Et voilà, j'ai trouvé...
+24
Drixme
Prince Zeta
Alex_42
Stauk
Zebra-Finch
Simon M.
invite1
Basilice
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Numero6
Austraelle
Carlabrownie
guyom zigre doUx
kaeshido
fleur_bleue
Bliss
Ecureuil
EmiM
r'Eve
Zarbitude
Yul
Ardel
Gasta
Darth Lord Tiger Kalthu
28 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Et voilà, j'ai trouvé...
tu as trouvé ma phrase d'une réalité galopante ? pardon si ça t'a troublé. le but était de faire une boutade souriante en passant entre tigre toi et fleur, un mix, puisque tigre parlait de rêves, je me disais tiens si des gens rêvent des autres ici c'est chouette
Invité- Invité
c'est bien ce que je pensais j'ai rien compris à ce que tu as voulu dire, je vois un fil de darth tigre... enfin bref j'éviterai donc ce fil... et je ne commenterai plus si ça a un lien avec toi. pas de souci. bonne détente à toi.
Invité- Invité
fleur_bleue a écrit:
Guyom, un ministère de la joie, ça me paraît bien, ce sera toi le ministre alors?
ouhlà surtout pas moi ! c'est un poste qui nécessite des compétences immenses et complexes !
Euh non, c'est juste que quand mon fil s'est scindé en deux, le premier post du nouveau était un vieux de Kalthu... C'est bien le mien, de fil!!!
fleur_bleue- Messages : 3764
(c'est d'ailleurs stauk qui m'avait expliqué comment faire je suis une fleur non stressante surtout ici
Invité- Invité
Je réfléchis, j'hésite. Oui, non? J'en fais une ou pas? Qu'est-ce que ça peut faire, finalement? Même si j'en fais une, au pire ça ne changera rien. Donc pourquoi hésiter autant? Pourquoi avoir peur d'un truc aussi bête?
Trop de questions, trop d'inquiétudes souvent complètement inutiles... En fait, je suis douée pour quelque chose, c'est pour me prendre la tête. La plupart du temps, ça mène juste à rien du tout et c'est complètement inutile, ce genre de prises de tête, c'est bien ça le pire là-dedans. Bon, paraît aussi que c'est un peu normal. J'en connais d'autres qui ont le même "souci". (Est-ce que c'est un souci, déjà? C'est peut-être juste une caractéristique?) N'empêche que ce serait bien que je me prenne un peu moins la tête - surtout quand la prise de tête résulte en réalité d'une peur. Mais de quoi t'as peur?
Trop de questions, trop d'inquiétudes souvent complètement inutiles... En fait, je suis douée pour quelque chose, c'est pour me prendre la tête. La plupart du temps, ça mène juste à rien du tout et c'est complètement inutile, ce genre de prises de tête, c'est bien ça le pire là-dedans. Bon, paraît aussi que c'est un peu normal. J'en connais d'autres qui ont le même "souci". (Est-ce que c'est un souci, déjà? C'est peut-être juste une caractéristique?) N'empêche que ce serait bien que je me prenne un peu moins la tête - surtout quand la prise de tête résulte en réalité d'une peur. Mais de quoi t'as peur?
(Et pourquoi c'est toujours quand je poste un truc un petit peu "important" que mon accès saute au moment où je clique sur envoyer? )
On dit : "Tu vois dans mon cœur profond, je suis une artiste".fleur_bleue a écrit:je suis douée pour quelque chose, c'est pour me prendre la tête.
Non. Oui.fleur_bleue a écrit:(Est-ce que c'est un souci, déjà? C'est peut-être juste une caractéristique?)
Pour toi oui. Mais pour nous ? Nous on t'aime bien comme t'es.fleur_bleue a écrit:N'empêche que ce serait bien que je me prenne un peu moins la tête
Ben d'ouvrir ton cœur et d'être blessée. Dire "je suis nul" c'est comme une armure. Une protection qu'on revêt pour ne pas être trop aimé. Pour se protéger quoi. Et aussi on se détruit. Mais c'est vrai qu'on se protège.fleur_bleue a écrit: Mais de quoi t'as peur?
