Nouvelle du jour

+5
augenblick
Bliss
b&w
Philippe
antigone
9 participants

Nouvelle du jour Empty Nouvelle du jour

Message par antigone Mer 05 Jan 2011, 20:16

Bonjour à tous

Je viens de m inscrire suite à la lecture du livre de JSF. En effet arrivée aux pages des tableaux je me suis rendue compte que j'avais à peu de chose près tous les "travers" des zèbres. En cherchant cet apm je suis tombée sur le site et sur le forum; c'est la premiere fois que je me mets sur ce genre de truc. Je risque de faire qqs boulettes techniques...

J'ai 53 ans et après une vie hyper active, je me retrouve dans l'inaction, la vacuité et procrastination à outrance. c'est passionnant mais inquiètant. comme beaucoup je pense tout le temps; ça occupe y compris la nuit.
je me sens à côté de la plaque avec pas envie de voir les gens vu que ce que je pense n a rien à voir avec ce qu'ils pensent eux. Soit je tombe pil poil et je suis regardée de travers, taxée de froideur ou d'autres choses pas agréables et à l'opposé de ce que j ai voulu faire évidement.
bon j'ai une réunion bible et psychanalyse, il faut que je file. Dites ça à vos potes de bistrot; vous verrez la réaction.
A+++ Very Happy
antigone
antigone

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle du jour Empty Re: Nouvelle du jour

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 20:29

bienvenue

Invité
Invité

Message par Philippe Mer 05 Jan 2011, 20:59

Bienvenue Antigone! cheers
Philippe
Philippe

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Message par b&w Mer 05 Jan 2011, 21:02

Bienvenue à toi Very Happy

Les boulettes techniques, c'est rien...

Par contre, caser "bible, psychanalyse & bistrot" sur la même ligne, je te tire mon chapeau, Antigone geek
b&w
b&w

Message par Invité Mer 05 Jan 2011, 21:26

Hey, bienvenue rendeer

Invité
Invité

Message par antigone Mer 05 Jan 2011, 23:22

Merci c'est sympa d avoir des messages en rentrant. C'était un peu chiant, faut bien le dire et pourquoi? trop lent. Encore une de ces choses insupportable.
antigone
antigone

Message par Bliss Mer 05 Jan 2011, 23:44

'ue ! ("Bienvenue" dit très rapidement Laughing )
Bliss
Bliss

Nouvelle du jour Empty légitimité

Message par antigone Jeu 06 Jan 2011, 09:20

Je me demande si je "dois" me faire tester ou pas! une amie zèbre testée m a confirmée mais quand même...Et puis testée ça prouve quoi? on peut brandir sa carte rayée. J ai vu que certains l'étaient d'autres pas, des contres aussi.
Je ferais bien un bout de thérapie pour déméler ce qui est zébritude et psy. L'intelligence comme moyen de défense?
Bien contente de vous avoir trouvé cheers

antigone
antigone

Message par augenblick Jeu 06 Jan 2011, 09:33

Et si tu postais ta question dans ta présentation ; elle est aussi pour beaucoup le moyen de suivre sa propre évolution dans la découverte (redécouverte ou exploration) de la douance ? Cela a en outre l'avantage collectif de ne pas multiplier les topics. rabbit

http://zebrascrossing.forumactif.org/t1946-nouvelle-du-jour#75214

Edit : message précédant la fusion tongue

Dernière édition par augenblick le Sam 08 Jan 2011, 20:22, édité 1 fois
augenblick
augenblick

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 09:36

Si tu fais le test, il faut que ce soit pour toi, et que tu définisses tes motivations à le faire, savoir ce que tu cherches à travers ça. Cela ne peut t'apporter qu'une meilleure connaissance de toi-même.

Mais attention, en l'absence de test, personne ne peut te "confirmer" comme ça.... même une amie "zèbre" testée...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 10:35

D'accord avec Super Marre.
Si tu fais le test pour les autres, ça n'a pas grand intérêt, en effet, de brandir un score ou un résultat.

Mais à mon avis, ça fait partie d'une démarche d'honnêteté envers soi-même que d'aller se confronter au regard du professionnel, d'affronter sa peur de s'être trompé ( sachant que le regard du professionnel, ça veut dire les tests + son expertise, pas que les tests) . Et non, une amie ne peut rien te confirmer du tout. Elle peut te faire part de ses doutes, il y a de grandes chances pour qu'elle ait raison mais elle ne peut te donner aucune certitude.

Ensuite c'est à toi de voir, mais si tu dois le faire, fais-le pour toi et seulement pour toi.

Invité
Invité

Message par antigone Jeu 06 Jan 2011, 12:01

OK avec vous c'est juste que ça m indique un chemin à suivre et que je ne déraille pas du bocal enfin pas totalement.
antigone
antigone

Message par Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:11

comme je disais lors de la recontre à Paris dimanche dernier.. je pense que le test n'est pas une finalité, mais le début d'une démarche Smile

Invité
Invité

Message par Noumi Jeu 06 Jan 2011, 12:19

Je tiens à ajouter que le résultat du test s'il est au-dessus de XXX (toujours pas compris si c'est 125 ou 130), confirme la surdouance.
Mais il faut faire attention un résultat en-dessous ne l'infirme pas pour autant. C'est là que l'expertise est très importante, il peut entrer tellement de facteur pouvant expliquer que les résultats soient en fait bien en dessous de la capacité réelle de la personne (dépression, peur de l'échec pour n'en citer que quelques uns).

Mais sinon je suis d'accord, c'est une démarche personnelle.

Et pour dérailler du bocal : ce n'est pas le cas de tout le monde??? hihihihihi
Noumi
Noumi

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par antigone Jeu 06 Jan 2011, 13:09

C'est une question de taille de bocal? Ou de couvercle!
antigone
antigone

Message par Noumi Jeu 06 Jan 2011, 13:23

Oh cette histoire de taille de bocal et de couvercle me fait penser à des cornichons :
- la taille car j'avais acheté un pot de 4 kilos de cornichons (les gros aigre-doux, pas les petits français), une sacré bête ce bocal
- le couvercle, toujours un pot de cornichon que j'ai du demandé à 3 personnes de m'aider à l'ouvrir, rien personne jusqu'à ce que je réessaye et je pense que petit à petit ils me l'avaient décoincé car j'ai réussi, mais il a été réfractaire à être ouvert!!

Mais je reste avec mon idée, on déraille tous du bocal, d'une manière ou d'une autre.
Noumi
Noumi

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par Fleur de peau Jeu 06 Jan 2011, 22:07

je suis d'accord, en tout cas pour ce qui me concerne!!! Wink
Fleur de peau
Fleur de peau

Nouvelle du jour Empty nouvelle du jour 2

Message par antigone Sam 08 Jan 2011, 18:12

Salut à ceux qui passent:)

Je vais continuer à me présenter en essayant de faire court et que ça serve peut être aux autres Exclamation

Il était une fois:
une fille unique de parents fils et fille uniques qui aurait du avoir un ainé (IVG), un autre après et encore un autre après pfuittt tous partis. Mon vécu Very Happy en stages de dv perso et thérapies m a fait aussi découvrir que j avais probablement eu un jumeau in utero ( c'est le cas de 30% des grossesses, reconnu scientifiquement donc+; tout ça pour dire que dès le démarrage le tableau est critique = enfant de remplacement, abandon, recherche de relations fusionnelles, de perfection dans les rapports humains et la communication, désinvestissement immédiat en cas de conflits, sensation d'une mère toute puissante qui peut me tuer, désir et certitude de vivre assez peu ancrés, angoisse lié au temps, aucun rêve ni projection vers l avenir Crying or Very sad

Mon père était très solitaire, très bricoleur, très exigeant, n'ayant pas fait les études qu'il voulait, toujours attiré par des choses pas réalisables; peut être un Z?
Ma mère tout le contraire ( son histoire est moche); elle a tenté de faire de moi sa meilleure amie et j'ai fui à toute allure mais pas avnt l âge légal donc elle a eu le temps de bien me pourrir et encore après. elle est ce qu'on nomme un parent narcissique. J'étais là pour la combler, lui donner ce qu'elle[color
=darkblue]
Ici Cosette Very Happy
Je continue, des parents -pas de leur faute y zont fait ce qu'ils pouvaient- pas tout à fait adultes qui sont restés vivre chez mes G parents et me voilà prise en otage affectif entre les 2 couples et chargée de l animation; le silence étant le moyen de communiquer ds cette famille.
bref je suis partie à 18 ans, j ai travaillé pour faire bouillir la marmite, j ai eu des enfants et j ai divorcé.
Pour la solitude j'en connais un rayon car ressentir que ça n 'est pas normal d être la seule enfant mais de fait, l'être, c'est assez étrange. affraid
Mon père était un grand
n avait pas eu et lui renvoyer une bonne image de bonne mère. queen le gros revers de la médaille c'est que dès que l image qui lui etait renvoyée n 'et ait pas la bonne; je devenais la personne à abattre. Cool!
Et moi et moi et moi jocolor je me demande si j ai développé une zébritude ( pas avérée) comme moyen de survie? Qui qui n a une idée sur le sujet? Idea
bon j'arrête l'épisode N°2 A plus les Z
[/color]
antigone
antigone

Message par augenblick Sam 08 Jan 2011, 19:57

Antigone, ne pourrais-tu pas écrire à la suite tes propos dans ta présentation en cliquant sur "répondre", plutôt que sur "nouveau" ?

Je pense en effet qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation sur la marche à suivre qui te fait multiplier les messages au lieu de les écrire à la suite.

Qu'en penses-tu ?

Pour s'y retrouver :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1948-legitimite
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1969-nouvelle-du-jour-2

Edit : message précédant la fusion tongue

Dernière édition par augenblick le Sam 08 Jan 2011, 20:22, édité 1 fois
augenblick
augenblick

Message par Bliss Sam 08 Jan 2011, 20:00

Oui, je n'osais pas le lui dire...
Bliss
Bliss

Message par Invité Sam 08 Jan 2011, 20:19

Antigone : j'ai fusionné tes sujets de présentation pour plus de clarté. Augen t'a donné la procédure pour la suite Wink

Invité
Invité

Message par Lena Dim 09 Jan 2011, 00:37

Bienvenue ! ... enfin il me semble t'avoir déjà "parlé" sur un autre post, celui des demi zèbres je crois , mais bon allez je te souhaite ici très officiellement la bienvenue Very Happy
Lena
Lena

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Message par antigone Dim 09 Jan 2011, 18:55

Voilà! Thypique qui s y frotte; j avais prévenu pour les boulettes techniques!
Premier réflexe = je suis conne, j ai honte, je pige rien et j irai plus sur le forum Embarassed
antigone
antigone

Message par Luc Dim 09 Jan 2011, 18:59

Mais nooon Very Happy

Tu apprends ...

Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis (Audiard, pour un Taxi pour Tobrouk)

Donc marche avec nous Very Happy
Luc
Luc

http://wiki.zebrascrossing.org

Message par antigone Dim 09 Jan 2011, 19:23

Anti conne comme pseudo c'est bien aussi Very Happy
Merci pour les encouragements !
antigone
antigone