Salon du zebre ?
3 participants
Page 1 sur 1
Salon du zebre ?
Il existe déjà de nombreux salons pro où entreprises et candidats à l'embauche peuvent se rencontrer. Tous, qqsoit les métiers représentés, sont d'une grande banalité : les entreprises cherchent des pièces standardisées et les candidats ne sont autre que des diplômes sur pattes. Les conférences ne parlent que de platitudes présentés par un expert en com dans un joli petit costard, ce qui les feraient presque passer pour des innovations... Et quand vous arrivez sur un stand avec votre profil non-standard, le petit DRH bugge...
Bref, un salon ou forum pour présenter les zèbres au entreprises sous forme de conférences/témoignages/débats et bien sûr un pôle recrutement aurai-il un intérêt ?
Bref, un salon ou forum pour présenter les zèbres au entreprises sous forme de conférences/témoignages/débats et bien sûr un pôle recrutement aurai-il un intérêt ?
Caracal- Messages : 256
Re: Salon du zebre ?
je dirais pas non.
Yul- Messages : 4076
Re: Salon du zebre ?
Ce fil devrait être dans le salon 'Emploi'.
Mensa, à ce qu'il me semble, organise quelques conférences sur ce sujet mais je ne pense pas que beaucoup de recruteurs y assistent.
C'est clair qu'il y a un besoin évident d'information du public en France sur les HPI.
2% de la population, ça fait 1,3 millions de personnes HPI tout de même... C'est combien la proportion d'actifs sur une population ? 20% ? Ce qui nous donnerait 265000 HPI en âge de travailler ?
Mensa, à ce qu'il me semble, organise quelques conférences sur ce sujet mais je ne pense pas que beaucoup de recruteurs y assistent.
C'est clair qu'il y a un besoin évident d'information du public en France sur les HPI.
2% de la population, ça fait 1,3 millions de personnes HPI tout de même... C'est combien la proportion d'actifs sur une population ? 20% ? Ce qui nous donnerait 265000 HPI en âge de travailler ?
Abonné absent- Messages : 2727