Question sur le regard...
+33
Romulus
Louloute
Black Swan
Aïe
Délys
B!
highschool2005
acacia
fab
ahlala
DoomGopher
Athénaïs
Clepsydre
chaman_cyclant
Sylbao
Horhplise
Personne
zzz
synapse
CatsM
clem31
coeur sensible
..............
Jefrah
katitchka
thingfish
bluecat
V.Lady
Mokuren
augenblick
Rootless
strad
anlizdeuf
37 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question sur le regard...
Vi, l'habitude du miroir sans doute ...
Les gens s'attendent plus à voir ça :
Les gens s'attendent plus à voir ça :
Invité- Invité
By the way ! Je vais un peu plus loin.
Perso j'ai pris l'habitude de prendre grand soin de ne pas fixer les gens dans les yeux justement pour ne pas les mettre mal à l'aise.
Et vous ?
Perso j'ai pris l'habitude de prendre grand soin de ne pas fixer les gens dans les yeux justement pour ne pas les mettre mal à l'aise.
Et vous ?
Invité- Invité
moi j ai pris l habitude de les fixer longuement sans ciller ( au point d avoir des larmes qui coulent pour garder mes yeux humides ) pour les mettre mal a l aise ^^
j aime le moment ou il ya "eye contact" et ils se sentent vraiment transpercés
c est un peu sadique mais toujours bienveillant ^^
ahlala- Messages : 922
J'évite de regarder les gens dans les yeux quand je ne les sent pas en mesure de soutenir mon regard, ou quand je ne veux surtout pas qu'ils "succombent" au coté hypnotique qu'il peut avoir. Allié à la plus totale impassibilité, il peut se montrer des plus dérangeant.
Et encore j'ai la chance d'être une femme, pour avoir discuté de ça avec des hommes Z eux provoquent même de l'agressivité. Surtout quand il s'agit d'un autre homme, pas facile de se sentir à nu face à un autre homme
Et encore j'ai la chance d'être une femme, pour avoir discuté de ça avec des hommes Z eux provoquent même de l'agressivité. Surtout quand il s'agit d'un autre homme, pas facile de se sentir à nu face à un autre homme
C'est marrant ce que tu dis Fab.
Je suis tout à fait d'accord bien que je réalise avec surprise que mon expérience va plutôt à l'inverse.
C'est surtout les femmes qui se sentent le plus déstabilisées ou dérangées par mon regard et ce sans la moindre lubricité.
Après, il faut dire que je ne suis pas très attentif non plus à l'agressivité ou la combativité des autres ...
Je suis tout à fait d'accord bien que je réalise avec surprise que mon expérience va plutôt à l'inverse.
C'est surtout les femmes qui se sentent le plus déstabilisées ou dérangées par mon regard et ce sans la moindre lubricité.
Après, il faut dire que je ne suis pas très attentif non plus à l'agressivité ou la combativité des autres ...
Invité- Invité
Le regard, c'est la clef pour reconnaître ceux avec qui je vais pouvoir enfin parler sans compter le nombre de syllabes dans les mots ...
un regard qui se croise quand une référence à qqch d'un peu ardu à comprendre est faite, un regard soudainement brillant de rire alors que deux secondes avant c'était l'ennui total, un regard qui me fixe, silencieusement, calmement avant de me répondre vivement...
bref, un regard intelligent quoi...
un regard qui se croise quand une référence à qqch d'un peu ardu à comprendre est faite, un regard soudainement brillant de rire alors que deux secondes avant c'était l'ennui total, un regard qui me fixe, silencieusement, calmement avant de me répondre vivement...
bref, un regard intelligent quoi...
acacia- Messages : 43
A l'issue d'une conversation émotionnellement, intellectuellement et amicalement très engageante, alors que je passais aux toilettes, j'ai croisé mon regard dans le miroir et... je me suis fait flipper d'y voir une intensité qu'on m'avait déjà rapportée. Elle diffère de beaucoup de mon regard habituel sur moi : critique quand j'inspecte mon visage ou vague quand je me lave les dents . La circonstance était extraordinaire, certes.
