Peuvent-t-ils nous comprendre?
+18
Arizona782
vanessape23
ZeBrebis
luffy
Kass
ISIS75
captNtwX
Yul
Gabylune
colonel Sponz
plop
Bacha Posh
Jk7
Darth Lord Tiger Kalthu
Fata Morgana
L'ange
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Paolina
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?
Ah et aussi, je voulais dire, on ne parle pas de communication concernant les mots quand on parle de problèmes relationnels, mais plutôt de compréhension des (res)sentiments de l'autre. j'ai l'impression que beaucoup de monde se fiche des ressentis des autres et ne cherchent même pas à comprendre.
vanessape23- Messages : 5
Bah c'est normal t'as envie de vomir ?
Moi j'avoue j'aime bien vomir, me faire.
Moi j'avoue j'aime bien vomir, me faire.
Invité- Invité
En bon anticonformiste que je suis, je te retourne la question initiale :
en
"l'idée qu'un zèbre ne pourrait pas comprendre un non zèbre".
Je sais qu'on est des gens assez étranges et décalés mais les normaux sont intéressants aussi.
Ils n'ont pas notre mode de pensée particulier, ni forcément notre hypersensibilité mais en nous intéressant à ces gens normaux il y a beaucoup à découvrir.
Ce qui les anime, les rend heureux et triste... On a beaucoup à apprendre d'eux. Tu trouves pas Paolina ?
l'idée qu'un non zèbre ne pourrait pas comprendre un zèbre.
en
"l'idée qu'un zèbre ne pourrait pas comprendre un non zèbre".
Je sais qu'on est des gens assez étranges et décalés mais les normaux sont intéressants aussi.
Ils n'ont pas notre mode de pensée particulier, ni forcément notre hypersensibilité mais en nous intéressant à ces gens normaux il y a beaucoup à découvrir.
Ce qui les anime, les rend heureux et triste... On a beaucoup à apprendre d'eux. Tu trouves pas Paolina ?
Arizona782- Messages : 2493
on ne peut pas comprendre les zèbres ni les vaches ni les chameaux.
et inversement.
les actes des uns sont à jamais incompréhensibles aux autres.
comment un chien conceptualise-t-il le fait que les humains allument la lumière et ouvrent les portes ?
ils conceptualise rien, ils font même pas le rapprochement
(oui je sais il y en a des qui. J'avais un chien à qui j'avais appris à allumer les lumière et ouvrir les portes)
trêve de plaisanterie :
je ne comprends pas les vaches, les vicieux et les injuste
je ne comprends pas les chameaux, les désagréables et importuns
je ne comprends pas les chiens, à la fois les serviles et les radins
et même en dehors de ces cas particuliers, qui peut prétendre comprendre l'autre ?
une différence d'intelligence ou de sensibilité ne fait qu'ajouter à l'incompréhension
je pense qu'on ne peut jamais comprendre qui que ce soit.
il peut y avoir un certain rapprochement de pensée, de sentiments, de centre d’intérêts.
jamais la compréhension de comment l'autre appréhende l'univers
et inversement.
les actes des uns sont à jamais incompréhensibles aux autres.
comment un chien conceptualise-t-il le fait que les humains allument la lumière et ouvrent les portes ?
ils conceptualise rien, ils font même pas le rapprochement
(oui je sais il y en a des qui. J'avais un chien à qui j'avais appris à allumer les lumière et ouvrir les portes)
trêve de plaisanterie :
je ne comprends pas les vaches, les vicieux et les injuste
je ne comprends pas les chameaux, les désagréables et importuns
je ne comprends pas les chiens, à la fois les serviles et les radins
et même en dehors de ces cas particuliers, qui peut prétendre comprendre l'autre ?
une différence d'intelligence ou de sensibilité ne fait qu'ajouter à l'incompréhension
je pense qu'on ne peut jamais comprendre qui que ce soit.
il peut y avoir un certain rapprochement de pensée, de sentiments, de centre d’intérêts.
jamais la compréhension de comment l'autre appréhende l'univers
sylveno- Messages : 3360
Je pense que les affinités rentrent beaucoup en ligne de compte ainsi que je pense du moins jusqu'à aujourd'hui qu'entre aussi en jeu l'ouverture d'esprit.
j'aime pas le terme non plus mais j'ai rencontré des personnes normo pensants tellement programmées et auto programmées que je peux les destabiliser rien qu'à être dans la pièce.
une personne m'a même sortie : si tu avais été noire cela aurait été plus simple. je n'ai pas fini de décortiquer le sujet mais pour tenter de résumer après lecture de vos propos qui m'ont fait encore avancer, il a des zébres différents, et des normo pensants différents. et des gens dans des cercles qui ne peuvent se rencontrer.
