment et que l'euphorie et le sentiment d'accomplissement n'apparaissent que lorsque mon manager m'annonce que mon directeur va me convoquer sous peu, l'on peut commencer à se poser des questions sur mon niveau de santé mentale.
Mais cela reste jouissif, sur le coup.
C'est étrange, cette façon de ne plus ressentir sa propre douleur, en prenant un malin plaisir à la tester.
Colère. C'est certainement le sentiment qui m'habite le plus en cette période. Sentiment que je n'avais que peu ressenti à une telle intensité ces quelques dernières années.
Si je peux aider...
heyyyy
salut l'ange !
ta deja vue un zèbre en noir ? moi oui et putain y fait chaut dessous !
salut l'ange !
ta deja vue un zèbre en noir ? moi oui et putain y fait chaut dessous !
- ici :
s'est drôle j'arrête pas de penser a marie qui me dit " j'suis juste debile!" quand je lui dit qu'elle est intelligente et sa me fait exploser de rire a penser que tout les nouveau qui arrive ici sans avoir passer les test dise la même chose .. j'aimerais bien qu'elle passe ses fichue test juste pour voire ( t'façon j'ai raison elle est surdouée... enfin j'en suis sur a 98% )
En parlant de test, le 27 novembre 2013 j'avais reçu le formulaire à remplir pour passer la fameuse batterie de test pour savoir si oui ou non je suis un aspi, vu qu'il y à un test de QI au milieu et que c'est gratuit... il y à une semaine, je l'ai rempli et désormais... envoyé... j'attends leur réponse... un pas de fourmis de fait... c'est un peu déprimant de me dire que j'ai dû attendre la moitié d'une année pour remplir des bouts de papiers... j'ai pas volonté
Désolé du double post, mais...dites les gens, petite question... ceux qui ont des relations conflictuelles / grosse séparation avec un de vos parents, vous faites quelque chose de particulier pour la fête des mères / pères ? C'est une question qui revient chaque année pour moi, vu que j'ai toujours eu du mal à m'entendre avec mon père...
En soulevant mon haltère, l'idée m'est venue de lui envoyer un gros pavé pour dimanche, en lui exprimant ce qu'est ma situation aujourd'hui, mes projets, tout ça... vu que la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui c'était... parce qu'il avait décidé que n'en ayant plus, il n'avait plus à donner de l'argent pour moi chaque mois... en plus j'ai presque réussi à ne pas oublier son anniversaire cette année... je sais pas trop si je dois le faire ou pas, d'où le fait que je vous pose la question *-*
Désolé l'ange de te piquer ton topic pour ça d'ailleurs... j'ose parce que je sais pas trop si ça te dérange ou pas... si ça te dérange suffit de le dire et j'arrêterai hein ^^
Ah et au passage, rapidement... mes bras, lorsque je les plie, change légèrement de forme pour laisser apparaitre sous les couches de graisse une forme étrange moins molle que ce qui l'entoure... même chose pour mes jambes, mais elle, c'est quand je ne les plie pas du tout... mon programme de retour à un corps d'humanoïde serait-il en train d'avoir un effet palpable ? Même si c'est un lien de causalité mécanique, j'avoue que j'y croyais pas... et c'est aujourd'hui que je l'ai remarqué, en soulevant cet objet de torture qui atteint désormais l'incommensurable poids de 6kg... je vais avoir du mal à dormir cette nuit je sens, et pas que parce que j'ai vraiment mal partout. J'ai l'impression de vivre une seconde adolescence, la conscience de son corps, l'immaturité, tout ça, c'est assez étrange mais plutôt plaisant au final, même si je m'y attendais vraiment pas *-*.
