Quadras et plus en Rhône-Alpes
+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes
Elle est excellente Orfin !!! :p
Et merci à tous, chaleureuse ambiance, amusantes réflexions diverses, et pertinentes discussions
Et merci à tous, chaleureuse ambiance, amusantes réflexions diverses, et pertinentes discussions
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je ne suis pas fan des jeux de cartes mais je rejoindrai volontiers les quadras une prochaine fois.
Avez-vous déjà programmé quelque chose ?
Je ne suis pas fan des jeux de cartes mais je rejoindrai volontiers les quadras une prochaine fois.
Avez-vous déjà programmé quelque chose ?
Christlau- Messages : 62
@Christlau: non pas encore, mais on se reverra c'est sûr!
Orfin- Messages : 408
Et bien voilà l'occasion de relancer le doodle du mois !
https://doodle.com/poll/yhfuay7wvnrf9z2q
A voir pour le lieu.
https://doodle.com/poll/yhfuay7wvnrf9z2q
A voir pour le lieu.
Invité- Invité
Je suis inscrit, j’aime jouer aux cartes,
Pour l'endroit je privilégierai un endroit ou c'est facile pour se garer
Pour l'endroit je privilégierai un endroit ou c'est facile pour se garer
Invité- Invité
ça y est, on est accro!
j'ai rempli le doodle; merci Hommelune, j'ai bien aimé les bises respectueuses.
au plaisir de vous retrouver,
Mulan
j'ai rempli le doodle; merci Hommelune, j'ai bien aimé les bises respectueuses.
au plaisir de vous retrouver,
Mulan
Mulan- Messages : 141
Dès que la date se précisera, j'organiserai comme d'habitude le désormais traditionnel before tarot !
Cette fois-ci, comme tous les participants ne sont pas des accros de ce jeu de cartes addictif, on essayera de bien séparer les deux activités...
Cette fois-ci, comme tous les participants ne sont pas des accros de ce jeu de cartes addictif, on essayera de bien séparer les deux activités...
Bonsoir à tous !Christlau a écrit:Bonjour à tous,
Je ne suis pas fan des jeux de cartes mais je rejoindrai volontiers les quadras une prochaine fois...
Moi aussi je serais partant pour une rencontre autour d'un bon repas par exemple, mais je n'aime pas jouer aux cartes...
Gulliver- Messages : 217
Hello
C'est fait pour moi aussi. Trop top de vous revoir.
Serviteur Mulan
C'est fait pour moi aussi. Trop top de vous revoir.
Serviteur Mulan
hommelune- Messages : 90
@Gulliver: les soirées quadras sont, avant tout, un repas au restaurant! J'organise une séance de tarot avant pour les amateurs. Ce sont deux activités distinctes, qui se suivent.
Merci pour cette précision, je n'avais pas compris !!Orfin a écrit:@Gulliver: les soirées quadras sont, avant tout, un repas au restaurant! J'organise une séance de tarot avant pour les amateurs. Ce sont deux activités distinctes, qui se suivent.
Du coup je vais de ce pas m'inscrire...
@Gulliver: bienvenue !
Bienvenue Gulliver
Il faut que tu nous dises si, du fait de la distance, tu as des contraintes particulières.
Et ce sera donc très probablement le 3 mars au vu du Doodle. On a le temps de voir d'ici là pour le resto et le reste.
Il faut que tu nous dises si, du fait de la distance, tu as des contraintes particulières.
Et ce sera donc très probablement le 3 mars au vu du Doodle. On a le temps de voir d'ici là pour le resto et le reste.
Invité- Invité
J'aimerais bien un resto à saint-Jean, d'ici que l'on se revoit.
Je t'ai bien apprécié lors de notre première et dernière fois.
Je t'ai bien apprécié lors de notre première et dernière fois.
Invité- Invité
Orfin a écrit:@Gulliver: bienvenue !
Fleur de Lotus a écrit:Bienvenue Gulliver
Il faut que tu nous dises si, du fait de la distance, tu as des contraintes particulières..
Merci, c'est gentil tout plein !
Mon seul souci c'est le stationnement. Du moment qu'il y a un parking même payant mais facilement accessible à proximité, pour moi tout va bien...
Fleur de Lotus a écrit:A qui parles tu Kenshin ?
Je parlais à Orfin.
Invité- Invité
Cette fois-ci, j'avais envie d'un resto asiatique et je vous propose les 2 restos suivants qui sont RPPP (Recommandé Par le Petit Paumé) :
- Chez Riz, chinois, au 6 rue Pasteur dans le 7ème
- Soleil Levant, japonais, au 204 rue Garibaldi, dans le 3ème
Dîtes-moi si cela vous plaît; je réserverai alors.
Bonne journée,
Mulan
- Chez Riz, chinois, au 6 rue Pasteur dans le 7ème
- Soleil Levant, japonais, au 204 rue Garibaldi, dans le 3ème
Dîtes-moi si cela vous plaît; je réserverai alors.
Bonne journée,
Mulan
Bonsoir Mulan j’opterais plutôt pour le japonais, le chinois j'ai déjà eu l'occasion d'y manger.
En voyant les adresses ça sera difficile de se garer, donc je vais garer ma voiture au parking de l'aquarium Mulatière, et prendre le T1 musé des confluences pour ensuite arriver à Perrache.
Je crois savoir qu'il y a un arrêt de métro à Gaibaldi.
Pour l'autre resto je ne vois pas du tout où est situé la rue Pasteur.
Bien cordialement kenshin
En voyant les adresses ça sera difficile de se garer, donc je vais garer ma voiture au parking de l'aquarium Mulatière, et prendre le T1 musé des confluences pour ensuite arriver à Perrache.
Je crois savoir qu'il y a un arrêt de métro à Gaibaldi.
Pour l'autre resto je ne vois pas du tout où est situé la rue Pasteur.
Bien cordialement kenshin
Invité- Invité
Merci pour les précisions !kenshin a écrit:...donc je vais garer ma voiture au parking de l'aquarium Mulatière, et prendre le T1 musé des confluences pour ensuite arriver à Perrache. Je crois savoir qu'il y a un arrêt de métro à Gaibaldi...
Je suis plutôt partant pour le restaurant japonais aussi...
Moi je préfère aussi Soleil Levant.
Il y a plusieurs restaurants coréens à Lyon qui me font baver d'envie, mais ce sera pour une prochaine fois !!
Ben là on est partis sur un japonais, ça me dit bien aussi, et je ne vais pas faire le petit nouveau qui débarque et qui impose ses caprices ! Le coréen attendra le mois prochain !! ;-)
Coucou à tous,
Et pour le before Tarot, ça se passera où?
kenshin
Et pour le before Tarot, ça se passera où?
kenshin
Invité- Invité
Inscrite sur le Doodle (le choix du jour a été simple) !
Japonais, Chinois, Coréen, Italien, Marocain, Français… tout me va
Par contre, pas sûr que les japonais/chinois acceptent les before, ni ne ferment à minuit. Alors un grand merci à nos Gentils Organisateurs de s'occuper de toute cette planification pour nous
Japonais, Chinois, Coréen, Italien, Marocain, Français… tout me va
Par contre, pas sûr que les japonais/chinois acceptent les before, ni ne ferment à minuit. Alors un grand merci à nos Gentils Organisateurs de s'occuper de toute cette planification pour nous
Dernière édition par zenitude le Mer 7 Fév 2018 - 17:32, édité 1 fois
zenitude- Messages : 50
Le Soleil Levant ouvre le soir à 19h et, j'ai vérifié avec le restaurateur, ils prennent les dernières commandes à 22h et ferment quand les derniers clients s'en vont.
En réservant via le site La Fourchette, nous avons la possibilité d'obtenir une offre de -30% sur la carte et les boissons, hors menu, pour toute commande d'Entrée+Plat ou Plat+Dessert minimum par personne.
Concernant le resto coréen, du temps où je faisais du taekwondo, j'avais beaucoup apprécié un resto sur les quais du Rhône; malheureusement, il n'existe plus et je ne connais pas les autres restos coréens de Lyon.
Orfin, pour le tarot, un bar entre la station de métro Place Guichard (qui est la plus proche du resto) et le resto lui-même serait parfait.
A bientôt pour finaliser l'organisation.
Mulan
En réservant via le site La Fourchette, nous avons la possibilité d'obtenir une offre de -30% sur la carte et les boissons, hors menu, pour toute commande d'Entrée+Plat ou Plat+Dessert minimum par personne.
Concernant le resto coréen, du temps où je faisais du taekwondo, j'avais beaucoup apprécié un resto sur les quais du Rhône; malheureusement, il n'existe plus et je ne connais pas les autres restos coréens de Lyon.
Orfin, pour le tarot, un bar entre la station de métro Place Guichard (qui est la plus proche du resto) et le resto lui-même serait parfait.
A bientôt pour finaliser l'organisation.
Mulan
Je ne suis pas inquiet pour trouver un lieu dans ce quartier! J'ai déjà commencé à chercher...
Oui ça peut-être intéressant.
Donc pour le bar donner l'adresse du bar où l'on jouer aux tarot pendant 3h comme le dit Orfin
Et préciser le tram, le bus où l'arrêt de métro pour le bar, après pour le resto on partira tous ensemble sauf ceux qui pour eux le tarot c'était bien, mais pas envie de manger au resto.
kenshin
Donc pour le bar donner l'adresse du bar où l'on jouer aux tarot pendant 3h comme le dit Orfin
Et préciser le tram, le bus où l'arrêt de métro pour le bar, après pour le resto on partira tous ensemble sauf ceux qui pour eux le tarot c'était bien, mais pas envie de manger au resto.
kenshin
Invité- Invité
Un petit témoignage sur le soleil levant que je connais très bien et qui est présent depuis longtemps sur Lyon.
Nourriture bonne même si (trop) classique pour les amateurs de japonais comme moi.
Par contre, ce n'est pas évident de se garer à proximité. Le restaurant est dans le quartier de la Part-dieu qui est en plein travaux.
Mais il y a le métro à proximité (ligne B part-dieu).
Au plaisir de vous voir
Nourriture bonne même si (trop) classique pour les amateurs de japonais comme moi.
Par contre, ce n'est pas évident de se garer à proximité. Le restaurant est dans le quartier de la Part-dieu qui est en plein travaux.
Mais il y a le métro à proximité (ligne B part-dieu).
Au plaisir de vous voir
Christlau- Messages : 62
Pour moi qui partirais du musée des confluence je prends le T1 et de mes souvenir il passe par part-dieu.
Invité- Invité
On a le temps pour choisir le bar et le resto, même si le 3 Mars est encore loin, il faudra bien réservé un jour.
Invité- Invité
Je supprime mon compte car j'en ai marre de voir des gens qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez.
Adieu
Adieu
Invité- Invité
Euh... Maintenant il y a marqué « Invité »... C'était qui ?
On ne cafte pas sur ce forum...
isadora- Messages : 3877
Invité a écrit:Je supprime mon compte car j'en ai marre de voir des gens qui ne vois pas plus loin que le bout de leur nez.
Adieu
Non, n’y va pas, il y a des tempêtes et des naufrages !
nerualt- Messages : 61
nerualt a écrit:
Non, n’y va pas, il y a des tempêtes et des naufrages !
Mais tout est possible à son âge !
Il ne s'agit pas de cafter, c'est juste que je ne vois pas de quel pseudo il s'agit à la base...isadora a écrit:On ne cafte pas sur ce forum...
Laissez tomber.
Je profite d'une remontée à la surface pour pointer ma présence le 3.
Je suis aux anges que les soirées s'organisent à présent toutes seules, youpi !
Je suis aux anges que les soirées s'organisent à présent toutes seules, youpi !
Abonné absent- Messages : 2727
Ravie de vous revoir young hearts !
Si en plus de ça on tape le carton et qu on mange japonais , alors là....
Que du bonheur !!
+++
Si en plus de ça on tape le carton et qu on mange japonais , alors là....
Que du bonheur !!
+++
Shazz- Messages : 594
Le doodle indique à cet instant 9 inscrits! Quel succès!
J'ai commencé à effectuer des recherches dans le quartier (sur la toile et sur place! Eh oui, il est motivé cet Orfin!), mais je suis confronté à une petite difficulté: la majorité des bars sont fermés le week-end, probablement parce qu’il s'agit d'un quartier d'affaires. J'ai orienté ma recherche vers les bars situés entre la place Guichard et l'arrêt de tramway T1 "Palais de Justice - Mairie du 3ème". J'ai aussi pensé au bar Celest, situé au sommet de la Tour Part-Dieu, mais c'est peut-être un peu audacieux! https://www.celest-bar-restaurant.com/
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant!
J'ai commencé à effectuer des recherches dans le quartier (sur la toile et sur place! Eh oui, il est motivé cet Orfin!), mais je suis confronté à une petite difficulté: la majorité des bars sont fermés le week-end, probablement parce qu’il s'agit d'un quartier d'affaires. J'ai orienté ma recherche vers les bars situés entre la place Guichard et l'arrêt de tramway T1 "Palais de Justice - Mairie du 3ème". J'ai aussi pensé au bar Celest, situé au sommet de la Tour Part-Dieu, mais c'est peut-être un peu audacieux! https://www.celest-bar-restaurant.com/
Je continue mes recherches et je vous tiens au courant!
Merci Orfin ! (oui le Celest bar est tentant mais ça m'étonnerait qu'ils nous laissent taper le carton : pas le style de la maison !! )
+++
+++
Shazz- Messages : 594
Je m'immisce dans le débat pour une question svp : J'ai fini par réaliser que le jeu a pour moi la même vertu de relaxation que d'autres se livrent à la méditation (soi-disant en pleine conscience mais mon cul, "vous" [les adeptes] ne savez pas ce qu'est la conscience).
Je me relaxais donc avec des jeux vidéo lents, que je connaissais par coeur, où il faut être attentif sans avoir besoin de trop réfléchir, où on se lobotomise le temps d'une partie, tout en ayant un peu de rêve. Cela me permettait de dormir éveillé, de permettre à mes neurones de se régénérer.
Or je suis dans la merde. J'ai abandonné l'idée de conserver une partition sur mon MacBook avec Windows 97, et au bout de 20 ans de jeu à Colonization, on finit par s'en lasser. Hélas les putain de jeux qui sortent sont tous basés sur une surexcitation des réflexes. Pas moyen de pioncer cérébralement.
Le résultat est qu'en l'absence de ces moments de paix, je me tape des migraines super flippantes au point que je suis allé passer un scanner lundi, au cas où ça soit en train de flamber dans mon crâne. Le seul truc qu'on a trouvé à me prescrire est un anxiolytique. Tu parles d'une solution...
Devrais-je me mettre à jouer aux boules ? Mais comment jouer assis ?
Je me relaxais donc avec des jeux vidéo lents, que je connaissais par coeur, où il faut être attentif sans avoir besoin de trop réfléchir, où on se lobotomise le temps d'une partie, tout en ayant un peu de rêve. Cela me permettait de dormir éveillé, de permettre à mes neurones de se régénérer.
Or je suis dans la merde. J'ai abandonné l'idée de conserver une partition sur mon MacBook avec Windows 97, et au bout de 20 ans de jeu à Colonization, on finit par s'en lasser. Hélas les putain de jeux qui sortent sont tous basés sur une surexcitation des réflexes. Pas moyen de pioncer cérébralement.
Le résultat est qu'en l'absence de ces moments de paix, je me tape des migraines super flippantes au point que je suis allé passer un scanner lundi, au cas où ça soit en train de flamber dans mon crâne. Le seul truc qu'on a trouvé à me prescrire est un anxiolytique. Tu parles d'une solution...
Devrais-je me mettre à jouer aux boules ? Mais comment jouer assis ?
mets toi au tricot, il parait que ça relaxe. mon fils a fait ça. il se débrouille bien. par contre, je ne pourrai pas t'aider, je ne sais pas tricoter.
Ouais, c'est le genre de chose que je me dis en voyant le sol de ma cuisine et en me maudissant de ne pas trouver le courage de passer la serpillière.
Mon ex-femme, pas plus tard qu'hier, apprenait (en plaisantant) à notre fils les merveilleuses idées que je professais lorsqu'il était bébé, à savoir que les femmes se délassent de leur soucis en faisant le ménage car il n'y a pas besoin de réfléchir, donc de se faire de la bile, et après c'est joli.
Comment le tricot peut-il faire rêver ?
Je crois avoir découvert ma pathologie : Cervantes l'a décrite dans Don Quichotte.
Mon ex-femme, pas plus tard qu'hier, apprenait (en plaisantant) à notre fils les merveilleuses idées que je professais lorsqu'il était bébé, à savoir que les femmes se délassent de leur soucis en faisant le ménage car il n'y a pas besoin de réfléchir, donc de se faire de la bile, et après c'est joli.
Comment le tricot peut-il faire rêver ?
Je crois avoir découvert ma pathologie : Cervantes l'a décrite dans Don Quichotte.
Bon, ma remarque "et c'est joli après" conjugué à "comment cela peut faire rêver" m'a amené à considérer mon appart comme si c'était un modèle réduit (jouet) à entretenir et je suis aller cleaner la cuisine.
Mesdames je crois que j'ai trouvé l'astuce mentale pour conduire un mec à être propre.
Il faut parler aux gens dans la langue qu'ils comprennent.
Mesdames je crois que j'ai trouvé l'astuce mentale pour conduire un mec à être propre.
Il faut parler aux gens dans la langue qu'ils comprennent.
tu diras à ton ex femme de ma part que sa plaisanterie est de mauvais goût. et je suggère de rectifier le tir auprès de ton fils en lui montrant que toi aussi tu es doué pour faire le ménage, au cas où il n'ait pas le même sens de l'humour que sa mère.
qu'est-ce que je fous sur ce fil, moi, d'ailleurs ?
qu'est-ce que je fous sur ce fil, moi, d'ailleurs ?
Ça existe les jeux vidéos lents actuels. Prend le dernier Civilization par exemple, c'est du tour par tour. Pas de surprises, tu prends le temps que tu veux pour jouer.
Exiome- Messages : 1386
Je te donne le même conseil qu'Exiome: essaie Civilization, ça devrait te plaire. Moi j'ai joué des heures et des heures et je peux témoigner: ça fait du bien! J'ai également beaucoup joué à Sim City (3000 et 4), mais c'est un style un peu différent évidemment...
Sinon, il y a aussi... le tarot.
Sinon, il y a aussi... le tarot.
Notre noyau de zèbrelles et de zèbres fidèles est attractif et j'en suis ravie. Nous sommes donc 10 participants pour le dîner du samedi 3 mars à 20h (+ ou - 1/4h).
J'ai effectué la résa via La Fourchette qui nous permet de bénéficier de 30% de remise sur la carte et les boissons, hors menu, pour toute commande d'Entrée+Plat ou Plat+Dessert.
Adresse : Soleil Levant, 204, rue Garibaldi, Lyon 3ème
Stations de métro : Ligne B Place Guichard (le plus près) ou Gare Part-Dieu
Au plaisir de vous retrouver pour ce dîner et avant pour le tarot.
J'ai effectué la résa via La Fourchette qui nous permet de bénéficier de 30% de remise sur la carte et les boissons, hors menu, pour toute commande d'Entrée+Plat ou Plat+Dessert.
Merci pour la réservation et pour ces précisions géographiques (pour moi ce n'est jamais du luxe !)Mulan a écrit:Notre noyau de zèbrelles et de zèbres fidèles est attractif et j'en suis ravie. Nous sommes donc 10 participants pour le dîner du samedi 3 mars à 20h (+ ou - 1/4h).
En fait si on ne joue pas au tarot préalablement le rendez-vous est à 20h au restaurant, n'est-ce pas ?
Euh... Je ne connais personne... Comment faire pour se reconnaitre ??
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20