Quadras et plus en Rhône-Alpes
+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes
Un jour, une psychologue m'a dit que j'avais "la maturité d'un homme de 60 ans"! Alors, tu vois, je suis même un des plus âgés du groupe!
Et il y a quelques jours, un jeune m'a invité à prendre sa place dans un bus... J'ai refusé, faut quand même pas pousser Orfin dans les orties...
Et il y a quelques jours, un jeune m'a invité à prendre sa place dans un bus... J'ai refusé, faut quand même pas pousser Orfin dans les orties...
Orfin- Messages : 408
Petite précision (pour les GPS): le bar "Le 4ème" se trouve à l'angle de la Grande rue de la Croix-Rousse et de la rue Janin.
Pour l'instant, nous sommes 4: Fleur de Lotus, Mulan, Zenitude et moi. Toujours pas de 5ème joueur?
Pour l'instant, nous sommes 4: Fleur de Lotus, Mulan, Zenitude et moi. Toujours pas de 5ème joueur?
Je n'ai pas dit que je viendrai à 16h30 Orfin ! C'est un peu tôt pour moi, désolée
Invité- Invité
Et à quelle heure peux-tu venir ?
Parce que je connais le tarot à 5, mais même si je viens de voir sur google que ça se joue à 3, je n'ai jamais testé
Parce que je connais le tarot à 5, mais même si je viens de voir sur google que ça se joue à 3, je n'ai jamais testé
zenitude- Messages : 50
Ça se joue comme à 4 mais avec plus de cartes dans les mains.
Abonné absent- Messages : 2727
Si tu sais jouer tu viens...
Et si on est trop nombreux (quand Fleur de Lotus viendra, et si Hommelune veut venir), on fera comme lorsque j'étais jeune (une éternité...) : il y en a une personne différente qui ne joue pas à chaque partie
Qu'en pensez-vous ?
Et si on est trop nombreux (quand Fleur de Lotus viendra, et si Hommelune veut venir), on fera comme lorsque j'étais jeune (une éternité...) : il y en a une personne différente qui ne joue pas à chaque partie
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous
A 3 cela se joue très bien... juste plein de cartes dans les mains. En ce qui me concerne, je viendrai plutôt vers 18h. je vous dirai si je viens avant. Force et honneur
A 3 cela se joue très bien... juste plein de cartes dans les mains. En ce qui me concerne, je viendrai plutôt vers 18h. je vous dirai si je viens avant. Force et honneur
hommelune- Messages : 90
les tarots, ça me parle. mais plutôt toute seule.
isadora- Messages : 3877
C'est vrai que les arts divinatoires sont toujours individualistes. Jamais collectivistes. Il y a un truc à inventer... Après tu vas tirer les cartes aux entreprises. Business garanti.
c'est déjà le cas. mais chut... le client ne le sait pas.
Nous pourrons tout à fait jouer au tarot à 3.
Je confirme de mon côté pour 16h30.
A samedi
Je confirme de mon côté pour 16h30.
A samedi
Mulan- Messages : 141
Moi je trouve le tarot à 3 très ennuyeux! J'espère que nous serons au moins 4...
Mme Isadora avec sa boule de cristal. Vision de l'avenir. Bonnes fortunes. Retours d'affection. Études de caractère. Envoutements. Exorcismes. Tarifs abordables selon prestations.isadora a écrit:c'est déjà le cas. mais chut... le client ne le sait pas.
exactement comme vendre du diagnostic stratégique.
Bonjour à toutes et tous !
La neige menace encore mon village et si je sors ce soir je risque fort de ne pas pouvoir atteindre mon domicile en rentrant de nuit, avant le déblayage. Il est donc plus prudent que j'évite de sortir ce soir.
Je vous fais donc faux-bond pour cette fois.
Au plaisir de faire connaissance lors de la prochaine IRL...
