Quadras et plus en Rhône-Alpes

+66
Mowa
Youri les yeux bleus
Soucieu
sencha974
Deepo
Seingalt
Minoca
Orfin
Christlau
jean-thevenet
Mydougl
nerualt
Mélodie c
Yrri
Gulliver
dranem
Grainedoiseau
jeffth
soso citron
lilou2009
Kadjagoogoo
bozon 2 x
hommelune
zenitude
Shazz
chamoisette!!
jean42
MmePelo
Néant
FredL
Exiome
lavisdevantsoi
Ansao
scanner
lalaletele
fenice
Silent Jay
Lady L.
ZebrAG
Altaire
Mulan
chamoisette
Thybo
Überfrau
Zebraskaroll
Thalil
Philou28
Brune Yseult
djidje
Enfant sauvage
annomica
Shipee
OlivierA
azurée
Gubundo
Frida
Abonné absent
isadora
Sylvie
justemoi
Math
Eclectic
Céline38
gwynplaine
LaGamoucheZ.
Remièm
70 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 12 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par Abonné absent Jeu 17 Aoû 2017, 09:14

Très juste, l'imperméable n'a plus la cote, aujourd'hui il vaut mieux porter une soutane...
https://www.theguardian.com/world/2017/aug/17/pope-francis-sexual-abuse-priests-absolute-monstrosity-terrible-sin?utm_source=esp&utm_medium=Email&utm_campaign=GU+Today+main+NEW+H+categories&utm_term=239675&subid=17975325&CMP=EMCNEWEML6619I2

Abonné absent

Revenir en haut Aller en bas

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 12 Empty Re: Quadras et plus en Rhône-Alpes

Message par gwynplaine Jeu 17 Aoû 2017, 19:43

babouchka a écrit:
C est dans ces moments là que je me sens seule.

faut vraiment que tu te trouves quelqu'un , tata

je connais quelqu'un qui te kiffe méga trop d'la boule Poète Diable Bave
gwynplaine
gwynplaine

Localisation : sous un pont, à la belle étoile... sinon le vinatier

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 12 Empty Organisation de notre pic nic fin août

Message par Mulan Ven 18 Aoû 2017, 17:04

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous êtes en bonne forme après des super vacances!

Nous avions parlé d'un pic nic (& pétanque) au parc Lacroix-Laval à Marcy l'Etoile pour fin août. Voici le lien Doodle pour vous inscrire : https://doodle.com/poll/yyq9mfayetq6r4wp

Je n'ai proposé que des dates en août car je ne serai pas à Lyon les 2 premiers WE de septembre.

Apportez vos boules de pétanque!

Au plaisir de vous revoir,
Mulan
sunny
Mulan
Mulan

Message par Abonné absent Ven 18 Aoû 2017, 17:57

Merci de te dévouer pour l'organiser Pour Toi
Abonné absent
Abonné absent

Message par Mulan Ven 18 Aoû 2017, 18:08

De rien, c'est un plaisir! En plus, je reçois des fleurs! Very Happy
Mulan
Mulan

Message par zenitude Ven 18 Aoû 2017, 19:38

Double bouquet de fleurs pour toi Mulan  Pour Toi : merci pour l'organisation.

Je me suis inscrite uniquement le week-end pour faire pencher la balance vu que je travaille
(mais s'il faut, je suis disponible tous les jours proposés, je changerai mon vote quitte à vous rejoindre de Mâcon après le travail et à aller bosser le lendemain avec des yeux pas très réveillés…)

Vu qu'il n'est rien précisé, je suppose que c'est comme pour les randos, chacun amène son pique-nique.
Je croise les doigts pour la météo car en ce moment, les prévisions changent tous les jours !

Comme les délais sont assez serrés, je crois que je vais faire un MP aux petits nouveaux et à Orfin car je ne suis pas sûre qu'ils suivent ce fil.
Même si je n'ai pas joué à la pétanque depuis des années, j'ai pas mal de boules et je pourrai en prêter si ça intéresse quelqu'un...
Au plaisir de vous revoir tous   Chips  Basketball
zenitude
zenitude

Message par Mulan Ven 18 Aoû 2017, 20:08

Effectivement Zénitude, chacun apporte son pic nic.

Je me chargerai d'apporter des plaids pour s'asseoir dans l'herbe.

Merci pour les fleurs flower
Mulan
Mulan

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 12 Empty +1!

Message par Orfin Dim 20 Aoû 2017, 20:51

+1! Merci Mulan!  Pour Toi

@Zenitude: merci pour l'info!
Orfin
Orfin

Message par hommelune Jeu 24 Aoû 2017, 18:03

Bonjour à tous
Tres heureux de vous retrouver bientôt. bounce Sois cool !

hommelune

Message par Orfin Ven 25 Aoû 2017, 17:06

Avec ton inscription, Hommelune, je sens que cette sortie va avoir lieu demain samedi! Cool
Orfin
Orfin

Message par Mulan Ven 25 Aoû 2017, 17:50

Oui, Orfin, tu as raison, notre sortie pic nic & pétanque se fera demain samedi 26 août à partir de 18h30.

Rappel du lieu : Parc Lacroix-Laval, entrée située au 1150 Route de Sain-Bel à Marcy l'Etoile. Il y a plusieurs entrées pour ce parc, celle que je vous indique est l'entrée principale située au rond-point à l'intersection de la route de Sain-Bel et de l'avenue de Lacroix-Laval. Le stationnement gratuit est situé à l'entrée.

Je vous attendrai au niveau du portail d'entrée à 18h30. Apporter votre pic nic et vos boules de pétanque.

Nous verrons si, d'ici demain, d'autres personnes se joignent à nous. Il sera également possible de refaire un pic nic la semaine prochaine avec les personnes qui n'auront pas pu venir demain.

Au plaisir de vous revoir demain Very Happy
Mulan
Mulan

Message par Abonné absent Sam 26 Aoû 2017, 08:41

Salut à vous,

Je ne serai pas des vôtres ce soir. Je suis en vacances à la campagne et j'ai un peu la flemme de faire un A/R à Lyon. Amusez-vous bien et buvez à ma santé. Smile
Abonné absent
Abonné absent

Message par Mydougl Sam 26 Aoû 2017, 11:27

Salut, je suis bien tenté par une petite pétanque. Quelqu'un aurait-il des boules à me prêter? Very Happy
Mydougl
Mydougl

Message par zenitude Sam 26 Aoû 2017, 12:07

J'ai exactement 8 boules de pétanque (bien patinées hein, ne vous attendez pas à voir des boules bien brillantes), et je crois que Mulan en a en plus également. J'en prête à Orfin et Hommelune avait écrit qu'il n'en avait pas, mais ça devrait aller, donc sans problème tout le monde sera d'accord avec moi je pense pour dire que tu es le bienvenu Smile
zenitude
zenitude

Message par Mydougl Sam 26 Aoû 2017, 12:39

Ca marche. Merci Very Happy
Mydougl
Mydougl

Message par Abonné absent Sam 26 Aoû 2017, 13:06

C'est marrant ces femmes qui font des collections de boules... Wink
Abonné absent
Abonné absent

Message par nerualt Sam 26 Aoû 2017, 13:08

Il vaut mieux tirer que pointer dans ce cas-là.
nerualt
nerualt

Message par zenitude Sam 26 Aoû 2017, 15:34

Obligées de faire collection de boules AA vu que certains se défilent et ne viennent pas  Wink
Non, je blague. En plus on est gâtée ce soir, plus d'hommes que de femmes.
Nous on chouchoute nos hommes en prêtant des boules, et eux… vont nous chouchouter en nous laissant gagner !

Abonné absent a écrit:Est-ce qu'on fait alors une réunion organisée par les "ancêtres" (quadras et +) un mercredi par mois ?

C'est de l'humour ta proposition sur "[LYON] Optimisation de l'organisation des rencontres hebdomadaires" ? Parce que, pourquoi pas… mais pas un mercredi, un samedi !
zenitude
zenitude

Message par Abonné absent Sam 26 Aoû 2017, 16:04

zenitude a écrit:Obligées de faire collection de boules AA vu que certains se défilent et ne viennent pas  Wink
Non, je blague. En plus on est gâtée ce soir, plus d'hommes que de femmes.
Nous on chouchoute nos hommes en prêtant des boules, et eux… vont nous chouchouter en nous laissant gagner !
C'est sûr que quand l'andropause commence à se faire sentir, il est prudent de se faire prêter des boules par les dames... clown
zenitude a écrit:
Abonné absent a écrit:Est-ce qu'on fait alors une réunion organisée par les "ancêtres" (quadras et +) un mercredi par mois ?
C'est de l'humour ta proposition sur "[LYON] Optimisation de l'organisation des rencontres hebdomadaires" ? Parce que, pourquoi pas… mais pas un mercredi, un samedi !
Au départ, il y a fort fort longtemps, j'avais l'envie d'une rencontre mensuelle. Et puis au bout de quelques unes l'entrain s'est tari. Je crois même qu'une fois on s'est retrouvé à deux.
Comme il semble y avoir à nouveau de la motivation, on pourrait tenter.
Et pourquoi pas le samedi effectivement. Mais là les jeudis et vendredis sont en train de se cristalliser sur deux autres groupes.
Je vous laisse en discuter ce soir...
Abonné absent
Abonné absent

Message par Mulan Dim 27 Aoû 2017, 14:56

Bonjour AA et bonjour à tous,

Nous avons effectivement bien joué aux boules hier... et je recommencerais bien!

Pour nos rencontres quadras, nous sommes très motivés et proposons de commencer par une rencontre programmée tous les 2 mois, compte tenu que nous organisons par ailleurs d'autres rencontres à thème -nous avons déjà prévu, dans les semaines qui viennent, une randonnée et une après-midi tarot. Il sera toujours possible de passer à une rencontre mensuelle si une tous les 2 mois nous semble trop juste. C'est moins frustrant dans ce sens que dans l'autre.

Le samedi est un jour qui convient à plusieurs d'entre nous. Souhaites-tu organiser la prochaine rencontre?

Bises à tous et au plaisir de vous revoir
Mulan
Mulan

Message par Abonné absent Dim 27 Aoû 2017, 18:18

Coucou Mulan !

Bon déjà si le jour est décidé, cela fait une incertitude en moins. Et si on part sur une fréquence de 6 fois par an, en partant d'hier soir, ça nous ferait le prochain fin octobre.
Je doute qu'on puisse à nouveau jouer aux boules, mais éventuellement je peux vous suggérer le bowling.
Sinon on peut rester sur les sorties resto mais il faudrait m'en suggérer un car j'ai éclusé tous les coins sympa que je connais.
Abonné absent
Abonné absent

Message par gwynplaine Dim 27 Aoû 2017, 22:41

Abonné absent a écrit:
Sinon on peut rester sur les sorties resto mais il faudrait m'en suggérer un car j'ai éclusé tous les coins sympa que je connais.

ya le petit paumé
gwynplaine
gwynplaine

Message par Abonné absent Lun 28 Aoû 2017, 17:05

gwynplaine a écrit:
Abonné absent a écrit:
ya le petit paumé
Peut-être que cette publication a changée mais je l'ai testée dans les années 90 et n'ai pas été convaincu par les commentaires. Visiblement les goûts de l'équipe éditoriale ne correspondent pas aux miens, et les restos que j'aime bien ne sont pas cités par le Petit Paumé(*). Ce sont deux mondes qui s'ignorent l'un l'autre...

(*) bien que je n'ai pas eu dans les mains d'éditions depuis 1998 ou 1999. Si quelqu'un en a un peut il/elle me dire ce qu'ils disent sur la pizzeria Il Fico dans le 6e. Je suis curieux de savoir. Pour autant que je sache elle est RPAA mais pas RPPP.
Abonné absent
Abonné absent

Message par gwynplaine Lun 28 Aoû 2017, 21:05

bon j'ai pas le souvenir que t'es detesté le resto iranien que j'avais proposé ya + de deux ans et demi, pour tant RPPP
gwynplaine
gwynplaine

Message par gwynplaine Lun 28 Aoû 2017, 21:06

Tout ca pour dire qu'il peut y avoir des choses interressantes dans le pp, sans etre forcement rppp
gwynplaine
gwynplaine

Message par Abonné absent Lun 28 Aoû 2017, 21:23

gwynplaine a écrit:bon j'ai pas le souvenir que t'es detesté le resto iranien que j'avais proposé ya + de deux ans et demi, pour tant RPPP
Tiens, bonne idée, on pourrait y retourner. La pièce du fond est calme, on peut y bavarder confortablement.
Abonné absent
Abonné absent

Message par gwynplaine Lun 28 Aoû 2017, 21:24

en plus ca fera travailler les amis, tant mieux
gwynplaine
gwynplaine

Message par Abonné absent Lun 28 Aoû 2017, 21:34

Reste à soumettre le lieu à l'approbation de notre vénérable assemblée.
Peut-être ont ils davantage envie d'autre chose que du http://www.lepetitpersan.fr/ ?
Abonné absent
Abonné absent

