trop zèbre pour toi

+11
Aethos
setsuko
fleurblanche
strad
AS
Lilou
Nicoco
soleil300
éden
Morgane
lilipop
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

trop zèbre pour toi - Page 2 Empty Re: trop zèbre pour toi

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 22:17

.

Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par setsuko Ven 22 Mar 2013 - 22:28

En fait, en y réfléchissant à 2 fois je me vois très bien me dire à moi-même tout haut : "toi, ta gueule, on t'a rien demandé". Non ce n'est pas 2 personnalités. C'est juste qu'on a une pensée qui nous dérange et qu'on se dit à soi-même : arrête de penser ça.

Un exemple : je pars en mode parano (ça m'arrive, eh oui, jalousie, obsession tout ça etc...) dans ma tête. Je m'en rend compte. Soit je peux me dire dans ma tête "arrête de penser ça" une fois, deux fois, trois fois, dix fois, mais ça revient, soit dire tout haut "toi, ferme-la, on t'a rien demandé". La deuxième technique permettant de bloquer plus efficacement toute pensée, de couper court à tout pétage de plomb de façon nettement plus catégorique que la première.

J'ai une pensée qui dérange, je me dis tout haut "ta gueule" à moi-même.

Mais je n'ai pas 2 personnalités, pas du tout.
setsuko
setsuko

Message par setsuko Ven 22 Mar 2013 - 22:37

Il est peut-être différent de moi ton PN mais moi je me dis souvent tout haut : "c'est bon, tu me fais chier, là", "ca va, arrête, hein !" ou des trucs comme ça !!! Donc non pas forcément 2 personnalités, vraiment, je n'en n'ai qu'une, sûre et certaine.
setsuko
setsuko

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 12:22

.

Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par setsuko Lun 25 Mar 2013 - 20:55

Oui bon en fait plus j'y pense plus je crois que tu as raison et que le mien était aussi juste un c****** de PN sans intérêt et que tu as raison sur toute la ligne, fou, menteur, idiot et inintéressant... et rien à voir avec un zèbre... et puis on s'en fout finalement.

On s'en est sorties ça c'est sûr que c'est le principal. Et maintenant j'espère qu'on saura mieux les reconnaître... j'ai 3 petits c**** qui ont essayé de se payer ma tête au boulot pour mon premier jour de boulot, je deviens parano, maintenant ! Je suis trop gentille et trop naïve de nature Suspect
setsuko
setsuko

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 7:12

.

Invité
Invité

Message par Réplica du Zebre Mar 26 Mar 2013 - 8:26

Exactement l'inverse,

J'ai joué le jeu des croissants lorsque je suis arrivé mais pas de pot de départ.

Rincer la gorge à un paquet de profiteurs, mesquins, vautours qui se délectaient de m'avoir fait chuter non merci.

Cette dernière expérience, malgré toutes mes expériences similaires, m'a enfin appris que dans le monde de l'entreprise, il y n'a pas de gentils hélas.

Dernière édition par Proxima du Zebre le Mar 26 Mar 2013 - 17:20, édité 1 fois
Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Message par Ise Mar 26 Mar 2013 - 14:38

Vous me faites revivre des souvenirs que je croyais avoir perdus, à travers vos expériences...
Je suis passée par différents services sans jamais avoir fait de pot d'accueil ni de pot de départ... J'en voyais qui se faisaient mais il ne me venait pas à l'esprit d'en organiser...
Le plus fort a été d'être convoquée par la Directrice qui m'a "suggéré" d'apporter les croissants pour être mieux intégrée !!! Ce que je n'ai pas fait, car là non plus pas envie : pourquoi je leur apporterais des gâteries alors que je n'en mange pas moi-même et qu'ils bavent sur moi par derrière ?!
Et lorsque j'ai à nouveau changé de service une copine m'a fait remonter que cette même directrice trouvait inadmissible que je ne lui aie pas fait mes adieux !!! J'ai bu du petit lait... vu toutes les vacheries qu'elle m'avait faites
Conclusion OK il n'y a pas de gentils en entreprise. Ils chercheront toujours à dire du mal et à se plaindre. On ne va pas engraisser ces bêtes-là !!!
Ise
Ise

Message par Aethos Mar 26 Mar 2013 - 15:26

Eh bien moi...en termes de boulot, quand je vous lis, je me dis que j'ai une sacrée chance:
- parce que quand mon boss tombe sur un pdf...gestion du haut potentiel en entreprise il rit et lâche ça à table avec tout le monde à midi en me disant qu'il faut que j'arrête de me cacher;
- parce qu'il y a 99.9 périodique pourcent de chance qu'il en soit un aussi;
- que 2 autres de mes collègues en ont tous les traits et qu'ils sont déjà venus bouffé trois fois à la maison;
- qu'avec eux je me lance dans l'associatif en dehors du taff;
- et que c'est un plaisir de leur amené les croissants au ptit dej de temps à autre...

Bref j'ai le c.. bordé de nouilles... et je sais pourquoi je veux garder ce taff... mais PN ou pas PN mon syndrome de l'imposteur me porte préjudice et me tétanise trop souvent face à mon boulot... et c'est un taff que j'ai pas envie de perdre...

