Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent
+75
Nadège46
Wise
dedezhu
guyom zigre doUx
Antoien
ar sparfell
'C.Z.
Noumenie Dysnomie
Ereen
Pieyre
parsem / parsec
Zarbitude
ErikFromFrance
R.SkylarWalker
Dune
Hako
Néfertiti
guest16
Mimosa1948
JCVD
Eoos
valerian
Levans
Edelweiss
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
Weigela
Stauk
ShineFlower
Bibo
Amazinc
MadMarc
Abonné absent
Yul
Jean-Robert THQI
the_thought
Tennessee
Kadjagoogoo
Sol œil
thingfish
Célune
Caillou
Simon M.
Deedee
Lanaka
Zebra
Mansy
louise
calimero1
Paradoxe
Lyanah
Gianpao
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
marie l'or16
d_cli
iiihou
Evinrude
Belletegeuse
sylveno
Traockl
Verra
Nirguna
magicglace
Bacha Posh
Absurde
Raphael.
Intitus
Kodiak
IndianaJoan
david50
Zebra-Finch
Sierra
Alex_42
Kass
Pola
79 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent
bon heureusement, c'est pour les femmes battues^^
Invité- Invité
c'est ce que m'ont inspirés sur le coup les propos de Simon sur les efforts et le non équilibre des forces dans une relation
Invité- Invité
Hum, je pense pas vraiment avoir sous-entendu çà dans mes propos ^^
Simon M.- Messages : 291
pas à ce point mais sur la question des efforts à sens unique ça m'a fait musicalement penser à ça.
Invité- Invité
na mais dans l'association d'idées, ça fonctionnait ^^
Invité- Invité
voilà j'ai bien dit ce que cela m'a inspiré sur le coup mais je me permettrai certainement de supposer des sous entendus où que ce soit
Invité- Invité
C'est sur que ça peut faire penser à ça je l'accorde :-)
De toute les relation unidirectionnel ça marche nulle part, mais c'est encore pire quand il s'agit d'amour ou de couple. Ça me rappelle l'image de "je ne sais plus qui" qui parlait de bout de chemin à arpenter.
De toute les relation unidirectionnel ça marche nulle part, mais c'est encore pire quand il s'agit d'amour ou de couple. Ça me rappelle l'image de "je ne sais plus qui" qui parlait de bout de chemin à arpenter.
je... la corde quoi ^^
Invité- Invité
Et bien, c'est l'approche des fêtes qui réveille l'acuité de la solitude des célibataires ? Je n'avais jamais vu autant de sujets consacrés aux relations amoureuses faire la une du forum !!
Pensez donc que votre situation peut vous permettre d'éviter d'interminables réveillons peuplés de gremlins surexcités qui brailleront toute la soirée puis délaisseront leurs coûteux cadeaux sitôt ouverts, de programmes de télé mièvres et sirupeux ad nauseum, d'une belle famille que l'imprégnation éthylique rend encore plus con que d'ordinaire, du spectacle affligeant de contempler votre cher(e) et tendre sous un jour peu reluisant une fois désinhibé suite à l'effet desdites libations !!!
Pensez donc que votre situation peut vous permettre d'éviter d'interminables réveillons peuplés de gremlins surexcités qui brailleront toute la soirée puis délaisseront leurs coûteux cadeaux sitôt ouverts, de programmes de télé mièvres et sirupeux ad nauseum, d'une belle famille que l'imprégnation éthylique rend encore plus con que d'ordinaire, du spectacle affligeant de contempler votre cher(e) et tendre sous un jour peu reluisant une fois désinhibé suite à l'effet desdites libations !!!
Kodiak- Messages : 1904
My bad... i'm soooo sorry ^^ should have worked instead
Invité- Invité
pour des questions qui logiquement fâchent, je trouve pas que ça sente le sapin....
Invité- Invité
Ayant été démis du gouvernement, on ne devrait pu le sentir de si tôt.
