Atelier d'écriture et club de lecture
+5
wendy
Chat Bleu
Aristippe
abers
Liblue
9 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Re: Atelier d'écriture et club de lecture
(si ça se fait, chuis pour le mini-forum. J'avais lancé une tentative ratée de système simplifié par fichiers gdoc, mais ça n'avait pas accroché. Les mails, par contre, pour les commentaires ...)
Hello, je vois que plusieurs personnes sont intéressées, tant mieux.
Alphonsine : je trouve ça super de mettre en place un atelier virtuel,
je t'envoie mon mail en MP.
Si vous voulez qu'on se retrouve aussi "en vrai", il faudrait qu'on fixe un jour;
même si ça risque d'être un peu difficile en fonction des horaires de chacun.
Bon, déjà, qui est toujours partant ? On pourra communiquer ici ou par mp ou via
le futur forum atelier ?!
Alphonsine : je trouve ça super de mettre en place un atelier virtuel,
je t'envoie mon mail en MP.
Si vous voulez qu'on se retrouve aussi "en vrai", il faudrait qu'on fixe un jour;
même si ça risque d'être un peu difficile en fonction des horaires de chacun.
Bon, déjà, qui est toujours partant ? On pourra communiquer ici ou par mp ou via
le futur forum atelier ?!
Liblue- Messages : 43
Je me joins à vous!!
Serbèz- Messages : 20
Ça me tente moi aussi, mais c'est quoi un atelier d'écriture virtuel ?
Invité- Invité
Moi je suis surtout intéressé pour aller écrire "en vrai". ... Mais avec un clavier. Car je ne sais pas tenir un stylo. Enfin bon, puisque je suis là, écrivons donc, même en virtuel, après tout.
Stauk : Rien ne t'empêche d'emmener un ordinateur portable à un atelier, cela dit. Ou alors si on choisit la formule d'abers, la question ne se pose pas.
Pierre2z : Des petits exercices à contrainte sur lesquels on est plusieurs à plancher, et qu'on commente ensuite entre nous, dans mon acception de la chose.
Pierre2z : Des petits exercices à contrainte sur lesquels on est plusieurs à plancher, et qu'on commente ensuite entre nous, dans mon acception de la chose.
Invité- Invité
Oui, ça serait cool, mais étant à Lyon, ça paraît difficile du coup, non ?
Invité- Invité
Bah si ça se fait par mail ou sur forum, c'est géographiquement ouvert à tous, non ?
Invité- Invité
Je rappelle que s'il y a d'autres intéressés pour l'atelier virtuel, il suffit de me contacter par MP. Pour l'atelier réel, donner vos disponibilités pour se trouver un créneau horaire.
Invité- Invité
Je suis intéressée par l'atelier virtuel, je pense qu'un forum serait bien pour l'aspect collaboratif et pratique, et qu'un petit groupe pour commencer c'est bien aussi. Je dis ça parce qu'il existe un forum très dynamique et qui a l'air sympa mais tellement touffu que je ne me suis pas inscrite, y participer me paraît encore impressionnant. Mais j'aime bien y faire un tour pour lire quelques textes (il y en a de vraiment bien), ou pour les défis et idées qui sont lancés : Le Monde de l'Ecriture
Sinon, pour le réel, soit un soir de semaine à partir de 19 h, ou bien le samedi ou le dimanche, matin ou après-midi.
Sinon, pour le réel, soit un soir de semaine à partir de 19 h, ou bien le samedi ou le dimanche, matin ou après-midi.
Invité- Invité
Je connaissais pas ce lien, merci ! Je suis personnellement sur un autre forum, qui me semble un peu plus riche en défis / exercices à contraintes : Jeunes écrivains.
Après l'atelier ici se concentre exclusivement sur des séances d'écriture collective sur sujets communs donc, d'une certaine façon, y'a même moyen de combiner les deux sans que ça fasse doublon. A part que le mini-forum est à beaucoup plus petite échelle (et donc, en effet, c'est tout de suite moins impressionnant )
Après l'atelier ici se concentre exclusivement sur des séances d'écriture collective sur sujets communs donc, d'une certaine façon, y'a même moyen de combiner les deux sans que ça fasse doublon. A part que le mini-forum est à beaucoup plus petite échelle (et donc, en effet, c'est tout de suite moins impressionnant )
Invité- Invité
Oui oui oui, très bonne idée, j'en suis!
J'ai laissé un message en MP
A très bientôt tout le monde
J'ai laissé un message en MP
A très bientôt tout le monde