Courrier du coeur

+6
hugob
poupée BB
valerian
LAURAD88
---xxx---
*Vanished ...*
10 participants

Courrier du coeur Empty Courrier du coeur

Message par *Vanished ...* Ven 3 Avr 2015 - 23:39

Chers tous,
Il y a quelques semaines, j’ai « rencontré » ici même un irrésistible zèbre.
Ce n’était pas calculé, ni voulu (je n’étais pas à proprement parlé « disponible », gloups …) mais l’alchimie démentielle fut de la partie, moi bien incapable de lutter contre les forces invisibles de l’amour et du désir (à y réfléchir, sont p’tet un peu visibles ces deux-là).
Ce qui devait arriver, arriva : une vraie rencontre – chabadabada, sauf que c’était encore mieux que prévu, simplement MAGIQUE.
Quelques jours enchanteurs plus tard, petits couacs qui auraient dû être ignorés tant l’Evidence était grande, deviennent grands couacs et une histoire d’Amour démente (les 2 parties s’entendent sur ce point) avorte de lendemains qui chantent.
Cette FIN aussi prématurée qu’absurde m’interroge furieusement. Si vous avez des réponses, des éclaircissements, des pistes, ou juste l’envie de me serrer dans vos bras en me disant que « ça va passer », je suis preneuse.

- Etes-vous aussi « à donf » lorsque quelqu’un vous charme ? Obsédé par cette personne, prêt à soulever des montagnes, dans un « tout est possible » qui ne connait pas la crise ?

- Vous est-il arrivé de renoncer à un Amour tonitruant ? Pourquoi ?

- Si vous étiez très amoureux de quelqu’un, un petit couac pourrait-il tout remettre en question ? Quel type de couac ?

- Les relations entre zèbres sont-elles plus complexes ? Sujettes à caution ? Lesquelles ?

- Tombez-vous facilement amoureux ?

Merci à tous pour vos contributions !

*Vanished ...*
*Vanished ...*

Revenir en haut Aller en bas

Courrier du coeur Empty Re: Courrier du coeur

Message par ---xxx--- Sam 4 Avr 2015 - 0:16

Chère toi
Je vais déjà commencer par ça Long hug
et je reviendrai ici une fois reposé pour essayer de dire des choses intelligentes Wink

En attendant, tu peux écouter ça (lien) si ça te parle Guitare

---xxx---

Message par LAURAD88 Sam 4 Avr 2015 - 0:38

non moi c'est le contraire j'ai du mal a m'attachée et des qu'il devient trop collant beurck lol !! alien enfin je suis pas très sociale en même temps enfin je tente a rappelez que je ne suis pas zèbre confirmer juste je viens prendre quelques info de ci de la avant de passez le pas Wink
LAURAD88
LAURAD88

Message par LAURAD88 Sam 4 Avr 2015 - 0:40

et je fais des fautes Twisted Evil sa m'énerve Wink
LAURAD88
LAURAD88

Message par *Vanished ...* Sam 4 Avr 2015 - 7:31

Merci vous deux.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par ---xxx--- Sam 4 Avr 2015 - 10:26

.

Dernière édition par ---xxx--- le Mar 6 Oct 2015 - 14:06, édité 1 fois

---xxx---

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 11:12

Tu sais, plus ça va, moins j’arrive à visualiser le concept de zèbre/HP/surdoué/buffer les mentions inutiles. Sous cette catégorie abstraite se cachent tellement de personnalités et de modes de fonctionnement différents... alors oui, il y a des "familles" dont les individus se reconnaissent et s’apprécient entre eux. Parfois le courant passe avec des individus d'autres "familles". Et comme pour tout le monde, certaines connexions fonctionnent en ressemblance/complémentarité et d’autres en opposition/confrontation. Quand ça colle, on se sent "pour la première fois" vraiment en phase avec quelqu’un, c’est inhabituel et c’est d’autant plus fort et surprenant que ça peut arriver assez tard sur la route.
Et effectivement entre personnes hp, les couacs peuvent prendre des proportions démesurées. On analyse, on décortique, on ressent/imagine le sous-texte de son interlocuteur, on se retranche derrière ses remparts habituels (s’isoler, chercher du sens derrière le moindre détail, fuir, culpabiliser..).