Il était très proche du regard de mon père d'ailleurs. (Ma mère ayant plutôt celui du yéti ci-dessus.) J'en ai tiré l'enseignement de faire attention à ma manière de regarder hors contexte amical, au travail par exemple. En effet, j'avais bien remarqué que mes regards parfois verrouillaient certains de mes collègues (apeurés et en grand système défensif).
Nous pouvons être extrêmement intrusifs sans le savoir.
Il était très proche du regard de mon père d'ailleurs. (Ma mère ayant plutôt celui du yéti ci-dessus.) J'en ai tiré l'enseignement de faire attention à ma manière de regarder hors contexte amical, au travail par exemple. En effet, j'avais bien remarqué que mes regards parfois verrouillaient certains de mes collègues (apeurés et en grand système défensif).
Nous pouvons être extrêmement intrusifs sans le savoir.
augenblick- Messages : 6243
Le Yeti a écrit:
ne pas se dérober, ne pas se dérober ...
acacia- Messages : 43
"L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour."
Pierre Dac.
Pierre Dac.
Invité- Invité
Mais par contre ce qui m'attire avant tout c'est leur regard.
Celle qui ont un regard plutot "agressif " m'attire au plus haut point comme si je recherchais finalement mon pareil à travers leur organe visuel où transparait généralement leur "ame".
Finalement je sais ce qui m'a attiré chez mon ex compagne. Son regard, sa resistance au début...
C’est exactement ce qui me plaît chez un homme, son regard et j’ai une très bonne mémoire du regard. Comme si le regard était une empreinte de l'âme de la personne. J’ai rencontré 3 personnes dont je suis tombée amoureuse instantanément en les regardant. C’est assez dingue. Mais je ne me souviens jamais de la couleur des yeux de quelqu’un. Il faut que je la regarde volontairement et que je fasse l’effort pour m’en souvenir. Sinon, je suis incapable de dire de quelle couleur sont les yeux de quelqu’un.
C'est comme si la première fois que je regarde la personne, je suis hypnotisée par son regard. Il y a un déclic qui se fait. Quelqu'un d'autre dans ce cas-là hormis T-REX ?
highschool2005- Messages : 100
..............- Messages : 588
DoomGopher a écrit:moi j ai pris l habitude de les fixer longuement sans ciller ( au point d avoir des larmes qui coulent pour garder mes yeux humides ) pour les mettre mal a l aise ^^
Niahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
j'adore
je le fais aussi dans le bus quand je m'ennuie. si quelqu'un me regarde, je le fixe longtemps (mais avec un petit sourire quand même, pour pas créer de malentendus et que la personne ne se sente pas agressée). Mais je sais que je le fais parce qu'en réalité, je ne sais pas soutenir le regard des gens. Je le fuis volontiers, sans savoir bien pourquoi. Je crois que dans le bus je m'entraine
Sinon, pour ma part, j'ai toujours trouvé qu'un zèbre a un regard...
d'enfant.
c'est un regard qui pétille, un regard presque innocent (je trouve pas le bon mot alors je mets celui ci qui me semble le plus proche), un quelque chose de curieux, un quelque chose d'amusé, d'enjoué, comme le regard d'un enfant qui prépare une bêtise.
Mais ça n'empêche pas d'y voir aussi de la tristesse qui cohabite avec cette pétillance. Quand on regarde bien, on trouve souvent de la tristesse, oui.
Par contre, l'intensité, je dois avouer que je n'y suis pas sensible. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Ou alors peut être que je l'appelle différemment. Ou alors peut être que l'intensité est fonction du temps, et comme je ne fixe pas les gens assez longtemps dans les yeux, je passe à côté de l'intensité.
Je vais étudier la question
B!- Messages : 1898
Bonsoir à tous !!
