Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

+6
ErikFromFrance
Ely
iiihou
timeless
UK09
peony
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 22:02

peony a écrit:Je ne sais pas Isis, décalé par rapport à qui, à quoi ? Est-ce à dire "marginal", non, pas particulièrement. Je n'ai pas d'idée précise, pas un profil type, pas une image en tête.
Elle est judicieuse cette phrase que vous citez, je vais la retenir.

on m'a dit décalée bien avant que je me sache hp. et pas pour autant marginale. vous avez peut être vous aussi des hp dans votre entourage ou eu des hp dans votre entourage. vous semblez chercher des choses basiques avec quelqu'un avec qui vous vous sentez bien et sur une même longueur d'onde. vous le saurez quand vous passerez à coté (sans passer à coté je vous le souhaite) après votre relation, le tout étant de fixer vos besoins en priorité. j'aime bien aussi ce que dit la personne je ne sais plus qui dans ce post qui fait la part des choses entre une amitié zébre et qui sait quelqu'un qui ne le serait pas dans le couple. chacun a ses schémas en fonction de ses besoins. si vous vous ennuyez avec quelqu'un... vous devez pousser plus loin... j'aime bien aussi "l'amour c'est savoir s'ennuyer ensemble" entre autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 22:03

mon décalage ne me venait que d'être hp. ensuite ça se recale comme on veut si on veut. vous avez indiqué ce que vous n'aviez pas aimé chez ces hommes. à l'inverse qu'aimeriez vous ? et pour faire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par Hypnotize Mer 10 Sep 2014 - 0:01

Non, je ne crois pas que cela rende incapable d'être amoureuse, si mon humble opinion peut te rassurer un tout petit peu ! Wink
Après, ça ne veut pas dire non plus qu'on tombe amoureuse de quelqu'un avec qui ça va marcher !!!

Je me reconnais dans ce que tu décris. Oui, il y a plein de types très bien, sur qui on aurait été ravies de tomber lors d'un mariage de convenances il y a un siècle ou deux. Mais c'est pas la question. Je connais bien cette légère honte de ne pas savoir s'en satisfaire... Se demander si on n'est pas puant de supériorité à les trouver ennuyeux, eux qui sont pleins de bonne volonté ! Mais, il n'est pas question de chercher quelqu'un avec qui avoir au quotidien des conversations de haute volée ; seulement quelqu'un avec qui on sait qu'on pourrait les avoir. Pas vrai ?

Et puis une fois par-ci par-là, très rarement, on "reconnaît" quelqu'un qui l'a, cette étincelle de quelque chose... Ca va être ton stagiaire de 20 ans, la cousine d'une copine, un consultant qui a 5 enfants... Et puis un jour ce sera quelqu'un qui te reconnaîtra aussi, j'en suis sûre !
(ou peut-être moi d'abord, j'hésite......)

Hypnotize

Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par magicglace Mer 10 Sep 2014 - 8:20

Popcorn
Ce smiley a juste pour but de signaler que votre conversation est vraiment passionnante et que j'attend la suite avec impatience.
En tant qu'homme je préfère rester en retrait pour l'instant.
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par peony Mer 10 Sep 2014 - 10:57

Bonjour à tous,

Je pensais avoir donné quelques éléments sur ce que je pouvais aimer. Je n'ai pas en tête une description précise, seulement quelques caractéristiques générales. Je remercie Hypnotize, qui a parfaitement traduit ma pensée.
Comme je l'ai peut-être écrit plus haut, un esprit vif, réactif, qui comprend vite, qui analyse finement les choses. C'est reposant de savoir que l'autre a compris. Nul besoin pour moi de conversations de haute volée, nul besoin d'ouvrir les armoires de son esprit pour montrer tous nos "avoir". Qu'on le nomme décalé ou fantaisiste, peu importe, quelqu'un qui sait rire de lui, de moi, qui sait rire tout simplement, qui ne s'ennuie pas, qui est coloré. Voilà déjà beaucoup. Quelqu'un qui sait entreprendre, qui a du caractère, pas un bébé cadum qui s'enferme dans sa coquille lorsque je suis un peu directe, plutôt un dominant parce qu'un homme faible se briserait à mon contact et qu'il ne me rassurerait pas. Et pour quoi faire ? C'est à voir. Je n'en suis plus à attendre quoi que ce soit de précis. Je crois néanmoins que la relation suppose un investissement dans la vie de l'autre, une forme d'engagement., ce qui ne signifie pas l'emprisonnement. Je crois que j'aimerais sentir que je compte, que j'ai une place. Et avoir envie d'en accorder une à l'autre dans ma vie.

peony

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par Hypnotize Mer 10 Sep 2014 - 21:56

peony a écrit: Je remercie Hypnotize, qui a parfaitement traduit ma pensée.
Merci. Je peux te retourner le compliment, tu comprends très bien la mienne !

