Quadras et plus en Rhône-Alpes
+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes
FredL a écrit:Beautymist a écrit: (un bon vieux nonobstant des familles... ça manquait à la bougresse que je suis, et qui,en a, hélas, bien lourd sur la patate en ce moment... Mais ceci est un autre sujet).
Ne te vexe pas, "bougresse" était affectueux
Viens nous voir aux soirées, on te filera la patate.
Je suis pas veskée tkt.
Par contre, oui, je suis hypersensible, écorchée vive et... très en colère en ce moment (mais rien à voir avec les zèbres).
Je regrette de m'être laissée kidnapper l'autre soir, mais bon voilà... (mon bon coeur me perdra).
J'ai aussi tenté le musée des Confluences en nocturne hier... et rien à faire, j'étais trop stressénervée (rien d'étonnant vu le contexte particulier dans lequel je me débats depuis trop longtemps)...
et donc hier soir, ça c'est fini dans la sueur et les larmes et j'en ai super marre d'être comme ça. Marre aussi de l'indifférence à ma détresse, marre d'être au coeur d'un fait divers aussi banal que sordide (alors que j'aurais voulu être actrice de ma vie). Marre du manque de tact et des remarque cruelles (sous couvert de plaisanteries). Marre de ce destin tragique.
Et bien sûr, c'est la faute à personne.
TODAY HAS BEEN CANCELED: GO BACK TO BED.
Invité- Invité
Euh, j'ai un peu honte, nous on s'est bien marré. Pas qu'on aie des prédispositions maousses pour le bonheur (je parle pour moi), mais se fendre la poire de temps en temps pour oublier qu'elle est blette, ça peut se faire. Viens avec nous la prochaine fois.
Thybo- Messages : 315
Thybo a écrit:Euh, j'ai un peu honte, nous on s'est bien marré. Pas qu'on aie des prédispositions maousses pour le bonheur (je parle pour moi), mais se fendre la poire de temps en temps pour oublier qu'elle est blette, ça peut se faire. Viens avec nous la prochaine fois.
Loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit.
Avant, j'étais la joie de vivre incarnée. Là, j'oscille entre sidération et colère. Et non, le sourire ne se retouve pas à la demande... Je suis dans une situation inédite et me retrouve obligée d'improviser au jour le jour, au bord du gouffre.
D'autres zèbres ont comme moi été transformés en zombies... n'empêche : tout le monde mérite d'être aidé et je trouve les coups de main ponctuels et limités (j'ai horreur de l'assistanat) de plus en plus durs à trouver.
Ma démarche est celle du témoignage et de la prévention, pas de la doléance.
Invité- Invité
J'adore cette phrase attribuée à Audrey Hepburn :
"Si tu cherches une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras."
"Si tu cherches une main secourable, tu en trouveras deux au bout de tes bras."
isadora- Messages : 3877
Hello,
Une candidate de plus pour la rubrique "putain 40..." sur Lyon.
Une candidate de plus pour la rubrique "putain 40..." sur Lyon.
MmePelo- Messages : 65
Je compte revenir à Lyon... ne serait-ce que pour revoir un ophtalmo/refaire faire des lunettes...
et prendre mon courage à deux mains pour une IRL.
J'arrive bien à aller à toutes sortes d'actiivtés collectives près de chez moi...
et prendre mon courage à deux mains pour une IRL.
J'arrive bien à aller à toutes sortes d'actiivtés collectives près de chez moi...
Invité- Invité
Hello !
Salut les jeunes
Salut les jeunes
jean42- Messages : 57
Y'a de l'échooooo
Pourquoi ? On se sent dans le vide ici ?
C'était pour les réponses nombreusesjean42 a écrit:Pourquoi ? On se sent dans le vide ici ?
Ça vous dirait une soirée de vieux la semaine prochaine?
Ouais, je sais, présenté comme ça, ça fait rêver...
Ouais, je sais, présenté comme ça, ça fait rêver...
chamoisette!!- Messages : 3
ouf, je serai en vacances...
Va pour la soirée vieux !
Überfrau- Messages : 31
Hello ! intéressée aussi mais semaine prochaine KO pour moi
Chamoisette,
Je suis très enthousiaste à l'idée d'une soirée de jeunes vieux, cependant je suis encore coincée à cause de mon pied et ne peux toujours pas conduire; donc tout dépend si je peux me faire amener.
Bises,
Mulan
Je suis très enthousiaste à l'idée d'une soirée de jeunes vieux, cependant je suis encore coincée à cause de mon pied et ne peux toujours pas conduire; donc tout dépend si je peux me faire amener.
Bises,
Mulan
Mulan- Messages : 141
Intéressé aussi, à voir selon la date et le lieu.