je pense aussi qu'il me semble que si des personnes fonctionnent en mode corde à noeuds et qu'ils ont été formatés, éducation, comment il faut vivre comme les autres, le temps de se planter plein de fois si n'ayant pas la capacité d'analyser l'objectif poursuivi, ainsi que le temps de se déformater, on ne pourra jamais se rencontrer sur une question de temps... je n'ai pas souvenance et d'ailleurs à ce jour autour de moi un normo pensant qui m'ait apporté ce dont j'avais besoin et je pense d'ailleurs que les personnes normales dites... n'ont fait en fait que me "retarder" dans mes recherches à moi... évidemment tout cela sans aucun jugement, chacun ayant sa vie à vivre, autant avancer comme on le souhaite soi.
sinon s'il y a un point commun, un objectif commun, une activité commune, là ça peut être cool. mais il n'y a pas compréhension l'un de l'autre pour autant.
(et forcément là je viens de trouver d'autres réponses et d'autres schémas mais je repasserai quand ce sera abouti). merci d'avoir posé la question en tout cas.
j'aime pas le terme non plus mais j'ai rencontré des personnes normo pensants tellement programmées et auto programmées que je peux les destabiliser rien qu'à être dans la pièce.
une personne m'a même sortie : si tu avais été noire cela aurait été plus simple. je n'ai pas fini de décortiquer le sujet mais pour tenter de résumer après lecture de vos propos qui m'ont fait encore avancer, il a des zébres différents, et des normo pensants différents. et des gens dans des cercles qui ne peuvent se rencontrer.
je pense aussi qu'il me semble que si des personnes fonctionnent en mode corde à noeuds et qu'ils ont été formatés, éducation, comment il faut vivre comme les autres, le temps de se planter plein de fois si n'ayant pas la capacité d'analyser l'objectif poursuivi, ainsi que le temps de se déformater, on ne pourra jamais se rencontrer sur une question de temps... je n'ai pas souvenance et d'ailleurs à ce jour autour de moi un normo pensant qui m'ait apporté ce dont j'avais besoin et je pense d'ailleurs que les personnes normales dites... n'ont fait en fait que me "retarder" dans mes recherches à moi... évidemment tout cela sans aucun jugement, chacun ayant sa vie à vivre, autant avancer comme on le souhaite soi.
sinon s'il y a un point commun, un objectif commun, une activité commune, là ça peut être cool. mais il n'y a pas compréhension l'un de l'autre pour autant.
(et forcément là je viens de trouver d'autres réponses et d'autres schémas mais je repasserai quand ce sera abouti). merci d'avoir posé la question en tout cas.
Invité- Invité
Entre les zèbres qui sont de vrais zèbres et ceux qui se disent zèbres mais qui n'en sont pas ...
Il faut de tout pour faire un monde , et le partage au cours d'un échange est toujours enrichissant.
Exit les Psychopathes , bien évidemment
Il faut de tout pour faire un monde , et le partage au cours d'un échange est toujours enrichissant.
Exit les Psychopathes , bien évidemment
Zebra- Messages : 239
moi ce que j'adore ce sont les gens qui émettent des hypothèses sur le monde intérieur des autres alors que bien souvent ces personnes ne leur adressent même pas le parole!! eh oui, ça arrive...
louise- Messages : 1420
Qu'entends par là , cher Larousse ?
larousse a écrit:moi ce que j'adore ce sont les gens qui émettent des hypothèses sur le monde intérieur des autres alors que bien souvent ces personnes ne leur adressent même pas le parole!! eh oui, ça arrive...
les "ceux qui pensent à ta place ?" .... disent à ta place.... veulent vivre à ta place....veulent t'expliquer comment tu vivrai mieux ?
Invité- Invité
Zab , Faudrait peut être qu'on cherche l'explication dans le dictionnaire ...
