grande découverte
+3
ShineFlower
Prince Zeta
American Way
7 participants
Page 1 sur 1
grande découverte
Bonjour à tous
Franck, 48 ans, j'ai découvert récemment cette particularité d'être un zèbre. Une vie à se sentir différent, pas à sa place. Les gens qui me découvrait savaient vite que je suis différent, dans le fonctionnement et le mode de pensée, et à chaque fois cela provoque un décalage, d'ou peu d'amis proches, que des relations.
Des traumatismes, des peurs, cette particularité font que je ne suis pas un grand communiquant.
A la découverte de l'hyperstimulabité, et de l'hyer sensibilité qui en découle, en octobre 2014 à l'occasion de l'éclatement de la cellule familliale, j'ai pu mettre un nom, des mots sur 48 années de vies.
Voila en bref mon histoire
Franck, 48 ans, j'ai découvert récemment cette particularité d'être un zèbre. Une vie à se sentir différent, pas à sa place. Les gens qui me découvrait savaient vite que je suis différent, dans le fonctionnement et le mode de pensée, et à chaque fois cela provoque un décalage, d'ou peu d'amis proches, que des relations.
Des traumatismes, des peurs, cette particularité font que je ne suis pas un grand communiquant.
A la découverte de l'hyperstimulabité, et de l'hyer sensibilité qui en découle, en octobre 2014 à l'occasion de l'éclatement de la cellule familliale, j'ai pu mettre un nom, des mots sur 48 années de vies.
Voila en bref mon histoire
American Way- Messages : 68
Re: grande découverte
Sois le bienvenu ici !
En espérant que tu prennes tes aises ici, et que tu t'y sentes bien.
Bon courage pour la réparation de ta cellule familiale (que ce soit la même, ou une nouvelle).
En espérant que tu prennes tes aises ici, et que tu t'y sentes bien.
Bon courage pour la réparation de ta cellule familiale (que ce soit la même, ou une nouvelle).
Prince Zeta- Messages : 246
yes
Merci
Ayant parcouru ce forum avant de m'inscrire, effectivement je pense pouvoir m'y sentir bien. J'en suis au stade ou je digère d'avoir pu mettre des mots sur ces sensations, ces comportements atypiques, qui expliquent bien des choix tant personnels que professionnels.
Le plus dur à gérer étant l'hyersensibilité, ce qui est la cause de biens des événements.
Ayant parcouru ce forum avant de m'inscrire, effectivement je pense pouvoir m'y sentir bien. J'en suis au stade ou je digère d'avoir pu mettre des mots sur ces sensations, ces comportements atypiques, qui expliquent bien des choix tant personnels que professionnels.
Le plus dur à gérer étant l'hyersensibilité, ce qui est la cause de biens des événements.
Re: Grande decouverte
Bienvenue parmi nous American Way
ShineFlower- Messages : 3583
J'ai le même âge.
Je te souhaite de t'y retrouver dans tout ça.
J'espère que tu le vivras bien.
Bienvenu sur zébra.
Philippe.
Je te souhaite de t'y retrouver dans tout ça.
J'espère que tu le vivras bien.
Bienvenu sur zébra.
Philippe.
Invité- Invité
et oui
Hye
Ma motivation actuelle est de me dire que je ne vivrais pas mes dernières années comme j'ai vécu mes 48 premières !
Je vais assumer cette particularité d'être hyperstimulabilité et surtout apprendre à gérer (pour les autres) l'hyper sensibilité.
Il y a du travail, ca passe par du sport (Footing dans la campagne, de la solitude, et me considérer comme un étranger dans ce monde, et ne plus tenter d'y adapter.
J'ai déjà passé une première étape, je peux enfin penser à mon père, qui est décédé en 2002, sans pleurer, j'arrive à me souvenirs de lui, de le revoir, de revivre les bons moments avec lui, en étant nostalgique, triste mais sans sombrer dans un chagrin incontrôlable.
Reste quelques cauchemars à enlever du disque dur,
pour la suite, je me dis : chaque chose en son temps !
Ma motivation actuelle est de me dire que je ne vivrais pas mes dernières années comme j'ai vécu mes 48 premières !
Je vais assumer cette particularité d'être hyperstimulabilité et surtout apprendre à gérer (pour les autres) l'hyper sensibilité.
Il y a du travail, ca passe par du sport (Footing dans la campagne, de la solitude, et me considérer comme un étranger dans ce monde, et ne plus tenter d'y adapter.
J'ai déjà passé une première étape, je peux enfin penser à mon père, qui est décédé en 2002, sans pleurer, j'arrive à me souvenirs de lui, de le revoir, de revivre les bons moments avec lui, en étant nostalgique, triste mais sans sombrer dans un chagrin incontrôlable.
Reste quelques cauchemars à enlever du disque dur,
pour la suite, je me dis : chaque chose en son temps !
Bienvenue à toi American Way
Tout comme toi, apres l'éclatement de ma famille, tout ce que je m'étais acharnée à construire, je n'ai decouvert mes rayures qje tres récemment, en réalisant ainsi que j'ai toujours su, au fond de moi, être d'un autre monde.
La lecture des témoignages ici me reconfortent régulièrement, même si il y a encore beaucoup trop de jours sans.
Je considère cette découverte comme une renaissance.
Et comme tu le dis si bien, cela nous permettra de ne pas vivre dans 40 prochaines années comme les 1eres.
Alors bon cheminement à toi
Tout comme toi, apres l'éclatement de ma famille, tout ce que je m'étais acharnée à construire, je n'ai decouvert mes rayures qje tres récemment, en réalisant ainsi que j'ai toujours su, au fond de moi, être d'un autre monde.
La lecture des témoignages ici me reconfortent régulièrement, même si il y a encore beaucoup trop de jours sans.
Je considère cette découverte comme une renaissance.
Et comme tu le dis si bien, cela nous permettra de ne pas vivre dans 40 prochaines années comme les 1eres.
Alors bon cheminement à toi
Fonzette- Messages : 62
je me retrouve
Merci pour vos messages,
C'est marrant ce que tu dis, Fonzette, quand tu parles de "renaissance", c'est le terme que j'ai employé lorsque j'ai annoncé à ma femme que je voulais qu'on se sépare. Pour elle qui ne comprenait pas forcément, pour moi il était clair que je voulais renaître !
Repartir du début, et vivre selon ce que je suis et non en tentant de m'adapter à un monde qui m'échappe.
Après l'étape de mon père, reste celle de traumatismes issues d'une période professionnelle difficile, mais là il y a du travail ! mais je sens que j'ai besoin d'évacuer, de purger, bref de faire le grand nettoyage . . .
C'est marrant ce que tu dis, Fonzette, quand tu parles de "renaissance", c'est le terme que j'ai employé lorsque j'ai annoncé à ma femme que je voulais qu'on se sépare. Pour elle qui ne comprenait pas forcément, pour moi il était clair que je voulais renaître !
Repartir du début, et vivre selon ce que je suis et non en tentant de m'adapter à un monde qui m'échappe.
Après l'étape de mon père, reste celle de traumatismes issues d'une période professionnelle difficile, mais là il y a du travail ! mais je sens que j'ai besoin d'évacuer, de purger, bref de faire le grand nettoyage . . .
Bienvenue American Way
Je passe ici te déposer cette pensée :
Je te souhaite que ton nouveau chemin soit en accord avec tes souhaits
Je passe ici te déposer cette pensée :
Je te souhaite que ton nouveau chemin soit en accord avec tes souhaits
offset- Messages : 7540
Invité- Invité
merci beaucoup
Mais pour le grand ménage, je préfère le sport, conduire, conduire et conduire
Dans la bulle que forme l'habitacle d'une voiture !
Dans la bulle que forme l'habitacle d'une voiture !
Pour le ménage,pour moi,ce n'est pas encore bien fait.
Ici,on aide pas mal.
Attention tout de même,des fois on se prend de sacrés électrochocs.
J'en ai encore eu un la semaine passé.
Ouille,du mal à m'en remettre
Ici,on aide pas mal.
Attention tout de même,des fois on se prend de sacrés électrochocs.
J'en ai encore eu un la semaine passé.
Ouille,du mal à m'en remettre
poupée BB- Messages : 1088
pour sur
Malheureusement, de temps en temps, ça fait du bien des électrochocs, même si c'est désagréable, mais ça a le mérite de remettre les choses à leur place !
Ce forum m'est très utile, et m'aide à me sentir normal aux yeux de certains, pour les yeux des des autres, ça m'importe moins !
Assumons notre différence, nos particularité ! sans doute que l'on se pose trop de questions, mais n'est ce pas notre point fort de toujours s'interroger sur tout et en permanence ?
Ce forum m'est très utile, et m'aide à me sentir normal aux yeux de certains, pour les yeux des des autres, ça m'importe moins !
Assumons notre différence, nos particularité ! sans doute que l'on se pose trop de questions, mais n'est ce pas notre point fort de toujours s'interroger sur tout et en permanence ?
Oui,enfin pas trop d'électrochocs tout de même.Parce-que pour mon compte,avant que la" toupie"(surnom donné à mon propre cerveau,quand tout va trop vite) ai trouvé sa vitesse de croisière,comme tu dis,elle a pas fini de s'en poser des questions.American Way a écrit:Malheureusement, de temps en temps, ça fait du bien des électrochocs, même si c'est désagréable, mais ça a le mérite de remettre les choses à leur place !
Ca fait longtemps que j'ai opté pour laisser tourner mon cerveau, non pas que l'on soit deux entités distincts. Mais je le laisse faire, le résultats de ses pérégrinations m'a toujours été utile et m'a toujours aidé à sortir de situation délicates. Et quand il tourne en rond sur sans que je puisse l'arrêter, je le laisse faire et j'attends que la fatigue prenne le dessus.
Quand à la vitesse de croisière, c'est plus mode hors bord ou Go Fast que paquebot ou la croisière s'amuse. Mais ça fait 48 ans que je vis comme ça . . . !
!
Quand à la vitesse de croisière, c'est plus mode hors bord ou Go Fast que paquebot ou la croisière s'amuse. Mais ça fait 48 ans que je vis comme ça . . . !
!
Oups,on doit avoir la même vitesse.
Mais c'est vrai,que des fois,il m'a aidé aussi à gérer des situations plutôt délicates avec sang froid.Je l'admets.
Mais c'est vrai,que des fois,il m'a aidé aussi à gérer des situations plutôt délicates avec sang froid.Je l'admets.
pas faux
Aux yeux des autres, nous avons pas mal de défauts, mais nous avons aussi une qualité, celle de réagir avec sang froid !
tellement notre cerveau passe d'éventualité face à une situation !
tellement notre cerveau passe d'éventualité face à une situation !
Bonjour American Way
Le surdoué analyse à l'avance chaque situation et puis quand elle est là, il connaît tous les tenants et aboutissants
Le surdoué analyse à l'avance chaque situation et puis quand elle est là, il connaît tous les tenants et aboutissants
offset a écrit:Bonjour American Way
Une des raisons qui fait que l'on excelle dans bien des domaines, et facilement !
oui effectivement dénué de tout affect et de sentiment d'amour, il est aisé d'être pourvu de sang froid
FEMINISTE21- Messages : 1
Qui est dénué de tout affect ?
offset a écrit:Qui est dénué de tout affect ?
Feministe21 parle de moi, qui suit dénué de tout affect, du moins pas la même notion d'affect que des personnes normales, mais c'est aussi ce qui fait notre différence . . .