Bref, ce n’est pas ce qu’on vit mais la façon dont on le vit qui diffère entre hp et non hp. Et je reste persuadée qu’on peut faire beaucoup soi-même pour contrôler la façon dont on vit les choses, our en tirer un maximum de positif.

Je suis (peut-être) (un chouilla) à côté du sujet, mais c’est ce que j’avais envie de dire. Crazy

Invité
Invité

Message par *Vanished ...* Sam 4 Avr 2015 - 11:39

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Bon ... Aussi à ceux qui se couchent tard, j'avoue !
Difficile dans ces cas là d'accéder au repos du juste, alors je me contente d'un repos trop juste !
Un autre de mes travers que cette "fureur de vivre" qui économise mes "heures de sommeil ...
Rho ... Putain ... Je suis vraiment bonne à jeter en vrai ! Tout s'explique ! ^^

Merci Titeuf, ce que tu me dis me rassure grandement ! Ouf !
Je pense que la pensée amoureuse est la seule qui brille par son exclusivité dans mon cerveau. Il priorise furieusement dans ces cas là et ... il a tort ! Je vais lui en toucher 2 mots ( pensée amoureuse ^^).

Oui pour le MP ! Raconte !!!

Mallollo, je suis évidemment d'accord avec toi ( surprenant !^^), j'aspire aussi, à ce positif à tout prix. Le hic c'est que ... Je préfère positiver à 2 !

Dent pétée

L'impression de gâchis ...
Et moi ... J'aime pas gâcher.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 15:17

Alors, je ne sais pas ce qu'on été ces couacs, mais dons mon cas, j'ai tendance à aller jusqu'au bout quitte à me casser les dents. J'ai toujours procédé de cette manière, j'ai toujours eu des relations à "couacs", jusqu'au jours ou je suis réellement tomber amoureuse.
Je ne dis pas que je n'avais pas aimé avant, mais sans doute pas suffisamment ou surement pas avec les bonnes personnes.
Aujourd'hui je perçois l'amour comme une épreuve, comme l'épreuve de soi. C'est une guerre sur l'autre, sur soi, et c'est cette guerre qui m'a permise de voir ce qu'il y avait de stupide en elle, qui m'a permise de comprendre les raisons à celle-ci, mes raisons, les raisons de l'autre et enfin d'abdiquer et de déposer les armes.

Vive un amour prêt à soulever les montagnes, pourquoi pas, mais ont n'ira jamais soulever de montagnes. Prêt à souffrir à se donner en sacrifice (c'est métaphysique hein, je ne dis pas qu'il faut s'abaisser devant l'autre, ou que l'autre à autorité sur nous) je dis oui, et si l'autre est la personne qu'il faut, alors chacun des deux en sera transformé, sinon si l'autre ne l'est pas, n'est pas cette personne, soit souffrir assez pour s'en rendre libre, soit ne pas "combattre" et fit cette "guerre".

En tout cas aujourd'hui je ne vois pas quel couacs peut mettre à l'échec un couple, un couac c'est une épreuve selon moi.

Qu'y a t-il d'insurmontable à celui qui se sent prêt à soulever des montagnes ? c'est peut être ça la montagne.

Et pour répondre aux questions, tout est possible oui. non je n'ai jamais renoncé parce que je suis comme ça, je n'ai pas le choix. Les couacs remettent en question, et c'est ce questionnement qui fait avancer.
Alors relations entre zèbres oui, ça doit claquer, deux égos fort ça doit faire mal.
Oui et non pour la dernière.

Invité
Invité

Message par *Vanished ...* Sam 4 Avr 2015 - 20:45

Merci Narkyss pour ta réponse.

Je me retrouve dans beaucoup de ton fonctionnement et suis totalement raccord sur ces couacs qui poussent à l'accord parfait.
Si l'on décide de changer de partition, c'est vraisemblablement qu'on ne croit pas suffisamment à celle qu'on avait sous les yeux.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 12:48

tomber amoureux ... vaste problématique ...

Invité
Invité

Message par *Vanished ...* Dim 5 Avr 2015 - 14:01

saltymbanque a écrit:tomber amoureux ... vaste problématique ...

Je crois que j'adorerais que tu développes : )
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 18:14

moi aussi j'adorerais que ça se développe
euh
développer ^^

alors tomber amoureux, voilà une expression qui, si j'y réfléchis, me semble tournée à l'unilatéral ... et être amoureux, une expression statique, un état sans évolution imaginée.

Donc je vais reréfléchir et je reviens après ^^

Invité
Invité

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 18:19

disons plutôt se sentir dans un état tel que tu as envie de rendre des comptes à une personne et que cette personne t'en rende aussi ?
ça fait moins romantique, mais ça s'approche plus d'une certaine réalité ^^

tu as envie que la personne soit fière de t'avoir à son bras, tu es fière d'avoir à ton bras cette personne, que cette personne ait envie de passer boire le café chez toi pour te raconter sa journée, que cette personne n'ait qu'une envie, celle de te faire marrer jusqu'à pisser ! que cette personne te fasse rêver en parlant d'un voyage en Iran, qu'elle arrive avant tous les invités et t'aide sympathiquement à installer (en te faisant rigoler ?) ...? qu'elle te retienne à discuter mille ans ? qu'elle te dise des machins à l'oreille pendant les séances de ciné? tout ça ?

alors je viens de tomber amoureuse ... mais visiblement je lis des choses dans ces actions qui ne correspondent pas aux intentions derrière ...

Alors j'en déduis que je n'ai rien compris à ce que peut signifier tomber ou être amoureux /euse

Invité
Invité

Message par *Vanished ...* Dim 5 Avr 2015 - 18:32

Et une deuxième greffe de cœur de pierre pour la petite dame.

On va peut être avoir un prix de groupe ...

Je ne comprends pas la complexité de ces rapports amoureux.
On s'aime ... Allons-y gaiement !
Pourquoi tout compliquer ???
Tout est simple pour moi.
Quand j'aime, je fonce !
(Dans le mur présentement mais ... Ça reste cohérent.)
Alors ... Il peut y avoir un temps de "sidération amoureuse" qui te fait commettre quelques impairs mais ça ne saurait durer.
On se reprend, on rectifie le tir et c'est reparti mon kiki !!!

Ça devrait se passer comme ça.

Grumpft.

Console Courage à toi !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par valerian Dim 5 Avr 2015 - 18:44

*Vanished ...* a écrit:

- Etes-vous aussi « à donf » lorsque quelqu’un vous charme ? Obsédé par cette personne, prêt à soulever des montagnes, dans un « tout est possible » qui ne connait pas la crise ?
bien sur s'est , me semble t-il une des facette de l'amour de donne la forceou l'impression de force de pouvoir soulever des montagne !

renoncé non mais en parlé avec la dite personne et arriver a un consensus ( un "non" claire et précis pour que mon cerveau ne se face pas de faux espoirs ) mais néanmoins il m'a toujours été dur de me séparer de mes sentiment ( si s'est cela que tu veux dire  )

- Si vous étiez très amoureux de quelqu’un, un petit couac pourrait-il tout remettre en question ? Quel type de couac ?
un couac ? si par couac tu entend un petit celque chose qui te dérange ou un accrochage, quelque chose qui perturbe voire fait peur alors oui sa remet en question mais pour au contraire le depasser et le prendre nn plus comme un couac mais comme un atout ( je m’éloigne surement ....)

