Mais où est Uccen ???
+19
MacGyver
Tadmorv
Remove
Sonik
Amazinc
guyom zigre doUx
Abonné absent
Sélène-Nyx
Darth Lord Tiger Kalthu
kiKOO
Pola
offset
ZeBrebis
Yul
Kass
r'Eve
fleurblanche
IndianaJoan
https://www.google.fr
23 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Mais où est Uccen ???
Blackmail a écrit:J'attends en effet ta "publication", car ta formule me semble étrangement ressembler à celle sur la culture, que moins on en aurait et plus on l'étalerait. Or entre nous, on sait bien que c'est faux et qu'il s'agit de démagogie assez gratuite.અહીં સ્તર ખૂબ ઊંચી હોય છે a écrit: Par contre les "neurones miroirs", ce sont ceux qui en ont le moins qui en parlent le plus. Faudra que je te retrouve la publication à ce sujet.
Mais si cela te rassure de penser ainsi...
Bon je la trouve pas. Peut être parce que j'ai pas cherché, et puis qu'en fait, honnêtement, c'est juste un argument d'autorité à la con, et je ne sache pas qu'il existe une telle publication. Ca ne me rassure en rien, c'est juste une hypothèse persistante du fait de la pression des éléments empiriques qui me sont imposés contre mon gré. Toute façon, je te trouve fort désagréable, et je ne sais pas qui est Spinoza, ni en quoi connaître ses dires par coeur peut être une preuve de quoi que ce soit. Hormis peut être un certain conformisme. C'est toujours bien le conformisme. Descartes avait quelques avis bien tranchés sur la question, qu'à défaut de savoir citer, je peux déjà te dire que j'en partage certains.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
http://metatv.org/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales
metatv a écrit:La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales
Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ? Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui.
Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.
Le DSM-IV est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales, et à chaque nouvelle édition, il y a des dizaines de ces nouvelles maladies. Sommes-nous en train de devenir de plus en plus malades ? Est-ce qu’il devient plus difficile d’être en bonne santé mentale ? Les auteurs du DSM-IV déclarent que c’est parce qu’ils sont plus à même d’identifier ces maladies aujourd’hui.
Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-IV incluent l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial. Ce que nous appelions des traits de personnalité autrefois sont désormais des maladies mentales. Et il existe des traitements.
Au cours des 50 dernières années, le DSM-IV est passé de 130 à 357 de ces maladies. La majorité de ces maladies frappent les enfants. Bien que ce manuel soit un outil de diagnostic important pour l’industrie psychiatrique, il a également été responsable des changements sociaux. L’augmentation des TOP, des troubles bipolaires et des dépressions chez les enfants a été en grande partie à cause du manuel qui identifie certains comportements comme des symptômes. Un article du Washington Post a fait remarquer que, si Mozart était né aujourd’hui, il serait diagnostiqué avec un TOP et il serait médicamenté jusqu’à ce qu’il redevienne normal.
Selon le DSM-IV, les adultes peuvent souffrir des mêmes maladies que les enfants. Cela devrait donner une raison de s’inquiéter aux libres-penseurs. L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les convictions du Parti communiste développaient une nouvelle forme de schizophrénie. Ils souffraient du délire de croire que le communisme n’était pas une bonne chose. Ils ont été isolés, médicamentés de force et ont subi une thérapie répressive pour les ramener à la raison.
Lorsque la dernière édition du DSM-IV a été publiée, l’identification de symptômes de diverses maladies mentales chez les enfants a entraîné une augmentation significative de la médication des enfants. Certains États ont même des lois qui permettent aux agences de protection de soigner de force, et ont même rendu le refus de prendre des médicaments passible d’amende ou d’emprisonnement. Cela donne un image effrayante à tous ceux qui sont non-conformistes. Bien que les auteurs de ce manuel affirment ne pas avoir d’arrières-pensées, qualifier la libre-pensée et la non-conformité de maladie mentale est une bombe à retardement d’abus en tout genre. Cela peut facilement devenir une arme dans l’arsenal d’un État répressif.
