drôles de zébrures ; autour des rayures !
+2
Carla de Miltraize VI
Phlau
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: drôles de zébrures ; autour des rayures !
Un Laticauda Columbrina, serpent de mer mieux connu sous le nom de "tricot rayé" en Nouvelle Calédonie ; Un nom bien sympathique pour un serpent marin très venimeux,(d'après de vagues et vieux souvenirs d'une soirée Thalassa ^^), il n'est toutefois pas très agressif avec les plongeurs.
[img] Laticauda seasnake hunting Alor par Luko Gecko, sur Flickr[/img]
[img] Laticauda seasnake hunting Alor par Luko Gecko, sur Flickr[/img]
Invité- Invité
© Adam Ferriss
Voilà étant donné les propositions d'images que je vois aujourd'hui, je juge que c'est le moment opportun pour poster l'image qui m'a donné l'idée de ce topic.
Je la trouve étonnante en elle-même et aussi pour l'effet produit lorsqu'on la fait descendre et monter alternativement.
Invité- Invité
.
Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour le lien tintinophile !
Voici une oeuvre d'avant-garde de Nam June Paik, datée de 1986, dans les traces du professeur Tournesol ?
Invité- Invité
@"Sixcarrésbleus" Une photo aérienne de relief géographique, nous sommes assez loin du motif des "rayures", au profit de "fissures" plus anarchiques. Un point commun, la dichotomie entre éléments visuels ici solide / liquide ; plein / vide.
Invité- Invité
.
Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Kodiak- Messages : 1904
Lower Antelope Canyon
(j'ai trouvé cette galerie par hasard sur flickr toute à l'heure, alors je la poste à la suite de cette image de strates géologiques)
Invité- Invité
Sur les brins d'ADN
intéressant, la rayure comme détérioration d'un support audio ou visuel. Le son programmé étant lui même en quelque sorte une succession de rayures concentriques sur le disque , la rayure accidentelle intervenant comme un bruit sur le profil de la bande musicale.
@Veau sous la mère : Tu vises quelqu'un en particulier avec tes rails de poudre blanche ? C'est facile de poster une image sans légende !
@Veau sous la mère : Tu vises quelqu'un en particulier avec tes rails de poudre blanche ? C'est facile de poster une image sans légende !
Invité- Invité
Yiens Trollesse tu sembles aimé les vieux cailloux, pas trop polis !
Invité- Invité
Comme d'hab', il y en a pour toutes les sciences et tous les arts, mais jamais rien pour les maths
Voilà donc le graphe de la fonction tangente
Voilà donc le graphe de la fonction tangente
Phlau- Messages : 97
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément
Oui il y a une mode du tricot pour "mobilier" urbain en ce moment (certain(e)s croient même que les arbres, les vélos et les bancs ont froid l'hiver, j'aimerais bien voir ce que cela donne après une belle averse ! ^^)
Voici l'extrait d'un doc pdf sur la pensée de Iannis Xenakis :
The universality of shapes
Mathematics Physics Music, Architecture
straight line, curve / wave, border / glissando, sine sound
spiral, ellipse random walk graphic contour, ray of light
Voici l'extrait d'un doc pdf sur la pensée de Iannis Xenakis :
The universality of shapes
Mathematics Physics Music, Architecture
straight line, curve / wave, border / glissando, sine sound
spiral, ellipse random walk graphic contour, ray of light
Invité- Invité
Phlau a écrit:Comme d'hab', il y en a pour toutes les sciences et tous les arts, mais jamais rien pour les maths
Et voici une sinusoïde amortie du plus bel effet :
Guillemette de Troll a écrit:intéressant, la rayure comme détérioration d'un support audio ou visuel. Le son programmé étant lui même en quelque sorte une succession de rayures concentriques sur le disque , la rayure accidentelle intervenant comme un bruit sur le profil de la bande musicale.
Je compare ces rayures parasites aux virus rencontrés dans les programmes informatiques : similaires en apparence aux informations contenues, mais qui sèment le chaos
Une figure géométrique du designer Tilman Zitzmann
Invité- Invité
Que ce soit le Pavillon Philipps de Xenakis ou la figure géométrique du Tilman Zitzmann, cela me fait penser aux surfaces réglées dont l'hyperboloïde est un bel exemple :
Phlau- Messages : 97
Localisation : 28000 AL du centre galactique, Toulouse précisément
.
Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Architecture
" />" />
Le Guggenheim de NY avec sa rampe hélicoïdale qui structure et dessert entièrement le musée : ici la "rayure" relie plus qu'elle ne sépare ( Franck Lloyd WRIGHT était un peu idéaliste) !
Le Guggenheim de NY avec sa rampe hélicoïdale qui structure et dessert entièrement le musée : ici la "rayure" relie plus qu'elle ne sépare ( Franck Lloyd WRIGHT était un peu idéaliste) !
Invité- Invité
Ton sur ton :
En mode romantique-kitsch (Made in China, Chengdu) :
armée ou ballet de rayures ?
" />
Les biens nommés mass games (« mouvements de masse») sont conçus pour mettre en avant les dynamiques de groupe plutôt que les performances individuelles comme emblème suprême du communisme.
les jeux de masse ont lieu chaque année à Pyongyang, comme moyen pour le régime de montrer au monde entier la puissance et bonne santé du pays. Pour atteindre ce seul but, pas moins de 100 000 personnes sont engagées dans une chorégraphie de danses et gymnastiques synchronisées.
Il existe principalement deux sortes de spectacles. Le premier est le spectacle classique artistique, appelé « Arirang » d’après la célèbre chanson folklorique coréenne (dont l’histoire quelques fois change, mais qui raconte le plus souvent la légende d’une femme déçue qui espère que son amant lui reviendra –métaphore de la séparation avec la Corée du Sud). Le second est un spectacle plus politique, qui était intitulé en 2008 « Que prospère notre pays » et qui tentait de montrer les plus grandes réalisations du pays et sa lutte contre les oppresseurs étrangers.
(source : flickr copyright Eric Lafforgue)
Les biens nommés mass games (« mouvements de masse») sont conçus pour mettre en avant les dynamiques de groupe plutôt que les performances individuelles comme emblème suprême du communisme.
les jeux de masse ont lieu chaque année à Pyongyang, comme moyen pour le régime de montrer au monde entier la puissance et bonne santé du pays. Pour atteindre ce seul but, pas moins de 100 000 personnes sont engagées dans une chorégraphie de danses et gymnastiques synchronisées.
Il existe principalement deux sortes de spectacles. Le premier est le spectacle classique artistique, appelé « Arirang » d’après la célèbre chanson folklorique coréenne (dont l’histoire quelques fois change, mais qui raconte le plus souvent la légende d’une femme déçue qui espère que son amant lui reviendra –métaphore de la séparation avec la Corée du Sud). Le second est un spectacle plus politique, qui était intitulé en 2008 « Que prospère notre pays » et qui tentait de montrer les plus grandes réalisations du pays et sa lutte contre les oppresseurs étrangers.
(source : flickr copyright Eric Lafforgue)
Invité- Invité
Austraelle- Messages : 585
.
Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Albert Courmes - Saint Sébastien
La toile est à voir au Centre G. Pompidou
La toile est à voir au Centre G. Pompidou
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2