Message par gwynplaine Lun 28 Aoû 2017, 21:40

bon les vieux... vous prenez le perse ou je vous propose d'autres amis qui ont un resto...?
gwynplaine
gwynplaine

Message par Abonné absent Mer 04 Oct 2017, 20:17

Bonsoir tout le monde,

Ça dort un peu sur ce fil. Smile
Comme convenu j'ai créé un doodle pour que nous dînions ensemble ce mois-ci.
https://doodle.com/poll/pv36wn7xrm54z63x

Espérant que nous serons nombreux.
Abonné absent
Abonné absent

Message par hommelune Jeu 05 Oct 2017, 18:40

Bonjour à tous.
Le 14 et 21 je suis absent. Le 28 je ne sais pas encore. C'est pourquoi pour le moment je ne remplis pas le Doodle. je vous dirai dès que je saurai.
Portez vous bien et que le Champomy coule à flot... Very Happy

hommelune

Message par hommelune Jeu 05 Oct 2017, 18:40

Bonjour à tous.
Le 14 et 21 je suis absent. Le 28 je ne sais pas encore. C'est pourquoi pour le moment je ne remplis pas le Doodle. je vous dirai dès que je saurai.
Portez vous bien et que le Champomy coule à flot... Very Happy

hommelune

Message par hommelune Jeu 05 Oct 2017, 18:41

suis tjs aussi nul avec ce truc... deux fois le même message??? Quid qued comodo ??? Shocked

hommelune

Message par Abonné absent Ven 06 Oct 2017, 06:56

Quand on poste un message il y a un bouton pour pouvoir le supprimer tant que personne n'y a répondu.
On attend de tes nouvelles.
Abonné absent
Abonné absent

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 12:12

Bonjour, ancienne inscrite (2012) n'ayant sans doute que très peu écrit à l'époque voire pas du tout (flemme de rechercher) je reviens ici pour rencontrer des camarades de jeux, matures mais encore et toujours fous, sur Lyon. Puis je me joindre à vous et comment faire ? Je peux si nécessaire (ou envie) vous dresser une petit portrait avant la rencontre IRL Smile

Invité
Invité

Message par Abonné absent Ven 06 Oct 2017, 18:25

On ratisse régional chez les anciens. Smile
Bienvenue à l'IRL. C'est comme tu veux, tu peux nous dire un mot ici ou attendre l'IRL.
Abonné absent
Abonné absent

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 19:08

Bah non, désolée, lorsque je me suis inscrite j'étais bien sur Annecy, mais là je vis sur Lyon depuis l'été 2013 Wink

Je ne vais pas mettre de date sur le doodle, je m'adapterai en fonction. Les dates me conviennent, le lieu aussi, pas loin de chez moi.

Et pour la petite présentation.. hum... difficile de faire court mais en gros, mariée deux fois, divorcée deux fois, cinq enfants, 1 + 4 (pour les géniteurs), des zèbres suffisamment grands pour me laisser vivre ma vie à ma guise, la passion d'écrire (auteure et journaliste dans d'autres vies), gameuse RP (rôle play) sur Wow depuis 2005 (je joue encore mais bien moins), plusieurs vies professionnelles, aujourd'hui prof, une expérience amoureuse folle qui m'a réveillée, démarrée RP dans le jeu fin 2010 et qui s'est terminée IRL il y a 8 mois que je vous raconterai de visu si vous êtes intéressés (mais vous le serez certainement ^_^') et pour finir, encore et toujours l'écriture avec cette histoire que j'aimerais définitivement clore par un "roman autobiographique " qui s'écrit doucement.

Voilà de quoi alimenter votre curiosité Smile

Invité
Invité

Message par Abonné absent Ven 06 Oct 2017, 20:08

Je crois qu'on va avoir des choses à se dire... Very Happy
Le RP je l'ai pratiqué en GN, du coup j'ai trouvé WoW trop limité pour ce que j'aimais faire et j'ai écrit et publié un jeu online. Petit succès, 300 joueurs abonnés.
Dernièrement j'ai pas mal joué à WoT (niv 8.) mais ça a fini par me lasser. Le public est trop juvénile et n'a pas de pitié pour les vieux croutons qui ont moins de réflexes qu'eux.
Du coup je me suis mis à l'écriture...
Marrant, non ? Wink
Abonné absent
Abonné absent

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 20:57

Trop :p

Invité
Invité

Message par jean-thevenet Ven 06 Oct 2017, 21:14

Je suis dans le coin normalement 3 mois par an (printemps, été, ou automne, ça dépend des fois, mais pour cette fois mon retour est proche)
c'est avec joie que je rencontrerais d'autres aspie ou d'autres "zèbres"

Ça manque de zèbres dans le coin...

