Que faire de ma vie à 40 ans ?

2 participants

Que faire de ma vie à 40 ans ? Empty Que faire de ma vie à 40 ans ?

Message par A fleur de peau 40 Lun 16 Mar 2015 - 13:02

Bonjour à tous  Tchao

Je découvre ce forum car j'ai été diagnostiquée "Zèbre"  Zèbre   il y a 1 mois après des années de sentiments de décalage, d'échecs perso et pro. Je viens ici car je n'ai plus d'issues, mon couple ainsi que ma vie professionnelle est en danger. Je suis "Hors cadre" depuis toujours.. J'ai multiplié une quarantaine de boulots en 20 ans. Je suis épuisée de faire de l'intérim  Ronfle  Au dodo !   J'ai un don de voyance et de magnétisme et je me suis mise à mon compte il y a 3 ans à peine, il m'est difficile d'en vivre pour le moment et la rencontre avec mon conjoint en mai de l'an dernier s'est dégradée depuis que l'on habite ensemble. Il sait que je suis Zèbre, il comprend mais ne supporte plus mes sautes d'humeurs et il craint que nous allions dans le mur. J'ai effectivement vécu seule depuis plus de 15 ans par choix, j'aime ma solitude en règle générale et les gens m'épuisent. Et mes vies affectives aussi. Je ne parviens pas à gérer mes émotions et à être heureuse ( sauf quand je suis coupée du monde à 80% du temps ). A 40 ans, j'avais pourtant envie de tenter de revivre avec quelqu'un et mon ami est quelqu'un de génial, j'éspèrais construire une vie de famille, mariage et enfant mais à bientôt 41 ans, je crains que mon rêve s'écroule et que nous devions vivre chacun chez soi, c'est le dur constat qu'il en résulte après seulement 4 mois de vie sous le même toit. Je ne sais pas si vous pouvez nous aider. Merci pour votre réponse. SOS

Cordialement
Une zèbre en BURN OUT Au galop !

A fleur de peau 40

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de ma vie à 40 ans ? Empty Re: Que faire de ma vie à 40 ans ?

Message par Paradoxe Lun 16 Mar 2015 - 14:43

Bonjour ^_^

Ta vie est bouleversée et tu doutes du futur, c'est normal. Ce diagnostic, c'est une espèce de relecture de ta vie, ça te fait revoir beaucoup de chose sous un autre angle. Tu comprends peut être mieux pourquoi tu avais certain problèmes, pourquoi tu as eu certains échecs, pourquoi tu as ressenti ce décalage.

Et c'est super. Car maintenant, tu vas continuer à vivre en comprenant ce qui t’arrive, en dirigeant un peu plus ta vie, en réajustant ton quotidien. Ça va surement prendre un peu de temps, mais tu sais aujourd'hui que tu as en toi des ressources qui te permettront de changer les choses.

Oui tout n'est pas rose, et la vie continuera à mettre des épreuves sur ton chemin, mais petit à petit, tu vas te connaitre de mieux en mieux, et voir le monde avec un œil différent. En un mot, tu ne vas plus subir ta force, tu vas pouvoir l'utiliser, la canaliser.

Il n'est jamais trop tard pour vivre.
Paradoxe
Paradoxe

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 19:23

Je rejoins Paradoxe, une telle nouvelle met du temps à se digérer, s'accepter et s'utiliser. mais tu vas t'apaiser avec le temps, en même temps que tu vas te découvrir !
Et puis je me dis que 4 mois de vie commune après 15 ans de célibat, c'est normal que ça tangue un peu ! c'est pas évident même si vous vous aimez.
A titre perso, la vie chacun sous son toit ce n'est pas échec. c'est un moyen d'éviter certaines difficultés. on peut vire dans la même rue mais avoir chacun son territoire. et ce même lorsqu'il y a des enfants. chaque couple à sa solution de fonctionnement.

Invité
Invité

Message par A fleur de peau 40 Mar 17 Mar 2015 - 10:55

Paradoxe a écrit:Bonjour ^_^

Ta vie est bouleversée et tu doutes du futur, c'est normal. Ce diagnostic, c'est une espèce de relecture de ta vie, ça te fait revoir beaucoup de chose sous un autre angle. Tu comprends peut être mieux pourquoi tu avais certain problèmes, pourquoi tu as eu certains échecs, pourquoi tu as ressenti ce décalage.

Et c'est super. Car maintenant, tu vas continuer à vivre en comprenant ce qui t’arrive, en dirigeant un peu plus ta vie, en réajustant ton quotidien. Ça va surement prendre un peu de temps, mais tu sais aujourd'hui que tu as en toi des ressources qui te permettront de changer les choses.

Oui tout n'est pas rose, et la vie continuera à mettre des épreuves sur ton chemin, mais petit à petit, tu vas te connaitre de mieux en mieux, et voir le monde avec un œil différent. En un mot, tu ne vas plus subir ta force, tu vas pouvoir l'utiliser, la canaliser.

Il n'est jamais trop tard pour vivre.

Bonjour Paradoxe

Oui c'est un chamboulement et cela me donne encore plus envie de rester à mon compte.

Maintenant je dois juste trouver quelle est la bonne décision par rapport à mon couple, vivre ensemble ou chacun chez soi...

Merci à toi

A fleur de peau 40

Message par A fleur de peau 40 Mar 17 Mar 2015 - 10:58

régalégal a écrit:Je rejoins Paradoxe, une telle nouvelle met du temps à se digérer, s'accepter et s'utiliser. mais tu vas t'apaiser avec le temps, en même temps que tu vas te découvrir !
Et puis je me dis que 4 mois de vie commune après 15 ans de célibat, c'est normal que ça tangue un peu ! c'est pas évident même si vous vous aimez.
A titre perso, la vie chacun sous son toit ce n'est pas échec. c'est un moyen d'éviter certaines difficultés. on peut vire dans la même rue mais avoir chacun son territoire. et ce même lorsqu'il y a des enfants. chaque couple à sa solution de fonctionnement.

J'essaie, le plus difficile comme je disais à paradoxe juste avant c'est de décider avec mon homme si on reprend le chacun chez soit ou la vie sous le même toit. Ayant vécu seule depuis 15 ans, c'est pas facile pour moi la vie à 2 depuis 4 mois mais j'aimerais tant y parvenir. Comment savoir si je suis faîtes pour vivre avec quelqu'un ou pas ?

A fleur de peau 40