Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent
+75
Nadège46
Wise
dedezhu
guyom zigre doUx
Antoien
ar sparfell
'C.Z.
Noumenie Dysnomie
Ereen
Pieyre
parsem / parsec
Zarbitude
ErikFromFrance
R.SkylarWalker
Dune
Hako
Néfertiti
guest16
Mimosa1948
JCVD
Eoos
valerian
Levans
Edelweiss
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
Weigela
Stauk
ShineFlower
Bibo
Amazinc
MadMarc
Abonné absent
Yul
Jean-Robert THQI
the_thought
Tennessee
Kadjagoogoo
Sol œil
thingfish
Célune
Caillou
Simon M.
Deedee
Lanaka
Zebra
Mansy
louise
calimero1
Paradoxe
Lyanah
Gianpao
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
marie l'or16
d_cli
iiihou
Evinrude
Belletegeuse
sylveno
Traockl
Verra
Nirguna
magicglace
Bacha Posh
Absurde
Raphael.
Intitus
Kodiak
IndianaJoan
david50
Zebra-Finch
Sierra
Alex_42
Kass
Pola
79 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent
Personne n'a envie d'aller ensemble, dans la vie ?saltymbanque a écrit:
En fait non, j'ai trouvé ce que j'attends de l'autre : l'engagement. Pas le prince charmant. Juste un: ouais allez on y va ensemble.
A moi la solitude pour un bon moment XDD
Sinon est ce que tu penses que ça veut dire que si deux personnes sont prêtes à s'engager, alors ça vaut le coup de contracter ? Est ce que la fidélité, ou même l'existence de rapports sexuels (satisfaisant ou non) te semble être une condition secondaire importante ?
Invité- Invité
Moins longtemps que si tu savais pas ce que tu veux. C'est déjà çà qu'es bien.saltymbanque a écrit:A moi la solitude pour un bon moment XDD
J'pense aussi que c'est une question de vision des choses, beaucoup de gens vois la sympathie, l'empathie ou le partage entre personne ayant les mêmes bords, comme de la drague. Ça me rappel toujours un truc que j'avais lu comme quoi 90% des hommes confondait un comportement amical d'une femme, en flirt.Kadjagoogoo a écrit:Quant à la drague érigée en système que tu déplores là sur ZC
Simon M.- Messages : 291
justement je venais de me faire la réflexion que j'étais même capable de passer au delà d'une infidélité.
Ouais on y va ensemble, c'est valable aussi pour dessous la couette hein XD ^^
Ouais on y va ensemble, c'est valable aussi pour dessous la couette hein XD ^^
Invité- Invité
saltymbanque a écrit:
A moi la solitude pour un bon moment XDD
c'est un peu ce que je me dis, mais dans le fond c'est pas plus mal. Si tu supportes de vivre seul, alors tu peux t'engager plus tard dans une relation sans dépendre de l'autre, juste pour le plaisir. La dépendance c'est un boulet qu'on traîne et qui finit par plomber la relation.
Invité- Invité
reconnaitre que l'on dépend de l'autre, ça c'est l'ultime perfection
on dépend toujours des autres. sans les autres, on n'est rien ...^^
on dépend toujours des autres. sans les autres, on n'est rien ...^^
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Souvent on m'a aimé, même mes parents, mais pourquoi le font ils si mal ?
saltymbanque a écrit:Moi je veux qu'on soit là.
Qu'on m'aime ? Et si par hasard la définition de l'amour de l'autre était différente de la mienne ...
Je ne me permets pas d'imposer ma définition de l'amour. Je n'impose que ma façon d'aimer. Ma façon d'être là, ou de n'être pas là.
Quelle signification, quel ressenti se trouvent derrière un "je t'aime" ?