En soulevant mon haltère, l'idée m'est venue de lui envoyer un gros pavé pour dimanche, en lui exprimant ce qu'est ma situation aujourd'hui, mes projets, tout ça... vu que la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui c'était... parce qu'il avait décidé que n'en ayant plus, il n'avait plus à donner de l'argent pour moi chaque mois... en plus j'ai presque réussi à ne pas oublier son anniversaire cette année... je sais pas trop si je dois le faire ou pas, d'où le fait que je vous pose la question *-*
Désolé l'ange de te piquer ton topic pour ça d'ailleurs... j'ose parce que je sais pas trop si ça te dérange ou pas... si ça te dérange suffit de le dire et j'arrêterai hein ^^
Ah et au passage, rapidement... mes bras, lorsque je les plie, change légèrement de forme pour laisser apparaitre sous les couches de graisse une forme étrange moins molle que ce qui l'entoure... même chose pour mes jambes, mais elle, c'est quand je ne les plie pas du tout... mon programme de retour à un corps d'humanoïde serait-il en train d'avoir un effet palpable ? Même si c'est un lien de causalité mécanique, j'avoue que j'y croyais pas... et c'est aujourd'hui que je l'ai remarqué, en soulevant cet objet de torture qui atteint désormais l'incommensurable poids de 6kg... je vais avoir du mal à dormir cette nuit je sens, et pas que parce que j'ai vraiment mal partout. J'ai l'impression de vivre une seconde adolescence, la conscience de son corps, l'immaturité, tout ça, c'est assez étrange mais plutôt plaisant au final, même si je m'y attendais vraiment pas *-*.
Primo, cette année j'ai envoyé un texto (histoire de pas culpaliser)
Deuzio, c'est drôle de se rappeler l'existence de certains muscles hein ?
Au début on râle à cause de la douleur (courbatures ...) mais après ... on finit par y prendre goût
Si si j't'assure !
Moi non plus j'y croyais pas avant de l'avoir vécu
Mais ca ... c'était avant
PS : Terzio (j'dis comme j'veux d'abord), laisses tomber l'idée du pavé
Il risquerait de te coller un procès pour te réclamer de la tune (dommages et intérêts pour acte blabla AVEC préméditation blablabla)
Deuzio, c'est drôle de se rappeler l'existence de certains muscles hein ?
Au début on râle à cause de la douleur (courbatures ...) mais après ... on finit par y prendre goût
Si si j't'assure !
Moi non plus j'y croyais pas avant de l'avoir vécu
Mais ca ... c'était avant
PS : Terzio (j'dis comme j'veux d'abord), laisses tomber l'idée du pavé
Il risquerait de te coller un procès pour te réclamer de la tune (dommages et intérêts pour acte blabla AVEC préméditation blablabla)
Je confirme pour les douleurs, aujourd'hui j'ai appris que j'avais un muscle à la base du cou j'ai été un peu... surpris o_o après autant ça je m'y habitue et c'est vrai que ça ajoute un sentiment de réussite, autant... chez moi, tout est lié à mon estomac, donc quelque soit le muscle qui me fait mal, j'ai envi de vomir. C'est un peu handicapant mais je finirai par m'y habituer, ou mon corps finira par changer, je sais pas trop lequel arrivera en premier par contre, et puis ça ne peut pas être pire que mes quelques séances chez le dentiste (oui, ma langue est accrochée trop bas, donc la le lien est littéralement direct ><)...
Mais c'est vrai que se mettre à une activité physique, ça permet de découvrir plein de muscles, et vu comment ma curiosité fonctionne, je pense que d'ici quelques mois je vais finir par bien les connaître... internet est la pire chose qui soit pour un curieux, tant de choses à voir... m'enfin, ça, au moins, j'en ai vraiment l'habitude *-*
Message envoyé cette nuit à 22h... je l'ai fais sur libreoffice (l'équivalent d'openoffice que j'ai sur mon notebook)... il faisait... 4 pages... je vais devoir attendre longtemps pour avoir une réponse *-*
Et je suis content, mon projet général commence à vraiment porter ses fruits, vu que... l'idée de me mettre à manger des pommes n'est plus impensable, donc mon idée de "faire des trucs pour avoir confiance en moi pour faire d'autres trucs" est un concept qui a l'air de fonctionner =D
Et je suis content, mon projet général commence à vraiment porter ses fruits, vu que... l'idée de me mettre à manger des pommes n'est plus impensable, donc mon idée de "faire des trucs pour avoir confiance en moi pour faire d'autres trucs" est un concept qui a l'air de fonctionner =D
Hey les gens ! Pourquoi vous postez plus ? L'ange, donne des news un peu, ça fait un moment... mon côté parano aime pas ça du tout... et les autres, faut le motiver à revenir, lui redonner le moral s'il l'a perdu, faire de ce topic un topic ultra-positif pour qu'on puisse tous venir chercher un peu de confiance et de bonheur si on en a besoin !
A part ça... vu que j'avais partagé quelques textes... ce soir mon meilleur ami m'a proposé un jeu d'écriture, on prend un mot et on a une heure pour faire un texte... le wikitionnaire a choisi pour nous le mot "cible", j'ai pas été inspiré... voila le résultat, j'ai relu mais il doit y avoir des tas de fautes, et vu que c'était que pour le texte, c'est à des années lumières de mes valeurs politiques... mais bon, je le trouve pas trop mal pour un truc fait à la va-vite donc... si y en à que ça intéresse...
A part ça... vu que j'avais partagé quelques textes... ce soir mon meilleur ami m'a proposé un jeu d'écriture, on prend un mot et on a une heure pour faire un texte... le wikitionnaire a choisi pour nous le mot "cible", j'ai pas été inspiré... voila le résultat, j'ai relu mais il doit y avoir des tas de fautes, et vu que c'était que pour le texte, c'est à des années lumières de mes valeurs politiques... mais bon, je le trouve pas trop mal pour un truc fait à la va-vite donc... si y en à que ça intéresse...
- Spoiler:
Trente mètres avant que la cible soit en position.
Qu'est-ce que je fais la, pourquoi suis-je en train de faire ça... Vingt-cinq mètres. « Non, tu ne dois pas te poser ce genre de question, tu dois le faire, une bonne fois pour toutes ! ». Vingt mètres. Une colombe s’envole sur le toit en face, comme ce jour, il y à dix ans…
Ce jour la, pour la première fois, père m'avait emmené à son travail, enfin, c'était plutôt le travail qui était venu à moi, sous la forme d'une dizaine de barbus énervés qui criez « plus de salaire » et « moins de travail ». Je n'avais que dix ans mais je me souvient encore de ce qu'il leur avait répondu…
« Et si je n'étais pas la ? Que feriez vous ? Que deviendrez vos femmes et vos enfants ? Vous voulez aller à la mine c'est ça ? Travailler quatorze heures par jour, dans le noir, pour une bouchée de pain ? Vos familles, pensez à elles, qu'est-ce qu'elles en pensent, de votre révolte à trois francs ? Vous ne voulez plus travailler, soit, vous n'êtes pas irremplaçables. Vous avez déjà des avantages conséquents par rapport à la concurrence, alors maintenant, soit on dégage, soit on arrête de se plaindre et on retourne au travail immédiatement! »
Bizarrement, les barbus s'en étaient allés, comme s'ils avaient reçu ce qu'ils étaient venus chercher. Ce n'est pas que mon père avait été méchant mais, au final, c'était lui le chef, c'était tout à fait normal que ce soit lui qui touche le plus d'argent. Les barbus n'étaient plus revenus, jusqu'à ce qu'il engage un certain Lantier qui semblait très qualifié malgré son jeune âge. Il ne l'a jamais su mais mon père a longtemps cru qu'il deviendrait son futur successeur, jusqu'à ce fameux jour de septembre, il y a six ans… il pleuvait fort dehors, et de nouveau, les barbus sont venus, mais ce coup-ci, ils ont crié dans la rue, sans même ouvrir la porte.
« Vous croyez qu'on a besoin de lui ? Camarades ! Qui se tue à l'usine chaque jour ? Qui produit l'argent et qui le reçoit ? Il ne serait même pas capable de travailler deux jours ici ! On nous parle de concurrence qu'on écrase, mais si on est meilleur, c'est grâce à nous et pas à lui ! Pourquoi devrait-il tout recevoir quand nous nous n'avons rien ? Levez vous camarade ! Il est puissant mais il est seul, et c'est ensemble que nous vaincront ! »
Mère m'emmena dans ma chambre, et je n'entendis pas la suite, mais dans les jours qui suivirent, père semblait moins heureux, il répétait « leurs augmentations ils les ont eu, ils sont content j'espère ! Ces bolcheviks se plaignent beaucoup trop si tu veux mon avis !». Je me souviens que la nourriture est devenue moins diversifiée et les cadeaux plus rares, mais ce n'était que la première étape, la seconde, c'est à la radio que je l'appris…
« Souvenez-vous camarades… la dernière fois que le peuple s'est soulevé, qui a gagné et qui a plié ? Il nous menace mais souvenez vous que même Hilter, tout roi du monde qu'il était, n'a pas tenu face à la force du peuple français ! Levez vous camarades et battez vous ! Que le travailleur soit payé pour ce qu'il produit et que le bourgeois soit laissé aux cochons ! Comme il y à trois ans… ensemble, nous vaincront ! »
Lantier était passé de gréviste à politicien, sa parole portait et l'usine s'embrasait, les travailleurs n'en pouvaient plus des conditions de travail, ils demandaient le paradis, trente heures par semaine et même des vacances ! Quel honte, ne voyait-il pas que l'argent qu'ils touchaient, ils le volaient à mon père et à nous tous ? Que nous étions en train de mourir à petit feu ? Et encore, ce n'était que le commencement, de voyage chez une tante, devant ce nouvel outil nommé télévision, je vis de nouveau sa face de rat, qui scandait un nouveau discours dont il avait le secret…
« Françaises, français… écoutez mon appel ! Écoutez donc l'appel d'un être que la bourgeoisie à réduit en esclavage et qui s'est libéré de ses chaînes ! Nous sommes les enfants du général et des résistants ! L'envahisseur vient de chez nous et nous ne devons pas le laisser nous enchaîner ! L'on vous dit faible, l'on vous dit pauvre, mais écoutez moi, françaises et français, ce que l'on ne vous dit pas, c'est que vous êtes nombreux, et qu'ensemble, nous nous libéreront du joug de la bourgeoisie et du capitalisme ! Ensemble, nous vaincront! »
Quelques minutes après, le téléphone sonnait. Père avait préféré la corde à la hausse de salaire. Cette pourriture l'avait envoyé dans l'au-delà avec ses pathétiques idées et ses discours, mais aujourd'hui, enfin, il allait être vengé, enfin il allait pouvoir souffrir autant que nous avons souffert, grâce à ce fusil et à la balle qu'il contient.
Quinze mètres. Dix. Neuf. Père. Huit. Sept. Père, aide moi. Six. Cinq. Père, par pitié… Quatre. Trois. Deux. Non ! Je ne veux pas tuer quelqu'un ! Un.
Zéro.
Je voulais te répondre normalement Vinz', mais ton message m'a donné l'inspiration. Donc je vais m'essayer à une petite impro.
J'essaierais de venir plus souvent également.
"My road, my hope"
Je vois ma vie comme une route. Une longue route filant à travers les terres et les villes, à travers les montagnes et les océans. Le temps guide mon pas et chaque année qui passe est un instant au cœur de celle-ci. Mes rencontres sont diverses, ponctuelles et éphémères. Mais chacune d'elles m'en apprend un peu plus sur la vie.
Cette vie que certains trouvent si dure, si dramatique, si contraignante. Moi-même, je me prend quelques fois à espérer de meilleurs moments, quand je repense aux dettes qui me suivent, aux souvenirs douloureux, aux dépenses présentes et à mon avenir si incertain. Quid de l'ambition ? Ma route me mène droit vers un océan de médiocrité, de normalité, d'ennui.
Mais lorsque mon objectivité revient, lorsque ma capacité à relativiser se réveille, je me souviens. Cet homme qui avait le visage brûlé, qui s'était attaché à moi comme à un ami avant que je m'en aille loin, cette femme dont le mari était mort et qui semblait elle-même tout droit sortie d'une tombe, ma mère dont le frère et la sœur sont décédés dans des conditions affreuses...
Ou encore cet homme, qui pour surmonter sa misérable existence se noie dans l'alcool, ce jeune qui à peine majeur doit s'endormir sous overdose tous les soirs, cette fille qui à vingt ans a connue plus d'hommes que toute la ville pour compenser ses terribles blessures...
Le monde connait beaucoup de tristesse, tous ceux là me la rappellent.
J'ai toujours voulu être le meilleur, en tout. Et j'ai parfois l'impression de vouloir les rattraper, pour des raisons qui me sont propres et qui remontent bien trop loin pour que je puisse en conter les racines. Certains souvenirs me torturent, comme ce souvenir vague de mon premier passage au foyer à un an, certains moments gravés dans mon esprit du second, les diverses années de mon adolescence, le cri de ces enfants qui pensaient, comme moi, que j'avais sans doute tué leur père lorsqu'il s'est effondré... Le visage de ma mère, cette fameuse nuit où j'ai enfoncé le mur du salon à coup de poing... Les paroles de cette femme, sa voix assurée, blessante, me renvoyant à tout ce qu'il pouvait y avoir de mauvais en moi...
Le visage de mon père, lorsqu'au bord de son cercueil, je lui rappelais que j'avais promis de venir le voir un jour...
Autant de souvenirs qui ne sont finalement rien dans la balance du malheur. Comment mesurer les plus endurants, les plus à plaindre, les plus méritants de vivre ?
J'aime me balader sur cette route, en essayant tant bien que mal de relever les gens que je croise et qui auraient trébuchés. J'aimerais tant pouvoir me proclamer bienfaisant, utile. Il m'est arrivé de délivrer une jeune femme de l'emprise de la rancune, en lui décrivant mes regrets personnels, en la guidant vers le pardon. Elle me raconta le lendemain sa journée passée avec son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années, avec qui elle avait reprit contact grâce à moi. Je n'ose décrire ici ma joie ce jour là...
Mais la vérité, c'est que je n'ai fait que peu de choses. Sur cette route, tout le monde s'entraide et tout le monde porte un fardeau sur les épaules. Moi-même, je me suis effondré plusieurs fois et l'on m'a relevé. C'est cela la vie, la route. Nous ne sommes pas seul et tant que notre cœur bas, nous pouvons affronter la vie sans honte.
Je revois le visage de ce grand brûlé qui venait au bar, ou celui qui sous son unique bras portait son journal le sourire aux lèvres. Ces gens là nous prouvent que la vie ne s'arrête pas aux premiers malheurs et que même dans les pires moments, l'espoir perdure.
Il n'y a aucune peine qui mérite que l'on désespère. Mais toutes les joies méritent que l'on se batte.
J'essaierais de venir plus souvent également.
"My road, my hope"
Je vois ma vie comme une route. Une longue route filant à travers les terres et les villes, à travers les montagnes et les océans. Le temps guide mon pas et chaque année qui passe est un instant au cœur de celle-ci. Mes rencontres sont diverses, ponctuelles et éphémères. Mais chacune d'elles m'en apprend un peu plus sur la vie.
Cette vie que certains trouvent si dure, si dramatique, si contraignante. Moi-même, je me prend quelques fois à espérer de meilleurs moments, quand je repense aux dettes qui me suivent, aux souvenirs douloureux, aux dépenses présentes et à mon avenir si incertain. Quid de l'ambition ? Ma route me mène droit vers un océan de médiocrité, de normalité, d'ennui.
Mais lorsque mon objectivité revient, lorsque ma capacité à relativiser se réveille, je me souviens. Cet homme qui avait le visage brûlé, qui s'était attaché à moi comme à un ami avant que je m'en aille loin, cette femme dont le mari était mort et qui semblait elle-même tout droit sortie d'une tombe, ma mère dont le frère et la sœur sont décédés dans des conditions affreuses...
Ou encore cet homme, qui pour surmonter sa misérable existence se noie dans l'alcool, ce jeune qui à peine majeur doit s'endormir sous overdose tous les soirs, cette fille qui à vingt ans a connue plus d'hommes que toute la ville pour compenser ses terribles blessures...
Le monde connait beaucoup de tristesse, tous ceux là me la rappellent.
J'ai toujours voulu être le meilleur, en tout. Et j'ai parfois l'impression de vouloir les rattraper, pour des raisons qui me sont propres et qui remontent bien trop loin pour que je puisse en conter les racines. Certains souvenirs me torturent, comme ce souvenir vague de mon premier passage au foyer à un an, certains moments gravés dans mon esprit du second, les diverses années de mon adolescence, le cri de ces enfants qui pensaient, comme moi, que j'avais sans doute tué leur père lorsqu'il s'est effondré... Le visage de ma mère, cette fameuse nuit où j'ai enfoncé le mur du salon à coup de poing... Les paroles de cette femme, sa voix assurée, blessante, me renvoyant à tout ce qu'il pouvait y avoir de mauvais en moi...
Le visage de mon père, lorsqu'au bord de son cercueil, je lui rappelais que j'avais promis de venir le voir un jour...
Autant de souvenirs qui ne sont finalement rien dans la balance du malheur. Comment mesurer les plus endurants, les plus à plaindre, les plus méritants de vivre ?
J'aime me balader sur cette route, en essayant tant bien que mal de relever les gens que je croise et qui auraient trébuchés. J'aimerais tant pouvoir me proclamer bienfaisant, utile. Il m'est arrivé de délivrer une jeune femme de l'emprise de la rancune, en lui décrivant mes regrets personnels, en la guidant vers le pardon. Elle me raconta le lendemain sa journée passée avec son père qu'elle n'avait pas vu depuis des années, avec qui elle avait reprit contact grâce à moi. Je n'ose décrire ici ma joie ce jour là...
Mais la vérité, c'est que je n'ai fait que peu de choses. Sur cette route, tout le monde s'entraide et tout le monde porte un fardeau sur les épaules. Moi-même, je me suis effondré plusieurs fois et l'on m'a relevé. C'est cela la vie, la route. Nous ne sommes pas seul et tant que notre cœur bas, nous pouvons affronter la vie sans honte.
Je revois le visage de ce grand brûlé qui venait au bar, ou celui qui sous son unique bras portait son journal le sourire aux lèvres. Ces gens là nous prouvent que la vie ne s'arrête pas aux premiers malheurs et que même dans les pires moments, l'espoir perdure.
Il n'y a aucune peine qui mérite que l'on désespère. Mais toutes les joies méritent que l'on se batte.
Et j'aime beaucoup ton texte Vinz'. Tu as su prendre un autre parti politique que le tiens, en montrant une vision de "l'autre côté" plutôt bonne. C'est une preuve d'ouverture d'esprit. ^^
Quelques textes récents.
"Bercé est mon cœur quand je m'endors,
Rouge est la couleur qui en ressort,
Comme le sang qui s'écoule au dehors,
De cette masse inerte qu'est mon corps.
Chaque nuit je me prend à espérer,
La fin de cette terrible épopée,
Et que le calme survienne enfin,
Pour signer l’œuvre du destin."
_________
"L'égo est mon fardeau,
A tel point que je m'éteins,
Chaque fois qu'il me fait défaut."
_________
"Le paradoxe de l'écrivain
L'inspiration ne vient qu'avec la tristesse.
Mais la retranscrire rend heureux.
Quelle peine alors, de n'avoir qu'une phrase à écrire..."
La question qui demeure est, est-ce qu'au fond de ma mémoire, j'ai acquis les connaissances nécessaires pour m'exprimer basiquement dans cette langue, chose que je ne pourrais faire en état conscient, ou est-ce que la pensée est universelle et que, bien que lorsqu'on pense, on imagine nos mots acquis, il n'en est rien, et que nos pensées représentent un assemblage d'idées que nous transformons, inconsciemment, en les mots que nous connaissons ?
Dans mon rêve, me serais-je réellement exprimé en Anglais ou bien, sans m'en rendre compte, je ne faisais que penser sans distinction de langue, tout en m'imaginant dans un fantasme de puissance, parler en Anglais ?
Le mystère est complet.
Dans l'intimité est née une idée insensée,
Si dure à conclure qu'elle ne dure,
Pourtant pure, sans censure ni brodure.
Alors est né l'espoir...
Prison d'illusion sans nom je te maudit au plus profond de ma raison, poison à foison, jamais de guérison tandis que l'horizon se dérobe à ma vision, laissant pour seul fond, corrosion, lésions et contusions, aucune occasion d'évasion, seulement la division, l'occlusion et la confusion pour seule conclusion...
Au fond, qu'est-ce que le temps face aux sentiments ?
Une amitié devrait-elle durer toute une vie ?
Sans quoi sa présence n'aurait eu aucun sens ?
Un jour, tu quitteras la vie de tous ceux qui t'accompagnent aujourd'hui et tu iras en embellir d'autres.
Que te resteras-t-il alors du passé ?
Des souvenirs, rien que cela. C'est un beau cadeau que t'offre la vie, ne le gâche pas.
Il ne faut pas regretter la perte d'une relation, seulement regretter de ne pas en avoir assez profité.
Alors maintenant, appelle cette personne qui t'est chère et raconte lui ta journée.
Et si demain cela ne t'est plus possible, n'en pleure pas et souviens toi. Juste, souviens toi. Tous ces bons moments sont une offrande qu'elle t'a fait et que tu dois respecter.
Beaucoup s’apitoient sur ce qu'aurait pu être une relation, en oubliant ce qu'elle a été...
"Si l'amour survit malgré l'absence de broderie, c'est qu'il s'agit à présent d'une amitié si intime qu'elle restera imperméable au temps."
Comme le sang qui s'écoule au dehors,
De cette masse inerte qu'est mon corps.
Chaque nuit je me prend à espérer,
La fin de cette terrible épopée,
Et que le calme survienne enfin,
Pour signer l’œuvre du destin."
_________
"L'égo est mon fardeau,
A tel point que je m'éteins,
Chaque fois qu'il me fait défaut."
_________
"Le paradoxe de l'écrivain
L'inspiration ne vient qu'avec la tristesse.
Mais la retranscrire rend heureux.
Quelle peine alors, de n'avoir qu'une phrase à écrire..."
La question qui demeure est, est-ce qu'au fond de ma mémoire, j'ai acquis les connaissances nécessaires pour m'exprimer basiquement dans cette langue, chose que je ne pourrais faire en état conscient, ou est-ce que la pensée est universelle et que, bien que lorsqu'on pense, on imagine nos mots acquis, il n'en est rien, et que nos pensées représentent un assemblage d'idées que nous transformons, inconsciemment, en les mots que nous connaissons ?
Dans mon rêve, me serais-je réellement exprimé en Anglais ou bien, sans m'en rendre compte, je ne faisais que penser sans distinction de langue, tout en m'imaginant dans un fantasme de puissance, parler en Anglais ?
Le mystère est complet.
Dans l'intimité est née une idée insensée,
Si dure à conclure qu'elle ne dure,
Pourtant pure, sans censure ni brodure.
Alors est né l'espoir...
Prison d'illusion sans nom je te maudit au plus profond de ma raison, poison à foison, jamais de guérison tandis que l'horizon se dérobe à ma vision, laissant pour seul fond, corrosion, lésions et contusions, aucune occasion d'évasion, seulement la division, l'occlusion et la confusion pour seule conclusion...
Au fond, qu'est-ce que le temps face aux sentiments ?
Une amitié devrait-elle durer toute une vie ?
Sans quoi sa présence n'aurait eu aucun sens ?
Un jour, tu quitteras la vie de tous ceux qui t'accompagnent aujourd'hui et tu iras en embellir d'autres.
Que te resteras-t-il alors du passé ?
Des souvenirs, rien que cela. C'est un beau cadeau que t'offre la vie, ne le gâche pas.
Il ne faut pas regretter la perte d'une relation, seulement regretter de ne pas en avoir assez profité.
Alors maintenant, appelle cette personne qui t'est chère et raconte lui ta journée.
Et si demain cela ne t'est plus possible, n'en pleure pas et souviens toi. Juste, souviens toi. Tous ces bons moments sont une offrande qu'elle t'a fait et que tu dois respecter.
Beaucoup s’apitoient sur ce qu'aurait pu être une relation, en oubliant ce qu'elle a été...
"Si l'amour survit malgré l'absence de broderie, c'est qu'il s'agit à présent d'une amitié si intime qu'elle restera imperméable au temps."
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3