Quadras et plus en Rhône-Alpes - Page 12 2017-09-20_12-12-06-

note
Abonné absent a écrit:Bonsoir tout le monde,

Ça dort un peu sur ce fil. Smile
Comme convenu j'ai créé un doodle pour que nous dînions ensemble ce mois-ci.
https://doodle.com/poll/pv36wn7xrm54z63x

Espérant que nous serons nombreux.

je ne sait pas ce qu'est un doodle, je ne peux pas y accéder, le script ne fonctionne pas, mon ordinateur est de 2013: quel est l'avantage de ces doodle par rapport au présent moyen de communiquer?
jean-thevenet
jean-thevenet

http://thevenet.jean.free.fr/

Message par Invité Ven 06 Oct 2017, 22:19

@ Jean
Un doodle est un endroit (une page) sur un site dédié où tu peux faire un sondage. Le système comptabilise les votes, et les implémente directement à chaque inscription, ce qui permet de savoir où on en est.

Celui ci fonctionne sur mon Mac via Safari, et même s'il est assez récent (2015), je ne pense pas que le problème puisse venir de ton PC de 2013 (pas si vieux donc) mais peut-être de ton navigateur ou de ta version de Windows ?

Quoi qu'il en soit, j'imagine que tu peux donner ici ta date préférée, entre le 14, le 21 ou le 28 octobre, dates où il y a, pour chaque date, trois inscrits pour le moment, dont moi finalement Smile

@ AA, tu me donnerais le nom de ton jeu ou le lien,  s'il est accessible encore ? J'irais faire ma curieuse Wink

Invité
Invité

Message par Abonné absent Ven 06 Oct 2017, 23:13

Hélas je viens de regarder, il n'y a plus d'images visibles sur le net.
Il s'appelait Feudy, the Fiefs' Legend
Et visiblement des joueurs en disaient du bien (soupir) :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/feudy-sujet_56432_1.htm
Abonné absent
Abonné absent

Message par Mulan Lun 09 Oct 2017, 12:43

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux,

Avant de voter sur le Doodle, j'ai dû attendre des réponses pour connaître mes dispos. La date pour laquelle je suis sûre d'être à Lyon c'est le 14 oct; pour les 2 autres dates, l'une d'entre elles ne sera pas bonne mais je ne sais pas encore laquelle.

Au plaisir de vous retrouver et de partager ce moment avec vous.

Mulan sunny
Mulan
Mulan

Message par Invité Lun 09 Oct 2017, 21:49

Moi ça me va très bien, le 14 Smile

Invité
Invité

Message par Abonné absent Mar 10 Oct 2017, 03:31

Eh bien samedi 14 semble très bien. Qui vient faire le 6ème ?
Abonné absent
Abonné absent

Message par hommelune Mar 10 Oct 2017, 19:10

Hello
Déjà de sortie le 14... dommage. A plus et bonne soirée à tous Dent pétée

hommelune

Message par Orfin Mer 11 Oct 2017, 18:34

Pour moi c'est OK ce samedi 20h au Petit Persan! (Ce restaurant a de très bonnes critiques du Petit Futé et sur Google, mais ça on le sait déjà...)
Orfin
Orfin

Message par Mulan Mer 11 Oct 2017, 19:52

Super, alors à samedi!

Mulan
Mulan
Mulan

Message par Abonné absent Mer 11 Oct 2017, 20:34

J'ai trouvé le 6e, hors forum mais pas hors ZC. Et que connait aussi Orfin. Very Happy
Aurons nous un 7ème ?
Abonné absent
Abonné absent

Message par Abonné absent Jeu 12 Oct 2017, 19:52

Table réservée au nom de ZEBRA
Restaurant le Petit Persan
8 rue Longue - 69001 Lyon
Le samedi 14 octobre à 20h.
Abonné absent
Abonné absent

Message par Invité Jeu 12 Oct 2017, 19:56

A samedi, j'ai hâte Smile

Invité
Invité

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant