Quadras et plus en Rhône-Alpes
+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes
Merci pour la réservation et pour ces précisions géographiques (pour moi ce n'est jamais du luxe !)Mulan a écrit:Notre noyau de zèbrelles et de zèbres fidèles est attractif et j'en suis ravie. Nous sommes donc 10 participants pour le dîner du samedi 3 mars à 20h (+ ou - 1/4h).
J'ai effectué la résa via La Fourchette qui nous permet de bénéficier de 30% de remise sur la carte et les boissons, hors menu, pour toute commande d'Entrée+Plat ou Plat+Dessert.
Adresse : Soleil Levant, 204, rue Garibaldi, Lyon 3ème
Stations de métro : Ligne B Place Guichard (le plus près) ou Gare Part-Dieu
Au plaisir de vous retrouver pour ce dîner et avant pour le tarot.
En fait si on ne joue pas au tarot préalablement le rendez-vous est à 20h au restaurant, n'est-ce pas ?
Euh... Je ne connais personne... Comment faire pour se reconnaitre ??
Gulliver- Messages : 217
Bonjour Gulliver,
Oui, le RDV pour le resto est à 20h.
Pour t'aider à nous reconnaître, je te propose de mettre au centre de la table une figurine de Mulan en carton -
même si elle est Chinoise, les Japonais ne devraient pas trop nous en vouloir -
Au plaisir de te rencontrer samedi
Oui, le RDV pour le resto est à 20h.
Pour t'aider à nous reconnaître, je te propose de mettre au centre de la table une figurine de Mulan en carton -
même si elle est Chinoise, les Japonais ne devraient pas trop nous en vouloir -
Au plaisir de te rencontrer samedi
Mulan- Messages : 141
Je vais répondre pour Mulan.
Tu peux très bien venir avant, même sans jouer, d'autant plus qu'étant nombreux, il y en a qui ne pourront pas jouer, ou ne voudront pas. Comme tu viens de loin, je dirais même qu'arriver vers 19h ou 19h30 pour profiter mieux et plus du temps sur Lyon serait peut-être une bonne idée (après à voir où Orfin compte emmener les joueurs... sans se planter sur l'ambiance du lieu ;p )
Et la table est réservée en général au nom de Zebra et si ce n'est pas le cas, on peut prévenir que des personnes sont attendues sous cette appellation.
Voilà, au plaisir
Tu peux très bien venir avant, même sans jouer, d'autant plus qu'étant nombreux, il y en a qui ne pourront pas jouer, ou ne voudront pas. Comme tu viens de loin, je dirais même qu'arriver vers 19h ou 19h30 pour profiter mieux et plus du temps sur Lyon serait peut-être une bonne idée (après à voir où Orfin compte emmener les joueurs... sans se planter sur l'ambiance du lieu ;p )
Et la table est réservée en général au nom de Zebra et si ce n'est pas le cas, on peut prévenir que des personnes sont attendues sous cette appellation.
Voilà, au plaisir
Invité- Invité
Moi je continue mes recherches et c'est pas gagné. Le quartier où se trouve le restaurant est vraiment mort le samedi soir. J'ai aussi demandé au principal bar de la place Guichard s'il pouvait nous accueillir: refus du patron, car il y aura un spectacle à la Bourse du Travail ce samedi et il préfère garder ses tables pour ceux qui dînent.
Mes recherches s'orientent en ce moment vers Saxe-Gambetta et Guillotière, en essayant de ne pas dépasser le quart-d'heure de marche vers le resto...
Mes recherches s'orientent en ce moment vers Saxe-Gambetta et Guillotière, en essayant de ne pas dépasser le quart-d'heure de marche vers le resto...
Orfin- Messages : 408
As tu essayé le Coté Part-Dieu, bar à vins rue de la Part Dieu ?
Sinon il y a la place de la rue Moncey. Il s'y trouve plein de bars.
A pied c'est à moins d'une station de tram du resto, on peut le faire en marchant.
https://www.google.fr/maps/@45.7576001,4.8503497,257a,35y,354.21h,44.94t/data=!3m1!1e3
Sinon il y a la place de la rue Moncey. Il s'y trouve plein de bars.
A pied c'est à moins d'une station de tram du resto, on peut le faire en marchant.
https://www.google.fr/maps/@45.7576001,4.8503497,257a,35y,354.21h,44.94t/data=!3m1!1e3
Abonné absent- Messages : 2727
Before tarot au Gnome et Rhône Café
Merci AA pour tes recherches, mais j'ai testé cet après-midi un bar qui devrait convenir!
Je vous invite donc au before tarot le samedi 3 mars de 16h30 à 19h30 au
Gnome et Rhône Café
157 avenue Maréchal de Saxe
Lyon 3ème
http://www.legnome-rhone-cafe.com/
J'ai réservé pour 10 personnes au nom de "Zebra". (Bon, j'ai quand même laissé aussi mon nom et mon portable au responsable!)
Ce bar se trouve à proximité de la station de métro Saxe-Gambetta. Nous pourrons rejoindre le restaurant soit à pied (900 mètres, 12 minutes de marche), soit en prenant le métro ligne B pour une station.
Je conseille à ceux qui viennent en voiture et qui souhaitent participer aux deux activités de se garer à la station de métro Stade de Gerland et de venir en métro ligne B.
Je vous invite donc au before tarot le samedi 3 mars de 16h30 à 19h30 au
Gnome et Rhône Café
157 avenue Maréchal de Saxe
Lyon 3ème
http://www.legnome-rhone-cafe.com/
J'ai réservé pour 10 personnes au nom de "Zebra". (Bon, j'ai quand même laissé aussi mon nom et mon portable au responsable!)
Ce bar se trouve à proximité de la station de métro Saxe-Gambetta. Nous pourrons rejoindre le restaurant soit à pied (900 mètres, 12 minutes de marche), soit en prenant le métro ligne B pour une station.
Je conseille à ceux qui viennent en voiture et qui souhaitent participer aux deux activités de se garer à la station de métro Stade de Gerland et de venir en métro ligne B.
Fleur de Lotus a écrit:Je vais répondre pour Mulan.
Voilà, au plaisir
Merci !
En fait je vous rejoindrai directement au restaurant.
C'est bien noté. probablement pas de tarot pour moi cette fois... donc 20h au resto.
hommelune- Messages : 90
Pour moi non plus pas de tarot, ma dernière passe me voir. Donc je me dirigerai direct vers le resto pour environ 19h45.
Invité- Invité
Hi there !
Et pour moi, malheureusement, changement de programme aussi : je pourrais venir taper le carton mais pour le resto, j'attendrai que mes allergies actuelles se calment un peu... :'(
Alors à samedi 16:30 au gnome
+++
Et pour moi, malheureusement, changement de programme aussi : je pourrais venir taper le carton mais pour le resto, j'attendrai que mes allergies actuelles se calment un peu... :'(
Alors à samedi 16:30 au gnome
+++
Shazz- Messages : 594
Bonsoir à toutes et tous !
Parmi les participants à la soirée de samedi, a-t-il quelqu'un avec qui je pourrais faire en MP un échange de numéros de portable, pour que nous puissions communiquer en cas de problème, retard, changement de programme ou que sais-je ?
Je suis du genre prévoyant... Merci d'avance.
Parmi les participants à la soirée de samedi, a-t-il quelqu'un avec qui je pourrais faire en MP un échange de numéros de portable, pour que nous puissions communiquer en cas de problème, retard, changement de programme ou que sais-je ?
Je suis du genre prévoyant... Merci d'avance.
Fleur de Lotus a écrit:Je viens de t'envoyer un mp
Merci !!!
Bonjour Gulliver,
Je t'envoie aussi mon n° de portable par MP.
A ce soir,
Mulan
A ce soir,
Mulan
Mulan a écrit:Bonjour Gulliver,
A ce soir,
Mulan
Merci, c'est gentil tout plein !
Bonjour à tous
Juste un mot pour vous saluer et vous dire qu'une fois de plus la soirée a été d'enfer... un peu de sérieux, une pointe de dérision, un paquet d'humour... parfait. A la prochaine
Juste un mot pour vous saluer et vous dire qu'une fois de plus la soirée a été d'enfer... un peu de sérieux, une pointe de dérision, un paquet d'humour... parfait. A la prochaine
Bonjour !!
Oui c'était très bien !!
Merci à toutes et tous pour votre accueil.
J'ai un souci toutefois : je ne parviens pas à associer les personnes présentes avec leur pseudo.
Par exemple, Hommelune, étais-tu à la droite de Fleur de Lotus ou en face d'Orfin ???
Oui c'était très bien !!
Merci à toutes et tous pour votre accueil.
J'ai un souci toutefois : je ne parviens pas à associer les personnes présentes avec leur pseudo.
Par exemple, Hommelune, étais-tu à la droite de Fleur de Lotus ou en face d'Orfin ???
Suis nouvelle
J'aimerais bien faire partie du groupe et assister aux sorties lyonnaises. Que dois je faire??
Minoca- Messages : 29
J'ai vécu cette expérience hier soir. Attention au bizutage !!!!
En fait fais comme moi, inscris-toi à la prochaine sortie...
En fait fais comme moi, inscris-toi à la prochaine sortie...
Et merci à Orfin qui a testé tous les bars du quartier pour retenir le nec plus ultra pour le before tarot.
En plus, on a trouvé un nouvel amateur de cartes (en tous genres ). Bienvenue.
Top les baguettes...
En plus, on a trouvé un nouvel amateur de cartes (en tous genres ). Bienvenue.
Top les baguettes...
Dernière édition par zenitude le Dim 4 Mar 2018 - 18:26, édité 1 fois
zenitude- Messages : 50
Résultat du tarot!
zenitude a écrit:Et merci à Orfin qui a testé tous les bars du quartier pour retenir le nec plus ultra pour le before tarot.
De rien, avec plaisir! L'absence de la redoutable Fleur de Lotus hier à la table de tarot a permis à de nouveaux talents d'émerger! Voici le résultat définitif, établi (à peu près) d'après le règlement officiel de la Fédération Française de Tarot:
1- Shazz: 80
2- Mulan: 62
3- Zenitude: 1
4- Seingalt: -17
5- Orfin: -126
On notera qu'il s'agit d'un podium uniquement féminin. Enfin bon, c'est juste un détail. No comment.
Merci à Mulan pour l'organisation du resto et à tous les participants de cette bien belle journée!
Bien d'accord avec vous, la journée fut super!
J'ai déjà envie de recommencer -vous savez, comme lorsque l'on rentre d'un merveilleux voyage, on anticipe avec envie le prochain-
Donc RDV à une prochaine rencontre qui pourrait avoir lieu au mois d'avril.
J'ai déjà envie de recommencer -vous savez, comme lorsque l'on rentre d'un merveilleux voyage, on anticipe avec envie le prochain-
Donc RDV à une prochaine rencontre qui pourrait avoir lieu au mois d'avril.
Gulliver a écrit:J'ai un souci toutefois : je ne parviens pas à associer les personnes présentes avec leur pseudo. Par exemple, Hommelune, étais-tu à la droite de Fleur de Lotus ou en face d'Orfin ???
Ni l'un, ni l'autre ! Le plan de table était le suivant, en partant de l'allée centrale :
Zenitude - AbonnéAbsent
Gulliver - Fleur de Lotus
Mulan - Hommelune
Seingalt - Orfin
Orfin a écrit:...Le plan de table était le suivant...
Merci pour ces précisions !!
il manque une info : qui a fini la soirée avec qui ?
isadora- Messages : 3877
J'aurais plutôt demandé : qui a fini la soirée dans qui ?
nerualt- Messages : 61
En tout bien tout honneur bien sûr.
nerualt- Messages : 61
Pour rebondir sur les sujets abordés en irl (et détourner la conversation de son tour tendancieux ou pas), voici deux liens intéressants :
France Culture : Hommes, Femmes, inégaux devant l'évolution ? ( épigénétique, évolution et dymophisme sexuel)
Podcast en Anglais sur le dimorphisme sexuel et l'impact de l'angle selon lequel on regarde un visage sur l'attirance de ce visage.
France Culture : Hommes, Femmes, inégaux devant l'évolution ? ( épigénétique, évolution et dymophisme sexuel)
Podcast en Anglais sur le dimorphisme sexuel et l'impact de l'angle selon lequel on regarde un visage sur l'attirance de ce visage.
Seingalt- Messages : 14
Merci Seingalt pour ces liens intéressants et au plaisir d'échanger encore sur des thèmes passionnants.
Bonjour à tous
Désolé Gulliver mais je ne suis pas souvent sur l'ordi. Or donc, j'étais à gauche de Fleur de Lotus et à droite d'Orfin..; comme tu l'avais sans doute compris avec la réponse du dit Orfin.
Réponse a également été faite à Minoca... s'inscrire à la prochaine IRL tout simplement. Nous serons ravis de t’accueillir.
Merci Seingalt pour les liens.
Au plaisir de la prochaine IRL
Désolé Gulliver mais je ne suis pas souvent sur l'ordi. Or donc, j'étais à gauche de Fleur de Lotus et à droite d'Orfin..; comme tu l'avais sans doute compris avec la réponse du dit Orfin.
Réponse a également été faite à Minoca... s'inscrire à la prochaine IRL tout simplement. Nous serons ravis de t’accueillir.
Merci Seingalt pour les liens.
Au plaisir de la prochaine IRL
isadora a écrit:il manque une info : qui a fini la soirée avec qui ?
Pour le savoir il faut venir se joindre à nous. On fonctionne un peu comme les Francs Maçons, on a des rituels et des secrets.nerualt a écrit:J'aurais plutôt demandé : qui a fini la soirée dans qui ?
Qui en douterait ?nerualt a écrit:En tout bien tout honneur bien sûr.
Ouais. Le dimorphisme sexuel, c est une discussion tendancieuse sous couvert d érudition scientifique.
isadora a écrit:Ouais. Le dimorphisme sexuel, c est une discussion tendancieuse sous couvert d érudition scientifique.
Et tout ça commence par une partie de tarot...
Tant que ça finit pas en strip poker.
encore faudrait-il savoir jouer au poker...
Mydougl- Messages : 361
le strip poker, c'est plus marrant quand on ne sait pas jouer, c'est un peu le concept.
On ne vous a pas dit ce qu'on faisait des scores des parties de tarot...
Surtout nous dis pas vieux dégoûtant.
Merci de me permettre une inspiration philosophique.isadora a écrit:Surtout nous dis pas vieux dégoûtant.
C'est vrai que lorsque on est jeune les vieux nous paraissent dégoûtants. C'est ce qui m'est arrivé. Et puis à présent que je suis vieux je continue à me voir jeune, et je vois les gens de mon âge aussi jeunes que moi, tandis que je vois les gens qui ont l'âge que j'ai eu comme des gamins, alors qu'à leur âge je me sentais adulte.
Si vous allez revoir la première page de ce fil, à présent canonique, nous y parlions des tiers de l'âge. 0-25 ans, 25-50 ans, 50-75 ans. Avec un quatrième tiers un peu plus compliqué, où on attend qu'une "hôtesse" vienne vous chercher.
Plutôt qu'aller chercher
Car c'est finalement un peu un "changement de sexe" qui s'opère... Comme l'alcool qui se bonifie avec l'âge.
J ai déjà écrit ailleurs sur ce forum que je suis comme le cognac XO : hors d âge.
Sais tu à quel âge on devient un vieux con ? Quand on commence à traiter l autre de jeune con.
Sais tu à quel âge on devient un vieux con ? Quand on commence à traiter l autre de jeune con.
Seingalt a écrit:Pour rebondir sur les sujets abordés en irl (et détourner la conversation de son tour tendancieux ou pas), voici deux liens intéressants :
Excellente conférence.
L'intervention du biologiste Pierre-Henri Gouyon est tip-top en adéquation avec nos échanges de samedi sur le fait que les femmes sont plus petites que les hommes puisqu'il dit :
1ère hypothèse : "dans toutes les sociétés, les hommes ont eu tendance à conserver les nourritures riches, les protéines - pour eux, et ne les ont - pas laissées aux femmes"
2e hypothèse : "les hommes choisissent des femmes plus petites qu'eux, et les femmes grandes ont plus de mal à trouver des partenaires - d'où une sélection naturelle - la raison étant que les hommes ont envie de garder le pouvoir dans le foyer"
Mais on vous aime bien quand même messieurs !!! Et puis, c'était vos ancêtres, pas vous ! Je dis ça d'autant plus facilement que je suis… assez petite (moi qui croyait que c'était un handicap pour vous plaire) !
Et en plus, on vous laisse sans problème toute la viande (tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois, pour que les spécialistes nous fassent découvrir de nouvelles saveurs )
zenitude- Messages : 50
zenitude a écrit: ...tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois...
Ça c'est une riche idée !!
je profite du thème de vos quadra-discussions pour conseiller d'aller jeter un oeil sur une curiosité, "les garçons sauvages" (qui passe actuellement au Comoedia) de Bertrand Mandico, où les cinq rôles masculins principaux sont tenus par des femmes, ma foi très crédibles. (sans vous spoiler, c'est pas juste un exercice de style - l'intrigue prend le thème de la différenciation sexuelle à bras le corps - si j'ose dire).
https://www.youtube.com/watch?v=qMAU4LZ1EFE
Le traitement visuel est un hommage aux vieux trucages du cinéma muet ( amour de la surimpression, poésie du flou, concomitance noir et blanc-couleur, accessoires carton-pâte) avec une intrigue qui puise chez Jules Verne et H.G. Wells en plus noir et plus grand guignol.
Egalement, sacré sens du montage des attractions cher à Eisenstein (l'instant wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_des_attractions) avec l'irruption dans le déroulé de l'intrigue de moments totalement métaphoriques entre le grotesque et l'onirique, le tout filmé en argentique avec une très belle photo. Des fois, ça rafraîchit les yeux entre deux orgies d'effets numériques
Puis, last but not least, y a Vimala Pons, excellente en petite frappe, caïd de la bande.
VIMALAAAAAAAA
Fin de la minute pub
https://www.youtube.com/watch?v=qMAU4LZ1EFE
Le traitement visuel est un hommage aux vieux trucages du cinéma muet ( amour de la surimpression, poésie du flou, concomitance noir et blanc-couleur, accessoires carton-pâte) avec une intrigue qui puise chez Jules Verne et H.G. Wells en plus noir et plus grand guignol.
Egalement, sacré sens du montage des attractions cher à Eisenstein (l'instant wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_des_attractions) avec l'irruption dans le déroulé de l'intrigue de moments totalement métaphoriques entre le grotesque et l'onirique, le tout filmé en argentique avec une très belle photo. Des fois, ça rafraîchit les yeux entre deux orgies d'effets numériques
Puis, last but not least, y a Vimala Pons, excellente en petite frappe, caïd de la bande.
VIMALAAAAAAAA
Fin de la minute pub
Deepo- Messages : 100
Gulliver a écrit:zenitude a écrit: ...tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois...
Yes, une bien riche idée , et j'ai quelques plans dans ma besace de caboche...
Minoca- Messages : 29
Minoca a écrit:Gulliver a écrit:zenitude a écrit: ...tiens au fait, pourquoi pas un resto végétarien une prochaine fois...
Yes, une bien riche idée , et j'ai quelques plans dans ma besace de caboche...
J'en salive d'avance...
Pas sûr que je sois très motivé à vous suivre chez des mangeurs de végétaux exclusifs. J'attache une grande importance à la présence de mes canines dans ma dentition, m'imaginant parfois qu'un de mes ancêtres il y a 20000 ans ait pu ressembler au Comte Dracula, tel qu'on le voit chez certaines espèces de singes.
Peut-être que je descends d'un babouin... Un jour je tenterai une recherche d'ADN.
D'ailleurs cela me permet d'enchaîner sur ce que je voulais vous faire lire, une citation de Gide qu'il a écrit en 1929 et qui d'après moi conserve toute sa véracité 89 ans plus tard...
http://www.cnrtl.fr/definition/instar
J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...
Peut-être que je descends d'un babouin... Un jour je tenterai une recherche d'ADN.
D'ailleurs cela me permet d'enchaîner sur ce que je voulais vous faire lire, une citation de Gide qu'il a écrit en 1929 et qui d'après moi conserve toute sa véracité 89 ans plus tard...
http://www.cnrtl.fr/definition/instar
J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...
Abonné absent a écrit:...J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...
Et les pieds dans le plat, non ??
Oui, les pieds de cochon donnent beaucoup de goût. Isadora a bien remarqué que j'avais une curieuse démarche.Gulliver a écrit:Abonné absent a écrit:...J'aime bien mettre parfois un jus de citron sur mes propos...
Et les pieds dans le plat, non ??
Mes sabots sont fendus.
Ce qui me permet de fendre des poires.
D'ailleurs je vérifie régulièrement dans un miroir si je n'ai pas une ramure qui se mettrait à pousser sur ma tête.
Et Isadora va se faire un plaisir de nous parler du risque des tire-bouchons... Il paraît que les canards rencontrent ce problème.
Je confirme : les sabots fourchus et les petites cornes...
Ça doit vous rappeler quelque chose.
Dans l ancien temps se déplaçait sur un cheval noir. Maintenant en moto. Demain se sera dématérialisé par le Web ou est ce déjà le cas ?
( aucun commentaire sur le tire bouchon c est prescrit. )
Ça doit vous rappeler quelque chose.
Dans l ancien temps se déplaçait sur un cheval noir. Maintenant en moto. Demain se sera dématérialisé par le Web ou est ce déjà le cas ?
( aucun commentaire sur le tire bouchon c est prescrit. )
Bon, ben c'est pas tout ça, mais pour continuer à parler pour de vrai avec des vrais gens, il faut un Doodle, que voilà !
Comme d'hab, je vous l'ai fait sur un bon mois : https://doodle.com/poll/gpn44yt5zhu3tcib
Comme d'hab, je vous l'ai fait sur un bon mois : https://doodle.com/poll/gpn44yt5zhu3tcib
Invité- Invité
Désolée, je me suis trompée sur le jour, j'ai choisi dimanche au lieu de samedi !
Je viens donc de changer les dates, effaçant sans le vouloir vos votes.
Merci donc de recommencer :/
Pour une fois que les réponses fusaient
Je viens donc de changer les dates, effaçant sans le vouloir vos votes.
Merci donc de recommencer :/
Pour une fois que les réponses fusaient
Invité- Invité
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20