... je veux être avec toi pour la vie et que l'on meure ensemble ? Je veux qu'on aie des enfants ? ou je suis bien avec toi en ce moment ? ou j'ai envie qu'on ait d'autres moments comme celui là ? ou encore ... qu'est ce qu'on a bien fait l'amour !!! continue d'avoir autant d'attention, continue de me donner ce que tu me donnes ...bref ...
et derrière pas de je t'aime, y a t 'il une absence de ressenti, une absence d'investissement affectif ?
non non non, je n'ai pas croisé le chemin de gens étranges qui ont imposé ce questionnement là qui doit pouvoir être facilement éludé, ou traité même tacitement par des gens un chouilla normaux ...
what do you think ?
Je pense que t'as raison. Y a trop de sens différents. Faut un coup de bol monstrueux pour que le mot soit reçu comme il est émit. Peut être c'est là le propre de tout acte de communication .. un acte de foi. Presque toujours, c'est un mot qui a déjà beaucoup d'effet en lui même. Y compris si on arrive à ne pas lui donner trop de sens. Moi je vois ce mot comme une caresse. Une caresse aussi peut être mal interprétée. Mais c'est plus rare. Surtout dans un couple.
Invité- Invité
saltymbanque a écrit: sans les autres, on n'est rien ...^^
Non, tu ne dois avoir besoin de personne, envie oui, mais besoin non !
les autres, je m'en passe assez bien la plupart du temps. Mais j'aimerais bien être à nouveau accro, juste un peu, un petit moment, même si ça fait mal. L'amour, c'est la drogue ultime.
Invité- Invité
Je dirai que tu confonds besoin et dépendance et envie. On a tous besoin de quelqu'un à un moment ou a un autre, on peu difficilement se passer de tout contact humain de nécessité.Switch71 a écrit:Non, tu ne dois avoir besoin de personne, envie oui, mais besoin non !.
Par contre je pense qu'on peu vivre sans dépendre de quelqu'un, je pense que la vie est meilleure en partageant une dépendance, mais ça veux pas dire qu'elle est nécessaire.
Non je confond pas.
Si tu peux pas vivre sans quelqu'un c'est une dépendance. L'indépendance c'est de ne plus avoir de besoins du tout.
Avoir besoin à une moment ou à un autre, c'est de la dépendance. Avoir envie de compagnie de temps en temps sachant que ce n'est pas indispensable, c'est être libre.
Mais c'est de la sémantique, on peut avoir envie de temps en temps de combler un besoin sans avoir besoin que nos envies soient satisfaites toute le temps.
Ou bien ?
Si tu peux pas vivre sans quelqu'un c'est une dépendance. L'indépendance c'est de ne plus avoir de besoins du tout.
Avoir besoin à une moment ou à un autre, c'est de la dépendance. Avoir envie de compagnie de temps en temps sachant que ce n'est pas indispensable, c'est être libre.
Mais c'est de la sémantique, on peut avoir envie de temps en temps de combler un besoin sans avoir besoin que nos envies soient satisfaites toute le temps.
Ou bien ?
Invité- Invité
on peut ajouter l'autonomie aussi dans le raisonnement.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec le coté "sémantique" de la chose.
Mais pour moi la dépendance et le besoin sont des choses différentes. Le besoin est volontaire, la dépendance ne l'est pas. Un peu comme dire "boire car j'ai envie" et "boire car j'suis alcoolique chronique".
C'est peut être pas forcément super clair. C'est déjà pas super clair dans ma tête
Mais pour moi la dépendance et le besoin sont des choses différentes. Le besoin est volontaire, la dépendance ne l'est pas. Un peu comme dire "boire car j'ai envie" et "boire car j'suis alcoolique chronique".
C'est peut être pas forcément super clair. C'est déjà pas super clair dans ma tête
Simon M. a écrit:Mais pour moi la dépendance et le besoin sont des choses différentes.
