N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D
+58
hollypadre
Lainie
I am So Sure
tuna
Asperzebre
Chuna
Sun Simiao
Pola
Numero6
Gigi
ortolan
Stauk
nikko76
Pelot
Lysange
fift
Boitachat
Emilie45
Fata Morgana
LaDemoiselle des Licornes
ShineFlower
nanaille
Zambla
adelaidelechat
Pieyre
nikoku74
dude
Darth Lord Tiger Kalthu
Kodiak
Wlf
Deaumas
PhiL_JaCk
Adikia
Free
Gikomat
JCVD
sylveno
Si c'est pas Bossa ?
poupée BB
Gabylune
ZeBrebis
DarkAurore
ISIS75
espérance
4 8 15 16 23 42
Teotl
Claire l'artisane
meï
colonel Sponz
CindyJo
Ely
Zebradide
cylt21
Bibo
Bretonne
L'ange
Carla de Miltraize VI
helphelphelp
62 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: N'importe qui peut scorer 130+ à un test en s'entrainant =D
@Claire je pensais aux troubles dys. et troubles de l'attention.
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Oui effectivement, je ne connais pas bien ces troubles, ni le monde de l'enfant d'ailleurs...
Claire l'artisane- Messages : 138
quand j'ai passé les tests, j'ai obtenu un score effrayant, c'est bien simple ça a remis en cause toute ma vie
vous pouvez frotter la lampe, peut être que j'apparaitrai
colonel Sponz- Messages : 535
Ouais c'est sympa comme proposition, mais je suis autodidacte j’exauce mes propres vœux merci tout de même, c'est bien urbain.
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
c'est bien urbain...huhuhuhu
colonel Sponz a écrit:quand j'ai passé les tests, j'ai obtenu un score effrayant, c'est bien simple ça a remis en cause toute ma vie
Invité- Invité
Je suis dans. L'ensemble d'accord avec toi STAUK, pas de souci.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Moi par exemple ici, la en ce moment, je me demande ou je suis ok !
Mais je me demande aussi ou je suis "ici" sur ce forum.
Je suis testé ok ok....blablabla ..
Pour la petite histoire dont vous vous fichez "hein" mais qu'importe...
J'ai rebondit dans toute sorte de métier, fils d'agriculteur (bta) monteur metteur au point automaticien (bac F1), commerçant indépendant "GITEM" (développement de mag de village vers mag en centre commercial), puis saisi huissier après 13 ans d'exploitation, puis plus rien... poubelleux bénévole , chauffeur , dans une asso et aujourd'hui cadre dans cette même association ( et je peux dire que je dois associer a super niveau quand même ) j'ai toujours rebondit....
Oui pas facile, je le concède...hyper sensibilité oblige ( a ne pas confondre avec sensibleries "hein" et larmoyance sur soit même.)
et bien ?
J'ai quand même cette malédiction d'hypersensibilité...sentir sentir avec ce putain de pif la qui me rend amoureux ou qui me rend détestable parce que la personne d'accoté émet ce que je déteste....sentir qu'un personne a le cancer ????? J'ai ça moi ...j'ai ça moi. j'ai ça moi!! Imaginez sentir votre propre maman malade! Imaginez sentir monter l'intensité de cette odeur "hein"
Non je ne suis pas fou !
NON JE NE MENTS PAS !!! J'en souffre chaque jour .
IMAGINEZ UN PEU ÊTRE AMOUREUX D'UN ÊTRE PARCE QUE CE QU'ELLE DÉGAGE TE TROIBLE L'ESPRIT
REMET TOUTE TA VIE EN QUESTION ......QU'IL FAILLE SE CONNAÎTRE ET VÉRIFIER QU'IL FAUT ENVIRON 2/3 semaine pour ne plus la soit disant "aimer".
ALLERGIE AUX ANTIDÉPRESSEURS ? J'EN SAIS RIEN ÇA MARCHE PAS ET JE VEUX PAS SAVOIR POURQUOI!
Cette perception qui fait que j'oberve le moindre défaut, le moindre paradoxe de personnalité, être ému au point d'en perdre les jambes devant une toile ( la peinture ça aussi c'est mon truc) .
Être sensible a la meteo, a l'automne aux couleur être émerveillé fasciné même ... bref ce que j'appelle moi être hypersensible et pas sensibleriesssss genre :
" oh...quelle catastrophe une mouche a bu dans mon jus d'orange."
"Oh j'ai trop donné dans ma vie et je suis foutu ". Pfff. J'avoue avoir du mal a le croire sans avoir un
minimum d'évaluation ...alors sur le net dans le flou total ....heu ptdr.
Par contre sur le net, certain sont vrai et la .....même sans test hummm je le vois a peu près...
Je repère aussi ceux qui me sont supérieurs en associatif....et je valide mon petit bord de 130.
Moi mon combat c'est dans la vie , c'est le stéréotype, les corporationistes, les sohpistes, et le rhéteurs.
J'ai un psy qui me connais depuis 2007.. Et Marie sait me réaligner quand mes pensées sont des cadrées, trop superposées , pétillantes a me faire mal moi même ...( hé oui , je connais cela )
Bref qu'importe, je trouve qu'être tester est un minimum....
J'avoue qu'ici si j'ai un doute je vais voir le profil...
J'avoue ici si je n'ai pas de doute, je n'y vais pas.
Je suis testé, je me sens pas sourdoué , ni zebre ....je n'y crois pas .
Par contre ce qui est amusant c'est que ceux qui ne sont pas "testes" eux le sentent .
Certes, ce test ne sert sûrement a rien en fait, mais bon c'est un indicateur.
J'invite d'ailleurs ceux qui ont des doutes a aller ce rassurer , car ils ont peut être une pathologie et de tout mon cœur sincèrement, mon dieu, je leur souhaite de se trouver .
Moi qui porte le malheur du monde rencontrer un pervers dépressif heu ....ça va j'ai trop donné!
Y'est pas écrit "jambon" ....les heads shot au saucisson entre le yeux ....heu c'est po le fil d'un tampax
..Nan !
Qui peut le plus peut le moins.....après ce n'est que mon avis, que selon moi c'est a dire rien, voir si peu de chose.....
C'est un indicateur que l'on prend en compte ou pas....le voyant chauffe sur le tableau de bord d'une voiture, s'allume avant les gros dégâts...on stoppe ou pas et on va au garage évaluer le problème; et ce même si le garagiste est mauvais .
Y'a pas de feu sans flamme.
J'aime pas le titre de jeanne ......j'imagine le dépressif pommé, procrastinateur qui un jour ou il a osé aller au furet, tombe sur ce titre et hop ...le vola sur le forum.
J'ai les mêmes symptômes que vous ....je suis pas testé , je suis pas "prête".
Pas de souci qu'il vienne près de moi, aucun , je ne suis pas élitiste , non non !
Mais ça va "hein" j'ai 48 ans de surdouance ...raz le bol de me retrouvé a genoux avec tout le mal de làutre dans mon âme...puis laissé la comme un con des que tu as percée sa déviance.
Je regrette d'avoir cette malédiction, et si le test m'avait dit : Mr ? Tu as 110 , c'est un autre problème, nous allons travailler vos production d'hormones, vos déséquilibres hormonaux qui vous conduisent a vos addictions , votre enfance fut ....etc etc etc ...
Pathologie= remède
Surdoué et émotion = solitude "aparté" !
MAIS QUI VEUT DE CELA ?????????
Ceci dit, j'ai une superbe baraque....
J'ai de belle machines dans le garage ...
J'ai un taf pas mal....
Je suis le bien ....
J'aime l'art , la musique...
J'écris différemment....
Je comprends tout si je le veux, si j'ai la pression je me retourne dans mon environnement. Et je trouve la solution que j'ameliorerai sans cesse.
J'ai pas d'ego quasi...
Je dois vivre avec lui , et je regrette pas grand chose en fait. ( ce jour).
Je ne sais même pas si les surdoués peuvent se supporter voyez ....