Je suis une jeune maman de deux enfants et une nouvelle venue parmi vous
Mon tout 1er post, un peu émue quand même...
Je vais d'amblé entrer dans le sujet très intéressant qui est celui là "le regard",en effet je me souviens mettre prise la tête avec bcp de gens qui prétendais que je les regardais méchamment alors que pas du tout. Je me souviens en être arrivé jusqu'aux mains à cause de mon regard!
C'est aussi pour ça que la plus part du temps j'évite de regarder les gens dans les yeux de peur qu'ils ne se sentent agressé !!
Que la personne en face de moi se sente mal à l'aise ben du coup ça me rend moi aussi mal à l'aise!!
Je suis une jeune maman de deux enfants et une nouvelle venue parmi vous
Mon tout 1er post, un peu émue quand même...
Je vais d'amblé entrer dans le sujet très intéressant qui est celui là "le regard",en effet je me souviens mettre prise la tête avec bcp de gens qui prétendais que je les regardais méchamment alors que pas du tout. Je me souviens en être arrivé jusqu'aux mains à cause de mon regard!
C'est aussi pour ça que la plus part du temps j'évite de regarder les gens dans les yeux de peur qu'ils ne se sentent agressé !!
Que la personne en face de moi se sente mal à l'aise ben du coup ça me rend moi aussi mal à l'aise!!
Délys- Messages : 19
J'ai toujours voulu ouvrir un sujet comme celui-ci (peu importe le forum de HP).
J'ai un regard très intense selon ce que j'ai "compris" et par dessus le marché de grands yeux ! Au niveau de la couleur, j'appelle ça noir, je trouve ça beaucoup plus classe que marron foncé. Et puis marron foncé a beau être la vraie couleur, ça fait trop genre "j'suis trop déçue d'avoir les yeux foncés alors je préfère rappeler qu'ils sont dans le marron. Bref.
Quelques remarques :
Prof de français au collège à la rencontre parents-profs : "Monsieur, votre fille me méprise, je le vois clairement dans son regard."
Copine d'une copine : "Non, t'inquiètes, machin m'a prévenue pour ton regard. Elle m'a dit de ne pas en tenir compte."
Prof d'histoire du collège revu alors que j'étais à la fac : "Bien sûr que je vous ai reconnue. Comment oublier ces yeux-là." (Ca m'avait passablement énervée vu que j'avais développé un gros complexe sur mes yeux à l'époque.)
Un inconnu qui m'avait glissé dans l'oreille en passant : "Vous avez un vrai regard, mademoiselle"
Prof de sport : "Tu as un regard tellement wow. Une fois tu as dit aurevoir et tu m'as regardé d'une façon. J'ai eu envie de te revoir le soi-même."
Voilà pour les quelques exemples à la volée. Sinon ma mère m'a dit qu'à ma naissance mon regard l'avait vraiment scotchée. Elle avait l'impression que je regardais pour comprendre.
Alors bon en gros, je me retrouve dans tout ce qui est dit ici. Mon regard est perçu comme envoutant, séducteur, parlant, intense, mauvais, "jugeur", effrayant et plein d'autres trucs selon le cas. Ce qui est d'ailleurs assez marrant parce que lorsque je me vois dans un mirroir, je trouve que j'ai un regard inexpressif au possible, un regard de boeuf.
A cause de tout ça, je ne sais plus comment regarder. J'en suis maintenant au stade de regarder longtemps -car plus fort que moi- et regarder régulièrement à gauche et à droite. Ou alors oui, fuir le plus possible les yeux des gens. C'est peut-être bizarre au final, mais bon. Je rajoute que je me passerais volontiers d'avoir de genre de considérations, et de remarques aussi.
Quant aux transports, je lutte vraiment pour ne regarder personne. Et quand je croise des gens qui ne remarquent jamais le fait d'être observés, c'est un vrai bonheur.