La neige menace encore mon village et si je sors ce soir je risque fort de ne pas pouvoir atteindre mon domicile en rentrant de nuit, avant le déblayage. Il est donc plus prudent que j'évite de sortir ce soir.
Je vous fais donc faux-bond pour cette fois.
Au plaisir de faire connaissance lors de la prochaine IRL...
Gulliver- Messages : 217
J'ai deux canapés-lit à Villeurbanne avec des draps propres et des oreillers.
Je dis ça je dis rien.
Je dis ça je dis rien.
Ah mais c'est gentil tout plein ça ! Si j'avais lu ça plus tôt, je serais peut-être venu... Ce sera pour la prochaine fois ! Enfin, s'il neige !!
Gulliver- Messages : 217
Bonjour à tous
Juste un mot pour vous remercier pour cette super soirée, très riche à tous les niveaux. A la prochaine
Juste un mot pour vous remercier pour cette super soirée, très riche à tous les niveaux. A la prochaine
Idem !!
Ce petit mot pour vous remercier tous les 5 pour cette plus que sympathique soirée que nous avons passée hier ensemble. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant, et sainement, ri avec des "vrais gens" !
Et pour compléter un truc qui m'a titillée.. dans la nuit... j'ai compris pourquoi je tiquais sur votre définition de l'antonymie. En fait je superposais deux notions quasi homonymes et vaguement similaires mais qui sont bien différentes !
La preuve par les étymologies (du site http://alorthographe.unblog.fr ) :
Le nom ‘ antinomie ’ (du latin antinomia, issu du grec anti = contre/contraire et nomos = loi) désigne une contradiction véritable ou apparente entre deux idées, deux principes ou deux lois, mais également un paradoxe. Exemples : ‘ C’est une antinomie que d’évoquer une guerre propre. ’ – ‘ Il est antinomique de prôner l’amour de son prochain tout en rejetant certaines catégories de gens.
Le nom ‘ antonymie ’ (du grec anti = contre/contraire et onoma = nom) s’oppose à la synonymie, et signifie ‘ de sens contraire ’. Exemple : ‘ Nous ne pouvons que constater l’antonymie flagrante entre les termes ‘vivant’ et ‘mort’, de même qu’entre ’succès’ et ‘échec’, ces mots sont des antonymes.
Nous avions donc tous raison et tous tort à la fois. Ce ne sont pas deux notions identiques avec l'une plus fade que l'autre mais bien différentes quoique proches.
CQFD !
Ce petit mot pour vous remercier tous les 5 pour cette plus que sympathique soirée que nous avons passée hier ensemble. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant, et sainement, ri avec des "vrais gens" !
Et pour compléter un truc qui m'a titillée.. dans la nuit... j'ai compris pourquoi je tiquais sur votre définition de l'antonymie. En fait je superposais deux notions quasi homonymes et vaguement similaires mais qui sont bien différentes !
La preuve par les étymologies (du site http://alorthographe.unblog.fr ) :
Le nom ‘ antinomie ’ (du latin antinomia, issu du grec anti = contre/contraire et nomos = loi) désigne une contradiction véritable ou apparente entre deux idées, deux principes ou deux lois, mais également un paradoxe. Exemples : ‘ C’est une antinomie que d’évoquer une guerre propre. ’ – ‘ Il est antinomique de prôner l’amour de son prochain tout en rejetant certaines catégories de gens.
Le nom ‘ antonymie ’ (du grec anti = contre/contraire et onoma = nom) s’oppose à la synonymie, et signifie ‘ de sens contraire ’. Exemple : ‘ Nous ne pouvons que constater l’antonymie flagrante entre les termes ‘vivant’ et ‘mort’, de même qu’entre ’succès’ et ‘échec’, ces mots sont des antonymes.
Nous avions donc tous raison et tous tort à la fois. Ce ne sont pas deux notions identiques avec l'une plus fade que l'autre mais bien différentes quoique proches.
CQFD !