Yul- Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 40
Localisation : Dieppe
Re: Mais où est Uccen ???
Faut les mettre au bucher cette bande de kuffar.
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
(article récupéré sur le FB de Mensa France)
Yul- Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 40
Localisation : Dieppe
Re: Mais où est Uccen ???
hamdoulilah, mensa c'est du shirk aussi, au bucher!
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
Du coup, ils nous expliquent que Mahomet et Jésus sont des fous, car ils souffraient de TOP ; que ceux qui rejettent leurs dogmes admis par le plus grand nombre sont des fous (ils sont donc fous pour ne pas suivre la pensée d'autres fous) ; par la même occaz' les philosophes sont tous fous, et ceux qui n'adhèrent pas à leurs idéologies sont des fous... Donc béh... Tout le monde est fou quoi, ça ne change pas grand chose ^_^Yul a écrit: http://metatv.org/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales
Allez, ritalin pour tout le monde !!
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
https://www.google.fr a écrit:hamdoulilah, mensa c'est du shirk aussi, au bucher!
euhh, t'es mignonne poulette mais je tiens pas tant que ça à me faire rôtir
(l'article est un hoax)
Yul- Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 40
Localisation : Dieppe
Re: Mais où est Uccen ???
C'est du kufr de te moquer de tes frères comme ça.
Arnané!!!
le trouble oppositionnel avec provocation existe chez les enfants
http://www.tdah.be/tdah/tdah/troubles-associes/opposition-provocation
Je pense que le point de vue sur la psycho est relativement juste - ça peut être un formidable outil de répression
Arnané!!!
le trouble oppositionnel avec provocation existe chez les enfants
http://www.tdah.be/tdah/tdah/troubles-associes/opposition-provocation
Je pense que le point de vue sur la psycho est relativement juste - ça peut être un formidable outil de répression
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
અહીં સ્તર ખૂબ ઊંચી હોય છે Hier à 13:31Sélène-Nyx; a écrit:Bon, ben ... exit les mannequins maigres ...
Maintenant, nous aurons des annonces de ce type dans les "Zeetics":
"Zèbre mâle, gros QI, recherche zébrette gros Q" (hihi!), afin d'avoir des Zenfants Zintelligents ...
Zèbre mâle, gros (kh kh kh) recherche zébrette gros Q (hihi!)
Et même qu'après Zeetic, on pourrait créer des Lebensborns spécial Zèbres, basés sur le concept de pureté
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène-Nyx a écrit:
Et même qu'après Zeetic, on pourrait créer des Lebensborns spécial Zèbres, basés sur le concept de puretéracialeintellectuelle ... Et nous aurions des zébrounets qui formeront l'élite intellectuelle de la société. Ouf! L'humanité est sauvée!
Sur le principe (d'eugénisme) je suis plutôt pour. Sur la méthode par contre, permet moi d'exprimer quelques doutes. Je ne pense pas que les outils (de mesure des intelligences) actuellement employés par les processionnels soient adaptés à la tâche d'améliorer l'espèce. A la rigueur pourrait on espérer engendrer une nation d'intellectuels dépressifs et procrastinateurs. De toute façon, il est dit et redit que le Zèbre cherche à s'accoupler avec le Zèbre. Donc ils devraient naturellement disparaître dans une ou deux générations.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Sur la méthode par contre, permet moi d'exprimer quelques doutes.
Moi aussi!
Comme la fameuse expérience des "bébés Nobel", (Banque du sperme de "prix Nobel"), ben, 25 ans après, apparemment, pas d'enfants ainsi conçus, qui auraient un QI exceptionnel)...
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
De tous les psychiatres français que je connais (au nombre de 7, j'ai bossé dans ce secteur), aucun ne se sert du DSM-IV pour poser un diagnostique. D'après eux le DSM-IV est un outil américain et en France on utilise d'autres méthodes.Yul a écrit: http://metatv.org/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentalesmetatv a écrit:Le DSM-IV est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales
Ce qui veut dire que ça peut être parfois risqué d'aller voyager dans un pays anglo-américain quand on a des 'troubles de l'humeur'. On peut se faire cataloguer bipolaire et se voir retirer son bébé.
http://www.theguardian.com/society/2013/dec/03/forced-caesarian-italian-woman-suffering-animal
Quant au TOP cité dans l'article, c'est typiquement les symptômes de l'adolescence. Un psychologue spécialisé dans les ados disait récemment (dans une conférence) que c'était un stade normal d'évolution et qu'il valait mieux qu'il se produise afin que l'ado devienne adulte.
Le TOP serait t'il comme les oreillons et la varicelle ?
D'autre part, quand on lit JSF, on ne peut s'empêcher de penser que les HPI souffrent d'un 'psychological disorder'. Ce concept est absent du DSM-IV alors que moult HPI consultent en France.
Le psychiatrie n'est pas internationale.
Abonné absent- Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 60
Re: Mais où est Uccen ???
Yul a écrit: http://metatv.org/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentalesmetatv a écrit:La non-conformité et la libre-pensée considérées comme maladies mentales
Est-ce que la non-conformité et la libre-pensée sont une maladie mentale ? Selon la dernière édition du DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux) oui.
Ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP. Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.
Le DSM-IV est le manuel utilisé par les psychiatres pour diagnostiquer les maladies mentales, et à chaque nouvelle édition, il y a des dizaines de ces nouvelles maladies. Sommes-nous en train de devenir de plus en plus malades ? Est-ce qu’il devient plus difficile d’être en bonne santé mentale ? Les auteurs du DSM-IV déclarent que c’est parce qu’ils sont plus à même d’identifier ces maladies aujourd’hui.
Les nouvelles maladies mentales identifiées par le DSM-IV incluent l’arrogance, le narcissisme, la créativité supérieure à la moyenne, le cynisme, et le comportement antisocial. Ce que nous appelions des traits de personnalité autrefois sont désormais des maladies mentales. Et il existe des traitements.
Au cours des 50 dernières années, le DSM-IV est passé de 130 à 357 de ces maladies. La majorité de ces maladies frappent les enfants. Bien que ce manuel soit un outil de diagnostic important pour l’industrie psychiatrique, il a également été responsable des changements sociaux. L’augmentation des TOP, des troubles bipolaires et des dépressions chez les enfants a été en grande partie à cause du manuel qui identifie certains comportements comme des symptômes. Un article du Washington Post a fait remarquer que, si Mozart était né aujourd’hui, il serait diagnostiqué avec un TOP et il serait médicamenté jusqu’à ce qu’il redevienne normal.
Selon le DSM-IV, les adultes peuvent souffrir des mêmes maladies que les enfants. Cela devrait donner une raison de s’inquiéter aux libres-penseurs. L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les convictions du Parti communiste développaient une nouvelle forme de schizophrénie. Ils souffraient du délire de croire que le communisme n’était pas une bonne chose. Ils ont été isolés, médicamentés de force et ont subi une thérapie répressive pour les ramener à la raison.
Lorsque la dernière édition du DSM-IV a été publiée, l’identification de symptômes de diverses maladies mentales chez les enfants a entraîné une augmentation significative de la médication des enfants. Certains États ont même des lois qui permettent aux agences de protection de soigner de force, et ont même rendu le refus de prendre des médicaments passible d’amende ou d’emprisonnement. Cela donne un image effrayante à tous ceux qui sont non-conformistes. Bien que les auteurs de ce manuel affirment ne pas avoir d’arrières-pensées, qualifier la libre-pensée et la non-conformité de maladie mentale est une bombe à retardement d’abus en tout genre. Cela peut facilement devenir une arme dans l’arsenal d’un État répressif.
Putain je suis au TOP !
- maintenant je veux être:
- " />
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
J'en profite pour dire que je suis en cure de desintox, décision prise par ma tablette qui s'est cassée en me laissant sans ressources internetesques. Pour être précise c'est crypté comme de bons films de Canal. Même en plissant les yeux c'est hard.
Bises à tous, même à Uccen.
Bises à tous, même à Uccen.
ZeBrebis- Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Mais où est Uccen ???
Fais attention, tu vas finir par être diagnostiquée TOP toi aussi !!ZeBrebis a écrit:J'en profite pour dire que je suis en cure de desintox, décision prise par ma tablette qui s'est cassée en me laissant sans ressources internetesques. Pour être précise c'est crypté comme de bons films de Canal. Même en plissant les yeux c'est hard.
Bises à tous, même à Uccen.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Encore des cousins?? Va falloir organiser une campagne de stérilisation des canidés. Ils se reproduisent comme des lapins ... Même le pape François serait d'accord!
http://www.sudouest.fr/2015/01/21/les-catholiques-ne-sont-pas-des-lapins-1803749-4585.php
Ah, oui, mais le cousin n'est pas catholique ... Zut!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
hé vite hé a écrit:Y a des liens en nombre sur mon cousin ici-même.
In tropical forests, the dhole competes with tigers and leopards, targeting somewhat different prey species, but still with substantial dietary overlap.
(nan mais j'ai pas le temps de tout lire, je suis pas un no life avec une vie de bureau comme certains autres ici que je ne nommerais pas ! (car ça prêterait à confusion))
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Wiki: a écrit: Dans Le Livre de la jungle, de Rudyard Kipling, le dhole également appelé "chien rouge" est décrit comme l'animal le plus dangereux d'Inde (craint plus même, que le tigre), qui chasse en grande meutes extrêmement féroces. Cependant, Kipling a visité le sous continent indien à la fin du xixe siècle, et il est probable que les très grandes meutes de dholes qu'il décrit, pouvant compter plusieurs dizaines voire centaines d'individus, ont aujourd'hui disparues.
Effectivement, ta vie de bureau prends beaucoup de temps, j'vois ça ...
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Vas y cousin ! On te vengera ! Carotide pour carotide, comme on dit chez les Athées.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Ouais ben retrouve pas c'est perdu dans les fils où j'ai posté,
et plus d'une fois...
Avec plein de jolies photos.
Parce que le dhôle m'a tapé dans l'oeil jadis, bien avant que tu te souviennes t'es poundé.
Y sont beaux d'ailleurs ceux qui vivent là où y fait plus froid.
et plus d'une fois...
Avec plein de jolies photos.
Parce que le dhôle m'a tapé dans l'oeil jadis, bien avant que tu te souviennes t'es poundé.
Y sont beaux d'ailleurs ceux qui vivent là où y fait plus froid.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
hé vite hé a écrit:Ouais ben retrouve pas c'est perdu dans les fils où j'ai posté,
et plus d'une fois...
Avec plein de jolies photos.
Parce que le dhôle m'a tapé dans l'oeil jadis, bien avant que tu te souviennes t'es poundé.
Y sont beaux d'ailleurs ceux qui vivent là où y fait plus froid.
Faut demander à Selene. Elle a des fiches je te dis. J'ai même vu un poster de nous sur le mur de sa chambre, chte jure !
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Dhôles ... a écrit: Organisation sociale
Contrairement à nos chiens domestiques, les chiens sauvages ont gardé intacts leurs instincts : ils vivent toujours en groupe.
Le fondement de la meute est la cellule familiale. La hiérarchie est très stricte. Elle est dominée par un couple unique, seul couple habilité à copuler et à enfanter une fois par an. Les jeunes ne quittent pas forcément la famille et intègrent alors le groupe.
La meute est donc en fait une grande famille qui s’accroît d’année en année jusqu’à atteindre une vingtaine d’individus.
Les juvéniles s’occupent des nouveau-nés qui arriveront l’année suivante.
Aucun autre membre ne peut s’accoupler ; le couple dominant y veille. Si les meutes contiennent deux fois plus de mâles que de femelles, c’est parce que la femelle dominante régule la population féminine afin de limiter les tentations.
(...)
Le couple dominant met au monde une portée moyenne de 8 petits par an. La meute se met alors à la recherche d’une tanière propice.
Après une gestation d’environ 2 mois, les petits naissent aveugles. Toute la meute ramène de quoi nourrir la femelle dominante.
A 14 jours, les petits ouvrent les yeux. Ils sont allaités pendant 2 mois puis, sevrés, quittent la tanière.
(...)
A 6 mois, les juvéniles participent à la chasse et à 8 mois ils sont capables de participer activement à la mise à mort de n’importe quelle proie.
Leur longévité en milieu naturel dépasse 10 ans.
La mise à mort sanglante pratiquée par les dholes a une influence très néfaste sur leur réputation auprès des populations locales.
La déforestation a provoqué une grosse réduction du biotope dans l’ensemble de l’Asie. Le dhole, exclusivement carnivore, est aujourd’hui privé de ses proies habituelles.
Il a besoin d’espace et d’un régime alimentaire stable.
De ce fait, les populations de dholes se sont fragmentées et dispersées. La population globale a beaucoup régressé, soit à cause des maladies (peste, maladie de Carré ou anthrax), soit par stérilité.
Privés d’échanges avec d’autres meutes, les dholes copulent entre eux, sans qu’il y ait de nouveaux apports génétiques. La stérilisation s’installe au fil des générations.
Mal protégé et mal aimé, l’avenir du dhole est très sombre.
Pas besoin de les stériliser, ils font ça tellement bien eux-mêmes ... Ils sont "c
J'ai l'impression de devenir "Tigre(sse)", j'vais aller voir dans les salons où c'est qu'on cause tigre ... Je suppose que les dhôles n'y sont pas admis ...
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène-Nyx a écrit:
Le fondement de la meute est la cellule familiale.
Les juvéniles s’occupent des nouveau-nés qui arriveront l’année suivante.
La mise à mort sanglante pratiquée par les dholes a une influence très néfaste sur leur réputation auprès des populations locales.
Il a besoin d’espace et d’un régime alimentaire stable.
Mal protégé et mal aimé, l’avenir du dhole est très sombre
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Ah, tu t'appelles ઝેબ્રા, maintenant ...
ઝેબ્રા = zèbre en gujarati ... T'es un cousin hindou du chacal? Y'a des zèbres en Inde??
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
http://www.akadem.org//sommaire/themes/politique/geopolitique/fanatisme-et-terrorisme/les-religions-a-l-origine-des-guerres-14-07-2005-6533_135.php
Le massacre de la Saint-Barthélemy est le massacre de protestants déclenché à Paris, le 24 août 1572, jour de la Saint-Barthélemy, prolongé pendant plusieurs jours dans la capitale, puis étendu à plus d'une vingtaine de villes de province durant les semaines suivantes. Cet épisode tragique des guerres de religion résulte d'un enchevêtrement complexe de facteurs, aussi bien religieux et politiques que sociaux. Il est la conséquence des déchirements militaires et civils de la noblesse française entre catholiques et protestants, notamment de la vendetta entre le clan des Guise et celui des Châtillon-Montmorency. Il est le résultat d'une sauvage réaction populaire, ultra-catholique et hostile à la politique royale d'apaisement. Il reflète également les tensions internationales entre les royaumes de France et d'Espagne, avivées par l'insurrection aux Pays-Bas. |
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Eh bien, "Zèbre", t'es pas gai ce week-end ...
La Saint-Barthélémy:
Je faisais des cauchemars quand j'avais vu cette gravure dans un livre d'histoire ... (A 9 ans, j'me posais de sérieuses questions sur les religions ... Et que d'insomnies!).
Quand à Kim Jong Il,
(Liberté de culte?? Hum!)Wiki: a écrit: Bien que la liberté religieuse soit garantie par la constitution, la Corée du Nord est considérée par l'association Portes Ouvertes comme le pays du monde où les chrétiens sont les plus persécutés. Officiellement, en l'an 2000, seul 0,2 % de la population pratiquait une religion.
Et, quand à son fils,qui lui succède, il a déjà exécuté son oncle et l'entourage de ce dernier, ainsi que toute sa famille (petits enfants compris), son ex fiancée (chanteuse connue dans le pays), et dix autres personnes qui composaient la troupe d'artistes dont elle faisait partie.
Que des dirigeants sympathiques ... Font peur, ces cons là.
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
En Corée, tu crois qu'ils ont participé à une manifestation pour la liberté d'expression?
Par contre, la minute de silence, la population a du la faire sans s'en rendre compte, car personne n'ose parler, là-bas..
Par contre, la minute de silence, la population a du la faire sans s'en rendre compte, car personne n'ose parler, là-bas..
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène-Nyx a écrit:En Corée, tu crois qu'ils ont participé à une manifestation pour la liberté d'expression?
Par contre, la minute de silence, la population a du la faire sans s'en rendre compte, car personne n'ose parler, là-bas..
L’atout d'une main-d’œuvre qualifiée et bon marché
Dans le contexte de l'ouverture économique, les investisseurs étrangers bénéficient du haut niveau de formation de la main d'œuvre nord-coréenne qui est relativement bon marché.Selon le journaliste Régis Arnaud14 :
« À cette richesse naturelle s'ajoute la richesse humaine. En bon gouvernement socialiste, Pyongyang a offert un niveau d'éducation impressionnant à sa population. Le taux d'alphabétisation dépasse 90 % dans un pays qui s'est industrialisé dès les années 1920, d'où une main-d'œuvre de qualité, à un coût imbattable. Le salaire moyen nord-coréen, entre 30 et 50 dollars par mois, est quatre fois inférieur à celui d'un ouvrier chinois ».
En 2007, plusieurs associations estiment à 15 000 le nombre d'ouvriers (en majorité féminins) travaillant à l'étranger et reversant une partie de leur salaires à l'État
Je n'y suis jamais allé, c'est comment en pratique la bas ?
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Une piste: http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/09/01003-20100809ARTFIG00523-trafic-de-travailleurs-nord-coreens-en-mongolie.php
Sinon, il y a les camps de concentration où sont internées des milliers de personnes (familles, plutôt, puisque toute soit-disant faute commise par un membre de la famille est punie collectivement) qui fournissent une main d'oeuvre gratuite.
A part ça, il y aurait une égalité homme/femme ...
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Sélène-Nyx a écrit:
A part ça, il y aurait une égalité homme/femme ...
Disons que comme la Corée du Nord est de toute façon une nation ennemie (des Etats unis en fait surtout), je préfère les témoignages directs. Nullement bien sûr que je mette en doute tout ce qui est dit à la télévision Américaine (arme de destructions massives, tout ça). Les campagnes de dénigrement, ça existe, et bien malin qui sait dire où commence l'information, et où commence la propagande. C'est qu'il y a de sûr, c'est que ce n'est pas moi.
La CIA estime que le pays consacre entre 20 % et 25 % de son PIB à l'armée, soit un taux uniquement comparable à celui de l’Érythrée. La Corée du Nord justifie l'importance de l'effort militaire par la volonté de maintenir une parité militaire avec la Corée du Sud et les forces américaines qui y sont stationnées. Les dépenses militaires sud-coréennes représentent ainsi une part nettement plus faible de l'économie sud-coréenne (2,5 % du PIB).
Néanmoins, selon Selig Harrison, directeur du programme Asie au Center for International Policy et chercheur au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington, « la présence américaine permet à la Corée du Sud de minimiser les sacrifices qui seraient autrement nécessaires afin de maintenir ses hauts niveaux actuels de dépenses pour la défense. De même, le retrait des forces américaines obligerait Séoul à décider s’il recherche le même niveau de sécurité que celui aujourd’hui fourni par la présence américaine en augmentant ses dépenses de défense, ou si, à la place, l’objectif d’un compromis et d’une réunification avec le Nord serait mieux servi par la négociation avec ce dernier d’une réduction mutuelle des forces. »10
Cette analyse se heurte cependant à une réalité, en dépensant 25 % de son PIB la Corée du Nord monopolise environ 10 milliards de dollars pour son armée alors qu'à l'opposé en dépensant 2,5 % de son PIB la Corée du Sud dispose d'un budget militaire de plus de 36 milliard de dollars. Cela est dû à l'importante différence de PIB entre les deux pays celui de la Corée du Sud étant 36 fois supérieur à celui son voisin. À cette constatation il faut ajouter l'embargo occidental sur les armes et les technologies auquel est soumis la Corée du Nord.
Cependant, la contribution américaine n'est que de 22 500 hommes, alors que l'armée sud-coréenne compte environ 600 000 hommes sous les drapeaux. La Corée du Nord, quant à elle, consacre 25 % de son PIB à l'armée et compte 49 militaires pour 1 000 habitants, soit un niveau nettement supérieur à un pays comme Israël (33 pour 1000 habitants11), bien moins peuplé, et qui, malgré un état de guerre latent, ne consacre que 7,7 % de son PIB à l'armée.
La comparaison des seuls effectifs des troupes présentes au Nord et au Sud de la péninsule coréenne ne doit toutefois pas masquer les différences technologiques entre les deux camps ni le fait que la présence des forces américaines en Corée du Sud s'inscrit dans le « dispositif général de défense américain ». Ainsi, « en plus des coûts directs engendrés par leurs forces en Corée, 2 milliards de dollars par an en moyenne, les États-Unis dépensent plus de 40 milliards de dollars chaque année afin de maintenir le dispositif général de défense américain en Asie orientale et dans l’Ouest du Pacifique, duquel dépend leur capacité à intervenir en Corée. » Et, toujours selon Selig Harrison : « Tout comme le complexe militaro-industriel s’oppose au Sud à des réductions mutuelles des forces, il y a aussi un complexe militaro-industriel au Nord, allié aux tenants de la ligne dure au sein du Parti du travail. Les réductions de forces ne sont pas appréciées par cette faction de la ligne dure à Pyongyang.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Lequel de ces charognards bouffera l'autre?
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Chacal en mauvaise posture:
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Manneken pis chacalinesque:
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
C'est beau l'amour!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
C'est beau l'amour .... et c'est beau, les couples mixtes!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Moi je pense que lorsqu'on vit avec quelqu'un de très moche, on finit par l'aimer aussi parce qu'il est moche.
Invité- Invité
Re: Mais où est Uccen ???
Oui, c'est vrai ... Le lion est beau, lui!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
Les chacals aussi sont meugnons:
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: Mais où est Uccen ???
Oui, c'est meugnon tout plein!
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012
Re: Mais où est Uccen ???
bon, sisastrouve c'est lui qui avait posé le piège
Y'a des chacals en Pologne, c'est bien un chacal?
- apparemment non:
On nous ment sur les chacals!!!
C'est un complooooot!!!!
Dernière édition par https://www.google.fr le Lun 2 Fév 2015 - 17:53, édité 1 fois
https://www.google.fr- Messages : 882
Date d'inscription : 19/11/2014
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Sujets similaires
» Mais où est Uccen ???
» MAIS OÙ EST UCCEN ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» MAIS OÙ EST UCCEN ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
» Mais où est Uccen ???
Page 9 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum