Méthode Shadok: l'autodérision d'un SD?
2 participants
Page 1 sur 1
Méthode Shadok: l'autodérision d'un SD?
A chaque fois que je vois un de ces croquis, je suis plié en 4 car je me retrouve dans cet humour qui me rappelle ma capacité extraordinaire ( humour) mais naturelle à me compliquer la vie.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par SunRain le Mar 24 Fév 2015 - 11:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Méthode Shadok: l'autodérision d'un SD?
j'écris SD j'aurais dû écrire surdoué. Pour les hypersensibles? Je ne comprends pas ta question et je ne détiens pas la réponse. Comme je l'ai déjà dit, les "étiquettes" m'effraient donc je tente de communiquer sans trop en parler ( ce qui encore une fois revient au fait de compliquer ce qui est simple lol) Mais c'est comme ça. Excuse-moi donc pour cette approximation. Libre à toi de mieux le définir, je n'en serai pas offusqué.
Invité- Invité
SunRain a écrit:j'écris SD j'aurais dû écrire surdoué. Pour les hypersensibles? Je ne comprends pas ta question et je ne détiens pas la réponse. Comme je l'ai déjà dit, les "étiquettes" m'effraient donc je tente de communiquer sans trop en parler ( ce qui encore une fois revient au fait de compliquer ce qui est simple lol) Mais c'est comme ça. Excuse-moi donc pour cette approximation. Libre à toi de mieux le définir, je n'en serai pas offusqué.
Nan mais c'est bien que ça ne soit pas défini, je me sens d'avantage offusqué par le terme "surdoué" en réalité. Là tu laisses le bénéfice du doute. Tu en fais une terme communautaire obscur, qui s'il présente nécessairement des risques, a au moins l'avantage de ne pas dénaturer la langue française. Sauf que pour le moment, je ne suis pas convaincu que "SD" soit bien clair pour tous les usagers et inscrits du coin !
"Pour les hypersensibles" se réfère à tous les gens qui se sentent heurtés dans leur amour propre quand on leur colle l'étiquette de "Surdoué". Quelques soient les raisons.
donc tu penses que ce serait mieux que je remplace SD par "hypersensible"? Si c'est la cas, je ne vois aucun inconvénient à changer le titre de mon topic.
Invité- Invité
Non c'est pas du tout ce que je voulais dire. Je disais plutôt que ça serait mieux si "surdoué" était interdit et remplacé par SD sur le forum, afin de préserver les gens qui comme moi sont blessés par ce terme dégradant. Enfin interdit en tant qu'élément décrivant le facteur commun de la communauté.SunRain a écrit:donc tu penses que ce serait mieux que je remplace SD par "hypersensible"? Si c'est la cas, je ne vois aucun inconvénient à changer le titre de mon topic.
ah ok. Bienvenue au club donc lol !
Mais je ne le trouve pas nécessairement "dégradant" perso, cependant je le trouve réducteur. Et ça, ça me dérange comme ça me dérange de revendiquer appartenir à une communauté, quelle qu'elle soit. Cela étant dit, étant sur ce site, j'admets en faire partie, non? Misère c'est compliqué mais je pense que tu m'as compris ^^
Mais je ne le trouve pas nécessairement "dégradant" perso, cependant je le trouve réducteur. Et ça, ça me dérange comme ça me dérange de revendiquer appartenir à une communauté, quelle qu'elle soit. Cela étant dit, étant sur ce site, j'admets en faire partie, non? Misère c'est compliqué mais je pense que tu m'as compris ^^
Invité- Invité
Pas nécessairement en fait. On peut admettre avoir un besoin d'échange et de rencontre. On peut admettre certaines différences ou décalages, ou besoins, sans se prétendre surdoué. On ne vient alors plus ici en cautionnant ce terme, mais simplement car on y voit l'opportunité de combler peut être (un peu) un certain besoin particulier qui nous est propre. En espérant qu'il y a ici des personnes qui correspondent, pourquoi pas, à nos attentes.SunRain a écrit: Cela étant dit, étant sur ce site, j'admets en faire partie, non? Misère c'est compliqué
.
Dernière édition par oh c'est l'eau le Ven 6 Mar 2015 - 0:58, édité 1 fois
Invité- Invité
ou supra doué ou encore super doué
Après les gens, j'en ai franchement rien à cirer ( pardonnez-moi) de vos complexes ou sentiments de supériorité, moi ce qui m'aurait intéressé de savoir c'est plutôt votre avis sur le contenu ( vous savez, sous le titre, il y a un message, et généralement c'est le corps d'un sujet hein) de mon post.
Sinon merci, de rien, y a pas de quoi.
Après les gens, j'en ai franchement rien à cirer ( pardonnez-moi) de vos complexes ou sentiments de supériorité, moi ce qui m'aurait intéressé de savoir c'est plutôt votre avis sur le contenu ( vous savez, sous le titre, il y a un message, et généralement c'est le corps d'un sujet hein) de mon post.
Sinon merci, de rien, y a pas de quoi.
Invité- Invité
J'ai trouvé ta remarque un peu agressive, alors je n'ai pas répondu tout de suite. J'aime beaucoup les devises Shadoks. Elles font réfléchir je trouve
Oups j'ai relu mon com et c'est pas évident de voir que je suis zen. J'ai parfois tendance à faire passer le fond avant la forme et ça prend ces airs-là... Bravo quoi
Merci pour ton avis Stauk
Merci pour ton avis Stauk
Invité- Invité
Les zèbres ne devraient ils pas aussi s'intéresser aux Gibis ?
Frida- Messages : 333
Frida a écrit:Les zèbres ne devraient ils pas aussi s'intéresser aux Gibis ?
nous le saurons dans le prochain fil de frida sur le sujet ?
Invité- Invité