- Les relations entre zèbres sont-elles plus complexes ? Sujettes à caution ? Lesquelles ?
je dirait que sa dépend des zèbre .. que sa dépend de la personnalité des deux individu ( sa va faire 2 semaine que j'suis en couple mais nous n'avons pas la même façon de voire l'amour se qui parfoit est derangeant ( pour moi comme pour elle ...  je suis trop colant (celon moi envers elle ) et elle pas assez ( se qui des foi m’énerve et me fait poser beaucoup de question du type " m'aime t'elle vraiment" alors que je sais que s'est le cas .. donc oui entre zèbre s'est complexe mais pas impossible !!! )

disons qu'avant de tomber sur "cette" file qui au jour d'aujourd'hui est ma petite amie j'ai aimé sans attendre de retour mais je n'en n'est jamais eu et j'ai beaucoup trop donner .. donc oui je pense que mes sentiment vacille bien trop facilement

wahou j'me suis lâcher .. j'espère ne pas m’être trop éloigner du sujet
valerian
valerian

Message par *Vanished ...* Dim 5 Avr 2015 - 18:49

Dans le mille !

Merci m'sieur Valerian pour votre contribution Very Happy
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par valerian Dim 5 Avr 2015 - 19:21

pas de quoi Very Happy

ouf j'me suis pas trop écarter du sujet j'suis soulager ^^
valerian
valerian

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 19:54

coeur de pierre ?

coeur tout mou oui ...

Invité
Invité

Message par *Vanished ...* Dim 5 Avr 2015 - 20:03

C'est bien pour ça qu'il faut qu'on se fasse greffer de la pierre !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par Invité Dim 5 Avr 2015 - 20:34

ah non !!

voilà il m'est revenu ! coeur d'artichaud !)

Invité
Invité

Message par poupée BB Dim 5 Avr 2015 - 22:00

C'est simple comme bonjour!!
Pourquoi se poser tant de questions
poupée BB
poupée BB

Message par hugob Dim 5 Avr 2015 - 22:29

La particularité de ce forum est belle est bien l'identification de sois même dans les propos d'une autre.

Voici ma petite contribution :
*Vanished ...* a écrit:

Nope, c'est le problème d'ailleurs. Mais personnellement j'ai cette incapacité à contrôler mes sentiments. Cette chance où malchance, suivant le point de vue, de ne pouvoir tricher pour se protéger. Et quand plus haut tu parles de soulever des montagnes, quand j’analyse mes ex relations, j'ai l'impression de chercher à tous pris la difficulté, comme si cela rendait quelques choses de plus noble à l'histoire, où peut être pour me prouver simplemetn quelques choses à moi même.

*Vanished ...* a écrit:

Tout dépend ce que tu entends par petit couac. Mais pour moi la chose qui remettrait en cause serait tout simplement la confiance en l'autre.

*Vanished ...* a écrit:

Aucune idée, je n'ai pas eu l'impression de tomber sur une zèbre dans mes relations. Par contre je ressens toujours ce décalage avec les demoiselles 'classiques' autant sur certains points je les comprend plus où moins parfaitement, autant sur d'autres j'avance dans le brouillard. Impossible de comprendre quoi que cela soit et la plupart du temps sans aucune explication rationnel (mon besoin de tout comprendre prend toujours le dessus). 'T'es adorable mais non'

*Vanished ...* a écrit:

Tomber facilement amoureux? Pour tomber je tombe, après souvent non car j'ai des critères qui ne courts pas les rues. Cependant dès que je sens qu'il peut y'avoir une opportunité, ma machine à penser est déjà loin devant et c'est parti pour la course aux désillusions.

La conclusion que je ferais car elle m'a beaucoup aidé sur d'autres post ou je me reconnaissais ' Tu n'es pas toute seule dans ce cas' (c'est ma façon de te réconforter). Après pour ma part, je pense que j'ai ce mécanisme d'emballement à cause de cette perpétuelle quête d'être aimé pour ce que je suis. Je ne sais pas ce que tu en penses pour ton cas, si tu es dans la même situation.
hugob
hugob

Message par *Vanished ...* Lun 6 Avr 2015 - 10:40

Nope, c'est le problème d'ailleurs. Mais personnellement j'ai cette incapacité à contrôler mes sentiments. Cette chance où malchance, suivant le point de vue, de ne pouvoir tricher pour se protéger. Et quand plus haut tu parles de soulever des montagnes, quand j’analyse mes ex relations, j'ai l'impression de chercher à tous pris la difficulté, comme si cela rendait quelques choses de plus noble à l'histoire, où peut être pour me prouver simplemetn quelques choses à moi même.

Grrrrrrrrrrr ... Tout pareil.
Ce serait une chance si on parvenait à se "canaliser" quelque peu, je pense.

La confiance est quelque chose de fondamentale. Je ne crois pas qu'il était question de cela dans mon cas. Plutôt des prétextes fallacieux pour justifier l'incompréhensible ...
Mais je crains de manquer d'objectivité !

Après pour ma part, je pense que j'ai ce mécanisme d'emballement à cause de cette perpétuelle quête d'être aimé pour ce que je suis. Je ne sais pas ce que tu en penses pour ton cas, si tu es dans la même situation.

Je pense qu'il y a de cela oui. Et la rareté si précieuse de rentrer en connexion avec l'autre dans cette intensité. Une urgence frustrante "si ce n'est pas Lui, qui me convient si bien (et tellement dans ses imperfections), ça ne pourra être personne d'autre".

Merci beaucoup Hugob pour ton éclairante et réconfortante contribution !
Très belle journée à toi !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par Invité Lun 6 Avr 2015 - 10:58

Je suis exactement comme toi *Vanished ...*, il y quelques jours encore je suis tombée sur un garçon qui me ressemblait mieux que personne et il s'en rendait lui même compte mais ça s'est terminé du jour au lendemain. Lorsque j'aime, je ne réfléchis pas non plus, je fonce et je ne contrôle plus mes sentiments. Je m'emballe très vite, je me donne entièrement et je finis toujours par souffrir et être déçue, avec cette impression d'avoir perdu l'amour de ma vie...

Invité
Invité

Message par *Vanished ...* Lun 6 Avr 2015 - 11:28

Dreamy a écrit:Je suis exactement comme toi *Vanished ...*, il y  quelques jours encore je suis tombée sur un garçon qui me ressemblait mieux que personne et il s'en rendait lui même compte mais ça s'est terminé du jour au lendemain. Lorsque j'aime, je ne réfléchis pas non plus, je fonce et je ne contrôle plus mes sentiments. Je m'emballe très vite, je me donne entièrement et je finis toujours par souffrir et être déçue, avec cette impression d'avoir perdu l'amour de ma vie...

Promis. J'écris dans la hâte les statuts de notre association de cœurs d'artichaut brisés en recherche d'Absolu.
Pffffftttt .... Les hommes !

Comment a-t-il justifié le turn-off ?
Et toi, comment l'expliques-tu ?

Plein de courage à toi, et des gros bisoux !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par ---xxx--- Lun 6 Avr 2015 - 16:40

Vanished a écrit:Promis. J'écris dans la hâte les statuts de notre association de cœurs d'artichaut brisés en recherche d'Absolu.
C'est quoi ce sexisme ?! Comme si les hommes ne pouvaient pas avoir le cœur brisé par vous mesdames Shocked
Je veux bien être de l'asso mais pas trésorier, suis déjà pris ailleurs Wink

---xxx---

Message par *Vanished ...* Lun 6 Avr 2015 - 17:47

Titeuf a écrit:
Vanished a écrit:Promis. J'écris dans la hâte les statuts de notre association de cœurs d'artichaut brisés en recherche d'Absolu.
C'est quoi ce sexisme ?! Comme si les hommes ne pouvaient pas avoir le cœur brisé par vous mesdames Shocked
Je veux bien être de l'asso mais pas trésorier, suis déjà pris ailleurs Wink

Je ne dis pas le contraire, je pense néanmoins que les femmes savent ce qu'elles veulent et s'en donnent les moyens.
Les hommes sont plus "frileux", p´tet pour ça qu'on les rhabille pour l'hiver ; )

Ô fête ...
J'attends toujours mon MP et ton anecdote croustillante !
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par hugob Lun 6 Avr 2015 - 18:14

*Vanished ...* a écrit:

Je suis d'accord avec Titeuf, c'est quoi ce sexisme? lol
Malheureusement c'est bel est bien un problème unisexe,au moins pas de jaloux.

Pour en revenir au cœur d'artichaut du sujet

*Vanished ...* a écrit:
Et la rareté si précieuse de rentrer en connexion avec l'autre dans cette intensité.

Dans le mille, je pense que devant la masse de personnes banales que je rencontre, dès que y'en à une qui sort du lot je me dis "allé on tente".
Au final voici ce qui se passe la plupart du temps, des l’énergie mis dans une relation qui au début sera parfaite (ok comme la plupart des relations je l'accorde) mais dans mon cas j'ai l'impression que c'est très intense au début, et d'un coup bim l'autre à comme une prise de conscience , genre elel se réveille au milieu d'un rêve et se demande ce qu'elle fait la. Et c'est la que le bas blesse. C'est que si les les relations étaient des sprint de 100m je serais probablement autant médaillé qu'Usan Bolt, mais les relations c'est plus un marathon...
hugob
hugob

Message par *Vanished ...* Lun 6 Avr 2015 - 18:33

Dans le mille, je pense que devant la masse de personnes banales que je rencontre, dès que y'en à une qui sort du lot je me dis "allé on tente".
Au final voici ce qui se passe la plupart du temps, des l’énergie mis dans une relation qui au début sera parfaite (ok comme la plupart des relations je l'accorde) mais dans mon cas j'ai l'impression que c'est très intense au début, et d'un coup bim l'autre à comme une prise de conscience , genre elel se réveille au milieu d'un rêve et se demande ce qu'elle fait la. Et c'est la que le bas blesse. C'est que si les les relations étaient des sprint de 100m je serais probablement autant médaillé qu'Usan Bolt, mais les relations c'est plus un marathon...

Et l'inverse n'est jamais vrai ?
Toi, tu ne te "réveilles" pas ?
Remets-tu ta personnalité en question (désolée pour la forme abrupte que peut revêtir cette question mais elle se veut bienveillante) lors de ces fins prématurées ?

De mon côté, j'ai un talent certain pour rester dans la "magie de la vie", pas seulement dans mon cadre amoureux. Loin de me leurrer, je ne nie pas exister derrière une sorte de filtre. Une carapace arc-en-ciel qui m'envoie ses couleurs et me chatouille l'intérieur. Ca cultive les amitiés, les amoureux mais je crains que mon modèle de carapace soit unique. Fichtre.
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par hugob Lun 6 Avr 2015 - 19:38

Je n'ai aucun problème à mettre ma personnalité en question Vanished je te rassures. Wink

C'est vrai que si j'y repense,cela peut effectivement m'arriver. Mais quand je m'en rend compte je m'arrange pour faire que l'autre n'est plus d'autre choix que de rompre. Oui, je n'ai aucun soucis à passer pour un connard, car je pense qu'en agissant de cette manière la personne en face à l'impression de prendre la décision d'elle même et donc c'est plus vivable (NB que l'expression "passer pour un connard" est de ma psy lol).

En faite le véritable problème de cette situation c'est qu'au final je me rend compte que peu de personne me conviennent et que au fond de moi y'à peut être cette peur de ne jamais trouver chaussure à son pied .
hugob
hugob

Message par Abonné absent Lun 6 Avr 2015 - 20:01

Mon dernier "couac" qui a fait exploser le couple en plein vol a été quand au bout de 5 mois de relation intense et passionnée (surtout via Skype), on a essayé de vivre ensemble, en France. Elle n'a pas supporté le style de vie à la française (repas dominicaux, régime carné, enfants fainéants, style vestimentaire normé, haricots verts trop cuits, purée mousseline, conduite à gauche, système scolaire, ...) et elle a pas aimé non plus quand elle a réalisé que je n'étais pas aussi riche qu'elle s'était imaginée.

Plus généralement mes aventures amoureuses qui ont été intenses et passionnées se sont toujours terminées (trop) vite en laissant des blessures longues à cicatriser. Tandis que les histoires qui ont commencé doucement, sans s'en rendre compte, ont duré plusieurs années et ont été pleines d'amour et de tendresse, et ont été plus faciles a encaisser quand la séparation est venue.
Abonné absent
Abonné absent

Message par poupée BB Mar 7 Avr 2015 - 7:19

Vivre d'emblée ensemble,surtout quand on ne s'est pratiquement jamais vu(skype ne remplace sans doute pas le réel)est voué à l'échec.
Les personnes se coupent des petits tracas quotidiens,ils vivent pleinement dans leur nid.
Si bien que lorsqu'il faut s'atteler à la tâche,on a jamais abordé l'aspect "pratique ou refoulant" des choses.
Ca ne m'étonne pas plus que ça...
poupée BB
poupée BB

Message par ---xxx--- Mar 7 Avr 2015 - 10:20

poupeé BB a écrit:Vivre d'emblée ensemble,surtout quand on ne s'est pratiquement jamais vu(skype ne remplace sans doute pas le réel)est voué à l'échec.
+1 Impec !

---xxx---

Message par Abonné absent Mar 7 Avr 2015 - 12:10

Oui on aimerait avoir parfois plus de bon sens et ne pas vivre des illusions... (ce qui se dit aussi "prendre des vessies pour des lanternes")
Abonné absent
Abonné absent

Message par Toshi Mar 7 Avr 2015 - 12:59

Par soucis de ton investigation je vais tenter de te fournir des données. 

Etes vous à donf? Et bien c'est arrivé. Extrement peu( heureusement). Je juge que pour le premier amour c'était inévitable.

Avez vous deja renoncé? Oui des le début parfois. Meme quand l'amour a été présent des années. On sait parfois qu'on a aucune chance. Le plus cruel étant que l'autre fasse mine de vous en donner une pour la reprendre. C'est ce genre de comportement qui rallonge la quete de l'abandon.

Au sujet des couacs: sans savoir exactement ce que tu signifie, je peu d'embler te dire que malheureusement chez moi: en cas de coup de foudre, me rouler dessus en bulldozer n'est pas un motif rédibitoire pour moi. ( dignité reviens à la maison, maman t'a acheté ton gateau préféré, le "cette pouf n'est pas pour toi " )

Relation avec zebre: je ne pense pas etre sortie avec un zebre. C'est surement mieux pour la joie de vivre x) ( blague je sais on ne generalise pas)

Et comme dit plus haut: non pas souvent amoureuse. Peut etre parce que je reste des années amoureuse de la meme personne.meme si elle ne m'aime pas ! Hahaha. Du coup ca m'empeche de multiplier les coups de foudre. 

En tout cas voila bien un sujet qui donne envie de faire des meurtres. ( oooh dignité tu es la ma chérie ! Tu viens on va chercher un peu d'hystérie en poudre pour le diner? )

Toshi

Message par poupée BB Mar 7 Avr 2015 - 13:43

Ben oui Titeuf,"chat échaudé craint l'eau froide".
si ma vie était à changer,pour X raison??
Je ne pense pas que je me marierai 4 mois après connaissance...
J'aimerai prendre mon temps.
Prendre le temps de vraiment connaitre mon compagnon.
Savoir,si au delà de l'amour,il y a une véritable complicité.
Une véritable entente,qui pour moi,serait regardé avec insistance.
Les essais du "vivre ensemble" sont à favoriser oui.
Et oui,lorsque l'on vieilli on voit plus loin,que les simples "boudouboudou".
L'expérience sans doute?
petite bouille:
poupée BB
poupée BB

Message par *Vanished ...* Mar 7 Avr 2015 - 22:03

Silwilhith a écrit:Oui on aimerait avoir parfois plus de bon sens et ne pas vivre des illusions... (ce qui se dit aussi "prendre des vessies pour des lanternes")

Merdum.
Je trouve plein de bon sens que de se bercer d'illusions, moi !

Je blagueuuuuuuuuuuu !*

*Enfin ... J'crois ...
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Message par *Vanished ...* Mar 7 Avr 2015 - 22:07

@ Toshi: j'épouse ton sens de l'humour quand tu veux !
Siiiii ! On peut depuis le mariage pour tous !

Au sujet des couacs: sans savoir exactement ce que tu signifie, je peu d'embler te dire que malheureusement chez moi: en cas de coup de foudre, me rouler dessus en bulldozer n'est pas un motif rédibitoire pour moi. ( dignité reviens à la maison, maman t'a acheté ton gateau préféré, le "cette pouf n'est pas pour toi " )

J'ai adoré ça !
Nan ... Nan ... Pas du tout parce que je pourrais être un peu comme ça aussi !?!
*Vanished ...*
*Vanished ...*

Courrier du coeur Empty Tentative de réponse

Message par Stripe Mar 7 Avr 2015 - 23:58

En réponse à ta (tes) question(s), je serai tenté de dire que oui, on fait plus à donf mais pour ce qui est de la manière, ça dépendra de la personnalité.

Pour ma part, je continue de creuser, bien qu'à mois 6000, au moins...

Au plaisir!
Stripe
Stripe

Message par Weigela Mer 8 Avr 2015 - 1:33

*Vanished ...* a écrit:
Passion. Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, c'était grisant.

Oui (le même donc, vu que ce n'est arrivé qu'une fois), mais j'y ai renoncé au bout d'un an 3/4, toujours pleine d'amour, mais aussi remplie de peur et de tristesse. Pourquoi ? Il m'avait menacé une fois physiquement, commençait à me dénigrer verbalement, vivait toujours chez ses parents sans chercher de travail (à 26 ans, il considérait que nous devions d'abord emménager ensemble pour chercher), mentait fréquemment (par peur de me perdre certes, mais moi ca m'éloignait de lui), était très jaloux (ne supportait pas que je parle d'autre chose que de lui et de nous, même mon travail, le sport...). Comme en me projetant dans cette relation je voyais que nous allions nous détruire tous les deux, j'ai préféré y mettre un terme.

euh... si c'est un petit couac, par définition ca ne devrait pas tout remettre en question : ou alors c'est qu'il y a une incompatibilité de valeur et du coup c'est un petit couac pour l'un et un gros pour l'autre ou alors au détour du couac l'autre se rend compte qu'il t'a complétement fantasmé.
Après on n'est pas dans la tête de l'autre : ça peut réveiller de mauvais souvenirs, une précédente rupture n'est pas digérée etc

Je suppose qu'il est question des relations amoureuses. Je passe donc car je n'ai qu'une seule expérience en la matière (bon, ça fait 8 ans qu'elle tient Wink )

Jeune oui : mais pas la passion évoqué dans la première question. Et d'ailleurs, au final ce n'était pas vraiment de l'amour, mais le reconnaissance en autrui de qualités que je ne reconnaissais pas en moi.
Weigela
Weigela