La dépendance est un mot polymorphe qui a de nombreuses signification. Pour rester dans le thème, wikipedia dit pour dépendance :
psychologie : une dépendance affective, un besoin général et excessif d’être pris en charge conduisant à un comportement soumis et à une angoisse de séparation ;
Donc il y a une nuance entre un besoin et un besoin excessif
Invité- Invité
Je connaissait pas le terme de "dépendance affective" tient çà semble assez intéressant, j'vais creusé le sujet, merci pour la précision
Bien dit. Mais voyez comme la perception est encore, là aussi, biaisée : un mec va souvent confondre le comportement amical d'une femme avec une invitation à glisser sur le terrain e la séduction, alors qu'une fille percevra le comportement galant d'un homme comme des avances +/- dissimulées. Et le hiatus, le déséquilibre réside justement : la galanterie n'a pas d'équivalent féminin.Simon M. a écrit:J'pense aussi que c'est une question de vision des choses, beaucoup de gens vois la sympathie, l'empathie ou le partage entre personne ayant les mêmes bords, comme de la drague. Ça me rappel toujours un truc que j'avais lu comme quoi 90% des hommes confondait un comportement amical d'une femme, en flirt.Kadjagoogoo a écrit:Quant à la drague érigée en système que tu déplores là sur ZC
- flatteur en série:
- L'exemple de PadMan, qui incarne actuellement sur ZC le membre masculin le plus galant et attentionné à l'endroit de la gent féminine ici inscrite, est assez édifiant à ce titre : sa galanterie, certes matinée d'un intérêt patent pour les profils qu'il découvre sur Zeetic et ailleurs, est manifestement perçue par ces dames comme une entreprise de séduction massive indésirable, voire rédhibitoire.
Et toi, je te sens un chouïa amnésique, Salty. Car il semblait bien que tu te posais là en avocate zélée de la solitude vécue comme rapport au monde : Je marche seulesaltymbanque a écrit:Kadja, je te sens un chouilla naif ...
où ai je érigé le mode de vie solitaire en chose extraordinaire ?
Ben quoi c'est trop bien de faire de choses avec soi même, mais à 2 c'est mieux, c'tout ...
Mais passons, c'est sans doute HS, mouais.
Kadjagoogoo- Messages : 900
de toute façon dépendance vient de dépendre... dépendre de quelqu'un d'autre revient donc aux besoins d'un bébé qui dépend d'une autre personnes pour les assouvir.
si j'entends quelqu'un me dire j'ai envie de voir... ça sonne joyeux
si j'entends quelqu'un me dire j'ai besoin de toi, ça m'inquiète
Invité- Invité
Kadjagoogoo a écrit: sa galanterie, certes matinée d'un intérêt patent pour les profils qu'il découvre sur Zeetic et ailleurs, est manifestement perçue par ces dames comme une entreprise de séduction massive indésirable, voire rédhibitoire.
En gras: justement ça fait toute la différence. De plus se montrer réceptive à une forme galanterie peut aussi être perçu comme un encouragement pour aller plus loin. Je dirais même que c'est une façon non explicite de tâter le terrain, en évitant la possibilité d'un refus ou d'une résistance (puisque l'intérêt n'est pas clairement explicité donc) chez certains. En d'autres termes, sauf galanterie manifestée sans distinction à toutes, par principe, c'est foireux cette approche.
Invité- Invité
Kadjagoogoo a écrit: sa galanterie, certes matinée d'un intérêt patent pour les profils qu'il découvre sur Zeetic et ailleurs, est manifestement perçue par ces dames comme une entreprise de séduction massive indésirable, voire rédhibitoire.
Ou alors c'est son attirance pour les jeunettes de 2X ans alors qu'il en a le double qui est rédhibitoire.
@Kadja:
je pense que j'ai été mal comprise ... (ou pas assez claire). Je voulais exhorter ces âmes errantes à se sentir bien seules.
C'est trop cool d'être seul !
(mais encore une fois, c'est mieux d'être 2 )
je pense que j'ai été mal comprise ... (ou pas assez claire). Je voulais exhorter ces âmes errantes à se sentir bien seules.
C'est trop cool d'être seul !
(mais encore une fois, c'est mieux d'être 2 )
Invité- Invité
mais oui, l'amour c'est la drogue !!!
cher ami, tu te contredis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la drogue, c'est la dépendance, donc l'amour est une situation de dépendance.
FAUX. L'amour non, le couple oui. Mais vu mon niveau affectif, je renonce à un jour pouvoir dire je ne dépends de personne. Non. Si les autres vont bien, je vais bien, si les autres vont mal, je vais moins bien. Et le matin, je me maquille, je prends soin de moi pour l'autre. Jamais pour moi. C'est ainsi ^^
cher ami, tu te contredis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la drogue, c'est la dépendance, donc l'amour est une situation de dépendance.
FAUX. L'amour non, le couple oui. Mais vu mon niveau affectif, je renonce à un jour pouvoir dire je ne dépends de personne. Non. Si les autres vont bien, je vais bien, si les autres vont mal, je vais moins bien. Et le matin, je me maquille, je prends soin de moi pour l'autre. Jamais pour moi. C'est ainsi ^^
Invité- Invité
Les gens je suis pas d'accord avec vous !!!
le flirt, c'est du flirt, virtuel ou non.
Pour ma part, une fille qui vient me dire, meuh non, je drague pas, et que 2 jours après je tombe sur sa fiche zeetic, je ris sous cape ...
et jusqu'à présent mon nez ne m'a pas trompé. Quelqu'un qui drague, c'est quelqu'un qui drague.
(et je confirme je sais draguer, c'est juste les mecs qui comprennent pas quand tu dragues)
Je dis: 100% des filles qui flirtent flirtent. et 100% des mecs qui flirtent flirtent. C'est juste que pas 100% des filles et des mecs qui flirtent sont
1) conscients qu'ils flirtent
2) sûrs de vouloir que ça aille au delà du flirt
3) au courant des raisons qui les amènent à flirter
le flirt, c'est du flirt, virtuel ou non.
Pour ma part, une fille qui vient me dire, meuh non, je drague pas, et que 2 jours après je tombe sur sa fiche zeetic, je ris sous cape ...
et jusqu'à présent mon nez ne m'a pas trompé. Quelqu'un qui drague, c'est quelqu'un qui drague.
(et je confirme je sais draguer, c'est juste les mecs qui comprennent pas quand tu dragues)
Je dis: 100% des filles qui flirtent flirtent. et 100% des mecs qui flirtent flirtent. C'est juste que pas 100% des filles et des mecs qui flirtent sont
Invité- Invité
Tu dois viser quelqu'un en particulier peut être car je ne te suis pas. On parlait de la vraie sympathie ou de la galanterie qui est interprétée comme relevant du flirt (et on n'est pas toujours responsable de la façon dont c'est reçu, sinon on ne s'en sort plus). Après il y a de l'entrain et des courtoisies qui servent de couverture à de la séduction non assumée, c'est certain.
Invité- Invité
Il me semble qu'on dérive un peu du sujet et, surtout, qu'il est possible de théoriser sans viser, implicitement ou explicitement, des membres du forum.
Invité- Invité
je répondais à kadja ^^
Invité- Invité
+1 Alphonsine.
Hmmm. Non.
saltymbanque a écrit:
Hmmm. Non.
Yul- Messages : 4076
Hahaha entre ENFPs on se comprend très bien là dessus j'ai remarqué...!
Invité- Invité
Yul a écrit:
mais parfois ça se goupille pas trop mal
de toute façon, que fait on si ce n'est projeter de manière anthropomorphique notre propre fonctionnement sur celui des autres?
Invité- Invité
N'empêche. Parfois je me demande si sans le vouloir je n'aurais pas mis quelques râteaux (ou plutôt laisser penser que...), juste en voulant être gentil.
haha Yul, c'est arrivé à d'autres qu'à toi XD
Invité- Invité
Fort possible. Mais rien à voir avec le fait d'être ENFP... J'ai déjà donné le même genre d'impressions
Ben du coup ça répond à... rien en fait.
zabgirl a écrit:
Et alors si le susvisé commence par te dire début de la 2° + fin de la 1° suivi de début de la 1° + fin de la 2° ??!! suivant l'émetteur du message la palette de réactions peut être très variée de ça à ça
Kodiak- Messages : 1904
saltymbanque a écrit:de toute façon, que fait on si ce n'est projeter de manière anthropomorphique notre propre fonctionnement sur celui des autres?
Oh oui, que je plussoie ton affirmation. Et ce narcissisme plus ou moins déguisé est source de bien des désillusions relationnelles.
Kodiak a écrit:zabgirl a écrit:
Et alors si le susvisé commence par te dire début de la 2° + fin de la 1° suivi de début de la 1° + fin de la 2° ??!! suivant l'émetteur du message la palette de réactions peut être très variée de ça à ça
On va le faire ensemble hein ? lol, parce que j'ai rien compris.
si j'entends quelqu'un + j'ai envie de te voir + si j'entends quelqu'un me dire + j'ai besoin de toi ?
euh je lui donne le numéro d'un médecin (le sien doit être très mauvais ?
Invité- Invité
Kodiak a écrit:saltymbanque a écrit:de toute façon, que fait on si ce n'est projeter de manière anthropomorphique notre propre fonctionnement sur celui des autres?
Oh oui, que je plussoie ton affirmation. Et ce narcissisme plus ou moins déguisé est source de bien des désillusions relationnelles.
Si j'ai compris (beaucoup de vent aujourd'hui donc ...) je ne suis pas d'accord, comme en plus je suis une fille, si je me projette dans des gars : oulala
Invité- Invité
zabgirl a écrit:Kodiak a écrit:zabgirl a écrit:
si j'entends quelqu'un + j'ai envie de te voir + si j'entends quelqu'un me dire + j'ai besoin de toi ?
Tu me sembles bien fatiguée ou émoussée cognitivement aujourd'hui Zabgirl
L'interversion des deux segments de phrases donne " j'ai besoin de voir, j'ai envie de toi"
D'où la diversité de réactions de la part de la réceptrice de telles annonces auxquelles je faisais allusion, suivant l'émetteur qui lui en fait part !!!
zabgirl a écrit:Kodiak a écrit:saltymbanque a écrit:de toute façon, que fait on si ce n'est projeter de manière anthropomorphique notre propre fonctionnement sur celui des autres?
Si j'ai compris (beaucoup de vent aujourd'hui donc ...) je ne suis pas d'accord, comme en plus je suis une fille, si je me projette dans des gars : oulala
Meuhnon Zabgirl tu es allée en bonne zébrette vers la complication alors que mon post est bien plus basique : INFP = moi, Luna qui se projette en miroir dans le sombral = narcissisme de la recherche amoureuse, comme chanté ici
[quote="Kodiak"]
L'interversion des deux segments de phrases donne " j'ai besoin de voir, j'ai envie de toi"
D'où la diversité de réactions de la part de la réceptrice de telles annonces auxquelles je faisais allusion, suivant l'émetteur qui lui en fait part !!!
J'avais prévenu que j'avais 3h 4h d'oxygène et d'air extérieur lol, et oui y'avait de la mousse enfin plutôt de l'écume sur la belle mère ça ne me fatigue pas ça me "bloque" l'esprit mais dans le bon sens du terme.
alors "j'ai besoin de toi, j'ai envie de toi" alors ça ça craint je m'inquiète pas, je me barre ça me rappelle un jour avoir sorti à quelqu'un l'expression : "je ne suis pas les restos du Q"
zabgirl a écrit:Kodiak a écrit:zabgirl a écrit:
J'avais prévenu que j'avais 3h 4h d'oxygène et d'air extérieur lol, et oui y'avait de la mousse enfin plutôt de l'écume sur la belle mère ça ne me fatigue pas ça me "bloque" l'esprit mais dans le bon sens du terme.
alors "j'ai besoin de toi, j'ai envie de toi" alors ça ça craint je m'inquiète pas, je me barre ça me rappelle un jour avoir sorti à quelqu'un l'expression : "je ne suis pas les restos du Q"
Invité- Invité
Kass- Messages : 6955
Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960).
LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE
FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de lanécessaire chaleur d'un accueil.
SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD ALA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
2° degré of course
Qu'est-ce que ça m'ennuierait à force une femme comme ça, moi il me faut une vraie chieuse qui peut mettre du piment, bien tarée comme il faut, dans le sens positif du terme (qui soit sûre d'elle)
Zebra-Finch- Messages : 397
Kodiak a écrit:
Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960).
FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET; Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de lanécessaire chaleur d'un accueil.
SOYEZ PRETE. Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
RANGEZ LE DESORDRE. Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.
PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE, il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre.
Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM. Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir.
Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
ECOUTEZ-LE. Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun.
Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD ALA MAISON ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilitéoù votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous plaignez pas s'il est en retard à la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité.
Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE. Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.
A LA FIN DE LA SOIREE, rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.
BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI, il est important de vous rappeler vos v?ux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT, acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES, montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL afin d'être debout peu de temps avant lui le matin; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
2° degré of course
Des années de recherche du pourquoi je ne suis pas mariée.... et enfin la réponse
Invité- Invité
zebra: tu veux vraiment une vraie chieuse???
non c'est pas possible...tu me connais pas hein XD
Invité- Invité
[quote="zabgirl"]
Je l'avais vue passer un jour en mode image et m'étais dit que ça portait bien son nom : comment faire économie d'une domestique
Kodiak a écrit:
2° degré of course
Je l'avais vue passer un jour en mode image et m'étais dit que ça portait bien son nom : comment faire économie d'une domestique
Invité- Invité
On en a un pas mal aussi de l'époque d'entre les deux guerres... c'est du même niveau, je l'avais trouvé à une médiathèque... c'était instructif
Oh tu sais j'ai connu une perverse de compétition...il y en a peu qui l'ont battue depuissaltymbanque a écrit:zebra: tu veux vraiment une vraie chieuse???
Un tel retournement de cerveau, je ne sais pas si ça m'arrivera à nouveau..
Zabgirl c'est quoi ce quote de goret
Zebra-Finch- Messages : 397
Pas qu'en Angleterre... Ma mère avait un manuel avec des leçons quasi identiques...
Mansy- Messages : 110
Zebra-Finch a écrit:Oh tu sais j'ai connu une perverse de compétition...il y en a peu qui l'ont battue depuissaltymbanque a écrit:zebra: tu veux vraiment une vraie chieuse???
Un tel retournement de cerveau, je ne sais pas si ça m'arrivera à nouveau..
Zabgirl c'est quoi ce quote de goret
j'étais "émue" sûrement
Invité- Invité
zab girl: mais pourquoi tu mets en quote tout au lieu de juste
"Zabgirl c'est quoi ce quote de goret " ?
Je ne comprends toujours pas comment tu fais tes citations ...
"Zabgirl c'est quoi ce quote de goret " ?
Je ne comprends toujours pas comment tu fais tes citations ...
Invité- Invité
... je ne suis pas certaine de me comprendre non plus sur cette question... d'ailleurs je vais rajouter "homme qui sait quoter" dans mes critères de recherche dans une relation amoureuse "et sans qu'il se fâche"
Invité- Invité
Zab tranquille, tu vas y arriver...
mais bon qu'attend on d'une relation??
mais bon qu'attend on d'une relation??
Invité- Invité
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12