[Rdv Zébré - S2] Méditation guidée
+8
Philou28
atohms weird ether
Modulo12
sabdah
Albarine
krys
Azaelia
Remièm
12 participants
Page 1 sur 1
[Rdv Zébré - S2] Méditation guidée
Salut salut !
Pour le rendez vous zébré de la 2ème semaine 2015, il s'avère que ça tombe le mercredi ! (Sisi regardez sur l'agenda => agenda)
Et le mercredi, c'est méditation guidée chez un mec super : Michel Sarunac. La méditation guidée permet d'apprendre à méditer, sans être trop perdu pour les débuts. Voici le lien vers le meetup : lien magique
J'y suis allé deux ou trois fois fin 2013 avec mon ex, et j'avais vraiment adoré. En sortant de là, on se sent paisible, le sourire jusqu'aux oreilles (et pourtant je suis pas trop dans le délire à la base). Mais elle, bizarrement, avait été moins touchée...certainement parce que je l'y avais traîné un peu de force (ba oui ça me faisait tellement de bien que je voyais pas pourquoi elle non ).
Après la sortie méditationde Zébrette de février, je me suis dis que ça pouvait être sympa d'y retourner, histoire de reprendre la température de cette activité.
Si ça vous dit, dites le moi sur le fil avant le 2 janvier, pour savoir si on part sur ça et réserver, ou si on pense à autre chose !
Bisouuussss
Pour le rendez vous zébré de la 2ème semaine 2015, il s'avère que ça tombe le mercredi ! (Sisi regardez sur l'agenda => agenda)
Et le mercredi, c'est méditation guidée chez un mec super : Michel Sarunac. La méditation guidée permet d'apprendre à méditer, sans être trop perdu pour les débuts. Voici le lien vers le meetup : lien magique
J'y suis allé deux ou trois fois fin 2013 avec mon ex, et j'avais vraiment adoré. En sortant de là, on se sent paisible, le sourire jusqu'aux oreilles (et pourtant je suis pas trop dans le délire à la base). Mais elle, bizarrement, avait été moins touchée...certainement parce que je l'y avais traîné un peu de force (ba oui ça me faisait tellement de bien que je voyais pas pourquoi elle non ).
Après la sortie méditationde Zébrette de février, je me suis dis que ça pouvait être sympa d'y retourner, histoire de reprendre la température de cette activité.
Si ça vous dit, dites le moi sur le fil avant le 2 janvier, pour savoir si on part sur ça et réserver, ou si on pense à autre chose !
Bisouuussss
Re: [Rdv Zébré - S2] Méditation guidée
Je suis bien tentée parce que je ne suis pas sure que mes méditation donnent grand chose
Azaelia- Messages : 65
oh, joli lien et belle idée !! dommage que je sois pas quelque peu loin !
krys- Messages : 178
Yeeaaah Azaelia ! Moi ça m'a vraiment servi, du souvenir que j'en ai, pour prendre les bons réflexes de méditation !
Dommage Krys, peut être à l'occasion de si tu descends sur Lyon ! (Toutes les semaines Michel fait ça, et le samedi)
Dommage Krys, peut être à l'occasion de si tu descends sur Lyon ! (Toutes les semaines Michel fait ça, et le samedi)
ah, vi, le samedi à 11h, c'est plus gérable que finir à 22h , question trajets (super intéressantes les videos qu il met en lien sur son site aussi , merci du partage !!)
Intéressée aussi :-)
Albarine- Messages : 317
On est au moins trois alors ! Super !
Comme il n'y a que 8 places, on va s'inscrire je pense
Comme il n'y a que 8 places, on va s'inscrire je pense
Inscription faite
Cool suis partante aussi.
J'essaye de faire une initiation de meditation depuis plusieurs et mes horaires ne collent pas. J'ai vu le site ça a l'air assez intéressée comme cadre à 8 !
Je vais m'inscrire aussi, je finis à 18h cette semaine là !
J'essaye de faire une initiation de meditation depuis plusieurs et mes horaires ne collent pas. J'ai vu le site ça a l'air assez intéressée comme cadre à 8 !
