Photo urbaine
+18
etsoudain
Gasta
M4H3R
KCN
Diatribe
Indien
R3D
Xav_de_alpha
UrbanDiscovery
douante
SeppAdrohl
Basilice
Ferdi
Lemniscate le papillon
Princeton
Kass
r'Eve
4 8 15 16 23 42
22 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Photo urbaine
J'aime bien les photos où la lumière et l'obscurité jouent un rôle dominant. Comme dans les dernières
Tu utilises quel boitier ?
Tu utilises quel boitier ?
KCN- Messages : 30
Ah oui, ça rend bien maintenant les compacts
Avant il fallait un temps de pose monstrueux pour ne pas avoir d'artefacts ni de grain. Et tous ne le permettaient pas.
Ils ont fait des efforts, c'est bien ^^
Avant il fallait un temps de pose monstrueux pour ne pas avoir d'artefacts ni de grain. Et tous ne le permettaient pas.
Ils ont fait des efforts, c'est bien ^^
KCN- Messages : 30
Un fil de créations de qualité c'est rare, et collectif, d'autant plus ! Agréable découverte ; j'aime particulièrement le travail de Bean et de Raiponce.
Invité- Invité
Invité- Invité
J'ai eu envie de ressortir l'appareil, tu m'as redonner envie (bon, je ne l'ai pas fait, mais c'est une autre histoire) mais j'ai ressenti le désir...
Merci pour ces partages.
Merci pour ces partages.
Invité- Invité
M4H3R- Messages : 400
Bean a écrit:
En attendant, j'ai choppé un compact APS-C que je peux trimbaler quotidiennement dans la poche pour essayer de me faire violence. Le problème principal du réflex - de par sa taille / son poids - étant qu'il faut sortir spécifiquement pour faire des tofs, c'est très très très contraignant de mon point de vue.
Du coup, pour la reprise, je fais des tofs urbaines sans âme, mais y a des lignes, et les lignes, c'est cool
Je porte invariablement depuis 5 ans mon réflex autour du cou pour pallier à ce temps de réaction (j'ai aussi un câble puisque je fais surtout dans la photo intuitive volée) et à cette procrastination (on appuie et on verra plus tard, une fois que le dispositif est en place c'est aussi nous le sujet de l'expérience), du coup je me retrouve avec beaucoup d'âme et pas forcément des lignes. Et pour répondre au pourquoi, le pourquoi pas reste tout autant valable, la photographie est pour moi un des rares médiums où il faut commencer avant d'en chercher les motivations ou la recherche induite. (Merci Marguerite pour ton support^^)
J'ai oublié de me dire que ça me sert aussi et surtout de caméra (photographie animée avec intervention du son et du hors champ) aussi donc je dirais que c'est aussi ma cachette à Go pro d'autant que j'adooore les plans séquences sensorielles antisensationnelles : Domine labia mea aperies
- Bean:
- salut Bean, je voulais t'envoyer un lien photo qui devrais t'intéresser mais on ne peut pas te MP
Invité- Invité
Bean, tu retouche beacoup ?
Le dynamisme est vraiment impressionnant sur tes photo.
Pour les couleurs, peut etre que l'appareil joue, Le ricoh gr a un rendu assez particulier que je trouve top ( tres relativement semblable a celui du Leica X VARIO)
Le dynamisme est vraiment impressionnant sur tes photo.
Pour les couleurs, peut etre que l'appareil joue, Le ricoh gr a un rendu assez particulier que je trouve top ( tres relativement semblable a celui du Leica X VARIO)
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6