Pour l'histoire des enfants, c'est marrant, mais ça me fait le coup aussi. Il n'y a pas longtemps, j'observais un enfant et je trouvais son attitude tellement intéressante que je le fixais, mais sans sourire. Quand j'ai levé la tête, j'ai croisé le regard de sa mère qui semblait ne vraiment pas apprécier. Ce que je comprends bien évidemment, mais si elle savait que c'était une observation bienveillante de personne qui trouve les enfants si extraordinaires...
J'ai un regard très intense selon ce que j'ai "compris" et par dessus le marché de grands yeux ! Au niveau de la couleur, j'appelle ça noir, je trouve ça beaucoup plus classe que marron foncé. Et puis marron foncé a beau être la vraie couleur, ça fait trop genre "j'suis trop déçue d'avoir les yeux foncés alors je préfère rappeler qu'ils sont dans le marron. Bref.
Quelques remarques :
Prof de français au collège à la rencontre parents-profs : "Monsieur, votre fille me méprise, je le vois clairement dans son regard."
Copine d'une copine : "Non, t'inquiètes, machin m'a prévenue pour ton regard. Elle m'a dit de ne pas en tenir compte."
Prof d'histoire du collège revu alors que j'étais à la fac : "Bien sûr que je vous ai reconnue. Comment oublier ces yeux-là." (Ca m'avait passablement énervée vu que j'avais développé un gros complexe sur mes yeux à l'époque.)
Un inconnu qui m'avait glissé dans l'oreille en passant : "Vous avez un vrai regard, mademoiselle"
Prof de sport : "Tu as un regard tellement wow. Une fois tu as dit aurevoir et tu m'as regardé d'une façon. J'ai eu envie de te revoir le soi-même."
Voilà pour les quelques exemples à la volée. Sinon ma mère m'a dit qu'à ma naissance mon regard l'avait vraiment scotchée. Elle avait l'impression que je regardais pour comprendre.
Alors bon en gros, je me retrouve dans tout ce qui est dit ici. Mon regard est perçu comme envoutant, séducteur, parlant, intense, mauvais, "jugeur", effrayant et plein d'autres trucs selon le cas. Ce qui est d'ailleurs assez marrant parce que lorsque je me vois dans un mirroir, je trouve que j'ai un regard inexpressif au possible, un regard de boeuf.
A cause de tout ça, je ne sais plus comment regarder. J'en suis maintenant au stade de regarder longtemps -car plus fort que moi- et regarder régulièrement à gauche et à droite. Ou alors oui, fuir le plus possible les yeux des gens. C'est peut-être bizarre au final, mais bon. Je rajoute que je me passerais volontiers d'avoir de genre de considérations, et de remarques aussi.
Quant aux transports, je lutte vraiment pour ne regarder personne. Et quand je croise des gens qui ne remarquent jamais le fait d'être observés, c'est un vrai bonheur.
Pour l'histoire des enfants, c'est marrant, mais ça me fait le coup aussi. Il n'y a pas longtemps, j'observais un enfant et je trouvais son attitude tellement intéressante que je le fixais, mais sans sourire. Quand j'ai levé la tête, j'ai croisé le regard de sa mère qui semblait ne vraiment pas apprécier. Ce que je comprends bien évidemment, mais si elle savait que c'était une observation bienveillante de personne qui trouve les enfants si extraordinaires...
Dernière édition par Aïe le Mer 13 Avr 2011 - 21:15, édité 1 fois
Aïe- Messages : 169
On se connait Aïe ?
Ravis de te rencontré
Ravis de te rencontré
Black Swan- Messages : 1386
Non, pas encore. Je n'ai pas résité à l'envie de réagir à deux sujets -dont celui-ci- avant de me présenter.
Je m'y mets dès que j'ai du temps.
Je m'y mets dès que j'ai du temps.
Aïe- Messages : 169
Je ne sais pas quel regard j'ai, mais la question du regard m'a toujours interrogée...
C'est la première chose qui me marque chez quelqu'un. Malheureusement, je ne peux pas m'empêcher d'analyser ce regard, j'ai l'impression de cataloguer les gens en fonction de ça parfois ^^
J'ai l'impression aussi d'être intrusive...de repérer des choses qu'ils voudraient cacher, et qui transparait par leur regard, même quand il ne m'est pas adressé ou que c'est très furtif. Ca me met souvent mal à l'aise, quand je parle avec les gens j'ai notamment tendance à baisser le regard, pour ne pas voir ce qu'ils ont l'air de se dire.
C'est la première chose qui me marque chez quelqu'un. Malheureusement, je ne peux pas m'empêcher d'analyser ce regard, j'ai l'impression de cataloguer les gens en fonction de ça parfois ^^
J'ai l'impression aussi d'être intrusive...de repérer des choses qu'ils voudraient cacher, et qui transparait par leur regard, même quand il ne m'est pas adressé ou que c'est très furtif. Ca me met souvent mal à l'aise, quand je parle avec les gens j'ai notamment tendance à baisser le regard, pour ne pas voir ce qu'ils ont l'air de se dire.
Louloute- Messages : 68
Pas facile d'être naturel du regard après toutes ces remarques, Aïe!
Romulus- Messages : 825
Tu crois que de l'ignoré donne l'aire naturelle (normale) ?
Comment vas-tu Pauluz ?
Comment vas-tu Pauluz ?
Mon avatar étant mon regard, je me sens obligé de poster haha !!
Bon c'est du noir et blanc hein...
Je pense moi aussi que les yeux peuvent en dire long sur une personne. Et que la plupart des zèbres ont un regard assez particulier, qui peut avoir tendance à attirer d'autres zèbres ou a faire peur aux non-zèbres.
Scrutateur, en effet... Vif aussi, "perçant", spécial en tout cas. Difficile à décrire...
J'ai déjà reconnu 3 zèbres juste avec ça, et c'était réciproque...
Pour ma part, j'adooore ces regards !!
Bon c'est du noir et blanc hein...
Je pense moi aussi que les yeux peuvent en dire long sur une personne. Et que la plupart des zèbres ont un regard assez particulier, qui peut avoir tendance à attirer d'autres zèbres ou a faire peur aux non-zèbres.
Scrutateur, en effet... Vif aussi, "perçant", spécial en tout cas. Difficile à décrire...
J'ai déjà reconnu 3 zèbres juste avec ça, et c'était réciproque...
Pour ma part, j'adooore ces regards !!
Tof- Messages : 2038
Y a que de ça aux rencontres
Swan > Évidemment que de l'ignorer rend les choses facile, en tout cas c'est comme ça que j'ai toujours conçu les 'normaux-pensant', dès qu'on a un regard (ah ah) sur quelque chose on l'influence, physique quantique and what-not...
Je serais assez d'accord avec ça :
Du coup je crois que je n'ai jamais essayé ce 'regard pénétrant' ou alors sans le remarquer et personne ne me l'a signalé, à mon souvenir... Ça donne envie de sortir dehors regarder des gens dans les yeux. (Ce qui ne m'arrive pas souvent, sortir dehors je veux dire. ^^)
Oh également sur la couleur, mes yeux verdissent quand il pleut (depuis 'noisette'), j'essaierai de suivre mon humeur dans le miroir. ^^
Depuis que je suis arrivé sur ce forum je réalise tout doucement la présence de zèbres autour de moi. Je n'en ai pas rencontré plus depuis que je suis ici, IRL je veux dire, mais je prends conscience de la possibilité. C'était un peu un domaine inatteignable et je me rends compte que vous êtes tous là... (C'est vrai que ça devient en conséquence intéressant de savoir se reconnaître...)
Je serais assez d'accord avec ça :
mais c'est presque plutôt comme si j'avais un filtre le reste du temps. Mis à part donc les inconnus dans la rue à qui je tente toujours de lancer des sourires (en triant à priori, "celle-là va pas me sourire" "celle-ci si" "celui-là va même pas me voir"), juste 'pour voir', je ne sais pas regarder les gens dans les yeux, ce n'est presque pas conscient, je ne suis pas capable de le faire, quasiment. C'était embarrassant quand j'ai eu un soudain pop-quizz de la part d'une amie de mon mec de l'époque "de quelle couleur sont ses yeux ?" > "Euh..."...je le fais aussi dans le bus quand je m'ennuie. si quelqu'un me regarde, je le fixe longtemps (mais avec un petit sourire quand même, pour pas créer de malentendus et que la personne ne se sente pas agressée). Mais je sais que je le fais parce qu'en réalité, je ne sais pas soutenir le regard des gens. Je le fuis volontiers, sans savoir bien pourquoi. Je crois que dans le bus je m'entraine
Du coup je crois que je n'ai jamais essayé ce 'regard pénétrant' ou alors sans le remarquer et personne ne me l'a signalé, à mon souvenir... Ça donne envie de sortir dehors regarder des gens dans les yeux. (Ce qui ne m'arrive pas souvent, sortir dehors je veux dire. ^^)
Oh également sur la couleur, mes yeux verdissent quand il pleut (depuis 'noisette'), j'essaierai de suivre mon humeur dans le miroir. ^^
Depuis que je suis arrivé sur ce forum je réalise tout doucement la présence de zèbres autour de moi. Je n'en ai pas rencontré plus depuis que je suis ici, IRL je veux dire, mais je prends conscience de la possibilité. C'était un peu un domaine inatteignable et je me rends compte que vous êtes tous là... (C'est vrai que ça devient en conséquence intéressant de savoir se reconnaître...)
Ma question était "est ce que d'en être conscient ou pas change notre regard ?", le savoir rend t-il notre regard différent ? Devient on subitement comme tout le monde?
Je pense en avoir fait un atout depuis que je le sais et oui sa me rend les choses plus facile.
De toutes façons, ma façon de regarder les autres (zèbres et non zèbres) s'apparente plus à un questionnement qu'a une prise de position.
Je suis consciente du poids de mon interrogation et ce qu'elle peut véhiculer comme sentiments depuis que je suis sur ce forum.
Je pense que je suis ici pour ça, "prendre mon ramassis de complexes et en faire des qualités" dans l’intérêt illusoire de tous. ( en partant du principe qu'on ne peut plaire à tout le monde)
(chuis pas sur d'être bien claire )
Je pense en avoir fait un atout depuis que je le sais et oui sa me rend les choses plus facile.
De toutes façons, ma façon de regarder les autres (zèbres et non zèbres) s'apparente plus à un questionnement qu'a une prise de position.
Je suis consciente du poids de mon interrogation et ce qu'elle peut véhiculer comme sentiments depuis que je suis sur ce forum.
Je pense que je suis ici pour ça, "prendre mon ramassis de complexes et en faire des qualités" dans l’intérêt illusoire de tous. ( en partant du principe qu'on ne peut plaire à tout le monde)
(chuis pas sur d'être bien claire )
Donc ton questionnement est plus à savoir si d'être conscient de notre regard le rend normal ?
Pour moi ne pas savoir, pour un normo-pensant, c'est avoir un regard normal. Pour un zèbre, ne pas savoir équivaudrait plutôt à ne pas avoir un regard normal... Donc logiquement en être conscient ne change pas notre regard mais nous permet de changer noter regard.
Est-ce que le regard du zèbre n'est pas toujours un regard de questionnement ? Inquisiteur ?
Je ne sais pas si je réponds à ta question.
(Des qualités, carrément ? Remarque au moins c'est un point de départ positif. ^^ ).
Pour moi ne pas savoir, pour un normo-pensant, c'est avoir un regard normal. Pour un zèbre, ne pas savoir équivaudrait plutôt à ne pas avoir un regard normal... Donc logiquement en être conscient ne change pas notre regard mais nous permet de changer noter regard.
Est-ce que le regard du zèbre n'est pas toujours un regard de questionnement ? Inquisiteur ?
Je ne sais pas si je réponds à ta question.
(Des qualités, carrément ? Remarque au moins c'est un point de départ positif. ^^ ).
Oui tu réponds a ma question, le fait de savoir que notre regard parait étrange ne change en rien notre regard juste la façon de le laisser percevoir.
Merci.
Merci.
Pour ma part, j'utilise mon regard comme un moyen d'accroche. C'est comme une 3e main, ou un 3e bras.
Lorsque j'ai accroché quelque chose de mon regard, je peux y mettre toute ma volonté, ou toute l'émotion que je veux. C'est comme si j'avais une prise sur l'objet/la personne que je regarde.
En stage de théâtre, on devait passer et se regarder dans les yeux. Moi, encore innocent à l'époque, je mettais plein d'affection dans mes yeux, car j'appréciais beaucoup ce groupe. Eh bien, chaque personne qui passait devant moi se cassait la figure - métaphoriquement - après m'avoir regardé: impossible pour le passant de se rappeler de la personne qui se trouvait à côté de moi. J'ai vu aussi que beaucoup de gens se troublaient à me regarder.
Par contre, je ne suis absolument pas physionomiste. Incapable de m'apercevoir que deux jumeaux sont pareils, ou de distinguer deux personnes qui ne sont pas jumelles. J'ai horreur des photos, qui me semblent vides, sans âme (sauf celles de ma fille, c'est bizarre non?), et je n'accroche rien dans ma mémoire grâce à mes yeux...
Avez-vous déjà ressenti un "coup de jus", en croisant le regard de quelqu'un?
Au passage, sur le forum du GAPPESM, il y a aussi un topic sur le regard... Mais c'est pas pour se lancer des fleurs, je trouve qu'on est beaucoup plus intéressants ici.
Lorsque j'ai accroché quelque chose de mon regard, je peux y mettre toute ma volonté, ou toute l'émotion que je veux. C'est comme si j'avais une prise sur l'objet/la personne que je regarde.
En stage de théâtre, on devait passer et se regarder dans les yeux. Moi, encore innocent à l'époque, je mettais plein d'affection dans mes yeux, car j'appréciais beaucoup ce groupe. Eh bien, chaque personne qui passait devant moi se cassait la figure - métaphoriquement - après m'avoir regardé: impossible pour le passant de se rappeler de la personne qui se trouvait à côté de moi. J'ai vu aussi que beaucoup de gens se troublaient à me regarder.
Par contre, je ne suis absolument pas physionomiste. Incapable de m'apercevoir que deux jumeaux sont pareils, ou de distinguer deux personnes qui ne sont pas jumelles. J'ai horreur des photos, qui me semblent vides, sans âme (sauf celles de ma fille, c'est bizarre non?), et je n'accroche rien dans ma mémoire grâce à mes yeux...
Avez-vous déjà ressenti un "coup de jus", en croisant le regard de quelqu'un?
Au passage, sur le forum du GAPPESM, il y a aussi un topic sur le regard... Mais c'est pas pour se lancer des fleurs, je trouve qu'on est beaucoup plus intéressants ici.
poppy- Messages : 85
Invité- Invité
on dit pas que "les yeux sont le miroirs de l'âme"?
ou c'est p'têt la voix...?
si quelqu'un SAIT, ça m'inttterêsse
ou c'est p'têt la voix...?
si quelqu'un SAIT, ça m'inttterêsse
jbouine- Messages : 9
oupos j avais pas tout lu.....tampis...
Et la voix alors? c est quoi?
hors sujet?
Et la voix alors? c est quoi?
hors sujet?
jbouine- Messages : 9