J'ai pour horreur horrible d'être utlisé.
Je suis métis.... Un bâtard comme on dit ....maltraité par la bêtise..
Je suis sourdoué..... Un bâtard dans cette sociologie stéréotypée .
Je suis vieux.....je compte sur mes semblable pour arrêter de pleurer et de changer le monde ...
Y apporter leur sensibilité.... Apprendre l'arts , les math aux autres
Je suis trop libre est testé freedom....
Nous sommes libressssssssssss les surdoués .. Grace au forum, je me retape , j'aime pas ce reflet ...y'est trop paradoxale avec ce que "lui" est .....
Je viens de m'en faire image !
Merci.
Heu raz le bol de cet avatar trop grand , je suis en pad....merci pour le respect "hein"
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Moi par exemple ici, la en ce moment, je me demande ou je suis ok !
Mais je me demande aussi ou je suis "ici" sur ce forum.
Je suis testé ok ok....blablabla ..
Pour la petite histoire dont vous vous fichez "hein" mais qu'importe...
J'ai rebondit dans toute sorte de métier, fils d'agriculteur (bta) monteur metteur au point automaticien (bac F1), commerçant indépendant "GITEM" (développement de mag de village vers mag en centre commercial), puis saisi huissier après 13 ans d'exploitation, puis plus rien... poubelleux bénévole , chauffeur , dans une asso et aujourd'hui cadre dans cette même association ( et je peux dire que je dois associer a super niveau quand même ) j'ai toujours rebondit....
Oui pas facile, je le concède...hyper sensibilité oblige ( a ne pas confondre avec sensibleries "hein" et larmoyance sur soit même.)
et bien ?
J'ai quand même cette malédiction d'hypersensibilité...sentir sentir avec ce putain de pif la qui me rend amoureux ou qui me rend détestable parce que la personne d'accoté émet ce que je déteste....sentir qu'un personne a le cancer ????? J'ai ça moi ...j'ai ça moi. j'ai ça moi!! Imaginez sentir votre propre maman malade! Imaginez sentir monter l'intensité de cette odeur "hein"
Non je ne suis pas fou !
IMAGINEZ UN PEU ÊTRE AMOUREUX D'UN ÊTRE PARCE QUE CE QU'ELLE DÉGAGE TE TROIBLE L'ESPRIT
REMET TOUTE TA VIE EN QUESTION ......QU'IL FAILLE SE CONNAÎTRE ET VÉRIFIER QU'IL FAUT ENVIRON 2/3 semaine pour ne plus la soit disant "aimer".
ALLERGIE AUX ANTIDÉPRESSEURS ? J'EN SAIS RIEN ÇA MARCHE PAS ET JE VEUX PAS SAVOIR POURQUOI!
Cette perception qui fait que j'oberve le moindre défaut, le moindre paradoxe de personnalité, être ému au point d'en perdre les jambes devant une toile ( la peinture ça aussi c'est mon truc) .
Être sensible a la meteo, a l'automne aux couleur être émerveillé fasciné même ... bref ce que j'appelle moi être hypersensible et pas sensibleriesssss genre :
" oh...quelle catastrophe une mouche a bu dans mon jus d'orange."
"Oh j'ai trop donné dans ma vie et je suis foutu ". Pfff. J'avoue avoir du mal a le croire sans avoir un
minimum d'évaluation ...alors sur le net dans le flou total ....heu ptdr.
Par contre sur le net, certain sont vrai et la .....même sans test hummm je le vois a peu près...
Je repère aussi ceux qui me sont supérieurs en associatif....et je valide mon petit bord de 130.
Moi mon combat c'est dans la vie , c'est le stéréotype, les corporationistes, les sohpistes, et le rhéteurs.
J'ai un psy qui me connais depuis 2007.. Et Marie sait me réaligner quand mes pensées sont des cadrées, trop superposées , pétillantes a me faire mal moi même ...( hé oui , je connais cela )
Bref qu'importe, je trouve qu'être tester est un minimum....
J'avoue qu'ici si j'ai un doute je vais voir le profil...
J'avoue ici si je n'ai pas de doute, je n'y vais pas.
Je suis testé, je me sens pas sourdoué , ni zebre ....je n'y crois pas .
Par contre ce qui est amusant c'est que ceux qui ne sont pas "testes" eux le sentent .
Certes, ce test ne sert sûrement a rien en fait, mais bon c'est un indicateur.
J'invite d'ailleurs ceux qui ont des doutes a aller ce rassurer , car ils ont peut être une pathologie et de tout mon cœur sincèrement, mon dieu, je leur souhaite de se trouver .
Moi qui porte le malheur du monde rencontrer un pervers dépressif heu ....ça va j'ai trop donné!
Y'est pas écrit "jambon" ....les heads shot au saucisson entre le yeux ....heu c'est po le fil d'un tampax
..Nan !
Qui peut le plus peut le moins.....après ce n'est que mon avis, que selon moi c'est a dire rien, voir si peu de chose.....
C'est un indicateur que l'on prend en compte ou pas....le voyant chauffe sur le tableau de bord d'une voiture, s'allume avant les gros dégâts...on stoppe ou pas et on va au garage évaluer le problème; et ce même si le garagiste est mauvais .
Y'a pas de feu sans flamme.
J'aime pas le titre de jeanne ......j'imagine le dépressif pommé, procrastinateur qui un jour ou il a osé aller au furet, tombe sur ce titre et hop ...le vola sur le forum.
J'ai les mêmes symptômes que vous ....je suis pas testé , je suis pas "prête".
Pas de souci qu'il vienne près de moi, aucun , je ne suis pas élitiste , non non !
Mais ça va "hein" j'ai 48 ans de surdouance ...raz le bol de me retrouvé a genoux avec tout le mal de làutre dans mon âme...puis laissé la comme un con des que tu as percée sa déviance.
Je regrette d'avoir cette malédiction, et si le test m'avait dit : Mr ? Tu as 110 , c'est un autre problème, nous allons travailler vos production d'hormones, vos déséquilibres hormonaux qui vous conduisent a vos addictions , votre enfance fut ....etc etc etc ...
Pathologie= remède
Surdoué et émotion = solitude "aparté" !
MAIS QUI VEUT DE CELA ?????????
Ceci dit, j'ai une superbe baraque....
J'ai de belle machines dans le garage ...
J'ai un taf pas mal....
Je suis le bien ....
J'aime l'art , la musique...
J'écris différemment....
Je comprends tout si je le veux, si j'ai la pression je me retourne dans mon environnement. Et je trouve la solution que j'ameliorerai sans cesse.
J'ai pas d'ego quasi...
Je dois vivre avec lui , et je regrette pas grand chose en fait. ( ce jour).
Je ne sais même pas si les surdoués peuvent se supporter voyez ....
J'ai pour horreur horrible d'être utlisé.
Je suis métis.... Un bâtard comme on dit ....maltraité par la bêtise..
Je suis sourdoué..... Un bâtard dans cette sociologie stéréotypée .
Je suis vieux.....je compte sur mes semblable pour arrêter de pleurer et de changer le monde ...
Y apporter leur sensibilité.... Apprendre l'arts , les math aux autres
Je suis trop libre est testé freedom....
Nous sommes libressssssssssss les surdoués .. Grace au forum, je me retape , j'aime pas ce reflet ...y'est trop paradoxale avec ce que "lui" est .....
Je viens de m'en faire image !
Merci.
Heu raz le bol de cet avatar trop grand , je suis en pad....merci pour le respect "hein"
Invité- Invité
J'ai pas dit que tu es fou. Ce que je peux objectivement dire, c'est que je ne comprends pas toujours tes propos. Et parfois ça me met mal à l'aise. Tu as mentionné que tu dois faire une IRM. Est ce que tu l'as fait ? Si ton entourage le demande, c'est qu'ils sont un peu inquiet. Et c'est quand même moins intrusif que si on te demandait d'aller voir un psy. Y a juste un appareil neutre et sans jugement qui capte je ne sais trop quoi, et pouf, ça forme une image. Ca peut détecter parfois un tumeur ou quelque chose comme ça. Qui si dépisté suffisamment tôt peut être traitée.Gpasdeprésent a écrit:
Non je ne suis pas fou !