Traockl- Messages : 1870
Pas besoin d'être en couple pour les 3/4 de tes trucs, mes noël familiaux de célibataire sont tout aussi agréable que ce que tu décris, mon neveux qui cri, les gens qui tire la tronche, et les trucs débile à la télé... c'est le noël du croquant standardKodiak a écrit:Pensez donc que votre situation peut vous permettre d'éviter d'interminables réveillons peuplés de gremlins surexcités qui brailleront toute la soirée puis délaisseront leurs coûteux cadeaux sitôt ouverts, de programmes de télé mièvres et sirupeux ad nauseum, d'une belle famille que l'imprégnation éthylique rend encore plus con que d'ordinaire, du spectacle affligeant de contempler votre cher(e) et tendre sous un jour peu reluisant une fois désinhibé suite à l'effet desdites libations !!!
Traockl a écrit:Ayant été démis du gouvernement, on ne devrait pu le sentir de si tôt.
Invité- Invité
Simon M. a écrit:Pas besoin d'être en couple pour les 3/4 de tes trucs, mes noël familiaux de célibataire sont tout aussi agréable que ce que tu décris, mon neveux qui cri, les gens qui tire la tronche, et les trucs débile à la télé... c'est le noël du croquant standardKodiak a écrit:Pensez donc que votre situation peut vous permettre d'éviter d'interminables réveillons peuplés de gremlins surexcités qui brailleront toute la soirée puis délaisseront leurs coûteux cadeaux sitôt ouverts, de programmes de télé mièvres et sirupeux ad nauseum, d'une belle famille que l'imprégnation éthylique rend encore plus con que d'ordinaire, du spectacle affligeant de contempler votre cher(e) et tendre sous un jour peu reluisant une fois désinhibé suite à l'effet desdites libations !!!
Je vais vraiment penser à me refaire les gremlins qui sait le 24 au soir
Invité- Invité
zabgirl a écrit:Simon M. a écrit:Pas besoin d'être en couple pour les 3/4 de tes trucs, mes noël familiaux de célibataire sont tout aussi agréable que ce que tu décris, mon neveux qui cri, les gens qui tire la tronche, et les trucs débile à la télé... c'est le noël du croquant standardKodiak a écrit:Pensez donc que votre situation peut vous permettre d'éviter d'interminables réveillons peuplés de gremlins surexcités qui brailleront toute la soirée puis délaisseront leurs coûteux cadeaux sitôt ouverts, de programmes de télé mièvres et sirupeux ad nauseum, d'une belle famille que l'imprégnation éthylique rend encore plus con que d'ordinaire, du spectacle affligeant de contempler votre cher(e) et tendre sous un jour peu reluisant une fois désinhibé suite à l'effet desdites libations !!!
Rien que pour ces moments Nutella :
pas d'accord.
y'a rien de plus cool que de supporter à 2 les réunions familiales. De toute façon tu te les tapes à 2 que ça soit avec Jules ou avec la veuve Clicquot ...
y'a rien de plus cool que de supporter à 2 les réunions familiales. De toute façon tu te les tapes à 2 que ça soit avec Jules ou avec la veuve Clicquot ...
Invité- Invité
voulons nous être en couple afin de fuir cette solitude, se vide qui nous habitent ?? dans se cas je pense qu'il est essentiel de comprendre se que nous voulons fuir dans la relation, afin de ne pas faire porter à l'autre tout sa, juste envers nous même juste envers les autres, la relation ne pourra être que plus saine ! ...
Sol œil- Messages : 619
Deedee a écrit: Je crois encore en l'existence de gens honnêtes (sinon, autant partir tout de suite vivre dans une grotte avec une gameboy et des boites de conserve)
- XD:
- deja fait!
edit: correction de la balise je sais pas ce que placebo est venu faire la dedans
Dernière édition par -4lex- le Ven 12 Déc 2014 - 13:43, édité 3 fois
Invité- Invité
- pisse-froid:
- C'est con, j'ai systématiquement des scrupules - sincères - d'interrompre ainsi le flood pour poster sérieusement en m'inscrivant dans la thématique du topic, alors que je devrais pas.
Zabgirl avait déjà cité ton magistral post, mais je le fais encore, parce que : 1) je tiens à lui faire de la publicité (ce qui n'est jamais un luxe sur un forum, où l'avalanche permanente de nouveaux messages ensevelit hélas rapidement ce genre de saillies pénétrantes ; 2) parce que je n'aurais peut-être pas mieux dit.Melipal a écrit:Eh bien, au titre même de cette fuite du monde que j'effectue, franc-tireur (transgressif ou frondeur comme pourrait le qualifier Bruno de Cessole dans son ouvrage "L'internationale des francs-tireurs"), je dirai que je n'attends rien d'une relation.
Rien ? Rien non. Donc tout
Se confronter au monde, ce me semble, c'est rejeter tout l'imprégnation subie, adoptée, recherchée parfois. rejeter le moule de ce qui nous a vu naitre pour s'ouvrir à des ailleurs (internes ou externes). C'est changer le paradigme à ce que j'en conçois.
Alors, d'une relation dans ce moule forgé par les habitudes, les codes, les désirs immédiats, l'habillage sociétal, l'héritage de classe, le prêt à penser, etc... Je ne désire ni n'attends rien.
La surprise, l'au-delà de l'horizon, l'imaginaire, le monde intérieur, le grand écart, la transgression du bien penser, la création, la re-création, la confrontation à l'altérité sont pour moi la source d'un reconquête - ou devrais-je dire plutôt du chemin de la découverte - de ce qui me constitue et qui est tombé sous la faux du quotidien dans lequel l'image prend plus de place que l'accompli.
C'est bien, à mon sens, ce qui m'accomplit qui est partageable. Partageable non pas en tant que suprême vérité, mais en tant que parcours initiatique, en tant que ressenti de soi-au-monde, et tant qu'unicité que l'on offre en présent.
Et c'est cela que je pourrais me sentir heureux de trouver dans quelque relation que ce soit : Ce partage à la fois émerveillé et curieux, ce partage respectable du parcours de l'autre, ce partage qui tend la main et accompagne son vis-à-vis dans la recherche de son soi profond.
J'ai déjà beaucoup (trop) écrit et posté sur le forum, cette nuit, et je vais faire court et efficace, pour une fois, en ajoutant seulement ceci : on va dire que, si j'ai appris une chose valable dans ma (longue) quête idéaliste d'une relation porteuse - d'avenir, de sens... -, c'est peut-être celle-là : l'altérité, dans une certaine mesure, est plus désirable à mes yeux que la ressemblance. Je ne prétends pas au narcissisme dans une relation amoureuse, plutôt à élargir mon champ de perception, à féconder ma pensée et ma sensibilité au contact d'une pensée et d'une sensibilité différentes. Après, tout est dans le dosage entre dissemblance et ressemblance : faut quand même pouvoir suffisamment se comprendre, "s'y retrouver". Du coup, je vais surtout communiquer en termes de langage commun, pour définir schématiquement ce que j'attends essentiellement d'une amoureuse, car cela englobe la complicité sous toutes ses formes, de la connivence intellectuelle au partage culturelle, en passant évidemment par la compatibilité sexuelle (primordiale).
Mais en fait, je crois que je pourrais en parler des heures, à longueurs de posts bavards et pétris de contradictions - voyez celui-ci, qui prônait d'abord la différence pour s'achever, par le truchement d'un sophisme, sur l'aspiration à la complicité sous toutes ses formes, pfff... -, je pourrais disserter longtemps sur le sujet sans parvenir à décanter suffisamment la question, pour obtenir l'essence de ma quête, si toutefois je suis jamais capable de la concevoir avec discernement. C'est comme lorsque je rencontre une femme, en fait : je ne sais pas avant qu'elle me plaise qu'elle pouvait me plaire - à ce point, j'entends.
Nan, le truc c'est que je perçois ces choses-là par intermittences, par flashs, presque, évidences diffuses et fugaces le temps d'une chanson, par exemple (les films et les romans font également leur office à ce niveau) :
J'veux pas de conversation docte [...], j'veux seulement quelqu'un avec qui j'peux parler... Je te veux juste telle que tu es.
Mouais, voilà : faudrait que je communique autour des chansons, fort différentes, pour exprimer les directions-aspirations contradictoires qui me tiraillent lorsque j'envisage ma relation amoureuse archétypale. Sinon, c'est bien trop compliqué.
Kadjagoogoo- Messages : 900
Il doit y avoir une inversion de balises. C'est Deedee qui a écrit cette phrase et non moi-4lex- a écrit:Deedee a écrit:Placebo a écrit: Je crois encore en l'existence de gens honnêtes (sinon, autant partir tout de suite vivre dans une grotte avec une gameboy et des boites de conserve)
Invité- Invité
Kadja a écrit:C'est con, j'ai systématiquement des scrupules - sincères - d'interrompre ainsi le flood pour poster sérieusement en m'inscrivant dans la thématique du topic, alors que je devrais pas.
Au contraire, je te remercie d'avoir ramené ce fil dans le droit chemin. D'autant plus que c'est pour évoquer des éléments de réponse tout à fait intéressants.
Invité- Invité
Kodiak a écrit:Et bien, c'est l'approche des fêtes qui réveille l'acuité de la solitude des célibataires ? Je n'avais jamais vu autant de sujets consacrés aux relations amoureuses faire la une du forum !!
Personnellement oui car
- Je n'ai pas de belle famille et pas de famille non plus
- les gremlins surexités n'auront pas de cadeaux hors de prix vite oubliés et s'ils sont trop surexités, un coup de prozac dans la bûche ..
- la télé est éteinte bien sûr
- pas beaucoup d'alcool car le but c'est d'être ensemble et pas d'être bourrés ensemble
- et pas de conjoint non plus
Ca aide !!! ))
Et pis pour mes deux réveillons, je serai entourée de gens super sympas, que demande le peuple ?? !
Mansy- Messages : 110
Et pour en revenir au sujet, mixé à celui du regard que l'on pourrait porter sur les "fêtes", accompagnée je souhaiterais pouvoir passer mes réveillons comme je le fais depuis plusieurs années exactement de cette manière. Pas enfermés sur nous-mêmes et sur nos proches, mais ouverts à l'autre, même inconnu.
Et ça, ça me parle énormément !!
Et ça, ça me parle énormément !!
Kadjagoogoo a écrit: l'altérité, dans une certaine mesure, est plus désirable à mes yeux que la ressemblance. Je ne prétends pas au narcissisme dans une relation amoureuse, plutôt à élargir mon champ de perception, à féconder ma pensée et ma sensibilité au contact d'une pensée et d'une sensibilité différentes. Après, tout est dans le dosage entre dissemblance et ressemblance : faut quand même pouvoir suffisamment se comprendre, "s'y retrouver". Du coup, je vais surtout communiquer en termes de langage commun, pour définir schématiquement ce que j'attends essentiellement d'une amoureuse, car cela englobe la complicité sous toutes ses formes, de la connivence intellectuelle au partage culturelle, en passant évidemment par la compatibilité sexuelle (primordiale).
Mansy- Messages : 110
C'est coutume de dire que la période de fin d'année est très familiale, ajoute à çà le froid qui donne envie de se "blottir" contre quelqu'un. Tu dois avoir là deux bonne raisons qui pousse a avoir envie de pas être seul chez soi . Après je parle peut être pour moi.Et bien, c'est l'approche des fêtes qui réveille l'acuité de la solitude des célibataires ? Je n'avais jamais vu autant de sujets consacrés aux relations amoureuses faire la une du forum !!
Kodiak a écrit:zabgirl a écrit:Simon M. a écrit:Pas besoin d'être en couple pour les 3/4 de tes trucs, mes noël familiaux de célibataire sont tout aussi agréable que ce que tu décris, mon neveux qui cri, les gens qui tire la tronche, et les trucs débile à la télé... c'est le noël du croquant standardKodiak a écrit:Pensez donc que votre situation peut vous permettre d'éviter d'interminables réveillons peuplés de gremlins surexcités qui brailleront toute la soirée puis délaisseront leurs coûteux cadeaux sitôt ouverts, de programmes de télé mièvres et sirupeux ad nauseum, d'une belle famille que l'imprégnation éthylique rend encore plus con que d'ordinaire, du spectacle affligeant de contempler votre cher(e) et tendre sous un jour peu reluisant une fois désinhibé suite à l'effet desdites libations !!!
Rien que pour ces moments Nutella :
Invité- Invité
PolarYS a écrit:voulons nous être en couple afin de fuir cette solitude, se vide qui nous habitent ?? dans se cas je pense qu'il est essentiel de comprendre se que nous voulons fuir dans la relation, afin de ne pas faire porter à l'autre tout sa, juste envers nous même juste envers les autres, la relation ne pourra être que plus saine ! ...
Le couple est un sacerdoce. Nous allons porter les défaillances de l'autre, que l'autre porte les notres !!
naméoh.
A ce compte là, faut faire 20 ans de psy avant de pouvoir se mettre en couple (encore que la psy saurait être garante d'une sanité d'esprit !)
pfff ... j'en crois pas un mot.
Vivent les relations "insane", malsaines, vrillées, sinon on avance jamais ..
Invité- Invité
Entièrement d'accord
Comme je dirais toujours, on se mets pas en couple "en partie". Tu vies pas avec quelqu'un que pour ses points positifs ou que pour une partie de lui, j'vois le couple comme un partage moi pas comme deux personne là au même endroit.
Comme je dirais toujours, on se mets pas en couple "en partie". Tu vies pas avec quelqu'un que pour ses points positifs ou que pour une partie de lui, j'vois le couple comme un partage moi pas comme deux personne là au même endroit.
saltymbanque a écrit:PolarYS a écrit:voulons nous être en couple afin de fuir cette solitude, se vide qui nous habitent ?? dans se cas je pense qu'il est essentiel de comprendre se que nous voulons fuir dans la relation, afin de ne pas faire porter à l'autre tout sa, juste envers nous même juste envers les autres, la relation ne pourra être que plus saine ! ...
Le couple est un sacerdoce. Nous allons porter les défaillances de l'autre, que l'autre porte les notres !!
naméoh.
A ce compte là, faut faire 20 ans de psy avant de pouvoir se mettre en couple (encore que la psy saurait être garante d'une sanité d'esprit !)
pfff ... j'en crois pas un mot.
Vivent les relations "insane", malsaines, vrillées, sinon on avance jamais ..
On dit que l'amour ce sont deux personnes aux même névroses qui se rencontrent parait il
Invité- Invité
ouais, il parait, on dirait même que, bah ouais en général ...
jsais pas à quoi ça sert de faire des généralisations moi...et de parler des on dits ... (ça fait trop de mal ce genre de trucs)
jsais pas à quoi ça sert de faire des généralisations moi...et de parler des on dits ... (ça fait trop de mal ce genre de trucs)
Invité- Invité
Switch71 a écrit:Je n'ai pas fait de fiche mais je me permet de répondre,
Ce que j'attend d'une relation amoureuse, c'est l'ivresse, la folie, le shoot pure d'adrénaline lorsque tu es avec elle, qui te tient éveillé toute la nuit, les endorphines qui envahissent tout ton cerveau, qui te font te comporter comme un gamin de 15 ans, qui te retourne ton être au point de vouloir danser dans la rue et écrire des poèmes nais. C'est tout ça et bien plus encore, une exigence à la hauteur des sentiments que peut procurer une passion amoureuses.
Par contre, une fois le feu d'artifice passé, ce que je chercherais aujourd'hui, c'est un couple où chacun peut s'épanouir, deux être indépendants qui passent du temps ensembles parce que ça leur plaît et qui retourne méditer dans leur antre si c'est leur souhait. Je ne veux pas d'une personne à charge (émotionnelle ou financière), je ne veux pas d'une esclave ou d'un symbiote. Je veux juste un être humain avec une compatibilité émotionnelle et sexuelle.
Je n'ai pas de fiche zeetic non plus, mais j'aimerais répondre aussi.
Je suis dans une deuxième vie. Cette vie de femme fidèle en couple dont certaines peuvent rêver je l'ai déjà eu ... et en ce qui me concerne, la réalité a tué ce fantasme. Aujourd'hui je suis tout comme toi Switch, je pourrais tout aussi bien faire un copié collé de ton texte, il m'irait comme un gant.
Tennessee- Messages : 658
Simon M. a écrit:Entièrement d'accord
Invité- Invité
Bref
je suis énervée que les fils soit pollués par de la drague ...
vraiment énervée en fait ...
Invité- Invité
saltymbanque a écrit:Bref
C'est qui qui drague ici ?
Invité- Invité
Euh tu dois mal lire saltymbanque car je ne drague personne (et quand je le fais, on sent tout de suite que ce n'est pas sérieux et que c'est pour plaisanter) ^^
Invité- Invité
depuis je drague ? oO c'est pas pour rien que la celibattitude me suit partout
Traockl- Messages : 1870
Kass a écrit:@thingfish elle a aimé la chanson ? t'as commencé à aimer les smileys ?
Elle a beaucoup aimé la chanson et n'utilise pas de smileys! C'est fort hein?! Je me demande parfois si elle est pas seulement dans ma tête du coup..
thingfish- Messages : 915
louise- Messages : 1420
Content de voir que tu partages mes élucubration.Tennessee a écrit:Aujourd'hui je suis tout comme toi Switch, je pourrais tout aussi bien faire un copié collé de ton texte, il m'irait comme un gant.
Je ne sais pas j'ai beaucoup appris de mes "erreurs", mais face au couple et au sentiment amoureux, je suis moins idéaliste, moins exigeant. Certains diront désabusé, moi je dirais lucide.
Invité- Invité
Si je me remettais en couple, dans le cadre de la relation amoureuse j'attends de mon amoureuse qu'elle n'ai aucun intérêt financier ou matériel envers moi (c'est à dire que je n'ai pas d'appartement à moi, obligé de vivre chez ma mère, espérons que ca change vite, et même si je suis généreux, je ne peux pas non plus dépenser des millions pour elle, même si quand je suis amoureux je suis prêt à beaucoup, mais la vénalité, c'est déja la pire des choses si l'on veut me faire fuir...).
Ensuite j'attends qu'elle m'accepte comme je suis, j'ai un caractère assez impulsif (mais jamais violent envers elle c'est un princpe), et quand je dit impulsif ca veut pas forcément dire que je vais crier etc...Mais surtout que je peux sur un coup de tête aller quelque part, parce que j'en ai envie, acheter un truc pour moi ou pour elle, juste comme ça pour le plaisir.
J'attends aussi que l'on s'entende bien sur le plan sexuel, car étant assez pervers encore une fois, je ne pourrai jamais être avec une personne dite "vanille", cela dit je peux être patient et je peux convertir une vanille en chocolat ^^
J'attends dans une relation que l'on ne se juge pas l'un l'autre, par exemple mes relations très tumultueuse avec ma famille, cela dérangeait mon ex...Ce qui la dérangeait aussi c'est qu'elle ne croyait pas en mes reves et qu'elle se faisait du souci, parce qu'elle était persuadé qu'au bout j'allais être déçu, et elle n'arrêtait pas de me parler de carrière dans le futur et voulait que je fasse ceci ou cela...Du coup STOP, on ne parle pas de business et de carrière professionnelle, ou du moins on en parle, mais on ne touche pas aux rêves des autres et on essaye pas de se changer l'un l'autre.
Et justement j'attends qu'on ne se change PAS l'un l'autre, que l'on s'accepte comme on est. Inutile de changer la personnalité de quelqu'un, c'est impossible...
Ah oui un dernier détail important ^^ Je ne tolère aucune personne d'extrême droite (et oui je suis moi même très intolérant )
Ensuite j'attends qu'elle m'accepte comme je suis, j'ai un caractère assez impulsif (mais jamais violent envers elle c'est un princpe), et quand je dit impulsif ca veut pas forcément dire que je vais crier etc...Mais surtout que je peux sur un coup de tête aller quelque part, parce que j'en ai envie, acheter un truc pour moi ou pour elle, juste comme ça pour le plaisir.
J'attends aussi que l'on s'entende bien sur le plan sexuel, car étant assez pervers encore une fois, je ne pourrai jamais être avec une personne dite "vanille", cela dit je peux être patient et je peux convertir une vanille en chocolat ^^
J'attends dans une relation que l'on ne se juge pas l'un l'autre, par exemple mes relations très tumultueuse avec ma famille, cela dérangeait mon ex...Ce qui la dérangeait aussi c'est qu'elle ne croyait pas en mes reves et qu'elle se faisait du souci, parce qu'elle était persuadé qu'au bout j'allais être déçu, et elle n'arrêtait pas de me parler de carrière dans le futur et voulait que je fasse ceci ou cela...Du coup STOP, on ne parle pas de business et de carrière professionnelle, ou du moins on en parle, mais on ne touche pas aux rêves des autres et on essaye pas de se changer l'un l'autre.
Et justement j'attends qu'on ne se change PAS l'un l'autre, que l'on s'accepte comme on est. Inutile de changer la personnalité de quelqu'un, c'est impossible...
Ah oui un dernier détail important ^^ Je ne tolère aucune personne d'extrême droite (et oui je suis moi même très intolérant )
the_thought- Messages : 450
Switch71 a écrit:
Je ne sais pas j'ai beaucoup appris de mes "erreurs", mais face au couple et au sentiment amoureux, je suis moins idéaliste, moins exigeant. Certains diront désabusé, moi je dirais lucide.
Désabusée, lucide, hum....?, je ne sais pas trop pour ma part....
Perso, j'ai surtout appris de l'attitude des autres, je n'ai pas l'impression d'avoir fait trop d'erreur, ou est ce une "erreur" d'avoir cru en l'amour des hommes, et pour le coup d'avoir été abusée(au sens figuré) ?
Désormais je me contente de mettre un pied devant l'autre, et tant que je me sens bien, en confiance, je trouve cela déjà magnifique.
Il me semble que ma seule exigence en amour soit simplement : un bien être partagé.
Voilà pourquoi, lorsque je passe une bonne soirée en votre compagnie chers z, et bien je partage un peu d'amour avec vous du coup...
saltymbanque a écrit:ouais, il parait, on dirait même que, bah ouais en général ...
je ne généralise pas d'ailleurs je ne peux pas généraliser, j'ai trop de vécu pour ça j'aurai peut être bien aimé pouvoir le faire en fait
Invité- Invité
Switch71 a écrit:Content de voir que tu partages mes élucubration.Tennessee a écrit:Aujourd'hui je suis tout comme toi Switch, je pourrais tout aussi bien faire un copié collé de ton texte, il m'irait comme un gant.
face à un couple que tu as eu, et face au sentiment amoureux que tu as eu pour une personne
Invité- Invité
Je veux dire aussi que je suis certaine d’une chose :
Pour ma part, une relation amoureuse n'est plus associée à la notion de couple.
Le couple, cette entité qui fusionne les identités, qui vous colle tant à l’autre qu’elle vous prive de la moitié de vous-même.
Le couple est ma bête noire, un peu comme ça :
Je la connais bien je l’ai endossée quinze ans. J’en étais très fière, j’ai du être très amoureuse, ou que sais-je ?
Toujours est il qu’elle m’a rongée.
Voilà comment j'envisage le couple désormais :
Le couple c’est se faire emboîter le pas ("vient on va par là, c’est mieux!"), se faire déposséder de la fin de vos phrases (l’autre sait à quoi vous pensez), se priver du récit de vos souvenirs (l’autre raconte mieux que vous et en plus, il y était), accepter qu’on vous demande comment vousallezetl’autre ? (Il y aura toujours ce coup d’œil désagréable par-dessus votre épaule à la recherche de votre moitié avec un « tiens, t’es venue toute seule ? ») etc…
Et au bout d'un moment le couple, c'est un peu ça :
Avoir une relation amoureuse oui, super j'adorerai et même je n'attends que ça , mais je ne veux plus être l’ombre d’un autre.
Pour ma part, une relation amoureuse n'est plus associée à la notion de couple.
Le couple, cette entité qui fusionne les identités, qui vous colle tant à l’autre qu’elle vous prive de la moitié de vous-même.
Le couple est ma bête noire, un peu comme ça :
Je la connais bien je l’ai endossée quinze ans. J’en étais très fière, j’ai du être très amoureuse, ou que sais-je ?
Toujours est il qu’elle m’a rongée.
Voilà comment j'envisage le couple désormais :
Le couple c’est se faire emboîter le pas ("vient on va par là, c’est mieux!"), se faire déposséder de la fin de vos phrases (l’autre sait à quoi vous pensez), se priver du récit de vos souvenirs (l’autre raconte mieux que vous et en plus, il y était), accepter qu’on vous demande comment vousallezetl’autre ? (Il y aura toujours ce coup d’œil désagréable par-dessus votre épaule à la recherche de votre moitié avec un « tiens, t’es venue toute seule ? ») etc…
Et au bout d'un moment le couple, c'est un peu ça :
Avoir une relation amoureuse oui, super j'adorerai et même je n'attends que ça , mais je ne veux plus être l’ombre d’un autre.
Peut être t'avais pas choisis quelqu'un qui te convenait vraiment. En même temps, est ce qu'on a vraiment le loisir de choisir, je sais pas trop.Tennessee a écrit:
Invité- Invité
C'est juste Stauk, je me pose les mêmes questions que toi...
Mais je dois être profondément optimiste, car j'imagine toujours qu'un choix réciproque est de l'ordre du (théoriquement) possible...
J'ai toujours eu beaucoup d'imagination
Mais je dois être profondément optimiste, car j'imagine toujours qu'un choix réciproque est de l'ordre du (théoriquement) possible...
Tennessee a écrit:C'est juste Stauk, je me pose les mêmes questions que toi...
C'est important l'optimisme. Et puis tout est possible. Tant qu'on sait rester optimiste. Seul, à deux, ou en groupe. Peut être ce qu'il faut, c'est de ne pas trop promettre. Ni à l'autre, ni à soi même. Et ainsi donc conserver la liberté de dire "non". Ou même de dire "je me casse". La liberté, ça aide à rester optimiste. Et donc à avoir des relations durablement satisfaisantes.
Enfin c'est ma théorie. Je te dirais ce que ça donne en pratique. Quand j'aurais un peu de recul historique sur la question.
Invité- Invité
Ok Stauk, ça marche !
Simon M. a écrit:C'est coutume de dire que la période de fin d'année est très familiale, ajoute à çà le froid qui donne envie de se "blottir" contre quelqu'un. Tu dois avoir là deux bonne raisons qui pousse a avoir envie de pas être seul chez soi . Après je parle peut être pour moi.Et bien, c'est l'approche des fêtes qui réveille l'acuité de la solitude des célibataires ? Je n'avais jamais vu autant de sujets consacrés aux relations amoureuses faire la une du forum !!
Effectivement, la période décembraire étant consacrée traditionnellement aux regroupements familiaux, je comprends parfaitement qu'une solitude subie soit plus pesante à porter à ce moment là (d'où mon post précédent caricatural sur les aspects potentiellement nuisibles de ces réveillons en famille).
En revanche, je ressens davantage l'envie d'être à deux quand les beaux jours arrivent et que ces dames commencent à arborer des tenues légères et un joli teint hâlé
Le printemps et ses belles et longues journées me donnent envie de partager projets et sorties, alors que la nuit tombant à 17 heures et le froid sévissant actuellement m'incitent davantage à l'hibernation, à l'instar de mes congénères !!
na mais oh je vous déteste ...
oui la solitude imposée en fin d'année, c'est vraiment pas agréable ...
tant pis, c'est la force des choses (et tant pis si je ne peux pas m'expliquer mieux que ça)
ça n'est pas pour autant que je vais hiberner. Trop ENVIE des gens.
J'ai fait déjà un cadeau, j'vais continuer ^^
oui la solitude imposée en fin d'année, c'est vraiment pas agréable ...
tant pis, c'est la force des choses (et tant pis si je ne peux pas m'expliquer mieux que ça)
ça n'est pas pour autant que je vais hiberner. Trop ENVIE des gens.
J'ai fait déjà un cadeau, j'vais continuer ^^
Invité- Invité
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12