Invité- Invité
Je viens de terminer de couvrir 4 pages d'analyse d'un texte de Milton Friedman qu'Isadora doit connaître (j'espère).
https://www.colorado.edu/studentgroups/libertarians/issues/friedman-soc-resp-business.html
Je terminais par la phrase "On nage en plein paradoxe", je vais la modifier pour dire "On nage en pleine antinomie et paradoxes".
https://www.colorado.edu/studentgroups/libertarians/issues/friedman-soc-resp-business.html
Je terminais par la phrase "On nage en plein paradoxe", je vais la modifier pour dire "On nage en pleine antinomie et paradoxes".
En tout cas, le résultat définitif des parties de tarot d'hier soir, établi d'après le règlement officiel de la Fédération Française de Tarot, ne souffre d'aucune antinomie, ni d'aucun paradoxe:
1- Fleur de Lotus: 266
2- Zenitude: 73
3- Hommelune: -22
4- Orfin: -34
5- Mulan: -139
Au terme de la compétition, Fleur de Lotus a déclaré: "Je suis très surprise de ce résultat antinomique et paradoxal. Je me suis assise, j'ai joué et j'ai facilement gagné. Je ne comprends pas."
Merci à Fleur de Lotus pour l'organisation du resto et à tous les participants pour soirée bien sympathique!
1- Fleur de Lotus: 266
2- Zenitude: 73
3- Hommelune: -22
4- Orfin: -34
5- Mulan: -139
Au terme de la compétition, Fleur de Lotus a déclaré: "Je suis très surprise de ce résultat antinomique et paradoxal. Je me suis assise, j'ai joué et j'ai facilement gagné. Je ne comprends pas."
Merci à Fleur de Lotus pour l'organisation du resto et à tous les participants pour soirée bien sympathique!
Petite invitation de dernière minute pour ceux qui ne savent pas quoi faire demain soir.
Fleur de Lotus et moi allons réveillonner ensemble et ouvrons notre coeur aux autres fêtards en goguette.
De préférence plutôt issus de ce fil mais pas nécessairement.
Fleur de Lotus et moi allons réveillonner ensemble et ouvrons notre coeur aux autres fêtards en goguette.
De préférence plutôt issus de ce fil mais pas nécessairement.
Bonsoir à tous
Je sais que ce fil n'est pas vraiment fait pour çà... mais bon.
BONNE ANNE A VOUS TOUS. LE MEILLEUR ET PLUS ENCORE:cheers: . Surtout au plaisir d'une nouvelle IRL, de nouvelles rencontres et discussions (sans sophisme) toujours agréables:amis: .
Bien à vous tous
Je sais que ce fil n'est pas vraiment fait pour çà... mais bon.
BONNE ANNE A VOUS TOUS. LE MEILLEUR ET PLUS ENCORE:cheers: . Surtout au plaisir d'une nouvelle IRL, de nouvelles rencontres et discussions (sans sophisme) toujours agréables:amis: .
Bien à vous tous
Oui ! Meilleurs voeux à toi aussi Hommelune
J'y pensais depuis quelques jours, ton petit mot m'incite donc à relancer le doodle que voici, avec que des samedis, et ce sur un mois :
https://doodle.com/poll/7dnb75eyq426n8in
Pour le lieu, soit on se refait le même, soit quelqu'un a autre chose à proposer, dites moi
J'y pensais depuis quelques jours, ton petit mot m'incite donc à relancer le doodle que voici, avec que des samedis, et ce sur un mois :
https://doodle.com/poll/7dnb75eyq426n8in
Pour le lieu, soit on se refait le même, soit quelqu'un a autre chose à proposer, dites moi
Invité- Invité
Meilleurs vœux à tous également!
J'essayerai d'organiser encore un before tarot, avec peut-être une nouvelle participante: Shazz!
J'essayerai d'organiser encore un before tarot, avec peut-être une nouvelle participante: Shazz!
