Super Manifestation de batiments performants et .... Burzum est dans la place ! :D
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Super Manifestation de batiments performants et .... Burzum est dans la place ! :D
Salut les Z panaméens,
le Solar Dechatlon a lieu en ce moment chez vous.
On est loin des considérations métaphysiques zèbresques..mais pour ceux qui s' intéressent à l’architecture, le design, la R&D et les bâtiments performants , c'est une super opportunité de visiter des chouettes réalisations !
http://www.solardecathlon2014.fr/
Perso j'y monte le Vendredi 4 Juillet au soir et retourne dans mes montagnes le Dimanche soir surement (voir Lundi matin).
Si y'en a qui sont dispo pour pendant ce laps de temps, je suis preneur et je partagerai ce moment avec plaisir..et avec vous !
Tchô !
le Solar Dechatlon a lieu en ce moment chez vous.
On est loin des considérations métaphysiques zèbresques..mais pour ceux qui s' intéressent à l’architecture, le design, la R&D et les bâtiments performants , c'est une super opportunité de visiter des chouettes réalisations !
http://www.solardecathlon2014.fr/
Perso j'y monte le Vendredi 4 Juillet au soir et retourne dans mes montagnes le Dimanche soir surement (voir Lundi matin).
Si y'en a qui sont dispo pour pendant ce laps de temps, je suis preneur et je partagerai ce moment avec plaisir..et avec vous !
Tchô !
Burzum- Messages : 1312
Re: Super Manifestation de batiments performants et .... Burzum est dans la place ! :D
Salut Burzum
Le thème m'intéresse, merci pour l'info, cela a l'air chouette en effet comme évènement !
En tant que public si j'ai bien compris le truc c'est de visiter les prototypes lors des créneaux horaires prévus à cet effet, tu comptais y aller samedi matin c'est cela ? je ne suis pas certaine de pouvoir faire l'aller retour à versailles, mais à voir....
Le thème m'intéresse, merci pour l'info, cela a l'air chouette en effet comme évènement !
En tant que public si j'ai bien compris le truc c'est de visiter les prototypes lors des créneaux horaires prévus à cet effet, tu comptais y aller samedi matin c'est cela ? je ne suis pas certaine de pouvoir faire l'aller retour à versailles, mais à voir....
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Re: Super Manifestation de batiments performants et .... Burzum est dans la place ! :D
Rev Hi Hi Hi Hi a écrit:Salut Burzum
En tant que public si j'ai bien compris le truc c'est de visiter les prototypes lors des créneaux horaires prévus à cet effet,
Voui, voui !
Rev Hi Hi Hi Hi a écrit:
tu comptais y aller samedi matin c'est cela ?
Surement une partie du Samedi, voire un peu le dimanche matin, je dois écrire un article (une petite pige) dessus pour une revue..
mais mon emploi du temps fluctue beaucoup et je ne sais pas si je pourrai y aller...
j’espère néanmoins !
Si tu y vas, balance un Mp qu'on s'y retrouve si tu veux !
Cette manifestation est d'envergure mondiale et n'a lieu que tout les 4 ans en Europe et pour la première fois en France !
donc c'est chouette !
Je vois, une véritable coupe du monde des constructions énergétiques
Ca marche, on se recontacte, dis moi aussi par mp tes plans !
Ca marche, on se recontacte, dis moi aussi par mp tes plans !
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
OK, ensuite, si le sujet t'intéresse, il y a Passibat en Novembre...
http://www.passibat.fr/
La , ce sera différent ,je suis conférencier !!
Je referai un post d'ici là.
http://www.passibat.fr/
La , ce sera différent ,je suis conférencier !!
Je referai un post d'ici là.
Passibat c'est pas mon truc mais boire une chtite bière en ta compagnie avec plaisir !
Sais tu un peu où et quand tu veux siroter ?
burzoomzoom
Sais tu un peu où et quand tu veux siroter ?
burzoomzoom
Invité- Invité
Yeeeeeah !
Cool, boire une binouze avec Patate !
Je regarde mes trains, trouve comment aller à Versailles et un endroit ou squater/pieuter et je vous/te tiens au jus !
Cool, boire une binouze avec Patate !
Je regarde mes trains, trouve comment aller à Versailles et un endroit ou squater/pieuter et je vous/te tiens au jus !
.
Dernière édition par Miss N.P. le Mar 1 Juil 2014 - 0:35, édité 1 fois
Invité- Invité
...bien eu ton message au fait...mais pas eu le temps de répondre...je le fait ce WE...
Burzum passe dans mon bled et je n'y suis pas
edit : depuis St-Lazare ou Montparnasse.
edit 2: Infos pratiques? Sérieux?
edit : depuis St-Lazare ou Montparnasse.
edit 2: Infos pratiques? Sérieux?
- Infos pratiques²:
Dernière édition par ~dell'Artyul le Lun 30 Juin 2014 - 20:23, édité 1 fois
Yul- Messages : 4076
non mais éclaircissons le truc de mon côté, je n'irai JAMAIS à Versailles !!
Invité- Invité
Yo !
J'ai mon planning !
J’arrive directos le samedi matin vers 9h00 et fiel à Versailles, j'y reste toute la journée, si Miss P ou Rev Hi... vous voulez qu'on se rencarde la bas (et/ou boire une binouze grâce au plan pratique de ~dell'... ), je vous envoie mon tel par MP.
Le soir je retourne vers Gare du Nord pour pieuter chez des amis, Patate, on peut se choper sur la route pour ...par contre il faudrait que je sois pas trop tard chez eux pour casser la croute, question de bienséance !!
Pour le dimanche, Japan Expo avec ma reuss le matin , truc privé l’après midi et peut être le Marluss le soir...je rechope le dernier train pour rentrer dans la Vraie capital des Gaules !
bises à vous !
J'ai mon planning !
J’arrive directos le samedi matin vers 9h00 et fiel à Versailles, j'y reste toute la journée, si Miss P ou Rev Hi... vous voulez qu'on se rencarde la bas (et/ou boire une binouze grâce au plan pratique de ~dell'... ), je vous envoie mon tel par MP.
Le soir je retourne vers Gare du Nord pour pieuter chez des amis, Patate, on peut se choper sur la route pour ...par contre il faudrait que je sois pas trop tard chez eux pour casser la croute, question de bienséance !!
Pour le dimanche, Japan Expo avec ma reuss le matin , truc privé l’après midi et peut être le Marluss le soir...je rechope le dernier train pour rentrer dans la Vraie capital des Gaules !
bises à vous !
.
Dernière édition par Miss N.P. le Mar 1 Juil 2014 - 0:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Y paraît que le pavillon Viet-Namien est chouette, j'ai un pote qui y a été cet après-midi.
Yul- Messages : 4076
Passibat m'interesse beaucoup. Je me trompe si je dis que Solar Dechatlon est plus pro ?
Brandon Merguez- Messages : 154
Ce n'est pas la même chose,le Solar Decahtlon est une super compétition et c'est de l’avant garde..
on est la pour rêver et appréhender le bâtiment de demain..c'est une super opportunité que cela se passe en France.
Passibat est chaque année et est ancré dans ce qu'on essaye de faire maintenant pour le bâtiment passif en France...
Passibat est plus orienté en direction des maitres d'ouvrage et un peu de la maitrise d’œuvre..
Le solar decahtlon est pour tout le monde..
Ce sont 2 choses bien différentes dans le fond et la forme..mais intéressantes dans les 2 cas.
Je fais "normalement" 3 interventions à Passibat, pour le solar decahtlon, j'y vais en "touriste"..
on est la pour rêver et appréhender le bâtiment de demain..c'est une super opportunité que cela se passe en France.
Passibat est chaque année et est ancré dans ce qu'on essaye de faire maintenant pour le bâtiment passif en France...
Passibat est plus orienté en direction des maitres d'ouvrage et un peu de la maitrise d’œuvre..
Ce sont 2 choses bien différentes dans le fond et la forme..mais intéressantes dans les 2 cas.
Je fais "normalement" 3 interventions à Passibat, pour le solar decahtlon, j'y vais en "touriste"..
Burzum a écrit:Le soir je retourne vers Gare du Nord pour pieuter chez des amis, Patate, on peut se choper sur la route pour Trinquons ...par contre il faudrait que je sois pas trop tard chez eux pour casser la croute, question de bienséance !!
pour l'apéro ? donne moi ton numéro en mp que l'on s'organise !
Invité- Invité
Coucou Burzum,
si j'avais été sur Paris, ça aurait été un plaisir de te revoir....
EmiM- Messages : 5707
Burzum a écrit:Ce n'est pas la même chose,le Solar Decahtlon est une super compétition et c'est de l’avant garde..
Vendu ! On se retrouve la bas directement ? Ça se passe comment ?
Brandon Merguez- Messages : 154
Patate a écrit:
pour l'apéro ? donne moi ton numéro en mp que l'on s'organise !
C'est fait !
EmiM a écrit:Coucou Burzum,
C'est clair, moi aussi ça m'aurait fait trop plaise… , on aurait pu noyer le chagrin des illusions professionnelles perdues dans un bon vin !!!
.... pour se préparer à rebondir vers d'autre aventures !
Keller a écrit:
Vendu ! On se retrouve la bas directement ? Ça se passe comment ?
J'y serai vers 10h00, j'y reste jusqu’au soir et l’apéro avec Patate, donc on se tel (MP) quand tu es sur place !
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1