je me présente

+2
mrs doubtfull
Eléanor34
6 participants

je me présente  Empty je me présente

Message par Eléanor34 Lun 23 Fév 2015 - 17:25

je m'appelle Henry
je voudrais bien réussir ma vie être aimé
Être beau, gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça il faudrait que je bosse a plein temps...

Bref, non en fait je m'appelle Isabelle, je suis prof d'anglais contractuelle, je rame depuis plus de dix ans pour avoir le concours...
Modeste 132, je suis un pas dans le cercle très fermé des HQI. J'ai 39 ans et je me suis faite tester en août dernier pour clore le bec à mon entourage qui m'a toujours dépréciée, traitée d'impatiente, intolérante, caractérielle... et j'en passe. Quand j'étais ado, ma propre mère m'a même emmenée chez un endochrino pour lui demander si j'avais pas un déficit en lithium histoire de me faire passer pour bipolaire... Non mais je vous jure...
Je suis une véritable poisse, j'accumule les "pas d'chance". Je parlais très bien à l'âge de 2 ans, je m'ennuyais ferme en classe jusqu'en 3e, je finissais les exercices en maths avant tout le monde mais comme j'étais pas du tout sûre de moi, je vérifiais vingt fois les résultats de mes calculs aux contrôles, du coup je finissais pas et j'avais jamais 20/20. J'ai "redoublé" ma 2e année de maternelle. Non, je ne plaisante pas ! Je suis rentrée à l'école à 2 ans, à la fin de l'année on m'a fait passer en 2e année et puis on a décidé que j'aimais jouer et qu'il fallait me laisser jouer, alors on m'a gardée... Quand à mes résultats très bons, étant fille de profs, c'était "normal" pour tout le monde. En 6e je faisais les fiches de maths d'une copine de 5e et en 5e, les fiches de la même copine qui était en 4e. "Normal, les programmes sont dévalués!"... Même chose en troisième où je faisait les maths de 2nde que mon père préparait pour ses élèves. Toujours le même refrain "normal", tout était "normal"... Pas l'habitude de mettre le turbo pour réviser, j'ai pris un mini bouillon en 2nde, en 1S je me suis maintenue à 11 de moyenne, en terminale D j'ai remonté un peu, j'ai eu mon bac avec 10.05. Pas de quoi affoler qui que se soit. En fac j'ai carrément ramé en 1e année de sciences, je suis partie faire des langues et j'ai passé 7 ans à la fac pour une licence !!! Pas d'amie, bien sûre. Mais pas de famille non plus... Fille unique, un oncle ermite, pas de cousins, qu'une seule grand-mère et pas "gâteau" (elle m'appelait la bohémienne à cause de mes cheveux longs, et la catin quand j'ai commencé à me maquiller), un père bipolaire, une mère castratrice... Bref, mon surnom pourrait être Cosette. Mariée à un "normal", quoi que des fois j'me pose des questions (je veux dire plutôt en dessous qu'au dessus de la moyenne...) j'étouffe !!! Non je ne veux pas d'enfants, non je ne veux pas faire "comme tout le monde", non je ne suis pas "comme tout le monde" !!! Je suis au-dessus et maintenant un bilan le prouve ! Nah. Orgueilleuse? Peut-être, mais j'avais raison...
J'aime plein de choses, le rugby (je n'en fait pas), courir (ça me détend), le tennis (j'en ai fait), les langues vivantes, l'archéologie, la mythologie, la géologie, la biologie, l'astronomie, l'astrologie, la photo, la nature, l'ésotérisme, la théologie, le cinéma, lire (Steve Berry, Paul Sussman, Dan Brown), j'adore résoudre des énigmes de toute sorte et jouer au trivial pursuit. J'en oublis sûrement en route mais je crois que j'en ai assez dit, si vous êtes arrivé jusque là c'est déjà bien.

Voilà, c'est moi.
Eléanor34
Eléanor34

Revenir en haut Aller en bas

je me présente  Empty Re: je me présente

Message par mrs doubtfull Lun 23 Fév 2015 - 18:23

Bienvenue Eleanor!
( je préfère à Cosette)
Bin dis donc t'as l'air en colère!Very Happy 
J'espère que tu trouveras par ici de quoi partager sereinement.
Au plaisir de te lire!
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Message par 'C.Z. Lun 23 Fév 2015 - 20:14

Bienvenue !

Contractuelle comme toi depuis 8ans, mais en ce moment, je joue dans la catégorie "caricature de la prof dépressive"...

Le concours ? Plus rien à foutre faire. C'est ma dernière année... Je ne supporte plus de me sentir impuissante à aider les élèves en détresse psychologique...

Pour ce qui est de la famille, j'avoue, tu te défends pas mal... De mon côté, j'ai eu une grand mère PN... dont la deuxième fille (ma mère) était le souffre douleur... Du coup, cette dernière sous pression à laisser le soin à sa mère de faire mon éducation... logique ! Bref, éduquée comme le prolongement de la vieille, à ne surtout pas dépasser et je n'avais surtout pas le droit d'exister sans elle -_-' ... Après on s'étonne que je pète un câble quand je vois des élèves dans la même situation ! hahaha ! Bref, je me soigne.

Pour le trivial poursuit, c'est quand tu veux ! Et t'inquiète pas... ils ne sont pas tous aussi frappés que moi ici !

AMUSE TOI BIEN ICI !
'C.Z.
'C.Z.

Message par boule-d-ombre Mar 24 Fév 2015 - 9:42

salut bienvenue je te souhaite de trouver ton equilibre d ailleurs un petit conseil ne dis pas "je suis supérieure" dis plutot "je suis differente" tu verras les choses se passeront mieux a la longue meme si pour les questions sur le syndrome de l imposteur ca aide moins. par contre quand tu te sens inferieure ca peut aider apres tout etre different, ca permet de se rater sur certains sujets tout en explosant les autres dans d autres. bon sejour ici.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par ❁Zebrine Mar 24 Fév 2015 - 10:19

Salut,

Bises

Dernière édition par ❁Zebrine le Lun 25 Avr 2016 - 15:59, édité 1 fois
❁Zebrine
❁Zebrine

Message par ShineFlower Mer 25 Fév 2015 - 16:12

Bonjour Eléonor et bienvenue dans la savane. Tu as du en baver avec une grand-mère et mère castratrices. C'est pas gai ca. J'espère neamoins que plusieurs décennies de bonheur t'attendent. Je te le souhaite de tout cœur. Trèfle Un ange
ShineFlower
ShineFlower