Meilleurs voeux les quadras, au plaisir de vous rencontrer
Shazz- Messages : 594
Oui, j'ai vu ça sur le doodle. Chouette, une nouvelle tête !
Du coup, ce qui se profile serait le 27, avis aux amateurs, nous sommes déjà 4 et cela nous laisse le temps d'être une petite tablée fort sympathique.
Du coup, ce qui se profile serait le 27, avis aux amateurs, nous sommes déjà 4 et cela nous laisse le temps d'être une petite tablée fort sympathique.
Invité- Invité
Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Q'elle vous apporte beaucoup de joies et de réussites dans tous les domaines!
J'ai voté pour le dîner des quadras et je regarde pour vous proposer un resto.
A bientôt
Q'elle vous apporte beaucoup de joies et de réussites dans tous les domaines!
J'ai voté pour le dîner des quadras et je regarde pour vous proposer un resto.
A bientôt
Bonjour à tous,
Je ne serai plus disponible le samedi 10 février. Nous serons donc 6 le samedi 27 janvier qui est la date à retenir si cela convient toujours.
Pour le resto, je vous propose l'Hemingway's situé 1 Grande Rue des Feuillants, dans le 1er . Proche de l'Opéra, métro Hôtel de Ville ou Croix-Paquet.
Il fait également bar et je demanderai, en réservant, si c'est OK pour que l'on puisse jouer au tarot. Je vous propose de réserver pour 20h pour le samedi 27 janvier.
Est-ce que c'est bon pour vous?
Bonne journée,
Mulan
Je ne serai plus disponible le samedi 10 février. Nous serons donc 6 le samedi 27 janvier qui est la date à retenir si cela convient toujours.
Pour le resto, je vous propose l'Hemingway's situé 1 Grande Rue des Feuillants, dans le 1er . Proche de l'Opéra, métro Hôtel de Ville ou Croix-Paquet.
Il fait également bar et je demanderai, en réservant, si c'est OK pour que l'on puisse jouer au tarot. Je vous propose de réserver pour 20h pour le samedi 27 janvier.
Est-ce que c'est bon pour vous?
Bonne journée,
Mulan
Salut à tous. C'est noté pour le 27.
Il est possible que je vienne avec une invitée "zébrelle" qui souhaite nous rencontrer. Donc nous serions 7. Je confirme dès que possible. Bises à tous
Il est possible que je vienne avec une invitée "zébrelle" qui souhaite nous rencontrer. Donc nous serions 7. Je confirme dès que possible. Bises à tous
Ok pour moi le 27 janvier à 20h.
Pour le tarot, on peut aussi tenter ailleurs dans le quartier, car il y a le choix!
Pour le tarot, on peut aussi tenter ailleurs dans le quartier, car il y a le choix!
Super, ok pour le restau... et tarot le 27.
Merci pour l'organisation
Même heure que la dernière fois pour le tarot ?
Au plaisir de vous retrouver ou de faire votre connaissance
Merci pour l'organisation
Même heure que la dernière fois pour le tarot ?
Au plaisir de vous retrouver ou de faire votre connaissance
Hello
C est bon pour moi aussi le 27 janvier ! Et ,heu...c est quoi l horaire pour le tarot ?
A tout bientôt
+++
C est bon pour moi aussi le 27 janvier ! Et ,heu...c est quoi l horaire pour le tarot ?
A tout bientôt
+++
Je propose 17h pour le tarot, ce qui fera 3 heures de jeu comme la dernière fois. Et pour le lieu, soit l'Hemingway's (Mulan va demander), soit un autre bar à proximité (dans ce cas je m'en occupe et je vous tiens au courant).
J'ai effectué la réservation pour 7 personnes au Hemingway's le samedi 27 janv à 20h, au nom de Patricia.
Ils sont OK pour que l'on joue au tarot avant le repas; ils ont de bons cocktails, des vins du monde et des bières belges à déguster. Seul hic : ils ouvrent à 18h.