REMET TOUTE TA VIE EN QUESTION ......
Invité- Invité
Et tu as trouvé stauk des personnes en phase ?
Invité- Invité
Peut être un peu. En tout cas je continue de viendre sur le forum. Et même d'aller aux Irls. Donc soit j'ai encore plein d'espoir d'avoir déjà trouvé, ou de trouver plus tard. Soit je me fais vraiment chier dans la vie.Archibald Archibaldovitch a écrit:Et tu as trouvé Invité des personnes en phase ?
Invité- Invité
Tu n'imaginez même pas comment ça peut être un moteur pour ce genre de rencontre..,stauk a écrit:Peut être un peu. En tout cas je continue de viendre sur le forum. Et même d'aller aux Irls. Donc soit j'ai encore plein d'espoir d'avoir déjà trouvé, ou de trouver plus tard. Soit je me fais vraiment chier dans la vie.Archibald Archibaldovitch a écrit:Et tu as trouvé Invité des personnes en phase ?
Invité- Invité
ahah petit malin blagueur, stauk
Teotl- Messages : 866
Je n'imaginons ce que je veux, quand je veux. Je zyeute pas ce que tu en sachez (de riz).Archibald Archibaldovitch a écrit:Tu n'imaginez même pas comment ça peut être un moteur pour ce genre de rencontre..,
Invité- Invité
Boarf, je suis pas responsable de tes malheurs stauk, moque toi si ça te soulage, mais j'ai comme un léger doute.
Invité- Invité
Je reste dubitatif sur l'allusion Stauk
Je me suis toujours considéré comme un extra-terrestre...
Aussi, je sais que j'ai souvent un humour propre à moi.
J'espère en tout cas que ma vidéo n'a choqué personne.
C'était dans le seul but de détendre l'atmosphère...
Je me suis toujours considéré comme un extra-terrestre...
Aussi, je sais que j'ai souvent un humour propre à moi.
Zebradide- Messages : 31
J'ai pris ta question comme l'expression d'une sorte de connivence. Que peut être tu pouvais comprendre un peu ma position. Je me sens dépité que tu ais pris personnellement ce qui n'était qu'un humour de merde. Une rigolade crotteuse. Qu'est ce que je peux faire, sinon te présenter mes excuses ? Mais est ce que c'est pas encore pire que d'avoir touché sensible, quand je voulais au fond, juste témoigner mon estime et mon affection.Archibald Archibaldovitch a écrit:Boarf, je suis pas responsable de tes malheurs stauk, moque toi si ça te soulage, mais j'ai comme un léger doute.
ouais. A moi de deviner de quoi tu parles. J'ai fais une hypothèse donc.Zebradide a écrit:Je reste dubitatif sur l'allusion Stauk
Moi c'est mon entourage. Enfin j'avais une forte sympathie pour les mutants. J'espérais secrètement en être un.Zebradide a écrit:Je me suis toujours considéré comme un extra-terrestre...
Moi ça m'a choqué. J'en ai point goûté l'atmosphère. Cela dit voilà. Chacun est libre de son humour. Tant pis. Tant mieux. Je sais plus. C'est le propre de l'humour, que de ne pas être drôle.Zebradide a écrit:Aussi, je sais que j'ai souvent un humour propre à moi.
Invité- Invité
stauk a écrit:J'ai pris ta question comme l'expression d'une sorte de connivence. Que peut être tu pouvais comprendre un peu ma position. Je me sens dépité que tu ais pris personnellement ce qui n'était qu'un humour de merde. Une rigolade crotteuse. Qu'est ce que je peux faire, sinon te présenter mes excuses ? Mais est ce que c'est pas encore pire que d'avoir touché sensible, quand je voulais au fond, juste témoigner mon estime et mon affection.Archibald Archibaldovitch a écrit:Boarf, je suis pas responsable de tes malheurs stauk, moque toi si ça te soulage, mais j'ai comme un léger doute.ouais. A moi de deviner de quoi tu parles. J'ai fais une hypothèse donc.Zebradide a écrit:Je reste dubitatif sur l'allusion StaukMoi c'est mon entourage. Enfin j'avais une forte sympathie pour les mutants. J'espérais secrètement en être un.Zebradide a écrit:Je me suis toujours considéré comme un extra-terrestre...Moi ça m'a choqué. J'en ai point goûté l'atmosphère. Cela dit voilà. Chacun est libre de son humour. Tant pis. Tant mieux. Je sais plus. C'est le propre de l'humour, que de ne pas être drôle.Zebradide a écrit:Aussi, je sais que j'ai souvent un humour propre à moi.
Ho, je disais ça car ces temps ci, tu as tendance à être acerbe. Je l'ai pas pris personnellement.
Invité- Invité
J'ai hésité à mettre l'image en spoiler ... et toi tu la cites. Lol.Archibald Archibaldovitch a écrit:
Ho, je disais ça car ces temps ci, tu as tendance à être acerbe. Je l'ai pas pris personnellement.
Ouais. J'ai toujours été un peu acerbe. Pas certain que ça me donne le droit d'être désagréable. Enfin que ça soit ce que je veuille être. Souvent j'ai trouvé que les gens acerbes pouvaient aussi être très drôle parfois. Je présume que c'est là ce qui m'encourage à persister dans cette voie. Et puis l'acerbe aussi, se permet d'être non politiquement correct. Et je trouve que c'est un rôle important dans un groupe. L'esprit du bouffon (du roi à l'époque).
Invité- Invité
.
Dernière édition par Bean le Ven 2 Oct 2015 - 16:42, édité 1 fois
174 donc.The Dude a écrit:Revenont au sujets.
J'est fait 87 aux test ... Si ... je double mon score. J'suis pas plus bête qu'un autres.
Invité- Invité
.
Dernière édition par Bean le Ven 2 Oct 2015 - 16:42, édité 1 fois
The Dude a écrit:J'te fait confiance pour le calcule.stauk a écrit:174 donc.The Dude a écrit:Revenont au sujets.
J'est fait 87 aux test ... Si ... je double mon score. J'suis pas plus bête qu'un autres.
The Dude a écrit:je souhaitais approfondir le diagnostique. Ce qui a été le cas dans la foulée, ne pouvant me raccrocher à un simple avis qui me semblait très arbitraire (peut-être pas tant que ça finalement, mais j'ai du mal à faire confiance aux psys par principe, et j'ai eu du mal à intégrer le concept de surdouance vis-à-vis de ma propre personne)
Tu manques un peu de constance. Si ça se trouve, je suis un psy moi aussi !
Invité- Invité
- Spoiler:
Dernière édition par The Dude le Ven 19 Déc 2014 - 12:24, édité 1 fois
Bon d'accord, je suis maintenant en phase avec l'insolence de Stauk et j'aime ça.
Aussi, le bouffon du roi me convient (souvent) très bien avec cette façade qui cache bien des choses.
- Spoiler:
- Stauk, c'est un comique (voir ma vidéo)
Aussi, le bouffon du roi me convient (souvent) très bien avec cette façade qui cache bien des choses.
- ps:
- Toute ressemblance avec une personne récemment décédée est purement fortuite.
Le bouffon se moquait des puissants. En fait c'est ce que j'aime pas avec la nouvelles vagues des humoristes, au nom de l'humour ils enlèvent l'arme du rire aux plus faibles. Malheureusement cela se répand aussi dans la population. Oui c'est HS, j'fais ce que je veux avec mes cheveux sur la langue.stauk a écrit:J'ai hésité à mettre l'image en spoiler ... et toi tu la cites. Lol.Archibald Archibaldovitch a écrit:
Ouais. J'ai toujours été un peu acerbe. Pas certain que ça me donne le droit d'être désagréable. Enfin que ça soit ce que je veuille être. Souvent j'ai trouvé que les gens acerbes pouvaient aussi être très drôle parfois. Je présume que c'est là ce qui m'encourage à persister dans cette voie. Et puis l'acerbe aussi, se permet d'être non politiquement correct. Et je trouve que c'est un rôle important dans un groupe. L'esprit du bouffon (du roi à l'époque).
Invité- Invité
T'as ben raison Roger. C'était mieux avant, je comprends pas qu'on le nie encore.Archibald Archibaldovitch a écrit: la nouvelles vagues des humoristes, au nom de l'humour ils enlèvent l'arme du rire aux plus faibles. Malheureusement cela se répand aussi dans la population.
Invité- Invité
stauk a écrit:T'as ben raison Roger. C'était mieux avant, je comprends pas qu'on le nie encore.Archibald Archibaldovitch a écrit: la nouvelles vagues des humoristes, au nom de l'humour ils enlèvent l'arme du rire aux plus faibles. Malheureusement cela se répand aussi dans la population.
Ah non ce n'était pas mieux avant. Gad me fait rire, pas Desproges.
Invité- Invité
stauk :
Peux-tu m'expliquer ce que mon pseudo vient faire dans ton post de 15 H. 28 ? Je ne suis pas intervenue dans cette discussion, et ne tiens pas à ce que mon pseudo figure par erreur. Merci par avance pour tes explications et reçois mes amitiés.
Peux-tu m'expliquer ce que mon pseudo vient faire dans ton post de 15 H. 28 ? Je ne suis pas intervenue dans cette discussion, et ne tiens pas à ce que mon pseudo figure par erreur. Merci par avance pour tes explications et reçois mes amitiés.
espérance- Messages : 1120
@Espérance c'est un codage informatique qui fait apparaitre ton pseudonyme en lieu et place de ceci { username }, donc tout lecteur lira son pseudo grâce au codage.
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Ha, je comprend mieux alors l'allusion...
espérance- Messages : 1120
Sortie de son contexte, ce ne veut plus rien dire..... Je laisse tomber.stauk a écrit:J'ai pas dit que tu es fou. Ce que je peux objectivement dire, c'est que je ne comprends pas toujours tes propos. Et parfois ça me met mal à l'aise. Tu as mentionné que tu dois faire une IRM. Est ce que tu l'as fait ? Si ton entourage le demande, c'est qu'ils sont un peu inquiet. Et c'est quand même moins intrusif que si on te demandait d'aller voir un psy. Y a juste un appareil neutre et sans jugement qui capte je ne sais trop quoi, et pouf, ça forme une image. Ca peut détecter parfois un tumeur ou quelque chose comme ça. Qui si dépisté suffisamment tôt peut être traitée.Gpasdeprésent a écrit:
Non je ne suis pas fou !
IMAGINEZ UN PEU ÊTRE AMOUREUX D'UN ÊTRE PARCE QUE CE QU'ELLE DÉGAGE TE TROUBLE L'ESPRIT
REMET TOUTE TA VIE EN QUESTION ......
Bon amusement, bonne délibération ....réfléchissez réfléchissez, ça vous passe le temps.
Je voulais simplement faire comprendre que je suis très sensible du nez...mais bon pas grave.
Irm, certain psy s'en servent pour évaluer le cognitif.. Cela marche très bien paraît il.
Cela confirme certain diagnostique et test.
La prise de sang aussi, chez certain surdoué l'on trouve une hormone qui confirme la douance....je ferai des recherche .
Invité- Invité
ou une thérapie...Archibald Archibaldovitch a écrit:Tu n'imaginez même pas comment ça peut être un moteur pour ce genre de rencontre..,stauk a écrit:Peut être un peu. En tout cas je continue de viendre sur le forum. Et même d'aller aux Irls. Donc soit j'ai encore plein d'espoir d'avoir déjà trouvé, ou de trouver plus tard. Soit je me fais vraiment chier dans la vie.Archibald Archibaldovitch a écrit:Et tu as trouvé Invité des personnes en phase ?
Je ne viens pas d'un milieu favorisé (mes parents n'ont pas fait beaucoup d'études mais mes grands-parents que je n'ai quasi jamais connu, oui, il me semble) et ma langue natale n'est pas le français. J'ai grandi en ZEP, eu peu de personnes de mon entourage qui étaient françaises jusqu'à très récemment et j'ai 124 en verbal (résultat de mon dernier test chez un psy). J'ai dû faire un score pourri de 89 ou 98 dans les suites logiques et 118 en spatial, ce qui a donné 115 en QI global. Je ne suis pas convaincue d'être surdouée donc mais plutôt entre les 2, tout en ayant un fonctionnement de zèbre.helphelphelp a écrit:Avec des test sur internet et des bouquins de test cognitichose qu'on trouve facilement dans le commerce en pdf notament (donc téléchargeable , donc entrainement gratuit muhahah).
J'ai le sentiment qu'avec une trentaine d'heure d'entrainement tu peux avoir le score que tu veux (dans une certaine limite parce que retenir 2000 premières décimales de pi n'est pas non plus donné à tout le monde).
Edit: Apparement il y a un truc de calcul mental aussi. Tu révises tes tables, fait quelques exercices multiplication addition divisions je vois pas comment tu peux ne pas éclater le test =D
Je ne nie pas l'existence de gens vraiment doués mais j'avance l'hypothèse qu'a peu près n'importe qui peut faire un bon 130.
On lit ici et là des gens qui sont convaincus d'êtres surdoués avec un qi hétérogène, très souvent avec un gros score sur le verbal. Justement le verbal tu viens d'un milieu favorisé où la langue est maîtrisée et où tu as lu quelques livres évidement que tu as un gros score. Donc là pareil des gens au qi hétérogène pour moi c'est des gens qui viennent d'un milieu favorisé culturellement et qui se racontent des histoires. Question: y a -t-il des gens qui ont scorés 145 + et qui ne sont pas des brutausaures en maths ?
Vous en pensez quoi ?
Un pote disait qu'il avait amélioré son score à force de faire des tests. Sachant que son dernier score global était de 122 il me semble (test gratuit je précise, le genre de test où j'ai 126 habituellement, pour resituer).
Et pour répondre plus amplement à ta question, on ne m'aurait pas proposé de le passer gratuitement le WAIS, je ne l'aurais pas fait (d'ailleurs, je ne l'ai su que le jour même que j'allais passer "un test d'"intelligence""). Et j'ai discuté récemment avec un zèbre à propos de la possibilité de passer le test de MENSA en tant que subtest. Ca coûte entre 20 et 30euros contre 300 chez le psy.
Mais une personne m'a dit que le test était assez court donc et surtout qu'il avait dû le passer 2 fois pour l'obtenir alors que je le trouve intelligent et qu'il a passé le WAIS haut la main...
Dernière édition par ISIS75 le Mar 19 Aoû 2014 - 14:54, édité 2 fois
ISIS75- Messages : 2947
Groustpitchal a écrit:
Quant à la pensée en arborescence, mon gros lapin, je ne pense pas, non, pas du tout que ce soit un concept fumeux.
Pourquoi ? J'aimerais des exemples vraiment concret pas du baratin. Le lapin te remercie :*
helphelphelp- Messages : 79
c'est le site d'une coach mais il est assez pertinent, je trouve : http://www.cbp-presence.com/c/191/p/18e618ae5d420e3f61bf9b9e0c6348b2/atypique-HPI-surdoue-mind-mapping-neuro-droitier-complexite-personnalite-complexe.html
ISIS75 a écrit:c'est le site d'une coach mais il est assez pertinent, je trouve : http://www.cbp-presence.com/c/191/p/18e618ae5d420e3f61bf9b9e0c6348b2/atypique-HPI-surdoue-mind-mapping-neuro-droitier-complexite-personnalite-complexe.html
typiquement du baratin on croirait lire psychologie magazine . Ni exemple concret ni formalisation théorique. C'est un problème.
pas tout je l'avais mis en favoris cet aprem, y'a des notions que je ne connaissais et que je suis allé vérifier, pas tout
helphelphelp a écrit:ISIS75 a écrit:c'est le site d'une coach mais il est assez pertinent, je trouve : http://www.cbp-presence.com/c/191/p/18e618ae5d420e3f61bf9b9e0c6348b2/atypique-HPI-surdoue-mind-mapping-neuro-droitier-complexite-personnalite-complexe.html
typiquement du baratin on croirait lire psychologie magazine . Ni exemple concret ni formalisation théorique. C'est un problème.
"Mais concrètement, en quoi une préférence cérébrale impacte-elle notre quotidien ?"
je me reconnais dans les réponses qu'elle donne. Peut-être es-tu neurogaucher pour trouver ça pas assez précis ?
"Parmi les profils atypiques qu’est le modèle neuro-droitier, un profil encore à part, pas toujours bien perçu non plus, surtout en raison de liens établis implicitement avec pouvoir et politique, les HPI ou Haut Potentiels Intellectuels, appelés autrefois surdoués. Ils ont cette particularité d’avoir un mode préférentiel de fonctionnement de type neuro-droitier (au sens décrit dans ce texte et avec toutes les incompréhensions collatérales que cette préférence génère) et d’avoir une performance élevée ( évaluation par l’échelle de la WAIS 3 à partir de 16 ans , chez un psychologue) du point de vue « cerveau gauche ». "
ça aussi c'est intéressant.
ISIS75 a écrit: Peut-être es-tu neurogaucher pour trouver ça pas assez précis ?
Typiquement le genre de dérive que j'adore =D Peu importe que tu sois "neurodroitier" ou "neurogaucher" ça n'empêche que ce texte est un baratin totalement imprécis, sans exemple concrêt , sans démonstration, sans formalisation. J'ai l'impression qu'on ne pourrait se trouver plus loin d'un discours scientifique.
La réalité a une existence propre qui est indépendante de celui qui la perçoit. Autrement dit avec une approche rigoureuse quelque soit ton mode de fonctionnement tu peux appréhender n'importe quelle réalité.
Dire "peut-être es-tu neurogaucher" revient à dire "peut-être es tu un peu trop con". En soit c'est une réponse mais certainement pas une réponse à la critique que je fais de ce genre de discours....
C'est contradictoire. Ou à tout le moins, ça manque un peu de rigueur. De toute façon, je comprends pas les gens qui croient en la réalité. Enfin si. Je me rend compte que c'est confortable comme position. Rassurant tout ça. Ca permet d'éviter les questions difficiles. Mais je sais pas comment vous faites pour y croire. Ca défie la raison.helphelphelp a écrit:
La réalité a une existence propre qui est indépendante de celui qui la perçoit. Autrement dit avec une approche rigoureuse quelque soit ton mode de fonctionnement tu peux appréhender n'importe quelle réalité.
Invité- Invité
/
Dernière édition par helphelphelp le Mar 19 Aoû 2014 - 13:01, édité 1 fois
/
/
stauk a écrit:C'est contradictoire. Ou à tout le moins, ça manque un peu de rigueur. De toute façon, je comprends pas les gens qui croient en la réalité. Enfin si. Je me rend compte que c'est confortable comme position. Rassurant tout ça. Ca permet d'éviter les questions difficiles. Mais je sais pas comment vous faites pour y croire. Ca défie la raison.helphelphelp a écrit:
Non tu as mal compris. Dans la première phrase je parle de la réalité en général, l'ensemble des éléments de réalité existants. Et dans l'autre phrase je parle d'un élément de réalité en particulier mais qui fait partie de l'ensemble. Rien de contradictoire, il y a une réalité, une existence des choses. Au contraire on ne peut essayer de comprendre les choses si on pose la réalité comme subjective et mouvante, dans ce cas tout est simple puisque tout est contingent à un certain point de vue. La difficulté au contraire c'est de se heurter aux limites de notre perception des choses pour voir, trouver la vérité/réalité.
A partir du moment où tu considères ta propre existence comme étant réelle je ne vois pas comment tu peux douter de l'existence même du concept de réalité. Et ton existence en elle même est une vérité, une réalité en soi. Lire Descartes sur le sujet il expose bien les choses
Tout ça pour dire que si l'explication de la pensée en arborescence ne trouve un ancrage dans la réalité que par le ressenti d'untel ou d'untel sans qu'aucune formalisation ne puisse être faite on aura tendance à croire que c'est une arnaque.
Autrement j'ai l'impression que "si tu étais neurodroitier tu comprendrais" équivaut à "si tu croyais en Dieu tu verrais ses oeuvres" ...
tant pis. J'ai lu Descartes. Il enchaine Je pense donc je suis, et donc dieu existe. Si y a des choses que j'apprécie chez lui, ce passage est loin d'être mon préféré !helphelphelp a écrit: je ne vois pas comment tu peux douter de l'existence même du concept de réalité. Et ton existence en elle même est une vérité, une réalité en soi. Lire Descartes sur le sujet il expose bien les choses
La dessus, je ne peux qu'être d'accord. Même si je n'adhère pas à ta façon de déduire, je plussoie la conclusion.helphelphelp a écrit:
Tout ça pour dire que si l'explication de la pensée en arborescence ne trouve un ancrage dans la réalité que par le ressenti d'untel ou d'untel sans qu'aucune formalisation ne puisse être faite on aura tendance à croire que c'est une arnaque. Autrement j'ai l'impression que "si tu étais neurodroitier tu comprendrais" équivaut à "si tu croyais en Dieu tu verrais ses oeuvres" ...
Invité- Invité
stauk a écrit:
Je pense donc je suis, et donc dieu existe.
LOL non pas du tout il faudra relire, je n'accepte pas ce raccourci =D. Pas de lien de causalité direct entre je pense donc je suis et l'existence de Dieu.
Dieu existe selon descartes car l'idée de l'infini ne peut être créé par un être fini. Le fait que nous concevions l'infini c'est par le grâce divine en quelque sorte. Seul un être supérieur et extérieur à nous peut nous rendre accessible l'idée d'infini.
Conclusion: la pensée en arborescence c'est pipeau ^^
Personne est capable de donner des exemples concrets. Reproduction point par point du baratin de base.
Il y a-t-il jamais eu d'expérience montrant que avec tel échantillon d'individus 130+ contre un échantillon témoin on trouve l'expression de cette "pensée arborescente" ? Et si oui de quelle manière confronté au problème donné cette "pensée arborescente" s'exprime-t-elle ?
Personne est capable de donner des exemples concrets. Reproduction point par point du baratin de base.
Il y a-t-il jamais eu d'expérience montrant que avec tel échantillon d'individus 130+ contre un échantillon témoin on trouve l'expression de cette "pensée arborescente" ? Et si oui de quelle manière confronté au problème donné cette "pensée arborescente" s'exprime-t-elle ?
sujet intéressant (même avec les p'tites déviations distrayantes ) et je vais pas apporter grand chose de + mais ça me fait plaisir que la question soit posée -ou reposée- donc je vais donner mon avis et relater mon expérience également !
Je comprends la flemme que l'on peut avoir à chercher d'anciens topics, voilà quelques sujets un peu liés, si t'étais pas encore tombé dessus, mais il me semble avoir vu des sujets + pertinents que ça, mais la flemme de chercher + ^^
https://www.zebrascrossing.net/t3613p60-qi-histoire-d-une-imposture-france-5
https://www.zebrascrossing.net/t13515p40-le-mythe-du-zebre-pas-d-assise-scientifique-pour-ce-baratin
https://www.zebrascrossing.net/t3069p20-zebre-mythe-ou-realite
https://www.zebrascrossing.net/t5898p20-faux-positif-au-wais
et petite parenthèse pour Alice Miller, jtrouve ça un peu chié aussi les commentaires même si c'était ptet un peu juste par humour/provoc'/rien-à-foutisme, peu importe qu'elle reprenne une grosse partie de ce qui a déjà été dit par d'autres personnes, c'est pas évident d'écrire un bouquin, elle l'a fait à sa manière, pour ses raisons à elle et ses mots bien que tournés de manière peu claire des fois sont pas déconnants [en relisant 10 fois ] et ça peut aider pas mal de gens, alors la critique était ptet un poil non justifiée/exagérée vous croyez pas? voilà, après jdis ça mais j'ai pas lu son bouquin c'est juste que j'aime pas les critiques gratuites (et j'ai du mal à distinguer la limite de l'humour ^^), ça réveille mon côté bon samaritain ^^
mais sinon pour en revenir au sujet inital, avant et après avoir passé le test, je pensais pareil. surtout qu'au final j'ai bien eu > 130, que pas longtemps après moi une nouvelle amie sur ce forum aussi, puis un collègue, donc bon, si moi je peux "réussir" (si on peut dire ça comme ça), si d'autres personnes dans mon entourage aussi, je voyais pas pourquoi n'importe qui d'autre ne pourrait pas y arriver aussi, surtout avec un peu d'entrainement !
et d'ailleurs j'ai pas mal remis en question toute cette notion de zèbre tellement j'ai l'impression d'en voir partout en vrai, et que dtfaçon je trouve toutes les personnes que jrencontre intelligentes et douées en quelque chose et je trouve souvent un côté atypique chez les gens même quand ils paraissent normaux et même si ça svoit ptet pas autant que d'autres, mais après, je bosse dans le milieu informatique, entourée de développeurs et je reconnais qu'il faut sûrement déjà avoir un certain mode de pensée pour être attiré par ce genre de métier et ok, ptet que c'est un nid à zèbres et du coup ça expliquerait que j'ai l'impression d'en voir partout parce que ce serait pas qu'une impression ^^ et c'est sûr que c'est pas représentatif de toute la population en général, j'ai beaucoup moins de connaissances qui n'ont pas fait d'études, et je ne croise pas beaucoup d'inconnus dans mon métier donc je me rends pas compte de la diversité bien réelle des personnalités/compétences/niveaux de QI.
mais en vrai, c'est quand même pas SI simple ce test.
d'ailleurs je viens de re-regarder mes résultats, j'avais oublié mais ils sont pas franchement mirobolants, pour chaque composite je suis juste en dessous des 130, sauf en vitesse de traitement alleluiah où j'ai un magnifique 145, 1/1000 soit disant !! l'épreuve la moins significative lol. mais du coup, super simple pour moi j'avoue, j'étais dans mon élément, no stress malgré le chrono vu que y'avait pas à réfléchir ni d'interprétation possible, au contraire plutôt stimulant, j'ai tout donné lol.
ce qui est étrange (pour moi) c'est que beaucoup de gens ont plutôt une note faible à cet indice qui les désavantage, mais je ne sais pas si ces personnes avaient déjà eu auparavant l'expérience de ce genre d'exercice ou non. et puis après tout, chacun ses points forts ! mais ce serait intéressant de faire une étude pour comparer les scores avant/après entrainement.
ensuite, l'exercice qui est donné pour la mémoire de travail, je ne le citerai pas pour pas spoiler mais clairement, on peut s'entrainer aussi j'en suis convaincue. j'aurai pu faire bien mieux. après, encore une fois, tout dépend des capacités de chacun, et il ne me semble pas que tout le monde possède une bonne mémoire et capacité de concentration, même en faisant des efforts et en s'entrainant. certes on peut s'améliorer, mais non, je pense que certaines personnes + limitées ne pourront pas faire mieux. d'ailleurs moi même j'ai parfois des problèmes de concentration et avec le manque de sommeil/stress, c'est bien pire !
culture générale, faut connaître les bonnes réponses, je vois pas comment tu peux t'entrainer à part en mangeant beaucoup d'apéricubes et en jouant au trivial pursuit ^^
+ sérieusement, c'était des questions assez scolaires, qu'on est sensé avoir déjà entendu pour la majorité, mais honnêtement, moi je m'en souvenais plus trop depuis longtemps et je sais que c'est mon point faible car je préfère depuis des années me distraire plutôt que de me cultiver (ma faute en même temps) et que ma mémoire qui était pourtant excellente étant petite est plutôt défaillante depuis de nombreuses années, peut être c'est juste un manque d'effort je sais pas, en tout cas vous l'aurez compris, jme suis chiée dessus en culture générale, (8 réponses fausses quand même ^^ je sais plus sur combien) et là j'ai envie de dire, c'est un gros coup de bol si tu connais les réponses ! bon enfin pas que, ça montre une bonne mémoire long terme, et puis c'est vrai que c'est souvent un signe de HP car la curiosité fait qu'on est sensé rechercher et donc avoir + de connaissances. Soit. Enfin peu importe, j'aurai pu faire mieux (y'a au moins une réponse, je connaissais le mot, juste impossible de le retrouver sur le coup) mais dans le fond, j'aurai pu faire pire aussi alors ^^
Mais là j'avoue que l'entrainement ne pourra pas y faire grand chose quand on connait pas les vraies questions qui seront posées !
pareil pour les épreuves similitudes et vocabulaires, tu peux t'entrainer, lire beaucoup, mais à moins d'avoir de la chance et de tomber sur des mots/concepts qui te parlent bien ou d'avoir réussi à lire des dictionnaires entiers (!!), t'es pas sûr de réussir si bien que ça ! cela dit, + tu as lu et est à l'aise avec les mots, + t'as de chance quand même, mais est ce vraiment de l'entrainement? peut être un peu?
je précise au cas où tu le saurais pas que ces épreuves là ne sont pas des qcm, rien à voir avec les tests de qi en ligne qui te proposent les réponses, donc là, bah c'est toi tout seul qui doit trouver (ou pas ^^) et d'ailleurs les réponses sont forcément sujettes à interprétation du psy et ça a fait polémique parfois mais bon.
raisonnement perceptif, je pense que tu peux t'entrainer, et moi je sais que j'aurais pu m'améliorer
car c'était assez nouveau pour moi en tout cas pas d'entrainement récent. J'ai pas eu un score trop mauvais (14/17-18) mais jsuis sûre que j'aurai pu un peu mieux faire ! mais guère plus.
pour les matrices / suites logiques, un des types d'exercice qu'on retrouve le + sur les sites internet pour calculer le QI, c'est clairement un exercice pour lequel l'entrainement aide. Je m'étais entrainée, et depuis toute petite j'avais un intérêt pour ces trucs, donc même si j'ai raté la dernière, je l'ai quand même bien réussi ce test, et je pense que y'a pas forcément besoin d'entrainement continu, à partir du moment où tu as compris la logique et assimilé certains "patterns" récurrents, c'est assez simple de les retrouver et reproduire, encore que c'est pas toujours évident non plus ! après certaines personnes sont + instinctives pour trouver la bonne réponse, y'a une sorte d'harmonie aussi je trouve qui ressort des fois dans les figures, tu vas + savoir ce qui "va" naturellement mais bon, moi perso ça me le fait pour les simples, mais les + compliquées je les trouve pas sans réfléchir !
mais il me semble que ce n'est pas évident non plus pour tout le monde d'appliquer une logique dans des cas jamais vu avant, donc pour moi l'entrainement ne sera pas franchement utile encore une fois pour des personnes aux capacités + limitées ou qui ont du mal dans l'abstraction/la logique.
et maintenant je voudrais juste faire une parenthèse par rapport au test de Mensa. (qui a sûrement changé à nouveau depuis)
Je l'ai aussi passé par curiosité, et cette fois ci pour les matrices je me suis craquée, mais parce que je n'ai pas eu le temps de faire la moitié ! c'est un de mes problèmes, je doute beaucoup, j'ai peur de me tromper, donc je passe souvent du temps à revérifier pour être sûre et je m'étais pas rendue compte que j'étais lente à ce point. Et qu'il fallait aller si vite. Après elles étaient pas franchement simples non plus. Mais donc là à mon avis faut quand même être super bon à la base en logique ou SUPER SUPER entrainé pour bien y arriver ! Ou alors jsuis juste vraiment nulle mais bon ^^
Et pour moi y'avait aussi un test verbal et mathématique, le verbal, je pense pas trop qu'on puisse s'entrainer enfin à part en lisant beaucoup ou jouant à des jeux sur les mots peut être, mais le mathématique, j'ai un peu raté aussi, et là j'étais pas préparée, je me suis retrouvée comme une conne à même plus savoir faire des soustractions (bon c'était quand même + difficile que 3-1 hein ^^) ou opérations un poil + complexes (oulala divisioooon ^^) (la honte pour un ex 1ère de la classe qui s'est tapée de nombreux 20 en maths), et c'est là que je me suis rendue compte à quel point j'étais rouillée en vrai, alors que c'était même pas du niveau lycée ! Puis pareil fallait aller vite quand même, c'est surtout ça qui m'a perturbée. Avec un entrainement, tu y arrives forcément mieux. D'ailleurs je conseillerais à tous l'entrainement pour le test mensa, à moins d'être une tête ou de sortir d'école (d'ingé encore mieux^^) parce que sinon on rouille vite et vu le peu de temps dispo c qd même galère !!
(Et donc pour info je n'ai donc pas réussi le test mensa, et pas l'envie + que ça de le repasser en tt cas pas pour le moment vu que c'est pas gratuit non plus, et que ça ne m'intéresse pas d'en faire partie + que ça)
Ah et un dernier détail que je voulais rappeler, au sujet du WAIS, c'est que OK il est étalonné et tout et remis à jour régulièrement c'est bien, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il ne l'était que sur 1 000 personnes ! Et ben moi 1000 personnes je trouve que c'est pas tant que ça, sur quoi, 70 millions en france ? Je ne trouve pas ça assez représentatif, et les courbes de gauss, probabilités etc honnêtement ça reste des statistiques potentiellement fausses ! Comme les sondages et autres trucs du genre. Enfin oui, peut être que c'est proche de la "vérité" et que c'est un bon échantillonnage j'en sais rien, mais j'émets des doutes sur le coup du 2%. A mon avis on est facile au moins 5%, en tout cas ça me parait + réaliste mais je dis ça complètement au pif. ^^
Donc pour conclure (ENFIN !!! :] ) et c'est juste mon avis, qui ne vaut donc pas grand chose (chuis pas psy ni experte là dedans même si j'ai vachement bouquiné sur le sujet y'a un ptit bout de temps) je pense que oui, l'entrainement pourrait aider un peu dans certains cas, mais c'est pas ça qui te donnerait 130-140 si t'avais pas à la base les capacités pour.
Mais sûrement que beaucoup de gens n'exploitent pas leurs capacités à fond !!
A savoir aussi que le résultat est donné également dans une intervalle de confiance, -6/+4 sur le QIT pour l'intervalle de confiance à 95% et à mon avis, avec l'entrainement, j'aurai pu effectivement atteindre ce +4, mais même avec beaucoup d'entrainement, jsuis pas sûre que j'aurai fait beaucoup mieux.
Faudrait faire les expériences mais bon
Je comprends la flemme que l'on peut avoir à chercher d'anciens topics, voilà quelques sujets un peu liés, si t'étais pas encore tombé dessus, mais il me semble avoir vu des sujets + pertinents que ça, mais la flemme de chercher + ^^
https://www.zebrascrossing.net/t3613p60-qi-histoire-d-une-imposture-france-5
https://www.zebrascrossing.net/t13515p40-le-mythe-du-zebre-pas-d-assise-scientifique-pour-ce-baratin
https://www.zebrascrossing.net/t3069p20-zebre-mythe-ou-realite
https://www.zebrascrossing.net/t5898p20-faux-positif-au-wais
et petite parenthèse pour Alice Miller, jtrouve ça un peu chié aussi les commentaires même si c'était ptet un peu juste par humour/provoc'/rien-à-foutisme, peu importe qu'elle reprenne une grosse partie de ce qui a déjà été dit par d'autres personnes, c'est pas évident d'écrire un bouquin, elle l'a fait à sa manière, pour ses raisons à elle et ses mots bien que tournés de manière peu claire des fois sont pas déconnants [en relisant 10 fois ] et ça peut aider pas mal de gens, alors la critique était ptet un poil non justifiée/exagérée vous croyez pas? voilà, après jdis ça mais j'ai pas lu son bouquin c'est juste que j'aime pas les critiques gratuites (et j'ai du mal à distinguer la limite de l'humour ^^), ça réveille mon côté bon samaritain ^^
mais sinon pour en revenir au sujet inital, avant et après avoir passé le test, je pensais pareil. surtout qu'au final j'ai bien eu > 130, que pas longtemps après moi une nouvelle amie sur ce forum aussi, puis un collègue, donc bon, si moi je peux "réussir" (si on peut dire ça comme ça), si d'autres personnes dans mon entourage aussi, je voyais pas pourquoi n'importe qui d'autre ne pourrait pas y arriver aussi, surtout avec un peu d'entrainement !
et d'ailleurs j'ai pas mal remis en question toute cette notion de zèbre tellement j'ai l'impression d'en voir partout en vrai, et que dtfaçon je trouve toutes les personnes que jrencontre intelligentes et douées en quelque chose et je trouve souvent un côté atypique chez les gens même quand ils paraissent normaux et même si ça svoit ptet pas autant que d'autres, mais après, je bosse dans le milieu informatique, entourée de développeurs et je reconnais qu'il faut sûrement déjà avoir un certain mode de pensée pour être attiré par ce genre de métier et ok, ptet que c'est un nid à zèbres et du coup ça expliquerait que j'ai l'impression d'en voir partout parce que ce serait pas qu'une impression ^^ et c'est sûr que c'est pas représentatif de toute la population en général, j'ai beaucoup moins de connaissances qui n'ont pas fait d'études, et je ne croise pas beaucoup d'inconnus dans mon métier donc je me rends pas compte de la diversité bien réelle des personnalités/compétences/niveaux de QI.
mais en vrai, c'est quand même pas SI simple ce test.
d'ailleurs je viens de re-regarder mes résultats, j'avais oublié mais ils sont pas franchement mirobolants, pour chaque composite je suis juste en dessous des 130, sauf en vitesse de traitement alleluiah où j'ai un magnifique 145, 1/1000 soit disant !! l'épreuve la moins significative lol. mais du coup, super simple pour moi j'avoue, j'étais dans mon élément, no stress malgré le chrono vu que y'avait pas à réfléchir ni d'interprétation possible, au contraire plutôt stimulant, j'ai tout donné lol.
- spoiler pour ceux qu'ont pas fait le test et qui veulent garder la surprise des épreuves sans s'entrainer:
mais justement, devinez qui c'est qui avais un peu joué au programme d'entrainement cérébral je sais plus le nom sur nintendo DS pas si longtemps que ça avant d'avoir passé le test ?? et bah oui, y'avait un jeu c'était quasi pareil.
ce qui est étrange (pour moi) c'est que beaucoup de gens ont plutôt une note faible à cet indice qui les désavantage, mais je ne sais pas si ces personnes avaient déjà eu auparavant l'expérience de ce genre d'exercice ou non. et puis après tout, chacun ses points forts ! mais ce serait intéressant de faire une étude pour comparer les scores avant/après entrainement.
ensuite, l'exercice qui est donné pour la mémoire de travail, je ne le citerai pas pour pas spoiler mais clairement, on peut s'entrainer aussi j'en suis convaincue. j'aurai pu faire bien mieux. après, encore une fois, tout dépend des capacités de chacun, et il ne me semble pas que tout le monde possède une bonne mémoire et capacité de concentration, même en faisant des efforts et en s'entrainant. certes on peut s'améliorer, mais non, je pense que certaines personnes + limitées ne pourront pas faire mieux. d'ailleurs moi même j'ai parfois des problèmes de concentration et avec le manque de sommeil/stress, c'est bien pire !
culture générale, faut connaître les bonnes réponses, je vois pas comment tu peux t'entrainer à part en mangeant beaucoup d'apéricubes et en jouant au trivial pursuit ^^
+ sérieusement, c'était des questions assez scolaires, qu'on est sensé avoir déjà entendu pour la majorité, mais honnêtement, moi je m'en souvenais plus trop depuis longtemps et je sais que c'est mon point faible car je préfère depuis des années me distraire plutôt que de me cultiver (ma faute en même temps) et que ma mémoire qui était pourtant excellente étant petite est plutôt défaillante depuis de nombreuses années, peut être c'est juste un manque d'effort je sais pas, en tout cas vous l'aurez compris, jme suis chiée dessus en culture générale, (8 réponses fausses quand même ^^ je sais plus sur combien) et là j'ai envie de dire, c'est un gros coup de bol si tu connais les réponses ! bon enfin pas que, ça montre une bonne mémoire long terme, et puis c'est vrai que c'est souvent un signe de HP car la curiosité fait qu'on est sensé rechercher et donc avoir + de connaissances. Soit. Enfin peu importe, j'aurai pu faire mieux (y'a au moins une réponse, je connaissais le mot, juste impossible de le retrouver sur le coup) mais dans le fond, j'aurai pu faire pire aussi alors ^^
Mais là j'avoue que l'entrainement ne pourra pas y faire grand chose quand on connait pas les vraies questions qui seront posées !
pareil pour les épreuves similitudes et vocabulaires, tu peux t'entrainer, lire beaucoup, mais à moins d'avoir de la chance et de tomber sur des mots/concepts qui te parlent bien ou d'avoir réussi à lire des dictionnaires entiers (!!), t'es pas sûr de réussir si bien que ça ! cela dit, + tu as lu et est à l'aise avec les mots, + t'as de chance quand même, mais est ce vraiment de l'entrainement? peut être un peu?
je précise au cas où tu le saurais pas que ces épreuves là ne sont pas des qcm, rien à voir avec les tests de qi en ligne qui te proposent les réponses, donc là, bah c'est toi tout seul qui doit trouver (ou pas ^^) et d'ailleurs les réponses sont forcément sujettes à interprétation du psy et ça a fait polémique parfois mais bon.
raisonnement perceptif, je pense que tu peux t'entrainer, et moi je sais que j'aurais pu m'améliorer
- Spoiler:
- au puzzle et cube notamment
car c'était assez nouveau pour moi en tout cas pas d'entrainement récent. J'ai pas eu un score trop mauvais (14/17-18) mais jsuis sûre que j'aurai pu un peu mieux faire ! mais guère plus.
pour les matrices / suites logiques, un des types d'exercice qu'on retrouve le + sur les sites internet pour calculer le QI, c'est clairement un exercice pour lequel l'entrainement aide. Je m'étais entrainée, et depuis toute petite j'avais un intérêt pour ces trucs, donc même si j'ai raté la dernière, je l'ai quand même bien réussi ce test, et je pense que y'a pas forcément besoin d'entrainement continu, à partir du moment où tu as compris la logique et assimilé certains "patterns" récurrents, c'est assez simple de les retrouver et reproduire, encore que c'est pas toujours évident non plus ! après certaines personnes sont + instinctives pour trouver la bonne réponse, y'a une sorte d'harmonie aussi je trouve qui ressort des fois dans les figures, tu vas + savoir ce qui "va" naturellement mais bon, moi perso ça me le fait pour les simples, mais les + compliquées je les trouve pas sans réfléchir !
mais il me semble que ce n'est pas évident non plus pour tout le monde d'appliquer une logique dans des cas jamais vu avant, donc pour moi l'entrainement ne sera pas franchement utile encore une fois pour des personnes aux capacités + limitées ou qui ont du mal dans l'abstraction/la logique.
et maintenant je voudrais juste faire une parenthèse par rapport au test de Mensa. (qui a sûrement changé à nouveau depuis)
Je l'ai aussi passé par curiosité, et cette fois ci pour les matrices je me suis craquée, mais parce que je n'ai pas eu le temps de faire la moitié ! c'est un de mes problèmes, je doute beaucoup, j'ai peur de me tromper, donc je passe souvent du temps à revérifier pour être sûre et je m'étais pas rendue compte que j'étais lente à ce point. Et qu'il fallait aller si vite. Après elles étaient pas franchement simples non plus. Mais donc là à mon avis faut quand même être super bon à la base en logique ou SUPER SUPER entrainé pour bien y arriver ! Ou alors jsuis juste vraiment nulle mais bon ^^
Et pour moi y'avait aussi un test verbal et mathématique, le verbal, je pense pas trop qu'on puisse s'entrainer enfin à part en lisant beaucoup ou jouant à des jeux sur les mots peut être, mais le mathématique, j'ai un peu raté aussi, et là j'étais pas préparée, je me suis retrouvée comme une conne à même plus savoir faire des soustractions (bon c'était quand même + difficile que 3-1 hein ^^) ou opérations un poil + complexes (oulala divisioooon ^^) (la honte pour un ex 1ère de la classe qui s'est tapée de nombreux 20 en maths), et c'est là que je me suis rendue compte à quel point j'étais rouillée en vrai, alors que c'était même pas du niveau lycée ! Puis pareil fallait aller vite quand même, c'est surtout ça qui m'a perturbée. Avec un entrainement, tu y arrives forcément mieux. D'ailleurs je conseillerais à tous l'entrainement pour le test mensa, à moins d'être une tête ou de sortir d'école (d'ingé encore mieux^^) parce que sinon on rouille vite et vu le peu de temps dispo c qd même galère !!
(Et donc pour info je n'ai donc pas réussi le test mensa, et pas l'envie + que ça de le repasser en tt cas pas pour le moment vu que c'est pas gratuit non plus, et que ça ne m'intéresse pas d'en faire partie + que ça)
Ah et un dernier détail que je voulais rappeler, au sujet du WAIS, c'est que OK il est étalonné et tout et remis à jour régulièrement c'est bien, mais il me semble avoir lu je ne sais plus où qu'il ne l'était que sur 1 000 personnes ! Et ben moi 1000 personnes je trouve que c'est pas tant que ça, sur quoi, 70 millions en france ? Je ne trouve pas ça assez représentatif, et les courbes de gauss, probabilités etc honnêtement ça reste des statistiques potentiellement fausses ! Comme les sondages et autres trucs du genre. Enfin oui, peut être que c'est proche de la "vérité" et que c'est un bon échantillonnage j'en sais rien, mais j'émets des doutes sur le coup du 2%. A mon avis on est facile au moins 5%, en tout cas ça me parait + réaliste mais je dis ça complètement au pif. ^^
Donc pour conclure (ENFIN !!! :] ) et c'est juste mon avis, qui ne vaut donc pas grand chose (chuis pas psy ni experte là dedans même si j'ai vachement bouquiné sur le sujet y'a un ptit bout de temps) je pense que oui, l'entrainement pourrait aider un peu dans certains cas, mais c'est pas ça qui te donnerait 130-140 si t'avais pas à la base les capacités pour.
Mais sûrement que beaucoup de gens n'exploitent pas leurs capacités à fond !!
A savoir aussi que le résultat est donné également dans une intervalle de confiance, -6/+4 sur le QIT pour l'intervalle de confiance à 95% et à mon avis, avec l'entrainement, j'aurai pu effectivement atteindre ce +4, mais même avec beaucoup d'entrainement, jsuis pas sûre que j'aurai fait beaucoup mieux.
Faudrait faire les expériences mais bon
DarkAurore- Messages : 65
DarkAurore a écrit:sujet intéressant...
Longue réponse, merci pour les liens. Du coup c'était quoi ton score ? Une idée sur le fameuse "pensée arborescente" ?
"pensée arborescente" = imagines toi un lierre qui pousse qui pousse qui pousse, de bas en haut avec des branches dans différentes directions
tu le visualises, voilà tu viens de te connecter avec ma cervelle
tu le visualises, voilà tu viens de te connecter avec ma cervelle
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11