Orfin- Messages : 408
Argh, je ne recevais pas les alertes quand quelqu'un poste ici. Content que ça bouge. On pourrait lancer un doodle pour un petit resto ?
Abonné absent- Messages : 2727
Hello,
ça y est, je ne suis plus coincée par ma fracture, je peux conduire à nouveau et je suis partante pour un doodle pour organiser une sortie resto.
Mulan
ça y est, je ne suis plus coincée par ma fracture, je peux conduire à nouveau et je suis partante pour un doodle pour organiser une sortie resto.
Mulan
Hop
Moi aussi je me joins aux quadras... (et au resto pourquoi pas...
Moi aussi je me joins aux quadras... (et au resto pourquoi pas...
Shazz- Messages : 594
Une très bonne et joyeuse année à vous !
Je vous propose d'aller dîner aux Marmottes, 261 rue Vendôme (M° Saxe-Gambetta) pour se faire une raclette ou une fondue, à votre convenance. Ça me semble approprié pour la saison.
Le doodle que je vous demande de renseigner est là : http://doodle.com/poll/25cbk2yx7q7zq8dt
Merci d'indiquer plusieurs dates, on prendra celle qui arrange le plus de monde.
Je vous propose d'aller dîner aux Marmottes, 261 rue Vendôme (M° Saxe-Gambetta) pour se faire une raclette ou une fondue, à votre convenance. Ça me semble approprié pour la saison.
Le doodle que je vous demande de renseigner est là : http://doodle.com/poll/25cbk2yx7q7zq8dt
Merci d'indiquer plusieurs dates, on prendra celle qui arrange le plus de monde.
Bonne année à tous également !
C'est ballot, je serais bien venue mais autant y'a des restos où je peux m'arranger de mes allergies alimentaires avec les patrons (sans gluten, sans oeufs, sans produits laitiers...) autant là, ça va vraiment pas être négociable dans un resto montagnard...
Bon ben, au prochain resto alors !
+++
C'est ballot, je serais bien venue mais autant y'a des restos où je peux m'arranger de mes allergies alimentaires avec les patrons (sans gluten, sans oeufs, sans produits laitiers...) autant là, ça va vraiment pas être négociable dans un resto montagnard...
Bon ben, au prochain resto alors !
+++
Ah effectivement, je suis désolé du choix que j'ai fait. Autrement il y a le Penjab qui est un restaurant indien. Ils doivent avoir des menus adaptés à ce genre de difficultés.
En soi je ne suis pas psycho-rigide et les propositions alternatives sont les bienvenues pour accommoder le plus grand nombre. Il suffit de les suggérer.
En soi je ne suis pas psycho-rigide et les propositions alternatives sont les bienvenues pour accommoder le plus grand nombre. Il suffit de les suggérer.
C est gentil abonné absent mais (indien je peux pas non plus et j 'veux pas faire mon boulet) , je viendrai vous rejoindre une autre fois avec plaisir
ooops, mon message (via smartphone) , a été tronqué !
Oui , je disais, c'est peut-être mieux comme ça finalement car mon mois de janvier s'avère plus chargé qu'initialement prévu !
Merci pour tes propositions ! j'y réfléchis pour la prochaine quadra-party !
+++
Oui , je disais, c'est peut-être mieux comme ça finalement car mon mois de janvier s'avère plus chargé qu'initialement prévu !
Merci pour tes propositions ! j'y réfléchis pour la prochaine quadra-party !
+++
On se donne encore 4 jours pour le http://doodle.com/poll/25cbk2yx7q7zq8dt
Mais le vendredi 27 a pris la tête, suivi de près par le jeudi 26.
Faudra t'il une photo sur la ligne d'arrivée ?
Mais le vendredi 27 a pris la tête, suivi de près par le jeudi 26.
Faudra t'il une photo sur la ligne d'arrivée ?
C'est définitif, la soirée Quadras (et +) aura lieu le vendredi 27 janvier au restaurant Les Marmottes
Inscriptions supplémentaires admises jusqu'au 24 janvier.
Inscriptions supplémentaires admises jusqu'au 24 janvier.
Bonjour,
Bien noté pour le 27 janvier à 19h30 aux Marmottes.
Est-ce que tu t'occupes de réserver? sinon, je peux m'en occuper.
A bientôt,
Mulan
Bien noté pour le 27 janvier à 19h30 aux Marmottes.
Est-ce que tu t'occupes de réserver? sinon, je peux m'en occuper.
A bientôt,
Mulan
C'est fait. Réservé pour 7 personnes au nom de "l'association ZC"
Si d'autres se greffent je rappellerai pour augmenter le nombre.
Si d'autres se greffent je rappellerai pour augmenter le nombre.
Merci beaucoup et au plaisir de se retrouver!
Bonne soirée,
Mulan
Bonne soirée,
Mulan
Bonjour,
Je suis nouvelle (première inscription aujourd'hui), et peut-être un peu âgée pour vous... mais on peut toujours essayer.
Je suis sur Mâcon, mais j'ai malheureusement l'impression que les Zèbres ne sont pas très nombreux ici.
Lyon n'étant pas très loin de Mâcon, est-ce qu'on peut s'incruster dans les groupes lyonnais ?
- Pour des rencontres ? (on peut faire voiture commune si je trouve d'autres Mâconnais, ou si vous en connaissez d'autres, vous organisez quel type de rencontre ?)
- Ou pour des échanges, comment échangez-vous, sur le forum ou par mail privé ?
Merci de votre accueil
Je vous souhaite une excellente fin de journée
Je suis nouvelle (première inscription aujourd'hui), et peut-être un peu âgée pour vous... mais on peut toujours essayer.
Je suis sur Mâcon, mais j'ai malheureusement l'impression que les Zèbres ne sont pas très nombreux ici.
Lyon n'étant pas très loin de Mâcon, est-ce qu'on peut s'incruster dans les groupes lyonnais ?
- Pour des rencontres ? (on peut faire voiture commune si je trouve d'autres Mâconnais, ou si vous en connaissez d'autres, vous organisez quel type de rencontre ?)
- Ou pour des échanges, comment échangez-vous, sur le forum ou par mail privé ?
Merci de votre accueil
Je vous souhaite une excellente fin de journée
zenitude- Messages : 50
Bonjour Zénitude
Bien que je ne sois pas l'organisateur de cette rencontre (voir Abonné Absent ci-dessus) je pense qu'il n'y a pas de problème pour t'accueillir même tardivement.
Je crois qu'il a réservé une table de 7 qu'il pourra augmenter dans certaines proportions en fonction des nouveaux arrivants. Donc incruste possible et bienvenue car notre but est de rencontrer des gens nouveaux, quel que soit leur âge pour ce groupe en tous cas, surtout s'ils peuvent nous apporter de la zénitude (sauf s'il y a tromperie sur l'appellation...)
Sinon, pas de règle de communication particulière, sur le forum pour que tout le monde soit au courant, par MP pour les indiscrétions et les ragots .
A vendredi alors !
Bien que je ne sois pas l'organisateur de cette rencontre (voir Abonné Absent ci-dessus) je pense qu'il n'y a pas de problème pour t'accueillir même tardivement.
Je crois qu'il a réservé une table de 7 qu'il pourra augmenter dans certaines proportions en fonction des nouveaux arrivants. Donc incruste possible et bienvenue car notre but est de rencontrer des gens nouveaux, quel que soit leur âge pour ce groupe en tous cas, surtout s'ils peuvent nous apporter de la zénitude (sauf s'il y a tromperie sur l'appellation...)
Sinon, pas de règle de communication particulière, sur le forum pour que tout le monde soit au courant, par MP pour les indiscrétions et les ragots .
A vendredi alors !
Bonjour à tous
Noté pour le 27 aux Marmottes, 19h ?
Ravis de faire votre connaissance à tous.
A vendredi
Noté pour le 27 aux Marmottes, 19h ?
Ravis de faire votre connaissance à tous.
A vendredi
hommelune- Messages : 90
Merci pour cet accueil chaleureux Thybo. Le titre de votre groupe m'ayant attiré (!) j'avais décidé hier de prendre contact sans penser forcément à une incruste dès cette semaine (ça va être difficile pour ce vendredi, s'il y a une éclaircie, je reprendrai contact).
Mais on peut faire connaissance : que vous soyez ou non zébrotestés, membres de ce groupe, est-ce que vous êtes sur ce site parce que vous vous sentez tous concernés par les propos de Jeanne Siaud-Facchin (JSF) dans son livre "adulte surdoué - trop intelligent pour être heureux", est-ce que vous vous y êtes reconnus et est-ce que vous adhérez à son analyse ?
Dans la négative, est-ce parce que vous vous considérez HP ?
Quant à l'appellation, je ne dirai pas tromperie mais…c'est malheureusement parfois plus un vœu qu'une réalité En tout cas j'essaie de rester toujours positive…. Zenitude, zebritude, non non, je n'ai pas dit bravitude !
Au plaisir de vous lire
Mais on peut faire connaissance : que vous soyez ou non zébrotestés, membres de ce groupe, est-ce que vous êtes sur ce site parce que vous vous sentez tous concernés par les propos de Jeanne Siaud-Facchin (JSF) dans son livre "adulte surdoué - trop intelligent pour être heureux", est-ce que vous vous y êtes reconnus et est-ce que vous adhérez à son analyse ?
Dans la négative, est-ce parce que vous vous considérez HP ?
Quant à l'appellation, je ne dirai pas tromperie mais…c'est malheureusement parfois plus un vœu qu'une réalité En tout cas j'essaie de rester toujours positive…. Zenitude, zebritude, non non, je n'ai pas dit bravitude !
Au plaisir de vous lire
La description de JSF correspond à ma période 20-30 ans. J'ai dépassé cette situation. Et sinon, oui, j'ai passé le WAIS.
J'ai testé les 3 organisations de HP en France. ZC est assez sympa.
J'ai testé les 3 organisations de HP en France. ZC est assez sympa.
Intéressant de connaitre le parcours de chacun
Merci AA
Merci AA
Le livre de JSF est souvent un choc parce que des décennies de brouillard se dissipent tout d'un coup, un peu trop vite d'ailleurs.
Après (je parle pour moi) on entre dans les détails et ça se complique. Un sorte de brume inconnue/inquiétante/excitante retombe, mais on a une grille pragmatique pour traiter les problèmes et on rencontre des gens avec qui on peut avoir enfin des relations plus normales mêmes s'ils sont différents.
Voilà. A vendredi peut-être.
Après (je parle pour moi) on entre dans les détails et ça se complique. Un sorte de brume inconnue/inquiétante/excitante retombe, mais on a une grille pragmatique pour traiter les problèmes et on rencontre des gens avec qui on peut avoir enfin des relations plus normales mêmes s'ils sont différents.
Voilà. A vendredi peut-être.
Il ne faut pas se prendre la tête avec JSF. Réaliser qu'on a la stature d'un joueur de basket et que c'est pour ça qu'on a du mal à s'assoir dans une voiture ne veut pas dire qu'on est bon pour dribbler avec un ballon.
Belle analogie AA, bien parlante. Oserai-je la compléter en ajoutant que ce n'est pas parce qu'on ne sait pas dribbler avec un ballon qu'on ne saura pas rebondir dans la vie ?
Non finalement j'y renonce...
Non finalement j'y renonce...
Je suis ravie de déclencher des débats (le zèbre est joueur), ça rompt ma monotonie et vient enjoliver mon inscription récente. Et j'ai échangé dans la prairie avec plusieurs zèbres qui ont une très belle plume…
AA, vous avez l'air très bien dans vos baskets, et je vous en félicite. Personnellement, je me sens plus proche de la formulation de Thybo (je n'aurai pas écrit mieux). Mais tant mieux, la différence est enrichissante.
Pour moi, la découverte de JSF est récente, et pour reprendre les notions de brouillard et de brume de Thybo, je dirai que je suis à la lisière de l'éclaircie dans la compréhension de mon fonctionnement, ou plutôt dans la mise en pratique des clés découvertes. Et "échanger avec des gens avec qui on peut avoir des relations plus normales" est aujourd'hui une des clés importantes pour moi.
Bon, je suis assez généralement assez bavarde à l'écrit, et me repositionne souvent instinctivement à l'oral, sur le mode observateur de mes 15 ans (tenter de comprendre, toujours et encore…)
AA, vous avez l'air très bien dans vos baskets, et je vous en félicite. Personnellement, je me sens plus proche de la formulation de Thybo (je n'aurai pas écrit mieux). Mais tant mieux, la différence est enrichissante.
Pour moi, la découverte de JSF est récente, et pour reprendre les notions de brouillard et de brume de Thybo, je dirai que je suis à la lisière de l'éclaircie dans la compréhension de mon fonctionnement, ou plutôt dans la mise en pratique des clés découvertes. Et "échanger avec des gens avec qui on peut avoir des relations plus normales" est aujourd'hui une des clés importantes pour moi.
Bon, je suis assez généralement assez bavarde à l'écrit, et me repositionne souvent instinctivement à l'oral, sur le mode observateur de mes 15 ans (tenter de comprendre, toujours et encore…)
Je crois qu'il ne faut pas en faire une montagne, et que l'espoir les soulève.
C'est l'espoir qui soulève des montagnes ou c'est autre chose ?
C'est l'espoir qui soulève des montagnes ou c'est autre chose ?
Bonjour, je suis nouveau , quadra et je ne sais pas exactement quoi d 'autre.
(encore dans le brouillard).
(encore dans le brouillard).
bozon 2 x- Messages : 15
Bienvenue Bozon 2 x
+++
+++
Merci Shazz.
bozon 2 x- Messages : 15
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20