Oups ! je ne trouve pas mon Larousse ^^
Oups ! je ne trouve pas mon Larousse ^^
pfff vilaine tu m'as piquée celle que je voulais lui sortir quand il répondrait
Invité- Invité
Zut alors ! Cours vite voir si tu trouves ton Larousse avant moi
@zebra : je pense à ceux à qui vous dites un mot et en font tout un scénario, sans connaître l'histoire de le personne, ses motivations, ses erreurs, ses dysfonctionnements, ses abandons, son coeur, sa voix enfin je m'arrête là. Quant à ceux qui pensent à "ta place", j'ai tendance à me dire que c'est son être-soi qui l'autorise : encore que lorsqu'on vous coupe la parole c'est un peu dur de s'exprimer.
larousse a écrit:@zebra : je pense à ceux à qui vous dites un mot et en font tout un scénario, sans connaître l'histoire de le personne, ses motivations, ses erreurs, ses dysfonctionnements, ses abandons, son coeur, sa voix enfin je m'arrête là. Quant à ceux qui pensent à "ta place", j'ai tendance à me dire que c'est son être-soi qui l'autorise : encore que lorsqu'on vous coupe la parole c'est un peu dur de s'exprimer.
y'a beaucoup de personnes qui n'ont rien à dire (triste pour eux) et qui du coup participe quand même (les cas sont très variés) ainsi que ceux sans empathie mais il me semble se persuade de leur bon mode de vie en tentant de te l'inculquer.
sur le coupage de parole c'est simple, soit la personne t'a déja comprise, il ne reste qu'à reformuler pour en être sur, soit elle s'en fout, soit tu es dans une conversation de groupe sans recherche de refaire le monde et chacun parle à tort et à travers juste pour blablater (ce qui est différent avec faire connaissance) ou analyser (ce que tout le monde n'a pas la capacité de faire)
Invité- Invité
Mais personne ne te coupe la parole Larousse , tu as ton importance , comme n'importe qui ici.
Par contre , je pense que personne ne peut penser à notre place , c'est notre petit jardin secret ^^
Par contre , je pense que personne ne peut penser à notre place , c'est notre petit jardin secret ^^
si ça c'est possible mais pas par un normo pensent 'd'où l'expression qu'on m'a souvent sortie : "arrêtes de te mettre dans ma tête"
Invité- Invité
J'ai cette impression souvent qu'on veut se mettre dans ma tête : c'est inhumain et insupportable!
impression, ressenti, un conseil communiques, verbalises plus
Invité- Invité
zabgirl a écrit:si ça c'est possible mais pas par un normo pensent 'd'où l'expression qu'on m'a souvent sortie : "arrêtes de te mettre dans ma tête"
Ah ! moi on s'est souvent inquiéter de savoir comment je pouvais percevoir certaines choses ... en fait , ça leur donne plutôt la frousse , et on peut les comprendre , à juste titre.
@zebra : qui leur? les autres? Et pourquoi auraient-ils la frousse? C'est assez sybillin, ce que tu dis.
Je comprends ce que Zebra dit, et suis d'accord avec elle. un normo pensant, puisqu'il faut bien différencier, dans ce cas, a automatiquement peur (voir rejet) de ceux qu'ils n'appréhendent pas.
Ensuite très rapidement, souvent avec des personnes sans ouverture d'esprit ou ne souhaitant pas se l'ouvrir, il y a peur automatique et questionnement (après la phase t'es un peu débile toi) ça passe à : "mais qu'est ce qu'elle voit, qu'est ce qu'elle a vue ? etc" souvent avec les personnes très fausses et/ou manipulatrices...
Mais ça permet donc de faire le tri rapidement
Ensuite très rapidement, souvent avec des personnes sans ouverture d'esprit ou ne souhaitant pas se l'ouvrir, il y a peur automatique et questionnement (après la phase t'es un peu débile toi) ça passe à : "mais qu'est ce qu'elle voit, qu'est ce qu'elle a vue ? etc" souvent avec les personnes très fausses et/ou manipulatrices...
Mais ça permet donc de faire le tri rapidement
Invité- Invité
Ok , Larousse , je développe , puisqu'il faut développer.
Les autres , c'est tous ceux qui ne sont pas haut potentiels.
Et oui , c'est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas.
La dessus , on est tous pareil !
Les autres , c'est tous ceux qui ne sont pas haut potentiels.
Et oui , c'est normal d'avoir peur de ce que l'on ne connait pas.
La dessus , on est tous pareil !
désolée, tes explications ne sont pas assez claires pour moi. Je comprends qu'une chose dans ce que tu dis : la peur des autres. Oui, certes, moi aussi je l'éprouve, mais on peut avoir instinctivement confiance en quelqu'un, sans préjuger du fait qu'il peut être manipulateur ou faux. Il peut l'être, mais comment annhiler cette confiance instinctive? Suis-je dans l'axe de ta pensée?
la peur d'un autre qu'on ne peut appréhender....
la réponse est dans ta réponse. tu parles d'instinctif que tout le monde n'a pas et si quelqu'un est faux et souhaite le rester, le fait que tu le captes le dérange, tu pourrai en parler aux autres...
tu me fais penser au fait qu'on conseil à un surdoué de toujours se remémorer que justement il n'est pas comme tout le monde
et on reste tout de même au fond dans le sujet du fil
ne sois pas désolée, parler c'est raisonner à plusieurs et chacun selon ses questions, je ne développe pas exprés à chaque fois de façon à voir ce que tu prends plutôt que de t'étaler ce que je pense et juste amener un avis au sujet du fil
la réponse est dans ta réponse. tu parles d'instinctif que tout le monde n'a pas et si quelqu'un est faux et souhaite le rester, le fait que tu le captes le dérange, tu pourrai en parler aux autres...
tu me fais penser au fait qu'on conseil à un surdoué de toujours se remémorer que justement il n'est pas comme tout le monde
et on reste tout de même au fond dans le sujet du fil
ne sois pas désolée, parler c'est raisonner à plusieurs et chacun selon ses questions, je ne développe pas exprés à chaque fois de façon à voir ce que tu prends plutôt que de t'étaler ce que je pense et juste amener un avis au sujet du fil
Invité- Invité
larousse a écrit:désolée, tes explications ne sont pas assez claires pour moi. Je comprends qu'une chose dans ce que tu dis : la peur des autres. Oui, certes, moi aussi je l'éprouve, mais on peut avoir instinctivement confiance en quelqu'un, sans préjuger du fait qu'il peut être manipulateur ou faux. Il peut l'être, mais comment annhiler cette confiance instinctive? Suis-je dans l'axe de ta pensée?
Et là c'est moi qui ne te suis plus Larousse ... enfin , au cas ou tu t'adresserais à moi.
Les autres , ont peur de nous , de ce nous faisons transparaitre , mais pas toujours identifiable pour eux.
Quand on perçoit des choses qu'ils n'ont pas encore étaient dites ou faites , mais qui vont l’être incessamment , mais pour autant pas encore exprimer , alors oui , ça peut faire peur , et on comprends aisément pourquoi.
@zebra : te voilà claire, je comprends!
@zabgirl : "tu pourrais en parler aux autres". Trop nul (excuse-moi, je ne te vise pas), mais je trouve ce postulat décalé et insultant par rapport à ma conception des relations avec les autres dans ma vie privée en tout cas. Sinon, je n'ai pas trop compris le reste de ton fil. Je ne dis pas que c'est fait exprès!!
Paolina a écrit: l'idée qu'un non zèbre ne pourrait pas comprendre un zèbre.
.../, mes proches, famille et amis avaient déjà je pense instinctivement appris à faire avec ce mode de fonctionnement. Ils avaient compris comment je fonctionnais.
Au fond je pense que la question doit être retournée car c'est à nous de faire en sorte d'être compris, et pour cela il faut se comprendre soi-même. AU fond, ne demande-t-on pas aux autres de faire un travail que nous mêmes maîtrisons rarement? ^^
De tous les zèbres de mon entourage, environ une dizaine, je trouve qu'aucun et aucune ne me comprend. C'est bien sûr une cause de frustration mais j'avais beaucoup d'entraînement à la supporter, déjà avant d'apprendre à reconnaitre le rayé z animal . Souvent, les gens normaux ne se comprennent pas plus entre eux . Quand ils y arrivent, je trouve ça beau : ces choses là m'émeuvent...n J'ai accepté que probablement personne ne me comprendra jamais. Jamais globalement, jamais beaucoup, disons. Des tas de gens, zèbres et autres grands ongulés, comprennent par ci, par là des petits bouts de moi. De mon côté, je crois comprendre aussi parfois des morceaux d'eux, c'est ce qui autorise et la haine et l'amour. Ca m'oblige à philosophe et à vouloir comprendre la psychologie, alors tant mieux, tant pis, et je frai avec comme avec le reste
merci Gianpao pour cet éclairage.
zabgirl a écrit:y'a beaucoup de personnes qui n'ont rien à dire (triste pour eux) et qui du coup participe quand même (les cas sont très variés) ainsi que ceux sans empathie mais il me semble se persuade de leur bon mode de vie en tentant de te l'inculquer.
Invité- Invité
U C C E N a écrit:zabgirl a écrit:y'a beaucoup de personnes qui n'ont rien à dire (triste pour eux) et qui du coup participe quand même (les cas sont très variés) ainsi que ceux sans empathie mais il me semble se persuade de leur bon mode de vie en tentant de te l'inculquer.
ta journée visuel et animal j'ai vu .
c'est ce que je relate qui est à vomir ? ou les personnes qui ?
Invité- Invité
Oh non ni l'un ni les autres (qui ?) c'est juste mon mode de vie.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3