Sinon pour moi 17h c'est bon.
Bonne journée
Ils sont OK pour que l'on joue au tarot avant le repas; ils ont de bons cocktails, des vins du monde et des bières belges à déguster. Seul hic : ils ouvrent à 18h.
Sinon pour moi 17h c'est bon.
Bonne journée
2h de tarot, ce n'est pas assez!... Je cherche un autre lieu et je vous tiens au courant.
Orfin... gourmand va !
Ok pour moi aussi pour le 27 ! Mais comme je bosse pour mon école avant (Journée Portes Ouvertes) je ne sais pas encore à quelle heure je pourrais arriver pour le tarot. Je m'immiscerai...
A samedi donc
A samedi donc
Invité- Invité
Bonsoir à tous.
Je confirme la venue de "l'invitée zébrelle" pour samedi.
A samedi donc 20 h ou avant si tarot ??
Je confirme la venue de "l'invitée zébrelle" pour samedi.
A samedi donc 20 h ou avant si tarot ??
Je confirme qu'il y aura bien un before tarot à 17h !
J'ai presque trouvé le lieu idéal, mais je voudrais effectuer quelques vérifications avant... Une certitude: ce sera à proximité du restaurant.
J'ai presque trouvé le lieu idéal, mais je voudrais effectuer quelques vérifications avant... Une certitude: ce sera à proximité du restaurant.
Merci Orfin..; cool
Rendez-vous pour le tarot à 17h au Dam's Pub, un pub hollandais situé 4 place Sathonay, dans le 1er arrondissement.
https://www.damspub.com/
https://www.damspub.com/
Salut à tous
4 Place Sathonay à 17h... c'est noté, j'y serai. A demain
4 Place Sathonay à 17h... c'est noté, j'y serai. A demain
Hello,
je roule de ma colline tout à l'heure pour vous rejoindre au Dam's pub, donc
merci Orfin
+++
je roule de ma colline tout à l'heure pour vous rejoindre au Dam's pub, donc
merci Orfin
+++
Vous êtes où au final ? Parce que je ne vous trouve pas au Dam qui est bondé et bruyant
Invité- Invité
Prem's !! (à la maiz') (espère que vous êtes bien rentrés itou)
Thanx folks pour cette soirée pétillante et chaleureuse !
Au plaisir de vous revoir et la prochaine fois je pars en garde contre vents et marées, hu hu hu (mais seulement si Orfin compte les points, arf ! )
+++
Thanx folks pour cette soirée pétillante et chaleureuse !
Au plaisir de vous revoir et la prochaine fois je pars en garde contre vents et marées, hu hu hu (mais seulement si Orfin compte les points, arf ! )
+++
Deuze... pour moi itou. Super soirée comme d'hab. C'est vrai que partir en garde sans... vents et marées c'est moins classe :XD
Trève de plaisanterie... c'était vraiment très sympa ce moment ensemble. Bises respectueuses aux filles, salutations à Orfin
Trève de plaisanterie... c'était vraiment très sympa ce moment ensemble. Bises respectueuses aux filles, salutations à Orfin
"Le football est un sport simple: 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne!" Gary Lineker
"Le tarot est un jeu de carte simple: 5 joueurs courent après le petit pendant 5 minutes et à la fin, c'est la France qui gagne!" Orfin
J'ai passé une soirée exceptionnelle... Merci à tous!
"Le tarot est un jeu de carte simple: 5 joueurs courent après le petit pendant 5 minutes et à la fin, c'est la France qui gagne!" Orfin
J'ai passé une soirée exceptionnelle... Merci à tous!
Elle est excellente Orfin !!! :p
Et merci à tous, chaleureuse ambiance, amusantes réflexions diverses, et pertinentes discussions
Et merci à tous, chaleureuse ambiance, amusantes réflexions diverses, et pertinentes discussions
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20