Mais on s'écarte un peu du sujet naon?
Moi la dernière personne à avoir eu tous les traits PN décrits ici... ben on s'est quitté le printemps passé... et il m'a fallu un sacré bout de temps pour admettre que oui...effectivement elle en avait pas mal de caractéristiques...ce qui est d'autant plus dur que son métier était dans le social chercher l'erreur.

Pas facile en fait et surtout qu'avec notre capacité de remise en question introspective ben on en laisse tellement aux autres... de légitimité...

Moi par exemple je n'arrive pas à boire du petit lait quand quelqu'un est triste... même si je sais que c'est un con... parce que qu'un con reste toujours un pauvre con... et un pauvre con j'ai toujours envie de l'aider malgré moi.... trop bon....trop con.... Ce que je vais finir par me dire c'est que cela me rend plus pauvre que lui encore et que si lui mérite mon aide, je la mérite plus héhé!

Maintenant...est-ce que quelqu'un d’égoïste est un PN? Je ne crois pas...il va en avoir les traits par moment car il est capable de faire fi de toutes et tous pour avancer dans une ligne qu'il s'est fixée et à juste titre car une personne dont l'objectif est salutaire qui se laisserait parasiter par ¨les lubies et les envies des autres ne serait plus capable de réaliser un bien plus grand... enfin je dis ça je dis rien... je me pose plutôt la question...

Cette question renvoi en fait à l'image d'épinal du dilemme cornélien du capitaine: il doit décider de sacrifier 20 voies pour en sauver 100... sachant que toute vie est égale par ailleurs et que la valeur de ses vies est identique... il va devoir de sacrifier lui aussi en prenant une décision contre nature et se rendre coupable d'homicide...

Comprenons ici que cela n'a pas directement à voir avec des situations de la vie quotidienne et pourtant... dans le cadre d'une mère de famille amenée à s'occuper de ses enfants et donc consciente d'oeuvre pour une communauté plus grande qu'elle-même, et il en va de même dans un couple formé de deux personnes... elle sera amenée à prendre de décision quant à l’éducation de ses enfants qui la mettront surement en porte à faux avec la majorité des individus composant son environnement directe si elle décide par exemple de s'occuper d'elle plutôt que de ses enfants à un moment donné. Sachant que la vie de la maman en question à la même valeur que celle de ses enfants, elle a autant de légitimité dans le fait de s'occuper d'elle sans ses enfants que de ne faire que les choses pour eux, car la durabilité de la personne passe aussi par un égoïsme savamment dosé...pourtant l'autre (ici l'enfant ou el conjoint) peut avoir l'impression d'être rejeté à juste titre et légitimement...ce qui va à l'encontre de la conscience qu'il a de lui-même et à ce titre le force, à un choix schizophréniquement cornélien... prétendre aimer une personne ou l'aimer vraiment...voilà la vraie différence ;-)...

Prenons le cas de la meilleure amie qui nous tanne pour aller au cinéma et à laquelle on va répondre : "que dalle...ce soir c'est resto amoureux avec le chéri (ou les ça dépend) ... elle va se sentir lésée dans son envie et nous traiter d'égoiste... elle a raison... par contre et son sentiment et notre décision sont parfaitement identiquement légitimes... le choix va réaliser l'une ou l'autre... sans en faire un PN pour autant...

La différence...c'est que le PN va nous accuser sciemment d'abandon alors qu'il sait que l'on oeuvre pour une communauté....à laquelle il appartient de surcroit...

C'est assez drôle parce que le PN pense que l'activité vouée à la pérennité du ménage, du groupe, de la société est plus facile pour le sacrifié que pour lui... la pénibilité du travail (ménage, cuisine, profession, nourrissage, etc.) lui apparait insupportable si elle n'est pas uniquement dédiée à sa satisfaction immédiate et personnelle... or nous le savons toutes et tous... lorsqu'on s’engage dans ce genre d'activité, dont la pénibilité n'est plus à démontrer, ce n'est pas parce que l'on se considère strictement méritant de cette activité, mais parce qu'elle fait du sens et sert la collectivité que l’on représente en appuyant notre sentiment d'appartenance... Le PN n'a qu'un sentiment d'appartenance: Lui-même... il est la seule communauté qu'il défendra...et jamais jusqu'à la mort....car mourir ce serait renoncer à lui ;-) ce qu'il en peut par définition pas faire!

Aethos
Aethos

Message par Réplica du Zebre Mar 26 Mar 2013 - 17:25

Coté PN, quand ta première femme est depuis rejetée par son père, son frère, ses filles (donc les miennes) tu te dis qu'à l'époque tu as eu bien du courage à te séparer d'elle envers et contre tous...

Et pourtant près de 25 ans après je culpabilise toujours...

Réplica du Zebre
Réplica du Zebre

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 19:18

.

Invité
Invité

Message par setsuko Mar 26 Mar 2013 - 20:18

Et puis de toute façon il faut partir plutôt que mourir. Perso je me serais tuée à cause de lui. Donc pas de culpabilité d'avoir sauvé sa peau ?!!?? Sinon se tuer pour... rien. Ce serait idiot.
setsuko
setsuko

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2