Pour la même raison qu'un briquet tombe toujours en panne au moment précis ou l'on s'en sertfleur_bleue a écrit:(Et pourquoi c'est toujours quand je poste un truc un petit peu "important" que mon accès saute au moment où je clique sur envoyer? )
Invité- Invité
Ou que la tartine tombe toujours sur le côté beurré, d'ailleurs.
Un truc qui est venu trotter dans mon esprit tout à l'heure: Quand j'ai choisi mon pseudo, j'ai pensé à la fleur bleue du romantisme allemand (j'avais déjà dit ça ailleurs), et donc à la recherche de cette fleur bleue qui n'est qu'un symbole. En fait mon pseudo exprime donc une recherche et non pas ce que je suis... Je n'ai vu que plus tard qu'il y avait l'expression "être fleur bleue". Assez étrange tout de même.
Eichendorff a écrit un poème intitulé "La fleur bleue":
Die blaue Blume
Ich suche die blaue Blume,
Ich suche und finde sie nie,
Mir träumt, dass in der Blume
Mein gutes Glück mir blüh.
Ich wandre mit meiner Harfe
Durch Länder, Städt und Au'n,
Ob nirgends in der Runde
Die blaue Blume zu schaun.
Ich wandre schon seit lange,
Hab lang gehofft, vertraut,
Doch ach, noch nirgends hab ich
Die blaue Blum geschaut.
Joseph von Eichendorff
(1818)
Et en fait, c'est bien ça, finalement...
Un truc qui est venu trotter dans mon esprit tout à l'heure: Quand j'ai choisi mon pseudo, j'ai pensé à la fleur bleue du romantisme allemand (j'avais déjà dit ça ailleurs), et donc à la recherche de cette fleur bleue qui n'est qu'un symbole. En fait mon pseudo exprime donc une recherche et non pas ce que je suis... Je n'ai vu que plus tard qu'il y avait l'expression "être fleur bleue". Assez étrange tout de même.
(Merci Wikipedia)Le symbole central de la Sehnsucht, c'est la Fleur bleue qui représente la recherche du romantisme de l'unité intérieure, de la guérison et de l'infini : « Mais la Fleur Bleue est ce que chacun cherche sans le savoir, qu'on le nomme Dieu, éternité ou amour »
(Tiré d'un blog appelé "de paysage en paysage")Celle-ci est un symbole multiple : symbole du passage entre deux mondes : le monde réel chaotique et imparfait, et le monde spirituel dans lequel l’artiste se réfugie pour fuir la réalité et s’élever spirituellement, symbole de l’amour absolu (...), symbole d’une réconciliation entre le monde réel et le monde du rêve et de l’imaginaire à l’exemple de ce qu’était le monde de l’enfance où le passé, le présent et l’avenir ne formaient qu’une seule et même réalité plus complète et plus vraie et dont les retrouvailles constituent l’un des grands objectifs du romantisme.
Eichendorff a écrit un poème intitulé "La fleur bleue":
Die blaue Blume
Ich suche die blaue Blume,
Ich suche und finde sie nie,
Mir träumt, dass in der Blume
Mein gutes Glück mir blüh.
Ich wandre mit meiner Harfe
Durch Länder, Städt und Au'n,
Ob nirgends in der Runde
Die blaue Blume zu schaun.
Ich wandre schon seit lange,
Hab lang gehofft, vertraut,
Doch ach, noch nirgends hab ich
Die blaue Blum geschaut.
Joseph von Eichendorff
(1818)
Et en fait, c'est bien ça, finalement...
Boulot, boulot, boulot... Et comme des personnes différentes ont des priorités différentes, c'est un peu stressant (alors qu'en soi, ce serait gérable). *soupire*
Un coucou au passage fleur bleue
Ecureuil- Messages : 100
Ce n'était qu'un rêve,
une illusion,
je ne me suis pas pincée assez fort,
je l'ai cru réel
Et je me suis réveillée d'un coup,
je ne m'y attendais pas.
Ce n'était qu'un rêve,
un joli songe,
trop pour être vrai.
Tant pis.
C'est fini.
Tant pis.
une illusion,
je ne me suis pas pincée assez fort,
je l'ai cru réel
Et je me suis réveillée d'un coup,
je ne m'y attendais pas.
Ce n'était qu'un rêve,
un joli songe,
trop pour être vrai.
Tant pis.