Je vais m'inscrire aussi, je finis à 18h cette semaine là !
sabdah- Messages : 88
Si Azaelia s'inscrit et bien moi aussi na !
Faites vites les z'amis, il ne reste plus que 4 places.
Faites vites les z'amis, il ne reste plus que 4 places.
J'ai trusté la 8e place.
J'ose avouer que je suis toujours sceptique vis à vis de ce genre d'activité (méditaquoi ?), mais ça reste de l'ordre du préjugé que du raisonnement fondé sur des arguments empiriques. Comme tu sembles avoir été conquis alors que "[tu n'es] pas trop dans le délire à la base", je me dis pourquoi ne pas tester
J'ose avouer que je suis toujours sceptique vis à vis de ce genre d'activité (méditaquoi ?), mais ça reste de l'ordre du préjugé que du raisonnement fondé sur des arguments empiriques. Comme tu sembles avoir été conquis alors que "[tu n'es] pas trop dans le délire à la base", je me dis pourquoi ne pas tester
Yep, j'ai pris la septième (c'est mon chiffre fétiche) . J'essaie de me mettre à la méditation depuis plusieurs mois, mais j'ai du mal à me motiver. J'espère que cette méditation guidée me montrera un peu la voie.
@Dryss
La méditation et l'esprit scientifique ne sont pas antinomiques. C'est un préjugé probablement issu de notre culture cartésienne. D'ailleurs Jon Kabat-Zinn, qui a adapté les pratiques de méditation issues du yoga à la sauce laïque, est docteur en biologie moléculaire diplômé du MIT. Mais il est aussi possible que tu ne sois pas sensible à cette pratique. C'est une démarche personnelle. Tu as raison d'expérimenter. Si j'étais plus souvent dans cette optique, j'avancerais plus vite (maudite cérébralité).
Anyway j'ai hâte de partager ce moment avec vous. Bonne fin d'année.
@Dryss
La méditation et l'esprit scientifique ne sont pas antinomiques. C'est un préjugé probablement issu de notre culture cartésienne. D'ailleurs Jon Kabat-Zinn, qui a adapté les pratiques de méditation issues du yoga à la sauce laïque, est docteur en biologie moléculaire diplômé du MIT. Mais il est aussi possible que tu ne sois pas sensible à cette pratique. C'est une démarche personnelle. Tu as raison d'expérimenter. Si j'étais plus souvent dans cette optique, j'avancerais plus vite (maudite cérébralité).
Anyway j'ai hâte de partager ce moment avec vous. Bonne fin d'année.
atohms weird ether- Messages : 780
Bon ben on ne sera pas trop dépaysés par de nouvelles têtes...
C'est chouette de vous retrouver tous pour méditer
C'est chouette de vous retrouver tous pour méditer
Remièm a écrit:+1 Albarine,
Méditons ensemble mes frères !
n'oublie pas les soeurs lol
Mais voui ! Raaa le règne masculin qui veut que "mes frères" englobe également "mes soeurs"
Ce qui est cool c'est qu'il s'agit d'une toute nouvelle méthode où on médite en sous-vêtements, raison pour laquelle je me suis inscrit...
Philou28- Messages : 214
Les sous-vêtements c'est pour l'initiation et après on enlève tout ??
Je sens que je vais venir finalement.
C'est qui les filles inscrites ?
Abonné absent- Messages : 2727
Silwilhith a écrit:Les sous-vêtements c'est pour l'initiation et après on enlève tout ??
Entre autres y'a moi... ... mais attention je suis exigeante ...
Je commence à comprendre pourquoi Remièm dit qu'on en ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles et que sa copine faisait la gueule.Azaelia a écrit:Silwilhith a écrit:Les sous-vêtements c'est pour l'initiation et après on enlève tout ??
Entre autres y'a moi... ... mais attention je suis exigeante ...
Combien coûte la séance ?
mmmm... méditation en sous-vêtements... de quoi faire plaisir à mon côté exhib'
Plus sérieusement, j'ai du mal à méditer en groupe et dans un lieu que je ne connais pas (trop occupée à découvrir tous les détails du lieu et envie de connaître les gens pour me concentrer sur la méditation).
Plus sérieusement, j'ai du mal à méditer en groupe et dans un lieu que je ne connais pas (trop occupée à découvrir tous les détails du lieu et envie de connaître les gens pour me concentrer sur la méditation).
LaGirafeVolante- Messages : 1118
C'est peut être là le challenge : Réussir à se concentrer malgré l'intimité des corps réunis.
Déjà essayé et pas réussi...
Bon ba zut moi qui voulait me joindre à vous c'est râté...quelle tristesse !!!!
zabouzebre- Messages : 308
un samedi ?....
moi j'attends de lire un feed back de cette séance "deshabillée" avant de me prononcer. Ca me semble vachement louche qu'il ne fasse pas payer.
et puis demander des vêtements amples, genre survêtements, ok. Mais se mettre en slip en groupe dès la première séance je trouve ça franchement borderline.
(pourtant je ne suis pas d'un genre pudique)
et puis demander des vêtements amples, genre survêtements, ok. Mais se mettre en slip en groupe dès la première séance je trouve ça franchement borderline.
(pourtant je ne suis pas d'un genre pudique)
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je précise que c'était de l'humour.
J'espère que ce rectificatif ne va pas entraîner des désistements en masse
Philou28 a écrit:Pour ceux qui ne me connaissent pas, je précise que c'était de l'humour.
Dommage, parce que l'image de Philou en boxer noir...
Mdr... Comment tu sais que je mets des boxers noirs ? ça m'inquiète un peu. T'as mis des cameras chez moi ?
Philippe et son humour ont encore frappé!!! Du grand art!
zabouzebre- Messages : 308
Cher Philou,
Le propre d'un HP
N'est-il pas
De faire attention
Aux moindres
Détails ?
Le propre d'un HP
N'est-il pas
De faire attention
Aux moindres
Détails ?
Avec une certaine subjectivité dans les détails remarqués!
Ouuuufff je suis rassurée Je commençais à me demander où j'allais attérir ou bien que j'ai dû cliquer sur le mauvais lien magique !
Alors philou, j'avais compris ton humour mais Silwilhith toi t'es vraiment trop fort avec ce message ! Tu m'as fait douter, chapeau !
En tout cas, je te ferais mon feedback sur la séance, sans faute.
Alors philou, j'avais compris ton humour mais Silwilhith toi t'es vraiment trop fort avec ce message ! Tu m'as fait douter, chapeau !
Je crois que c'est la petite précision qui m'a fait tiquéeSilwilhith a écrit:moi j'attends de lire un feed back de cette séance "deshabillée" avant de me prononcer. Ca me semble vachement louche qu'il ne fasse pas payer. et puis demander des vêtements amples, genre survêtements, ok. Mais se mettre en slip en groupe dès la première séance je trouve ça franchement borderline. (pourtant je ne suis pas d'un genre pudique)
Silwilhith a écrit: (pourtant je ne suis pas d'un genre pudique)
En tout cas, je te ferais mon feedback sur la séance, sans faute.
sabdah- Messages : 88
Je me verrais bien animer une conférence avec Philou, pour voir
- Pour pas trop polluer ce post, je planque ma connerie ici ^^:
- Silwilhith a écrit:Je me verrais bien animer une conférence avec Philou, pour voir
avec Philou en boxer noir et toi en tenue d'Adam ?
alors ces retours…
C'etait bien?
C'etait bien?
Zyzomys69- Messages : 29
Moi j'ai trouvé ça super au niveau de ce pour quoi on vient : La qualité de la méditation.
Après comme je disais à Modulo et Albarine, le personnage est spécial .
Mais j'ai passé un bon moment, et j'étais heureux d'être entouré de mes zèbres préférés
Après comme je disais à Modulo et Albarine, le personnage est spécial .
Mais j'ai passé un bon moment, et j'étais heureux d'être entouré de mes zèbres préférés
Cool!!
on y va quand?
on y va quand?
Carrément!!! anytime