Le film le plus naze que vous ayez jamais vu
+153
Sâdhanâ
Bixlerouge
Flom
PJ
aclockworkorange132
Liblue
MadMarc
Pretanama
Pola
stupeflip666
oblomov
Kadjagoogoo
DiyaR
Thybo
DramaKing
B-Alaska
JehanGriffon
Carbone
M_p
ISIS75
Blossac
EmiM
Jk7
❁Zebrine
-Wa-
Subrisio Saltat.
david50
Diatribe
MazelTov
Wlf
4 8 15 16 23 42
The turlutator
Mouikmouik
Bibo
guyom zigre doUx
ErikFromFrance
Luc
Yul
une (gaufre)
FuryUnicorn
Lilium
Kass
Wayne
c&d
albatrosdore
Kat
Saturnin
Khaorix
Ninchat
Amelia Pond
sylveno
K-Pi
Kalel
leila
siamois93
duduche
Matazy
dessein
Absurde
Tipule
legarsenquestion
Yack
Ainaelin
anianka05
Uccen
Monsieur Chat
YEKERMOSEW
Dr Calvin & Mr Hobbes
fabzh22
akai kaze
paela
Minuit
Dauphin
Ezor
Dr Yueh
iWok
radu
MissMiaouw
Ise
Killian
moi?vraiment?
kissenbien
Damon44
hic et nunc
kyria
lettrine
Ci-gît
Kyphros
EdNashton
AlwaysOnTheRun
franckvt
nikoku74
skyllar
Doinel
Harpo
Cyril3000
214782
GaiaXIX
Zébu
Eluent
eligophoenix
Paralea
zebeurton
Saphodane
Petitagore
Lilou
ikg
Zupiter
Xorzonv
Sylvie
Danie
Uruk
phinou
MaxenceL
Catre
Rus In Urbe
Kméléon
Bird
♥ El Castor ♥
Memento
hardkey
Rocky
Wilfrid
Ganesh
_Sam_
\Alex/
Marsienne
Solhaan
WaterShed
Kramnik Big Dick
QueenHatchepsout
Clemelle
Vamphidan
Plume sans sa Paradoxe
Kait
The_Nomi_Song
zzz
DoomGopher
musashi
thingfish
james1313
Undefined
Tohwaku
coeur sensible
Phedre
synapse
B!
La Maison-Verte
aliceb
V.Lady
prjevalski
kid Pharaon
Rootless
157 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le film le plus naze que vous ayez jamais vu
effectivement, au bout d'une heure d'ennui, quand j'étais bien détendu, ça m'a fait un chocpaela a écrit:Tu oublies le moment fort du film: quand tous les placards de la cuisine s'ouvrent brusquement en même temps!
Zupiter- Messages : 345
Mega Shark VS Giant Octopus
Sans aucun doute "Mega shark VS giant octopus" !
Pas la peine de vous faire un topo, tout est dans le titre
Pour vous donner une idée du potentiel, voici LA scène du film:
Pas la peine de vous faire un topo, tout est dans le titre
Pour vous donner une idée du potentiel, voici LA scène du film:
fabzh22- Messages : 108
Olé, c'est du gros dossier, en effet
Cette tension dramatique, quelle épreuve pour les nerfs !
Ce qui m'a achevée, c'est l'alternance des plans, à la fin, un coup le méga-requin en carton pâte, un coup les criiiiis des gens : braouuum/hiiiiiiii/braouuuum/iiiiiiiii
Complètement absurde, ils ont dû bien rigoler à tourner cette petite merveille...
Cette tension dramatique, quelle épreuve pour les nerfs !
Ce qui m'a achevée, c'est l'alternance des plans, à la fin, un coup le méga-requin en carton pâte, un coup les criiiiis des gens : braouuum/hiiiiiiii/braouuuum/iiiiiiiii
Complètement absurde, ils ont dû bien rigoler à tourner cette petite merveille...
Ah mais vous l'avez vu ?
Je veux dire pas que dans Escale à Nanarland ?
Il m'arrive de taper dans les grands classiques de Steven Seagal, Chuck Norris et confrères pour en rire au 2éme voir 3éme degré.
L'un des films les plus "bizarres" (que beaucoup d'amis jugent mauvais mais pas moi, peut être à cause des rayures ?) : Rubber.
Ou l'histoire d'un pneu télépathe capable de tuer des gens à distance et qui roule sans but dans le désert californien. Et qui tue des gens.
Je veux dire pas que dans Escale à Nanarland ?
Il m'arrive de taper dans les grands classiques de Steven Seagal, Chuck Norris et confrères pour en rire au 2éme voir 3éme degré.
L'un des films les plus "bizarres" (que beaucoup d'amis jugent mauvais mais pas moi, peut être à cause des rayures ?) : Rubber.
Ou l'histoire d'un pneu télépathe capable de tuer des gens à distance et qui roule sans but dans le désert californien. Et qui tue des gens.
Dr Calvin & Mr Hobbes- Messages : 187
Tu en as vu d'autres du monsieur? C'est assez spécial en général.
hop:
hop:
paela- Messages : 2689
Non, seulement celui-là.
Mais l'interview résume pas mal le film : rires et malaises. Mais j'aurais dit plus de malaises que de rires.
Idem pour Aaltra. J'étais hypnotisé devant le vide du film.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un road movie de 2 handicapés en fauteuil roulant qui vont porter plainte contre une compagnie de tracteurs qu'ils accusent de les avoir mis dans cet état. C'est du made in Groland. En noir et blanc.
Je l'ai vu avec des amis au ciné et on est parti 10 minutes avant la fin. J'ai suivi alors que je voulais voir la fin
Mais l'interview résume pas mal le film : rires et malaises. Mais j'aurais dit plus de malaises que de rires.
Idem pour Aaltra. J'étais hypnotisé devant le vide du film.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un road movie de 2 handicapés en fauteuil roulant qui vont porter plainte contre une compagnie de tracteurs qu'ils accusent de les avoir mis dans cet état. C'est du made in Groland. En noir et blanc.
Je l'ai vu avec des amis au ciné et on est parti 10 minutes avant la fin. J'ai suivi alors que je voulais voir la fin
Comment définissez-vous les navets en fait?
Perte de temps? Cliché? Mauvais acteurs?
Même le truc du requin géant contre la pieuvre géante (depuis quand les poulpes sont plus forts que les requins?) c'est marrant, c'est pas prétentieux, ça fait des souvenirs. En plus les acteurs doivent bien s'amuser.
Alors que des films moyens qu'on oublie ou qui déçoivent, y'en a plein.
Perte de temps? Cliché? Mauvais acteurs?
Même le truc du requin géant contre la pieuvre géante (depuis quand les poulpes sont plus forts que les requins?) c'est marrant, c'est pas prétentieux, ça fait des souvenirs. En plus les acteurs doivent bien s'amuser.
Alors que des films moyens qu'on oublie ou qui déçoivent, y'en a plein.
paela- Messages : 2689
Le mauvais film, c'est celui dans lequel on place des espoirs avant d'être déçu de A à Z, dans lequel on cherche quelque chose à sauver mais qu'on ne trouve pas, et c'est un film qu'on ne peut pas voir non plus au second degré.
Telle est ma définition. Et la tienne ? (parce que c'est bien facile de poser des questions)
Ainsi Ghosts of Mars est pour moi un nanard. Vu il y a peu avec des amis, nous l'avons très rapidement pris au 2nd degré et c'est ainsi devenu un "bon film".
Telle est ma définition. Et la tienne ? (parce que c'est bien facile de poser des questions)
Ainsi Ghosts of Mars est pour moi un nanard. Vu il y a peu avec des amis, nous l'avons très rapidement pris au 2nd degré et c'est ainsi devenu un "bon film".
Bah j'ai été pris d'une curiosité morbide, et je me suis tapé quelques films de Uwe Boll, réputé pour sa médiocrité... et... putaing... on dirait que c'est tourné en 8mm, les acteurs semblent sortis d'une sitcom, le scénar' se barre tout le temps en couille ; je ne veux plus voir de nanars jusqu'à la fin de ma vie ^_^
Invité- Invité
Dr Calvin & Mr Hobbes a écrit:Le mauvais film, c'est celui dans lequel on place des espoirs avant d'être déçu de A à Z, dans lequel on cherche quelque chose à sauver mais qu'on ne trouve pas, et c'est un film qu'on ne peut pas voir non plus au second degré.
En lisant tous ces noms de film, j'avais envie de poser la même question que Paela ! Je suis assez d'accord avec le début de cette définition, mais pas avec la dernière partie. On peut très bien voir un navet au second degré, ça dépend où chacun le place ce second degré Sur la prétention, je mettrais aussi un bémol : il y a des films prétentieux, mais c'est encore du cinéma.
Pour moi, un mauvais film, ou un navet, c'est quand ce n'est pas du cinéma, et quand il est manifeste que le réalisateur devrait penser à changer de métier. La principale caractéristique est le manque de rythme - ce qui fait la magie de cet art. Ce qui fait qu'un gag est drôle, ou qu'une scène est émouvante, ou que les personnages existent. Dans un navet, tout est faux, on ne croit à rien, et on est consterné du début à la fin. Le deuxième degré peut arriver à ce moment là : cf le film de BHL que je conseille à tout amateur de navet intégral
A ne pas confondre avec les films lourds et insistants, les films académiques, les grands films commerciaux (Titanic, on aime ou on aime pas, mais c'est du cinéma), les films de série B, et bien sûr les films qu'on aime pas. Il y a quelques films que je déteste, par exemple Sailor & Lula de Lynch, Irréversible de Gaspar Noé, mais ce ne sont pas des mauvais films, juste des films que je déteste... Par contre la plupart des comédies françaises qui tournent autour d'un ou plusieurs comiques connus à la télé ou sur les planches sont pour moi de très mauvais films.
Ah mais je suis d'accord : un navet peut être vu au 2nd degré. Mais il y a des films où c'est impossible.
Effectivement, tout est une question de savoir où se trouve le 2nd degré. Et là on tombe dans l'histoire des goûts et des couleurs...
Edit : ok, ma contribution ne sert qu'à dire que tout est subjectif, et ça ne va pas nous mener loin.
Pas de ma faute si le Larousse ne peut nous donner une définition d'un mauvais film.
Godard disait "un film, c'est 24 images secondes". Un mauvais film est-il un film ayant un autre format ? Doit-on croire Godard ? Quelqu'un a-t-il déjà vu un de ces films ?
Tant de questions et si peu de réponses...
Effectivement, tout est une question de savoir où se trouve le 2nd degré. Et là on tombe dans l'histoire des goûts et des couleurs...
Edit : ok, ma contribution ne sert qu'à dire que tout est subjectif, et ça ne va pas nous mener loin.
Pas de ma faute si le Larousse ne peut nous donner une définition d'un mauvais film.
Godard disait "un film, c'est 24 images secondes". Un mauvais film est-il un film ayant un autre format ? Doit-on croire Godard ? Quelqu'un a-t-il déjà vu un de ces films ?
Tant de questions et si peu de réponses...
Alors c'est sûr que tout est une question de point de vue...
Je vous conseille Jack Frost dans la catégorie film à prendre au second degré. Le topo: un dangereux criminel dont l'ADN se lie avec la neige et qui devient un bonhomme de neige serial-killer.
Le film est en intégralité sur Youtube (je crois que pour une fois, le piratage ne pourra pas faire de mal !):
Je vous conseille Jack Frost dans la catégorie film à prendre au second degré. Le topo: un dangereux criminel dont l'ADN se lie avec la neige et qui devient un bonhomme de neige serial-killer.
Le film est en intégralité sur Youtube (je crois que pour une fois, le piratage ne pourra pas faire de mal !):
fabzh22- Messages : 108
Las Vegas Parano:
quel est l'interêt du film?
sinon j'avais pas reconnu la tête de johnny depp avant de voir son nom au générique de fin , pourtant j'avais bien noté des similitudes entre la gestuelle de raoul duke et celle de jack sparrow...
quel est l'interêt du film?
sinon j'avais pas reconnu la tête de johnny depp avant de voir son nom au générique de fin , pourtant j'avais bien noté des similitudes entre la gestuelle de raoul duke et celle de jack sparrow...
@Zupiter.Las Vegas Parano est inspiré d'un livre de Hunter S Thompson , l'inventeur du journalisme .Son livre Fear and Loathing in Las Vegas: A Savage Journey to the Heart of the American Dream est complétement barré mais hilarant ....L'ambiance du film montre le point de vue de Raoul Duke sous influence de drogue
Si vous voulez du bons films pourri .Faites-vous la filmo de UWE BOLL , ça fait très mal à la tête sinon Hitman le Cobra , Crocodile Fury , Blood Freak , Turkish Star Wars font très mal à la tête
En matière de films français , Le jour et la nuit de Bernard-Hanri Levy fait très mal à la tête ou bien le Baltringue de l'ami Vincent Lagaf
Si vous voulez du bons films pourri .Faites-vous la filmo de UWE BOLL , ça fait très mal à la tête sinon Hitman le Cobra , Crocodile Fury , Blood Freak , Turkish Star Wars font très mal à la tête
En matière de films français , Le jour et la nuit de Bernard-Hanri Levy fait très mal à la tête ou bien le Baltringue de l'ami Vincent Lagaf
YEKERMOSEW- Messages : 63
Le topic est un peu mort, mais quand j'ai vu ça il fallait que je partage la fantastique expérience qu'a été "La guerre des Monstres" de Inoshiro Honda
Vu dans un Diagonal à Tours y'a quelques années maintenant, y'a pas de mot, Entre le titre et le réalisateur je vais surprendre personne en disant que c'est un film de monstre japonais. Ça a terriblement mal vieilli. Si y'en a qui veulent essayer le 42ème degré allez-y.
Pour Las Vegas Parano, je sais que chez les théâtreux/Cinémen ça fait toujours un peu débat. Tout road movie est une chronique sociale, plusieurs points d'observation d'une société, chaque point se voulant être des expériences uniques et en aucun cas définir la-dite société de manière empirique.
Le fait est que si on est pas sensible à l'écriture, au jeu etc... Dans ce genre de film on trouve vite les divers épisodes ou rencontres sans intérêts et on se retrouve incapable de s'investir émotionnellement. C'est l'ennui le plus complet.
Les adjuvants de Las Vegas Parano disent qu'on trouve dans le personnage une certaine maîtrise des événements malgré la drogue. Et que son aptitude à "rebondir" rend le film intéressant. On revient beaucoup sur l'interprétation de Del Toro et Depp, que je trouve personnellement hilarante
Pour les détracteurs on a : Politiquement incorrect gratuit et ennuyeux, cinématographiquement surfait et assez régulièrement : Un tas de conneries pas regardables qui feront rire quelques fans et la prod. Ce qui est pas tout à fait faux non plus.
Miaou
PS : Thompson en inventeur du journalisme c'est un énorme raccourci
Vu dans un Diagonal à Tours y'a quelques années maintenant, y'a pas de mot, Entre le titre et le réalisateur je vais surprendre personne en disant que c'est un film de monstre japonais. Ça a terriblement mal vieilli. Si y'en a qui veulent essayer le 42ème degré allez-y.
Pour Las Vegas Parano, je sais que chez les théâtreux/Cinémen ça fait toujours un peu débat. Tout road movie est une chronique sociale, plusieurs points d'observation d'une société, chaque point se voulant être des expériences uniques et en aucun cas définir la-dite société de manière empirique.
Le fait est que si on est pas sensible à l'écriture, au jeu etc... Dans ce genre de film on trouve vite les divers épisodes ou rencontres sans intérêts et on se retrouve incapable de s'investir émotionnellement. C'est l'ennui le plus complet.
Les adjuvants de Las Vegas Parano disent qu'on trouve dans le personnage une certaine maîtrise des événements malgré la drogue. Et que son aptitude à "rebondir" rend le film intéressant. On revient beaucoup sur l'interprétation de Del Toro et Depp, que je trouve personnellement hilarante
Pour les détracteurs on a : Politiquement incorrect gratuit et ennuyeux, cinématographiquement surfait et assez régulièrement : Un tas de conneries pas regardables qui feront rire quelques fans et la prod. Ce qui est pas tout à fait faux non plus.
Miaou
PS : Thompson en inventeur du journalisme c'est un énorme raccourci
Monsieur Chat- Messages : 12
j'en ai vu qu'un: Rampage, et c'est pas mauvais du tout! (mal filmé par contre et c'est d'autant plus dommage que c'est fait exprès enfin j'espère)ሙላቱ አስታጥቄ a écrit:
Si vous voulez du bons films pourri .Faites-vous la filmo de UWE BOLL
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:40, édité 1 fois
Uccen- Messages : 2369
Y en a plein et la Cité de la Peur arrive au hit parade!
anianka05- Messages : 987
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:40, édité 1 fois
Les films Highlander à part le premier (et encore, seule la première moitié environ est à sauver), en particulier le cinquième et dernier, La Source. Le premier Dongeons et Dragons, plein d'autres films, impossible de faire un classement... des trucs avec Chuck Norris, aussi, des trucs qu'on voyait à Noël ou entre les fêtes quand j'étais petit (grosse tendance à mettre des trucs pourris à cette période à la télé)
Ainaelin- Messages : 4287
Terre Champ de Bataille:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=24941.html
Vercingétorix
Les films avec Steven Seagal
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=24941.html
Vercingétorix
Les films avec Steven Seagal
Yack- Messages : 720
Dans chaque film On ne regarde que ce qu'on veut y voir
legarsenquestion- Messages : 214
C'est un peu plus compliqué que ça, mais il y a un peu de ça, oui. Et c'est valable pour tout, pas seulement pour les films, pas seulement pour les oeuvres d'art, aussi pour les relations quelles qu'elles soient, les situations, notre environnement, la vie.
Mulholland Drive : le seul film dont il faut lire la fiche wikipédia AVANT de regarder
ex-aequo avec Le retour des Tomates Tueuses : que quand tu tombes dessus sur les chaînes du câble à 1h du mat tu te dis que t'aurais vraiment mieux fait d'aller dormir.
ex-aequo avec Le retour des Tomates Tueuses : que quand tu tombes dessus sur les chaînes du câble à 1h du mat tu te dis que t'aurais vraiment mieux fait d'aller dormir.
Tipule- Messages : 127
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 12:35, édité 1 fois
Iron man 2 m'avait particulièrement scandalisé
Absurde- Messages : 41
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:38, édité 1 fois
certes, Mulholland Drive est incompréhensible au 1er visionnage.Tipule a écrit:Mulholland Drive : le seul film dont il faut lire la fiche wikipédia AVANT de regarder.
mais un film de Lynch compréhensible, ce serait comme un puzzle vendu tout assemblé.
ce que je n'ai pas aimé par contre dans ses films, c'est la longueur de certaines scènes, la scène au théatre par exemple.
la vie est belle de benini
(qui me rappelle un peu le topic sur la pedophilie)
(qui me rappelle un peu le topic sur la pedophilie)
dessein- Messages : 3074
Tipule a écrit:Mulholland Drive : le seul film dont il faut lire la fiche wikipédia AVANT de regarder
Ben en fait tu confonds film le plus naze et film que tu détestes
Par exemple, je déteste "Sailor & Lula" ou "Irréversible", mais ce ne sont pas des films nazes. C'est même du cinéma, avec du rythme, c'est juste que je n'aime pas du tout.
Mulholland Drive est pour moi un chef d'oeuvre. Certes incompréhensible à la première vision, mais c'est un putain de film de cinéma, qui prend à la gorge du début à la fin.
.
Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:51, édité 1 fois
Harpo a écrit:
Mulholland Drive est pour moi un chef d'oeuvre. Certes incompréhensible à la première vision, mais c'est un putain de film de cinéma, qui prend à la gorge du début à la fin.
+1000
Matazy- Messages : 578
Un film si passionnant que j'ai oublier son nom !
C'était l'histoire d'un gars et de sa copine qui habitait dans un endroit très froid. La copine menaçait de le gars s'il ne lui achetait un lecteur DVD (intrigue passionnante n'est ce pas ?) Du coup le gars est parti à la rechercher du lecteur, pour le trouver il faisait des km avec son pote et la fin il finissait par lui faire livrer en hélicoptère... On apprend ensuite que la fille était en ceinte et qu'elle voulait voire si le gars était courageux (achat d'un lecteur DVD = preuve de courage indiscutable ?)
Pas d'histoire, mal filmé, le jeu des acteurs était mauvais... bref, un chef d'oeuvre...
C'était l'histoire d'un gars et de sa copine qui habitait dans un endroit très froid. La copine menaçait de le gars s'il ne lui achetait un lecteur DVD (intrigue passionnante n'est ce pas ?) Du coup le gars est parti à la rechercher du lecteur, pour le trouver il faisait des km avec son pote et la fin il finissait par lui faire livrer en hélicoptère... On apprend ensuite que la fille était en ceinte et qu'elle voulait voire si le gars était courageux (achat d'un lecteur DVD = preuve de courage indiscutable ?)
Pas d'histoire, mal filmé, le jeu des acteurs était mauvais... bref, un chef d'oeuvre...
Invité- Invité
Elephant : je me suis jamais autant fait ch**r au cinéma. Je l'avais vu avec ma mère et on était parti avant la fin.
duduche a écrit:Elephant : je me suis jamais autant fait ch**r au cinéma. Je l'avais vu avec ma mère et on était parti avant la fin.
Même remarque qu'à Tipule sur la page précédente.
Harpo a écrit: Ben en fait tu confonds film le plus naze et film que tu détestes
Par exemple, je déteste "Sailor & Lula" ou "Irréversible", mais ce ne sont pas des films nazes. C'est même du cinéma, avec du rythme, c'est juste que je n'aime pas du tout.
Je ne sais pas pourquoi je réponds, pourquoi ça m'énerve ce type de commentaire... Comme si l'on niait l'idée que je me fait du goût et de la beauté, ma vision du monde.
Donc, voila, Elephant est pour moi un très beau film, avec sa vision du monde, de l'esthétique, du rythme. C'est celui que je préfère dans la filmographie de Gus Van Sant, le seul que j'aime défendre envers et contre tout - et il est très critiqué, beaucoup ne l'ont pas aimé. De plus, il apporte un regard sur un fait que je considère comme majeur dans l'histoire récente : l'apparition des meurtres collectifs dans les lycées ou autres endroits publics. On peut discuter ce regard, trouver le film pontifiant, chiant, arty, long, simpliste, et je ne sais quoi d'autre, mais le placer dans la liste des films les plus nazes, ça me dépasse un peu.
Pareil que Harpo, même si je n'ai pas trouvé le film sublime, que je suis pas un fan de Gus van Sant, et que je me suis un peu ennuyé par moments, je l'ai tout de même trouvé intéressant.
Après, je comprends qu'on le trouve naze. C'est un ressenti, naze, en fait, donc on ne peut nier que quelqu'un ait ce ressenti lors du visionnage d'un film, c'est vraiment une question de goût.
En fait le titre du topic devrait être plus nuancé : "le film que vous avez trouvé le plus naze".
En général, les films que je trouve vraiment nazes, je ne les regarde pas jusqu'à la fin.
Après, je comprends qu'on le trouve naze. C'est un ressenti, naze, en fait, donc on ne peut nier que quelqu'un ait ce ressenti lors du visionnage d'un film, c'est vraiment une question de goût.
En fait le titre du topic devrait être plus nuancé : "le film que vous avez trouvé le plus naze".
En général, les films que je trouve vraiment nazes, je ne les regarde pas jusqu'à la fin.
Je n'ai fait que répondre au topic, qui consister à lister le film le plus naze que l'on ait jamais vu. C'est ma réponse.
Je crois que c'est Coluche qui disait que, en France, pour gagner les Oscars, il fallait faire des films tristes et chiants. C'est un bon exemple.
Je crois que c'est Coluche qui disait que, en France, pour gagner les Oscars, il fallait faire des films tristes et chiants. C'est un bon exemple.
Oui, tu as raison, c'est sûrement que l'on a pas la même vision de ce topic.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que tu dois voir peu de mauvais films ou de navets pour trouver celui-ci le plus naze.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que tu dois voir peu de mauvais films ou de navets pour trouver celui-ci le plus naze.
Des merdes, j'en ai vu quelques unes. Mais il se passait toujours quelque chose, même si c'était mauvais.
Parmi tous les films où il ne se passe rien, où il faut probablement être cinéphile pour admirer les magnifiques mouvements et plans des caméras, où l’intelligentsia vient t'expliquer que "Mec, t'as pas compris, tu es passé à côté du film, c'est un chef-d'oeuvre !", Elephant remporte le pompon.
Parmi tous les films où il ne se passe rien, où il faut probablement être cinéphile pour admirer les magnifiques mouvements et plans des caméras, où l’intelligentsia vient t'expliquer que "Mec, t'as pas compris, tu es passé à côté du film, c'est un chef-d'oeuvre !", Elephant remporte le pompon.
Va pas chercher plus loin mon agacement : le lien cinéphile = intelligentsia ! Et toutes les questions tournant autour de la culture et de la légitimité.
Tu décris parfaitement ce que je considère comme parfaitement intolérant : nier ma vision du monde et de l'esthétique en m'enfermant dans une case sociologique.
Tu décris parfaitement ce que je considère comme parfaitement intolérant : nier ma vision du monde et de l'esthétique en m'enfermant dans une case sociologique.
J'aurais pu citer L'Antisémite de Dieudonné ceci dit. Avec Alain Soral dans le rôle du juif cupide... comme par hasard.
Harpo, n'est-ce pas toi qui n'a pas accepté que Duduche considère Elephant comme naze et donc tu renies son droit à avoir une opinion ?Harpo a écrit:Va pas chercher plus loin mon agacement : le lien cinéphile = intelligentsia ! Et toutes les questions tournant autour de la culture et de la légitimité.
En fait ce topic sert à définir «naze», par des exemples de film pouvant être qualifiés de naze.
Ce n'est pas un topic sur les films.
Ben oui Siamois, et j'explique même pourquoi j'ai eu cette réaction !
Si on reste sur l'explication sociologique, ma réaction a été de ressentir une violence symbolique devant ce jugement définitif d'un film que j'estime. Ce qui n'a pas manqué de déclencher à mon tour la même violence symbolique envers Duduche : renier son droit au jugement.
En même temps, nous ne nous sommes pas étripés ! . Et ma réaction est le résultat d'une longue histoire, comme celle de Duduche à mon avis, ou Tipule un peu plus haut.
Si on reste sur l'explication sociologique, ma réaction a été de ressentir une violence symbolique devant ce jugement définitif d'un film que j'estime. Ce qui n'a pas manqué de déclencher à mon tour la même violence symbolique envers Duduche : renier son droit au jugement.
En même temps, nous ne nous sommes pas étripés ! . Et ma réaction est le résultat d'une longue histoire, comme celle de Duduche à mon avis, ou Tipule un peu plus haut.
Là c'est lourd...une fois de trop! ( ;) Lapin 23)...ou quand y'en a marre...
siamois93 a écrit:Harpo, n'est-ce pas toi qui n'a pas accepté que Duduche considère Elephant comme naze et donc tu renies son droit à avoir une opinion ?
Il me semble qu'il serait opportun de lire et comprendre tous les posts avant d'intervenir dans une explication entre 2 personnes...ainsi que d'envisager différentes interprétations possibles...surtout à écrire une telle phrase!
Ainsi l'échange entre Harpo et duduche m'apparaît clairement comme un débat de 2 personnes animées de leurs avis respectifs, et motivées à y rester (dans le débat!); là, comprendre: ABSOLUMENT DENUEES DE TOUT BUT AGRESSIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---Pour rappel:
--------
--------duduche a écrit:Je n'ai fait que répondre au topic, qui consister à lister le film le plus naze que l'on ait jamais vu. C'est ma réponse.
--------Harpo a écrit:Oui, tu as raison, c'est sûrement que l'on a pas la même vision de ce topic.
--------duduche a écrit:Des merdes, j'en ai vu quelques unes. Mais il se passait toujours quelque chose, même si c'était mauvais.
Harpo a écrit:Va pas chercher plus loin mon agacement : le lien cinéphile = intelligentsia ! Et toutes les questions tournant autour de la culture et de la légitimité.
Là que des explications du point de vue de chacun, argumenté, et respectueuses même si chargées d'émotions.
Je ne comprends pas ton post: pourquoi te mêler à cette discussion en te positionnant comme tu le fais? Parce qu'il est bien là le problème: duduche ne réponds pas assez vite à ton goût? Penses-tu qu'il n'est pas capable de dire ce qu'il pense au moment où il le voudra?...?... Cherches-tu à "arbitrer"?...auquel cas, je te renvoies aux règles du forum, ainsi qu'à ce que je t'explique car...il n'y a rien à arbitrer, et si tu n'es pas d'accord, il est en revanche certain que ce n'est pas ton rôle!...
siamois93 a écrit:En fait ce topic sert à définir «naze», par des exemples de film pouvant être qualifiés de naze. Ce n'est pas un topic sur les films.
-Là encore: je ne sais trop si je dois m'esclaffer, ignorer, pleurer, hurler,...ou dire merci, voilà! J'ai trouvé!
Un grand merci @ toi d'avoir éclairé ma pauvre petite âme impure et inapte (pour ne pas dire inepte!) à la compréhension d'un vocabulaire beaucoup trop élevé!!!
NB: le post se situe là (c'est écrit en haut de chaque page du fil) Le film le plus naze que vous ayez jamais vu
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'aime les films
Donc vraiment, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans tes explications qui me font enfin ouvrir les yeux: ce topic classé dans "Nos passions, J'aime les films" n'est là que pour une question d'éclaircissement sémantique du terme "naze"
-En dehors de ma petite personne, quoique...
Je te remercie aussi de vouloir éviter que chacun interprète le titre du post à sa manière...au cas où ça jette de l'huile sur le barbecue, c'est dangereux, c'est vrai, surtout en période de sécheresse...!
Dauphin
Dauphin- Messages : 1303
- ---:
- Tiens si venais m'immiscer comme le cinquième larron...Ah ouais non, après il y en aurait encore un autre puis un autre, et je n'aurais pas le dernier mot
Moi c'est "Sheitan".. Trop malsain
Et surtout "CANNIBAL HOLOCAUST"!!! Ce film n'a aucun but utile mis a part celui d'être le plus dégueu et malsain possible. (Trop cool de dépecer une tortue géante vivante, de montrer une fille qui se fait punir par sa tribu car elle s'est fait violée par des américains etc etc)
sinon y à tous les films débiles du genre les "y a t'il....un flic pour sauver la reine, un pilote dans l'avion", "Jackass", "American Pie", "Shaun of the Dead".... quand je regarde ce genre de """""films""""" c'est tellement con que ça me fait déprimer, pire que ça, je regrette tellement que ce genre de films existe que ça me fout la haine!
Et surtout "CANNIBAL HOLOCAUST"!!! Ce film n'a aucun but utile mis a part celui d'être le plus dégueu et malsain possible. (Trop cool de dépecer une tortue géante vivante, de montrer une fille qui se fait punir par sa tribu car elle s'est fait violée par des américains etc etc)
sinon y à tous les films débiles du genre les "y a t'il....un flic pour sauver la reine, un pilote dans l'avion", "Jackass", "American Pie", "Shaun of the Dead".... quand je regarde ce genre de """""films""""" c'est tellement con que ça me fait déprimer, pire que ça, je regrette tellement que ce genre de films existe que ça me fout la haine!
leila- Messages : 241
Dans le genre violence gratuite, le pire film que j'ai vu en la matière est Visitor Q. Au final, totalement vain.
J'hésitais entre Basic Instinct II, somnifère le plus puissant en vente libre,
Taxi IV, (mon Dieu, flinguez-moi, mais faites qqch!)
et Very Bad Cops!
Et le parpaing du film le plus pourri que j'ai jamais vu, que je voulais qu'on me rembourse le temps que j'ai passé à le regarder est:
VERY BAD COPS!
Taxi IV, (mon Dieu, flinguez-moi, mais faites qqch!)
et Very Bad Cops!
Et le parpaing du film le plus pourri que j'ai jamais vu, que je voulais qu'on me rembourse le temps que j'ai passé à le regarder est:
VERY BAD COPS!
Le plus pourri...je dirais "L'attaque de la moussaka géante".. Si si ça existe !
K-Pi- Messages : 7
"My movie project", j'en suis resté pétrifié par la co...rie au lieu d'arrêter immédiatement. Du coup je me le suis tapé en entier. C'est bête hein ?
sylveno- Messages : 3360
Sans hésitation pour moi c'est Phenomena de Dario Argento. Une histoire de fille dans un pensionnat qui communique avec les mouches et devient leur reine, un professeur fou, un mini-monstre et un singe vengeur, la scène de fin est épique ! Bon je l'ai vu au milieu de la nuit en normandie toute seule dans la grande maison, donc j'ai quand même eu la trouille, mais bon sang j'avais jamais vu un truc pareil !
Amelia Pond- Messages : 108
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7