C'est fini.
Tant pis.
Dernière édition par fleur_bleue le Ven 12 Sep 2014 - 21:28, édité 1 fois
Quand on se fait des films, mais qu'on a conscience de ça, passe encore. Là où les choses se corsent, c'est quand le cerveau se met à faire des films alors qu'on ne lui avait rien demandé. C'est vrai qu'il était joli, le film...
La vidéo que j'avais posté juste au dessus, est d'autant plus approprié, que figure toi que moi aussi je me suis laissé aller à des petits délires bien agréable, mais pas forcément très appropriés ces derniers temps !
Alors voilà. Hop, séance de rire de groupe !!! Vienne qui voudra. Ha Ha ha ha ha !!!!
Alors voilà. Hop, séance de rire de groupe !!! Vienne qui voudra. Ha Ha ha ha ha !!!!
Invité- Invité
Ça va, c'est juste un peu dommage, quoi.
fleur_bleue a écrit:
Ça va, c'est juste un peu dommage, quoi.
T'es déçues ? Respire à fond ! Inspppiiiiration. Expiiiirratiiiion !!!! On se redresse. On sourit ... Regarde ... la vie est pleine d'oportunités !! Hop hop.
*calin*
Invité- Invité
Le souci avec les sorties le dimanche soir, c'est la fatigue le lendemain... Encore que je ne suis pas très sûre que si je n'étais pas sortie, je serais moins fatiguée. Et j'ai des trucs à faire au taf, mais impossible d'arracher le moindre mot utile à mon cerveau. Pourtant, j'ai l'impression que des pensées pas tout à fait formulées s'y bousculent, que ça tourne à fond, sauf que ce n'est pas sur le boulot. Et que je ne sais pas vraiment ce qui s'y passe, parce que ça n'arrive pas au stade des mots. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y a un truc. Ou peut-être n'est-ce qu'un effet dû à la fatigue et au début de ce mal de tête qui est un peu mon lot quotidien ces derniers jours?
Coucou Fleur_bleue.
Pour moi, ce qui marche bien, c'est de faire su sport jusqu'à l'épuisement. Je dors mieux après, je me sent plus en forme (excepté les courbatures), et si j'ai pas traîner sur internet, je peux presque être en forme le matin.
Pour moi, ce qui marche bien, c'est de faire su sport jusqu'à l'épuisement. Je dors mieux après, je me sent plus en forme (excepté les courbatures), et si j'ai pas traîner sur internet, je peux presque être en forme le matin.
Invité- Invité
Hello. Ca ressemble à quelque chose qui te travaillerait de l'intérieur. Laisse le temps aux choses de se faire. Soit confiante. Je me rends compte à quel point ça peut être difficile, de faire confiance à la vie pour nous fournir ce dont on a besoin. Mais j'ai tellement souvent entendu que ça fonctionne bien, que je finis presque par y croire moi même. A chaque fois que je me suis laissé aller à essayer, ça a toujours donné de bons résultats.
J'espère que tu vas réussir à bien avancer dans ton travail.
Faudrait qu'on s'organise une autre sortie aussi. C’était bien sympa la dernière fois. Peut être dans un contexte plus économique au niveau financier, si tu te sens un peu juste de ce coté là.
J'espère que tu vas réussir à bien avancer dans ton travail.
Faudrait qu'on s'organise une autre sortie aussi. C’était bien sympa la dernière fois. Peut être dans un contexte plus économique au niveau financier, si tu te sens un peu juste de ce coté là.
Invité- Invité
@Switch: Bah vu comme j'ai mal dormi ce week-end, alors que samedi soir j'étais bien fatiguée pour avoir bossé physiquement toute la journée - je doute que ça marche. D'autant plus que si je fais du sport le soir, le premier effet que ça a est de retarder l'endormissement, si je vais courir à 20h00, pas possible de me coucher avant 23h30, donc 1h30 plus tard que ce que je devrais... (Et je ne rentre pas plus tôt du boulot.)
A mon avis, en ce moment ce n'est pas le corps qui perturbe mon sommeil, c'est bien la tête.
A mon avis, en ce moment ce n'est pas le corps qui perturbe mon sommeil, c'est bien la tête.
@Stauk: Oui, peut-être. Mais faire confiance à la vie et "laisser faire"? C'est le truc auquel je n'arrive pas justement, j'ai eu tellement de "mauvaises surprises"...
Oui aussi pour une autre sortie, faudrait voir comment faire parce que le resto, en effet, faut pas en abuser non plus. (Déjà que j'ai raté mon bus hier et que j'ai dû prendre un taxi pour rentrer chez moi...)
Oui aussi pour une autre sortie, faudrait voir comment faire parce que le resto, en effet, faut pas en abuser non plus. (Déjà que j'ai raté mon bus hier et que j'ai dû prendre un taxi pour rentrer chez moi...)
oui, mais lui dit jusqu'à épuisement. Cela dit, moi je déconseille. C'est dangereux. Je me suis évanoui la dernière fois que j'ai tenté le coup (bon, lors de l'évanouissement je me suis endormis ... donc ... d'une certaine façon .... ça a marché un peu). Peut être il vaut mieux pratiquer avec un cardio ou quelque chose. Pour pouvoir faire un effort de forte intensité sans prendre de risque. Se garantir qu'on va être bien épuisé, et pas seulement en pleine forme.fleur_bleue a écrit:@ si je vais courir à 20h00, pas possible de me coucher avant 23h30
Et puis oui, si tu sais que tu dois le faire tôt, tu peux essayer à des heures moins tardives. Bien sûr tout ça ne remplace pas de résoudre le silence intérieur très bavard qui cherche à te dire quelque chose lors des ces longues insomnies, seule avec toi même. J'ai toujours eu des moments ou mon esprit s'évade. Ca peut être quand je me lave. Ou quand je prends la voiture. Je crois que c'était hier, j'étais partis chercher du pain, et j'ai garé la voiture près de la boulangerie, et mon esprit s'est mis à vagabonder pendant peut être quinze minutes. Je me suis en quelque sorte "réveillé" en me trouvant un peur ridicule d'être resté bloqué comme ça dans ma voiture ... cela dit bon. Ca aurait pu être pire. J'aurais pu être figé en train de marcher, comme à l'époque où on jouait à "1 2 3 soleil". (un enfant est face à un mur, et compte 1 2 3 soleil, il se retourne et celui qui est surpris en train de bouger est éliminé).
Invité- Invité
Je connais ce jeu.
En fait je dors, juste que je me réveille souvent et que je reste éveillée un moment, avec plein de rêves bizarres en plus. Ou parfois j'ai juste beaucoup de mal à aller me coucher, même sans avoir couru le soir. En principe, faudrait que je me couche vers 22h00, moi...
En fait je dors, juste que je me réveille souvent et que je reste éveillée un moment, avec plein de rêves bizarres en plus. Ou parfois j'ai juste beaucoup de mal à aller me coucher, même sans avoir couru le soir. En principe, faudrait que je me couche vers 22h00, moi...
fleur_bleue a écrit:Je connais ce jeu.
J'aime bien les rêves bizarres. J'ai toujours aimé les rêves. Mais je ne m'en souviens pratiquement plus jamais. Et ceci depuis des années. Les quelques un qui me restent sont bien sympathiques toutefois. Je comprend cette histoire de ne pas se coucher. Ces derniers temps j'ai eu de gros soucis avec ça. Je dormais bien. Mais je n'arrivais pas à me mettre au lit. Comme si j'attendais désespérément qu'il se passe un truc. Que ma journée fasse sens. Et je me couchais à 4h du matin ! Justement faire un peu de sport m'aide quand même. Et puis aussi le fait d'avoir une journée satisfaisante.
Invité- Invité
Hello Fleur Fêlée
Le lien pour la BD
Belle journée
http: http://blog.chezjibe.com/bonus/l-uf (enlève l'espace après le "http:")
Oh je peux poster des liens tout blue comme toi fleur!
Le lien pour la BD
Belle journée
Dernière édition par Carlabrownie le Lun 15 Sep 2014 - 11:44, édité 1 fois (Raison : Joie exclamation)
Carlabrownie- Messages : 109
Carlabrownie a écrit:Hello Fleur Fêlée
Ca me rappelle le fil de Cyril (comment serait le monde si tout le monde ....)
Invité- Invité
Encore un topic que je n'ai pas lu par flemme...
Bon je vais diagonaliser le truc mais après mon jus de carotte!
Bon je vais diagonaliser le truc mais après mon jus de carotte!
Carlabrownie- Messages : 109
Suffit de diagonaliser le titre Carlita. Pas besoin de lire le reste.Carlabrownie a écrit:Bon je vais diagonaliser le truc mais après mon jus de carotte!
Invité- Invité
stauk a écrit:
oui, mais lui dit jusqu'à épuisement. Cela dit, moi je déconseille. C'est dangereux.
Faut pas se soucier de son coeur, le mien est en pierre il se cassera plus. Avant l'épuisement, il y a une phase où ton corps va sécréter des endorphines, les même que lorsqu'on fait l'amour. Durant cette période, tu "planes" et ça te permet d'oublier le raffut dans ta tête.
Après, le soir, ton écran commence à devenir flou et tu t'écroules de fatigue. Moi en tout ça marche.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Pour te sentir appréciée,
Pour te sentir aimée,
Pour te faire protéger,
Pour te sentir exister,
Laisse-toi donc serrer très fort,
Au lieu de te faire mal,
Au lieu de pleurer,
Laisse-toi te reposer.
Ca me rappelle un mec qui quand j'étais au lycée utilisait la méthode Coué. Je sais plus ce qu'il visait avec cette méthode. Mais je me souviens assez clairement qu'il était important de bien choisir ses mots. Il parait que l'inconscient est très très sensible. (il se plairait drôlement sur ce forum du coup, l'inconscient).
Plus tard j'ai souvent entendu dire : "Maintenant ne pense pas à un éléphant. Tu ne penses pas à cet éléphant, qui est gris comme tous les éléphants. Et maintenant cet éléphant auquel tu n'es pas en train de penser, là maintenant, se met à barrir. Tu sais ce son grave qui peut traverser plusieurs dizaines de kilomètre? Et qui permet aux éléphants de communiquer sur de longues distances ? Et bien tu n'es pas en train d'y penser non plus. De même que tu n'es pas en train de penser à cet éléphant".
Je pense que ce qu'ils veulent dire, à travers cet exemple, c'est qu'il faut faire attention au choix des mots. "Au lieu de te faire mal", ça implique bien sûr, de se souvenir qu'on a cette habitude là. Et ce n'est pas une auto-suggestion utile, pour changer ce comportement, que de se rappeler qu'il constitue une habitude.
Donc si tu étais en train de te faire une suggestion, pour te donner du courage. Alors bien séparer les aspects positifs, des aspects dérangeant est important.
Bon pour la poésie en repassera. Je n'ai strictement aucune qualité de poète. En tout cas pour l'instant ! Par contre je m'étais beaucoup intéressé aux effets des mots, à une époque. J'ai un peu (beaucoup) oublié. Mais je trouvais le sujet vraiment passionnant.
Après en fonction de l'ordre dans lequel tu mets les choses, ça peut tout changer aussi. Mais là j'atteins franchement les limites de mes maigres connaissances du domaine.
Plus tard j'ai souvent entendu dire : "Maintenant ne pense pas à un éléphant. Tu ne penses pas à cet éléphant, qui est gris comme tous les éléphants. Et maintenant cet éléphant auquel tu n'es pas en train de penser, là maintenant, se met à barrir. Tu sais ce son grave qui peut traverser plusieurs dizaines de kilomètre? Et qui permet aux éléphants de communiquer sur de longues distances ? Et bien tu n'es pas en train d'y penser non plus. De même que tu n'es pas en train de penser à cet éléphant".
Je pense que ce qu'ils veulent dire, à travers cet exemple, c'est qu'il faut faire attention au choix des mots. "Au lieu de te faire mal", ça implique bien sûr, de se souvenir qu'on a cette habitude là. Et ce n'est pas une auto-suggestion utile, pour changer ce comportement, que de se rappeler qu'il constitue une habitude.
Donc si tu étais en train de te faire une suggestion, pour te donner du courage. Alors bien séparer les aspects positifs, des aspects dérangeant est important.
- Exemple:
Tu seras appréciée,
Et bientôt très aimée,
Quand tu sauras te laisser serrer très fort.
Qu'il sera agréable d'être enfin en sécurité,
se sentir exister,
s'endormir le sourire aux lèvres.
J'ai eu très mal,
j'ai beaucoup pleuré,
ça m'a bien soulagé,
tout ça sera bientôt oublié
Bon pour la poésie en repassera. Je n'ai strictement aucune qualité de poète. En tout cas pour l'instant ! Par contre je m'étais beaucoup intéressé aux effets des mots, à une époque. J'ai un peu (beaucoup) oublié. Mais je trouvais le sujet vraiment passionnant.
Après en fonction de l'ordre dans lequel tu mets les choses, ça peut tout changer aussi. Mais là j'atteins franchement les limites de mes maigres connaissances du domaine.
Invité- Invité
La poésie, pour moi, c'est une émotion. Même quand le texte est travaillé, l'émotion est un instantané. Donc non, ce n'est pas une suggestion, malgré l'emploi du "tu" - qui est un peu une prise de distance. Expression de quelque chose que je viens de comprendre, aussi, qu'on m'a fait comprendre tout à l'heure. Prise de conscience qui essaie d'exister à travers ces mots, pas les meilleurs, mais qui sont trop frais pour sortir d'une autre manière que celle-là... (Et la rupture de la rime est intentionnelle.)
Sinon, j'ai lu un livre sur l'entraînement mental du cavalier, l'auteur insiste en effet sur le fait que le cerveau ne connaît pas le mot "pas". Donc "ne pas faire tomber de barre" est assimilé à "faire tomber une barre", parce qu'on n'a pas d'image pour les contraires, et il faut plutôt penser "passer toutes les barres facilement" ou un truc comme ça.
Sinon, j'ai lu un livre sur l'entraînement mental du cavalier, l'auteur insiste en effet sur le fait que le cerveau ne connaît pas le mot "pas". Donc "ne pas faire tomber de barre" est assimilé à "faire tomber une barre", parce qu'on n'a pas d'image pour les contraires, et il faut plutôt penser "passer toutes les barres facilement" ou un truc comme ça.
Ouais, j'ai toujours été un peu sceptique face à ça. Mais je suis quand même convaincu qu'il y a quelque chose d'intéressant à en extraire. Un outil pour apprendre à aller de l'avant. La technique est ce qu'il faut apprendre pour pouvoir l'oublier.fleur_bleue a écrit:
Sinon, j'ai lu un livre sur l'entraînement mental du cavalier, [..] il faut plutôt penser "passer toutes les barres facilement" .
Invité- Invité
Je viens de lire ta fiche zeetic. Elle te correspond vraiment je trouve. Belle sincérité.
J'ai tiqué sur une phrase cependant et pour ne pas flooder ta fiche, je viens t'en parler plutôt sur ton fil.
Je suis d'accord qu'on " s'apprivoise" dans un couple, dans le sens où on apprend à se faire confiance, on respecte les limites de l'autre et petit à petit on peut se laisser aller.
Pas d'accord par contre sur la phrase du Renard dans le contexte de l'amour "on devient responsable pour toujours de ceux qu'on a apprivoisé".
En amour, on n'est jamais responsable que de soi et jamais de l'autre. Sinon cela signifierait une dépendance. Et le toujours me fait bizarre aussi. Ça fait même peur toujours. Si on decide de faire un bout de chemin à deux, ça peut nous emmener pour la vie, ou pas ...
Perso, si je me laisse apprivoiser, ce n'est qu'une illusion, un faux pas et je redeviens sauvage. En amour, la confiance et le respect doivent être constant, rien n'est acquis ad vitam eternam.
[size=50]
[/size]
J'ai tiqué sur une phrase cependant et pour ne pas flooder ta fiche, je viens t'en parler plutôt sur ton fil.
Dans un couple, on s'apprivoise mutuellement, et comme disait le renard au petit prince "on devient responsable pour toujours de ceux qu'on a apprivoisé"
Je suis d'accord qu'on " s'apprivoise" dans un couple, dans le sens où on apprend à se faire confiance, on respecte les limites de l'autre et petit à petit on peut se laisser aller.
Pas d'accord par contre sur la phrase du Renard dans le contexte de l'amour "on devient responsable pour toujours de ceux qu'on a apprivoisé".
En amour, on n'est jamais responsable que de soi et jamais de l'autre. Sinon cela signifierait une dépendance. Et le toujours me fait bizarre aussi. Ça fait même peur toujours. Si on decide de faire un bout de chemin à deux, ça peut nous emmener pour la vie, ou pas ...
Perso, si je me laisse apprivoiser, ce n'est qu'une illusion, un faux pas et je redeviens sauvage. En amour, la confiance et le respect doivent être constant, rien n'est acquis ad vitam eternam.
[size=50]
[/size]
Invité- Invité
Je cite cette phrase parce que je l'aime bien et pour dire que ce que je veux, c'est quelque chose sur du long terme... Mais ce n'est pas moi qui l'ai écrite à l'origine.
Et plouf... Deux jours sur le haut de la vague, assez pour faire une fiche zeetic qui ne servira à rien, et je replonge. Bon, ça pourrait être pire. En revanche, un des conseils de lundi, je ne vois vraiment pas comment le suivre, parce qu'il implique qu'il y ait une deuxième personne. Et ça, c'est juste impossible à mettre en place, surtout pas autant que j'en aurais besoin. Mais c'est pas grave. De toute façon, il y a une limite que je ne dépasse pas. Contrôle, encore...
C'était quoi ce conseil ?
EmiM- Messages : 5707
@Fleur : ça va mieux ?
Toi tu apprécies de recevoir des calins quand t'as pas la frite du coup ?
Toi tu apprécies de recevoir des calins quand t'as pas la frite du coup ?
Invité- Invité
On peut dire ça, oui... Après, en vrai, ça dépend de la personne, bien sûr.
@Emi: L'idée est de remplacer dans la mesure du possible un comportement "dysfonctionnel" par un autre qui l'est moins pour arriver au même objectif. (Je n'explique pas grand-chose, là, je sais, mais j'aime pas trop en parler sur le forum...)
@Emi: L'idée est de remplacer dans la mesure du possible un comportement "dysfonctionnel" par un autre qui l'est moins pour arriver au même objectif. (Je n'explique pas grand-chose, là, je sais, mais j'aime pas trop en parler sur le forum...)
Merci Fleur-bleue...
Tu as des exemples de comportements "dysfonctionnel" et peut être un tableau avec une échelle d'importance ou de gravité....
Tu as des exemples de comportements "dysfonctionnel" et peut être un tableau avec une échelle d'importance ou de gravité....
- euh...:
mon ex qui m'a largué comme une merde, refuse de me rendre mes affaires et m'a dit qu'il les brûlerait... Je souhaite qu'on lui rende la monnaie de sa pièce, qu'il se prenne le retour de manivelle, quand il s'y attendra pas, pour qu'il comprenne ce qu'il fait à autrui, est-ce un comportement dysfonctionnel ? ou est-ce normal ?
et je ne parle pas de me venger, je ne suis pas vengeresse... Je me dis juste que tout se paye dans la vie et que le mal qu'on fait, on le paye tôt ou tard, en cela la vie est bien faite....
EmiM- Messages : 5707
Emi, je te fais un mp. (Non, ton spoiler ne m'a pas l'air de relever du comportement dysfonctionnel...)
Je viens de tomber sur ça, qu'est-ce que c'est beau...
Hold fast to dreams,
For if dreams die,
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams.
For if dreams go,
Life is a barren field
Covered with snow.
(Langston Hughes)
En ce moment, mes anciens rêves ne me font plus vraiment rêver... Pas étonnant que je me sente perdue...
Hold fast to dreams,
For if dreams die,
Life is a broken-winged bird
That cannot fly.
Hold fast to dreams.
For if dreams go,
Life is a barren field
Covered with snow.
(Langston Hughes)
En ce moment, mes anciens rêves ne me font plus vraiment rêver... Pas étonnant que je me sente perdue...
fleur_bleue a écrit:
Ptet le signe qu'il faut en concevoir de nouveaux ?
Invité- Invité
Sauf que je n'en trouve pas! C'est un peu le problème, il n'y a rien qui me fasse vraiment rêver en ce moment. Mais peut-être que je ne suis juste pas capable pour l'instant... En attendant, je m'accroche à d'anciens buts dont au moins je sais pourquoi ils m'ont attirés avant, à défaut de le faire aujourd'hui... Trop de doutes...
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14