Tu vois que tu n'es pas incapable d'être amoureuse, plus tu parles (enfin, écris), plus ça sort : tu sais ce qui t'interpelle chez les hommes, tu es pleine de rêves et d'espoirs au final - et ça c'est le plus important ! Tu as l'envie de t'ouvrir à quelqu'un ; c'est juste un peu compliqué parce que tu mérites la crème de la crème....
La vraie question vieille comme le monde, c'est plutôt comment accélérer le mouvement ?!? bounce Et ça, je sais pô.

Hypnotize

Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par ZeBrebis Mer 10 Sep 2014 - 22:16

Hypnotize a écrit:Tu as l'envie de t'ouvrir à quelqu'un ; c'est juste un peu compliqué parce que tu mérites la crème de la crème....
C'est assez maladroit comme façon de dire les choses, en classant les humains de la lie à la crème de la crème...
Et pour lire des forums de femmes non zèbres, je peux vous dire que les rendez vous qui ne convainquent pas sont la majorité, simplement parce que lenvie de partager sa vie avec un(e) autre demande autre chose qu'un aspect sympathique voire même séduisant.
Il m'arrive régulièrement de trouver des hommes séduisants, aurais je envie de passer des années à vivre avec eux pour autant, certainement non.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par Hypnotize Mer 10 Sep 2014 - 22:25

rhoo, alors je vais prendre l'habitude de mettre lol! à la fin de chaque phrase... J'espère que le panneau est assez grand ?

Hypnotize

Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par peony Mer 10 Sep 2014 - 22:37

Bonsoir,

Oui, Hypnotize, c'est exactement cela, je sens que je suis prête à rencontrer quelqu'un. Mais ce sont peut-être les hommes qui ne sont pas prêts à me rencontrer !

peony

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ? - Page 2 Empty Re: Etre "zèbre" fait-il de moi une femme incapable d'être amoureuse ?

Message par ISIS75 Jeu 11 Sep 2014 - 0:57

https://www.youtube.com/watch?v=tbHzxB-vHBc

@gahan girl : merci pour tes questions pertinentes Wink
eh bien je l'ai mis sur ma fiche zeetic. Wink
en résumé quelqu'un d'un minimum mûr, de mon niveau, je dirai, sachant que je me donne 18-22 ans d'âge mental lol.
qqn qui serait prêt à partager un loyer (trop de gens qui veulent squatter de nos jours avec la crise, enfin, la crise étant surtout un prétexte je pense, chez les personnes dont je vous parle), qqn qui est prêt à inviter = qui ne cherche pas un trou gratuit (pour citer une HP).
j'ai aussi dit que je voyais facilement quand on me ment, surtout si la personne est moins intelligente. Mais j'arrive aussi à coincer les gens plus intelligents, donc autant en trouver un le plus honnête possible dès le départ.
Et sinon, ayant une pensée globale, je préfère un penseur global. Je crois que c'est même plus important que le fait qu'il soit surdoué, d'ailleurs, je n'en demande pas. Juste quelqu'un d'ouvert, écolo, intellectuellement curieux et pas contre le fait de manger végé chez nous. Le problème c'est que ce genre de personne est souvent surdoué et a donc les moins qui vont souvent avec : hypersensibilité, maturité intellectuelle supérieure à la maturité affective, problème narcissique ou pseudo problème d'identité... c'est pour cela que comme dit sur le profil, j'accepte les gens qui ont des problèmes mais qui se soignent (pas les psychotiques par contre, car je n'ai jamais pu m'entendre avec).
PS : je n'ai rien contre les surdoués, donc, sinon, je ne  traînerais pas tant ici. La personne aurait été non surdouée mais avec pb psy ou physique, je lui aurais aussi demandé/conseillé de se soigner... quand à moi, je me soigne.
Et sinon, oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas mal d'HP dans mes amis/connaissances et oui, je les attire. Mais peut-être que cela tendra à être moins le cas, on verra. Je surveille mon QI, il est stable pour le moment. Je dis ça car j'ai lu qu'on pouvait réduire son QI si notre intelligence provenait d'une hypervigilance... Par contre, mon hypervigilance n'explique pas mes goûts "insolites", je pense. Eux, viennent plus de mes parents qui ont une fibre assez artistique et sont un peu touche à tout eux aussi.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2937
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum